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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Ven 19 Fév 2016 - 23:36
Un démarrage à 45 k € me paraît aussi plus raccord avec la concurrence et encore bien positionné.

(Et tout à fait hors de mes moyens!)
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 0:54
Le Cayman comme la Boxster va etre mis a jour et donc, ce sera différent et elle commencera a 300cv.
J'ai du mal a voir l'interet de 3 version avec 25cv d'écart, La version intermédiaire est a mon sens évitable.
25cv ne changera quasi rien aux perfs par rapport a la 250 et pourrait nuire a celle de 300 qui du coup justifierais comment le surplus sachant que c'est la même chose que la 275 Vs 250.
250-300 aurait été largement suffisant et du coup cela justifierait un écart de prix correct entre les deux.
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 1:46
JB.AAEL a écrit:
908LM a écrit:Je ne suis pas sur qu'un prix voisin soit un probléme,d'un coté un coupé,de l'autre une berline,il n'y a pas de concurrence...

De plus le bagage technologique et l'équipement sera plus  important sur la Megane

En parlant de ça, du fait de sa plateforme à part (je me demande bien sur quelle base repose cette Alpine d'ailleurs, un truc repris de chez Nissan sur base de propulsion, qui a permis de venir greffer le moteur à l'arrière ?), du coup niveau technologie on peut pas se baser sur les équipements déjà dispo sur les véhicules sur base CMF.
D'autre part je ne vois pas de radar à l'avant pour le régulateur adaptatif (bon c'est un showcar) ou alors ce sera présent sur la version de série...
Je dois dire que niveau équipement c'est un peu flou ? parce qu'ils veulent positionner ça de manière premium, mais faudra un minimum parce qu'un cayman ou un TT on est sur du full opchionne... mais ici pour avoir un poids de 1100-1150kgs, faudra pas s'attendre à avoir des équipements derniers cris (et tant mieux dans un sens pour moi).
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 8:12
Pour ce qui est de l intérêt des 3 versions, la donne sera moins binaire du fait des technologies employées.  Car les deux premiers niveaux seront certainement classiques tandis que la version à  300 cv reposera probablement sur une hybridation légère donnant du boost pour atteindre le fameux 0 à 100 en moins de 4,5"...

Cela a été dit à demi mots en plusieurs occasions. ..


Dernière édition par Tang le Sam 20 Fév 2016 - 8:33, édité 1 fois
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 8:16
Elyas a écrit:mais faudra un minimum parce qu'un cayman ou un TT on est sur du full opchionne...

Le Cayman et le TT offrent plein d'équipements technologiques, mais à 99% en optionne.
Avec l'Alpine, il y a des chances pour que le package de base soit déjà plus complet, mais que la liste des options ne tienne pas sur un bottin de 500 pages (et ne fasse pas doubler le prix d'achat du véhicule).

Pour la base technique, je n'ai aucune idée de ce que Renault a utilisé. Il y a quand même plus de chances que ce soit une base Renault qu'une base Nissan, qui n'a pas de véhicule à moteur central dans son catalogue, surtout quand on voit à quel point c'est encore le bazar entre Renault et Nissan au niveau technique.
Ca a du être beaucoup plus facile de partir d'une base Renault Wink
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 8:17
Tang a écrit:Pour ce qui est de l intérêt des 3 versions, la donne sera moins binaire du fait des technologies employées.  Car les deux premiers niveaux seront classiques tandis que la version à  300 cv reposera sur une hybridation légère donnant du boost pour atteindre le fameux 0 à 100 en moins de 4,5"...

Cela a été dit à demi mots en plusieurs occasions. ..

Pourtant, un dirigeant d'Alpine a confirmé récemment qu'il n'y aurait aucune hybridation sur cette génération d'Alpine.
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 8:26
Base future clio vu le gabarit?

Pour l hybridation je n ai pas vu cela passer. As-tu un lien ? Car les discours jouent parfois sur les mots et la rumeur est persistante depuis longtemps. En outre chez le rival, Tavares a visiblement confirmé une orientation sport hybride (mais lourde ce qui ne peut être la direction pour Alpine)
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 9:20
Tang a écrit:Base future clio vu le gabarit?

en propulsion à moteur central arrière ? Very Happy
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 9:35
C est bien le choix retenu pour la twingo  3/smart. Mais c est vrai que ça paraît moins justifable  pour la future clio. Reste l hypothèse d une plateforme dédiée  peu ghosnienne . Ce qui n exclut pas le réemploi d éléments existants : structure de planche de bord de clio 4, notamment.

Pour l équipement j ai lu je ne sais où qu' il serait question d une version alpinisée du multisense sans 4c à priori mais avec suspensions pilotées (avec un réglage accentuant le débattement façon rally?)
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 10:03
Dans tous les cas, ils ont bien du partir d'une base existante. Le fait d'implanter le moteur en position centrale arrière et de passer à la propulsion ne doit pas non plus rendre caduques toutes les bases existantes chez Renault.

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Sam 20 Fév 2016 - 10:14
L hypothèse d une base clio 4 tiendrait la corde, eu égard aux dimensions et à l emploi de sa planche de bord, sans compter l implantation porte-drapeaux des rétro alors que les dernières Renault ont repris une implantation classique...
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Sam 20 Fév 2016 - 10:20
Ah ben s'ils utilisent la base de la Clio IV, je veux bien qu'ils me la passent en Alpine la mienne... c'est possible ? Laughing
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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 10:22
Tente l échange gracieux au détour d un passage en SAV!
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Sam 20 Fév 2016 - 11:11
Tang a écrit:Pour ce qui est de l intérêt des 3 versions, la donne sera moins binaire du fait des technologies employées.  Car les deux premiers niveaux seront certainement classiques tandis que la version à  300 cv reposera probablement sur une hybridation légère donnant du boost pour atteindre le fameux 0 à 100 en moins de 4,5"...

Cela a été dit à demi mots en plusieurs occasions. ..

Effectivement, et n'oubliez pas que la boite Getrag est disponible en 6 vitesses sèche, et 7 vitesses semi-humides (donc avec l'huile, ça ralentit un peu la mécanique, mais supporte plus de couple).

La version 250ch, risque d'être avec une EDC6 upgradée, que n'a pas choisit Renault pour sa Clio 220ch.
Les amateurs de puces auront du mal à upgrader la version de base, sans risque de casse de la BV...
La version 275 en EDC7, et la 300ch avec l'hybridation, même si celle dont il s'agit chez Renault, remplace la boite par un moteur électrique. Or pour l'instant, ils n'ont évoqué ce système que pour des petites puissances.

en plus de la puissance différente, il faudra donc tabler sur une boite différente, pour valoriser l'offre


Pour ceux qui auront remarqué, le positionnement de l'amortisseur à l'arrière, rappellera peut-être des souvenirs.
Le châssis n'est pas issue d'une plate-forme existante, en modifier une coûte cher ( Clio V6 par exemple qui partait d'une Clio à motorisation avant), et les créateurs du châssis 111, n'ont pas travaillé pour rien.

La carry over: aérateur , planche de bord Clio, future écran Clio, clim de ..régulateur de...est suffisant pour économiser de l'argent.
la plate-forme commune qui fera faire à Alpine de belles marges, c'est celle du SUV.

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Sam 20 Fév 2016 - 13:13
SETHalpine a écrit:
Tang a écrit:Pour ce qui est de l intérêt des 3 versions, la donne sera moins binaire du fait des technologies employées.  Car les deux premiers niveaux seront certainement classiques tandis que la version à  300 cv reposera probablement sur une hybridation légère donnant du boost pour atteindre le fameux 0 à 100 en moins de 4,5"...

Cela a été dit à demi mots en plusieurs occasions. ..

Effectivement, et n'oubliez pas que la boite Getrag est disponible en 6 vitesses sèche, et 7 vitesses semi-humides (donc avec l'huile, ça ralentit un peu la mécanique, mais supporte plus de couple).

La version 250ch, risque d'être avec une EDC6 upgradée, que n'a pas choisit Renault pour sa Clio 220ch.
Les amateurs de puces auront du mal à upgrader la version de base, sans risque de casse de la BV...
La version 275 en EDC7, et la 300ch avec l'hybridation, même si celle dont il s'agit chez Renault, remplace la boite par un moteur électrique. Or pour l'instant, ils n'ont évoqué ce système que pour des petites puissances.

en plus de la puissance différente, il faudra donc tabler sur une boite différente, pour valoriser l'offre


Pour ceux qui auront remarqué, le positionnement de l'amortisseur à l'arrière, rappellera peut-être des souvenirs.
Le châssis n'est pas issue d'une plate-forme existante, en modifier une coûte cher ( Clio V6 par exemple qui partait d'une Clio à motorisation avant), et les créateurs du châssis 111, n'ont pas travaillé pour rien.

La carry over: aérateur , planche de bord Clio, future écran Clio, clim de ..régulateur de...est suffisant pour économiser de l'argent.
la plate-forme commune qui fera faire à Alpine de belles marges, c'est celle du SUV.

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Selon M. Ghosn, cette voiture de sport sera basée «sur un châssis léger développé par Renault Sport et accélérera de zéro à 100 km/h en moins de 4,5 secondes», soit mieux qu’une Porsche 911 Carrera.
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/02/16/renault-presente-sa-nouvelle-alpine-20-ans-apres
Pour atteindre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et afficher un rapport poids/puissance de sportive de haut rang, la future berlinette Alpine sera conçue autour d'un châssis en aluminium.
http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/02/16/30002-20160216ARTFIG00338-la-nouvelle-berlinette-alpine.phpce qui invalide la Clio… Cool
dis-en plus SethAlpine !! marteau

edit : j'ai quelque souci sur la présentation des messages… et de leur édition… Embarassed
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Sam 20 Fév 2016 - 13:20
Le châssis  111 c est pas Lotus? Quel rapport avec Renault et l Alpine?

L empattement de clio 4 est trop important à la réflexion. Ce serait plutôt du carry over, dans la tradition Redélé...
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Sam 20 Fév 2016 - 13:36
Bin Caterham a débauché les ingénieurs qui ont fait le châssis du projet 111 (Elise), or depuis c'est ce châssis qui équipe toutes les Lotus, excepté l'Evora, qui en a une évolution.
A l'époque des premiers protos, si on a observé une carrosserie d'Exige, moi on m'avait dit que c'était les dessous d'une Evora, ce qui semble logique quand on voit les pontons semblables à ceux de l'Evora.
Alors, on va nous dire que c'est Renault sport le maître d'oeuvre, mais c'est ces ingénieurs qui ont conçu le châssis de l'Alpine.

Et puis, au vue des temps annoncés, ça me semble crédible que la châssis soit bien conçu spécifiquement.
Et pas besoin de carbone, le châssis de la 4C affublés de ses berceaux , doit être plus lourd que celui du projet Eagle (Evora), et c'est surdimensionné en plus (sauf si plus tard ils font une Maserati V8 600ch avec)
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Sam 20 Fév 2016 - 14:07
jeremy.klaxonne a écrit:
Elyas a écrit:mais faudra un minimum parce qu'un cayman ou un TT on est sur du full opchionne...

Le Cayman et le TT offrent plein d'équipements technologiques, mais à 99% en optionne.
Avec l'Alpine, il y a des chances pour que le package de base soit déjà plus complet, mais que la liste des options ne tienne pas sur un bottin de 500 pages (et ne fasse pas doubler le prix d'achat du véhicule).

Pour la base technique, je n'ai aucune idée de ce que Renault a utilisé. Il y a quand même plus de chances que ce soit une base Renault qu'une base Nissan, qui n'a pas de véhicule à moteur central dans son catalogue, surtout quand on voit à quel point c'est encore le bazar entre Renault et Nissan au niveau technique.
Ca a du être beaucoup plus facile de partir d'une base Renault Wink

Oui c'est ce que je sous entendais par ils proposent du "full opchionne", Alpine ne sera assurément pas dans cette optique... mais au vu du positionnement souhaité, je pense qu'il devrait y avoir quelques trucs que l'on retrouve sur les véhicules de grande série : régulateur adaptatif, HUD, démarrage et accès mains libres, suspattes pilotées peut être et quelques autres trucs, du basique quoi mais ça lui permettra de se situer entre les LIC : 4C/Elise et les Cayman/TT.

J'ai eu ma réponse pour le chassis c'est du 100% nouveau, développé avec l'aide de RST good
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Sam 20 Fév 2016 - 14:10
Elyas a écrit:J'ai eu ma réponse pour le chassis c'est du 100% nouveau, développé avec l'aide de RST good

SETHalpine a écrit:Alors, on va nous dire que c'est Renault sport le maître d'oeuvre, mais c'est ces ingénieurs (ex LOTUS ) qui ont conçu le châssis de l'Alpine

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2017 - [Alpine] Berlinette [AS1] - Page 12 Empty Re: 2017 - [Alpine] Berlinette [AS1]

Sam 20 Fév 2016 - 14:11
Je suis curieux de découvrir la postérité qu'aura ce châssis dédié au sein de l alliance...
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Sam 20 Fév 2016 - 14:23
C'est un châssis Lotus non? On vu pas mal de proto rouler avec une carosserie d'Elise.
Puis la renaissance d'Alpine s'est fait avec l'accord Renault - Catheram. Ils ne sont pas repartis d'une feuille blanche après la rupture de l'accord?
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Sam 20 Fév 2016 - 14:56
Si c'est un châssis de Lotus, Carlos a du sortir le chéquier. Je vois mal Lotus laisser un grand constructeur utiliser un de ses châssis gratuitement.
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Sam 20 Fév 2016 - 15:02
Certes, mais bon, ces mulets en disent pas mal non?
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Sam 20 Fév 2016 - 15:03
Élaboré par des ex de chez Lotus...
L'autre châssis qu'ils avaient fait pour Lotus à l'époque, il a 20 ans aujourd'hui.
Il y a les brevets mais il est évident qu'ils ne sont pas partie d'une page blanche et d'une méconnaissance du sujet total.
Mais on peut aussi effectivement, acheter un chassis tout fait, par exemple chez Artega qui avait fait faillite.
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Sam 20 Fév 2016 - 15:07
Que désigne le terme ponton que tu utlises, seth?

Sinon les concepteurs du projet eagle seraient partis chez caterham?
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