-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Sport] Tout sur la Formule 1

+37
Adrien
tibodus
Neo.Luxembourg
Vincelebourrin
CedricP91
Freddux
frk34
Toitoine
GMU
Dan
Peg-JJ
motorsport57
Maxime
Thomasd
papichulo
Le grand schtroumpf
ll0ll
ar78
Benji
Maxime13
oldcham
amilcar.e
AM003
jean
frederic.E
Venturi
Elyas
guagez
Fabien
didi78
Prof
Ami 6
Lusinho18
nickodu42
jeremy.klaxonne
908LM
41 participants
Aller en bas
avatar
Thomasd

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 16 Mai 2016 - 8:12
Ils ont vraiment déconner chez Mercedes au début du GP d'Espagne hier dimanche Shocked

Surtout Lewis Hamilton Rolling Eyes
Elyas
Elyas

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 16 Mai 2016 - 15:56
Ami 6 a écrit:
Elyas a écrit:
908LM a écrit:Il a voulut forcé un passage qui n'existait pas,de plus il n'y a pas contact,il aurait dut étre plus prudent..

Voila Ami6, il ne se fait pas tasser c'est lui qui fonce dans un trou de souris comme une fusée... résultat des courses 2 abandons ! alors que comme a précisé Prof il avait de quoi faire pendant 66 tours, surtout qu'il était poleman ! mais bon se faire moucher de la sorte au 1er virage ça lui a pas plu du tout, du tout Laughing
Hé, ho Elyas, malgré l'expérience de Prof, ce dernier n'a pas la science infuse (au jasmin soit dit en passant...); moi je persiste du fait que Rosberg fait la belle manœuvre pour pousser Hamilton dehors; Rosberg est très malin et rusé et on le verra dans la suite du championnat, crois moi.

Je persiste aussi et signe, ce n'est pas Rosberg le fautif il défend sa position et il a commencé à se décaler avant qu'Hamilthon n'arrive... puis c'est pas comme si ce dernier ne lui avait pas fait des coups de crasse auparavant, on comprend bien que Rosberg a fini de tendre l'autre joue c'est cette année ou jamais s'il veut le titre !
Même Lauda pro hamilthon a critiqué son agressivité et lui on peut dire qu'il a la science infuse concernant la F1 Very Happy
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 16 Mai 2016 - 19:12
Course au résultat incroyable.

Les deux Mercedes qui s'éliminent mutuellement ont permit à Ferrari et Red Bull de disputé la victoire. Pour moi ce n'est qu'un incident de course. Ils ont voulut aller au même endroit au même moment. Certes Hamilton aurait pu (du) attendre d'autres virages mais imaginé vous à la place d'Hamilton battu depuis  le début de la saison par Rosberg et qui le voit une nouvelle fois passer devant.

Bravo à Verstappen pour sa première victoire il prouve à ses détracteurs qu'il n'est pas trop jeune pour la F1. S'il commence comme ça jusqu'ou va t-il aller sachant qu'il n'a que 18 ans. eek Smile

Dommage pour Ferrari l'opportunité était belle mais ça fait plaisir néanmoins d'avoir deux Ferrari sur le podium. Il va falloir travailler sur les qualifications chez Ferrari... et la stratégie.

Tout le monde parle de Rosberg/Hamilton mais Magnussen a accroché Palmer aussi. En fin de course. Razz Et la il y a eu pénalité contrairement au Mercedes. cagoule
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 16 Mai 2016 - 19:14
Lusinho18 a écrit:Dommage pour Ferrari l'opportunité était belle mais ça fait plaisir néanmoins d'avoir deux Ferrari sur le podium.

Ferrari était quand même présentée comme étant quasiment en niveau de Mercedes cette saison, et ils ne sont même pas capables de gagner quand les deux Mercedes ne sont pas là. Je vois mal comment ils pourraient aller chercher les Mercedes boys dans ces conditions.
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 16 Mai 2016 - 19:28
jeremy.klaxonne a écrit:
Lusinho18 a écrit:Dommage pour Ferrari l'opportunité était belle mais ça fait plaisir néanmoins d'avoir deux Ferrari sur le podium.

Ferrari était quand même présentée comme étant quasiment en niveau de Mercedes cette saison, et ils ne sont même pas capables de gagner quand les deux Mercedes ne sont pas là. Je vois mal comment ils pourraient aller chercher les Mercedes boys dans ces conditions.

Sur certains circuits qui n'exige pas de puissance moteur et d'appui aéro Ferrari peut se battre à la régulière contre Mercedes. Mais l'écart en performance est quasiment le même que l'année dernière.

Les vrai point faible comme toujours c'est les qualifications qui résultent de la puissance et performance pure.
Je m'attend à voir Red Bull devant Ferrari quand Renault aura fait évolué son moteur et Mercedes également. Ferrari a déjà presque utilisé ses jetons de développement contrairement aux autres.

L'erreur de Rosberg est expliquée ici: http://fr.motorsport.com/f1/news/explication-l-erreur-qui-a-cause-l-accrochage-rosberg-hamilton-737303/
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Mar 17 Mai 2016 - 16:14
Je reconnais le merite de Mercredes d'avoir l'avance qu'ils ont toujours parce qu'ils ont travaille dur et mieux que les autres pour en arriver ou ils sont.
Mais c'est tout de meme dommage qu'il faille attendre qu'ils s'eliminent entre eux pour voir des courses (victoires) disputees.
Ferrari reste tout de meme un cran en-dessous des Mercos.
RB, un peu derriere Ferrari, mais grosse progression.
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Mar 17 Mai 2016 - 20:04
Elyas a écrit:
Ami 6 a écrit:
Elyas a écrit:
908LM a écrit:Il a voulut forcé un passage qui n'existait pas,de plus il n'y a pas contact,il aurait dut étre plus prudent..

Voila Ami6, il ne se fait pas tasser c'est lui qui fonce dans un trou de souris comme une fusée... résultat des courses 2 abandons ! alors que comme a précisé Prof il avait de quoi faire pendant 66 tours, surtout qu'il était poleman ! mais bon se faire moucher de la sorte au 1er virage ça lui a pas plu du tout, du tout Laughing
Hé, ho Elyas, malgré l'expérience de Prof, ce dernier n'a pas la science infuse (au jasmin soit dit en passant...); moi je persiste du fait que Rosberg fait la belle manœuvre pour pousser Hamilton dehors; Rosberg est très malin et rusé et on le verra dans la suite du championnat, crois moi.

Je persiste aussi et signe, ce n'est pas Rosberg le fautif il défend sa position et il a commencé à se décaler avant qu'Hamilthon n'arrive... puis c'est pas comme si ce dernier ne lui avait pas fait des coups de crasse auparavant, on comprend bien que Rosberg a fini de tendre l'autre joue c'est cette année ou jamais s'il veut le titre !
Même Lauda pro hamilthon a critiqué son agressivité et lui on peut dire qu'il a la science infuse concernant la F1 Very Happy

Analyse très bien faite par Skysport, même si on ne va pas épiloguer 107 ans sur cet incident qui permet à un tout jeune talent de remporter son premier GP. Rosberg commet une erreur mais se défend comme il peut; c'est de bonne guerre entre les 2.
Je ne vois pas Hamilton trop impétueux sur cette analyse; il tente de s'engouffrer vu la différence de vitesse; normal.

Elyas
Elyas

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Mar 17 Mai 2016 - 21:19
Chacun sa version sur cette accident, mais au final on s'accordent tous à dire que sans le GP aurait été ennuyeux Very Happy

Allez maintenant de bonnes nouvelles de chez les Jaunes :

http://www.f1i.com/infos/ocon-nouveau-moteur-renault-va-surprendre/
http://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-confirme-les-progres-de-renault-a-barcelone-737735/?s=1

Ca sent mauvais pour la Scuderia, next step Mercedes diablo
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Mar 17 Mai 2016 - 22:16
Elyas a écrit:
Ca sent mauvais pour la Scuderia, next step Mercedes diablo

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué rien ne dit que l'évolution va apporté un réel apport en performance. diablo
Regarde l'évolution du moteur Ferrari à Sotchi... cagoule

Le résumé de la première des deux journées d'essais priver à Barcelonne. http://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-termine-la-premiere-journee-dessais-en-tete-a-barcelone-737725/
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Mer 18 Mai 2016 - 22:57
Trois jours après l'accrochage avec Hamilton, Rosberg qui émet la possibilité de rejoindre Ferrari en 2017.  Sleep

http://www.nextgen-auto.com/Rosberg-ne-nie-pas-la-possibilite-de-rejoindre-Ferrari-en-2017,103790.html
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Sam 28 Mai 2016 - 16:58
Ricciardo en pôle à Monaco, personne n'aurait parié dessus en début de saison. Le chassis RedBull et la nouvelle évolution du moteur Renault semblent bien fonctionner.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Mai 2016 - 11:29
Pour Toro Rosso, c'est un peu du "si tu avances et tu recules" Very Happy

http://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-renault-motorisera-red-bull-et-toro-rosso-en-2017-741599/
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Mai 2016 - 16:14
Pas mal le GP de Monaco. C'était mal parti avec les 7 premiers tours sous Safety Car, mais c'était pas mal ensuite.
Il y en a qui vont avoir des regrets chez Redbull, parce qu'ils ont perdu la course en foirant le changement de pneus de Ricciardo. Ferrari par contre semble de plus en plus à la traine, ça va chauffer à Maranello.
Maxime13
Maxime13

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Mai 2016 - 17:22
Rageant pour Ricciardo... no Il avait fait le plus dur au début après je pense que le rythme d'Hamilton était très proche, cela se joue à pas grand chose.
908LM
908LM

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 69573
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Mai 2016 - 17:46
Je regrette pas d'avoir loupé ce Gp finalement,le safety car au départ pour une piste trempée est un non sens,mettons les sous un dome et ce seras parfait..
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Mai 2016 - 18:38
C'est dommage, parce qu'une fois passés les 7 tours sous Safety Car (assez inutiles au bout de 2-3 tours ... ils auraient mieux fait de reporter le départ de 30 minutes et d'avoir une course complète), c'était plutôt animé pour un GP de Monaco. Il y a eu pas mal de dépassements, et quelques crashs.
Elyas
Elyas

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Mai 2016 - 18:59
Lusinho18 a écrit:
Elyas a écrit:
Ca sent mauvais pour la Scuderia, next step Mercedes diablo

Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué rien ne dit que l'évolution va apporté un réel apport en performance. diablo
Regarde l'évolution du moteur Ferrari à Sotchi... cagoule

Le résumé de la première des deux journées d'essais priver à Barcelonne. http://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-termine-la-premiere-journee-dessais-en-tete-a-barcelone-737725/

Tu vois Lusinho18 je sentais bien que ça allait pas chez les rouges... se faire dépasser par FI à Monaco, ça continue de reculer Very Happy
On verra ce que ça va donner à Montreal et si RB est bien devenue la 2eme force du plateau.

C'est bien chez RB de faire tout un foin pour le moteur Renault... pour finir par donner la victoire à Mercos... et Ricciardo 2eme fois qu'il se fait avoir Very Happy

Kvyat (il a écopé d'une pénalité de 3 places pour le Canada) qui a encore fait des siennes et défonce la voiture de Magnussen on en parle ? bon c'est pas comme s'il se battait pour un podium mais au moins franchir la ligne d'arrivée et finir un peu mieux que ça.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Mai 2016 - 19:42
Elyas a écrit:Tu vois Lusinho18 je sentais bien que ça allait pas chez les rouges... se faire dépasser par FI à Monaco, ça continue de reculer Very Happy
On verra ce que ça va donner à Montreal et si RB est bien devenue la 2eme force du plateau.

A mon avis, ça va péter très rapidement chez les Rouges. Arrivabene va rapidement se transformer en arrivederci Very Happy
Elyas
Elyas

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 29 Mai 2016 - 20:07
jeremy.klaxonne a écrit:
Elyas a écrit:Tu vois Lusinho18 je sentais bien que ça allait pas chez les rouges... se faire dépasser par FI à Monaco, ça continue de reculer Very Happy
On verra ce que ça va donner à Montreal et si RB est bien devenue la 2eme force du plateau.

A mon avis, ça va péter très rapidement chez les Rouges. Arrivabene va rapidement se transformer en arrivederci Very Happy

Chez RB et chez les rouges des têtes vont tomber Laughing
J'avais arrivamalé en stock sinon Very Happy
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 30 Mai 2016 - 0:00
jeremy.klaxonne a écrit:Pas mal le GP de Monaco. C'était mal parti avec les 7 premiers tours sous Safety Car, mais c'était pas mal ensuite.
Il y en a qui vont avoir des regrets chez Redbull, parce qu'ils ont perdu la course en foirant le changement de pneus de Ricciardo. Ferrari par contre semble de plus en plus à la traine, ça va chauffer à Maranello.

Oui, vraiment pas mal ce GP, mais comment RB doit avoir vraiment les boules; ils ont complètement foiré la course de Ricciardo. Ceci dit, je ne suis pas mécontent pour Hamilton qui a eu la scoumoune depuis le début de saison. Bravo à Perez pour ce podium; il n'a pas démérité. Ferrari est clairement un cran en-dessous, du moins sur cette course, c'est sûr.
Verstappen apprend et est quelque peu fougueux mais était tout de même remonté à la 10ème place avant d'en faire un peu trop.
Quel bordel le changement de pneus de Ricciardo...
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 30 Mai 2016 - 13:00
Elyas a écrit:

Tu vois Lusinho18 je sentais bien que ça allait pas chez les rouges... se faire dépasser par FI à Monaco, ça continue de reculer Very Happy
On verra ce que ça va donner à Montreal et si RB est bien devenue la 2eme force du plateau.

C'est bien chez RB de faire tout un foin pour le moteur Renault... pour finir par donner la victoire à Mercos... et Ricciardo 2eme fois qu'il se fait avoir Very Happy

Kvyat (il a écopé d'une pénalité de 3 places pour le Canada) qui a encore fait des siennes et défonce la voiture de Magnussen on en parle ? bon c'est pas comme s'il se battait pour un podium mais au moins franchir la ligne d'arrivée et finir un peu mieux que ça.

Effectivement ça ne va pas du tout chez Ferrari.  La voiture ne gagne pas en performance et surtout l'équipe fait beaucoup d'erreurs. Les stratégies sont complètement foireuses et à chaque GP les deux pilotes ne parviennent a réglé la voiture. La pression de Marchionne est sans doute trop forte depuis quelques GP l'équipe semble perdue.
Il va falloir faire une grosse réunion pour remobilisé tout le monde et reprendre la marche en avant parce que là toutes les déclarations des pilotes et de l'équipe qui dit que rien n'est perdu et que Ferrari peut faire tombé Mercedes ça devient ridicule.
Certaines têtes ne vont pas tardés à tomber. etoile sablier

Sinon je n'ai pas pu voir la course mais il faut salué l'esprit d'équipe de Rosberg, la qualité du châssis de la Red Bull pas leurs organisations et ... l'amateurismes ds pilotes Sauber. L'équipe est déjà en difficulté et en plus ils trouvent le moyen de s'accroché pour une 15éme place. tare

Une autre info de ce GP, c'est que Toro Rosso reprendra le V6 hybride Renault pour 2017.
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 5 Juin 2016 - 0:04
A voir pour ceux qui aiment, mais moi je trouve ça top !
Beaucoup de chagrin pour Ayrton, Jules, Michael etc...
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 5 Juin 2016 - 12:52
Merci absolument magnifique. C'est pour ça que l'on aimes ce sport. love Love
papichulo
papichulo

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 5 Juin 2016 - 18:04
Ami 6 a écrit:A voir pour ceux qui aiment, mais moi je trouve ça top !
Beaucoup de chagrin pour Ayrton, Jules, Michael etc...

superbe !! que de souvenirs !!!
Maxime13
Maxime13

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Mer 8 Juin 2016 - 20:57
Très beau, j'adore ce genre de vidéo, une autre :

Contenu sponsorisé

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 18 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum