-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Sport] Tout sur la Formule 1

+37
Adrien
tibodus
Neo.Luxembourg
Vincelebourrin
CedricP91
Freddux
frk34
Toitoine
GMU
Dan
Peg-JJ
motorsport57
Maxime
Thomasd
papichulo
Le grand schtroumpf
ll0ll
ar78
Benji
Maxime13
oldcham
amilcar.e
AM003
jean
frederic.E
Venturi
Elyas
guagez
Fabien
didi78
Prof
Ami 6
Lusinho18
nickodu42
jeremy.klaxonne
908LM
41 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Ven 6 Mai 2016 - 7:08
Euh, parce que Red Bull n'est pas un top team ? confused

Kvyat a quand même fourni une excuse en béton avec ses foirages de Sotchi. Red Bull n'en demandait pas tant pour justifier un échange de baquet qui devait leur brûler les doigts depuis un petit bout de temps.
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Ven 6 Mai 2016 - 12:12
Ricciardo risque de se sentir menacé car Verstappen n'a visiblement peur de personne. Si ses résultats sont meilleurs que ceux de Daniel ça risque d'être chaud. chaud boum

A part chez Ferrari à la place éventuel de Raikkonen je vois pas ou Ricciardo pourrait allé. Mais Raikkonen est plutôt en forme en ce début de saison donc il sera reconduit si ça continue. Wink
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Ven 6 Mai 2016 - 12:38
Bonne nouvelle. Verstappen est impressionnant pour son jeune age en commettant peu d'erreurs.
Je suis impatient de voir ce qu'il fera dans la RB; a comparer avec son coequipier.
Effectivement, RB a trouve le parfait alibi pour cet echange de baquets.
Elyas
Elyas

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Ven 6 Mai 2016 - 23:05
Lusinho18 a écrit:Ricciardo risque de se sentir menacé car Verstappen n'a visiblement peur de personne. Si ses résultats sont meilleurs que ceux de Daniel ça risque d'être chaud. chaud boum

A part chez Ferrari à la place éventuel de Raikkonen je vois pas ou Ricciardo pourrait allé. Mais Raikkonen est plutôt en forme en ce début de saison donc il sera reconduit si ça continue. Wink

J'ai hâte de voir tout ça Very Happy

Je verrais bien Ricciardo chez Ferrari, je le vois mal repartir sur une nouvelle saison chez RB... on verra bien.

Si seulement ils avaient pu faire pareil chez Renault et remplacer Palmer par Ocon Very Happy

D'ailleurs Renault va essayer la version B de son PU, lors des essais privés qui arrivent et il y a plusieurs nouveaux éléments qui seront introduits en course et testés aussi par la suite dans la foulée... hâte d'en savoir plus sur l'évolution moteur, en espérant que ce sera pas un feu de paille !
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Sam 7 Mai 2016 - 8:06
Chez Renault, c'est un peu tôt pour commencer à jouer aux chaises musicales. Ce n'est pas en commençant à mettre le bazar dans le line-up des pilotes qu'ils vont faire avancer le schmilblick, surtout quand la voiture n'est pas encore à la hauteur pour prétendre plus que grappiller quelques points quand les circonstances le permettent.
Elyas
Elyas

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Sam 7 Mai 2016 - 14:41
Nicholas Latifi a réalisé 140 tours à Silverstone avec la Lotus E20, ça c'était la bonne époque avant l'arrivée de l'hybridation...



Quel bruit !!!

C'était quelque chose les Véhouite love
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 8:34
RB devant Ferrari sur le circuit de référence avec un Verstappen bien prometteur; ça nous promet un petit GP bien sympathique j'espère, même si Mercedes va l'emporter, derrière ce sera sans doute sympa. Massa a carrément bien foiré ses "kalifs", ou ce serait plutôt Williams.
Je suis impatient de voir ce GP.
Bon GP à tous !
Maxime13
Maxime13

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 7616
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 12:25
Après les essais libres, on attendait les Ferrari tout proches des Mercedes et finalement les Redbull leur sont passés devant ! Preuve que leur chassis reste excellent comme on l'avait vu en Chine. Je pense que les flèches grises resteront peinardes devant mais oui derrière ça s'annonce pas mal même si je pense que Vettel et son expérience montera sur le podium.
Lusinho18
Lusinho18

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1862
Date d'inscription : 24/10/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 12:36
C'est clair que Ferrari s'est complétement loupée hier. Il va falloir faire quelques choses pour que les choses marchent bien chez Ferrari cette saison. Raikkonen une nouvelle fois devant Vettel c'est bien il est en forme en ce début de saison. Wink

J'espère que Verstappen ne va pas nous la faire à la Kvyat au départ car il risque d'être très nerveux au premier tour.

Sinon il faut noté qu'Alonso est passé en Q3 et que Sauber n'en fini plus de creusé son propre trou sans évolutions sur la voiture ils sont à la portée des... Manor. Massa va devoir remonté et bataillé pour marqué des points.

Pirelli a annoncé que deux arrêts aux stands serons nécessaire.
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 13:02
Maxime13 a écrit:Après les essais libres, on attendait les Ferrari tout proches des Mercedes et finalement les Redbull leur sont passés devant !  Preuve que leur chassis reste excellent comme on l'avait vu en Chine. Je pense que les flèches grises resteront peinardes devant mais oui derrière ça s'annonce pas mal même si je pense que Vettel et son expérience montera sur le podium.

Le chassis RB est d'enfer et je pense de loin le meilleur. Il ne lui manque plus qu'un moteur, même si les progrès sont vraiment indéniables.
Maxime13
Maxime13

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 7616
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 13:38
Les Redbull restent à 1sec pleine... du moins en qualif.  Je ne pense pas que TOUT vient du moteur même si l'évolution se fait grandement attendre.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 14:07
Ami 6 a écrit:même si Mercedes va l'emporter

... ou pas Laughing

Il va y en avoir des commentaires et des 'nalyses dans les jours à venir Very Happy
Dé

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/08/2007

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 15:18
Selon Sky Sports Rosberg est bien évidemment fautif à 100%...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 15:55
Ben mon cochon, si on nous avait dit que Verstappen gagnerait sa premier course pour RedBull aujourd'hui eek eek eek
Kvyat doit l'avoir encore plus en travers.

Du coup, la bataille pour les 4 premières places était assez intéressante à suivre sur les dernières tours (le reste du GP a été chiant, comme d'hab' à Barcelone).
Maxime13
Maxime13

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 7616
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 16:07
Enfin un peu de spectacle ! concernant les Mercedes, pour moi la faute est partagée, Hamilton sans doute trop pressé de reprendre la 1ière place et un Rosberg qui le tasse dans l'herbe... tout ça s'est passé trop vite...
Verstappen, impérial ! Aucune erreurs, les force en présence se valaient, stratégies différentes, dommage pour Ricciardo d'ailleurs... La meilleure stratégie était 3 arrêts.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 16:11
Maxime13 a écrit:concernant les Mercedes, pour moi la faute est partagée, Hamilton sans doute trop pressé de reprendre la 1ière place et un Rosberg qui le tasse dans l'herbe... tout ça s'est passé trop vite...

Oui, j'ai la même impression. C'est un simple fait de course entre deux pilotes chauds bouillants.

Le seul point positif à retenir, c'est que Rosberg a enfin retrouvé les c***lles pour ne plus se laisser chahuter par les attaques très (trop) viriles d'Hamilton. C'est ce qu'il lui manquait pour mater Hamilton et enfin espérer devenir champion du monde.
Ca promet des étincelles pour le reste de la saison.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 16:16
Pour ceux qui auraient raté le départ :

Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 16:45
Dé a écrit:Selon Sky Sports Rosberg est bien évidemment fautif à 100%...

Pour moi Rosberg est fautif. Il a fait un bel écart pour tasser Hamilton; belle manœuvre d'enfoiré pour moi. Mais quelle jolie victoire de ce très jeune Verstappen.
Elyas
Elyas

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 16:58
Pour moi c'est Hamilthon : il n'avait clairement pas la place de passer, et cela avant même que rosberg ne ferme la porte ! et puis franchement, tenter un dépassement par l'intérieur à cet endroit, faut pas être bien ! heureusement que les mercedes avaient déjà une avance conséquente sur le peloton, ça aurait pu être un véritable carnage !

En tout cas course bien sympa sur un circuit pas des plus intéressants... et RedBull qui attend avec impatience la version B-specs du PU Renault, on va déjà avoir des premiers retours mardi et mercredi. Si c'est positif on sera à un tournant de la saison RB devant Ferrari après ce sera Mercedes la target, mais là y'a encore un peu de boulot.
Sachant que lorsque RB a gagné ses titres, c'était avec le PU Renault qui n'était pourtant pas le plus performant du plateau mais le moteur le plus souple qui s'accorde bien à leur chassis... on devrait enfin avoir du changement en tête du peloton en 2017 si tout se passe bien !
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 18:22
Elyas a écrit:Pour moi c'est Hamilthon : il n'avait clairement pas la place de passer, et cela avant même que rosberg ne ferme la porte ! et puis franchement, tenter un dépassement par l'intérieur à cet endroit, faut pas être bien ! heureusement que les mercedes avaient déjà une avance conséquente sur le peloton, ça aurait pu être un véritable carnage !

En tout cas course bien sympa sur un circuit pas des plus intéressants... et RedBull qui attend avec impatience la version B-specs du PU Renault, on va déjà avoir des premiers retours mardi et mercredi. Si c'est positif on sera à un tournant de la saison RB devant Ferrari après ce sera Mercedes la target, mais là y'a encore un peu de boulot.
Sachant que lorsque RB a gagné ses titres, c'était avec le PU Renault qui n'était pourtant pas le plus performant du plateau mais le moteur le plus souple qui s'accorde bien à leur chassis... on devrait enfin avoir du changement en tête du peloton en 2017 si tout se passe bien !

Regarde un peu; il se fait tasser, donc normal qu'il finissse dans l'herbe. Et tant mieux pour le spectacle sans les Mercos ensuite... Bravo à Max Verstappen pour sa première victoire qui en promet d'autres.
908LM
908LM

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 18:35
Il a voulut forcé un passage qui n'existait pas,de plus il n'y a pas contact,il aurait dut étre plus prudent..
Prof
Prof

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Modo10
Nombre de messages : 20382
Age : 51
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 18:53
Pas évident de trancher très honnêtement.

Rosberg semble effectivement tasser un peu Hamilton mais pour moi il lui ferme tout simplement la porte (il défend sa place quoi). De son côté Hamilton est très rapide (trop en fait) et peut effectivement espérer se glisser à droite de Nico mais je ne comprends pas trop ce qu'il espère obtenir ainsi au freinage du virage 4 où il aurait presque à coup sûr tiré tout droit sauf à allumer ses freins comme un malade et donc probablement se refaire passer par Rosberg à l'intérieur.

Les torts sont partagés à mon sens mais la plus grande responsabilité revient quand même à Hamilton qui a surtout agit sous le coup de l'agacement de s'être fait dépasser sans coup férir à la fin de la ligne droite au départ. Piqué au vif (je le comprends) il a voulu réagir le plus vite possible alors que la patience s'imposait puisqu'il avait tout un grand prix devant lui et qu'il était visiblement rapide sur cette piste.

Mais du coup le GP était assez sympa, pas non plus phénoménal mais les écarts entre les 4 voitures de têtes étant très minces les 15 derniers tours étaient assez prenants.


Dernière édition par Prof le Dim 15 Mai 2016 - 20:30, édité 2 fois
Elyas
Elyas

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Expert10
Nombre de messages : 5101
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Dim 15 Mai 2016 - 20:02
908LM a écrit:Il a voulut forcé un passage qui n'existait pas,de plus il n'y a pas contact,il aurait dut étre plus prudent..

Voila Ami6, il ne se fait pas tasser c'est lui qui fonce dans un trou de souris comme une fusée... résultat des courses 2 abandons ! alors que comme a précisé Prof il avait de quoi faire pendant 66 tours, surtout qu'il était poleman ! mais bon se faire moucher de la sorte au 1er virage ça lui a pas plu du tout, du tout Laughing
Ami 6
Ami 6

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 16 Mai 2016 - 2:03
Elyas a écrit:
908LM a écrit:Il a voulut forcé un passage qui n'existait pas,de plus il n'y a pas contact,il aurait dut étre plus prudent..

Voila Ami6, il ne se fait pas tasser c'est lui qui fonce dans un trou de souris comme une fusée... résultat des courses 2 abandons ! alors que comme a précisé Prof il avait de quoi faire pendant 66 tours, surtout qu'il était poleman ! mais bon se faire moucher de la sorte au 1er virage ça lui a pas plu du tout, du tout Laughing
Hé, ho Elyas, malgré l'expérience de Prof, ce dernier n'a pas la science infuse (au jasmin soit dit en passant...); moi je persiste du fait que Rosberg fait la belle manœuvre pour pousser Hamilton dehors; Rosberg est très malin et rusé et on le verra dans la suite du championnat, crois moi.
908LM
908LM

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Excell10
Nombre de messages : 69331
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Lun 16 Mai 2016 - 7:26
Hamilton lui en a tellement fait voir,c'est de bonne guerre,surtout qu'il ne le pousse pas dehors..
Contenu sponsorisé

[Sport] Tout sur la Formule 1 - Page 17 Empty Re: [Sport] Tout sur la Formule 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum