Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+64
simK
Lusinho18
foxx13
c-samy
SEBASTIAN-RS
soozyx
Ragazzo57
fan du lion
pinganillo
c-design
minarey
tusman
BMWAS
matth21
torofu
Neo.Luxembourg
jmkz1
oldcham
motorsport57
foxmulder
hektor12
jacques78
Jeep9
Benji
ASI.21
Elyas
alpha
Maxime13
didi78
Jésus de Nazareth
GMU
bugsy
stunt
Shackler
Sky75
Zoom-Zoom
lervinqueur
jean
Toitoine
Forza
maybach2
ar78
Peg-JJ
psykokwak
yom
Ami 6
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
Prof
fuxm
Lulu
Vincelebourrin
Fabien
jbtk08
steveAlpine74
ifoine14
205gentry
Lyrks
Solomuka
nickodu42
Collab
Loud Howard
908LM
l'intrépide
68 participants
Aller en bas
Lyrks
Lyrks

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3469
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 18:46
Moi par contre si je pouvais negocier un geste commercial de la part de VW ca m'arrangerait! Surprised

J'ai une aile a refaire, si ils pouvaient me la refaire gratis, je suis sur que je polluerais moins! Surprised

Very Happy Very Happy Laughing
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 18:53
Tente le... Razz
jean
jean

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5545
Age : 26
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 18:56
Zoom-Zoom a écrit:
GMU a écrit:
Sinon en deux jours (je suis aller remonter un peu le topic pour voir un peu si il y avait eu des remarques intéressantes), je trouve au moins une quarantaine de posts qui se résument tous à des piques fielleuses montrant plus de la haine brute qu'autre chose (un peu comme un enfant de 5 ans qui exprime sa joie à grosses couches en en rajoutant des tonnes à foisons quand l'adversaire jusque là victorieux de son équipe de foot est accusé de tricherie).
Et franchement c'est très lourd en plus d'être puéril.

C'est exactement cela et cela exprime bien la petitesse et les frustrations de certains.

Toute cette populace qui s'acharne comme des chiens...

C'est normal que tout le monde soit énervé car on fait passer toutes les marques non-premium comme des idioties et le groupe VAG comme un modèle et au final derrière il y a un groupe qui s'est servi du mensonge pour se bâtir!


Dernière édition par jean le Jeu 24 Sep 2015 - 19:05, édité 1 fois
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 18:59
J'ai été à la pèche aux infos et d'après le type de fonctionnalité concerné (diagnostique émission) et la date des premières voitures non conforme. C'est surement un soft qui vient de chez Bosch.

J'ai pas dit que Bosch avait triché hein. Ils ont fait ce qu'on leur a demandé j'imagine... Mais ça me confirme que l'industrie dans son entier devait être au courrant de ce genre de pratique (BMW et Mercedes se fournissent chez Bosch également d'ailleurs).
Lyrks
Lyrks

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3469
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 19:10
Bosch, du travail de p(r)o-llueurs Very Happy Very Happy

(et si je voulais taper dans l'humour tres noir, je dirais que c'est peu etonnant que ca soit Bosch qui s'occupe du gaz... Very Happy Very Happy )
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 19:25
jean a écrit:
Toute cette populace qui s'acharne comme des chiens...

C'est normal que tout le monde soit énervé car on fait passer toutes les marques non-premium comme des idioties et le groupe VAG comme un modèle et au final derrière il y a un groupe qui s'est servi du mensonge pour se bâtir!
Ah bon?
Mais je ne crois pas que ce soit le groupe lui-même qui ait eut cette attitude....
Perso j'ai l'impression d'assister à une curée assez nauséabonde, aux US ils parlent du plus grand scandale industriel de l'Histoire (help quoi), en France beaucoup de réactions sont teintées d'une certaine germanophobie, et les autorités politiques se jettent dans la mêlée en 24h.
Cela me rappelle l'affaire sur le gaz climatique avec Mercedes en France (alors que Renault avait eut recours au même stratagème sur certains véhicules sans souffrir ni critique ni interdiction).
Je veux dire oui, VW a commis une faute, qui plus est d'une stupidité sans nom, mais perso ça devient assez fou.
J'ai appris aujourd'hui que VW avait reconnu la chose auprès des autorités US le 3 septembre. Sans être adepte du complot, pourquoi Est-ce que l'affaire éclate  aussi tard, juste après le début du salon de Francfort, pile au moment où VW présente son nouveau SUV à grand volume?
Sinon Fred E a parfaitement résumé la chose :
http://theautomobilist.fr/volkswagen-quand-ca-veut-pas-ca-veut-pas-39764

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 19:43
Pardon,une faute c'est quand tu fais une erreur et que tu te trompe..
Une fraude c'est quand tu dissimule la vérité et que tu trompe des gens,et ça n'a strictement rien a voir..
psykokwak
psykokwak

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 11/07/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 19:53
jbtk08 a écrit:Pardon mais c'est une remarque de comptoir.... Winterkorn est responsable il démissionne (saute) "à coup de milions" certe mais qui sont à rapprocher de sa fonction et de son salaire.
Pardon de penser que la décence voudrait, dans pareille situation, de laisser ces quelques millions à l'entreprise pour rembourser, même si la somme peut paraitre dérisoire au regard de l'amende. Il vivrait très bien sans et sortirait moins piteux en refusant ces millions.

jbtk08 a écrit:
De plus il a été bon cadre dirigeant et un bon dirigeant tout court pour VAG.
Pour reprendre l'analogie du bachelier, aussi bon soit-il pendant son cursus, une tricherie au bac le sanctionnera de la même manière que le cancre. Et heureusement.

jbtk08 a écrit:Je ne pense pas qu'il va y avoir des licenciements et je ne pense pas qu'il y aura un impact suffisant à cette histoire pour que VAG en arrive là.
Je pense que l'impact sera moindre mais existant tout de même. Je tablerais sur une baisse des ventes comprise entre 10 et 15 %. Cela impliquera forcément des suppressions de postes. Si l'amende dépasse les 15 milliards, je les vois mal se permettre de payer des ouvriers à ne rien faire. Certains constructeurs vont sans doute bientôt communiquer sur la propreté réelle de leurs moteurs et gagner quelques clients au passage. Rien ne se perd.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 20:52
908LM a écrit:Pardon,une faute c'est quand tu fais une erreur et que tu te trompe..
Une fraude c'est quand tu dissimule la vérité et que tu trompe des gens,et ça n'a strictement rien a voir..
Désolé mais justement tu supportes mon propos....Pourquoi aller jusque chercher dans la sémantique pour essayer de me faire dire que j'amoindris ce qui s'est passé? Cela frise un peu l'Hystérie, et ça devient ridicule, on va pas non plus chercher dans chaque mot. Il s'est produit un acte illégal indéniable, point....
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 20:54
Point,certes,mais quand tu mens a 11 millions de clients c'est quand méme énorme..
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 21:13
Il ne faut pas oublier que toute cette histoire, c'est aussi une formidable occasion de se marrer un peu au dépends du premier de la classe (en tout cas, c'est aussi comme ça que je vois tout ça). Ca change un peu de tous ces discours préformatés et lisses qu'on entend trop souvent dans l'univers automobile.

La vie est trop courte pour prendre toutes ces affaires trop au sérieux Laughing
Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 59
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 21:41
C'est comme dans la pub SFR, et c'est pas fini !

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Triche-volkswagen-le-v6-3-0-litres-tdi-dans-le-viseur-9744.html
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 21:44
Dallas a coté ça va étre de la gnognotte niveau feuilleton!
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 12331
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 21:46
Collab a écrit:C'est comme dans la pub SFR, et c'est pas fini !

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Triche-volkswagen-le-v6-3-0-litres-tdi-dans-le-viseur-9744.html
Mouais là je pense qu'il devrait pas y avoir de soucis, le V6 était équipé du SCR dès le départ, au contraire des 1.6 et 2.0 .
Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 59
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 21:47
A un moment donné, j'espère pour eux...
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9939
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 21:51
D'un autre côté c'est dans un certain sens logique. Pourquoi seulement le 2,0 TDi serait concerné. Si il existe un moyen de bidouiller par un logiciel un modèle de moteur, il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas etre fait sur un autre.
Maintenant il faut aussi que cela soit prouvé
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 21:54
JB.AAEL a écrit:Pourquoi seulement le 2,0 TDi serait concerné.

Surtout qu'à priori, le type de moteur xx189 correspondrait au 2.0TDI et au 1.6TDI.
Lyrks
Lyrks

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3469
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 22:27
Ceci etant si ca touche le 3.0l aussi, ca va faire mal encore car la on attaque direct des motorisations Audi et Porsche plus que VW
ifoine14
ifoine14

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 22:33
Ça va on associe pas trop Porsche aux TDI...
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9939
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 22:38
Au moins on est sur que Bugatti, Lamborghini et Bentley ne seront pas affectés Very Happy Laughing
Lyrks
Lyrks

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3469
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 24 Sep 2015 - 22:41
Bientôt on va apprendre que la Veyron ne faisait que 950ch! Very Happy Very Happy Laughing
avatar
stunt

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Debuta10
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/06/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 25 Sep 2015 - 8:43
908LM a écrit:Pardon,une faute c'est quand tu fais une erreur et que tu te trompe..
Une fraude c'est quand tu dissimule la vérité et que tu trompe des gens,et ça n'a strictement rien a voir..
Soyons tatillon jusqu'au bout. Une faute peut avoir deux sens : un manquement aux règles (autrement dit une infraction), ou une erreur (ce que tu viens de commettre).
Source

On peut bien dire que VAG a commis une faute Wink
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 25 Sep 2015 - 22:03
J'en commet comme tout le monde Razz ,mais quand tu mens,ce n'est plus une faute,mais du foutage de gueule(et je reste polis..)
avatar
didi78

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 26 Sep 2015 - 0:24
VW a fait tout ce que n'aiment pas les américains : tricher et mentir.
Souvenez vous de Clinton.
C'est encore pire quand vous êtes un groupe étranger car ils ne vont pas se priver.
Prof
Prof

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Modo10
Nombre de messages : 20424
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 26 Sep 2015 - 9:08
didi78 a écrit:VW a fait tout ce que n'aiment pas les américains : tricher et mentir.
Souvenez vous de Clinton.
C'est encore pire quand vous êtes un groupe étranger car ils ne vont pas se priver.

Oui mais les américains ont tout de même cette faculté extraordinaire (que nous n'avons absolument pas) de pardonner et d'oublier si les excuses et aveux sont jugés sincères... Tu cites Clinton alors je fais exactement pareil Wink

Maintenant il s'agit effectivement ici d'un constructeur étranger donc il faut prendre des pincettes.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 9 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum