[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

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Message par yeap le Mer 23 Sep 2015 - 17:33

maybach2 a écrit:
Ami 6 a écrit:

Triple +1
Quand à maybach2, franchement, tu dis n'importe quoi, désolé.

Non, on a juste pas le même avis.


Si, si, tu dis n'importe quoi Smile

A propos d'ils trichent tous et tout ça
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Message par lervinqueur le Mer 23 Sep 2015 - 17:33

Moi la question que je me pose, c'est vont ils devoir se séparer de certaines marques pour renflouer leur groupe?
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Message par ifoine14 le Mer 23 Sep 2015 - 17:36

jeremy.klaxonne a écrit:L'action va finir par remonter. Le groupe est toujours aussi solide industriellement, et certains investisseurs vont saisir l'opportunité d'acheter des actions VW dès que le prix sera descendu suffisamment bas (à moyen/long terme, ça ne peut qu'être un très bon plan).

Je ne crois pas non plus aux Cassandre qui annoncent la fin du groupe VW. Même si le pire devait se produire, les autorités allemandes ne laisseraient jamais un tel fleuron de leur industrie couler, à juste titre.

Par contre, il va certainement y avoir un trou d'air au niveau des ventes pendant un certain temps, et VW devra réviser entièrement sa politique de comm' parce qu'ils ne pourront plus jouer sur le côté "nous sommes allemands donc vous pouvez nous faire confiance les yeux fermés" avant un sacré paquet d'années. Et c'était quand même la base de la communication de VW.
L'action est déjà très basse en ce moment: elle se situe autour des 110/115 €. Ceux qui ont acheté des actions il y quelques mois doivent être un peu dégoûtés par contre...
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Message par maybach2 le Mer 23 Sep 2015 - 17:51

yeap a écrit:

Si, si, tu dis n'importe quoi Smile

A propos d'ils trichent tous et tout ça

C'est ce qu'on verra, attendons quelques semaines/mois... Quand on commence à avoir de l'envergure et des ambitions de leader comme VW le souhaitait, des gens mal intentionnés finissement toujours par trouver quelque chose. Dans ce milieu là, comme en politique, personne n'est clean faut pas se leurrer... confused

lervinqueur a écrit:Moi la question que je me pose, c'est vont ils devoir se séparer de certaines marques pour renflouer leur groupe?

Non, même s'ils payent une amende de fou furieux, leur dette ne sera que "fictive". Tout le monde achète à crédit maintenant donc leur banque interne se porte très bien.
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Message par psykokwak le Mer 23 Sep 2015 - 17:52

Ami 6 a écrit:Comment se sentent les possesseurs de VAG aujourd'hui ? dupés ?
Je pense que l'écologie est le dernier des soucis de ce type de clientèle qui cherche avant tout une image à renvoyer aux autres. Dis-moi qui tu es, je te dirais dans quoi tu roules. A ce petit jeu, je me suis trompé une seule fois car je connaissais finalement mal la personne. Pas d'inquiétude à avoir pour VW & consorts, une fois la prune payée, ils repartiront de plus belle... surtout si tous les responsables démissionnent pour faire place nette.

Ami 6 a écrit:Quand d'autres constructeurs ont investi pour se mettre aux normes (ça reste à prouver) et que VAG s'est "contenté" de maquiller ses résultats antipollution tout en jouant sur son image "clean", ce sera très dur de rattraper le retard pris (technologiquement parlant) sur les concurrents qui y arrivent sans tricher.
PSA leur vendra des moteurs :W N'est-ce pas savoureux d'imaginer tous ces adaptes du French Bashing rouler avec un moteur français glace
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Sep 2015 - 17:52

ifoine14 a écrit:Ceux qui ont acheté des actions il y quelques mois doivent être un peu dégoûtés par contre...

C'est le risque quand tu joues en bourse. Tu sais à combien tu achètes, tu n'es jamais sur à combien tu vends.
Mais en étant patient, il y a peu de risques pour que l'action VW ne revienne pas à un très haut niveau.
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Sep 2015 - 17:54

maybach2 a écrit:C'est ce qu'on verra, attendons quelques semaines/mois... Quand on commence à avoir de l'envergure et des ambitions de leader comme VW le souhaitait, des gens mal intentionnés finissement toujours par trouver quelque chose. Dans ce milieu là, comme en politique, personne n'est clean faut pas se leurrer... confused

Sauf que tu te trompes encore : ce ne sont pas des gens mal intentionnés qui ont creusé pour trouver des problèmes chez VW. C'est une association qui cherchait à prouver que les moteurs diesel sont vraiment propres qui est tombé sur le pot aux roses !

La rengaine du "tous pourris", c'est un argument très faible.
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Message par maybach2 le Mer 23 Sep 2015 - 17:58

jeremy.klaxonne a écrit:

Sauf que tu te trompes encore : ce ne sont pas des gens mal intentionnés qui ont creusé pour trouver des problèmes chez VW. C'est une association qui cherchait à prouver que les moteurs diesel sont vraiment propres qui est tombé sur le pot aux roses !

La rengaine du "tous pourris", c'est un argument très faible.

J'ai pas dit que c'était dans ce cas là précisément, mais plutôt sur le fait que "yeap" voit trop la vie en rose... Razz
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Message par jean le Mer 23 Sep 2015 - 18:09

psykokwak a écrit:
Ami 6 a écrit:Comment se sentent les possesseurs de VAG aujourd'hui ? dupés ?
Je pense que l'écologie est le dernier des soucis de ce type de clientèle qui cherche avant tout une image à renvoyer aux autres. Dis-moi qui tu es, je te dirais dans quoi tu roules. A ce petit jeu, je me suis trompé une seule fois car je connaissais finalement mal la personne. Pas d'inquiétude à avoir pour VW & consorts, une fois la prune payée, ils repartiront de plus belle... surtout si tous les responsables démissionnent pour faire place nette.  
 

Ca m'intéresse si ça te dérange pas de décrire le profil atypique d'un automobiliste en VAG Very Happy
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Message par 908LM le Mer 23 Sep 2015 - 18:11

Moi je peux te dire ce que je vois par chez moi,bobo tendance(croyant étre)écolo,se la pétant.... Very Happy
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Message par psykokwak le Mer 23 Sep 2015 - 18:14

Ami 6 a écrit:Quand d'autres constructeurs ont investi pour se mettre aux normes (ça reste à prouver) et que VAG s'est "contenté" de maquiller ses résultats antipollution tout en jouant sur son image "clean", ce sera très dur de rattraper le retard pris (technologiquement parlant) sur les concurrents qui y arrivent sans tricher.
Ces éternels donneurs de leçons sont d'ailleurs tellement incapables de produire des technologies propres, qu'en 2014, ils avaient commissionné leur Chancelière pour reporter de 6 ans la législation européenne sur la baisse du C02. Salement scandaleux : http://www.euractiv.fr/sections/transport/lallemagne-impose-un-report-de-laccord-sur-les-emissions-de-co2-des-voitures

Donneurs de leçons toujours, le gouvernement allemand avait connaissance de cette tricherie ! Voilà une nouvelle piste pour rembourser l'état français pour les bonus écologiques accordés à tord et les constructeurs Français lésés.

Et l'on apprend que le gouvernement allemand était au courant de ces pratiques consistant à couper les émissions de gaz polluants lors des tests. C'est le site web belge Le Moniteur Automobile qui révèle le pot aux roses. Selon ce dernier et plusieurs autres médias, Volkswagen ne serait pas le seul constructeur en cause. En juillet dernier, le groupe écologique siégeant au Bundestag avait interpellé le gouvernement fédéral allemand sur ce type de pratique. La réponse d'alors du ministre des Transports : "le gouvernement fédéral appuie les travaux qui visent à poursuivre le développement du cadre réglementaire de l'Union européenne et en particulier l'objectif de réduire les émissions réelles des véhicules". En clair, le gouvernement allemand a fait l'autruche en tout état de cause, sans mettre le holà. Les Verts allemands ont réclamé la démission du ministre des Transports, Alexander Dobrindt, qui vient de monter une commission d'enquête qui se rendra au siège de Volkswagen afin d'évaluer les dégâts. Affaire à suivre.
http://www.lesnumeriques.com/voiture/volkswagen-dieselgate-on-a-totalement-foire-n45703.html

jean a écrit:Ca m'intéresse si ça te dérange pas de décrire le profil atypique d'un automobiliste en VAG Very Happy
Je ne juge pas simplement sur profils. Nos achats comme nos choix politiques révèlent un état d'esprit. Automobile et politique ont d'ailleurs souvent été corrélé. Citroën avec son esprit Cactus est aux antipodes de l'esprit Das Auto. Je parierais que 90% des Golfeux la détestent. Prequ'un argument de vente pour moi Very Happy
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Message par yeap le Mer 23 Sep 2015 - 18:29

maybach2 a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:

Sauf que tu te trompes encore : ce ne sont pas des gens mal intentionnés qui ont creusé pour trouver des problèmes chez VW. C'est une association qui cherchait à prouver que les moteurs diesel sont vraiment propres qui est tombé sur le pot aux roses !

La rengaine du "tous pourris", c'est un argument très faible.

J'ai pas dit que c'était dans ce cas là précisément, mais plutôt sur le fait que "yeap" voit trop la vie en rose... Razz

Si tu l'as dit

maybach2 a écrit:Je comprends tout à fait ce que vous dites, c'est bien de la triche (mais je ne peux pas croire que ce soient les seuls, on en saura certainement davantage dans les mois à venir).


Pour moi c'est bien entendu le test qui est à revoir pour les consos irréalistes dans la vraie vie (les hybrides rechargeable à 2L/100... on le voit que c'est inadapté comme méthode de calcul. Celui qui doit parcourir un trajet de 1000km avec sa S500 hybride ne fera pas les 2,8 annoncé mais bien 9 ou 10. Dans l'absolue c'est de la triche aussi une conso 300% supérieure, pour faire vendre et profiter d'un bonus mais là c'est autorisé... On marche sur la tête).
Je ne connais pas les critères non, il n'empêche qu'ils datent et que maintenant faudrait revoir ça.


Je ne dédouane pas VW plus que les autres (les autres qui ont forcément d'autres techniques peu scrupuleuses), ils font avec ce qu'on leur propose Smile
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Message par maybach2 le Mer 23 Sep 2015 - 18:48

yeap a écrit:

Si tu l'as dit


Oh mais lis bien tout, mon avant-dernier message était sur le fait que Volkswagen n'avait pas été démasqué par ses concurrents.

Bon j'abandonne la discussion, ça n'avance à rien.
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Sep 2015 - 18:51

Bon allez, une autre vidéo de circonstance :
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Message par Zoom-Zoom le Mer 23 Sep 2015 - 18:54

jeremy.klaxonne a écrit:Bon allez, une autre vidéo de circonstance :

J'ai eu droit à une pub VW avant le lancement de la video Laughing

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Message par 908LM le Mer 23 Sep 2015 - 18:57

La rigolade est loin d'étre terminé,merci Very Happy!
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Message par Fabien le Mer 23 Sep 2015 - 19:01

Il y a un taux de mauvaise fois sur ce fil de dicussion, c'est impresionnant !
1) Je sais pas ce que certains ont contre VAG mais c'est pathologique à ce niveau. Le père du mec qui vous bizutait au collège avait une VW ? comment ça se passe ? Ça vous ferait trop mal de reconnaître la moindre qualité à une Golf. C'est peut-être pas à votre avis la meilleur voiture du segment certe. Mais faut arrêter de croire que les gens achète ça que pour l'image. Ils proposent quand même tout un paquet de technologie à un prix intéressant (suffit de regarder le thread de la Golf 7, on en avait parler quand elle a été dévoilée).

Un exemple, avec leur boite DSG, ils proposent sur toute la gamme (même seat par exemple) une excellente boite double embrayage. En 2005, quand la golf est sortie avec, l'équivalent PSA était une boite 4 vitesses à convertisseur absolument ignoble (je le sais, je l'ai sur ma voiture !).

2) Ils ont été chopé sur les émissions de NOx sur 1 moteur aux US. Les concurrents avaient besoin d'Additif pour être dans la norme et miraculeusement pas eux. Il y a tout simplement pas de miracle. Il y a aucun retard technologique, il y a aucun bonus mallus à rembourser puisque ceux-ci ne prennent pas en contre les NOx. À lire certains, on a l'impression que leur VW consomme 3L/100 de plus depuis lundi, même si il a une skoda essence. C'est un moteur, qui triche sur un test. Si il y a tricherie ailleurs, ça reste à prouver et il reste aussi à prouver que ce n'est pas le cas pour d'autre.
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Sep 2015 - 19:11

Je n'ai vu personne dire qu'une Golf n'était pas aussi bourrée de qualités, ou que le groupe VW/Audi n'était pas à la pointe de la technologie automobile.
Il n'empêche que toute la comm' savamment orchestrée depuis des années pour faire de la Golf LA voiture qu'on achète les yeux fermés, et qui lui a permis d'être de loin la voiture la plus vendue en Europe, est mise à mal avec cette affaire.
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Message par 908LM le Mer 23 Sep 2015 - 19:19

Je vais te dire Fabien,je n'aime pas les VW,(faut étre honnéte hein...)
Non pas pour le contenu techno qui est bon(comme d'autres),mais la deutch qualitat a la réputation surfaite sur laquelle VW a vécu,ainsi que le rabachage permanent,télé radio,voir méme des connaissances qui achétent les yeux fermé,et surtout,surtout un design d'une tristesse infini a pleuré,voila je le reconnais bien volontier.. Wink
Alors VW se prend les pieds dans le tapis,mais quel bande de con,sans faire ça niveau ventes ils sont devant!!quelle mouche les a piqué??faut étre idiot!!!
Je pense que c'est l'arrogance qui leur a fait perdre tout sens des réalité,alors oui,voir un "gros" sabordé tout seul ça société sans l'aide de personne,ben moi je dis qu'il faut une sacré dose de connerie..
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Message par jean le Mer 23 Sep 2015 - 19:21

Gros gros +1 à 908!
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Message par Fabien le Mer 23 Sep 2015 - 19:23

VW n'allait pas si bien que ça avant (très peu de marge) et surtout, surtout aux US où ils étaient en difficulté et essayaient de conserver leur place en misant sur le diesel. Ils ont tricher pour ça et c'est moche. C'est sûr.

Pour le rabachage, j'avoue que je me rend pas compte. J'ai pas de télé et adblock, donc je vois très peu de pub en fait.
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Message par 908LM le Mer 23 Sep 2015 - 19:26

Je ne me cache pas,tu connais ma pensée maintenant.. Very Happy
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Message par Fabien le Mer 23 Sep 2015 - 19:28

T'inquiètes pas, je la connaissais. C'est juste que certains exprime la leur d'une façon qui me pique les yeux.
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Message par Lyrks le Mer 23 Sep 2015 - 19:30

Ce midi sur Canal, un type qui avait achete une Gllofff Bloumochion se sentait lesé parce qu'il pensait avoir fait un geste ecolo! Very Happy

Perso, moi j'ai echangé une essence qui consommait 6.5l-7l/100 à un tarif, à l'epoque 1.60€/l contre une Polo TéDéHi qui consomme entre 4l et 4.5l /100 pour un tarif actuel a 1.10-1.20€/l (si je mets de l'Excellium! Very Happy )

A un moment donné, le choix etait vite fait!
Et Fuck la planete! :p
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Message par Fabien le Mer 23 Sep 2015 - 19:34

Si les gens pense que le diesel c'est écolo, c'est plus de la faute de Royal que de VW ! Razz
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