[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

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Message par Collab le Mer 23 Sep 2015 - 15:35

Fabien a écrit:euh calme toi Collab. 2 VW et 1 BMW ont été testé pour l'instant...

Contrairement à VAG et à ses clients, je suis très calme. VAG sont des bandits ! C'est écrit partout et sur les TV du monde entier.

Perso, je suis bien content de rouler en BM et en Renault Very Happy
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Message par Forza le Mer 23 Sep 2015 - 15:37

il y en a plein ou ils sont vraiment tout au fond des classements et sur ce que tu me montres c'est au mieux dans la moyenne très basse donc ça la fout mal quand ton principal argument c'est soi disant la solidité, la fiabilité etc
Bref ça confirme ce que je dis les gens s'en foutent royalement ils achètent quand même, cette histoire de triche à la pollution n'aura aucune incidence en dehors des USA, les Golf, Polo, Passat, Tiguan continueront à violer la concurrence sur le marché européen en terme de vente même si ce n'est pas mérité.

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Message par yeap le Mer 23 Sep 2015 - 15:37

maybach2 a écrit:


Je ne dédouane pas VW plus que les autres (les autres qui ont forcément d'autres techniques peu scrupuleuses), ils font avec ce qu'on leur propose Smile

D'après l'article, en anglais, cité plus au BM était clean

D'où tiens tu que les autres ont forcément d'autres techniques peu scrupuleuses?

Pour reprendre la comparaison des autres intervenants, ce n'est pas parce qu'un étudiant se fait prendre à tricher à un exam que les autres trichent de façon plus astucieuse qui passe inaperçue.
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Message par Collab le Mer 23 Sep 2015 - 15:39

@Forza : à voir la réaction de mes amis et de mes collègues, je pense plutôt que VAG a commis une énorme erreur. Et c'est loin d'être fini, ça ne fait même que commencer... Son image va en pâtir en Europe aussi.

C'est comme un mari qui se fait prendre à tromper sa femme...
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Message par jbtk08 le Mer 23 Sep 2015 - 15:45

maybach2 a écrit:Je comprends tout à fait ce que vous dites, c'est bien de la triche (mais je ne peux pas croire que ce soient les seuls, on en saura certainement davantage dans les mois à venir).


Pour moi c'est bien entendu le test qui est à revoir pour les consos irréalistes dans la vraie vie (les hybrides rechargeable à 2L/100... on le voit que c'est inadapté comme méthode de calcul. Celui qui doit parcourir un trajet de 1000km avec sa S500 hybride ne fera pas les 2,8 annoncé mais bien 9 ou 10. Dans l'absolue c'est de la triche aussi une conso 300% supérieure, pour faire vendre et profiter d'un bonus mais là c'est autorisé... On marche sur la tête).
Je ne connais pas les critères non, il n'empêche qu'ils datent et que maintenant faudrait revoir ça.


Je ne dédouane pas VW plus que les autres (les autres qui ont forcément d'autres techniques peu scrupuleuses), ils font avec ce qu'on leur propose Smile

Encore une fois il est question des Nox ici est non du cycle d'homologation européen qui donne les consos annoncée par les constructeurs.

Dans l'enquête qui a révélée l'affaire L'ONG avait fait ses premiers test (différents de ceux de l'homologation US ciblant les Nox) sur une Jetta une Passat et un BMW X5.
A la fin du test le X5 était quasiment tout le temps au niveau exigé alors que la Jetta était 15 à 35 fois au dessus et 5 à 20 fois pour la Passat.

Le cycle normalisé, celui qui est affiché sur la brochure en Europe, est peu représentatif de la réalité tout le monde le sait c'est surtout cela qui lui permet d'obtenir des valeurs ubuesques. Le problème c'est qu'il sert de référentiel pour l'évolution des emissions de CO² de bareme Bonus/Malus d'objectif à long terme imposé par l'UE.
Difficile de changer le reférenciel... on sait plus où on en est...


Et Pour le répéter une dernière fois :
Le problème ici est que quelqu'un qui prend une VW et roule dans les conditions d'homologation US n'aura pas les mêmes valeurs que celle supposées êtres atteintes. (alors qu'en X5 pas de problèmes)
Si quelqu'un prend une voiture et reproduit les conditions du cycle normalisé UE (c'est à dire se trainer sur 11km  pendant 20 min à une vitesse moyenne de 34 km) il obtiendra surment les même valeur de conso et de CO² que le cycle normalisé.
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Message par Forza le Mer 23 Sep 2015 - 15:48

Je ne demande qu'à vous croire, je ne porte pas cette marque dans mon coeur comme beaucoup ici Very Happy et ça me ferait plaisir de les voir au fond du trou certains vont me dire qu'ils y sont déjà mais je parle au niveau des ventes.
Je vais suivre avec attention les chiffres des mois qui viennent pour voir si il y a corrélation entre cette affaire et les ventes.
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Message par Collab le Mer 23 Sep 2015 - 15:51

J'avoue que je ne porte pas non plus cette marque dans mon coeur Very Happy J'accepte la concurrence, mais pas celle de VAG. Leur seule véritable force était une communication formidable, mais ça, c'était avant car ils ont tout ruiné...


Dernière édition par Collab le Mer 23 Sep 2015 - 15:52, édité 1 fois
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Message par maybach2 le Mer 23 Sep 2015 - 15:52

Prof a écrit:
On parle ici des normes US qui sont autrement plus réalistes. Un exemple ? Cet été j'ai parcouru 3000 km avec une Altima en consommant 5.9 l/100 alors que le constructeur annonce une valeur de 6,5 l... Après je précise aussi que pour notre affaire il s'agit de tests de rejets polluant et non uniquement de consommation.

Par ailleurs on sait tous que les tests de roulage européens sont irréalistes mais il n'empêche qu'ils sont identiques pour tous les constructeurs. Cela signifie que même si l'on n'atteint pas les consommations annoncées une voiture qui est présentée à 5 l consommera effectivement moins qu'une autre annoncée à 7, dans la réalité cela donnera probablement plus 7 et 9 mais la hiérarchie sera la même... sauf naturellement si tu triches et c'est bien là le problème...

C'est surtout le test européen qui me gène. Parce que oui en effet ça a le mérite de mettre tous les constructeurs sur le même piédestal, mais on arrive vraiment aux limites et ce contournement en est la preuve. Ce qui serait bénéfique c'est que cette affaire fasse bouger cette homologation européenne Wink

yeap a écrit:

D'après l'article, en anglais, cité plus au BM était clean

D'où tiens tu que les autres ont forcément d'autres techniques peu scrupuleuses?

Pour reprendre la comparaison des autres intervenants, ce n'est pas parce qu'un étudiant se fait prendre à tricher à un exam que les autres trichent de façon plus astucieuse qui passe inaperçue.

Je n'ai aucune source, juste mon "bon-sens" qui parle
On est quand même pas dans le monde des bizounours, tout le monde déguise un peu sa vérité...
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Message par yeap le Mer 23 Sep 2015 - 15:53

ton bon sens est mauvais Smile
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Message par Collab le Mer 23 Sep 2015 - 15:56

Les mesures de pollution et de consommation ont le mérite d'exister. Je pense par contre qu'elles doivent évoluer car elles sont difficiles à reproduire pour les clients

Par contre, le seul qui a triché, c'est VAG Mad


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Message par Peg-JJ le Mer 23 Sep 2015 - 15:58

Bon sens de maybach = vilain procès d'intention

Sachant en +que VW est "poursuivi" par une association américaine depuis plusieurs années parce que justement les résultats aux tests étaient anormaux et bien meilleurs que les autres...donc le bon sens serait plutôt de penser que VW a triché, et pas les autres !

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Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Sep 2015 - 16:02

maybach2 a écrit:Je n'ai aucune source, juste mon "bon-sens" qui parle
On est quand même pas dans le monde des bizounours, tout le monde déguise un peu sa vérité...

Si la façon dont les constructeurs "préparent" leurs véhicules avant de passer les tests d'homologation ne plaisent pas au législateur, il lui suffit de modifier les conditions de test et d'aller récupérer un véhicule de série au hasard.
Mais ça n'a rien à voir avec l'affaire VW où les véhicules ont été modifiés volontairement pour contourner la réglementation de façon masquée.
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Message par jbtk08 le Mer 23 Sep 2015 - 16:13

Maybach arrêtes de faire l'amalgame entre ce dont il est question ici (des tests pour être homologué aux USA pour lequel VW à triché) et le cycle Européen.

Car il y a des gros quiproquo là...
grrr grrr grrr grrr grrr grrr



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Message par maybach2 le Mer 23 Sep 2015 - 16:27

Bon je me tais, j'attendrai de voir la suite...
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Message par Lyrks le Mer 23 Sep 2015 - 17:57

Confirmation donc de la demission de Martin Winterkorn!

Evidemment Müller est le nom évident qui revient le plus... A sa place, je refuserais! Surprised
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Message par Ami 6 le Mer 23 Sep 2015 - 17:59

jeremy.klaxonne a écrit:Le plus gros souci pour VW, c'est que toute leur communication est basée depuis des années sur le côté allemand/rigoureux/fiable. On achète une VW parce que c'est censé être du costaud et parce que ça garde une très bonne valeur de revente à cause de son image en béton, même si la voiture est un peu tristounette. C'est du costaud, du fiable, de la bonne bagnole construite par des allemands aussi rigolos qu'un mur en béton.
Et là d'un coup, tout cet argumentaire a explosé en vol comme un missile V2 intercepté par la Royal Air Force au dessus de Londres.

A la limite, ça aurait été un autre constructeur qui se serait fait choper, on aurait dit "bah oui, mais c'est des italiens/français/anglais/américains, on sait que leurs voitures ne sont pas aussi fiables qu'une allemande et qu'ils font un peu de bricolage pas très bien fignolé, mais on achète ces voitures avec de gros rabais et parce qu'elles sont un peu plus rigolotes à regarder qu'une Golf, donc c'est un peu normal" ...
... mais là non, c'est le premier de la classe, celui qui réussit toujours brillamment ses interros surprises, qui rend ses devoirs à temps et qui fait de la lèche auprès de l'instit, qui vient de se faire choper en train de tricher à un examen.
Déjà avant, tous les autres élèves avaient envie de le baffer parce que c'était une tête à claque, mais en plus il vient de leur donner une excuse en or pour se faire détester encore plus Laughing

Il faudra des années à VW pour arriver à reconstruire cette image.

Désolé du retard pour revenir là-dessus, mais je ne suis pas en permanence sur WCF; J'ai un métier moi... Very Happy
Mais là, Jeremy, je dis BRAVO !!! bravo
Car c'est très exactement ça. Le premier de la classe qui a triché.
Et le lien de Prof à Opel qui se la joue "qualité allemande", en se servant tout de même de l'image VW, c'est tout à fait cela.
Les agences de pub vont devoir trouver d'autres arguments pour convaincre maintenant.
Je leur souhaite bien du plaisir, car le "green" et le "blue motion", ça ne passera plus.
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Message par Ami 6 le Mer 23 Sep 2015 - 18:11

jeremy.klaxonne a écrit:Les VW et Audi continuent à se vendre comme des petits pains parce que les marques avaient une image en béton auprès du grand public qui ne fréquente pas les forums et ne lit pas trop la presse auto. La même image qui est en train de se fissurer depuis le début de la semaine.
S'il y a un risque de ne pas pouvoir revendre ta VW ou ton Audi à bon prix parce que son image risque de se détériorer si on découvre d'autres facettes de cette affaire, tu vas aussi reconsidérer l'achat d'un véhicule concurrent avec un regard nouveau.

Triple +1
Quand à maybach2, franchement, tu dis n'importe quoi, désolé.
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Message par Ami 6 le Mer 23 Sep 2015 - 18:18

Pour faire de l'humour en poussant un peu le bouchon, ça de vient presque "honte de rouler en VW", voir "honte de rouler en allemande"...on se fait tout petit.
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Message par Toitoine le Mer 23 Sep 2015 - 18:29

Toyota n'a pas trop souffert commercialement de ses problèmes de pedales de frein

Pas de raison que VW souffre plus.

Regardez nos politiciens, mensonges, magouilles et autres casseroles et ils sont toujours la, je ne citerai personne pour ne pas froisser hein Very Happy

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Message par Fabien le Mer 23 Sep 2015 - 18:32

+1 Toitoine. C'est pas bon pour l'image mais ils s'en remettront. C'est pas comme si elles explosaient sans prévenir.
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Sep 2015 - 18:42

Je ne suis pas sur que l'histoire des pédales de freins Toyota ait eu un tel retentissement médiatique. En Europe en tout cas, c'est passé totalement inaperçu aux yeux du grand public. Après aux Etats-Unis, je ne sais pas à quel niveau ça a été médiatisé.

J'ai quand même l'impression que ce Dieselgate est d'un autre niveau que tous les autres problèmes rencontrés récemment par les constructeurs ou les équipementiers.


Il ne faut pas oublier que les clients ont la mémoire longue. Allez prononcer les mots "régulateur de vitesse" et "Renault" dans une discussion tournant autour de l'automobile (pas forcément sur un forum spécialisé) pour voir le résultat, alors que je rappelle qu'à la base, c'était une histoire totalement bidon.

D'un autre côté, ce que je disais plus tôt aujourd'hui sur le côté "premier de la classe tête à claques" de VW explique aussi certainement une bonne partie des réactions actuelles. Il faut bien reconnaitre que c'est assez marrant de trouver un maximum d'idées débiles pour se moquer de VW Very Happy
(d'ailleurs, j'ai une vidéo sous-titrée en cours de montage au moment où j'écris)
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Message par maybach2 le Mer 23 Sep 2015 - 19:10

Ami 6 a écrit:

Triple +1
Quand à maybach2, franchement, tu dis n'importe quoi, désolé.

Non, on a juste pas le même avis.

Comme si la principale clientèle (qui n'a rien à faire des voitures) allait se dire "oh bah non alors je vais plus acheter Volkswagen parce que ce sont des vilaines personnes, ils ont triché aux US, c'est pas bien..." coucou

L'action a peut être bien chuté mais d'après moi ce n'est que passager.


PS: et l'exemple de la pédale de frein Toyota ou du régulateur Renault, ça touche la sécurité donc forcément c'est une autre histoire.
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Message par jean le Mer 23 Sep 2015 - 19:13

Pas si ils ont à payer... Tu sembles ne pas connaître la bourse, ça ne va pas remonter dans un mois, leur action va être pourrie et plombée jusqu'à ce qu'il paient leur dette!
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Message par jeremy.klaxonne le Mer 23 Sep 2015 - 19:18

L'action va finir par remonter. Le groupe est toujours aussi solide industriellement, et certains investisseurs vont saisir l'opportunité d'acheter des actions VW dès que le prix sera descendu suffisamment bas (à moyen/long terme, ça ne peut qu'être un très bon plan).

Je ne crois pas non plus aux Cassandre qui annoncent la fin du groupe VW. Même si le pire devait se produire, les autorités allemandes ne laisseraient jamais un tel fleuron de leur industrie couler, à juste titre.

Par contre, il va certainement y avoir un trou d'air au niveau des ventes pendant un certain temps, et VW devra réviser entièrement sa politique de comm' parce qu'ils ne pourront plus jouer sur le côté "nous sommes allemands donc vous pouvez nous faire confiance les yeux fermés" avant un sacré paquet d'années. Et c'était quand même la base de la communication de VW.
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Message par Ami 6 le Mer 23 Sep 2015 - 19:26

Comment se sentent les possesseurs de VAG aujourd'hui ? dupés ?
Quand d'autres constructeurs ont investi pour se mettre aux normes (ça reste à prouver) et que VAG s'est "contenté" de maquiller ses résultats antipollution tout en jouant sur son image "clean", ce sera très dur de rattraper le retard pris (technologiquement parlant) sur les concurrents qui y arrivent sans tricher.
Je suis très très curieux de voir les prochaines pubs VW, franchement.
Emotion & emotions ? je ne pense vraiment pas.
Führschprung durch Technik ? Hummm... c'est pas le moment.
VW, des voitures à vivre ? Il faut demander à tout les spectateurs du scandale auquel on assiste.
Bon, ok, c'est juste de l'humour.
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