[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:16
Collab a écrit:@lulu : et si La concurrence se frotte les mains et sabre le Champagne
Non à mon avis ils se font petits et espèrent que le même scandale ne leur tombera pas sur la tête car si Volkswagen pourrait s'en relever, une telle amende serait beaucoup plus dure à assumer pour PSA, FCA, ou n'importe quel autre groupe.
Ils ne devraient pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:20
Il s'agit d'un ouragan pour VAG et juste d'une averse pour les autres (suspicion). Le seul qui a triché, c'est VAG et ils se sont fait prendre la main dans le sac.
Les autres constructeurs sont effectivement discrets en attendant que l'averse passe. Pour VAG, c'est une toute autre histoire...
Les autres constructeurs sont effectivement discrets en attendant que l'averse passe. Pour VAG, c'est une toute autre histoire...
- 205gentry
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:20
je mesure assez mal l'intérêt de la manipulation!
Si on parvient à programmer un moteur à respecter les normes dans certaines conditions, pourquoi ne pas étendre les réglages aux autres circonstances??
Peut être seraient ils alors un peu moins performants?? Et alors!!
Si on parvient à programmer un moteur à respecter les normes dans certaines conditions, pourquoi ne pas étendre les réglages aux autres circonstances??
Peut être seraient ils alors un peu moins performants?? Et alors!!
- Fabien
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:21
Il serait pas étonnant ni stupide que de nouveaux tests d'emissions et de consommation soient mis en place (au CT par exemple) pour vérifier en conditions réelles et faire payer les bonus malus en fonction, ou refuser le CT si c'est pas bon. C'est typiquement pas une bonne nouvelle pour les groupes français qui vendent massivement des diesels et qui ont beaucoup investis dans les moteurs diesels dernière génération. Si les tests coutent cher aux clients et qu'il faut rajouter des additifs comme au états-unis, ça va rendre le diesel moins attrayant...
Et globalement, je serais bien étonné si en Europe, les rejets de CO2 annoncés (qui tombe toujours au gramme près toujours sous la barre de malus, étonnant non ?) sont pas bidouillés de la même façon.
Vous savez si des études ont été faites pour par exemple reproduire le cycle d'homologation européen sur route (et pas sur dyno) pour comparer avec les conso et emissions annoncées.
@205 gentry. Tout est dans le "un peu". Est-ce vraiment si peu que ça ? Est-ce que ce mode de fonctionnement n'encrasse pas le filtre a particule très rapidement pas exemple ? etc. etc.
Et globalement, je serais bien étonné si en Europe, les rejets de CO2 annoncés (qui tombe toujours au gramme près toujours sous la barre de malus, étonnant non ?) sont pas bidouillés de la même façon.
Vous savez si des études ont été faites pour par exemple reproduire le cycle d'homologation européen sur route (et pas sur dyno) pour comparer avec les conso et emissions annoncées.
@205 gentry. Tout est dans le "un peu". Est-ce vraiment si peu que ça ? Est-ce que ce mode de fonctionnement n'encrasse pas le filtre a particule très rapidement pas exemple ? etc. etc.
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:23
Collab a écrit:Ah bon, les consommateurs ne vont plus acheter d'autos diesel juste parce que VAG a triché ? Les concurrents restent effectivement discrets et prudents, mais avec le sourire aux lèvres.
Sinon, qui accuse qui ?
Ce que décident les consommateurs est toujours assez délicat à prévoir, surtout quand on ne connait pas encore tous les développements de l'affaire ni la façon dont elle va être traitée. Par exemple les opposants au diesel (associations écologistes, mouvements politiques, etc.) profitent déjà de la situation et ils ont ici un argument de poids qu'ils utilisent non contre VAG mais bien contre la motorisation diesel dans son ensemble.
Exemple :
Pour les accusations je me suis mal exprimé c'est vrai, je ne dis pas que quelqu'un accuse tel ou tel constructeur, je veux seulement parler des accusations à peine voilées de la part des commentateurs en tout genre (professionnels ou non et sans fondement on est bien d'accord) qui dépassent déjà très largement la seule cible VAG
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:24
De nouveaux tests doivent effectivement mis en place : pollution, consommation, etc. Les chiffres avancés par les constructeurs sont ridicules.
En attendant, VAG a eu tord de frauder sur 11 millions de véhicules (dont 500.000 aux USA)
En attendant, VAG a eu tord de frauder sur 11 millions de véhicules (dont 500.000 aux USA)
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:25
205gentry a écrit:je mesure assez mal l'intérêt de la manipulation!
Si on parvient à programmer un moteur à respecter les normes dans certaines conditions, pourquoi ne pas étendre les réglages aux autres circonstances??
Peut être seraient ils alors un peu moins performants?? Et alors!!
bah si ils sont moins performant ... et que vw se fait rétamer en agrément par tous ses concurrents / est obligé d'afficher des puissances inférieurs sur ses blocs moteurs vendus, admet que c'est moyen, surtout aux US, ou 150 ch sont réellement un minimum ...
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:26
Prof a écrit:Collab a écrit:Ah bon, les consommateurs ne vont plus acheter d'autos diesel juste parce que VAG a triché ? Les concurrents restent effectivement discrets et prudents, mais avec le sourire aux lèvres.
Sinon, qui accuse qui ?
Ce que décident les consommateurs est toujours assez délicat à prévoir, surtout quand on ne connait pas encore tous les développements de l'affaire ni la façon dont elle va être traitée. Par exemple les opposants au diesel (associations écologistes, mouvements politiques, etc.) profitent déjà de la situation et ils ont ici un argument de poids qu'ils utilisent non contre VAG mais bien contre la motorisation diesel dans son ensemble.
Exemple :
Pour les accusations je me suis mal exprimé c'est vrai, je ne dis pas que quelqu'un accuse tel ou tel constructeur, je veux seulement parler des accusations à peine voilées de la part des commentateurs en tout genre (professionnels ou non et sans fondement on est bien d'accord) qui dépassent déjà très largement la seule cible VAG
Les opposants au diesel vont effectivement profiter de l'opportunité, c'est de bonne guerre
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:29
Fabien a écrit:
Et globalement, je serais bien étonné si en Europe, les rejets de CO2 annoncés (qui tombe toujours au gramme près toujours sous la barre de malus, étonnant non ?) sont pas bidouillés de la même façon.
Vous savez si des études ont été faites pour par exemple reproduire le cycle d'homologation européen sur route (et pas sur dyno) pour comparer avec les conso et emissions annoncées.
les cycles d'homolo donnent toujours lieux a une optimisation du constructeur, c'est un secret de polichinelle, avoir une diff d'emission de 10 / 20% après essais refaits me choquerait pas ... sauf que la on parle d'exploser des plafonds d'emission de nox en usage réel ( entre 5 et 40 fois plus que le seuil limite)
- Fabien
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:32
Dans le cas du CO2, on parle de 10 à 20% de CO2 en plus et autant de millions en perdu en bonus mallus pour l'état...
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:33
Vincelebourrin a écrit:205gentry a écrit:je mesure assez mal l'intérêt de la manipulation!
Si on parvient à programmer un moteur à respecter les normes dans certaines conditions, pourquoi ne pas étendre les réglages aux autres circonstances??
Peut être seraient ils alors un peu moins performants?? Et alors!!
bah si ils sont moins performant ... et que vw se fait rétamer en agrément par tous ses concurrents / est obligé d'afficher des puissances inférieurs sur ses blocs moteurs vendus, admet que c'est moyen, surtout aux US, ou 150 ch sont réellement un minimum ...
Plus que la performance je pense que le problème majeur serait sans doute la fiabilité et on sait que c'est un argument cher aux allemands dans leur communication (même si nous savons aussi que cette fiabilité n'est pas absolument réelle, VW ayant déjà connu pas mal de pépins en tout genre mais qui ont bien été gérés (étouffés ?) par la com parce que finalement relativement peu nombreux en chiffres absolus).
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:34
Il faut rajouter aussi qu'en cas de tromperie avérée sur les émissions de CO2, les différents pays qui ont mis en place un système de bonus vont demander à être remboursé, alors qui va payer le client (car c'est lui qui a bénéficié du bonus, et ce sera à lui de se retourner contre le constructeur) ou directement le constructeur. Belle bataille juridique à venir...
Il faudra aussi peut être se pencher sur les normes N CAP, car à l'origine cet organisme achetait les véhicules aux constructeurs de façon anonyme, maintenant les véhicules sont fournis par les constructeur... On peut craindre aussi une manipulation de ce côté là
Il faudra aussi peut être se pencher sur les normes N CAP, car à l'origine cet organisme achetait les véhicules aux constructeurs de façon anonyme, maintenant les véhicules sont fournis par les constructeur... On peut craindre aussi une manipulation de ce côté là
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:38
Fabien a écrit:Il serait pas étonnant ni stupide que de nouveaux tests d'emissions et de consommation soient mis en place (au CT par exemple) pour vérifier en conditions réelles et faire payer les bonus malus en fonction, ou refuser le CT si c'est pas bon. C'est typiquement pas une bonne nouvelle pour les groupes français qui vendent massivement des diesels et qui ont beaucoup investis dans les moteurs diesels dernière génération. Si les tests coutent cher aux clients et qu'il faut rajouter des additifs comme au états-unis, ça va rendre le diesel moins attrayant...
C'est déjà ce qui est prévu en France à partir du 1er janvier 2017. Tous les diesels seront testés pour vérifier que les diverses émissions sont conformes au cahier des charges du constructeur.
Ceux qui ont défappé leurs véhicules (et autres bricolages dans le genre) vont avoir des soucis
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:39
JB.AAEL a écrit:Il faudra aussi peut être se pencher sur les normes N CAP, car à l'origine cet organisme achetait les véhicules aux constructeurs de façon anonyme, maintenant les véhicules sont fournis par les constructeur... On peut craindre aussi une manipulation de ce côté là
L'EuroNcap reste un organise indépendant et ne fait appliquer aucune norme. Ils travaillent juste à titre informatif.
Le problème est donc différent.
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:42
il faudrait calculer pour chaque année, en considérant que chaque constructeur a vendu chaque véhicule dans une tranche de bonus/malus au dessus du réel pour vérifier si le manque à gagner pour l'état est réel...Fabien a écrit:Dans le cas du CO2, on parle de 10 à 20% de CO2 en plus et autant de millions en perdu en bonus mallus pour l'état...
il ne faut pas oublier que sur chaque vente de véhicule,en France, l'état touche malgré tout la TVA, puis l’impôt sur les sociétés, que ca donne du boulot au moins en parti à des employés en France, qui eux payent leur impôt sur le revenu et que l'entreprise comme l'employé payent nombre de cotisations sociales ... peut être que ça a coûté, mais peut être pas tant que ça en fonction de la façon dont le marché a pu être maintenu
j'ai pas les chiffres et je me risquerais pas à faire ce calcul n'ayant pas tous les éléments pour cela, mais c'est pas aussi binaire que ca
- Fabien
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:43
Ouais mais il y a risque pour publicité mensongère. Si tu donnes une voiture blindée à Euro N cap, récupère 5 étoiles et le mets partout sur tes pubs, c'est de la tromperie...
@Vince : j'ai pas dit que l'état allait demander le remboursement exact de la différence à chaque constructeur quitte à couler Renault et Peugeot au passage hein. De la même façon, VAG a des usines (20 sites !!) au USA donc l'EPA va peut-être pas les condamné à 18 milliards si ça signifie que VW plie bagage aux US.
@Vince : j'ai pas dit que l'état allait demander le remboursement exact de la différence à chaque constructeur quitte à couler Renault et Peugeot au passage hein. De la même façon, VAG a des usines (20 sites !!) au USA donc l'EPA va peut-être pas les condamné à 18 milliards si ça signifie que VW plie bagage aux US.
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:44
en effet, en revanche, il fut une période ou les constructeurs basaient leur comme sur le rating obtenu, avant que tout le monde ait 5 étoiles quasiement tout le temps.jeremy.klaxonne a écrit:JB.AAEL a écrit:Il faudra aussi peut être se pencher sur les normes N CAP, car à l'origine cet organisme achetait les véhicules aux constructeurs de façon anonyme, maintenant les véhicules sont fournis par les constructeur... On peut craindre aussi une manipulation de ce côté là
L'EuroNcap reste un organise indépendant et ne fait appliquer aucune norme. Ils travaillent juste à titre informatif.
Le problème est donc différent.
cela va peut être changer, maintenant que les critères aient de nouveau été sévérisés, et que les aides à la conduite équipées en série permettent d'obtenir une cinquième étoile...
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:47
Fabien a écrit:Ouais mais il y a risque pour publicité mensongère. Si tu donnes une voiture blindée à Euro N cap, récupère 5 étoiles et le mets partout sur tes pubs, c'est de la tromperie...
Encore faut-il le prouver, donc refaire un crash-test avec un véhicule de série, arriver à analyser les résultats et trouver des différences notables. Je vois mal qui pourrait se lancer dans de tels comparatifs
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 10:47
il y a tromperie, mais la sécurité des occupants n'est pas censée être mise en cause si les normes de crash sont respectées pour l'homolo.Fabien a écrit:Ouais mais il y a risque pour publicité mensongère. Si tu donnes une voiture blindée à Euro N cap, récupère 5 étoiles et le mets partout sur tes pubs, c'est de la tromperie...
En l'occurence, chez renault, on vise les deux critères, l'homolo selon les marchés ( bien évidemment indispensable ) et le rating euro ncap pour communiquer ensuite.
mais il est vrai que fournir les véhicules pourrait laisser penser à entente entre contructeurs et organisme de test ...
- JB.AAEL
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 11:07
jeremy.klaxonne a écrit:JB.AAEL a écrit:Il faudra aussi peut être se pencher sur les normes N CAP, car à l'origine cet organisme achetait les véhicules aux constructeurs de façon anonyme, maintenant les véhicules sont fournis par les constructeur... On peut craindre aussi une manipulation de ce côté là
L'EuroNcap reste un organise indépendant et ne fait appliquer aucune norme. Ils travaillent juste à titre informatif.
Le problème est donc différent.
Effectivement il n'appliquent aucune norme; il n'empêche que les véhicules peuvent être préparés, le doute est permis, et c'est valable pour n'import quel constructeur.
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 11:21
LEAD 2-VW-PSA et Renault assurent respecter tous les règlements
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N11S1IN20150922
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5N11S1IN20150922
- Vincelebourrin
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 11:41
En esperant que ce ne soit pas une Cahuzac
"je vous dit les yeux dans les yeux, Je n’ai pas, je n’ai jamais eu, à aucun moment, un compte en Suisse"
"je vous dit les yeux dans les yeux, Je n’ai pas, je n’ai jamais eu, à aucun moment, un compte en Suisse"
- Ami 6
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 11:42
A votre avis, avec le bruit retentissant que fait l'affaire, combien de futurs clients potentiels (particuliers & flottes) partis sur du VW, risquent de se tourner vers la concurrence ?
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 11:48
Bien malin celui qui arrivera à prédire précisément ce genre d'impact sur les ventes du groupe VW dans les semaines à venir.
- yom
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 23 Sep 2015 - 11:51
Que ce soit pour VAG et pour les autres d'ailleurs !
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