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maybach2
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default Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

le Dim 18 Oct 2015 - 22:31
bibi30th a écrit:

Non mais elle y contribue Smile

Tout à fait, mais d'une part 2 à 3 fois moindre que la production d'énergie ou que l'industrie...
Y'a des progrès à faire un peu partout, mais bizarrement l'accent est vachement mis sur la voiture (la méchante dans l'histoire).
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matth21

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le Dim 18 Oct 2015 - 23:11
Parce que c'est le problème le plus "facile" à régler pour les politiques.

Pourtant, effectivement, l'automobile ne représente qu'environ 15% du problème de mémoire.
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le Lun 19 Oct 2015 - 0:54
maybach2 a écrit:
bibi30th a écrit:

Non mais elle y contribue Smile

Tout à fait, mais d'une part 2 à 3 fois moindre que la production d'énergie ou que l'industrie...
Y'a des progrès à faire un peu partout, mais bizarrement l'accent est vachement mis sur la voiture (la méchante dans l'histoire).

Sauf que contrairement à l'industrie c'est nous les clients qui choisissions de polluer en roulant sur les routes... Combien de gens prennent la voiture pour faire 500m pour acheter du pain ? C'est un exemple comme plein d'autres
Les véhicules thermique reste le probleme le plus facile à résoudre en incitant les gens à faire des efforts de conduite éco ét les constructeurs à proposer des véhicules de plus en plus propre
Si le constructeur induis en erreur les clients en lui fesans croire qu'il pollue moins... Désolé ils est coupable et doit en assumer ! L'excuse de dire que les voitures c'est pas Ca qui polue le plus notre planète et que c'est limite abuser dans faire tout un plat.. c'es dans le même principe que l'alcool au volant qui est responsable des 20% dès accidents mortel sur nos routes et dont on en fait tout un plat chez les la politique...
Après cela reste mon avis entièrement personnel Smile
Pour moi peut importe la façon dont comment on polluent la planète on doit résoudre le problème, celui des voitures est le plus facile à résoudre contrairement à l'industrie qui fais tourner l'économie d'un pays et qui est plus difficile de résoudre sur les polluant sans impact économique du pays en question...
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le Lun 19 Oct 2015 - 8:33
Je rejoins un peu bibi30th, c'est une défausse un peu facile de rejeter en permanence certaines responsabilités ailleurs. Du même acabit pour moi que le type qui se fait arrêter pour avoir grillé un feu rouge et qui dit aux flics qu'ils feraient mieux de s'occuper des djeun's de banlieue qui fument du crack... Comme s'ils ne le faisaient pas... Pour se déresponsabiliser on est prêt à réinventer en permanence sa propre échelle de valeur...

Alors certes l'automobile n'est pas le pollueur principal mais c'est un gros pollueur, on se doit donc d'y travailler. Par ailleurs il est faux de croire que rien n'est fait sur les rejets polluants industriels ou sur les chaufferies, il y a la aussi des normes et/ou des interdictions progressives d'utilisation de tel ou tel produit/matériaux... et ça râle aussi (tout le temps en fait).

Nous sommes très sensibles à toutes les politiques qui touchent la voiture car passionnés par le domaine mais il est faux également de dire que la voiture est désignée comme le mal universel par les politiques. C'est d'abord le cas dans tous les pays, y compris ceux que nous avons pour habitude de placer sur un sommet bien hypothétique (vous me rappelez dans quel pays le scandale a éclaté et surtout pour quelle raison... ? Un pays dans lequel dépasser les 90 km/h relève presque de l'exceptionnel et peut vous entrainer à être menotté sur le capot de votre véhicule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... hum...).

Bref, je ne suis pas un écolo de base réclamant le retour aux cavernes pour protéger les petites fleurs, je roule en diesel et je pollue comme tout le monde, mais je crois néanmoins que rejeter la responsabilité sur d'autres problèmes ne permet en aucun cas de les résoudre. Comme je l'ai dit il y a peu ici même, une voiture, quelle qu'elle soit, pollue directement ou indirectement, en amont et en aval (n'oubliez pas non plus que la pollution auto n'est pas liée qu'à l'air, il y a aussi a pollution visuelle, auditive, l'espace dévoré...) c'est un fait et il faut faire en sorte que cette pollution soit la moins impactante possible pour tous c'est tout.
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le Lun 19 Oct 2015 - 16:11
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le Lun 19 Oct 2015 - 16:25
jeremy.klaxonne a écrit:[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 21 Mamado10

Very Happy

lol1 lol1

Si VW l'appel il va être riche avec 11millions de véhicules à réparer
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le Lun 19 Oct 2015 - 16:30
"Le siège de Volkswagen France a été perquisitionné dans le cadre de l'enquête sur les moteurs diesels truqués par le constructeur."

http://news.autoplus.fr/news/1498178/Volkswagen-Perquisitions-Si%C3%A8ge-France-Justice-Diesel
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le Lun 19 Oct 2015 - 16:41
Jésus de Nazareth a écrit:"Le siège de Volkswagen France a été perquisitionné dans le cadre de l'enquête sur les moteurs diesels truqués par le constructeur."

http://news.autoplus.fr/news/1498178/Volkswagen-Perquisitions-Si%C3%A8ge-France-Justice-Diesel

police Mamadou VW N'guéyé a été arrêtè pour interrogatoire Smile
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le Mar 20 Oct 2015 - 6:56
Trop bon!!! Laughing
motorsport57
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le Mar 27 Oct 2015 - 10:00
Jeudi soir, France 2 consacre un document sur le DIESEL GATE DE Volkswagen, à 22h50 .. J'vais regarder
Collab
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le Mar 27 Oct 2015 - 10:17
Merci pour l'info. Je vais l'enregistrer. En espérant que France 2 nous fasse une bonne synthèse

Il s'agit bien de l'émission "Complément d'enquête" diffusée sur France 2 jeudi prochain de 22h25 à 23h35 ?
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GMU

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le Mar 27 Oct 2015 - 12:26
motorsport57 a écrit:Jeudi soir, France 2 consacre un document sur le DIESEL GATE DE Volkswagen, à 22h50 .. J'vais regarder
Si c'est aussi pourri que le "C dans l'air" qui y était consacré avec son pannel d'"experts" qui mélangeaient joyeusement tout et n'importe quoi, moi je vais m'abstenir.
Sinon pour ceux que cela intéresse : VW a précisé certains éléments.
-Sont uniquement concernés les moteurs EURO V. Plus précisément les 1.6 et 2.0 TDI.
-Pour le 2.0, une simple reprogrammation software suffira.
-Pour les 3 millions de 1.6, ce serait plus complexe, le software concerné provient de Continental, et nécessite une changement de catalyseur.
Jusqu'à maintenant, il n'est toujours pas établi que le logiciel truquait le test NEDC. Ce qui est le cœur du problème.
Petite note au passage : Hormis l'Allemagne, les seuls pays où il y a eu une enquête quasi immédiate suivies de perquisitions sont (curieusement?) ceux avec une forte industrie automobile, la France et l'Italie. Very Happy
En Italie c'est encore plus risible vu qu'ils ont aussi perquisitionné chez Lamborghini, constructeur bien connu pour son usage intensif de moteurs diesels.
Les autorités norvégiennes, pourtant directement concernées étant donné que leur taxation est basée en partie sur le NOX, ne se sont encore livrées à cet exercice malgré l'ouverture d'une enquête.
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le Mar 27 Oct 2015 - 12:58
GMU a écrit:
Si c'est aussi pourri que le "C dans l'air" qui y était consacré avec son pannel d'"experts" qui mélangeaient joyeusement tout et n'importe quoi, moi je vais m'abstenir.

[HS]c'est le principe de "C dans l'air" non ?  nonono [/HS]
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le Mar 27 Oct 2015 - 13:13
Collab a écrit:Merci pour l'info. Je vais l'enregistrer. En espérant que France 2 nous fasse une bonne synthèse

Il s'agit bien de l'émission "Complément d'enquête" diffusée sur France 2 jeudi prochain de 22h25 à 23h35 ?

Oui c'est complément d'enquête :

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GMU

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le Mar 27 Oct 2015 - 13:53
alem a écrit:
[HS]c'est le principe de "C dans l'air" non ?  nonono [/HS]
Non mais bon quand dans les invités tu as un avocat spécialiste en contentieux automobile qui ne connaît pas les bases du droit, c'est un peu inquiétant. Very Happy
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Zoom-Zoom

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le Mar 27 Oct 2015 - 14:04
GMU a écrit:
Petite note au passage : Hormis l'Allemagne, les seuls pays où il y a eu une enquête quasi immédiate suivies de perquisitions sont (curieusement?) ceux avec une forte industrie automobile, la France et l'Italie. Very Happy

J'ai entendu dire que la perquisition en Italie avait été réalisée à la demande de l'Allemagne, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Pour le reste, bah les gouvernements reniflent déjà la tendre brebis à tondre. Un beau prétexte de crier avec les loups.
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GMU

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le Mar 27 Oct 2015 - 17:36
Zoom-Zoom a écrit:
J'ai entendu dire que la perquisition en Italie avait été réalisée à la demande de l'Allemagne, mais je ne sais pas si c'est vrai.

Pour le reste, bah les gouvernements reniflent déjà la tendre brebis à tondre. Un beau prétexte de crier avec les loups.
Moi il me semble avoir lu que c'est le gouvernement Renzi qui a saisit le parquet. Mais je peux me tromper. Simplement c'est la perquisition chez Lamborghini qui est vraiment suspecte, sachant que la marque n'est pas impliquée.
D'ailleurs en France c'est le vice-président de la région ile de France qui a déclenché la chose.
A peine politique. Very Happy
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le Mar 27 Oct 2015 - 18:57
Qu'est ce qui n'est pas politique a l'heure actuel?
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GMU

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le Mar 27 Oct 2015 - 20:54
908LM a écrit:Qu'est ce qui n'est pas politique a l'heure actuel?
Je vais probablement surprendre, mais en Allemagne c'est assez impensable, contrairement à la France, la justice et le ministère public sont totalement indépendants.
Bien entendu, c'est lié à 12 ans de national-socialisme, mais c'est assez impensable qu'un politique saisisse le ministère public pour une affaire concernant une entreprise étrangère concurrente dans l'une des principales industries du pays. Techniquement, le citoyen en France ne peut pas s'adresser au parquet, mais un responsable politique le peut. A l'inverse, tout le monde peut saisir le ministère public en Allemagne par le biais d'un dépôt de plainte, mais disons que responsables politiques n'osent pas, ce que je trouve assez sain. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes outre-Rhin avec le système politique bien entendu Wink

Mais pardon je digresse totalement et c'est complètement HS.
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le Jeu 29 Oct 2015 - 6:41
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le Jeu 29 Oct 2015 - 6:46
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le Jeu 29 Oct 2015 - 8:15
L'Europe assouplit les seuils d'émission du diesel

L'UE réalise que son calendrier de réduction des émissions est techniquement intenable. Une faute à demi pardonnée pour Volkswagen ?


Le législateur prolongeant des courbes sur des tableaux théoriques pour imposer à l'automobile des normes de pollution irréalistes aurait-il vécu ? C'est ce que l'on peut espérer à la suite d'un véritable retournement de situation. L'Union européenne a en effet consenti à relever, mercredi, les seuils d'émission de gaz polluants pour les moteurs diesel dans les nouvelles procédures de tests en condition de conduite réelle. Celles-ci seront mises en place à partir de 2017, malgré le scandale Volkswagen qui a mis en lumière les failles des tests européens.
La décision, prise à Bruxelles au sein d'un comité technique, prend en compte « les limitations techniques » dans l'amélioration des moteurs diesel, par une industrie responsable de 12 millions d'emplois dans l'UE. Une soudaine prise de conscience donc à laquelle l'affaire du logiciel espion de Volkswagen n'est pas étrangère. Cela ne l'excusera pas, mais au moins le ton change de la part du législateur qui ne voyait jusque-là dans l'automobile que l'ennemi à abattre. Le nouveau calendrier est donc nettement assoupli et l'application se fera en deux étapes au cours des six prochaines années, explique la Commission dans un communiqué.

+ 50 % sur route en 2020

À partir de septembre 2017, les constructeurs vont bénéficier d'une marge de tolérance pour les émissions d'oxyde d'azote de 110 % pour les nouveaux modèles mis en circulation (en 2019 pour les nouvelles voitures), soit deux fois plus que le seuil de 80mg/km précisé actuellement par la législation européenne. Un seuil hors d'atteinte pour l'ensemble de la production telle qu'on l'imagine aujourd'hui. À Bruxelles, on redescend donc sur terre pour regarder la réalité en face.
Néanmoins, les efforts à fournir restent considérables tant la dérive entre chiffres de laboratoire et chiffres réels mesurés sur la route n'a rien à voir. Ainsi, à partir de janvier 2020, la différence sera ramenée à 1,5 fois (50 %) pour tous les nouveaux modèles - un an plus tard pour les nouvelles voitures -, et ce, de façon permanente. Et si les béotiens trouveront matière à s'offusquer encore, le défi est tout de même de taille. « L'accord trouvé sur la divergence autorisée entre la limite autorisée mesurée en condition réelle de conduite et celle mesurée en laboratoire représente quand même une baisse significative comparée à la différence actuelle », qui peut être quatre fois plus élevée, souligne à raison la Commission.

Législation autiste

Pour en arriver là, le processus a été long : la réflexion a été lancée depuis 2010, lorsque la Commission avait (déjà) relevé l'écart dans les mesures selon la méthodologie adoptée. Il faut retenir que les constructeurs ont eu à composer avec ce genre d'approximation. Lorsqu'on produit plusieurs milliers de moteurs diesels par jour, on mesure les difficultés auxquelles ont été confrontées les marques pour tenter de cadrer avec une législation autiste. Les législations, doit-on dire, car, aux États-Unis , ce n'est pas du tout la même chose qu'en Europe et c'est ce qui a poussé Volkswagen momentanément à la faute.
Tout va donc changer avec la mise en place des tests en condition réelle dès janvier 2016. Mais il restait à établir leur caractère contraignant. À la suite du scandale des moteurs truqués de Volkswagen, qui permettaient au constructeur de passer les tests haut la main aux États-Unis, ce nouveau paquet législatif est venu sous le feu des projecteurs, forçant la Commission à une communication peu courante pour ce type de procédure décisionnelle prise entre experts. Pour être homologué, un véhicule devra, à l'avenir, passer les deux tests, en laboratoire et sur route. Reste à définir la méthodologie de ce dernier test et, sur ce point, on s'achemine vers de jolis débats techniques.

source
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le Jeu 29 Oct 2015 - 12:16
Revoir les normes au vu d'un nouveau protocole de mesure, pourquoi pas. Pourquoi que pour le diesel et pas pour tous les véhicules ? Je ne sais pas.

Enfin si je sais, les lobbyiste PSA/VAG bossent encore dur à Bruxelles.
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le Jeu 29 Oct 2015 - 13:23
Enfin en l'occurence les lobbyistes c'est surtout ceux de VW, BMW, et Daimler !
Si on en croit un article récent de Caradisiac ces derniers on respectivement 43, 8, et 14 Lobbystes. Renault est PSA sont à 4 et 5...
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le Jeu 29 Oct 2015 - 23:44
jbtk08 a écrit:Enfin en l'occurence les lobbyistes c'est surtout ceux de VW, BMW, et Daimler !
Si on en croit un article récent de Caradisiac ces derniers on respectivement 43, 8, et 14 Lobbystes. Renault est PSA sont à 4 et 5...
Perdu, ce sont avant tout ceux des généralistes: les premiums peuvent "facilement" amortir les surcoûts des systèmes de dépollution en les répercutant sur les tarifs sans conséquences dramatiques.
Ce qui n'est pas le cas des généralistes que sont Renault, PSA, et Fiat (que vous oubliez un peu vite).
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