Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+64
simK
Lusinho18
foxx13
c-samy
SEBASTIAN-RS
soozyx
Ragazzo57
fan du lion
pinganillo
c-design
minarey
tusman
BMWAS
matth21
torofu
Neo.Luxembourg
jmkz1
oldcham
motorsport57
foxmulder
hektor12
jacques78
Jeep9
Benji
ASI.21
Elyas
alpha
Maxime13
didi78
Jésus de Nazareth
GMU
bugsy
stunt
Shackler
Sky75
Zoom-Zoom
lervinqueur
jean
Toitoine
Forza
maybach2
ar78
Peg-JJ
psykokwak
yom
Ami 6
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
Prof
fuxm
Lulu
Vincelebourrin
Fabien
jbtk08
steveAlpine74
ifoine14
205gentry
Lyrks
Solomuka
nickodu42
Collab
Loud Howard
908LM
l'intrépide
68 participants
Aller en bas
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 11:10
Si tu veux, je peux te prédire le nom du constructeur concerné (avec un taux de réussite de plus ou moins 50%)

sortie
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 12:01
psykokwak a écrit:
Plus négatif que positif, surtout pour un groupe qui revendique la qualité irréprochable de ses véhicules. En pleine remise en question de son image exemplaire, ces problèmes de fiabilité (sur la question critique du freinage) tombent surtout au plus mal. Pas une semaine sans mauvaise nouvelle.
En quoi cela démontre un problème de fiabilité?
On peut rétorquer que c'est justement pour maintenir l'image et éviter les problèmes de fiabilité que les marques procèdent (entre autre) à des rappels Smile
Sinon Marie-Ségo a affirmé que seul VW trichait.
http://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-selon-royal-les-tests-francais-confirment-la-tricherie-06-11-2015-1979633_646.php
Je vois plusieurs problèmes :
-Il n'en mention que de 10 véhicules au total, toutes marques confondues...Est-ce suffisant pour établir quelque chose de représentatif?
-Aucune indication concrète sur la nature des tests effectués, les protocoles, les véhicules, leur âge et origine, c'est le flou artistique
-Pareil, quel est ce protocole de contrôle "réaliste", et quelle valeur légale doit il avoir?
-Tout aussi curieux : il est question de rejets 5 fois supérieurs. L'EPA parle pourtant de rejets 18 fois supérieurs sur les 2.0, et 9 fois supérieurs sur les moteurs de cylindrée plus élevée.
Enfin bref, j'aimerais bien un rapport détaillé plutôt que les déclarations à l'emporte-pièce d'une ministre qui dans un soucis de neutralité, fixait déjà un montant à rembourser une semaine après le dévoilement des faits et ce sans aucune information disponible.. Very Happy
Peg-JJ
Peg-JJ

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 13:18
Je ne vois absolument pas le côté "positif" d'un rappel qui sert, a minima, à vérifier quelque chose. Oui on peut se dire que c'est pour maintenir la qualité mais on peut également se dire qu'ils auraient dû vérifier tout ça avant de la mettre en vente. Il n'y a rien de plaisant à recevoir un courrier, prendre rendez-vous dans un garage, prendre des heures voir une demi-journée pour déposer ta voiture au garage, attendre (parfois) plusieurs jours avant de récupérer ton véhicule... etc etc !

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 13:42
GMU a écrit:Sinon Marie-Ségo a affirmé que seul VW trichait.
http://www.lepoint.fr/automobile/volkswagen-selon-royal-les-tests-francais-confirment-la-tricherie-06-11-2015-1979633_646.php
Je vois plusieurs problèmes :
-Il n'en mention que de 10 véhicules au total, toutes marques confondues...Est-ce suffisant pour établir quelque chose de représentatif?
-Aucune indication concrète sur la nature des tests effectués, les protocoles, les véhicules, leur âge et origine, c'est le flou artistique
-Pareil, quel est ce protocole de contrôle "réaliste", et quelle valeur légale doit il avoir?
-Tout aussi curieux : il est question de rejets 5 fois supérieurs. L'EPA parle pourtant de rejets 18 fois supérieurs sur les 2.0, et 9 fois supérieurs sur les moteurs de cylindrée plus élevée.
Enfin bref, j'aimerais bien un rapport détaillé plutôt que les déclarations à l'emporte-pièce d'une ministre qui dans un soucis de neutralité, fixait déjà un montant à rembourser une semaine après le dévoilement des faits et ce sans aucune information disponible.. Very Happy

Je peux te prédire d'avance les conclusions de l'étude lancée par Ségolène Royal : tous les véhicules testés dépassent les normes en condition de circulation réelle, mais ce n'est pas de la faute des constructeurs (surtout français), c'est parce que la façon de mesurer est obsolète. Nous avons donc décidé d'appliquer avec 6 mois d'avance la nouvelle norme mondiale. jap
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 15:15
Tiens da Silva part
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 15:59
de Silva* Wink
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 16:15
oooops pardon jap

C'est pourtant plus facile à se souvenir que van den Acker :W
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 16:33
Après 16 ans dans le groupe VW, il a peut-être envie de dessiner quelque chose de différent diablo
Lyrks
Lyrks

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 16:53
Il a choisi la bonne periode pour partir! Very Happy
Fabien
Fabien

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 17:24
Et je serais pas étonné que la concurrence fasse des propositions aux gens en vu chez VAG. Il y a toutes les chances qu'ils soient tout ouie en cette période et que leur prétentions salariales soient revenues sur terre.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 17:47
Bien entendu, son départ n'a rien à voir avec :
-Le fait que ses deux protecteurs soient partis
-Le fait que la nouvelle direction ait annoncé aujourd'hui son intention de réduire le budget colossal de son département (100 millions d'euro... Shocked )
Quel rat....
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 17:50
Précisons que papy De Silva va rester salarié du groupe au titre de conseiller.... Rolling Eyes
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 18:41
Lui c'est vraiment le planqué de base. Depuis Alfa, il n'a rien fait d'extraordinaire... De mon point de vue
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 18:46
De son point de vue aussi vu qu'il n'a rien fait... Razz
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 18:51
Solomuka a écrit:Lui c'est vraiment le planqué de base. Depuis Alfa, il n'a rien fait d'extraordinaire... De mon point de vue
Soit pas injuste, il a sauvé les producteurs de coupe-frites en leur attribuant la production de sa nouvelle calandre Audi Very Happy
Le gars a un ego démesuré, et a été malgré tout assez endormi, se réveillant pour choquer le monde avec ses affreux concepts Lambo et Bugatti.
Ses seuls réussites pour moi : l'Audi A5 et la TT 2.
Solomuka
Solomuka

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Ven 6 Nov 2015 - 22:51
Bof, le TT 2 n'avait pas le génie du TT 1 de Schreyer. Et je trouve qu'il a très vite vieilli alors que je l'adorais à sa sortie
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Nov 2015 - 0:17
Solomuka a écrit:Bof, le TT 2 n'avait pas le génie du TT 1 de Schreyer. Et je trouve qu'il a très vite vieilli alors que je l'adorais à sa sortie
Moi pas, je trouvais le TT1 assez triste et fade au fond. Smile
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Nov 2015 - 1:41
Je n'ai jamais accroché ni au TT1, ni au TT2. Very Happy

La seule Audi que je trouve très réussie stylistiquement, concernant les dernières productions, est l'A7.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Nov 2015 - 23:27
Ah, à ce qu'il semble le départ de De Silva ne serait pas volontaire.
Je viens de lire un article consacré à VW datant d'une semaine dans le magazine allemand "Manager Magazin". Ils annonçaient entre autre le départ du bonhomme poussé vers la sortie par le nouveau CEO qui veut faire table rase du passé.
Et à priori il ne serait pas remplacé. Plus de chef designer pour tout le groupe, mais des équipes décentralisées pour chaque marque.
En fait l'article est très intéressant, VW se base sur la manière dont Toyota a géré son "pedal gate", et a reconquis le public, MM dresse donc un parallèle entre ce que Toyota a fait, et VW est en train de faire.
De même, l'article explique que VW a estimé en interne le coût total de la crise à 30 milliards....
fan du lion
fan du lion

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Reguli10
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/06/2014

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Sam 7 Nov 2015 - 23:47
Da Silva a été un designer assez monotone, sans relief malgré quelques pépites comme l'Alfa Roméo 156 ou l'Audi A5. Espérons que c'est l'occasion pour le groupe d'avoir un vent de renouveau stylistique. De toute façon, VAG n'aura pas le choix pour se démarquer des concurrents par un style plus audacieux (façon Peugeot yes ) et ne pouvant plus compter sur l'image du Made in Germany.
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Expert10
Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 8 Nov 2015 - 1:52
fan du lion a écrit:et ne pouvant plus compter sur l'image du Made in Germany.
Je ne suis pas certain que le Made In Germany soit véritablement un moteur puissant dans l'achat d'un véhicule. C'est surtout l'image de marque qui domine.

Car Opel par exemple, au-delà même de la publicité dont il essaye d'utiliser le MIG à travers ses spots, ne convainc personne quant au fait de la robustesse de la marque dans l'imaginaire de gens.

Les personnes ont une image de la marque indépendamment de sa nationalité. La personne achètera le plus souvent une Opel par exemple ou u VW sur ce qu'il a entendu de la marque avant sa nationalité.

Ceci n'est pas forcément vrai pour les japonnaises par contre.
Prof
Prof

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 8 Nov 2015 - 8:33
fan du lion a écrit:Da Silva a été un designer assez monotone, sans relief malgré quelques pépites comme l'Alfa Roméo 156 ou l'Audi A5. Espérons que c'est l'occasion pour le groupe d'avoir un vent de renouveau stylistique. De toute façon, VAG n'aura pas le choix pour se démarquer des concurrents par un style plus audacieux (façon Peugeot  yes )  et ne pouvant plus compter sur l'image du Made in Germany.

Je te rejoins volontiers sur le fait que De Silva n'aura pas été un grand producteur de dessins de génie mais par contre pas du tout sur la ligne de style à suivre pour VW.

Je trouve leur design général ennuyeux comme beaucoup et je préfère moi aussi celui de Peugeot actuellement mais certainement pas toutes les Peugeot non plus. Et puis qualifier le style Peugeot d'audacieux me parait très exagéré tant justement il cherche à faire du VW à la française...

Mais par contre je ne vois aucune raison de changer ce style chez VW, il se vend particulièrement bien, à des années lumières de celui des PSA (et des autres) et, qu'on le veuille ou non, il participe de l'image solide de la marque qui n'est pas obligée de partir dans tous les sens pour se faire remarquer Wink

Et pour le MIG je rejoins l'avis de Ragazzo, ça ne fait pas tout...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 8 Nov 2015 - 9:14
Je rejoins Prof sur le design VW : il ne faut pas s'attendre à une grosse révolution de style chez VW. Son design n'est pas super délirant, mais c'est justement pour ça que les gens achètent une Golf : ils savent que même au bout de quelques années, quand il y aura eu une ou plusieurs nouvelles générations, leur Golf ne sera pas complètement démodée.

A mon avis, si le groupe veut faire de grosses économies, il y a plus de chances pour qu'ils arrêtent de soutenir à bout de bras des marques qui ne décollent pas ou peu (au hasard : Seat).
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 8 Nov 2015 - 19:20
Comme disait Françis : et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord d'aaaaaaccoooooooord :

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/volkswagen/des-salaries-de-volkswagen-avouent-avoir-truque-les-tests-de-co2_1165581.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]


Blague à part, il n'y a pas de nouvelle tricherie dans l'article, mais on comprend mieux pourquoi/comment la triche sur les émissions de CO² s'est organisée en interne.
avatar
didi78

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Addict10
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Dim 8 Nov 2015 - 22:02
fan du lion a écrit:Da Silva a été un designer assez monotone, sans relief malgré quelques pépites comme l'Alfa Roméo 156 ou l'Audi A5. Espérons que c'est l'occasion pour le groupe d'avoir un vent de renouveau stylistique. De toute façon, VAG n'aura pas le choix pour se démarquer des concurrents par un style plus audacieux (façon Peugeot  yes )  et ne pouvant plus compter sur l'image du Made in Germany.

Sauf que rien que ces 2 voitures magnifiques justifient à elles seules une carrière !
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 24 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum