[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
+64
simK
Lusinho18
foxx13
c-samy
SEBASTIAN-RS
soozyx
Ragazzo57
fan du lion
pinganillo
c-design
minarey
tusman
BMWAS
matth21
torofu
Neo.Luxembourg
jmkz1
oldcham
motorsport57
foxmulder
hektor12
jacques78
Jeep9
Benji
ASI.21
Elyas
alpha
Maxime13
didi78
Jésus de Nazareth
GMU
bugsy
stunt
Shackler
Sky75
Zoom-Zoom
lervinqueur
jean
Toitoine
Forza
maybach2
ar78
Peg-JJ
psykokwak
yom
Ami 6
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
Prof
fuxm
Lulu
Vincelebourrin
Fabien
jbtk08
steveAlpine74
ifoine14
205gentry
Lyrks
Solomuka
nickodu42
Collab
Loud Howard
908LM
l'intrépide
68 participants
- GMU
- Nombre de messages : 13310
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 8 Nov 2015 - 22:41
MMhhh, pour Seat je ne sais pas, je dirais oui pour les faibles volumes et l'ethnocentrisme de la marque (marque européenne avant tout), et l'historique assez flippant en terme de rentabilité (12 années consécutives de pertes...). Mais je dirais non car cette année, la marque va enfin générer des bénéfices et a entamé un programme cohérent de diversification.jeremy.klaxonne a écrit:
A mon avis, si le groupe veut faire de grosses économies, il y a plus de chances pour qu'ils arrêtent de soutenir à bout de bras des marques qui ne décollent pas ou peu (au hasard : Seat).
Après VW pourrait très clairement se débarrasser de Bugatti et de Ducati. Enfin il y a l"activité moteurs de véhicules de chantiers chez Scania qui pourrait générer aussi quelques milliards.
Maintenant il y a deux entités qui pourraient générer du cash immédiat, mais qu'il serait peut-être stupide de "liquider" sur le long terme:
-Lamborghini : la marque perd de l'argent depuis le début. Mais elle pourrait facilement générer du cash avec des ajustements basiques (plus de véhicules, plus de partages de composants, moins de travail manuel...).Bref reproduire ce qu'a fait Ferrari avec brio quand ils avaient des problèmes similaires.
-MAN/Scania : remettre les deux marques d'aplomb et les intégrer a coûté de l'argent. Les vendre pourrait générer 20 milliards. Maintenant, VW a besoin d'une division poids lourds pour contrebalancer d'éventuelles pertes sur les VP.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Dim 8 Nov 2015 - 23:48
didi78 a écrit:fan du lion a écrit:Da Silva a été un designer assez monotone, sans relief malgré quelques pépites comme l'Alfa Roméo 156 ou l'Audi A5. Espérons que c'est l'occasion pour le groupe d'avoir un vent de renouveau stylistique. De toute façon, VAG n'aura pas le choix pour se démarquer des concurrents par un style plus audacieux (façon Peugeot ) et ne pouvant plus compter sur l'image du Made in Germany.
Sauf que rien que ces 2 voitures magnifiques justifient à elles seules une carrière !
Tout-à-fait, l'Alfa 156 a clairement été la plus belle voiture de son époque, et si elle n'a pas permis de rendre pérenne Alfa Roméo, c'est que plus rien ne peut sauver la marque.
Quand à la A5, elle a littéralement atomisé le coupé Laguna qui aurait pu prétendre à une carrière à la "406 coupé", mais la différence de stature pour des voitures plus ou moins en concurrence n'ont laissé aucune chance à la Renault
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 0:03
Même sans l'A5, je ne pense pas que la Laguna Coupé aurait eu une significative meilleure carrière.
Et en attendant, ce qui peut être considérés comme ses 2 succès, sont sortis en 1997 et en 2007. Donc en gros il sort un truc bien par décennie, et rien de particulier le reste du temps.
Et en attendant, ce qui peut être considérés comme ses 2 succès, sont sortis en 1997 et en 2007. Donc en gros il sort un truc bien par décennie, et rien de particulier le reste du temps.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 6:45
Ouf,2017 arrive bientot!!
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 7:34
Le travail d'un directeur n'est pas forcément à juger au cas par cas modèle par modèle.
Il est là pour insuffler une certaine dynamique dans son studio, attirer les designers prometteurs, définir une direction, créer un esprit de gamme, proposer des alternatives (pas forcément retenues au final), sortir des sentiers battus quand il le faut, etc etc.
Au final c'est pas le directeur qui tient le crayon. Mais c'est lui qui guide et qui oriente.
Il est là pour insuffler une certaine dynamique dans son studio, attirer les designers prometteurs, définir une direction, créer un esprit de gamme, proposer des alternatives (pas forcément retenues au final), sortir des sentiers battus quand il le faut, etc etc.
Au final c'est pas le directeur qui tient le crayon. Mais c'est lui qui guide et qui oriente.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 8:53
Sauf qu'en l'occurrence, il a surtout orienté ses équipes design vers l'espace photocopies
(j'aime l'odeur du trollage dès le lundi matin )
(j'aime l'odeur du trollage dès le lundi matin )
- Lulu
- Nombre de messages : 22521
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 10:03
GMU a écrit:MMhhh, pour Seat je ne sais pas, je dirais oui pour les faibles volumes et l'ethnocentrisme de la marque (marque européenne avant tout), et l'historique assez flippant en terme de rentabilité (12 années consécutives de pertes...). Mais je dirais oui car cette année, la marque va enfin générer des bénéfices et a entamé un programme cohérent de diversification.jeremy.klaxonne a écrit:
A mon avis, si le groupe veut faire de grosses économies, il y a plus de chances pour qu'ils arrêtent de soutenir à bout de bras des marques qui ne décollent pas ou peu (au hasard : Seat).
Après VW pourrait très clairement se débarrasser de Bugatti et de Ducati. Enfin il y a l"activité moteurs de véhicules de chantiers chez Scania qui pourrait générer aussi quelques milliards.
Maintenant il y a deux entités qui pourraient générer du cash immédiat, mais qu'il serait peut-être stupide de "liquider" sur le long terme:
-Lamborghini : la marque perd de l'argent depuis le début. Mais elle pourrait facilement générer du cash avec des ajustements basiques (plus de véhicules, plus de partages de composants, moins de travail manuel...).Bref reproduire ce qu'a fait Ferrari avec brio quand ils avaient des problèmes similaires.
-MAN/Scania : remettre les deux marques d'aplomb et les intégrer a coûté de l'argent. Les vendre pourrait générer 20 milliards. Maintenant, VW a besoin d'une division poids lourds pour contrebalancer d'éventuelles pertes sur les VP.
Si une marque doit dégager de VAG pour moi c'est Ducati. Son acquisition a été décrite comme un caprice en 2012. Après Ducati ne vaut même pas 1 milliard, s'ils en sont au point de devoir revendre des marques, ça ne va pas suffir à éponger une quelconque dette.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 10:08
Apparemment, le prix des derniers scandales ont été évalués en interne à 30 milliards (je sais même pas si ça prend en compte le CO2 ou juste le NOx). Ça représente pas loin du prix d'Audi ou Porsche. Autant dire que Ducati...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 10:32
Admettons que ce soit bien 30 milliards au final. VW a du cash à la banque, et n'aurait aucun mal à se faire financer (prêt, obligations) car au final ça reste une entreprise profitable et plutôt saine malgré ses frais fixes énormes. Le nouveau boss pourrait aussi revendre quelques entreprises satellites pas franchement stratégiques. Comme ils sont forcés de revendre leurs parts dans Suzuki, ça va faire un peu de cash aussi.
Disons qu'à ce niveau, la survie de l'entreprise n'est pas en jeu.
Disons qu'à ce niveau, la survie de l'entreprise n'est pas en jeu.
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 10:34
Apres, pour revendre une marque, il faut trouver un client.
Qui serait interesse a racheter Bugatti, Lambo, Seat ???
Qui serait interesse a racheter Bugatti, Lambo, Seat ???
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 10:35
Sergio ?
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 11:03
Je pense que Lambo est banquable. Ils sont hyper célèbres, sur un segment qui marche pas mal et pour des marques comme Mercedes ou BMW, il est possible de s'en servir de "fleuron" tout en utilisant des composants déjà existants (moteur, boites etc en version boosté). C'est pas vraiment le cas pour Bugatti qui me paraît beaucoup plus difficile à vendre. En plus Lambo se porte bien alors que Bugatti a bien eu du mal à refourger ses Veyrons.
Seat en revanche est le candidat idéal dont VW pourait vouloir se débarasser faute d'avoir su en faire quelque chose. Mais encore faut-il pouvoir trouver un acheteur. Mais encore faut-ill voir qui ça intéresse parce que c'est quand même largement une coquille vide avec toutes la partie ingénieurie et moteur faite chez VW. Ça peut intéresser un groupe Chinois qui voudrait s'implanter en europe ceci dit. Ça inspire plus la confiance qu'un nom chinois...
Seat en revanche est le candidat idéal dont VW pourait vouloir se débarasser faute d'avoir su en faire quelque chose. Mais encore faut-il pouvoir trouver un acheteur. Mais encore faut-ill voir qui ça intéresse parce que c'est quand même largement une coquille vide avec toutes la partie ingénieurie et moteur faite chez VW. Ça peut intéresser un groupe Chinois qui voudrait s'implanter en europe ceci dit. Ça inspire plus la confiance qu'un nom chinois...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 11:07
Oui mais Seat a été privé de SUV jusqu'à présent, le truc qui a explosé. Je pense qu'uuen fois qu'ils auront 2 SUV dans leur gamme, une Ibiza revue et une Leon aussi attirante que l'actuelle (avec un intérieur peut-être moins triste), ils auront une bonne base de travail. L'Exeo et l'Altea ont été des distractions inutiles. Et je suis sûr qu'ils prendraient un petit Coupé ou un Roadster plutôt qu'un nouveal Alhambra s'ils avaient le choix.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 11:11
Zoom-Zoom a écrit:une Leon à la hauteur
Tu lui reproches quoi ? Je la trouve vraiment pas mal cette Leon...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 11:13
Ooops j'ai tapé trop vite et je ne me suis pas relu. Je vais éditer et corriger.
Je ne lui reproche rien à la Leon. Au contraire!!
Je ne lui reproche rien à la Leon. Au contraire!!
- Ami 6
- Nombre de messages : 1995
Age : 58
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 15:32
Je pense aussi que Lambo est banquable, mais je doute que VAG ne s'en separe; d'autres marques passeraient avant Lambo.
Seat est effectivement une coquille, donc pas forcement interessant pour un eventuel acheteur.
Bentley ? Pourquoi pas.
D'ailleurs, ce ne sont que pures supputations car au final ils ne revendront peut-etre rien du tout.
Si quelqu'un a des chiffres ou des infos sur la sante des differentes marques du groupe, ils seront les bienvenus.
Seat est effectivement une coquille, donc pas forcement interessant pour un eventuel acheteur.
Bentley ? Pourquoi pas.
D'ailleurs, ce ne sont que pures supputations car au final ils ne revendront peut-etre rien du tout.
Si quelqu'un a des chiffres ou des infos sur la sante des differentes marques du groupe, ils seront les bienvenus.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 21:04
matth21 a écrit:Même sans l'A5, je ne pense pas que la Laguna Coupé aurait eu une significative meilleure carrière.
Et en attendant, ce qui peut être considérés comme ses 2 succès, sont sortis en 1997 et en 2007. Donc en gros il sort un truc bien par décennie, et rien de particulier le reste du temps.
On va peut etre pas exagérer
Audi A3 2003 ou A6 2004, Q7 et R8 c'est pas du poulet quand même :
https://en.wikipedia.org/wiki/Walter_de_Silva
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 22:04
Je pense comme Zoom Zoom sur Seat, avec 2 SUV, une future Ibiza au niveau des meilleurs du segment, Seat a de quoi avoir des arguments.
Il faut aussi voir la valeur des marques, Je ne sais pas ce que vaut Seat mais il faut aussi les acquéreurs et pour le coup, ce sera peut etre difficile a trouver.
Concernant Porsche, la marque va de record en record, je doute que ce soit la vente a faire pour le groupe.
Lamborghini pourrait etre une option intéressante. La marque vend plus d'année en année.
Je pense qu'une marque comme BMW qui malheureusement ne sort pas de supercar ( que l'on annonce chaque année ) pourrait etre une réponse au manque a ce niveau la ( j'aimerais beaucoup ).
Reste a voir si VW est obligé de vendre, est-ce vraiment le cas?
Est-ce que les actionnaires font pression pour que ce soit le cas?
Il faut aussi voir la valeur des marques, Je ne sais pas ce que vaut Seat mais il faut aussi les acquéreurs et pour le coup, ce sera peut etre difficile a trouver.
Concernant Porsche, la marque va de record en record, je doute que ce soit la vente a faire pour le groupe.
Lamborghini pourrait etre une option intéressante. La marque vend plus d'année en année.
Je pense qu'une marque comme BMW qui malheureusement ne sort pas de supercar ( que l'on annonce chaque année ) pourrait etre une réponse au manque a ce niveau la ( j'aimerais beaucoup ).
Reste a voir si VW est obligé de vendre, est-ce vraiment le cas?
Est-ce que les actionnaires font pression pour que ce soit le cas?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 22:12
Seat est invendable. Toute la technologie est VW, la marque en elle-même ne vaut pas grand-chose et les usines mi low-cost espagnoles sont importantes pour le groupe qui doit compenser les coûts élevés en Allemagne.
C'est un peu la même histoire pour Skoda sauf qu'eux marchent mieux.
Ca serait marrant que VW (le groupe) vende VW (la marque)
C'est un peu la même histoire pour Skoda sauf qu'eux marchent mieux.
Ca serait marrant que VW (le groupe) vende VW (la marque)
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 22:31
Il faut en parler à Porsche... L'actionnaire principal
- GMU
- Nombre de messages : 13310
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Lun 9 Nov 2015 - 23:17
Les chinois.Ami 6 a écrit:Apres, pour revendre une marque, il faut trouver un client.
Qui serait interessé a racheter Bugatti, Lambo, Seat ???
- soozyx
- Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 23/09/2015
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 1:46
Ami 6 a écrit:Apres, pour revendre une marque, il faut trouver un client.
Qui serait interesse a racheter Bugatti, Lambo, Seat ???
Au Pire, VW peut revendre lamborghini (le constructeur complet) et Bugatti (la marque + la maison en Alsace où il font les livraisons, mais pas l'usine ni les plateformes). Dans ce scénario, la Chiron serait redessinée et rebadgée "Auto-Union", une marque de sport qui appartient au groupe sans être utilisé pour le moment.
Lambo n'aurait pas de mal à trouver des investisseurs, y compris italiens. Pour la marque Bugatti, ce serait un autre groupe qui pourrait vouloir l'acheter. Ce serait génial qu'un groupe français comme PSA le rachête, mais j'y croie pas un instant, il faut des moyens. Mercedes, GM voir Ford pourraient être tentés.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 6:48
Et puis pour l'instant,et a ma connaissance rien n'est a vendre...
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 7:08
VW offre 1000 dollars comme remboursement aux clients trompés aux US,mais il y a déja plus de 350 clients qui ont portés plaintes et veulent un remboursement intégrale,sans compté ceux qui vont faire une action de groupe...(RMC)
A suivre..
A suivre..
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 7:45
Et encore c'est 500 dollars sous forme de carte de crédit (avec laquelle on s'achète ce qu'on veut) et 500 dollars à dépenser chez VW
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum