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Jeu 1 Oct 2015 - 12:04
A mon sens il importe peu que le cycle soit parfaitement réaliste, effectivement chaque conducteur conduit différemment, à d'autres endroits, sous d'autres climats, avec un chargement plus ou moins grand, un entretien variable, etc. et on obtiendra donc fort logiquement des résultats différents. Si ce test peut devenir un peu plus réaliste ce sera bien mais ce qui est capital c'est que tous les véhicules subissent le même test et avec les mêmes conditions (ce qui peut signifier les mêmes optimisations). Dans ce cas on pourra le tourner comme on le veut, la hiérarchie affichée restera valable, au client ensuite de faire son choix.

Maintenant effectivement il n'y a toujours aucune accusation possible sur une hypothèse de tricherie de VW en Europe, il faut donc se montrer extrêmement prudent de ce côté là.
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GMU

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Jeu 1 Oct 2015 - 12:07
Jeep9 a écrit:Laughing j'ai travaillé dans l'automobile donc je sais comment se passent ces tests Wink
Après si ils ont triché sur le cycle européen on pourra demander des remboursements d'aides ou autres mais quand je vois ça : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/volkswagen-va-devoir-rembourser-les-aides-publiques-versees-par-la-france-7779903091 je me dis que comme d'habitude les politiques font de l'occupation de l'espace médiatique et quand je vois les journalistes qui comparent les résultats au WLTP à la norme euro 6 qui s'applique au NEDC c'est juste histoire de vendre du papier et faire du sensationnel... bref oui on peut saisir VW sur les moteurs de recherche et tomber sur un tas d'anneries jusqu'à preuve du contraire.
Moi aussi, copain? Very Happy
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GMU

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Jeu 1 Oct 2015 - 12:09
jeremy.klaxonne a écrit:

Quand aux "trucs" utilisés par les constructeurs pour optimiser les véhicules lors de tests, ils sont pratiqués ouvertement devant les autorités compétentes. Il n'y a donc pas de scandale puisque les personnes qui mesurent sont au courant.

Ce matin, sur Europe 1, ils parlaient de l'astuce consistant à brider le régime moteur à 2500tr/mn quand le véhicule est à l'arrêt, ce qui permet de passer les tests haut la main puisqu'il est impossible de pousser le moteur à fond. A priori, la grande majorité des constructeurs utilisent ce truc depuis 2008.
Là encore, le scandale n'est pas que les constructeurs aient utilisé cette astuce. Le scandale, c'est que les autorités compétentes aient accepté d'homologuer les véhicules avec cette astuce visible de tous sans demander aux constructeurs de revoir leur copie.
Tout à fait, c'est pourquoi je dis que c'est parfaitement légal.
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Jeu 1 Oct 2015 - 12:54
GMU a écrit:
Mais dans l'absolu, on peut se demander aussi ce qu'est une conduite réaliste, car au fond la conso est tributaire du style de chacun.

Et pourquoi pas normaliser la conduite des conducteurs tant qu'on y est... c'est sans doute ce dont rêvent certains politiques.

En tout cas cette affaire était presque inespérée pour les écolos de tous poils.
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Jeu 1 Oct 2015 - 13:40
jeremy.klaxonne a écrit:
A la limite, peu importe que le cycle soit réaliste ou pas ... tant que les méthodes de mesures sont fiables et que les objectifs à atteindre sont fixés en accord avec la nature du cycle de mesure.
Le but est d'avoir une méthode fiable pour pouvoir comparer les véhicules entre eux, pas de trouver la mesure qui correspond au profil de conduite de chaque conducteur européen.

Ce qui pourrit complètement le débat aujourd'hui, c'est que diverses associations s'amusent à mesurer les taux de CO²/NOX avec des méthodes différentes et crient au scandale parce que les constructeurs ne font que respecter la norme officielle et pas leur façon différente de mesurer. Les tests demandés par Ségolène Royal ne valent pas mieux.

Quand aux "trucs" utilisés par les constructeurs pour optimiser les véhicules lors de tests, ils sont pratiqués ouvertement devant les autorités compétentes. Il n'y a donc pas de scandale puisque les personnes qui mesurent sont au courant.

Ce matin, sur Europe 1, ils parlaient de l'astuce consistant à brider le régime moteur à 2500tr/mn quand le véhicule est à l'arrêt, ce qui permet de passer les tests haut la main puisqu'il est impossible de pousser le moteur à fond. A priori, la grande majorité des constructeurs utilisent ce truc depuis 2008.
Là encore, le scandale n'est pas que les constructeurs aient utilisé cette astuce. Le scandale, c'est que les autorités compétentes aient accepté d'homologuer les véhicules avec cette astuce visible de tous sans demander aux constructeurs de revoir leur copie.

Ah c'est pour ça! Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt... à part de préserver un peu plus la mécanique.
(Je l'avais déjà sur ma CLK 320, de 2000)

Sinon c'est marrant de constater que Collab dit toujours la même chose depuis plus d'une semaine maintenant, ça doit l'amuser... Smile
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GMU

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Jeu 1 Oct 2015 - 13:42
l'intrépide a écrit:
Et pourquoi pas normaliser la conduite des conducteurs tant qu'on y est... c'est sans doute ce dont rêvent certains politiques.
?C'est une critique?
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Jeu 1 Oct 2015 - 13:46
D'autant plus que 85% des politiques éprouvent une haine viscérale de l'automobile en général...
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Jeu 1 Oct 2015 - 13:55
JB.AAEL a écrit:D'autant plus que 85% des politiques éprouvent une haine viscérale de l'automobile en général...

Non, c'est beaucoup plus cynique que ça : quand tu veux diriger un peuple, tu dois toujours avoir de beaux boucs-émissaires pour montrer qui est le boss (et accessoirement remplir les caisses de l'Etat).
L'automobiliste est le bouc-émissaire/vache à lait favori de tous les dirigeants européens depuis quelques décennies. Il suffit de voir l'hystérie collective autour de la hausse du nombre de morts sur les routes, alors que ça représente une fraction négligeable de la mortalité dans nos pays et des décisions totalement illogiques sur la fiscalité des carburants et autre bonus-malus ...
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Jeu 1 Oct 2015 - 14:00
Petit article un peu plus argumenté : http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/scandale-volkswagen-segolene-royal-reussira-t-elle-a-se-faire-rembourser-son-milliard-d-euros-de-bonus-ecologique-1073746

Ce passage me parait plutôt censé :
Ensuite, il semble que le logiciel mis en cause était surtout destiné aux Etats-Unis à modifier les émissions de Nox (dioxyde d’azote) et non pas de CO2 (dioxyde de carbone). Or, en France, le système du bonus-malus écologique ne concerne que le CO2 et non pas le Nox.
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Jeu 1 Oct 2015 - 14:06
Et bien dite donc, si citer seulement quelques uns des sujets VW portant d'actualité (et ils inondent les médias) est "troller", cela en dit long sur la clientèle VAG. Je les savais arrogants, je les suppose piqués au vif, mais bon, j'espère pour eux qu'ils vont s'en remettre. Maintenant, je me contente de citer régulièrement quelques événements au fil de l'actualité sur un topic qui me parait adapté. Cela ne me parait pas déplacé et il en sera ainsi. Par contre, contrairement à certains, je reste toujours correct...
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Jeu 1 Oct 2015 - 14:07
jeremy.klaxonne a écrit:
JB.AAEL a écrit:D'autant plus que 85% des politiques éprouvent une haine viscérale de l'automobile en général...

Non, c'est beaucoup plus cynique que ça : quand tu veux diriger un peuple, tu dois toujours avoir de beaux boucs-émissaires pour montrer qui est le boss (et accessoirement remplir les caisses de l'Etat).
L'automobiliste est le bouc-émissaire/vache à lait favori de tous les dirigeants européens depuis quelques décennies. Il suffit de voir l'hystérie collective autour de la hausse du nombre de morts sur les routes, alors que ça représente une fraction négligeable de la mortalité dans nos pays et des décisions totalement illogiques sur la fiscalité des carburants et autre bonus-malus ...

Effectivement
environ 150 000 morts par an par cancer, environ 200 000 par maladie cardiovasculaire
versus 4000 par accident de la route.
Et en plus, la fixation des politiques sur la vitesse qui est en cause en occultant les causes fréquentes comme l'alcool.

Cela fait 27 ans que j'ai le permis de conduire, j'ai tous mes points, j'ai du faire prés de 2 000 000 de km et je n'ai soufflé qu'une seule fois dans un ballon (en plus en vacances sur l'île de la Réunion...)
Je ne trouve pas normal compte, tenu du nombre de km que je fait de n'avoir été contrôlé qu'une fois...
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Jeu 1 Oct 2015 - 14:18
Collab a écrit:Et bien dite donc, si citer seulement quelques uns des sujets VW portant d'actualité (et ils inondent les médias) est "troller", cela en dit long sur la clientèle VAG. Je les savais arrogants, je les suppose piqués au vif, mais bon, j'espère pour eux qu'ils vont s'en remettre.

C'est quoi le rapport avec la clientèle VW?
La clientèle VW est arrogante maintenant. Tu serais pas un peu mono-maniaque?
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Jeu 1 Oct 2015 - 14:21
Collab a écrit:Et bien dite donc, si citer seulement quelques uns des sujets VW portant d'actualité (et ils inondent les médias) est "troller", cela en dit long sur la clientèle VAG. Je les savais arrogants, je les suppose piqués au vif, mais bon, j'espère pour eux qu'ils vont s'en remettre. Maintenant, je me contente de citer régulièrement quelques événements au fil de l'actualité sur un topic qui me parait adapté. Cela ne me parait pas déplacé et il en sera ainsi. Par contre, contrairement à certains, je reste toujours correct...

Ah mais ça suffit maintenant de jouer les saintes nitouches à la gomme et de te poser en victime !!

Pour la dernière fois le problème n'est pas les liens d’articles que tu postes, d'autres l'ont fait ici et c'est normal c'est le bon topic, tu peux continuer à en poster autant que tu le souhaites, le problème est le petit commentaire PERSONNEL que tu rajoutes à chaque fois grrr
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Jeu 1 Oct 2015 - 14:27
Jeep9 a écrit:Petit article un peu plus argumenté : http://www.capital.fr/a-la-une/politique-economique/scandale-volkswagen-segolene-royal-reussira-t-elle-a-se-faire-rembourser-son-milliard-d-euros-de-bonus-ecologique-1073746

Ce passage me parait plutôt censé :
Ensuite, il semble que le logiciel mis en cause était surtout destiné aux Etats-Unis à modifier les émissions de Nox (dioxyde d’azote) et non pas de CO2 (dioxyde de carbone). Or, en France, le système du bonus-malus écologique ne concerne que le CO2 et non pas le Nox.

Oui, je crains que notre chère ministre de l'Ecologie ait encore une fois parlé un peu trop vite Laughing

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Jeu 1 Oct 2015 - 14:39
En fait ce que tout le monde attend de savoir c'est si le logiciel frauduleux de VW qui intervient sur les émissions de Nox à une répercussion sur les émissions de C02. Et la dessus il n'y a aucun élément qui donne une réponse scientifique claire. Et je suis surpris qu'un organisme ne se soit pas précipité pour rechercher tout cela (ceci dit cela à peut être était fait, mais les résultats ne sont pas connus et ne sont pas officiels)
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Jeu 1 Oct 2015 - 14:50
Je parlais plus du volet US de la phrase.
Pour la relation CO2/NOx je ne suis pas expert mais quand mes collègues travaillaient sur le SCR j'avais essayé de comprendre et de mémoire quand on essayait de baisser le CO2, on avait un effet induit qui était l'augmentation des NOx et l'augmentation des particules fines d'où l'intégration de ces derniers dans les normes récentes. Le SCR vise à réduire les NOx de mémoire. Du coup comme on ne sait pas trop ce que faisait le logiciel je ne m'avancerai pas.

Sinon est-ce que dans la liste de voiture sélectionnées par Ségolène il y a des hybrides ou des essences? J'aimerai bien voir les résultats et ce qu'elle va pouvoir conclure Laughing
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Jeu 1 Oct 2015 - 15:04
On devrait en savoir plus sur le plan de test du Ministère de l'Ecologie d'ici ce soir. Le ministère a prévu une conférence de presse aujourd'hui à 16h à Monthléry pour présenter son plan. Ils ont même prévu une navette en Mia bus électrique pour les journalistes.

C'est assez marrant de penser que le ministère de l'Ecologie se rend sur l'autodrome de Linas-Monthléry aujourd'hui alors que j'y étais dimanche pour voir des voitures aussi super écolo comme une Ford GT40 y tourner à pleine puissance Laughing
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Jeu 1 Oct 2015 - 15:16
GMU a écrit:
l'intrépide a écrit:
Et pourquoi pas normaliser la conduite des conducteurs tant qu'on y est... c'est sans doute ce dont rêvent certains politiques.
?C'est une critique?

Critique oui mais elle ne t'est pas destinée... désolé pour la formulation.

Juste une façon de dénoncer l'hypocrisie des politiques et médias qui font semblant de découvrir la problématique des écarts entre les résultats d'homologation et la réalité.

Chaque personne étant différente, il est illusoire d'imaginer que l'on pourra un jour définir une méthodologie qui permettra de donner une conso réaliste pour tout un chacun.

Ou alors à quand une approche statistique, avec la définition de profil d'utilisateurs (monsieur écolo, madame ménagère ou le jeune tête brûlée... ou plus simplement les 5, 50 et 90 percentile), et donner les consos avec des bornes mini, maxi et moyenne pour chaque type de parcours.

Bref, je sens que cela ne va pas aller dans le sens des économies de développement...
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Jeep9

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Jeu 1 Oct 2015 - 15:20
Par contre les ministres prendront une voiture de location pour y aller : http://www.20minutes.fr/politique/1698839-20150930-quand-gouvernement-francais-roule-volkswagen-plein-scandale-diesel

C'est vrai que Monthléry c'est un peu le lieu des rassemblements d'anciennes y en a un pour Alfa dans pas longtemps.

Il me tarde de voir la com de VAG le 7 octobre on saura peut-être enfin si ils ont pipoté les tests européens aussi.
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Jeu 1 Oct 2015 - 15:43
Prof a écrit:
Collab a écrit:Et bien dite donc, si citer seulement quelques uns des sujets VW portant d'actualité (et ils inondent les médias) est "troller", cela en dit long sur la clientèle VAG. Je les savais arrogants, je les suppose piqués au vif, mais bon, j'espère pour eux qu'ils vont s'en remettre. Maintenant, je me contente de citer régulièrement quelques événements au fil de l'actualité sur un topic qui me parait adapté. Cela ne me parait pas déplacé et il en sera ainsi. Par contre, contrairement à certains, je reste toujours correct...

Ah mais ça suffit maintenant de jouer les saintes nitouches à la gomme et de te poser en victime !!

Pour la dernière fois le problème n'est pas les liens d’articles que tu postes, d'autres l'ont fait ici et c'est normal c'est le bon topic, tu peux continuer à en poster autant que tu le souhaites, le problème est le petit commentaire PERSONNEL que tu rajoutes à chaque fois grrr

Si poster des commentaires PERSONNEL sur un topic VAG est tabou... Vos remarques (en gras) seraient presque amusantes si elles n'étaient pas navrantes...

Maintenant ce débat est inutile, stérile et HS

PS : mes posts se limitent le plus souvent à des copier/coller de titres d'articles d'actualité et associés aux liens qui pointent sur ces articles.
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Jeu 1 Oct 2015 - 16:12
Quand même une bonne nouvelle pour VAG : les moteurs V6 et V8 TDI ne semblent pas être touchés par le scandale.

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Jeu 1 Oct 2015 - 16:15
Tout mieux pour le groupe. D'où provient cette information ?
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Jeu 1 Oct 2015 - 16:19
C'est Volkswagen UK qui a annoncé que ces moteurs ne disposaient pas de ce logiciel.
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Jeu 1 Oct 2015 - 16:22
Espérons que cela soit validé par une entité neutre. Cela évitera d'affecter le HDG de VAG qui n'a pas besoin de ça
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Jeu 1 Oct 2015 - 16:59
Deux autre liens instructifs sur l'action du gouvernement français contre VW:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/scandale-volkswagen-l-etat-peut-il-reclamer-1-milliard-919152.html
http://www.autoactu.com/entre-confusion-co2-et-nox--l-etat-francais-envisage-de-demander-1000-euros-par-vehicule-a-volkswagen.shtml
Bref en l'absence totale d'éléments probants, on dirait plutôt que l'Etat cherche d'abord à trouver un moyen de combler quelques déficits ici et là. Quelle surprise.
ça me rappelle quand quelqu'un en France avait gagné à l'Euromillion voici quelques mois, la réaction du dit gouvernement avait été de se demander si on ne pouvait pas taxer les heureux élus. unsure
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