[Actualité] Groupe Volkswagen VAG
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- Fabien
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 15:53
, non merci. Enfin pas pour cette raison en tout cas
- jeremy.klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 16:18
Surtout que ta 307 a aussi l'air au top niveau biodégradabilité
- Fabien
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 16:31
Juste sa boite de vitesse (sans solution de la part de Peugeot évidemment, sinon c'est pas drôle). Mais comme avant j'ai eu une Ford biodégradable, mes critères d'achats sont 1. Fiabilité , 2. Fiabilité, 3. Fiabilité
Donc pas du VAG non plus pour revenir au sujet
Donc pas du VAG non plus pour revenir au sujet
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 16:45
Une marque fiable, sympa à conduire, pas conventionnelle et qui a un design sympa? Non vraiment je vois pas
- Fabien
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 16:52
L'actuelle (Mazda 3) est encore trop chère pour mon budget. Mais on en trouverai de 2011-2012, ouais carrément
- Sky75
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 17:11
Le problème est que le système américain n'est pas mauvais en soit mais du coup, il y a beaucoup trop d'excès.
Si VW avait merder sur des freins entraînant la mort de plusieurs personnes, qu'il y est une action en justice, pourquoi pas; mais la, c'est presque de l'abus.
En Europe, on se fait prendre pour des jambons pour etre poli et ce type d'action ne marche jamais, ainsi les constructeurs nous entubent même lorsqu'ils ont tord. La bas, c'est l'inverse, le consommateur a tout les droits.
Il faudrait uniformiser cela et trouver un équilibre, chose qui n'arrivera probablement jamais.
Si VW avait merder sur des freins entraînant la mort de plusieurs personnes, qu'il y est une action en justice, pourquoi pas; mais la, c'est presque de l'abus.
En Europe, on se fait prendre pour des jambons pour etre poli et ce type d'action ne marche jamais, ainsi les constructeurs nous entubent même lorsqu'ils ont tord. La bas, c'est l'inverse, le consommateur a tout les droits.
Il faudrait uniformiser cela et trouver un équilibre, chose qui n'arrivera probablement jamais.
- oldcham
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 19:05
Fabien a écrit:Juste sa boite de vitesse (sans solution de la part de Peugeot évidemment, sinon c'est pas drôle). Mais comme avant j'ai eu une Ford biodégradable, mes critères d'achats sont 1. Fiabilité , 2. Fiabilité, 3. Fiabilité
Donc pas du VAG non plus pour revenir au sujet
La solution des ingés VW serait de shunter la boite de vitesse, car ils n'oseraient pas dire à leurs supérieurs qu'ils n'arrivent pas à la fiabiliser
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 19:46
Fabien a écrit:908LM a écrit: il y a déja plus de 350 clients qui ont portés plaintes et veulent un remboursement intégrale,sans compté ceux qui vont faire une action de groupe...(RMC)
A suivre..
Si à chaque fois qu'une voiture ne remplit pas réellement une norme ou ne fonctionne pas comme promis on peut se la faire intégralement rembourser, je prédis une explosion du secteur dans les années à venir
Fabien,je t'adore,mais quand tu mens(pas toi hein!! )a tes clients grace a un logiciel pour triché,il est normal qu'il y ait un retour de baton,c'est un mensongé avéré,il y a tromperie,c'est quand méme grave,tu es trompé,et tu as payé cher une auto que tu pensais au top!
Pardon mais il est normal qu'il y ait réparation,et on verra bien jusqu'ou..
- Fabien
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 20:00
on est d'accord je l'ai dit. un chèque de quelques centaines d'euros Ok, milliers peut-être. Je remboursement de la voiture, ça me complètement craqué. Si les clients se font rembourser une voiture pour ça. Je maintiens que les tribunaux vont être submergé de demandes de remboursement de voitures. Ça ne représente en rien l'étendue du préjudice subit par le client.
Par la société tout entière pour la polution générée (puisque nous sommes tous des externalités ici, autant que les possesseurs de TDI), là oui et l'amende à 10 chiffres sera là pour "réparer" ça et dissuader les autres.
Là on parles des clients particuliers qui estime avoir subit un préjudice parce qu'on leur assuré que leur voiture diesel était clean alors qu'elle ne l'était pas.
Par la société tout entière pour la polution générée (puisque nous sommes tous des externalités ici, autant que les possesseurs de TDI), là oui et l'amende à 10 chiffres sera là pour "réparer" ça et dissuader les autres.
Là on parles des clients particuliers qui estime avoir subit un préjudice parce qu'on leur assuré que leur voiture diesel était clean alors qu'elle ne l'était pas.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 20:02
De toutes les maniéres je pense que ce feuilleton est parti pour duré un bon bout de temps...
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 20:06
Je ne vois pas en quoi ce logiciel ferait de ta voiture une bouse alors que si tu ne l'avais jamais su, tu n'aurais jamais vu une quelconque différence.
- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 20:25
La question n'est pas de dire que la voiture devient une bouse du jour au lendemain. Le fait est que le client, en achetant sa voiture, a acheté un tout y compris un certain taux d'émissions de polluants déterminés à l'homologation.
A cause du logiciel équipant la voiture, le client se retrouve avec un véhicule qui lui donne à priori entière satisfaction, mais qui ne respecte plus l'homologation qu'il a entre guillemets acquéri au départ. Et c'est là qu'il y a tromperie et où le client devient légitime à exiger un dédommagement. Car, finalement, en cas de rappel et de réhomologation du véhicule, la voiture va consommer plus, avoir de moins bonnes performances ce qui va nuire à l'agrément de conduite général, et là il y a un réel préjudice.
Après, le degré d'opportunisme des clients qui profitent du scandale pour foncer tête baissée et espérer tirer le gros lot d'une voiture qui a dans beaucoup de cas plus de 5 ans, c'est un autre débat.
A cause du logiciel équipant la voiture, le client se retrouve avec un véhicule qui lui donne à priori entière satisfaction, mais qui ne respecte plus l'homologation qu'il a entre guillemets acquéri au départ. Et c'est là qu'il y a tromperie et où le client devient légitime à exiger un dédommagement. Car, finalement, en cas de rappel et de réhomologation du véhicule, la voiture va consommer plus, avoir de moins bonnes performances ce qui va nuire à l'agrément de conduite général, et là il y a un réel préjudice.
Après, le degré d'opportunisme des clients qui profitent du scandale pour foncer tête baissée et espérer tirer le gros lot d'une voiture qui a dans beaucoup de cas plus de 5 ans, c'est un autre débat.
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 20:38
C'est certains que si il y a un rappel obligatoire et que les performances des voitures sont impactées, il est logique que les consommateurs soient dédommagés proportionnelement à l'impact. Pour l'instant, j'ai du mal à croire que les acheteurs de Golf TDI n'arrivent plus à dormir en pensant à tous le NOx qu'ils ont produits (Sachant qu'ils ont quand même acheté un diesel en premier lieu)
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 20:47
Les cabinets de psychologue en sont remplis!!!!!
- Sky75
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 20:52
Qu'il y est un dédommagement, on est d'accord mais il faut que cela soit en fonction du préjudice.
Les émissions, nous, ça influe en rien a sa conduite. Je ne connais pas la législation américaine mais cela doit se régler avec l'état et non le proprio. C'est la même chose en ce qui concerne l'homologation.
Si le client a une voiture qui ne risque pas d'etre inquiéter par l'état, que la conduite n'est en aucun cas dégrader, je ne vois pas pourquoi demander le remboursement de l'auto. Que tout les frais soit pris en charge par le constructeur est normal plus une éventuelle indemnisation mais il faut s'arreter la.
Concernant la consommation , on le sait tous qu'on obtient jamais les valeurs constructeurs hormis quelques voitures et c'est souvent sur autoroute et a la rigueur la route que l'on s'en rapproche.
En Amérique, les consommateurs abusent très souvent et chez nous, on se fait balader sans arret.
Je pense juste qu'il faudrait trouver un juste milieu aussi bien chez eux que chez nous.
Les émissions, nous, ça influe en rien a sa conduite. Je ne connais pas la législation américaine mais cela doit se régler avec l'état et non le proprio. C'est la même chose en ce qui concerne l'homologation.
Si le client a une voiture qui ne risque pas d'etre inquiéter par l'état, que la conduite n'est en aucun cas dégrader, je ne vois pas pourquoi demander le remboursement de l'auto. Que tout les frais soit pris en charge par le constructeur est normal plus une éventuelle indemnisation mais il faut s'arreter la.
Concernant la consommation , on le sait tous qu'on obtient jamais les valeurs constructeurs hormis quelques voitures et c'est souvent sur autoroute et a la rigueur la route que l'on s'en rapproche.
En Amérique, les consommateurs abusent très souvent et chez nous, on se fait balader sans arret.
Je pense juste qu'il faudrait trouver un juste milieu aussi bien chez eux que chez nous.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 20:58
T'affole pas,avec le futur traité transatlantique qui arrive on va l'avoir dans l'os,car une entreprise Américaine pourras porter plainte contre l'état pour ne pas appliqué les droits Américains qui seront transposable,le Canada est trés embété pour ça!!
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 21:01
À mon avis, lui mérite plus le remboursement de sa voiture
- motorsport57
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Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 21:04
On pollue tous .. moi avec mon X5, vous avec vos voitures. Et alors, ça change quoi ? On se tue nous-même, la COP21 approche et les mesures prises ne seront pas respectées. D'accord, ça pollue plus, mais Volkswagen est une marque fiable et viable, et un acheteur de VW va pas râler à mon sens parce qu'elle pollue plus ou moins. Dans une centaine d'années le pétrole sera disparu, ils vont encore nous emmerder avec l'électrique parce qu'elle pollue plus ou moins .. un moment faut arrêter de pousser mémé dans les orties. Si on devrait faire ça pour chaque marque on aurait pas fini, surtout chez les américains
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 21:05
Ils ont déjà enlevé leur slogan sur les pubs .. Ils veulent pas encore faire fermer VW tant qu'on y est ?
- GMU
- Nombre de messages : 13310
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 21:37
On parlait du système américain.
Hé bien tous les managers VW se sont vu retirer leurs passeports par les autorités US.
Ce serait assez impensable en Europe...D'autant que je ne crois pas qu'un seul manager GM, Chrysler ou Ford ait eu droit au même traitement...
Du coup Matthias Müller, qui voulait se présenter devant le congrès américain, aurait fait machine arrière.
Hé bien tous les managers VW se sont vu retirer leurs passeports par les autorités US.
Ce serait assez impensable en Europe...D'autant que je ne crois pas qu'un seul manager GM, Chrysler ou Ford ait eu droit au même traitement...
Du coup Matthias Müller, qui voulait se présenter devant le congrès américain, aurait fait machine arrière.
- motorsport57
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mar 10 Nov 2015 - 21:45
C'est n'importe quoi. Et ça m'énerve
- Fabien
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 11 Nov 2015 - 7:02
GMU a écrit:On parlait du système américain.
Hé bien tous les managers VW se sont vu retirer leurs passeports par les autorités US.
Ce serait assez impensable en Europe...D'autant que je ne crois pas qu'un seul manager GM, Chrysler ou Ford ait eu droit au même traitement...
Du coup Matthias Müller, qui voulait se présenter devant le congrès américain, aurait fait machine arrière.
Pas "tous" mais certains. Donc le haut management allemand ne met plus les pieds au US.
C'te technique de dictature quand même. Déjà que il y a un vraie mobilisation contre le TTIP (ex-tafta) en Allemagne, si les Américains se comportent comme ça avec l'industrie allemande, Merkel va pouvoir claquer la porte au nez des américains tranquilement et être acclamé par la population (et elle en a besoin en plus en ce moment).
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
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Voitures : Mégane 3, Twingo 3
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 11 Nov 2015 - 7:42
Sky75 a écrit:Qu'il y est un dédommagement, on est d'accord mais il faut que cela soit en fonction du préjudice.
Les émissions, nous, ça influe en rien a sa conduite. Je ne connais pas la législation américaine mais cela doit se régler avec l'état et non le proprio. C'est la même chose en ce qui concerne l'homologation.
Si le client a une voiture qui ne risque pas d'etre inquiéter par l'état, que la conduite n'est en aucun cas dégrader, je ne vois pas pourquoi demander le remboursement de l'auto. Que tout les frais soit pris en charge par le constructeur est normal plus une éventuelle indemnisation mais il faut s'arreter la.
Concernant la consommation , on le sait tous qu'on obtient jamais les valeurs constructeurs hormis quelques voitures et c'est souvent sur autoroute et a la rigueur la route que l'on s'en rapproche.
En Amérique, les consommateurs abusent très souvent et chez nous, on se fait balader sans arret.
Je pense juste qu'il faudrait trouver un juste milieu aussi bien chez eux que chez nous.
Tu oublies quand même un préjudice supplémentaire : les véhicules TDI des années concernées seront beaucoup plus difficilement vendables en occasion aux Etats-Unis.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 11 Nov 2015 - 8:48
Tu marque un point sur lequel je n'avais pas réfléchi, autant pour moi. L'impact la bas ( déjà pas très friand du diesel ) sera sûrement bien plus important que chez nous ( en Europe en tout cas ).
- maybach2
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Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG
Mer 11 Nov 2015 - 10:41
jeremy.klaxonne a écrit:
Tu oublies quand même un préjudice supplémentaire : les véhicules TDI des années concernées seront beaucoup plus difficilement vendables en occasion aux Etats-Unis.
Oui, mais même chez nous je pense. Qui actuellement voudrait d'une TDI d'occasion, pour laquelle c'est encore le grand flou sur son avenir, va-t-elle être bridée, bricolée pour mettre de l'adblue, sur-taxée? etc. Pour les refourguer, la côte du modèle devra être sacrément revu à la baisse je pense.
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