[Actualité] Groupe Volkswagen VAG

+64
simK
Lusinho18
foxx13
c-samy
SEBASTIAN-RS
soozyx
Ragazzo57
fan du lion
pinganillo
c-design
minarey
tusman
BMWAS
matth21
torofu
Neo.Luxembourg
jmkz1
oldcham
motorsport57
foxmulder
hektor12
jacques78
Jeep9
Benji
ASI.21
Elyas
alpha
Maxime13
didi78
Jésus de Nazareth
GMU
bugsy
stunt
Shackler
Sky75
Zoom-Zoom
lervinqueur
jean
Toitoine
Forza
maybach2
ar78
Peg-JJ
psykokwak
yom
Ami 6
jeremy.klaxonne
JB.AAEL
Prof
fuxm
Lulu
Vincelebourrin
Fabien
jbtk08
steveAlpine74
ifoine14
205gentry
Lyrks
Solomuka
nickodu42
Collab
Loud Howard
908LM
l'intrépide
68 participants
Aller en bas
avatar
ASI.21

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Debuta10
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 30 Sep 2015 - 21:49
Elyas a écrit:
Collab a écrit:
Elyas a écrit:D'après un ami ça cache des choses sous le tapis (pas bernard) chez certains constructeurs... Very Happy

Il y a toujours des amis qui en savent plus que les autres... Smile

Surtout quand ils travaillent dans le milieu.... Smile

Pour cacher ce type de choses ?

http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

décrytage et source ici : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php

Désolé du HS sur le sujet dedié à Volkswagen
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 30 Sep 2015 - 22:07
Bienvenue,pense a te présenter! Smile Wink
avatar
Invité
Invité

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Mer 30 Sep 2015 - 22:18
908LM a écrit:Bienvenue,pense a te présenter! Smile Wink
J'ai envie d'ajouter, Herr Martin W... Wink
Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 60
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 6:35
La répression des fraudes ouvre une enquête en France

@ASI.21 : un seul post sur WS et déjà un HS...
Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 60
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 7:43
Je viens juste de visualiser une pub VW sur BFM.TV... Ils n'ont pas froid aux yeux ces comiques Laughing
l'intrépide
l'intrépide

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 8:07
ASI.21 a écrit:
Elyas a écrit:
Collab a écrit:
Elyas a écrit:D'après un ami ça cache des choses sous le tapis (pas bernard) chez certains constructeurs... Very Happy

Il y a toujours des amis qui en savent plus que les autres... Smile


Surtout quand ils travaillent dans le milieu.... Smile

Pour cacher ce type de choses ?

http://www.reporterre.net/Renault-Nissan-champion-d-Europe-de-la-pollution

décrytage et source ici : http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php

Désolé du HS sur le sujet dedié à Volkswagen

Etonnant, l'ADAC n'épingle pas VW !!!

jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 8:46
Il y a quand même des résultats étonnants ... par exemple le Sharan 2.0 TDI DSG qui explose toutes les autres voitures testées, et de loin zoh
Tous les autres modèles VAG équipés du 2.0 TDI sont bien au dessus.

Et puis bon, dans l'absolu, tester les véhicules actuels selon la nouvelle norme censée entrer en vigueur en 2017 ne montre pas grand chose, sinon que certains véhicules français (entre autres) ne sont pas adaptés aux nouvelles normes.
Prof
Prof

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 9:01
Ce que j'ai du mal à comprendre ce sont les si grandes différences d'émissions pour des blocs identiques et parfois sans cohérence avec la taille du véhicule. Par exemple chez BMW le Gran Tourer 218d fait mieux que l'Active Tourer 218d Suspect
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 9:14
L'écart est encore plus inexplicable entre une BMW 120d et une BMW 320d Touring équipées du même moteur (même puissance, BVA8). La 320d émet 3x moins de Nox que la 120d confused
Pareil entre une Mercedes S350 CDI Bluetech et une GL350 CDI Bluetech de puissance identique, avec des écarts du simple au triple.

Dans mon boulot, quand j'analyse des données et que j'ai ce genre d'écarts inexplicables, c'est qu'il y a généralement une énorme couille dans la façon de collecter les données confused
Prof
Prof

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 9:20
Après c'est l'ADAC... Une belle association qui faisait elle aussi la une des scandales automobiles il y a un peu plus d'un an [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 536380
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 13308
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 9:49
Collab a écrit:Je viens juste de visualiser une pub VW sur BFM.TV... Ils n'ont pas froid aux yeux ces comiques Laughing
Sérieux mec t'es vraiment d'un lourd.....
Bientôt tu vas leur reprocher de respirer.
Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 60
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 10:00
Encore une fois, restez correct et utilisez les MP pour ce genre de post "déplacés"...

Ce topic étant approprié et le sujet étant d'actualité :

Peu de temps après la diffusion de la pub VW, celle ce Skoda a été diffusée sur BFM.TV

Ils n'ont pas froid aux yeux chez VAG  Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 10:05
Collab a écrit:Encore une fois, restez correct et utilisez les MP pour ce genre de post "déplacés"...

Peut-être que si tu arrêtais de venir jouer à l'anti-VW primaire sur ce sujet, tu te prendrais moins de remarques dans le genre. Il y a juste une bonne dizaine de personnes qui t'ont fait cette remarque ces derniers jours. Il faudrait éventuellement songer à te remettre en question, non ?
Benji
Benji

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 10:05
Arrête d'être aussi heureux de la situation du groupe VAG Collab, ça va finir par se voir...
avatar
Jeep9

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 10:13
J'ai une question ne serait-il pas opportun de créer un sujet à part sur les cycles d'homologations pour parler de ce scandale et éviter d'être hors sujet?

Je ne suis pas un grand fan de VAG bien au contraire et vous risquez de vous en rendre compte dans le futur mais je vais me faire l'avocat du diable vu que dans un débat si on veut qu'il avance il faut différents points de vue.

Ce que l'on sait :
- VAG a installé un logiciel permettant de passer les normes US donc les véhicules en question ne respectent pas les normes US.
- Ce logiciel est installé sur tous les vehicules disposant de ces moteurs. soucis d'économie d'échelle?
- Il n'a pas encore était prouvé que ce logiciel avait un impact sur les cycles d'homologations européens donc pour le moment on ne sait pas si les véhicules sans ce logiciel passeraient les tests d'homologations européens.

Hypothèse 1 : le logiciel n'a pas d'impact sur l'homologation en europe donc pour tous les véhicules européens la remise aux normes sera simple à faire en enlevant juste les lignes de code et sans changement ou perte d'agrément pour le client. Aux US par contre ça risque d'être plus compliqué.

Hypothèse 2 : le logiciel sert aussi à optimiser les tests européens et là ce serait pas la même.

Petit rappel on ne sait pas encore quelle est la bonne hypothèse ou alors je veux bien avoir la preuve... Je pense que l'info tombera avec le plan de remise en conformité que doit présenter VAG le 7 octobre.



Deuxième débat le débat de tests d'homologation (passons sur les risques de trucage qui tant qu'ils n'ont pas été démontrés relèvent de la présomption d'innocence je parle pour les autres constructeurs et pour le volet européen) :
- Les tests ne sont pas réalistes (banc à rouleau, schéma de conduite irréaliste...)
- corrolaire : si on teste les véhicules sur route ou dans des conditions différentes on n'aura pas les mêmes résultats. Super mais qu'est-ce qu'on en tire? Que tous les constructeurs trichent? Que les véhicules ne respectent pas les valeurs pour lesquelles ils sont homologués?
Et ça me fait doucement rire qu'on tape sur le diesel car ça marche avec l'essence aussi... On peut aussi parler du débat des hybrides qui démarrent le test batteries pleines ce qui donne des tests en réel pour une ds5 hybride 4 catastrophiques mais si je prends une 918 hybride ce sera pareil.
Sur ce débat, les tests en conditions réelles ou avec un nouveau cycle d'homologation démontrent juste que les tests actuels d'homologations ne sont pas réalistes mais peut-on reprocher aux constructeurs de développer des véhicules adaptés pour ces tests plutôt que pour la vraie vie vu les incitations fiscales et la pression écologiste?

Bon j'aurai fait un peu long pour un premier post désolé...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 10:18
Tu as fait long mais tu as parfaitement résumé la situation actuelle, pour VAG, pour les autres constructeurs, et concernant les tests d'homologation.
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 13308
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 10:54
Collab a écrit:Encore une fois, restez correct et utilisez les MP pour ce genre de post "déplacés"...

Ce topic étant approprié et le sujet étant d'actualité :

Peu de temps après la diffusion de la pub VW, celle ce Skoda a été diffusée sur BFM.TV

Ils n'ont pas froid aux yeux chez VAG  Very Happy
Ben justement, tes posts étant déplacés et primaires, utilise les MP plutôt. yes
Sinon Jérémie t'as parfaitement répondu.
Vincelebourrin
Vincelebourrin

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 11:08
Jeep9 a écrit:J'ai une question ne serait-il pas opportun de créer un sujet à part sur les cycles d'homologations pour parler de ce scandale et éviter d'être hors sujet?

Hypothèse 1 : le logiciel n'a pas d'impact sur l'homologation en europe donc pour tous les véhicules européens la remise aux normes sera simple à faire en enlevant juste les lignes de code et sans changement ou perte d'agrément pour le client. Aux US par contre ça risque d'être plus compliqué.

Bon j'aurai fait un peu long pour un premier post désolé...

je dirais même plus ! dans le cas de cette hypothèse 1, vw n'aura RIEN à faire en europe, tant qu'ils prouvent que la boucle incriminée n'entre pas en jeu lors des homolo europe / qu'il n'y en a pas une autre pour detecter le cycle d'homolo europe, et tricher ...

et tu as totalement raison, ce n'est d'ailleurs pas un secret pour qui que ce soit, les véhicules sont optimisés en fonctions des règles d'homolo, des subvention gouvernementales, etc, pour maximiser les avantages percues par l'entreprise, et le client ...

je me répete aussi, ce qui est gênant aux us, c'est pas d'optimiser certaines emissions de 10/20% par rapport à un cycle équivalent sur route, mais d'exploser complètement le plafond maxi autorisé sur les nox ( specifique normes us ) lors du cycle routier équivalent ...
Collab
Collab

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 60
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 11:29
jeremy.klaxonne a écrit:
Collab a écrit:Encore une fois, restez correct et utilisez les MP pour ce genre de post "déplacés"...

Peut-être que si tu arrêtais de venir jouer à l'anti-VW primaire sur ce sujet, tu te prendrais moins de remarques dans le genre. Il y a juste une bonne dizaine de personnes qui t'ont fait cette remarque ces derniers jours. Il faudrait éventuellement songer à te remettre en question, non ?

Mon cher jeremy.klaxonne Smile Comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas fan de VAG mais il ne s'agit pas d'être un anti-VW primaire mais de l'actualité. Surtout, que les fans primaires de VAG ne saisissent pas "VW" sur n'importe quel moteur de recherche et qu'ils ne regarde pas la TV, ils pourraient lire ou voir beaucoup de choses qui très déplaisantes...
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 13308
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 11:33
Collab a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Collab a écrit:Encore une fois, restez correct et utilisez les MP pour ce genre de post "déplacés"...

Peut-être que si tu arrêtais de venir jouer à l'anti-VW primaire sur ce sujet, tu te prendrais moins de remarques dans le genre. Il y a juste une bonne dizaine de personnes qui t'ont fait cette remarque ces derniers jours. Il faudrait éventuellement songer à te remettre en question, non ?

Mon cher jeremy.klaxonne Smile Comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas fan de VAG mais il ne s'agit pas d'être un anti-VW primaire mais de l'actualité. Surtout, que les fans primaires de VAG ne saisissent pas "VW" sur n'importe quel moteur de recherche et qu'ils ne regarde pas la TV, ils pourraient lire ou voir beaucoup de choses qui très déplaisantes...
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi que dans ce post, ou alors c'est de l'auto-aveuglement Smile
Prof
Prof

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 11:34
Collab a écrit:
jeremy.klaxonne a écrit:
Collab a écrit:Encore une fois, restez correct et utilisez les MP pour ce genre de post "déplacés"...

Peut-être que si tu arrêtais de venir jouer à l'anti-VW primaire sur ce sujet, tu te prendrais moins de remarques dans le genre. Il y a juste une bonne dizaine de personnes qui t'ont fait cette remarque ces derniers jours. Il faudrait éventuellement songer à te remettre en question, non ?

Mon cher jeremy.klaxonne Smile Comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas fan de VAG mais il ne s'agit pas d'être un anti-VW primaire mais de l'actualité. Surtout, que les fans primaires de VAG ne saisissent pas "VW" sur n'importe quel moteur de recherche et qu'ils ne regarde pas la TV, ils pourraient lire ou voir beaucoup de choses qui très déplaisantes...

Je suis d'accord c'est de l'actualité et on en parle... mais ce n'est pas ce qui t'est reproché ici. Personne ne te demande de ne plus apporter d'infos critiques et à charge sur l'affaire Volkswagen (c'est le sujet du moment et on le fait tous), on aimerait simplement que tu évites d'en profiter pour troller gratuitement VW à chaque post. Ça n’amène strictement rien au débat Wink
avatar
GMU

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 13308
Date d'inscription : 04/08/2013

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 11:42
Jeep9 a écrit:J'ai une question ne serait-il pas opportun de créer un sujet à part sur les cycles d'homologations pour parler de ce scandale et éviter d'être hors sujet?

Je ne suis pas un grand fan de VAG bien au contraire et vous risquez de vous en rendre compte dans le futur mais je vais me faire l'avocat du diable vu que dans un débat si on veut qu'il avance il faut différents points de vue.

Ce que l'on sait :
- VAG a installé un logiciel permettant de passer les normes US donc les véhicules en question ne respectent pas les normes US.
- Ce logiciel est installé sur tous les vehicules disposant de ces moteurs. soucis d'économie d'échelle?
- Il n'a pas encore était prouvé que ce logiciel avait un impact sur les cycles d'homologations européens donc pour le moment on ne sait pas si les véhicules sans ce logiciel passeraient les tests d'homologations européens.

Hypothèse 1 : le logiciel n'a pas d'impact sur l'homologation en europe donc pour tous les véhicules européens la remise aux normes sera simple à faire en enlevant juste les lignes de code et sans changement ou perte d'agrément pour le client. Aux US par contre ça risque d'être plus compliqué.

Hypothèse 2 : le logiciel sert aussi à optimiser les tests européens et là ce serait pas la même.

Petit rappel on ne sait pas encore quelle est la bonne hypothèse ou alors je veux bien avoir la preuve... Je pense que l'info tombera avec le plan de remise en conformité que doit présenter VAG le 7 octobre.



Deuxième débat le débat de tests d'homologation (passons sur les risques de trucage qui tant qu'ils n'ont pas été démontrés relèvent de la présomption d'innocence je parle pour les autres constructeurs et pour le volet européen) :
- Les tests ne sont pas réalistes (banc à rouleau, schéma de conduite irréaliste...)
- corrolaire : si on teste les véhicules sur route ou dans des conditions différentes on n'aura pas les mêmes résultats. Super mais qu'est-ce qu'on en tire? Que tous les constructeurs trichent? Que les véhicules ne respectent pas les valeurs pour lesquelles ils sont homologués?
Et ça me fait doucement rire qu'on tape sur le diesel car ça marche avec l'essence aussi... On peut aussi parler du débat des hybrides qui démarrent le test batteries pleines ce qui donne des tests en réel pour une ds5 hybride 4 catastrophiques mais si je prends une 918 hybride ce sera pareil.
Sur ce débat, les tests en conditions réelles ou avec un nouveau cycle d'homologation démontrent juste que les tests actuels d'homologations ne sont pas réalistes mais peut-on reprocher aux constructeurs de développer des véhicules adaptés pour ces tests plutôt que pour la vraie vie vu les incitations fiscales et la pression écologiste?

Bon j'aurai fait un peu long pour un premier post désolé...
Mon Dieu, un post neutre et réfléchi, comment Est-ce possible? Surprised
Sinon sur le fond, le tiret que j'ai mis en gras est le point essentiel de toute cette affaire. Quand j'étais chez Hyundai, on avait testé différentes VW pour mesurer leurs CO2 selon le cycle NEDC, sans rien trouver d'anormal.
Pour ta question plus générale : oui, tous les constructeurs trichent, en utilisant plusieurs trucs pour améliorer leurs perfs. Quelques exemples:
-Ils amènent leurs véhicules recouverts de scotch pour boucher les fentes
-Un des rétros latéral est enlevé pour améliorer encore l'aero
-les véhicules sont testés avec des pneus spéciaux que tu ne trouvera jamais dans le commerce
-Les moteurs sont optimisés pour le cycle NEDC afin que la consommation soit moindre
Je précise que pour les rétros et les pneus, le constructeur va homologuer moins d'une dizaine de véhicules équipés de cette manière, les vendre, et ensuite fermer les commandes. Du moment que le type de véhicule utilisé pour les tests a été dispo à la vente, c'est parfaitement légal.
J'ajoute qu'il y a une marge de tolérance pour la "triche", VW en utilisait 80%, Renault-Nissan allait au max, ainsi que Peugeot sur certains modèles (308).
Dans deux ans, le NEDC sera remplacé par le WLTP, plus "réaliste".
Mais dans l'absolu, on peut se demander aussi ce qu'est une conduite réaliste, car au fond la conso est tributaire du style de chacun.
Benji
Benji

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 11:58
Merci pour ces précisions GMU, c'est fou, ce cycle d'homologation actuel est hallucinant, mais à un point que je n'imaginais même pas... eek
avatar
Jeep9

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 12:01
Laughing j'ai travaillé dans l'automobile donc je sais comment se passent ces tests Wink
Après si ils ont triché sur le cycle européen on pourra demander des remboursements d'aides ou autres mais quand je vois ça : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/volkswagen-va-devoir-rembourser-les-aides-publiques-versees-par-la-france-7779903091 je me dis que comme d'habitude les politiques font de l'occupation de l'espace médiatique et quand je vois les journalistes qui comparent les résultats au WLTP à la norme euro 6 qui s'applique au NEDC c'est juste histoire de vendre du papier et faire du sensationnel... bref oui on peut saisir VW sur les moteurs de recherche et tomber sur un tas d'anneries jusqu'à preuve du contraire.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Jeu 1 Oct 2015 - 12:02
GMU a écrit:Mais dans l'absolu, on peut se demander aussi ce qu'est une conduite réaliste, car au fond la conso est tributaire du style de chacun.

A la limite, peu importe que le cycle soit réaliste ou pas ... tant que les méthodes de mesures sont fiables et que les objectifs à atteindre sont fixés en accord avec la nature du cycle de mesure.
Le but est d'avoir une méthode fiable pour pouvoir comparer les véhicules entre eux, pas de trouver la mesure qui correspond au profil de conduite de chaque conducteur européen.

Ce qui pourrit complètement le débat aujourd'hui, c'est que diverses associations s'amusent à mesurer les taux de CO²/NOX avec des méthodes différentes et crient au scandale parce que les constructeurs ne font que respecter la norme officielle et pas leur façon différente de mesurer. Les tests demandés par Ségolène Royal ne valent pas mieux.

Quand aux "trucs" utilisés par les constructeurs pour optimiser les véhicules lors de tests, ils sont pratiqués ouvertement devant les autorités compétentes. Il n'y a donc pas de scandale puisque les personnes qui mesurent sont au courant.

Ce matin, sur Europe 1, ils parlaient de l'astuce consistant à brider le régime moteur à 2500tr/mn quand le véhicule est à l'arrêt, ce qui permet de passer les tests haut la main puisqu'il est impossible de pousser le moteur à fond. A priori, la grande majorité des constructeurs utilisent ce truc depuis 2008.
Là encore, le scandale n'est pas que les constructeurs aient utilisé cette astuce. Le scandale, c'est que les autorités compétentes aient accepté d'homologuer les véhicules avec cette astuce visible de tous sans demander aux constructeurs de revoir leur copie.
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe Volkswagen VAG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum