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Jeu 24 Sep 2015 - 10:39
JB.AAEL a écrit:
bugsy a écrit:Les pro-renault vont pouvoir se défouler, tant de frustration emmagasinée  Very Happy

Enfin cette affaire ne me fera pas changer de marque pour autant... j'ai toujours roulé en VAG (Seat), et je continuerais. Puis la prochaine, je prendrais peut-être un diesel EA189 tient ... [Actualité] Groupe Volkswagen VAG - Page 8 536380

Quel est le rapport avec Renault...
Il faudrai arréter de pourrir les Topic en faisant intervenir Renault à tout pout de champ....

Et dans l'absolu ceux qui vont se défouler, ce sera surtout les écologistes et en particulier greenpeace qui a déjà VW dans son colimateur depuis plusieurs années. Ces personnages sont bien plus dangereux que les intervenants même les plus extrémistes de Wordscoop.  Cool


+1 Ce scandale concerne uniquement le groupe VAG


Dernière édition par Collab le Jeu 24 Sep 2015 - 10:41, édité 1 fois
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Jeu 24 Sep 2015 - 10:40
@Cardream66 : Je ne crois pas que ce soit une spécificité du groupe VAG. La plupart des entreprises industrielles ont ce genre de résultats quand elles gèrent un portefeuille de marques avec des positionnements différents.
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Jeu 24 Sep 2015 - 10:47
Louis Schweitzer :

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021349358783-louis-schweitzer-volkswagen-une-fraude-massive-sans-precedent-1158488.php
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GMU

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Jeu 24 Sep 2015 - 10:51
Collab a écrit:
Je n'ai jamais insulté VAG. Sinon me dire où ...? Par contre, je ne les loupe pas car ce sont des escrocs. Il ne s'agit pas d'une insulte mais d'une réalité mis sous la rampe des projecteurs.  La décence peut s'appliquer à l'ensemble des constructeurs automobiles, sauf à la famille VAG. Honte à eux Neutral
Le simple fait de dire que l'ensemble d'un groupe est constitué d'escrocs ça me semble être une insulte. Smile
Sinon en deux jours (je suis aller remonter un peu le topic pour voir un peu si il y avait eu des remarques intéressantes), je trouve au moins une quarantaine de posts qui se résument tous à des piques fielleuses montrant plus de la haine brute qu'autre chose (un peu comme un enfant de 5 ans qui exprime sa joie à grosses couches en en rajoutant des tonnes à foisons quand l'adversaire jusque là victorieux de son équipe de foot est accusé de tricherie).
Et franchement c'est très lourd en plus d'être puéril.
P.S: sinon si ça t'intéresses, tous les moteurs EURO VI qui n'utilisent pas d'addblue recourent plus que probablement au même stratagème Smile
Si une enquête sérieuse est menée au niveau international, quelques personnes chez Hyundai, Renault, ect... risquent d'avoir quelques soucis similaires... Smile
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Jeu 24 Sep 2015 - 10:59
Escrocs n'est absolument pas une insulte et cela ne concerne absolument pas l'ensemble du personnel, loin de là. Par contre, tout le groupe VAG est impacté : VW bien entendu, mais aussi les marques Audi, Seat, Skoda, etc. Comme je l'ai déjà écrit, je suis navré pour les ouvriers du groupe qui subissent la honte et risquent peut-être le chômage. Les responsables de cette escroquerie vont devoir payer l'addition. Inutile de citer Hyundai, Renault car eux, n'ont pas été pris la main dans la sac. Maintenant, ce topic et l'actualité, sont bien adaptés. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et merci garder votre morale pour vous.
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:00
GMU a écrit:Tous les moteurs EURO VI qui n'utilisent pas d'addblue recourent plus que probablement au même stratagème Smile

Intéressant ! Et du coup, ça concernerait beaucoup de constructeurs ? Je suis loin d'être un spécialiste de l'AddBlue Very Happy
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:04
Jésus de Nazareth a écrit:
GMU a écrit:Tous les moteurs EURO VI qui n'utilisent pas d'addblue recourent plus que probablement au même stratagème Smile

Intéressant ! Et du coup, ça concernerait beaucoup de constructeurs ? Je suis loin d'être un spécialiste de l'AddBlue Very Happy

Renault serait concerné, ils n'ont encore aucun moteur équipé de SCR Wink
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:11
Ouais enfin, ça reste de la spéculation pure pour le moment, basée sur des hypothèses capilotractées.
Les autorités européennes vont aussi certainement se pencher de plus près sur ce genre de logiciels pour contourner les tests d'homologation. Si d'autres constructeurs sont concernés, ça se verra. En attendant, il n'y a aucune preuve de malversation pour aucun autre constructeur, donc mieux vaut rester prudent.

D'après ce reportage de France Info, Renault utilise un piège à Nox pour se passer d'AdBlue.
Chez Mazda, ils ont trouvé un système encore différent :
http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/nouvelle-norme-euro-6-comment-les-oxydes-d-azote-diminuent-sur-les-diesels-03-12-2014-17-43
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:19
Je suis absolument d'accord. On verra bien si d'autres groupes sont concernés. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas.
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:22
Disons que ce serait bien qu'il y ait une enquête sérieuse au niveau européen pour lever tous les soupçons qui pèsent sur les autres groupes ... ou pour débusquer les autres tricheurs s'il y en a.

En tout cas, les adeptes de la théorie du complot ont de quoi s'en donner à coeur joie Very Happy
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:23
jeremy.klaxonne a écrit:
D'après ce reportage de France Info, Renault utilise un piège à Nox pour se passer d'AdBlue.
Chez Mazda, ils ont trouvé un système encore différent :
http://www.franceinfo.fr/emission/l-auto/2014-2015/nouvelle-norme-euro-6-comment-les-oxydes-d-azote-diminuent-sur-les-diesels-03-12-2014-17-43

sauf que le SCR ... est un piège à Nox, qui utilise l'adblue pour mieux les filtrer ... et le SCR est en developpement chez Renault, mais pas sur tous les moteurs. franchement, ca m'étonnerait que vw aient été assez con, pour ne pas utiliser un manifestement si simple "piège à nox", au lieu de tricher avec une carto moteur complètement spécifique/ qui dit qu'ils n'en avaient pas mis un aussi ...

en fait, d'après cet article, la seule diff entre SCR et piege à nox est la facon d'injecter l'ammoniac ( l'urée ),
externe avec un reservoir : SCR,
interne suite à réaction chimique spécifique : Piege à nox


Dernière édition par Vincelebourrin le Jeu 24 Sep 2015 - 11:29, édité 2 fois
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:24
@jeremy.klaxonne ! tout à fait d'accord.

Sinon, j'ai tout de même du mal avec ce "Mr" Winterkorn : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28050
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:34
Vincelebourrin a écrit:franchement, ca m'étonnerait que vw aient été assez con, pour ne pas utiliser un manifestement si simple "piège à nox", au lieu de tricher avec une carto moteur complètement spécifique/ qui dit qu'ils n'en avaient pas mis un aussi ...

Ils ont bien été assez couillons pour se faire choper zoh
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Jeu 24 Sep 2015 - 11:49
J'ai l'impression qu'ici pas mal de personnes ne se rendent pas compte de l'affaire en cours et surtout du nombres d'autos incriminé , on parle au bat mot de 11 millions d'autos.

Pour les autres constructeurs je ne pense pas ça très judicieux de commencer a s'avancer dans des spéculations sans aucun fondement. Wink
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Jeu 24 Sep 2015 - 12:27
GMU a écrit:
Collab a écrit:
Je n'ai jamais insulté VAG. Sinon me dire où ...? Par contre, je ne les loupe pas car ce sont des escrocs. Il ne s'agit pas d'une insulte mais d'une réalité mis sous la rampe des projecteurs.  La décence peut s'appliquer à l'ensemble des constructeurs automobiles, sauf à la famille VAG. Honte à eux Neutral
Le simple fait de dire que l'ensemble d'un groupe est constitué d'escrocs ça me semble être une insulte. Smile
Sinon en deux jours (je suis aller remonter un peu le topic pour voir un peu si il y avait eu des remarques intéressantes), je trouve au moins une quarantaine de posts qui se résument tous à des piques fielleuses montrant plus de la haine brute qu'autre chose (un peu comme un enfant de 5 ans qui exprime sa joie à grosses couches en en rajoutant des tonnes à foisons quand l'adversaire jusque là victorieux de son équipe de foot est accusé de tricherie).
Et franchement c'est très lourd en plus d'être puéril.

Je crois qu'ici GMU à tout dit et c'est cette attitude franchement idiote et répétée qui m'agace profondément. Si le terme "escroc" n'est pas en soit une insulte c'est bien dans ce sens que tu l'utilises régulièrement depuis plusieurs jours dans presque chacun de tes posts... et que dire du terme "bandits". Si tu veux une comparaison, cloche ou nouille ne sont pas des insultes non plus... et pourtant.

Personne ne dit ici que VAG est innocent, loin s'en faut, personne ne dit non plus qu'il faut les plaindre, par contre il n'est pas nécessaire de se montrer systématiquement haineux comme un supporter de foot pour évoquer cette affaire, c'est juste ce que je te demande Collab. Tu n'aimes pas VAG je peux parfaitement l’accepter, tu déverses ton fiel gratuitement en permanence par contre non jap
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Jeu 24 Sep 2015 - 13:00
Ces 2 mots définissent pourtant assez bien les faits des hommes responsables dans cette affaire.

Escroc : Personne qui est l'auteur d'escroqueries.
Bandit : Homme dénué de scrupule, malhonnête.

Mais quoiqu'il en soit, cette tricherie est bientôt de l'histoire ancienne. Les responsables sont remerciés à coup de millions quand leurs salariés vont l'être à coup de pieds (quel merveilleux système) et VW deviendra le constructeur le plus transparent de la planète. Il suffit de lire les réactions de la clientèle VW & consorts pour comprendre qu'elle n'en a rien à faire. Sans compter qu'ils vont bien finir par trouver des erreurs chez d'autres*. Je suis sûr que Chapatte enquête déjà.


* EDIT : ça commence déjà
EDIT 2 : BFM Tv relaie déjà
EDIT 3 : prochaine étape : "tous pourris"... et VW sera réhabilité

BMW chute en Bourse
Tout est parti d’un article de la presse allemande sur des dépassements des normes européennes d’émissions de certains des modèles du constructeur. Le magazine « Auto Bild » rapporte que les BMW X3 xDrive 20d ont dépassé la norme Euro 6 d’émission d’oxyde d’azote de plus de 11 fois dans le cadre de tests de l’International Council on Clean Transportation (ICCT), l’organisme de recherche à l’origine de la révélation de l’affaire VW.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/021351179222-en-direct-leurope-touchee-par-la-frenesie-de-laffaire-volkswagen-1158821.php?HEshltSTvbvwRcQL.99
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Jeu 24 Sep 2015 - 13:10
De toutes façons, un scandale en chasse un autre. Le vrai problème du jour est plutôt de savoir si Victoria Beckham s'est vraiment fait pipi dessus lors d'une soirée arrosée ou pas Very Happy

(je ne délire pas, ça fait partie des sélections de news qui apparaissent sur la page d'accueil de Yahoo)



Plus sérieusement, tous les constructeurs vont morfler maintenant puisque le problème des normes d'homologations européennes complètement dépassées va alimenter toutes les rumeurs, surtout quand c'est rapporté par des journalistes qui n'y comprennent rien ou des organisations qui ont tout intérêt à dégommer le diesel.

Il faudrait que les autorités compétentes communiquent rapidement sur le nouveau cycle d'homologation qui doit rentrer en vigueur en 2017, avant que tout ça ne prenne des proportions trop importantes.


Dernière édition par jeremy.klaxonne le Jeu 24 Sep 2015 - 13:16, édité 1 fois
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Jeu 24 Sep 2015 - 13:15
psykokwak a écrit:Mais quoiqu'il en soit, cette tricherie est bientôt de l'histoire ancienne. Les responsables sont remerciés à coup de millions quand leurs salariés vont l'être à coup de pieds (quel merveilleux système)

Pardon mais c'est une remarque de comptoir....

Winterkorn est responsable il démissionne (saute) "à coup de milions" certe mais qui sont à rapprocher de sa fonction et de son salaire. De plus il a été bon cadre dirigeant et un bon dirigeant tout court pour VAG.

Je ne pense pas qu'il va y avoir des licenciements et je ne pense pas qu'il y aura un impact suffisant à cette histoire pour que VAG en arrive là.

Quand on vire des salariés on leur donne des indémnités et c'est systématiquement rapporté au salaire. En plus hors motif économique il est trés difficile de virer quelqu'un pour une faute lourde ou grave ce qui est le cas de Mr Winterkorn ici.
Pour connaitre quelqu'un qui a été responsable des relations sociales chez un de nos deux constructeurs nationaux, en France il est difficile de virer quelqu'un qui, par exemple, pratique le sabotage pour pas avoir à travailler....
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Jeu 24 Sep 2015 - 13:16
jean a écrit:Gros gros +1 à 908!
ça fait 909 jap
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Jeu 24 Sep 2015 - 13:18
Et ce n'est pas comme si Winterkorn n'avait pas fait énormément de choses depuis 2007 pour faire du groupe VW ce qu'il est aujourd'hui, indépendamment de ce scandale.
C'était quand même un patron qui avait l'air de savoir ce qu'il faisait.
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Jeu 24 Sep 2015 - 13:53
Concernant cette affaire de dépassement des seuil de Nox d'un BMW X3

Je cherche à comprendre...
AutoBild (magazine allemand), à fait passer le test américain des émissions de NOX à un BMW X3 2.0d X drive (modèle Européen car à ma connaissance le X3 2.0d nest pas dispo aux USA)
C'est ça ??? Laughing Laughing
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Jeu 24 Sep 2015 - 13:53
Ils parlent des seuils euro6 dans l'article...
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Jeu 24 Sep 2015 - 13:58
Ils parlent surtout d'une étude menée sur des véhicules européens, étude qui n'a strictement rien à voir avec l'affaire VW aux Etats-Unis, même si les conclusions peuvent sembler identiques.

L'étude montre surtout que les protocoles de mesures actuels en Europe sont complètement foireux et ne sont pas représentatifs des conditions de roulages réelles, chose que toute l'industrie automobile et les autorités savent déjà depuis très longtemps.

http://www.theicct.org/real-world-exhaust-emissions-modern-diesel-cars
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Jeu 24 Sep 2015 - 16:22
jeremy.klaxonne a écrit:Et ce n'est pas comme si Winterkorn n'avait pas fait énormément de choses depuis 2007 pour faire du groupe VW ce qu'il est aujourd'hui, indépendamment de ce scandale.
C'était quand même un patron qui avait l'air de savoir ce qu'il faisait.

Je dois bien avouer que VAG avait une politique d'actions et des résultats exemplaires sous l'ère Winterkorn. Dommage d'avoir tout gâché...
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Jeu 24 Sep 2015 - 18:01
GMU a écrit:
Sinon en deux jours (je suis aller remonter un peu le topic pour voir un peu si il y avait eu des remarques intéressantes), je trouve au moins une quarantaine de posts qui se résument tous à des piques fielleuses montrant plus de la haine brute qu'autre chose (un peu comme un enfant de 5 ans qui exprime sa joie à grosses couches en en rajoutant des tonnes à foisons quand l'adversaire jusque là victorieux de son équipe de foot est accusé de tricherie).
Et franchement c'est très lourd en plus d'être puéril.

C'est exactement cela et cela exprime bien la petitesse et les frustrations de certains.
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