Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Actualité] PSA Groupe

+89
Glenn91
Vilyon
Benoua
riritier
kentucky
Predator
0123
Pysmo
CedricP91
Azzuro
oldcham
minarey
dojobanjo
Kiddson
MM02110
Le marseillais
didi78
Hermisteve
GMU
svenz
motorsport57
Maxime13
Sebuik
Maxime
Fabien
c-design
Bern
ll0ll
Ad_Muller
foxx13
bugsy
jmkz1
gromajor
Prof
Virage
Arno908
Citroeniste38
Toitoine
JB.AAEL
Forza
Thomasd
Jésus de Nazareth
dec85
lervinqueur
nickodu42
cavalino
AM003
Nestor25
LozAnge
palmeleon
CITRON.
frederic.E
ifoine14
Shackler
RCZ
205gentry
Jodu46
Nicou
Le grand schtroumpf
Toutou
KARMA91510
jbtk08
Lyrks
ar78
BMWAS
Elyas
RaulGB
frk34
SEBASTIAN-RS
Cancrelas
psykokwak
jean
Cdc
Vincelebourrin
Sky75
fan du lion
matth21
Loud Howard
Ami 6
Solomuka
Lulu
the dark knight
Zoom-Zoom
zebanx
908LM
Ragazzo57
Adrien
Benji
jeremy.klaxonne
93 participants
Aller en bas
908LM
908LM

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 69617
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 21 Avr 2016 - 6:55
Renault ne va pas dire l'inverse,comment justifié de l'avoir gardé alors si c'est pas une grosse perte? Very Happy
Bern
Bern

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5847
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 21 Avr 2016 - 8:03
S'il était si important, Renault aurait activé les closes de non concurrence.

Je croyais d'ailleurs qu'il y avait des accords de non débauchage entre PSA et Renault...
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 21 Avr 2016 - 8:30
Il doit y avoir une clause d'exception pour les boulets de service diablo
Arno908
Arno908

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Reguli10
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 11/09/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Jeu 21 Avr 2016 - 9:20
Carlos est bien parti de chez Renault pour arriver chez PSA pas longtemps après. Et il n'a pas l'air d'être une pipe Very Happy
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Ven 22 Avr 2016 - 7:04
PSA a aussi eu droit à sa visite de la DGCCRF, comme Renault :
http://www.leparisien.fr/automobile/vehicules-polluants-le-groupe-psa-perquisitionne-par-la-repression-des-fraudes-21-04-2016-5734557.php
kentucky
kentucky

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : alsace
Voitures : chevrolet Aveo (2011) kia picanto (2010)
Date d'inscription : 23/03/2016

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty PSA préparerait l'après SUV

Sam 23 Avr 2016 - 13:31
bonjour à tous,

En surfant par hasard sur le Net, j'ai appris que certains conseillers des instances dirigeantes de PSA, tablent sur une fin "prématurée" et progressive de l'engouement du public pour les SUV (je tâcherai de retrouver le lien), celui-ci (l'engouement) allant incessamment atteindre son apogée. Selon eux, la clientèle se dirigerait alors vers des modèles plus originaux. PSA s'emploierait d'ores et déjà à fourbir ses armes pour investir ce futur créneau, afin de ne pas rater le coche.

Prof
Prof

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Modo10
Nombre de messages : 20425
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 23 Avr 2016 - 13:38
kentucky je vais râler Very Happy

Outre le fait que la présentation du topic n'y est pas je crois aussi que cette discussion n'a pas forcément à faire l'objet d'un sujet spécifique et qu'elle serait plus à sa place dans celui de l'actu PSA Wink
Lyrks
Lyrks

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 3469
Date d'inscription : 08/10/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 23 Avr 2016 - 14:00
Le SUV est arrivé, comme le monospace à son stade de maturité, ca veut dire qu'il va falloir se debrouiller pour renouveller le genre ... Smile

D'ailleurs, quand on reprend le Scenic, selon le marché, cela pourrait donner la tendance indiquant que sur un même marché/taille/prix tu peux proposer dans ta gamme ET un monospace, tres typé salon, ET un SUV plus typé! Smile
kentucky
kentucky

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : alsace
Voitures : chevrolet Aveo (2011) kia picanto (2010)
Date d'inscription : 23/03/2016

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 23 Avr 2016 - 16:31
Prof a écrit:kentucky je vais râler Very Happy

Outre le fait que la présentation du topic n'y est pas je crois aussi que cette discussion n'a pas forcément à faire l'objet d'un sujet spécifique et qu'elle serait plus à sa place dans celui de l'actu PSA Wink

Comme tu as raison mon bon prof eleve
Je bats vigoureusement ma culpe et présente mes excuses à toute la communauté d'ici et d'ailleurs pour ce manque de clairvoyance qui, s'il devait se répéter, mettrait un beau b...el dans le site. Là, ça va comme acte de contrition, non ??? chaud svp
J'avais bien pensé à "l'actu PSA", mais comme il s'agissait de bruits de couloir (apparemment vérifiés quand même), je n'ai pas osé en faire une actu, sachant que les bruits de couloir sont parfois comme les flatulences : ils s'évanouissent après avoir mis l'entourage en émoi...

Ceci dit, comme le souligne lyrks, le SUV, décliné à l'envi (cf SUV urbains) est effectivement arrivé au stade de maturité. Il en a été ainsi du monospace dont le déclin s'accélère. Par contre, le succès des citadines ne s'est jamais démenti, même lorsqu'elles étaient concurrencées par les minispaces qui étaient grosso modo leurs déclinaisons joufflues (cf Clio/Modus - GPunto/Idea, etc ...).
Prof
Prof

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Modo10
Nombre de messages : 20425
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 23 Avr 2016 - 16:35
[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Etranglement-de-force

Excuses acceptées Very Happy
avatar
didi78

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 23 Avr 2016 - 18:33
Prof a écrit:kentucky je vais râler Very Happy



Ceci dit, comme le souligne lyrks, le SUV, décliné à l'envi (cf SUV urbains) est effectivement arrivé au stade de maturité. Il en a été ainsi du monospace dont le déclin s'accélère. Par contre, le succès des citadines ne s'est jamais démenti, même lorsqu'elles étaient concurrencées par les minispaces qui étaient grosso modo leurs déclinaisons joufflues (cf Clio/Modus - GPunto/Idea, etc ...).

En Europe le déclin des monospaces ne s'accélère pas.
On fait du soft landing sur 1,7 millions de voitures / an . Ca reste beaucoup et un segment qu'on ne peut pas ignorer.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 23 Avr 2016 - 21:06
Ca se concentre sur du C-MAV. Le B est mort comme le C/D tandis que les SUV restent dynamiques sur tous ces 3 principaux segments.
avatar
didi78

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Sam 23 Avr 2016 - 22:41
De toute façon avec les contraintes CO2/CAFE les SUV vont devoir se tasser et les constructeurs vont proposer autre chose.
avatar
Zoom-Zoom

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Dim 24 Avr 2016 - 13:06
Un SUV moderne ne consomme pas tant que ça, et c'est un bon véhicule pour caser des batteries [Actualité] PSA Groupe - Page 35 536380
Bern
Bern

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5847
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Dim 24 Avr 2016 - 21:23
Arno908 a écrit:Carlos est bien parti de chez Renault pour arriver chez PSA pas longtemps après. Et il n'a pas l'air d'être une pipe Very Happy

Il n'est pas parti, il s'est arrangé pour être viré. De plus, il n'est pas allé tout de suite chez PSA. Ca s aurait été une autre histoire s'il avait démissionné pour un poste chez PSA.
avatar
Invité
Invité

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Dim 24 Avr 2016 - 21:31
Moi je table pour un retour des coupés dans avenir proche comme une renaissance automobile, trop de SUV tue le SUV !
Smile
908LM
908LM

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 69617
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Dim 24 Avr 2016 - 21:34
Comme toi j'ai hate que cette mode des gros machins assez haut prennent fin,mais il va falloir patienter.. confused
Bern
Bern

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5847
Age : 53
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Dim 24 Avr 2016 - 21:36
Le retour en grâce de la DS5....
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 25 Avr 2016 - 6:55
Bern a écrit:Le retour en grâce de la DS5....

Gné ?
avatar
matth21

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 5737
Date d'inscription : 28/07/2011

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 25 Avr 2016 - 9:53
Dans la lignée du plan Push To Pass, Dongfeng-Peugeot, la filiale chinoise de Peugeot, présente pour l'ouverture du Salon de Pékin son propre plan stratégique à 5 ans, baptisé Blue Upper.
L'objectif principal est que Peugeot devienne le généraliste haut de gamme numéro 1 en Chine, et que la marque intègre le Top10 des marques vendues dans le pays.

http://www.forum-peugeot.com/chine-peugeot-presente-plan-strategique-blue-upper/
kentucky
kentucky

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : alsace
Voitures : chevrolet Aveo (2011) kia picanto (2010)
Date d'inscription : 23/03/2016

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 25 Avr 2016 - 13:11
908LM a écrit:Comme toi j'ai hate que cette mode des gros machins assez haut prennent fin,mais il va falloir patienter.. confused

Je rejoins votre club avec enthousiasme mais patience comme tu le dis 908. Les SUV me laissent indifférents  no  et je les trouve moches pour la plupart (question de goût ...). Le seul qui trouve grâce à mes yeux est l'actuel VW Tiguan. Trop de SUV tue le SUV, bibi a raison.
Par la grâce de M. Schreyer, les modèles coréens qui faisaient figure de pionniers (cf Hyundai Santa Fe) font hélas aujourd'hui dans le bling bling criard. De toute façon, le segment commence à être sérieusement encombré. Par le fait, posséder un SUV va devenir d'une banalité affligeante. Les BO-BOS et autres friands de nouveautés se tourneront vers autre chose (et c'est sur cette "autre chose" là que PSA consulte sa boule ce cristal ...). Ils draîneront par la suite dans leur sillage, la foule de tous les autres qui voudront être "dans le coup" et cet ensemble créera la mode suivante.
D'après ce que j'ai entendu récemment à la radio, il semblerait que ce soit les breaks de chasse racés comme le Renault Talisman Estate qui tiennent la corde. Wait and see ...

Question mode, rappelez-vous l'engouement soudain que la Logan a déclenché en 2005. Les journalistes automobiles ont crié tous azimuts "on la veut!", M. Schweitzer les a entendus et, en quelques semaines, cette Dacia vendue 7500 euros en version dépouillée a fait l'objet de spéculations inouïes, à tel point qu'elle se revendait plus chère en occaz que neuve. On en trouvait même dans les garages des beaux quartiers.
Immédiatement, par appât du gain of course, toutes les marques généralistes voulaient leur division low cost. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
Dacia n'a aucun concurrent direct dans le segment, hormis peut-être Suzuki avec ses promos agressives. On parle de la résurrection de Lada mais on est encore loin de la coupe aux lèvres, car toute la gamme est à reconstruire et les réseaux de distribution à reconstituer.
Et puis il y a la réputation désastreuse à gommer et ça ce n'est pas gagné. Skoda en sait quelque chose ...

Pour ce qui concerne les ambitions de Peugeot relatées par matth, je crois qu'il faut saluer l'esprit de conquête de "l'autre Carlos" qui lui, aime l'automobile. Adossé à Dongfeng, les objectifs qu'il s'est fixé peuvent être atteints mais la lutte sera coriace et sans merci. france chapeau
Fabien
Fabien

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 25 Avr 2016 - 13:22
J'ai aussi hâte que la mode des SUV passent. Mais je pense que ça va durer parce que c'est un genre qui marche bien aux States (culture du gros 4x4) et en Asie (où l'état des routes peu justifier un vehicule haut mais pas nécessairement 4x4) et on devient un marché secondaire malheureusement...

Et une précision parce que ça fait tiquer à chaque fois. Si la Renault Talisman Estate est un break de chasse alors il faut dire que la Talisman Berline est un coupé. Un Break de chasse a 2 portes et c'est tout.

Exemple.
[Actualité] PSA Groupe - Page 35 19gwpslaxk5gfpng


kentucky
kentucky

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Debuta10
Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : alsace
Voitures : chevrolet Aveo (2011) kia picanto (2010)
Date d'inscription : 23/03/2016

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 25 Avr 2016 - 13:34
Fabien a écrit:J'ai aussi hâte que la mode des SUV passent. Mais je pense que ça va durer parce que c'est un genre qui marche bien aux States (culture du gros 4x4) et en Asie (où l'état des routes peu justifier un vehicule haut mais pas nécessairement 4x4) et on devient un marché secondaire malheureusement...

Et une précision parce que ça fait tiquer à chaque fois. Si la Renault Talisman Estate est un break de chasse alors il faut dire que la Talisman Berline est un coupé. Un Break de chasse a 2 portes et c'est tout.

Exemple.
[Actualité] PSA Groupe - Page 35 19gwpslaxk5gfpng



Exact Fabien et bravo pur ta sagacité, je viens de me rendre compte de mon erreur confused Dans mon esprit, je faisais la distinction entre les breaks déménageurs et les autres qui privilégient le style. Ce n'est pas excuse, mais une explication.
Fabien
Fabien

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 25 Avr 2016 - 15:23
C'est normal, Mercedes rabache à tout bout de champs que le CLS break est un "shooting break" pour affirmer sa différence. Et tout le monde a joyeusement copié cette merveilleuse idée marketing ces dernières années parce que ça fait moderne d'inventer des segments Very Happy.
Solomuka
Solomuka

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Lun 25 Avr 2016 - 15:42
Shooting brake pour les puristes... smile
Contenu sponsorisé

[Actualité] PSA Groupe - Page 35 Empty Re: [Actualité] PSA Groupe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum