2015 - [Citroën] Cactus M
+52
fuxm
Toitoine
escalade
minarey
jankris
Jésus de Nazareth
ar78
Shackler
Legrodoxere
Toutou
Homer S
Prof
svenz
ifoine14
bigone974
tusman
Nicou
Le grand schtroumpf
ll0ll
LozAnge
psykokwak
Vincelebourrin
KLEEV
j-krock
jmkz1
jean
Thomasd
Loud Howard
Lulu
0123
Solomuka
205gentry
frederic.E
dec85
Zoom-Zoom
Benji
Cancrelas
mnemiopsis
Adrien
the dark knight
brunello
Cdc
jeremy.klaxonne
zebanx
matth21
Vilyon
908LM
SEBASTIAN-RS
Lyrks
foxx13
Kiddson
nickodu42
56 participants
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Re: 2015 - [Citroën] Cactus M
Mer 2 Sep 2015 - 6:48
Ah le voilà ! Bon finalement peu de changement avec un cactus a part qu'il est devenu coupé et cabrio sans airbump . j'aime!
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mer 2 Sep 2015 - 6:54
C'est pas un airbump géant sur la portiére?
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 2 Sep 2015 - 7:16
Au moins les vitres latérales sont elles amovibles
Prochain concept: banquette fractionnée
Prochain concept: banquette fractionnée
- bigone974
Voitures : CITROEN C4 PICASSO 5P 2014
Mer 2 Sep 2015 - 7:27
Non mais c'est révoltant quand même! Comment appeler ça un concept? Quand tu voit que chez Peugeot les concepts qui sorte depuis que les Designer Citroën sont chez eux!!
Et pourquoi sortir Ds dans un contexte aussi difficile? On a vraiment l'impression par ce concept que le budget Citroën à été divisé en 2 avec DS. Mais que reste t'il a CITROËN??? 3 Marques dans le groupe PSA c'est trop!! surtout une nouvelle marque!
Peugeot à trouvé un style sportif et alléchant, quand a Citroen, malgré son parcours historique en sport automobile, et un passé glorieux dans le haut de gamme se voit ramassé les miettes avec des voitures qui, selon moi, ne sont pas des CITROEN. (à part des exceptions).
Mais que font-il ces dirigeants? je ne suis pas confiant des marques CITROEN ET DS dans l'avenir, à mon grand grand regret!
Et pourquoi sortir Ds dans un contexte aussi difficile? On a vraiment l'impression par ce concept que le budget Citroën à été divisé en 2 avec DS. Mais que reste t'il a CITROËN??? 3 Marques dans le groupe PSA c'est trop!! surtout une nouvelle marque!
Peugeot à trouvé un style sportif et alléchant, quand a Citroen, malgré son parcours historique en sport automobile, et un passé glorieux dans le haut de gamme se voit ramassé les miettes avec des voitures qui, selon moi, ne sont pas des CITROEN. (à part des exceptions).
Mais que font-il ces dirigeants? je ne suis pas confiant des marques CITROEN ET DS dans l'avenir, à mon grand grand regret!
- tusman
Voitures : XM V6
Mer 2 Sep 2015 - 7:43
+1
- foxx13
Mer 2 Sep 2015 - 8:23
J'espère qu'une mise à jour est prévue sur la Cactus de serie avec l'arrivée de ce concept...
Oui en fait les airbumps sont toujours présents en effet!
La couleur bleue intégrale est sympa . par contre je comprend mieux pourquoi il est nommé cactus M et pas méhari,car on y voit juste l'esprit fun pas une version néo rétro...(et peut être heureusement car on serai proche d'une Bolloré cab !)
Oui en fait les airbumps sont toujours présents en effet!
La couleur bleue intégrale est sympa . par contre je comprend mieux pourquoi il est nommé cactus M et pas méhari,car on y voit juste l'esprit fun pas une version néo rétro...(et peut être heureusement car on serai proche d'une Bolloré cab !)
- Kiddson
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Mer 2 Sep 2015 - 8:28
Mmm. Quelle misere. Ils auront déja de la chance si les gens le remarquent...
Combien de concept cars on a eu chez Peugeot déja depuis le show car Citroen Cactus? J'imagine que le but a la base c'est de changer l'image de la C4 Cactus, mais au lieu de l'améliorer pour moi ca la rend cheap... Une grosse chaussure en plastique.
Si on compare au cousin Peugeot, c'est saisissant. Je veux bien qu'il faille donner la priorité a la marque qui assure le volume pour l'instant, mais quand meme, ils auraient au moins pu changer quelques détails...
En italique, j'ai séparé les showcars et dérivés pour mieux différencier les concept cars, en gras. Pour les cinq dernieres années:
Citroen:
– Technospace (2013)
– Cactus (2013)
– C4 Cactus Aventure (2014)
– C4 Cactus Airflow 2L (2014)
– Berlingo Mountain Vibe (2015)
– AirCross (2015)
– Cactus M Concept (2015)
Peugeot:
– HX1 (2011)
– SXC (2011)
– Onyx (2012)
– Urban Crossover Concept (2012)
– Exalt (2014)
– Quartz (2014)
– Foodtruck (2015)
– 308 R Hybrid (2015)
– Fractal (2015)
Corrigez-moi si je me trompe ou si j'en oublie.
Combien de concept cars on a eu chez Peugeot déja depuis le show car Citroen Cactus? J'imagine que le but a la base c'est de changer l'image de la C4 Cactus, mais au lieu de l'améliorer pour moi ca la rend cheap... Une grosse chaussure en plastique.
Si on compare au cousin Peugeot, c'est saisissant. Je veux bien qu'il faille donner la priorité a la marque qui assure le volume pour l'instant, mais quand meme, ils auraient au moins pu changer quelques détails...
En italique, j'ai séparé les showcars et dérivés pour mieux différencier les concept cars, en gras. Pour les cinq dernieres années:
Citroen:
– Technospace (2013)
– Cactus (2013)
– C4 Cactus Aventure (2014)
– C4 Cactus Airflow 2L (2014)
– Berlingo Mountain Vibe (2015)
– AirCross (2015)
– Cactus M Concept (2015)
Peugeot:
– HX1 (2011)
– SXC (2011)
– Onyx (2012)
– Urban Crossover Concept (2012)
– Exalt (2014)
– Quartz (2014)
– Foodtruck (2015)
– 308 R Hybrid (2015)
– Fractal (2015)
Corrigez-moi si je me trompe ou si j'en oublie.
- foxx13
Mer 2 Sep 2015 - 8:32
Si on compte tous les concepts cactus c'est donc le 5eme! J'espère qu'avec tant de visibilité les gens vont le remarquer et l'acheter...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Mer 2 Sep 2015 - 8:40
Tout ça pour ça
- ar78
Voitures : 406 2.2 HDI - 2001
Mer 2 Sep 2015 - 8:51
bigone974 a écrit:Quand tu voit que chez Peugeot les concepts qui sorte depuis que les Designer Citroën sont chez eux!!
A parce que l'Oxia, Proxima et autres concepts des années 80 étaient aussi dessiné par les designers Citroën.
- Jésus de Nazareth
Mer 2 Sep 2015 - 9:49
Je vais encore me faire crucifier, mais je trouve ce concept vraiment très sympa ! J'adore les couleurs, le style, etc...
Bon après, je reconnais :
- que c'est sûrement pas un véhicule que beaucoup de gens achèteraient sauf s'il était vendu 8 000 €
- que ça n'en dit pas beaucoup plus sur la vision de l'avenir de Citroën...
Bon après, je reconnais :
- que c'est sûrement pas un véhicule que beaucoup de gens achèteraient sauf s'il était vendu 8 000 €
- que ça n'en dit pas beaucoup plus sur la vision de l'avenir de Citroën...
- bigone974
Mer 2 Sep 2015 - 9:58
ar78 a écrit:bigone974 a écrit:Quand tu voit que chez Peugeot les concepts qui sorte depuis que les Designer Citroën sont chez eux!!
A parce que l'Oxia, Proxima et autres concepts des années 80 étaient aussi dessiné par les designers Citroën.
Je parle de Gilles Vidale par exemple!!
- Vincelebourrin
Mer 2 Sep 2015 - 9:58
pareil, j'aime bien !
- foxx13
Mer 2 Sep 2015 - 10:00
C est estival ! On est encore en été c est bien ! C est la folie des cabrio cette année ,ça change des SUV!
- bigone974
Mer 2 Sep 2015 - 10:08
Ce n'est pas le fait d'aimer ou pas, mais ce n'est pas un concept, c'est du bricolage!!
Moi qui aime déjà le CACTUS, sa apporte un peu plus de fraîcheur dans le paysage automobile!!
Moi qui aime déjà le CACTUS, sa apporte un peu plus de fraîcheur dans le paysage automobile!!
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Mer 2 Sep 2015 - 10:16
Je ne m'attendais pas à qqch d'extraordinaire mais je dois dire que je suis déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, plus enjoué. Au final ce n'est qu'un recarrossage de Cactus que toute école aurait pu faire. Aucun intérêt.
- Lulu
Mer 2 Sep 2015 - 10:19
Bon c'est rigolo, mais ça s'arrête là.
- Lyrks
Mer 2 Sep 2015 - 10:36
J'aurais beaucoup a dire sur ce concept...
Je vais me contenter de dire "LOL" ....
Je vais me contenter de dire "LOL" ....
- matth21
Mer 2 Sep 2015 - 10:44
Lulu a écrit:Bon c'est rigolo, mais ça s'arrête là.
+1
C'est plutôt joli dans l'absolu, les couleurs sont chatoyantes, ça tease le 1.2 PureTech 110 EAT6 sur la berline, et voilà. Je pense qu'aucune personne saine d'esprit ferait le déplacement à Francfort pour elle.
Mer 2 Sep 2015 - 10:56
Je me permets de me faire l'avocat du diable un instant :
si on compare, sur les deux dernières années, la différence de traitement entre Citroën et Peugeot, en matière de proposition de concept-cars, on peut remarquer que, sur 2015, Peugeot a proposé le Food-truck, qui est un peu particulier puisque c'est dans le cadre de l'expo universelle, une déclinaison de la 308, et le Fractal, qui semble être très très éloigné de quelque chose qu'on puisse retrouver dans la rue. Citroën, dans le même temps, propose donc, ce Cactus-M, et le Aircross (je mets de côté le Belingo MountainVibe, qui n'est presque pas une proposition de quoi que ce soit).
Finalement, de tout ça, c'est quand même le Aircross qui ouvre le plus de perspectives, celui qui indique le mieux ce qu'on va retrouver à moyen terme en concession. Et il me semble que tout le monde s'accordait à dire qu'il est plutôt prometteur.
J'ajouterais ceci : il est peu étonnant que Citroën décline ainsi le Cactus en plusieurs concept-cars, parce que, après tout, dans la production française, quelle voiture, en dehors de ce modèle précis, (et de la DS5), donne l'impression, en le voyant dans la rue, qu'un cinglé a mis en vente un concept-car, tel quel ? Parce qu'on est bien d'accord sur le fait que les concepts peugeot sont très alléchants, mais on ne les retrouve jamais en production. Ils donnent juste, dans le détail de traitement de certains éléments, des indications sur le traitement de tel ou tel aspect des modèles futurs. La démarche me semble donc être très différente, et l'apparente modestie du programme "conceptuel" de Citroen à Francfort ne signifie pas qu'il n'y ait pas un travail de fond, et donc conceptuel, sur ce que seront les prochaines Citroen.
Bon, je le précise, avant de subir les foudres, je roule en Cactus, je ne suis donc pas totalement objectif. Mais je pourrais revenir, plus tard, sur ce concept qui semble tant décevoir.
si on compare, sur les deux dernières années, la différence de traitement entre Citroën et Peugeot, en matière de proposition de concept-cars, on peut remarquer que, sur 2015, Peugeot a proposé le Food-truck, qui est un peu particulier puisque c'est dans le cadre de l'expo universelle, une déclinaison de la 308, et le Fractal, qui semble être très très éloigné de quelque chose qu'on puisse retrouver dans la rue. Citroën, dans le même temps, propose donc, ce Cactus-M, et le Aircross (je mets de côté le Belingo MountainVibe, qui n'est presque pas une proposition de quoi que ce soit).
Finalement, de tout ça, c'est quand même le Aircross qui ouvre le plus de perspectives, celui qui indique le mieux ce qu'on va retrouver à moyen terme en concession. Et il me semble que tout le monde s'accordait à dire qu'il est plutôt prometteur.
J'ajouterais ceci : il est peu étonnant que Citroën décline ainsi le Cactus en plusieurs concept-cars, parce que, après tout, dans la production française, quelle voiture, en dehors de ce modèle précis, (et de la DS5), donne l'impression, en le voyant dans la rue, qu'un cinglé a mis en vente un concept-car, tel quel ? Parce qu'on est bien d'accord sur le fait que les concepts peugeot sont très alléchants, mais on ne les retrouve jamais en production. Ils donnent juste, dans le détail de traitement de certains éléments, des indications sur le traitement de tel ou tel aspect des modèles futurs. La démarche me semble donc être très différente, et l'apparente modestie du programme "conceptuel" de Citroen à Francfort ne signifie pas qu'il n'y ait pas un travail de fond, et donc conceptuel, sur ce que seront les prochaines Citroen.
Bon, je le précise, avant de subir les foudres, je roule en Cactus, je ne suis donc pas totalement objectif. Mais je pourrais revenir, plus tard, sur ce concept qui semble tant décevoir.
- zebanx
Mer 2 Sep 2015 - 11:05
matth21 a écrit:Lulu a écrit:Bon c'est rigolo, mais ça s'arrête là.
+1
C'est plutôt joli dans l'absolu, les couleurs sont chatoyantes, ça tease le 1.2 PureTech 110 EAT6 sur la berline, et voilà. Je pense qu'aucune personne saine d'esprit ferait le déplacement à Francfort pour elle.
Tu parles de la voiture ou de l'anglaise quelque peu déjantée qui loue le "clivant" comme valeur directrice de CITROEN (figaro du jour) ?
- matth21
Mer 2 Sep 2015 - 11:08
A ton avis
- bigone974
Mer 2 Sep 2015 - 11:21
jankris a écrit:Je me permets de me faire l'avocat du diable un instant :
Bonne analyse du coup sa me bouche un coin!! lol
Mer 2 Sep 2015 - 11:26
Héhé, merci :-) En même temps, avec un post par an, ça donne le temps de mûrir un peu le propos !!
- InvitéInvité
Mer 2 Sep 2015 - 11:35
ça veut dire que tu ne t'es pas encore présenté, ça, parce que je vois tes deux messages icijankris a écrit:Héhé, merci :-) En même temps, avec un post par an, ça donne le temps de mûrir un peu le propos !!