2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
+116
Nicou
Soussou
Dé
Pysmo
KingCarl1983
t_rex06
Diamond Brand
Drien19
Collab
guagez
nousername
mouziii
Loud Howard
jbtk08
fling
mickaelrg
Homer S
Essy
Raph
Piert
riritier
youyou56
KARMA91510
MatraX7
Sebuik
walterwhite14
psykokwak
the dark knight
Jourdan 59
205gentry
stupeflip
Jagu4r-91
avantime
elliott6
KLEEV
.308 Winchester
ifnar
Quorthon
jacques78
mnemiopsis
zebanx
dec85
simK
ChRiS
Lulu
Le marseillais
Pasconat
lafleur60
dranseb
0123
frederic.E
Toitoine
chris0070103
yom
steve-alpine74
[KS_inside]
lapl76
escalade
Forza
poulpo
Vilyon
Grégo40
Neo.Luxembourg
Lyrks
CedricP91
Fabien
Benji
Sky75
matth21
firebird2
palmeleon
jean
chipsis
minarey
KeRr
ar78
KPSAUTO
Cancrelas
Bern
ifoine14
didi78
lagouna3
frk34
Le grand schtroumpf
fan du lion
GMU
Venturi
Solomuka
Nabu
Zoom-Zoom
Connect+
nickodu42
steveAlpine74
oldcham
axone
ThomSomm 57
louis19
ll0ll
JB.AAEL
doudou156
Maxime13
foxx13
BMWAS
SEBASTIAN-RS
Ami 6
advantage20
mathieu31770
Helios
Kiddson
Prof
ouimaisnon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Thibaud83
Elyas
908LM
120 participants
- Vincelebourrin
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
Jeu 9 Juil 2015 - 14:37
Sky75 a écrit:Je pense qu'avec le temps, tu vas d'autres petits soucis ( j'espère pas mais vu celle de ma mère... ) avec les plastique, ceux des poignées intérieur ( tiré pour fermer la porte ) se rayent très vite.
La console, le genre de vernis se dégrade, ceux de la console centrale se rayent un peu également.
Le cuir du volant m'a l'air de qualité moyen, il se détend très vite ( en même temps, c'est souvent sur les volants que j'ai pu voir en cuir ).
Si sur une Talisman Initiale a 45k d'euros, les plastiques sont rayés au bout d'un an après une utilisation normale, ça ferait vraiment tache.
Edit : Oui, ces poignés craquent effectivement, j'ai oublier de le dire .
vous parlez de la mégane 3 ? elle a l'air de super mal vieillir, personnellement, j'ai eu aucun vieillissement des matériaux sur ma 308 de 2008 ( revendue en 2013 ) ... et j'ai jamais vu ce pb sur les volants en cuir ...
luc69 a écrit:Oui, d'autant plus que la Safrane phase 2 mesurait 4,77m donc pas si éloigné et cela n'effarouchait personne à l'époque et ne semblait pas bloquer les ventes non plus .Après, on peut considérer que les conditions de circulation en ville sont pires qu'il y a 20 ans , mais en même temps le possesseur de ce genre de voiture en a bien souvent une autre pour la ville.advantage20 a écrit:Tiens donc 4m85 ce serait donc pas pour l'Europe?? Bizarre je n'ai pas entendu la même remarque pour l'Espace V qui a la même longueur, et encore moins pour une Série 5 F10 à 4m91 ou encore Classe S W222 à 5m11...
Pour la replacer dans la catégorie, jamais non plus entendu cette remarque à propos d'une 508 ou une Mondeo. Et si jamais elle était 10cm plus courte pour des raisons d'encombrement, qui se serait plaint de l'habitabilité AR?
la difference, c'est que la laguna était au niveau d'une serie 3 ... pas d'une serie 5 auparavant. et la safrane était plus petite, oui, justement, mais la safrane était au niveau des series 5, classe E, etc ... donc oui, la taille me choque assez.
pour l'espace, c'est pas choquant si on considère qu'il remplace le grand espace ( mais sans l'espace à bord ) ...
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 9 Juil 2015 - 14:47
J'ai vu ma première Talisman non camouflée. Elle a quand même une sacrée prestance ... et c'était une banale couleur blanche.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 9 Juil 2015 - 14:48
Oui mais,oui mais,avait-elle des roulettes en 14????
- jeremy.klaxonne
Jeu 9 Juil 2015 - 14:54
Je n'ai pas pu voir, j'ai été ébloui par les reflets du soleil sur le losange de la calandre
(vu en vrai, ça fait quand même un losange d'un fort bon gabarit)
Plus sérieusement, je n'ai pas fait attention à la taille des roues, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était une version d'entrée de gamme avec des roulettes de 17".
Plus sérieusement, je n'ai pas fait attention à la taille des roues, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était une version d'entrée de gamme avec des roulettes de 17".
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 9 Juil 2015 - 14:55
Ca me rappel un journaliste au J.O ça!
- InvitéInvité
Jeu 9 Juil 2015 - 15:00
Elle a toutes les chances d’être mieux en réel que sur les photos officielles de Renault qui, comme chez d'autres marques, déprécient presque la voiture à force d’être trop retravaillées.jeremy.klaxonne a écrit:J'ai vu ma première Talisman non camouflée. Elle a quand même une sacrée prestance ... et c'était une banale couleur blanche.
- Vincelebourrin
Jeu 9 Juil 2015 - 15:01
ca y est ? elles tournent autour du TCR ? je vais ouvrir l'oeil alorsjeremy.klaxonne a écrit:Je n'ai pas pu voir, j'ai été ébloui par les reflets du soleil sur le losange de la calandre
- InvitéInvité
Jeu 9 Juil 2015 - 15:03
Quentin a écrit:Ah tiens du grand Cardream a nouveau...
...juste pour vous dire que cette vidéo est juste faite pour les internautes, c´est une nouvelle façon pour les journalistes d´être au plus vite en ligne avec leur lecteurs, et aussi toucher les internautes qui sont autres que nous, ce n´est pas forcément le même public et donc pas la même façon de communiquer. Les articles des blogs sur internet sont plus léger plus personnels, la presse écrite se veut plus léchée plus formelle...
...bref on fait combien de pages encore Cardream pour défendre la Talisman? Contre ces vilains journalistes?
Je pense que pas mal de personnes n'ont pas compris le sens de mes propos et tu en fais partie.
Je comprends bien le sens de départ de cette vidéo, mais je pense effectivement que leur discours et hors sujet, dédaigneux envers ce produit qui devrait être de qualité (partenariat avec Daimler)et n'a pas une once de logique.
Si tu trouves qu'il est bien de parler aussi négativement d'un produit a peine présenter ; et c'est surtout la façon de le faire , ce n'est pas du tout pro et tu ne me fera pas changer d'avis.
Dans le même style on a Renaud Rouboudi , ses vidéos ont un contenu beaucoup plus intéressant et respectueux.
- Le grand schtroumpf
Jeu 9 Juil 2015 - 15:21
Regarde les videos de Renaud sur la clio Initiale Tu verras ce qu´il en dit
Jeu 9 Juil 2015 - 15:29
cardream66 a écrit:
Je pense que pas mal de personnes n'ont pas compris le sens de mes propos et tu en fais partie.
Je comprends bien le sens de départ de cette vidéo, mais je pense effectivement que leur discours est hors sujet, dédaigneux envers ce produit qui devrait être de qualité (partenariat avec Daimler)et n'a pas une once de logique.
Si tu trouves qu'il est bien de parler aussi négativement d'un produit à peine présenté ; et c'est surtout la façon de le faire , ce n'est pas du tout pro et tu ne me fera pas changer d'avis.
Dans le même style on a Renaud Roubaudi , ses vidéos ont un contenu beaucoup plus intéressant et respectueux.
Ils sont journalistes, ils disent ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas concernant la voiture à chaud après la présentation. Ils ne sont pas dédaigneux, ils soulignent les défauts qu'ils voient sur la voiture sans pour autant l'enfoncer, ils ne sont pas là pour relayer mot pour mot le communiqué de presse, mais notent les points qui ne sont pas en concordance avec le discours "qualité" de la marque.
- oldcham
Jeu 9 Juil 2015 - 15:31
Je n'ai pas vu la vidéo, mais apparemment il s'agit d'une rubrique qui s'appelle "Polémique". Dans ce cas pourquoi se prendre le choux ? Ils cherchent la petite bête pour justifier la rubrique tout comme caradisiac fait lors des "déceptions" du Salon de Paris.
Il s'agit de réactions à chaud, un instantané du 1er ressenti de personnes "humaines"...
Il s'agit de réactions à chaud, un instantané du 1er ressenti de personnes "humaines"...
- InvitéInvité
Jeu 9 Juil 2015 - 15:47
Après, les propos de l'AJ dans un article sur leur site sont un peu étonnants :ils disent qu'elle est censée affronter les A4, classe C , série 3...ah bon? on avait pas vraiment compris cela dans la bouche de Carlos Goshn.
Jeu 9 Juil 2015 - 15:51
luc69 a écrit:Après, les propos de l'AJ dans un article sur leur site sont un peu étonnants :ils disent qu'elle est censée affronter les A4, classe C , série 3...ah bon? on avait pas vraiment compris cela dans la bouche de Carlos Goshn.
Ça c'est pour caser du mot clé et bien apparaître dans google.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Jeu 9 Juil 2015 - 16:33
Serieux?!
- nousername
Jeu 9 Juil 2015 - 16:46
Renault Talisman Estate rendering from Twitter
High-resolution image here - http://t.co/43CkQiFz6Z
High-resolution image here - http://t.co/43CkQiFz6Z
- jeremy.klaxonne
Jeu 9 Juil 2015 - 17:22
luc69 a écrit:Elle a toutes les chances d’être mieux en réel que sur les photos officielles de Renault qui, comme chez d'autres marques, déprécient presque la voiture à force d’être trop retravaillées.jeremy.klaxonne a écrit:J'ai vu ma première Talisman non camouflée. Elle a quand même une sacrée prestance ... et c'était une banale couleur blanche.
J'ai vu plus de vraies photos prises par les journalistes sur place lundi que de photos officielles ultra retouchées par Renault.
En voyant le véhicule en vrai cet après-midi, je me suis rendu compte que les journalistes avaient oublié un détail qui me chagrine : l'espèce de mini-bouton d'ouverture du coffre, qui est d'un ridicule. Même sur une Clio ça ne passerait pas, alors sur une grosse berline statutaire dans le genre, c'est encore pire
Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé par la tête du gars qui a validé ça, même si c'est juste un simple poussoir pour activer l'ouverture assistée quand on n'a pas envie de passer le pied en dessous (je n'ose pas imaginer que ce soit le bouton standard qui commande l'ouverture du coffre en version non assistée)
- mathieu31770
Voitures : Porsche 996 3.6 Carrera 4 - Mazda Mx-5 ND ST 1.5 Skyactiv-G - Alfa-Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Exclusive
Jeu 9 Juil 2015 - 17:24
Je viens de visionner la vidéo "polémique" d'Autoplus.
Je pense que tout est dans le titre: l'argumentaire tient surtout de la recherche de la petite bête, voire de la mauvaise foi pour justement alimenter artificiellement une certaine polémique, raison de vivre de cette rubrique d'Autoplus.
Les points soulevés restent quand même peu nombreux:
-Le revêtement de la partie basse du TDB en plastique: une écrasante majorité de voitures du même segment font de même;
-Des commodos présentant un peu de jeu selon Florian Chopin, mais probablement dû au fait que les modèles présentés étaient des pré-séries selon Agnès Lasbarrères;
-Un écran GPS petit visuellement selon Agnès Lasbarrères: ça c'est avant que Florian Chopin lui indique que l'écran est divisible à discrétion en deux parties et entièrement paramétrable (là elle passe un peu pour une c****...);
-Un coffre à l'entrée un peu étroite et au seuil un peu haut; mais d'un fort beau gabarit.
-Un banquette un peu moche une fois rabattue (là c'est un argument un peu lolesque...);
-Des avis divergeants sur le traitement des feux (un aime et trouve ça moderne, l'autre n'aime pas et trouve ça vieillot; bref...)
Bon, ça me donne plutôt l'impression qu'ils ont essayé de chercher la petite bête et dégainé un peu la mauvaise foi (comparer la Talisman avec la Superb et ensuite dire que la Renault n'est pas prévue pour l'Europe eu égard à ses dimensions alors que la Superb est elle même plus grande...) parce qu'ils n'avaient au final pas grand chose à critiquer à propos de la Talisman...
Je pense que tout est dans le titre: l'argumentaire tient surtout de la recherche de la petite bête, voire de la mauvaise foi pour justement alimenter artificiellement une certaine polémique, raison de vivre de cette rubrique d'Autoplus.
Les points soulevés restent quand même peu nombreux:
-Le revêtement de la partie basse du TDB en plastique: une écrasante majorité de voitures du même segment font de même;
-Des commodos présentant un peu de jeu selon Florian Chopin, mais probablement dû au fait que les modèles présentés étaient des pré-séries selon Agnès Lasbarrères;
-Un écran GPS petit visuellement selon Agnès Lasbarrères: ça c'est avant que Florian Chopin lui indique que l'écran est divisible à discrétion en deux parties et entièrement paramétrable (là elle passe un peu pour une c****...);
-Un coffre à l'entrée un peu étroite et au seuil un peu haut; mais d'un fort beau gabarit.
-Un banquette un peu moche une fois rabattue (là c'est un argument un peu lolesque...);
-Des avis divergeants sur le traitement des feux (un aime et trouve ça moderne, l'autre n'aime pas et trouve ça vieillot; bref...)
Bon, ça me donne plutôt l'impression qu'ils ont essayé de chercher la petite bête et dégainé un peu la mauvaise foi (comparer la Talisman avec la Superb et ensuite dire que la Renault n'est pas prévue pour l'Europe eu égard à ses dimensions alors que la Superb est elle même plus grande...) parce qu'ils n'avaient au final pas grand chose à critiquer à propos de la Talisman...
- jacques78
Jeu 9 Juil 2015 - 17:35
jeremy.klaxonne a écrit:Je n'ai pas pu voir, j'ai été ébloui par les reflets du soleil sur le losange de la calandre
Tu as vu si elle avait des phares halogènes ? Parce que d'après le communiqué de presse, il semblerait que toutes ne soient pas en Full LED.
ÉDIT : merci pour ta réponse plus bas
- jeremy.klaxonne
Jeu 9 Juil 2015 - 18:07
Je n'ai pas regardé ce détail, désolé. Je n'ai pas pris le temps de faire le tour en détail, je suis juste passé en marchant devant le véhicule garé
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Jeu 9 Juil 2015 - 18:25
J'en avais parlé du bouton, j'avais dit que c'était un héritage que de la Talisman I personne n'y a répondu
- InvitéInvité
Jeu 9 Juil 2015 - 19:42
.308 Winchester a écrit:Le 4Control c'est une vrai bonne idée, sur une berline longue comme cette Talisman et encore plus sur un paquebot roulant comme la Série 7 ça me semble plus utile qu'une transmission intégrale. Pour un commercial ou un chauffeur de VTC/Taxis qui doit se faufiler en ville et s'y garer c'est vraiment super.
mettez -les moi sur la future Mégane break et je la prends direct pour mon taf ! (quoique même la Talisman, ça doit passer, puisqu'on tourne avec des Passat SW)
- Sky75
Jeu 9 Juil 2015 - 20:49
advantage20 a écrit:Tiens donc 4m85 ce serait donc pas pour l'Europe?? Bizarre je n'ai pas entendu la même remarque pour l'Espace V qui a la même longueur, et encore moins pour une Série 5 F10 à 4m91 ou une Classe S W222 à 5m11...
Pour la replacer dans la catégorie, jamais non plus entendu cette critique à propos d'une 508 ou une Mondeo. Et si jamais elle avait été 10cm plus courte par souci d'encombrement, devinez qui se serait plaint de l'habitabilité AR insuffisante par rapport aux concurrentes
Personne n'oblige Renault a proposé une auto de 4m85 avec un empattement de Série 3 qui fait plus de 20cm de moins.
Une Série 3 GT offre un empattement de 2m92 avec 2-3cm de moins qu'une Talisman sans oublier que les Série 3 ont des contraintes techniques supérieur avec le L6 sous le capot en position longitudinale.
Une Série 5 f10 qui est juste un tout petit plus grande qu'une Talimans a un empattement de 2m91.
La Talisman a donc des PAF assez important.
- jeremy.klaxonne
Jeu 9 Juil 2015 - 20:52
Les différences de PAF, notamment à l'avant, ne viendraient pas aussi de l'architecture ? Traction chez Renault, propulsion chez BMW ?
- Sky75
Jeu 9 Juil 2015 - 20:56
C'est fort possible qu'il y est un peu de ça mais de la a avoir de si gros PAF, j'en doute.
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Jeu 9 Juil 2015 - 20:57
Avec un moteur transversal le PAF peut ne pas être Cyranesque (voire la R21 à moteur transversal au PAF plus court que les modèles 2L et Diesel)