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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 9:22
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne vois pas le problème avec la taille du losange. Quand on a une Audi, on peut avoir une grosse calandre SingleFrame avec de gros anneaux, c'est super classe ... les hélices et les haricots BMW deviennent de plus en plus grands ... quand on a une Mini, on peut mettre des drapeaux anglais partout (en option à prix d'or) parce que c'est staÿle ... et quand c'est une Renault, il faudrait avoir un tout petit losange.
Renault serait donc une marque tellement honteuse qu'elle ne devrait pas arborer son losange comme toutes les autres marques ? C'est encore plus vrai sur les Renault de l'ère LVDA où le losange est plutôt bien intégré dans le design général du véhicule, en apportant quelque chose de différent des grosses calandres qui singent le SingleFrame Audi.

Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment une polémique à la *bip* un peu ridicule Laughing
Le terme "polémique" devient galvaudé. Je donnais simplement mon avis. Je reproche d'ailleurs aux dernières Mercedes la même chose, mais dans une moindre mesure car leur logo a la finesse d'un trait, tout comme les 4 anneaux. Le logo Renault est un bloc. En cm2 de chrome, je pense qu'il pèse 2 à 3 fois celui de Mercedes. Sur un gros SUV tel que l'Espace, je le trouve assez bien proportionné, mais sur une familiale se voulant raffinée, il fait tâche à mon goût car il impose une exagération des éléments s'imbriquant autour. De fait, tout me semble démesuré pour une voiture d'un segment où l'élégance et la finesse sont de mise. Exceptés les phares, je pense que tous les éléments de l'avant auraient pu être réduits d'un tiers. En prime, cet avant aurait gagné en légèreté et élégance. L'effet SUV sans doute. Dans une dizaine d'années, je pense qu'on rira de la grossièreté des véhicules 2010/2020.  

Si la taille des logos est censée être proportionnelle à l'estime des marques, la surenchère va aller bon train. La DS de 55 fût une des voitures les plus prestigieuses de son temps, et n'avait pas besoin de logo sur son capot pour savoir qu'il s'agissait d'une Citroën, de LA Citroën. Les constructeurs feraient bien de méditer là-dessus tant les logos servent aujourd'hui à distinguer les voitures des unes des autres. Faites un blind test en montrant le profil et l'arrière de ce Talisman privé de son logo, et je suis sûr que sa parenté sera attribuée en grand majorité à des marques allemandes et Ford.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 9:37
Je ne te visais pas particulièrement, mais ça fait un petit bout de temps que je vois ce genre de remarque sur la taille du losange et je trouve à titre personnel que ça reste un petit détail de style qui ne mérite pas forcément autant de commentaires.
Il y a bien d'autres choses plus critiquables sur les dernières Renault Wink

Mais je te rejoins tout à fait sur le côté bling-bling des voitures actuelles. Je ne suis pas fan de certains détails surchargés des dernières Renault, notamment l'avant de cette Talisman.
Et la remarque que tu fais sur la DS de 1955 est tout à fait pertinente, surtout comparé à la façon dont les DS modernes sont surchargées ad nauseam.
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Jeu 9 Juil 2015 - 10:25
Et bien moi je trouve cette face avant de talisman vraiment magnifique ! Le chrome ne me choque absolument pas et je ne pense pas avoir d' ancêtres d'origine chinoise! Non vraiment je trouve l'avant parfait ! La voiture est statutaire.
Quand a la polemique sur la taille de la voiture c'est completement ridicule.
De plus je trouve que l'objectif de renault ( soutenir la comparaison esthétique avec les allemandes) atteint!

Honnêtement on peut garer sa talisman a coté d'une premium sans en avoir honte , bien au contraire! Je crois que certains proprios de audi bm et mercedes vont tirer la tronche... Voila c'est un avis personnel , mais je suis tellement content qu'enfin une voiture francaise soit au niveau ! Je ne parle bien entendu que de design ... Pour le reste attendons les essais.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 10:35
psykokwak a écrit:
Le terme "polémique" devient galvaudé. Je donnais simplement mon avis. Je reproche d'ailleurs aux dernières Mercedes la même chose, mais dans une moindre mesure car leur logo a la finesse d'un trait, tout comme les 4 anneaux. Le logo Renault est un bloc. En cm2 de chrome, je pense qu'il pèse 2 à 3 fois celui de Mercedes. Sur un gros SUV tel que l'Espace, je le trouve assez bien proportionné, mais sur une familiale se voulant raffinée, il fait tâche à mon goût car il impose une exagération des éléments s'imbriquant autour. De fait, tout me semble démesuré pour une voiture d'un segment où l'élégance et la finesse sont de mise. Exceptés les phares, je pense que tous les éléments de l'avant auraient pu être réduits d'un tiers. En prime, cet avant aurait gagné en légèreté et élégance. L'effet SUV sans doute. Dans une dizaine d'années, je pense qu'on rira de la grossièreté des véhicules 2010/2020.

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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 11:12
cardream66 a écrit:Pour en revenir a cette vidéo "Polemique" , elle porte bien son nom , puisque ce sont ces 2 journalistes Florian Chopin (Auto journal) et Agnes Lasbarreres (Auto plus) qui font eux même cette polémique.
Comment en étant journalistes spécialistes et sois disant pros, on peut se permettre de dédaigner un produit pas encore commercialiser et qui n'est qu'une préserie.

Ensuite je ne pense pas que leur gout sur le style de l'auto nous intéresse , ils se doivent de rester le plus neutre possible, chaque personne se fera sa propre opinion.

Donc on nous avance tout le long de cette vidéo que des aspects négatifs de l'auto, affirmer en rapport de leur gout et perception, au lieu pourquoi pas de parler des éléments positifs de l'auto (sachant que Renault revient de loin sur ce segment) et de laisser une chance a ce véhicule qui en aura largement besoin sur un segment très difficile .(Les aspects négatifs viendront plus tard lors des vrais essais avec les versions série)

Donc on nous parle de plastique rigide en partie basse (niveau genou, comme la plupart des concurrentes), de plastiques a 2 balles (ce n'est que leur perception), de nous affirmer que l'écran tactile parait de petite taille (alors qu'il fait 8,7"), de nous parler du coffre de grande capacité mais qu'il ne faudra pas charger a mort (alors qu'il fait quand même 608l), et surtout éviter de rabattre les sièges car l'ouverture n'est pas très élégante (est ce un aspect négatif??)ou encore "Hormis le 4Control, mais qu'ils sont les seuls à proposer. Pourquoi sont-ils les seuls à le proposer ?; donc moi je dis de qui ce moque t'on??

Somme nous en face de vrai pros ou accoudé au bar d'un café ??

La conclusion sera que finalement cet auto n'a finalement aucun point positif , on se demande même comment Renault a pu sortir une telle m...e , qu'elle est la clientèle qui pourrait acheté cette auto?, finalement se serait , qu'un client qui veut rouler en made in France, elle n'a que ça pour elle la pauvre titine.

Ne pas oublier non plus que l'auto serait faite que pour un client chinois (assez péjoratif dans leur bouche), qui n'est pas adapté a l'Europe et surtout pas a la France , et donc la aussi on se demande alors pourquoi la concurrence peut accéder a l'Europe et la France mais ce véhicule Français non.

Je pense réellement que cette vidéo est préjudiciable pour la marque mais surtout pour le produit , qui de la bouche de pros de l'automobile parle de non qualité, d'un produit qui n'est pas adapté pour la France et qui pousse le chaland a éviter ce produit et plutôt acheter de l'allemande .
tes réactions dès qu'on touche un peu à ta marque chérie sont assez dôles quand même, peut être que c'est juste toi qui n'est absolument pas neutre ...
"ouin ouin ouin, les médias habituellement pro renault pendant plus de 15 ans (surtout auto plus) trouvent des défauts à la super méga géniale nouveauté que j'attendais depuis longtemps."

moi ca me parait normal de se faire attendre au tournant quand on parle de montée en gamme dans sa communication, c'est tout.
oui elle est grosse pour le marché francais ( elle fait la taille de la latitude/ d'une A6 ),

oui le coffre est peut être grand, mais ne semble pas pratique, si il faut se casser le dos pour aller chercher un sac, crois moi, c'est pas super ),

oui les plastiques ( si il sont les memes que l'espace voire en dessous ) sont du coup surement pas fou fou non plus. de même est ce que le 4 control ne serait il pas qu'un palliatif à un gabarit gigantesque

oui, l'écran tactile ne semble pas bien intégré, donne du coup l'impression d'être petit, et le dessin de la console fait du coup cheap

maintenant si le positionnement tarifaire est cohérent comme pour l'espace ou le kadjar, et qu'elle plait à une majorité, ca ne devrait pas l’empêcher de se vendre ... même si la presse lui trouve des défauts en statique ( elle sera peut être exceptionnelle en dynamique ! )
le consommateur n'est pas journaliste, loin de là !

tu préférerais que la presse soit comme en interne renault où le mot d'ordre est "nous sommes les meilleurs" sans qu'il n'y ait la moindre remise en question ? personnellement, oui le manque de patriotisme de l'acheteur me gêne, mais que la presse reste critique me semble logique.

jeremy.klaxonne a écrit:Je ne te visais pas particulièrement, mais ça fait un petit bout de temps que je vois ce genre de remarque sur la taille du losange et je trouve à titre personnel que ça reste un petit détail de style qui ne mérite pas forcément autant de commentaires.
Il y a bien d'autres choses plus critiquables sur les dernières Renault Wink

Mais je te rejoins tout à fait sur le côté bling-bling des voitures actuelles. Je ne suis pas fan de certains détails surchargés des dernières Renault, notamment l'avant de cette Talisman.
Et la remarque que tu fais sur la DS de 1955 est tout à fait pertinente, surtout comparé à la façon dont les DS modernes sont surchargées ad nauseam.

à méditer concernant la taille des logos ... au final, même PSA a stoppé la surenchère avec sa nouvelle génération ( alors que les 208, 308 phase 1 ... c'était un vrai sport chez eux )
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 11:53
Sincèrement, je pense que tu t'éloignes du sujet.

Réfléchis 2 minutes , regarde bien la vidéo , écoute bien ce que est di et surtout regarde leur comportement.

On le sait la Laguna 2 a eu des problèmes et la 3 n'a pas fonctionné a cause de son design, maintenant , la marque revient dans le haut de gamme, nous propose une proposition honnête et qui je suis sure sera très bien placé en tarif (voir Espace 5).

Ces journalistes Français devrait déjà vanter les mérites du design de l'auto, qui est a mille lieux de l'ancienne,c'est une auto superbe et rien ne sort de leur bouche, pourtant les avis sont unanimes , sur tous les réseaux sociaux, étrangers ou français ont salué le superbe design.

Ils devraient pour l'instant se limiter a faire une présentation assez neutre , tant que l'auto n'est pas commercialisé, et que ce n'est pas une version série.
Dans leur manière de faire je trouve que ce n'est pas professionnel et surtout ils ne soutiennent pas du tout leur production nationale et toutes les personnes qui ont tant bossé sur cette auto et qui espèrent que ça fonctionne pour avoir du boulot pendant encore longtemps .

A qui cela sert il d'etre aussi négatif ???(réfléchis plutôt a ça)

Ils devraient plutot etre fière que le constructeur persévère sur ce créneau et propose un bon produit, car comme il a déjà été di elle monte en gamme par rapport a l'ancienne que ce soit extérieurement et intérieurement donc l'auto doit etre vraiment de qualité , et ces quelques défauts seront donc peut etre modifié a la commercialisation .

Conclusion , beaucoup de bruit pour rien, leur façon de faire les décrédibilisent , et je suis désolé ce n'est pas pro, et si ça avait été une Peugeot ou Citroen j'aurais di la même chose , nos constructeurs nationaux ont déjà pour commencer besoin du soutien de ses compatriotes , que je sache on est pas devant une horreur sur roue avec un intérieur de Lada.

Et comme je l'ai dis leur avis est très important et des vidéos de ce type ont beaucoup de répercussion, surtout que Renault a eu pas mal de problèmes sur ce segment ,donc faire peur aux gens n'est pas très intelligent. Wink


Voila ce n'est que mon avis , et il faut que tu comprennes que les avis des médias , tout ce qui est marketing est le plus important aujourd'hui pour vendre un produit, et partir avec une image de non qualité , c'est déjà salir le nom du produit , et donc commencer avec un handicap.


Dernière édition par cardream66 le Jeu 9 Juil 2015 - 12:01, édité 2 fois
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Jeu 9 Juil 2015 - 11:55
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Jeu 9 Juil 2015 - 12:07
[quote="psykokwak"]
De fait, tout me semble démesuré pour une voiture d'un segment où l'élégance et la finesse sont de mise.

Je ne suis pas sûr que la finesse soit de mise dans ce segment en tout cas actuellement à regarder la concurrence en général. Voir la 508 série 2 ils sont allés vers une calandre bien plus massive alors que l'avant de la série 1 était relativement fin.Pour la talisman ils ont fait en sorte qu'elle en impose le plus possible de face quitte à forcer un peu le trait  et c'est de ce point de vue assez réussi je trouve.Mercedes n'a jamais fait dans la finesse , Audi non plus  ,
et ce n'est pas demain qu'on retrouvera une berline comme la Jaguar XJ6 des années 70 , sans doute la plus belle berline depuis 1945.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 31 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 12:21
La vidéo d'AutoPlus tient plus de la discussion de piliers de comptoir que de journalistes. A croire qu'ils ont un intérêt à dénigrer, peut-être parce que ça fait parler d'eux Rolling Eyes
Mais c'est vrai que c'est typique de la mentalité française que de dénigrer sa propre production, alors que la presse allemande sera nettement plus positive sur les modèles germaniques, y compris sur des modèles inférieurs (si ce n'est juste équivalent) à ce que fait la concurrence non-allemande.

Pour le 4Control, ils oublient fortement que BMW propose désormais son équivalent sur la nouvelle Serie 7. Si c'était si inutile que ça, je doute qu'une marque comme BMW se serait fait chier à aller intégrer une telle option sur son modèle le plus haut-de-gamme.
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Jeu 9 Juil 2015 - 12:32
Le 4Control c'est une vrai bonne idée, sur une berline longue comme cette Talisman et encore plus sur un paquebot roulant comme la Série 7 ça me semble plus utile qu'une transmission intégrale. Pour un commercial ou un chauffeur de VTC/Taxis qui doit se faufiler en ville et s'y garer c'est vraiment super.
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Jeu 9 Juil 2015 - 12:34
Pour un chauffeur de VTC, il vaut mieux y mettre des vitres blindées et des petites roulettes sur le côté pour éviter de se retrouver sur le toit diablo

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Jeu 9 Juil 2015 - 12:50
Punaise, moi ce que j'attends d'avis de journaliste, c'est une perception personnelle, pas un déroulé de caractéristiques et de textes publicitaires, les communiqués de presse sont très bien pour ça.

Le titre de la video est très maladroit (et, j'en mets ma main à couper, n'a été choisi ni par Agnès ni par Florian - ce dernier étant quelqu'un de très mesuré dans ses propos, cf ses interventions sur le forum).

Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qui est dit, au moins ça amène à y réfléchir, à s'interroger et à se faire sa propre idée. On est au début d'une longue série de test, de textes, de video, à partir de là on pourra voir quelle est la tendance. C'est un peu tôt pour balancer des pavés d'indignation avec des textes en gras amha.

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Jeu 9 Juil 2015 - 12:53
cardream66 a écrit:
Et comme je l'ai dis leur avis est très important et des vidéos de ce type ont beaucoup de répercussion, surtout que Renault a eu pas mal de problèmes sur ce segment ,donc faire peur aux gens n'est pas très intelligent. Wink

4,485 vues pour le moment, on a vu plus impressionnant comme raz-de-marée de propagande anti-Renault Rolling Eyes

Contrairement à ce que tu sembles penser, le travail de professionnels n'est pas d'encenser gratuitement les voitures de la production locale. Alors on sait bien ici que tu te fais un honneur de défendre coute que coute tout ce qui sort d'une usine Renault, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un journaliste honnête.
Dans le cas présent, c'est un échange de ressentis entre deux personnes qui contrairement à la très grande majorité des gens, voient et essaient des tas de voitures toute l'année et sont plus en mesure que nous de les évaluer et de les comparer. C'est intéressant ou pas. Il y a une partie subjective qu'ils reconnaissent eux-mêmes. Mais la qualité des matériaux et l'intégration de la caméra, c'est assez factuel comme commentaire.

Après une présentation statique sans essai routier et avec très peu de détails techniques, il est de toutes façons impossible de faire plus qu'une série de commentaires assez superficiels. Jusqu'à preuve du contraire, eux ont vu la voiture de près, se sont assis à l'intérieur, ont touché les matériaux... et toi pas. Donc j'aimerais bien savoir ce qui te permet de décréter que leur opinion est biaisée ou ne reflète pas la réalité.

Oui moi j'attends d'un bon journaliste qu'il présente ses impressions. S'il se contente de paraphraser le communiqué de presse ou de régurgiter le bullshit marketing de la marque, alors c'est juste un type qui renvoie l'ascenseur après s'être empiffré de petits fours et de champagne. Aucun intérêt.
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Jeu 9 Juil 2015 - 12:56
Ah tiens du grand Cardream a nouveau...

...juste pour vous dire que cette vidéo est juste faite pour les internautes, c´est une nouvelle façon pour les journalistes d´être au plus vite en ligne avec leur lecteurs, et aussi toucher les internautes qui sont autres que nous, ce n´est pas forcément le même public et donc pas la même façon de communiquer. Les articles des blogs sur internet sont plus léger plus personnels, la presse écrite se veut plus léchée plus formelle...

...bref on fait combien de pages encore Cardream pour défendre la Talisman? Contre ces vilains journalistes?
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Jeu 9 Juil 2015 - 13:02
Pour moi la qualité d'une voiture se mesure à sa prestance dans la rue et au retour des premiers utilisateurs.
Là, on a ni l'un ni l'autre alors on va pouvoir débattre un moment Smile

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Jeu 9 Juil 2015 - 13:09
Comme disait le poète : l'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud
dans les Talisman, dans les Twingo


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Jeu 9 Juil 2015 - 13:26
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne te visais pas particulièrement, mais ça fait un petit bout de temps que je vois ce genre de remarque sur la taille du losange et je trouve à titre personnel que ça reste un petit détail de style qui ne mérite pas forcément autant de commentaires.
Je reproche aussi à ce (gros) détail d'engendrer la démesure de ce qui l'entoure. Tout est exagéré pour être raccord avec ce logo.  

jeremy.klaxonne a écrit:
Je ne suis pas fan de certains détails surchargés des dernières Renault, notamment l'avant de cette Talisman.
L'arrière me semble encore plus discutable. Le joli galbe de la carrosserie au niveau de la custode arrière aurait pu amener les feux. Mais rien. Du coup la forme des feux est gratuite ; le galbe semble alors inabouti voire superflu. Cet arrière est pour moi rédhibitoire et un des pires depuis celui de la Laguna 3 berline. A l'inverse, l'arrière de la Laguna 3 coupé est à mes yeux un exemple de fluidité, de simplicité et d'élégance. En ce sens, l'arrière de ce Talisman est selon moi une grosse régression.

jeremy.klaxonne a écrit:Et la remarque que tu fais sur la DS de 1955 est tout à fait pertinente, surtout comparé à la façon dont les DS modernes sont surchargées ad nauseam.
Et vu que les DS sont désormais pensées pour la Chine par un Thierry Metroz friand de chrome, je crains que l'esprit de la DS de 55 soit perdu pour les 20 ans qui viennent.

luc69 a écrit:Je ne suis pas sûr que la finesse soit de mise dans ce segment en tout cas actuellement à regarder la concurrence en général. Voir la 508 série 2 ils sont allés vers une calandre bien plus massive alors que l'avant de la série 1 était relativement fin.
Je trouve au contraire que la 508 ph2 a gagné en élégance. La calandre est moins massive car scindée par le pare-choc. Son cerclage chromée est sans excès. La 508 en impose moins que le Talisman, comporte quelques maladresses inhérentes au facelift, mais je lui trouve davantage de finesse et d'élégance. Comme tu le soulignes, le Talisman veut en imposer au travers ses traits forcés. Sans doute le reflet de notre époque et ses écrasants SUV. Contrairement à toi, je trouve qu'Audi a trouvé un bon compromis entre finesse et ostentation (je n'apprécie pourtant pas cette marque).
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Jeu 9 Juil 2015 - 13:39
Sans vouloir faire du pro ou anti-Renault (alors que concrètement depuis VDA je suis devenu plutôt pro Renault) , j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes arguments de comptoir quand on lit ou on regarde la presse.

Comme disait quelqu'un précédemment, la nouvelle Talisman a le mérite d'être franchement attractive esthétiquement, d'avoir une carrure, une stature sans en faire des tonnes, Renault avec l'autre horreur de Laguna 3 revient de tellement loin niveau design que ne serait-ce que saluer les bénéfices du nouveau style sur une berline que l'on peut considérer comme le porte étendard du style d'une marque (sachant que les routières haut de gamme c'est apparement fini pour le moment chez les généralistes)serait bienvenu.

Bref je suis parfaitement d'accord de relever les éventuels détails de finition car en 2015 cela ne devrait plus être un problème (en sachant également qu'il y a du plastique dur même dans le premium) et d'autres imperfections générales mais si c'est pour ne trouver que du négatif à un véhicule qui, au moins en apparence et d'après les premiers retours, est franchement bon, c'est de la mauvaise foi pure et simple à mes yeux et du dénigrement gratuit.

Après, soyons sérieux, si il existe des gens qui ne sont pas capables d'aller voir eux-même un véhicule, parce qu'ils l'apprécient et que l'avis d'un journaliste pourrait les empêcher de signer un bon de commande alors que le véhicule leur a plu à la base... Personne ne pourra rien faire pour eux.



Dernière édition par SEBASTIAN-RS le Jeu 9 Juil 2015 - 13:41, édité 1 fois
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Sky75

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Jeu 9 Juil 2015 - 13:39
Je suis du même avis que Luc69, la phase 1 était plus fine dans son style que la phase 2 qui est plus expressive.
Je trouve que le restylage l'aide un peu mais ne peut pas rattraper l'erreur du dessin de base trop molasson.
J'aime bien le logo assez imposant ( style LVDA mais je comprends qu'on ne puise pas aimé cela ), ca fait plus ostentatoire c'est vrai mais ça permet d'affirmer l’identité du véhicule.

Concernant la Talisman, c'est pour moi l'auto la plus aboutie stylistiquement chez Renault ( mon avis ). Je ne parlerais pas de l'intérieur et surtout de la console centrale que je trouve totalement ratée.
Concernant les plastiques, a voir, de toute manière, sur une Megane III, c'était déja le cas, le problème n'est pas tant les plastiques dur a certains endroits mais surtout la qualité de ces plastique, sur la Megane III, c'était déja pas top.
A voir les retours des membres du forums qui confirmeront au non ces déclarations de journalistes.
Dommage de ne pas avoir eu l'extérieur de cette Talisman avec l'intérieur trait pour trait de l'Espace, comme quoi, parfois, quelques différences peuvent totalement changer la perception globale d'un produit.

En générale, j'aime pas qu'on soit plusieurs a tapé sur une même personne, mais Cardream, essai de pas donner le bâton pour te faire battre stp.
Rien que le mot neutralité que l'on peut lire dans ton paragraphe me pique les yeux.
Le jour ou tu seras ce que ce mot veut dire et que tu l'appliqueras, on aura franchit un sacré cap.
jeremy.klaxonne
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Jeu 9 Juil 2015 - 13:46
Sky75 a écrit:Concernant les plastiques, a voir, de toute manière, sur une Megane III, c'était déja le cas, le problème n'est pas tant les plastiques dur a certains endroits mais surtout la qualité de ces plastique, sur la Megane III, c'était déja pas top.

Je confirme : dans la mienne, les plastiques durs ne sont pas gênants dans l'absolu (je ne les touche jamais, donc je m'en fous un peu, et ils ne craquent pas) ... mais au niveau visuel, ils ont l'air complètement rapés, comme si quelqu'un s'était amusé à les frotter avec le côté grattant d'une éponge Scotch Brite. C'est particulièrement vrai pour la partie située devant le passager (couvercle de la boite à gants notamment).
Ca fait un peu tache sur une voiture qui va sur ses 4 ans. Et encore, je relative parce que j'ai eu la voiture à un très bon prix en occasion. Si je l'avais payée plein pot (29k€ environ), je l'aurais un peu plus mauvaise.

Et je ne parle même pas des poignées de portes qui craquent dès que j'ai le malheur d'appuyer mon genou contre, ce qui arrive souvent puisque j'ai une automatique. Problème qu'on retrouve d'ailleurs à l'identique dans un Kadjar confused
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Sky75

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Jeu 9 Juil 2015 - 13:57
Je pense qu'avec le temps, tu vas d'autres petits soucis ( j'espère pas mais vu celle de ma mère... ) avec les plastique, ceux des poignées intérieur ( tiré pour fermer la porte ) se rayent très vite.
La console, le genre de vernis se dégrade, ceux de la console centrale se rayent un peu également.
Le cuir du volant m'a l'air de qualité moyen, il se détend très vite ( en même temps, c'est souvent sur les volants que j'ai pu voir en cuir ).

Si sur une Talisman Initiale a 45k d'euros, les plastiques sont rayés au bout d'un an après une utilisation normale, ça ferait vraiment tache.

Edit : Oui, ces poignés craquent effectivement, j'ai oublier de le dire Very Happy .
Loud Howard
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Jeu 9 Juil 2015 - 13:58
Dans les bouchons, j'ai eu sous les yeux le dernier poids-lourd de la marque, et le logo était plus petit que celui de Talisman ! C'est un poil exagéré, tout de même, ce logo hypertrophié +++ ! Shocked
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Jeu 9 Juil 2015 - 14:01
Bonjour à tous !

Je viens tout juste de voir la vidéo "polémique", et à en croire ces deux journalistes, elle a énormément de défauts cette Renault Talisman..

Je ne vais pas polémiquer sur les avis de ces journalistes.. Beaucoup de pages ont été consacrées à ça depuis hier ! confused

Après avoir vu cette vidéo, j'ai encore plus hâte de la voir en vraie cette bagnole bave

Par contre, ce qui m'intrigue, c'est que Mercedes aurait filé des conseils à Renault notamment pour la Talisman pour élever le niveau de qualité, et on a pas l'impression que ça ait été efficace d'après ces deux journalistes..

Quelqu'un sait-il sur quoi Mercedes a contribué de manière plus précise (intérieur, plastiques, pdb, codes stylistiques relatifs a une berline "type premium" ? Merci d'avance ! Rolling Eyes
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Jeu 9 Juil 2015 - 14:23
Tiens donc 4m85 ce serait donc pas pour l'Europe?? Bizarre je n'ai pas entendu la même remarque pour l'Espace V qui a la même longueur, et encore moins pour une Série 5 F10 à 4m91 ou une Classe S W222 à 5m11...

Pour la replacer dans la catégorie, jamais non plus entendu cette critique à propos d'une 508 ou une Mondeo. Et si jamais elle avait été 10cm plus courte par souci d'encombrement, devinez qui se serait plaint de l'habitabilité AR insuffisante par rapport aux concurrentes Rolling Eyes
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Jeu 9 Juil 2015 - 14:31
advantage20 a écrit:Tiens donc 4m85 ce serait donc pas pour l'Europe?? Bizarre je n'ai pas entendu la même remarque pour l'Espace V qui a la même longueur, et encore moins pour une Série 5 F10 à 4m91 ou encore Classe S W222 à 5m11...

Pour la replacer dans la catégorie, jamais non plus entendu cette remarque à propos d'une 508 ou une Mondeo. Et si jamais elle était 10cm plus courte pour des raisons d'encombrement, qui se serait plaint de l'habitabilité AR? Rolling Eyes
Oui, d'autant plus que la Safrane phase 2 mesurait 4,77m donc pas si éloigné et cela n'effarouchait personne à l'époque et ne semblait pas bloquer les ventes non plus .Après, on peut considérer que les conditions de circulation en ville sont pires qu'il y a 20 ans , mais en même temps le possesseur de ce genre de voiture en a bien souvent une autre pour la ville.
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