Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

+116
Nicou
Soussou
Pysmo
KingCarl1983
t_rex06
Diamond Brand
Drien19
Collab
guagez
nousername
mouziii
Loud Howard
jbtk08
fling
mickaelrg
Homer S
Essy
Raph
Piert
riritier
youyou56
KARMA91510
MatraX7
Sebuik
walterwhite14
psykokwak
the dark knight
Jourdan 59
205gentry
stupeflip
Jagu4r-91
avantime
elliott6
KLEEV
.308 Winchester
ifnar
Quorthon
jacques78
mnemiopsis
zebanx
dec85
simK
ChRiS
Lulu
Le marseillais
Pasconat
lafleur60
dranseb
0123
frederic.E
Toitoine
chris0070103
yom
steve-alpine74
[KS_inside]
lapl76
escalade
Forza
poulpo
Vilyon
Grégo40
Neo.Luxembourg
Lyrks
CedricP91
Fabien
Benji
Sky75
matth21
firebird2
palmeleon
jean
chipsis
minarey
KeRr
ar78
KPSAUTO
Cancrelas
Bern
ifoine14
didi78
lagouna3
frk34
Le grand schtroumpf
fan du lion
GMU
Venturi
Solomuka
Nabu
Zoom-Zoom
Connect+
nickodu42
steveAlpine74
oldcham
axone
ThomSomm 57
louis19
ll0ll
JB.AAEL
doudou156
Maxime13
foxx13
BMWAS
SEBASTIAN-RS
Ami 6
advantage20
mathieu31770
Helios
Kiddson
Prof
ouimaisnon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Thibaud83
Elyas
908LM
120 participants
Aller en bas
Ami 6
Ami 6

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:07
jeremy.klaxonne a écrit:Ils n'ont pas tout à fait tort dans l'absolu : avec une voiture de 4m85 de long, dans les infrastructures européennes (taille des places de parking notamment), mieux vaut bien calculer son coup avant de signer le chèque.

Ceci étant dit, avec une voiture plus petite, on aurait eu les mêmes remarques que pour la Laguna 3 : l'habitabilité est en retrait.
On ne peut pas tout avoir.

Tu rigoles ou quoi ? Avec le 4 Control, as-tu vu la maniabilité de l'Espace V ?
Cette voiture a tout à faite la place de se garer entre une Mondeo, Insigna, Série 3, A4 ou autre.
Si tu va dans leur sens, désolé, mais ce n'est pas objectif.
Ce véhicule pourrait permettre à Renault de redorer son blason en Europe, et non en Chine où il n'y a encore rien à redorer...
Pour ce qui est de Auto-plus, même si ce n'est pas mon cas malheureusement, place aux jeunes !
Vincelebourrin
Vincelebourrin

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 19/02/2015

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:11
Moi ce que j'aime, c'est quand Cardream est pas content, ca vaut généralement le coup de regarder Very Happy

je suis assez d'accord avec les journalistes d'autoplus et de l'autojournal ...
je tique sur les memes détails esthetiques qu'eux (enfin parfois, lui, parfois elle), je le trouve bien trop grosse ...  trop lourde en détails esthétiques, le coffre donne l'impression d'un fessier rembourré ... etc

et il ne sont pas les seuls à tiquer sur les plastiques ( je tique déja sur ceux de l'espace V je verrai quand je pourrai monter dedans si ca se confirme ou pas)

c'est quand même marrant, Auto plus était le journal le plus "pro renault" dans le temps ...

le 4 control, je l'ai pas essayé, mais je n'ai pas retrouvé tes commentaires dythirambiques AMI6. tous les espace 5 en sont pourvus ou non ?
avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:15
Le 4Control est une option, peut-être de série sur Initiale mais j'ai un doute.

Après pou le gabarit, je suis assez d'accord aussi, il n'y a pas besoin d'avoir inventé la roue pour savoir qu'il sera plus compliqué d'utiliser un paquebot de 4m80 et plus en ville qu'une compacte de 4m30...

Ca vaut pour cette Talisman, mais pour les autres aussi.
ifoine14
ifoine14

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:15
Non, tous les Espace V n'ont pas le 4control. C'est vrai que tous les journalistes (ou presque) essayent des HDG, donc à force on a l'impression que tout est comprit Very Happy
avatar
Zoom-Zoom

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:19
cardream66 a écrit:
Solomuka a écrit:Je ne peux pas voir la video, qu'est ce qu'il se dit svp?

Ils se sont aperçu que la Talisman avait du plastique rigide en partie inférieur du tableau de bord et console centrale comme la majorité des concurrentes de ce segment et du coup ils sont choqués!!! Wink

Sauf qu'ils ne critiquent pas le caractère rigide des plastiques, mais le fait qu'ils soient de mauvaise qualité, qu'ils vont se rayer etc. Un plastique dur peut être de bonne qualité. Et là visiblement ce n'est pas le cas.

Au moins Florian Chopin ne sert pas la soupe à Renault. C'est plus intéressant que les copier-coller de communiqué de presse qu'on va lire à un peu partout.

La seule ânerie notable c'est le final sur la longueur et la prétendue non-compatibilité avec le marché européen/français.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:22
Ami 6 a écrit:Tu rigoles ou quoi ? Avec le 4 Control, as-tu vu la maniabilité de l'Espace V ?
Cette voiture a tout à faite la place de se garer entre une Mondeo, Insigna, Série 3, A4 ou autre.
Si tu va dans leur sens, désolé, mais ce n'est pas objectif.

La maniabilité te sers à quoi quand ton box ou les places de parking des supermarchés sont trop petites pour ta voiture ? Ou qu'il n'y pas assez de place entre deux voitures en ville ? coucou

Les voitures deviennent de plus en plus grandes, pas les places de stationnement.


Ceci étant dit, c'est exactement la même chose pour toutes les concurrentes du segment qui font toutes la même taille (à +-10cm près, ce qui est négligeable vu la voiture) ... donc la remarque des journalistes vaut plus pour le segment que pour la Talisman seule Wink
Ami 6
Ami 6

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:41
jeremy.klaxonne a écrit:
Ami 6 a écrit:Tu rigoles ou quoi ? Avec le 4 Control, as-tu vu la maniabilité de l'Espace V ?
Cette voiture a tout à faite la place de se garer entre une Mondeo, Insigna, Série 3, A4 ou autre.
Si tu va dans leur sens, désolé, mais ce n'est pas objectif.

La maniabilité te sers à quoi quand ton box ou les places de parking des supermarchés sont trop petites pour ta voiture ? Ou qu'il n'y pas assez de place entre deux voitures en ville ? coucou

Les voitures deviennent de plus en plus grandes, pas les places de stationnement.


Ceci étant dit, c'est exactement la même chose pour toutes les concurrentes du segment qui font toutes la même taille (à +-10cm près, ce qui est négligeable vu la voiture) ... donc la remarque des journalistes vaut plus pour le segment que pour la Talisman seule Wink

Tu le dis très exactement, c'est exactement la même chose pour toutes les concurrentes du segment , donc pourquoi Talisman n'aurait pas sa place en Europe ?
Penser qu'elle a été faite "pour la Chine" me paraît vraiment incompris.
Qu'elle ait été faite pour reprendre pied dans ce segment, c'est plutôt comme cela que je vois la chose.
Peut-être que je me trompe, mais cette voiture est destiné à l'Europe au départ.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:16
Je crois que vous surinterprétez tous un peu trop cette vidéo (qu'est-ce que ça va être quand il y aura l'essai dans Turbo ? confused).

Quand les journalistes disent que le véhicule n'est pas fait pour l'Europe, il faut bien le comprendre comme "le véhicule a d'abord été conçu pour plaire au marché chinois avant de plaire au marché européen", ce qui explique l'abandon du hayon, la face avant avec des chromes un peu too much, etc etc...
Ca ne veut pas dire que le véhicule n'as pas sa place en Europe, ça veut juste dire que Renault place plus d'espoirs dans les ventes prévues en Chine et s'est arrangé pour que le véhicule soit parfaitement adapté à ce marché.
Sinon Renault aurait fait comme Citroën et aurait supprimé son offre du segment D pour vendre des SUV à la place.
Forza
Forza

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 357
Voitures : Mazda 6 / Peugeot 508 II en attente
Date d'inscription : 07/04/2015

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:26
Sinon Renault aurait fait comme Citroën et aurait supprimé son offre du segment D pour vendre des SUV à la place. a écrit:

Oui avec le succès que l'on connait chez Citroen sauf que Renault propose les deux avec la Talisman et le Kadjar.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Admin111
Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:29
Et Renault a raison de faire çà, car si cette Talisman peut tirer son épingle du jeu cela ne va pas être forcément en Europe. Le marché est tourné vers les SUV, les berlines sont dominées par les allemandes, et Renault doit se reconstruire sur ce plan la.

Pour le gabarit, elle est clairement mondiale, pour avoir eu une Insignia, clairement le gabarit est trop imposant, mais l'Insignia est une Regal aux Etats Unis et donc a une taille normale la bas…voiture mondiale, critères mondiaux. Hors le journaliste FRANCAIS réfléchit comme un client français et oui mon Insignia en France je n'arrivais pas a la garer, sur les parking le cul dépassait de 30 cm…niveau largeur valait mieux être chanceux et n'avoir personne à coté…

…bref je rejoins l'avis de Florian et Agnès. D'un point de vue français cette voiture va avoir du soucis niveau gabarit, par contre si les prix se maintiennent par rapport à la 3, elle mérite une belle carrière, car c'est un sacré bon en avant quand même pour Renault. Meme si je n'aime pas le design, une Passat qui se veut extravagante mais que pas des excès de chirurgie, ne me plait guère, mais pour un client normal elle fera le boulot. Pour l'intérieur par contre…on dirait une copie d'une Insignia/i40 avec cette console + aérateurs verticaux c'est pas top…surtout avec cette barre horizontale derrière…ça fait "croix" ce qui fait toute la différence avec l'espace qui se veut juste verticale…

…je pense que d'un point de vue design a trop vouloir faire du germanique, ils se sont un peu fait peur et se sont prit a leur propre jeux, a contrario de l'espace qui respire la france a 100%!

Mais comme dit aujourd'hui Renault a de la Twingo jusqu'à l'espace (excepté famille megane encore quelques semaines) une gamme moderne et jeune qui va faire de Renault un leader sur le marché Europeen dans les prochains mois voir années.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:45
Une dernière remarque de ma part : pour avoir déjà été couvert des présentations de nouvelles voitures et des essais presse pour le compte de Planète Renault en même temps qu'Agnès Lasbarrès, ainsi que des journalistes de l'ensemble de la presse écrite, de Turbo, etc ... c'est quand même des gens qui "bouffent" de l'essai automobile toute la journée, qui sont super calés et très pro. En discutant avec eux, on voit qu'ils ont autre chose à faire que de s'amuser à des petits jeux débiles style "je casse les françaises parce que je préfère les allemandes".
Accessoirement, ils sont super sympa avec les journalistes amateurs issus du monde d'internet qui leur piquent quelque part leur boulot (alors qu'ils pourraient être chiants et aigris comme les chauffeurs de taxis vs les VTC).

Mais ils sont exactement pareils dans la vraie vie en discutant entre eux que dans leurs vidéos, que ce soit les vidéos postées sur internet ou diffusées dans Turbo. C'est très marrant de voir l'envers du décor ... et un peu flippant quand on te dit que tu peux interviewer Laurens van den Acker ou Alain Prost et que tu n'as préparé aucune liste de questions peur
minarey
minarey

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 4571
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:50
Je suis plutôt d'accord avec les journaleux de la vidéo "polémique". Notamment sur leurs commentaires concernant la face avant.

Et même, la berline est bien conçue pour la chine, l'européenne, ce sera le break.
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3753
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:53
Je te rejoins Quentin, une marque, un modèle ne plaira forcément pas à tout le monde.
Mais l’intérêt c'est qu'il plaise à la majorité surtout quand on a des ambitions mondiales!

Et je pense que Renault avec le renouvellement accéléré et judicieux de sa gamme (design attractif etc) devrait se voir valoriser en France comme à l'international assez rapidement.
Benji
Benji

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:56
jeremy.klaxonne a écrit:et un peu flippant quand on te dit que tu peux interviewer Laurens van den Acker ou Alain Prost et que tu n'as préparé aucune liste de questions peur

Ça c'est le pire je crois, surtout pour des amateurs... confused
Ça nous est arrivé au salon de Francfort 2013 avec CForum, interview d'Yvan Muller pas prévue calé à la dernière seconde, ben c'est pas un exercice facile notre membre pourra en témoigner Razz
Prof
Prof

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20438
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 22:09
jeremy.klaxonne a écrit:C'est très marrant de voir l'envers du décor ... et un peu flippant quand on te dit que tu peux interviewer Laurens van den Acker ou Alain Prost et que tu n'as préparé aucune liste de questions peur

Ah ben moi ça allait Very Happy

Non on avait un peu préparer les questions quand même mais LVDA (je ne m’avancerai pas pour Prost que je n'ai pas eu la chance de rencontrer) est vraiment quelqu'un de très abordable, de très agréable et surtout de très pro. Il enchaine les journées d'interview (sur les salons par exemple) avec un dynamisme et une sympathie vraiment surprenante.
psykokwak
psykokwak

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3904
Date d'inscription : 11/07/2008

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 22:22
did38 a écrit:
psykokwak a écrit: De mon point de vue, les nouvelles Renault ont de sérieux problèmes de (dis)proportions. Comme tout s'articule autour des logos empruntés à leur camion, tout est forcément excessif. Le jour où ils réduiront les losanges d'un tiers, tout le reste devrait reprendre des proportions souhaitables.
je suis bien d'accord avec toi ! mais sache que les camion renault trucks ne sont plus "renault SA" depuis 10ans ! et les losanges sont biens plus petit sur la nouvelle gamme de camions que sur le/la talisman ! yes
Un comble que leur taille soit devenue plus raisonnable que sur les voitures. Par soucis d'économie, ils auraient pu prendre les mêmes.

Grégo40 a écrit:Et la future 508 ç´est pour quand ?
En se basant sur le renouvellement du segment Familial chez Citroën (C5 II sortie en 2008) annoncé pour 2017/2018, la 508 II (2011) devrait voir le jour en 2020/2021… mais j’ai comme quelques doutes smile

Pour en revenir à ce Talisman, je partage entièrement l'avis de Florian Chopin, en attendant de vérifier la qualité des plastiques. Le dégradé de couleurs sur les siège N&B ne semble vraiment pas du plus bel effet. Sans doute aurait-il fallu des nuances plus marquées. Dans l'ensemble, avec davantage de finesse dans le dessin et la réalisation, de meilleures proportions et sans ses ignobles feux, ce Talisman m'aurait bien plu. L'Espace augurait pour moi quelque chose de mieux pour cette familiale.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 22:36
psykokwak a écrit:
did38 a écrit:
psykokwak a écrit: De mon point de vue, les nouvelles Renault ont de sérieux problèmes de (dis)proportions. Comme tout s'articule autour des logos empruntés à leur camion, tout est forcément excessif. Le jour où ils réduiront les losanges d'un tiers, tout le reste devrait reprendre des proportions souhaitables.
je suis bien d'accord avec toi ! mais sache que les camion renault trucks ne sont plus "renault SA" depuis 10ans ! et les losanges sont biens plus petit sur la nouvelle gamme de camions que sur le/la talisman ! yes
Un comble que leur taille soit devenue plus raisonnable que sur les voitures. Par soucis d'économie, ils auraient pu prendre les mêmes.

Je ne vois pas le problème avec la taille du losange. Quand on a une Audi, on peut avoir une grosse calandre SingleFrame avec de gros anneaux, c'est super classe ... les hélices et les haricots BMW deviennent de plus en plus grands ... quand on a une Mini, on peut mettre des drapeaux anglais partout (en option à prix d'or) parce que c'est staÿle ... et quand c'est une Renault, il faudrait avoir un tout petit losange.
Renault serait donc une marque tellement honteuse qu'elle ne devrait pas arborer son losange comme toutes les autres marques ? C'est encore plus vrai sur les Renault de l'ère LVDA où le losange est plutôt bien intégré dans le design général du véhicule, en apportant quelque chose de différent des grosses calandres qui singent le SingleFrame Audi.

Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment une polémique à la *bip* un peu ridicule Laughing
avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 22:39
psykokwak a écrit:
Grégo40 a écrit:Et la future 508 ç´est pour quand ?
En se basant sur le renouvellement du segment Familial chez Citroën (C5 II sortie en 2008) annoncé pour 2017/2018, la 508 II (2011) devrait voir le jour en 2020/2021… mais j’ai comme quelques doutes smile

La remplaçante de la 508 est annoncée pour 2017 à Mulhouse. La principale interrogation, ce sera sa forme (berline classique du segment D ou berline sportive à cheval entre C et D ?)
205gentry
205gentry

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 9947
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 22:47
jeremy.klaxonne a écrit:

Je ne vois pas le problème avec la taille du losange. Quand on a une Audi, on peut avoir une grosse calandre SingleFrame avec de gros anneaux, c'est super classe ... les hélices et les haricots BMW deviennent de plus en plus grands ... quand on a une Mini, on peut mettre des drapeaux anglais partout (en option à prix d'or) parce que c'est staÿle ... et quand c'est une Renault, il faudrait avoir un tout petit losange.
Renault serait donc une marque tellement honteuse qu'elle ne devrait pas arborer son losange comme toutes les autres marques ? C'est encore plus vrai sur les Renault de l'ère LVDA où le losange est plutôt bien intégré dans le design général du véhicule, en apportant quelque chose de différent des grosses calandres qui singent le SingleFrame Audi.

Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment une polémique à la *bip* un peu ridicule Laughing


+1
fan du lion
fan du lion

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/06/2014

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 22:47
Attention en disant ''les autres le font alors pourquoi pas moi?'' Ici, je ne cautionne ni la Single Farme qui devient caricaturale, ni les haricots qui ressemblent plus à rien. Il faut éviter les excès Wink
Concernant les drapeaux de la Mini ou de la 500, personne n'a pu critiquer les drapeaux français de la DS3 vu que DS ne l'a pas fait Rolling Eyes mais je persuadé que cela serait positif.
avatar
matth21

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Expert10
Nombre de messages : 5740
Date d'inscription : 28/07/2011

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 22:56
jeremy.klaxonne a écrit:
psykokwak a écrit:
did38 a écrit:
psykokwak a écrit: De mon point de vue, les nouvelles Renault ont de sérieux problèmes de (dis)proportions. Comme tout s'articule autour des logos empruntés à leur camion, tout est forcément excessif. Le jour où ils réduiront les losanges d'un tiers, tout le reste devrait reprendre des proportions souhaitables.
je suis bien d'accord avec toi ! mais sache que les camion renault trucks ne sont plus "renault SA" depuis 10ans ! et les losanges sont biens plus petit sur la nouvelle gamme de camions que sur le/la talisman ! yes
Un comble que leur taille soit devenue plus raisonnable que sur les voitures. Par soucis d'économie, ils auraient pu prendre les mêmes.

Je ne vois pas le problème avec la taille du losange. Quand on a une Audi, on peut avoir une grosse calandre SingleFrame avec de gros anneaux, c'est super classe ... les hélices et les haricots BMW deviennent de plus en plus grands ... quand on a une Mini, on peut mettre des drapeaux anglais partout (en option à prix d'or) parce que c'est staÿle ... et quand c'est une Renault, il faudrait avoir un tout petit losange.
Renault serait donc une marque tellement honteuse qu'elle ne devrait pas arborer son losange comme toutes les autres marques ? C'est encore plus vrai sur les Renault de l'ère LVDA où le losange est plutôt bien intégré dans le design général du véhicule, en apportant quelque chose de différent des grosses calandres qui singent le SingleFrame Audi.

Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment une polémique à la *bip* un peu ridicule Laughing

Je ne crois pas que les critiques à ce sujet aient beaucoup de rapport avec tout ça mais simplement dûes sur certains modèles à des problèmes de proportions, notamment sur les premiers modèles arborant la moustache LVDA (notamment Clio et Captur, encore eux). Sur ces 2 modèles, il y a un gros problème de proportions entre les éléments de la face AV et le reste ce qui est assez étrange.
D'ailleurs la marque semble avoir compris ça car, peut-être à l'exception de Kadjar et Trafic, tout est mieux intégré sur Espace, Twingo, ou Talisman.
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 0:05
Pour en revenir a cette vidéo "Polemique" , elle porte bien son nom , puisque ce sont ces 2 journalistes Florian Chopin (Auto journal) et Agnes Lasbarreres (Auto plus) qui font eux même cette polémique.
Comment en étant journalistes spécialistes et sois disant pros, on peut se permettre de dédaigner un produit pas encore commercialiser et qui n'est qu'une préserie.

Ensuite je ne pense pas que leur gout sur le style de l'auto nous intéresse , ils se doivent de rester le plus neutre possible, chaque personne se fera sa propre opinion.

Donc on nous avance tout le long de cette vidéo que des aspects négatifs de l'auto, affirmer en rapport de leur gout et perception, au lieu pourquoi pas de parler des éléments positifs de l'auto (sachant que Renault revient de loin sur ce segment) et de laisser une chance a ce véhicule qui en aura largement besoin sur un segment très difficile .(Les aspects négatifs viendront plus tard lors des vrais essais avec les versions série)

Donc on nous parle de plastique rigide en partie basse (niveau genou, comme la plupart des concurrentes), de plastiques a 2 balles (ce n'est que leur perception), de nous affirmer que l'écran tactile parait de petite taille (alors qu'il fait 8,7"), de nous parler du coffre de grande capacité mais qu'il ne faudra pas charger a mort (alors qu'il fait quand même 608l), et surtout éviter de rabattre les sièges car l'ouverture n'est pas très élégante (est ce un aspect négatif??)ou encore "Hormis le 4Control, mais qu'ils sont les seuls à proposer. Pourquoi sont-ils les seuls à le proposer ?; donc moi je dis de qui ce moque t'on??

Somme nous en face de vrai pros ou accoudé au bar d'un café ??

La conclusion sera que finalement cet auto n'a finalement aucun point positif , on se demande même comment Renault a pu sortir une telle m...e , qu'elle est la clientèle qui pourrait acheté cette auto?, finalement se serait , qu'un client qui veut rouler en made in France, elle n'a que ça pour elle la pauvre titine.

Ne pas oublier non plus que l'auto serait faite que pour un client chinois (assez péjoratif dans leur bouche), qui n'est pas adapté a l'Europe et surtout pas a la France , et donc la aussi on se demande alors pourquoi la concurrence peut accéder a l'Europe et la France mais ce véhicule Français non.

Je pense réellement que cette vidéo est préjudiciable pour la marque mais surtout pour le produit , qui de la bouche de pros de l'automobile parle de non qualité, d'un produit qui n'est pas adapté pour la France et qui pousse le chaland a éviter ce produit et plutôt acheter de l'allemande .
fan du lion
fan du lion

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/06/2014

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 0:22
Cardream et ton avis pour cet article Very Happy http://news.autoplus.fr/news/1494964/D%C3%A9bat-pol%C3%A9mique-vid%C3%A9o-Alfa-Romeo-Giulia et le débat du même genre que la Talisman http://video.autoplus.fr/video/1494953/Alfa%20Romeo-Giulia-157
Pour moi, ca m'étonne pas de leur part mais pas la peine de jouer les vierges effarouchées d'autant plus que ce ''racisme'' ne concerne pas que Renault: Alfa Roméo, Peugeot avec sa 308 (trop germanique Shocked )..
avatar
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 0:42
fan du lion a écrit:Cardream et ton avis pour cet article Very Happy http://news.autoplus.fr/news/1494964/D%C3%A9bat-pol%C3%A9mique-vid%C3%A9o-Alfa-Romeo-Giulia et le débat du même genre que la Talisman http://video.autoplus.fr/video/1494953/Alfa%20Romeo-Giulia-157
Pour moi, ca m'étonne pas de leur part mais pas la peine de jouer les vierges effarouchées d'autant plus que ce ''racisme'' ne concerne pas que Renault: Alfa Roméo, Peugeot avec sa 308 (trop germanique Shocked )..

Il y a une grosse différence entre la video polémique de la Giulia et celle de Talisman.

Sur Giulia le seul aspect négatif qu'il en ressort , c'est qu'elle perd son âme d'Alfa , trop proche d'une allemande ,rien de bien méchant , ce qui n'est pas le cas de la Renault.

Comme j'ai pu lire sur un autre forum:

j'aimerais bien savoir s'il existe d'autres pays dans lesquels le dénigrement national est aussi acharné

ou encore:

La finition d'une bagnole ne se résume pas seulement à l’intérieur .
Qualité des peintures ( Application, épaisseur peinture et vernis ) traitement soubassement et moteur, joints de portes et de vitres etc....
avatar
didi78

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Jeu 9 Juil 2015 - 0:55
jeremy.klaxonne a écrit:Je crois que vous surinterprétez tous un peu trop cette vidéo (qu'est-ce que ça va être quand il y aura l'essai dans Turbo ? confused).

Quand les journalistes disent que le véhicule n'est pas fait pour l'Europe, il faut bien le comprendre comme "le véhicule a d'abord été conçu pour plaire au marché chinois avant de plaire au marché européen", ce qui explique l'abandon du hayon, la face avant avec des chromes un peu too much, etc etc...
Ca ne veut pas dire que le véhicule n'as pas sa place en Europe, ça veut juste dire que Renault place plus d'espoirs dans les ventes prévues en Chine et s'est arrangé pour que le véhicule soit parfaitement adapté à ce marché.
Sinon Renault aurait fait comme Citroën et aurait supprimé son offre du segment D pour vendre des SUV à la place.

il faut bien le comprendre comme "le véhicule a d'abord été conçu pour plaire au marché chinois avant de plaire au marché européen"

C'est totalement faux.
Contenu sponsorisé

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum