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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:07
jeremy.klaxonne a écrit:Ils n'ont pas tout à fait tort dans l'absolu : avec une voiture de 4m85 de long, dans les infrastructures européennes (taille des places de parking notamment), mieux vaut bien calculer son coup avant de signer le chèque.

Ceci étant dit, avec une voiture plus petite, on aurait eu les mêmes remarques que pour la Laguna 3 : l'habitabilité est en retrait.
On ne peut pas tout avoir.

Tu rigoles ou quoi ? Avec le 4 Control, as-tu vu la maniabilité de l'Espace V ?
Cette voiture a tout à faite la place de se garer entre une Mondeo, Insigna, Série 3, A4 ou autre.
Si tu va dans leur sens, désolé, mais ce n'est pas objectif.
Ce véhicule pourrait permettre à Renault de redorer son blason en Europe, et non en Chine où il n'y a encore rien à redorer...
Pour ce qui est de Auto-plus, même si ce n'est pas mon cas malheureusement, place aux jeunes !
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:11
Moi ce que j'aime, c'est quand Cardream est pas content, ca vaut généralement le coup de regarder Very Happy

je suis assez d'accord avec les journalistes d'autoplus et de l'autojournal ...
je tique sur les memes détails esthetiques qu'eux (enfin parfois, lui, parfois elle), je le trouve bien trop grosse ...  trop lourde en détails esthétiques, le coffre donne l'impression d'un fessier rembourré ... etc

et il ne sont pas les seuls à tiquer sur les plastiques ( je tique déja sur ceux de l'espace V je verrai quand je pourrai monter dedans si ca se confirme ou pas)

c'est quand même marrant, Auto plus était le journal le plus "pro renault" dans le temps ...

le 4 control, je l'ai pas essayé, mais je n'ai pas retrouvé tes commentaires dythirambiques AMI6. tous les espace 5 en sont pourvus ou non ?
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:15
Le 4Control est une option, peut-être de série sur Initiale mais j'ai un doute.

Après pou le gabarit, je suis assez d'accord aussi, il n'y a pas besoin d'avoir inventé la roue pour savoir qu'il sera plus compliqué d'utiliser un paquebot de 4m80 et plus en ville qu'une compacte de 4m30...

Ca vaut pour cette Talisman, mais pour les autres aussi.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:15
Non, tous les Espace V n'ont pas le 4control. C'est vrai que tous les journalistes (ou presque) essayent des HDG, donc à force on a l'impression que tout est comprit Very Happy
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:19
cardream66 a écrit:
Solomuka a écrit:Je ne peux pas voir la video, qu'est ce qu'il se dit svp?

Ils se sont aperçu que la Talisman avait du plastique rigide en partie inférieur du tableau de bord et console centrale comme la majorité des concurrentes de ce segment et du coup ils sont choqués!!! Wink

Sauf qu'ils ne critiquent pas le caractère rigide des plastiques, mais le fait qu'ils soient de mauvaise qualité, qu'ils vont se rayer etc. Un plastique dur peut être de bonne qualité. Et là visiblement ce n'est pas le cas.

Au moins Florian Chopin ne sert pas la soupe à Renault. C'est plus intéressant que les copier-coller de communiqué de presse qu'on va lire à un peu partout.

La seule ânerie notable c'est le final sur la longueur et la prétendue non-compatibilité avec le marché européen/français.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:22
Ami 6 a écrit:Tu rigoles ou quoi ? Avec le 4 Control, as-tu vu la maniabilité de l'Espace V ?
Cette voiture a tout à faite la place de se garer entre une Mondeo, Insigna, Série 3, A4 ou autre.
Si tu va dans leur sens, désolé, mais ce n'est pas objectif.

La maniabilité te sers à quoi quand ton box ou les places de parking des supermarchés sont trop petites pour ta voiture ? Ou qu'il n'y pas assez de place entre deux voitures en ville ? coucou

Les voitures deviennent de plus en plus grandes, pas les places de stationnement.


Ceci étant dit, c'est exactement la même chose pour toutes les concurrentes du segment qui font toutes la même taille (à +-10cm près, ce qui est négligeable vu la voiture) ... donc la remarque des journalistes vaut plus pour le segment que pour la Talisman seule Wink
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 20:41
jeremy.klaxonne a écrit:
Ami 6 a écrit:Tu rigoles ou quoi ? Avec le 4 Control, as-tu vu la maniabilité de l'Espace V ?
Cette voiture a tout à faite la place de se garer entre une Mondeo, Insigna, Série 3, A4 ou autre.
Si tu va dans leur sens, désolé, mais ce n'est pas objectif.

La maniabilité te sers à quoi quand ton box ou les places de parking des supermarchés sont trop petites pour ta voiture ? Ou qu'il n'y pas assez de place entre deux voitures en ville ? coucou

Les voitures deviennent de plus en plus grandes, pas les places de stationnement.


Ceci étant dit, c'est exactement la même chose pour toutes les concurrentes du segment qui font toutes la même taille (à +-10cm près, ce qui est négligeable vu la voiture) ... donc la remarque des journalistes vaut plus pour le segment que pour la Talisman seule Wink

Tu le dis très exactement, c'est exactement la même chose pour toutes les concurrentes du segment , donc pourquoi Talisman n'aurait pas sa place en Europe ?
Penser qu'elle a été faite "pour la Chine" me paraît vraiment incompris.
Qu'elle ait été faite pour reprendre pied dans ce segment, c'est plutôt comme cela que je vois la chose.
Peut-être que je me trompe, mais cette voiture est destiné à l'Europe au départ.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:16
Je crois que vous surinterprétez tous un peu trop cette vidéo (qu'est-ce que ça va être quand il y aura l'essai dans Turbo ? confused).

Quand les journalistes disent que le véhicule n'est pas fait pour l'Europe, il faut bien le comprendre comme "le véhicule a d'abord été conçu pour plaire au marché chinois avant de plaire au marché européen", ce qui explique l'abandon du hayon, la face avant avec des chromes un peu too much, etc etc...
Ca ne veut pas dire que le véhicule n'as pas sa place en Europe, ça veut juste dire que Renault place plus d'espoirs dans les ventes prévues en Chine et s'est arrangé pour que le véhicule soit parfaitement adapté à ce marché.
Sinon Renault aurait fait comme Citroën et aurait supprimé son offre du segment D pour vendre des SUV à la place.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:26
Sinon Renault aurait fait comme Citroën et aurait supprimé son offre du segment D pour vendre des SUV à la place. a écrit:

Oui avec le succès que l'on connait chez Citroen sauf que Renault propose les deux avec la Talisman et le Kadjar.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:29
Et Renault a raison de faire çà, car si cette Talisman peut tirer son épingle du jeu cela ne va pas être forcément en Europe. Le marché est tourné vers les SUV, les berlines sont dominées par les allemandes, et Renault doit se reconstruire sur ce plan la.

Pour le gabarit, elle est clairement mondiale, pour avoir eu une Insignia, clairement le gabarit est trop imposant, mais l'Insignia est une Regal aux Etats Unis et donc a une taille normale la bas…voiture mondiale, critères mondiaux. Hors le journaliste FRANCAIS réfléchit comme un client français et oui mon Insignia en France je n'arrivais pas a la garer, sur les parking le cul dépassait de 30 cm…niveau largeur valait mieux être chanceux et n'avoir personne à coté…

…bref je rejoins l'avis de Florian et Agnès. D'un point de vue français cette voiture va avoir du soucis niveau gabarit, par contre si les prix se maintiennent par rapport à la 3, elle mérite une belle carrière, car c'est un sacré bon en avant quand même pour Renault. Meme si je n'aime pas le design, une Passat qui se veut extravagante mais que pas des excès de chirurgie, ne me plait guère, mais pour un client normal elle fera le boulot. Pour l'intérieur par contre…on dirait une copie d'une Insignia/i40 avec cette console + aérateurs verticaux c'est pas top…surtout avec cette barre horizontale derrière…ça fait "croix" ce qui fait toute la différence avec l'espace qui se veut juste verticale…

…je pense que d'un point de vue design a trop vouloir faire du germanique, ils se sont un peu fait peur et se sont prit a leur propre jeux, a contrario de l'espace qui respire la france a 100%!

Mais comme dit aujourd'hui Renault a de la Twingo jusqu'à l'espace (excepté famille megane encore quelques semaines) une gamme moderne et jeune qui va faire de Renault un leader sur le marché Europeen dans les prochains mois voir années.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:45
Une dernière remarque de ma part : pour avoir déjà été couvert des présentations de nouvelles voitures et des essais presse pour le compte de Planète Renault en même temps qu'Agnès Lasbarrès, ainsi que des journalistes de l'ensemble de la presse écrite, de Turbo, etc ... c'est quand même des gens qui "bouffent" de l'essai automobile toute la journée, qui sont super calés et très pro. En discutant avec eux, on voit qu'ils ont autre chose à faire que de s'amuser à des petits jeux débiles style "je casse les françaises parce que je préfère les allemandes".
Accessoirement, ils sont super sympa avec les journalistes amateurs issus du monde d'internet qui leur piquent quelque part leur boulot (alors qu'ils pourraient être chiants et aigris comme les chauffeurs de taxis vs les VTC).

Mais ils sont exactement pareils dans la vraie vie en discutant entre eux que dans leurs vidéos, que ce soit les vidéos postées sur internet ou diffusées dans Turbo. C'est très marrant de voir l'envers du décor ... et un peu flippant quand on te dit que tu peux interviewer Laurens van den Acker ou Alain Prost et que tu n'as préparé aucune liste de questions peur
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:50
Je suis plutôt d'accord avec les journaleux de la vidéo "polémique". Notamment sur leurs commentaires concernant la face avant.

Et même, la berline est bien conçue pour la chine, l'européenne, ce sera le break.
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2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 30 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 8 Juil 2015 - 21:53
Je te rejoins Quentin, une marque, un modèle ne plaira forcément pas à tout le monde.
Mais l’intérêt c'est qu'il plaise à la majorité surtout quand on a des ambitions mondiales!

Et je pense que Renault avec le renouvellement accéléré et judicieux de sa gamme (design attractif etc) devrait se voir valoriser en France comme à l'international assez rapidement.
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Mer 8 Juil 2015 - 21:56
jeremy.klaxonne a écrit:et un peu flippant quand on te dit que tu peux interviewer Laurens van den Acker ou Alain Prost et que tu n'as préparé aucune liste de questions peur

Ça c'est le pire je crois, surtout pour des amateurs... confused
Ça nous est arrivé au salon de Francfort 2013 avec CForum, interview d'Yvan Muller pas prévue calé à la dernière seconde, ben c'est pas un exercice facile notre membre pourra en témoigner Razz
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Mer 8 Juil 2015 - 22:09
jeremy.klaxonne a écrit:C'est très marrant de voir l'envers du décor ... et un peu flippant quand on te dit que tu peux interviewer Laurens van den Acker ou Alain Prost et que tu n'as préparé aucune liste de questions peur

Ah ben moi ça allait Very Happy

Non on avait un peu préparer les questions quand même mais LVDA (je ne m’avancerai pas pour Prost que je n'ai pas eu la chance de rencontrer) est vraiment quelqu'un de très abordable, de très agréable et surtout de très pro. Il enchaine les journées d'interview (sur les salons par exemple) avec un dynamisme et une sympathie vraiment surprenante.
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Mer 8 Juil 2015 - 22:22
did38 a écrit:
psykokwak a écrit: De mon point de vue, les nouvelles Renault ont de sérieux problèmes de (dis)proportions. Comme tout s'articule autour des logos empruntés à leur camion, tout est forcément excessif. Le jour où ils réduiront les losanges d'un tiers, tout le reste devrait reprendre des proportions souhaitables.
je suis bien d'accord avec toi ! mais sache que les camion renault trucks ne sont plus "renault SA" depuis 10ans ! et les losanges sont biens plus petit sur la nouvelle gamme de camions que sur le/la talisman ! yes
Un comble que leur taille soit devenue plus raisonnable que sur les voitures. Par soucis d'économie, ils auraient pu prendre les mêmes.

Grégo40 a écrit:Et la future 508 ç´est pour quand ?
En se basant sur le renouvellement du segment Familial chez Citroën (C5 II sortie en 2008) annoncé pour 2017/2018, la 508 II (2011) devrait voir le jour en 2020/2021… mais j’ai comme quelques doutes smile

Pour en revenir à ce Talisman, je partage entièrement l'avis de Florian Chopin, en attendant de vérifier la qualité des plastiques. Le dégradé de couleurs sur les siège N&B ne semble vraiment pas du plus bel effet. Sans doute aurait-il fallu des nuances plus marquées. Dans l'ensemble, avec davantage de finesse dans le dessin et la réalisation, de meilleures proportions et sans ses ignobles feux, ce Talisman m'aurait bien plu. L'Espace augurait pour moi quelque chose de mieux pour cette familiale.
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Mer 8 Juil 2015 - 22:36
psykokwak a écrit:
did38 a écrit:
psykokwak a écrit: De mon point de vue, les nouvelles Renault ont de sérieux problèmes de (dis)proportions. Comme tout s'articule autour des logos empruntés à leur camion, tout est forcément excessif. Le jour où ils réduiront les losanges d'un tiers, tout le reste devrait reprendre des proportions souhaitables.
je suis bien d'accord avec toi ! mais sache que les camion renault trucks ne sont plus "renault SA" depuis 10ans ! et les losanges sont biens plus petit sur la nouvelle gamme de camions que sur le/la talisman ! yes
Un comble que leur taille soit devenue plus raisonnable que sur les voitures. Par soucis d'économie, ils auraient pu prendre les mêmes.

Je ne vois pas le problème avec la taille du losange. Quand on a une Audi, on peut avoir une grosse calandre SingleFrame avec de gros anneaux, c'est super classe ... les hélices et les haricots BMW deviennent de plus en plus grands ... quand on a une Mini, on peut mettre des drapeaux anglais partout (en option à prix d'or) parce que c'est staÿle ... et quand c'est une Renault, il faudrait avoir un tout petit losange.
Renault serait donc une marque tellement honteuse qu'elle ne devrait pas arborer son losange comme toutes les autres marques ? C'est encore plus vrai sur les Renault de l'ère LVDA où le losange est plutôt bien intégré dans le design général du véhicule, en apportant quelque chose de différent des grosses calandres qui singent le SingleFrame Audi.

Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment une polémique à la *bip* un peu ridicule Laughing
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Mer 8 Juil 2015 - 22:39
psykokwak a écrit:
Grégo40 a écrit:Et la future 508 ç´est pour quand ?
En se basant sur le renouvellement du segment Familial chez Citroën (C5 II sortie en 2008) annoncé pour 2017/2018, la 508 II (2011) devrait voir le jour en 2020/2021… mais j’ai comme quelques doutes smile

La remplaçante de la 508 est annoncée pour 2017 à Mulhouse. La principale interrogation, ce sera sa forme (berline classique du segment D ou berline sportive à cheval entre C et D ?)
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Mer 8 Juil 2015 - 22:47
jeremy.klaxonne a écrit:

Je ne vois pas le problème avec la taille du losange. Quand on a une Audi, on peut avoir une grosse calandre SingleFrame avec de gros anneaux, c'est super classe ... les hélices et les haricots BMW deviennent de plus en plus grands ... quand on a une Mini, on peut mettre des drapeaux anglais partout (en option à prix d'or) parce que c'est staÿle ... et quand c'est une Renault, il faudrait avoir un tout petit losange.
Renault serait donc une marque tellement honteuse qu'elle ne devrait pas arborer son losange comme toutes les autres marques ? C'est encore plus vrai sur les Renault de l'ère LVDA où le losange est plutôt bien intégré dans le design général du véhicule, en apportant quelque chose de différent des grosses calandres qui singent le SingleFrame Audi.

Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment une polémique à la *bip* un peu ridicule Laughing


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Mer 8 Juil 2015 - 22:47
Attention en disant ''les autres le font alors pourquoi pas moi?'' Ici, je ne cautionne ni la Single Farme qui devient caricaturale, ni les haricots qui ressemblent plus à rien. Il faut éviter les excès Wink
Concernant les drapeaux de la Mini ou de la 500, personne n'a pu critiquer les drapeaux français de la DS3 vu que DS ne l'a pas fait Rolling Eyes mais je persuadé que cela serait positif.
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Mer 8 Juil 2015 - 22:56
jeremy.klaxonne a écrit:
psykokwak a écrit:
did38 a écrit:
psykokwak a écrit: De mon point de vue, les nouvelles Renault ont de sérieux problèmes de (dis)proportions. Comme tout s'articule autour des logos empruntés à leur camion, tout est forcément excessif. Le jour où ils réduiront les losanges d'un tiers, tout le reste devrait reprendre des proportions souhaitables.
je suis bien d'accord avec toi ! mais sache que les camion renault trucks ne sont plus "renault SA" depuis 10ans ! et les losanges sont biens plus petit sur la nouvelle gamme de camions que sur le/la talisman ! yes
Un comble que leur taille soit devenue plus raisonnable que sur les voitures. Par soucis d'économie, ils auraient pu prendre les mêmes.

Je ne vois pas le problème avec la taille du losange. Quand on a une Audi, on peut avoir une grosse calandre SingleFrame avec de gros anneaux, c'est super classe ... les hélices et les haricots BMW deviennent de plus en plus grands ... quand on a une Mini, on peut mettre des drapeaux anglais partout (en option à prix d'or) parce que c'est staÿle ... et quand c'est une Renault, il faudrait avoir un tout petit losange.
Renault serait donc une marque tellement honteuse qu'elle ne devrait pas arborer son losange comme toutes les autres marques ? C'est encore plus vrai sur les Renault de l'ère LVDA où le losange est plutôt bien intégré dans le design général du véhicule, en apportant quelque chose de différent des grosses calandres qui singent le SingleFrame Audi.

Là pour le coup, je trouve que c'est vraiment une polémique à la *bip* un peu ridicule Laughing

Je ne crois pas que les critiques à ce sujet aient beaucoup de rapport avec tout ça mais simplement dûes sur certains modèles à des problèmes de proportions, notamment sur les premiers modèles arborant la moustache LVDA (notamment Clio et Captur, encore eux). Sur ces 2 modèles, il y a un gros problème de proportions entre les éléments de la face AV et le reste ce qui est assez étrange.
D'ailleurs la marque semble avoir compris ça car, peut-être à l'exception de Kadjar et Trafic, tout est mieux intégré sur Espace, Twingo, ou Talisman.
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Jeu 9 Juil 2015 - 0:05
Pour en revenir a cette vidéo "Polemique" , elle porte bien son nom , puisque ce sont ces 2 journalistes Florian Chopin (Auto journal) et Agnes Lasbarreres (Auto plus) qui font eux même cette polémique.
Comment en étant journalistes spécialistes et sois disant pros, on peut se permettre de dédaigner un produit pas encore commercialiser et qui n'est qu'une préserie.

Ensuite je ne pense pas que leur gout sur le style de l'auto nous intéresse , ils se doivent de rester le plus neutre possible, chaque personne se fera sa propre opinion.

Donc on nous avance tout le long de cette vidéo que des aspects négatifs de l'auto, affirmer en rapport de leur gout et perception, au lieu pourquoi pas de parler des éléments positifs de l'auto (sachant que Renault revient de loin sur ce segment) et de laisser une chance a ce véhicule qui en aura largement besoin sur un segment très difficile .(Les aspects négatifs viendront plus tard lors des vrais essais avec les versions série)

Donc on nous parle de plastique rigide en partie basse (niveau genou, comme la plupart des concurrentes), de plastiques a 2 balles (ce n'est que leur perception), de nous affirmer que l'écran tactile parait de petite taille (alors qu'il fait 8,7"), de nous parler du coffre de grande capacité mais qu'il ne faudra pas charger a mort (alors qu'il fait quand même 608l), et surtout éviter de rabattre les sièges car l'ouverture n'est pas très élégante (est ce un aspect négatif??)ou encore "Hormis le 4Control, mais qu'ils sont les seuls à proposer. Pourquoi sont-ils les seuls à le proposer ?; donc moi je dis de qui ce moque t'on??

Somme nous en face de vrai pros ou accoudé au bar d'un café ??

La conclusion sera que finalement cet auto n'a finalement aucun point positif , on se demande même comment Renault a pu sortir une telle m...e , qu'elle est la clientèle qui pourrait acheté cette auto?, finalement se serait , qu'un client qui veut rouler en made in France, elle n'a que ça pour elle la pauvre titine.

Ne pas oublier non plus que l'auto serait faite que pour un client chinois (assez péjoratif dans leur bouche), qui n'est pas adapté a l'Europe et surtout pas a la France , et donc la aussi on se demande alors pourquoi la concurrence peut accéder a l'Europe et la France mais ce véhicule Français non.

Je pense réellement que cette vidéo est préjudiciable pour la marque mais surtout pour le produit , qui de la bouche de pros de l'automobile parle de non qualité, d'un produit qui n'est pas adapté pour la France et qui pousse le chaland a éviter ce produit et plutôt acheter de l'allemande .
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Jeu 9 Juil 2015 - 0:22
Cardream et ton avis pour cet article Very Happy http://news.autoplus.fr/news/1494964/D%C3%A9bat-pol%C3%A9mique-vid%C3%A9o-Alfa-Romeo-Giulia et le débat du même genre que la Talisman http://video.autoplus.fr/video/1494953/Alfa%20Romeo-Giulia-157
Pour moi, ca m'étonne pas de leur part mais pas la peine de jouer les vierges effarouchées d'autant plus que ce ''racisme'' ne concerne pas que Renault: Alfa Roméo, Peugeot avec sa 308 (trop germanique Shocked )..
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Jeu 9 Juil 2015 - 0:42
fan du lion a écrit:Cardream et ton avis pour cet article Very Happy http://news.autoplus.fr/news/1494964/D%C3%A9bat-pol%C3%A9mique-vid%C3%A9o-Alfa-Romeo-Giulia et le débat du même genre que la Talisman http://video.autoplus.fr/video/1494953/Alfa%20Romeo-Giulia-157
Pour moi, ca m'étonne pas de leur part mais pas la peine de jouer les vierges effarouchées d'autant plus que ce ''racisme'' ne concerne pas que Renault: Alfa Roméo, Peugeot avec sa 308 (trop germanique Shocked )..

Il y a une grosse différence entre la video polémique de la Giulia et celle de Talisman.

Sur Giulia le seul aspect négatif qu'il en ressort , c'est qu'elle perd son âme d'Alfa , trop proche d'une allemande ,rien de bien méchant , ce qui n'est pas le cas de la Renault.

Comme j'ai pu lire sur un autre forum:

j'aimerais bien savoir s'il existe d'autres pays dans lesquels le dénigrement national est aussi acharné

ou encore:

La finition d'une bagnole ne se résume pas seulement à l’intérieur .
Qualité des peintures ( Application, épaisseur peinture et vernis ) traitement soubassement et moteur, joints de portes et de vitres etc....
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didi78

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Jeu 9 Juil 2015 - 0:55
jeremy.klaxonne a écrit:Je crois que vous surinterprétez tous un peu trop cette vidéo (qu'est-ce que ça va être quand il y aura l'essai dans Turbo ? confused).

Quand les journalistes disent que le véhicule n'est pas fait pour l'Europe, il faut bien le comprendre comme "le véhicule a d'abord été conçu pour plaire au marché chinois avant de plaire au marché européen", ce qui explique l'abandon du hayon, la face avant avec des chromes un peu too much, etc etc...
Ca ne veut pas dire que le véhicule n'as pas sa place en Europe, ça veut juste dire que Renault place plus d'espoirs dans les ventes prévues en Chine et s'est arrangé pour que le véhicule soit parfaitement adapté à ce marché.
Sinon Renault aurait fait comme Citroën et aurait supprimé son offre du segment D pour vendre des SUV à la place.

il faut bien le comprendre comme "le véhicule a d'abord été conçu pour plaire au marché chinois avant de plaire au marché européen"

C'est totalement faux.
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