2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
+116
Nicou
Soussou
Dé
Pysmo
KingCarl1983
t_rex06
Diamond Brand
Drien19
Collab
guagez
nousername
mouziii
Loud Howard
jbtk08
fling
mickaelrg
Homer S
Essy
Raph
Piert
riritier
youyou56
KARMA91510
MatraX7
Sebuik
walterwhite14
psykokwak
the dark knight
Jourdan 59
205gentry
stupeflip
Jagu4r-91
avantime
elliott6
KLEEV
.308 Winchester
ifnar
Quorthon
jacques78
mnemiopsis
zebanx
dec85
simK
ChRiS
Lulu
Le marseillais
Pasconat
lafleur60
dranseb
0123
frederic.E
Toitoine
chris0070103
yom
steve-alpine74
[KS_inside]
lapl76
escalade
Forza
poulpo
Vilyon
Grégo40
Neo.Luxembourg
Lyrks
CedricP91
Fabien
Benji
Sky75
matth21
firebird2
palmeleon
jean
chipsis
minarey
KeRr
ar78
KPSAUTO
Cancrelas
Bern
ifoine14
didi78
lagouna3
frk34
Le grand schtroumpf
fan du lion
GMU
Venturi
Solomuka
Nabu
Zoom-Zoom
Connect+
nickodu42
steveAlpine74
oldcham
axone
ThomSomm 57
louis19
ll0ll
JB.AAEL
doudou156
Maxime13
foxx13
BMWAS
SEBASTIAN-RS
Ami 6
advantage20
mathieu31770
Helios
Kiddson
Prof
ouimaisnon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Thibaud83
Elyas
908LM
120 participants
- KARMA91510
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
Lun 6 Juil - 22:44:30
Très réussie mais c'est flagrant que c"est une Nissan Maxima retravaillée
- youyou56
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Lun 6 Juil - 22:45:14
Belle bagnole il faut le dire ! Mais c'est vrai que j'ai un peu de ma avec les led en-dessous du phare
- KARMA91510
Lun 6 Juil - 22:55:02
Sait on quels éléments, visibles ou pas, les 2 voitures partagent ?
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 6 Juil - 23:03:27
La Renault n'a rien à voir avec la Maxima. Le pourcentage de pièces communes doit être très faible.
- matth21
Lun 6 Juil - 23:03:55
Je n'oserai pas les comparaisons avec la Laguna
Pour l'instant je suis plutôt mitigé. Il faut dire que les photos officielles publiées par Renault ne lui rendent pas trop service (3/4 AV trop gras avec des lignes techniques trop molles, 3/4 AR pas mieux servi), les photos en réel rendent déjà un peu mieux. Donc à vérifier en tout ça de visu.
Pour le reste :
- la forme globale est plutôt agréable, donc la base est bonne (ce qui était le problème de la Laguna 3 donc partant de ce constat, le résultat ne pouvait être que catastrophique)
- la face AV est trop surchargée et pour moi la signature LED apporte un côté plus pataud que dynamique. Et sans parler de la discontinuité du guide de lumière qui n'est vraiment pas terrible. La calandre aurait aussi gagné à être positionnée quelques centimètres plus haut effectivement, pour atténuer l'effet d'écrasement de l'immense calandre.
- pas grand chose à dire pour le profil, juste la petite écope sur les ailes qui n'apporte pas d'identité particulière (il y a exactement la même chose que sur la Kia Optima ou sur l'inoubliable Chevrolet Captiva par exemple) tout en alourdissant le design.
- le faux bandeau à l'arrière ne me dérange pas et je trouve l'arrière plutôt joli dans l'ensemble. Dommage que des détails merdiques comme le bouton d'ouverture soient aussi ratés. Ce qui résume pour moi la voiture dans son ensemble.
- l'intérieur présente mieux que sur les spys. Cependant ça reste le gros point faible, comme sur la plupart des Renault. Le dessin de base là encore est bien quoi que très classique et très en décalage avec l'extérieur, mais les détails gâchent trop la fête. Les aérateurs centraux sont très mal intégrés, et ils auraient gagné à recevoir une façade en imitation verre dans la continuité de la tablette pour gagner en simplicité et fluidité avec l'écran. Ecran, qui malgré sa taille, semble complètement perdu là dedans à cause des bordures trop épaisses. Dommage que le combiné ne soit pas entièrement électronique. Attention également à la jonction entre la planche et la contreporte. La partie centrale de la planche de bord n'est je pense pas en cuir. Globalement même si le dessin général est classique et plutôt réussi, les détails sont mal traités.
Dernière phrase qui résume mon ressenti à chaud sur cette Talisman et qui rejoint le club des Renault Made In LVDA : aguicheux mais mal terminé pour toutes les raisons évoquées plus haut. Je ne sais pas si c'est un problème de budget ou si LVDA délègue trop, mais je trouve que les modèles que ses équipes ont dessiné ont tous un "gros" truc qui pêche.
Enfin, pour te répondre Tang :
Ne t'emballe pas, c'est seulement la jonction entre la partie de la malle en plastique et le couvercle en acier, comme sur la 508 par exemple.
Pour l'instant je suis plutôt mitigé. Il faut dire que les photos officielles publiées par Renault ne lui rendent pas trop service (3/4 AV trop gras avec des lignes techniques trop molles, 3/4 AR pas mieux servi), les photos en réel rendent déjà un peu mieux. Donc à vérifier en tout ça de visu.
Pour le reste :
- la forme globale est plutôt agréable, donc la base est bonne (ce qui était le problème de la Laguna 3 donc partant de ce constat, le résultat ne pouvait être que catastrophique)
- la face AV est trop surchargée et pour moi la signature LED apporte un côté plus pataud que dynamique. Et sans parler de la discontinuité du guide de lumière qui n'est vraiment pas terrible. La calandre aurait aussi gagné à être positionnée quelques centimètres plus haut effectivement, pour atténuer l'effet d'écrasement de l'immense calandre.
- pas grand chose à dire pour le profil, juste la petite écope sur les ailes qui n'apporte pas d'identité particulière (il y a exactement la même chose que sur la Kia Optima ou sur l'inoubliable Chevrolet Captiva par exemple) tout en alourdissant le design.
- le faux bandeau à l'arrière ne me dérange pas et je trouve l'arrière plutôt joli dans l'ensemble. Dommage que des détails merdiques comme le bouton d'ouverture soient aussi ratés. Ce qui résume pour moi la voiture dans son ensemble.
- l'intérieur présente mieux que sur les spys. Cependant ça reste le gros point faible, comme sur la plupart des Renault. Le dessin de base là encore est bien quoi que très classique et très en décalage avec l'extérieur, mais les détails gâchent trop la fête. Les aérateurs centraux sont très mal intégrés, et ils auraient gagné à recevoir une façade en imitation verre dans la continuité de la tablette pour gagner en simplicité et fluidité avec l'écran. Ecran, qui malgré sa taille, semble complètement perdu là dedans à cause des bordures trop épaisses. Dommage que le combiné ne soit pas entièrement électronique. Attention également à la jonction entre la planche et la contreporte. La partie centrale de la planche de bord n'est je pense pas en cuir. Globalement même si le dessin général est classique et plutôt réussi, les détails sont mal traités.
Dernière phrase qui résume mon ressenti à chaud sur cette Talisman et qui rejoint le club des Renault Made In LVDA : aguicheux mais mal terminé pour toutes les raisons évoquées plus haut. Je ne sais pas si c'est un problème de budget ou si LVDA délègue trop, mais je trouve que les modèles que ses équipes ont dessiné ont tous un "gros" truc qui pêche.
Enfin, pour te répondre Tang :
Tang a écrit:L'ouverture de malle semble très particulière (doubles ouvrants ?)
Ne t'emballe pas, c'est seulement la jonction entre la partie de la malle en plastique et le couvercle en acier, comme sur la 508 par exemple.
- KARMA91510
Lun 6 Juil - 23:13:57
Si elle partage des éléments avec la Nissan, c'est une Maxima retravaillée après tout, surtout qu'il est évident qu'elles sont basées sur un même soubassement, les proportions et dimensions sont les mêmes et bcp de détails sont extrêmement similaires
- didi78
Lun 6 Juil - 23:32:08
jeremy.klaxonne a écrit:Les rendus 3D rajoutent plein de reflets qui donnent l'impression d'un design ultra chargé.
En vrai sous le soleil, elle rend quand même beaucoup mieux :
(source : Autokult via Twitter)
Tout simplement pour moi la plus belle voiture du segment.
En meme temps du classisisme style Passat obligatoire dans ce segment + un côté sportif avec ce 3/4 AR et ce profil finalement proche d'une berline CC.
L'avant est ultra statutaire : on dirait que la voiture fait 2 metres de large !
L'intérieur je trouve cela classique mais avec une touche de couleur que la Passat ne propose pas (sièges biton / pdb etc...)
- InvitéInvité
Lun 6 Juil - 23:58:20
Cette Talisman est de mon point de vue une réussite stylistique mais pas que, puisque l'élégance, la robustesse, la qualité percue et le coté statutaire qui s'en dégage est vraiment impressionnant pour une auto de généraliste .(Extérieur)
On a plus l'impression d'avoir affaire a une auto de marque premium.
Jamais aucun constructeur Français n'a proposé une auto de cette envergure.Elle parait plus proche d'un croisement Passat CC et Audi A7 que d'une Mondéo ou 508.
Les equipes de LVDA ont fait vraiment du très très bon boulot, et surtout emmène un peu de fraicheur sur un segment si conservateur sans en oublier les fondamentaux.
Je vois ici beaucoup de personnes qui comme d'habitude ronchonnent, critiquent beaucoup , mais en attendant Renault, nous présente aujourd'hui une auto de très haut niveau , d'un niveau jamais vu chez un constructeur Français face aux allemands, pour l'intérieur de mon point de vue il manque quelques laque et jonc chromé supplémentaires mais autant le dire quand on voit l'intérieur d'une Jaguar XE ou série 3 cette Talisman tient largement la comparaison .
Sans oublier qu"on tient ici la plus belle auto de son segment.(toujours mon point de vue)
Les pauvre Superb, Passat et Mondéo peuvent aller se recarrosser!!!!! (pour les autres j'en parlent même pas)
On a plus l'impression d'avoir affaire a une auto de marque premium.
Jamais aucun constructeur Français n'a proposé une auto de cette envergure.Elle parait plus proche d'un croisement Passat CC et Audi A7 que d'une Mondéo ou 508.
Les equipes de LVDA ont fait vraiment du très très bon boulot, et surtout emmène un peu de fraicheur sur un segment si conservateur sans en oublier les fondamentaux.
Je vois ici beaucoup de personnes qui comme d'habitude ronchonnent, critiquent beaucoup , mais en attendant Renault, nous présente aujourd'hui une auto de très haut niveau , d'un niveau jamais vu chez un constructeur Français face aux allemands, pour l'intérieur de mon point de vue il manque quelques laque et jonc chromé supplémentaires mais autant le dire quand on voit l'intérieur d'une Jaguar XE ou série 3 cette Talisman tient largement la comparaison .
Sans oublier qu"on tient ici la plus belle auto de son segment.(toujours mon point de vue)
Les pauvre Superb, Passat et Mondéo peuvent aller se recarrosser!!!!! (pour les autres j'en parlent même pas)
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Mar 7 Juil - 0:44:00
Là, je suis assez d'accord! Pour moi, l'intérieur de la Talisman ne fait pas moins haut de gamme que ceux des Série 3 (et 4 au passage...) et XE.cardream66 a écrit:mais autant le dire quand on voit l'intérieur d'une Jaguar XE ou série 3 cette Talisman tient largement la comparaison .
Concernant le bord trop épais de l'écran, l'épaisseur semble être la même que sur l'Espace. Or, sur l'Espace, l'écran ne semble pas perdu du tout, donc à voir dans la réalité.
Sinon, qu'est devenu ce lever de vitesse? Il a été rendu à Audi?
- Sky75
Mar 7 Juil - 0:49:23
Ce que tu veux dire, c'est qu'elle se met enfin au niveau de la concurrence Passat/Superb, Mazda 6 etc....
C'est vrai qu'esthétiquement, c'est je pense bien le cas, pour l'intérieur, la console centrale est raté et ça gâche l'ensemble, ce qu'on ne voit pas chez la concurrence.
De toute façon, dès qu'un modèle Renault sort, c'est le plus beau du segment.
Même avec la Laguna III, ton discours devait etre le même tout comme le Koléos qui pour toi devait etre le summum.
C'est vrai qu'esthétiquement, c'est je pense bien le cas, pour l'intérieur, la console centrale est raté et ça gâche l'ensemble, ce qu'on ne voit pas chez la concurrence.
Même avec la Laguna III, ton discours devait etre le même tout comme le Koléos qui pour toi devait etre le summum.
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mar 7 Juil - 0:57:23
On te demande ce sur quoi de sérieux tu te bases pour affirmer ça ... Parce que là, ça tient de propos de pilier de comptoir, si tu te bases uniquement sur la ressemblance.KARMA91510 a écrit:Si elle partage des éléments avec la Nissan, c'est une Maxima retravaillée après tout, surtout qu'il est évident qu'elles sont basées sur un même soubassement, les proportions et dimensions sont les mêmes et bcp de détails sont extrêmement similaires
Pour la plateforme, il semblerait logique que Renault et Nissan, du même groupe, utilise la même plateforme ou des pièces mécaniques communes, mais c'est clairement différent des cas de la Twingo / Smart ou du Qashqai / Kadjar.
D'ailleurs l'empattement entre le Talisman et la Maxima sont légèrement différentes (2.81m pour la première, 2.78 pour la deuxième), et malgré des proportions équivalentes, la forme du vitrage (Talisman vs. Maxima) montre bien que de sont des véhicules avec des origines différentes.
@riritier : différente finition ?
- Piert
Mar 7 Juil - 0:59:58
Première Renault lvda que je ne déteste pas, à l'avant j'aime les phares avec la crosse mais je déteste la zone chromée en dessous qui alourdie inutilement la face avant et abaissant le regard. Comme beaucoup je n'aime pas l'arrière soit bandeau intégral soit pas, mais pas le cul entre deux chaises... Le profil j'ai du mal, j'aurais aimé un truc à la Audi A4 donc droit, ou à la Kadjar mais pas encore entre les deux on ne sait pas choisir c'est décevant pour moi! L'intérieur globalement j'aime bien pour du Renault ou on revient de tellement loin depuis clio, captur... Ici ça semble bien fini avec Des matériaux qui présentent bien en photo Mais j'aurais bien aimé que l'écran soit aussi bien intégré que dans l'espace ce qui n'est pas le cas ici... Bref une bonne berline mais franchement quitte à copier la passat sur plein de points sans la dépasser je choisi l'allemande alors qu'une 308 face à une golf me fait hésiter...
- InvitéInvité
Mar 7 Juil - 1:22:55
Sky75 a écrit:Ce que tu veux dire, c'est qu'elle se met enfin au niveau de la concurrence Passat/Superb, Mazda 6 etc....
Tout n'est pas parfait chez Renault comme chez les autres marque , ici encore on s'aperçoit que l'intérieur aurait pu être encore plus poussé dans les détails et aspect , il manque ce coté "bijoux" qui aurait pu rehausser l'ensemble , mais cela reste de haut niveau d'après le peu qu'on puisse voir pour l'instant, il faudra vérifier en vrai.
Maintenant le produit en lui même parait très statutaire, c'est une très belle auto, et il n'y a qu'a faire le tour de tous les réseaux sociaux avec des avis Français et étrangers pour s'apercevoir que les termes "belle", "magnifique","superbe" reviennent largement en tête.
Ensuite il ne faut pas oublier non plus qu'en face tout n'est pas parfait sur les autos de la concurrence .
De mon point de vue Renault tient ici un très bon produit pour cartonner sur le segment D et surtout enfin pourvoir concurrencer la Passat.
Pour ma part c'est un vrai coup de coeur cette auto, avec cette impression de haut de gamme que ne m'a pas fait Espace 5 a sa présentation, je le trouve beaucoup plus statutaire et valorisante , sans oublier qu'elle propose des équipements encore plus poussé que le crossover avec sièges ventiles, volant chauffant..
Et surtout je ne pense pas qu'un client hésite longtemps devant cette bagnole:
" />
" />
" />
" />
- Piert
Mar 7 Juil - 2:23:11
C'est con mais on ne voit que l'intérieur en marron alors que la photo en gris est tellement plus belle je trouve avec le bois qui va avec! Je suis vraiment mitigé j'attends de voir en vrai.
- Sky75
Mar 7 Juil - 2:32:59
cardream66 a écrit:
Tu nous l'a faites celle la avec toutes les autos de chez Renault sortie ces derniers temps ( Kadjar, Clio,Captur,Twingo,Espace et maintenant celle ci ).
- KeRr
Voitures : Bmw f11 & Bmw e36
Mar 7 Juil - 6:20:33
Encore une voiture que j'aurai besoin de voir en personne avant de me prononcer. Comme ça j'ai quand même l'impression que Renault s'est donné les moyens de ses ambitions et ça me paraît être un très bon point. Pour le style, je ne suis pas convaincu entre cette face avant bien surchargée et cette face arrière plus audacieuse ... Le profil semble germanique lui. En tout cas vu la taille du losange pas de doute c'est une Renault enfin ... une RENAULT je voulais dire. Ils n'auront pas de soucis à faire une version hybride rechargeable et on sait où la prise va se situer ...
- jeremy.klaxonne
Mar 7 Juil - 6:55:19
Sky75 a écrit:Tu nous l'a faites celle la avec toutes les autos de chez Renault sortie ces derniers temps ( Kadjar, Clio,Captur,Twingo,Espace et maintenant celle ci ).
D'un autre côté, Cardream66 n'a pas tout à fait tort sur ce coup là : les Renault récentes se vendent plutôt pas mal, notamment grâce au look LVDA qui permet d'attirer pas mal de nouveaux clients malgré quelques gros défauts.
C'est particulièrement vrai sur Clio et Captur où le design plait énormément (c'est un des critères principaux d'achat et de conquête) et fait oublier les matériaux intérieurs aux futurs clients. Seule la Twingo est une mi-molle pour l'instant. Pour l'Espace et Kadjar, il faudra attendre quelques mois pour voir si l'enthousiasme initial perdure.
Pour le coup avec cette Talisman, Renault fait quand même un sacré bond en avant par rapport à ses devancières (Laguna 3 et Latitude). Tout n'est pas parfait, mais je trouve qu'elle en impose quand même pas mal. Ca faisait longtemps qu'une berline française n'avait plus fait une telle impression.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 7 Juil - 7:01:35
Sky75 a écrit:cardream66 a écrit:
Tu nous l'a faites celle la avec toutes les autos de chez Renault sortie ces derniers temps ( Kadjar, Clio,Captur,Twingo,Espace et maintenant celle ci ).
Comme pour chaque marque,et encore plus aprés les mauvais souvenirs des Laguna,le clients peut hésiter!
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 7 Juil - 7:29:16
Quelques petites infos que j'ai obtenu même si je n'ai pas de documents écrits...
- le pare choc arrière avec une double sortie d'échappement serait réservé aux dci 160 et Tce 200 (mais je ne sais pas si une sortie est factice ou non).
- la finition GT est prévue pour plus tard en Tce 200 et dci 160 ainsi que d'autres motorisations plus puissantes, le 4 control sera naturellement installé d'office.
- d'autres motorisations plus puissantes seraient programmées un 1,8 Tce entre 250 et 275 ch, un 2,0 dci en commun avec Mercedes (remplacera leur actuel 2,2 que l'on retrouve de la classe A à la classe S) et une hybride essence rechargeable (même chaine cinématique que le Kadjar Hybride)
- un Tce 163 est prévu sur certains marchés (version fiscale compte tenu des taxes notamment au Benelux ) mais pas en France.
- Bvm sur motorisation essence oui mais seulement sur certains marchés et à priori pas en Europe occidentale (surtout à priori pour la future Sm5 de Samsung qui sera présentée pour le prochain salon de Séoul.
- je n'arrive pas à savoir si le dci 110 est le connu 1,5 ou une version dégonflée du 1,6 (qui existe déjà sur une Classe C)
- le pare choc arrière avec une double sortie d'échappement serait réservé aux dci 160 et Tce 200 (mais je ne sais pas si une sortie est factice ou non).
- la finition GT est prévue pour plus tard en Tce 200 et dci 160 ainsi que d'autres motorisations plus puissantes, le 4 control sera naturellement installé d'office.
- d'autres motorisations plus puissantes seraient programmées un 1,8 Tce entre 250 et 275 ch, un 2,0 dci en commun avec Mercedes (remplacera leur actuel 2,2 que l'on retrouve de la classe A à la classe S) et une hybride essence rechargeable (même chaine cinématique que le Kadjar Hybride)
- un Tce 163 est prévu sur certains marchés (version fiscale compte tenu des taxes notamment au Benelux ) mais pas en France.
- Bvm sur motorisation essence oui mais seulement sur certains marchés et à priori pas en Europe occidentale (surtout à priori pour la future Sm5 de Samsung qui sera présentée pour le prochain salon de Séoul.
- je n'arrive pas à savoir si le dci 110 est le connu 1,5 ou une version dégonflée du 1,6 (qui existe déjà sur une Classe C)
- Raph
Voitures : Porsche Boxster / Citroën 2CV 6 Club
Mar 7 Juil - 7:38:05
Elle est très classe, Renault a vraiment fait un super boulot pour le coup !
Reste à voir si elle tient la comparaison avec les références du segment en termes de finition et sophistication, mais en tout cas sur le plan du design elle marque un très très bon point !
Reste à voir si elle tient la comparaison avec les références du segment en termes de finition et sophistication, mais en tout cas sur le plan du design elle marque un très très bon point !
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Mar 7 Juil - 7:38:17
Ca a l'air pas mal tout ça, merci JB!
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 7 Juil - 7:38:26
J'aurai bien vu une version essence hybride sur cette Talisman ! Pour marquer un grand coup technologique au delà du design!
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Mar 7 Juil - 8:36:52
908LM a écrit:Sky75 a écrit:cardream66 a écrit:
Comme pour chaque marque,et encore plus aprés les mauvais souvenirs des Laguna,le clients peut hésiter!
Mauvais souvenir de Laguna tout dépend de quoi car la III à eu une fiabilité satisfaisante mais une esthétique de "merde"
La II c'était plutôt l'inverse une esthétique assez réussie mais une fiabilité assez désastreuse sur la phase 1 (la phase 2 par contre la fiabilité était devenue correcte).
À titre personnel j'ai eu une Estate phase 1 dynamique 1,9 dci 120, une des premières livrees sur Clermont Ferrand en 2001, et bien elle a été d'une fiabilité exemplaire mais je dois être un des seuls... Et cette voiture gardée 2 ans m'a laissé d'excellents souvenirs
- InvitéInvité
Mar 7 Juil - 8:49:03
Pourtant la 308 est encore plus proche styliquement de la Golf que la Talisman de la Passat.....Piert a écrit:Première Renault lvda que je ne déteste pas, à l'avant j'aime les phares avec la crosse mais je déteste la zone chromée en dessous qui alourdie inutilement la face avant et abaissant le regard. Comme beaucoup je n'aime pas l'arrière soit bandeau intégral soit pas, mais pas le cul entre deux chaises... Le profil j'ai du mal, j'aurais aimé un truc à la Audi A4 donc droit, ou à la Kadjar mais pas encore entre les deux on ne sait pas choisir c'est décevant pour moi! L'intérieur globalement j'aime bien pour du Renault ou on revient de tellement loin depuis clio, captur... Ici ça semble bien fini avec Des matériaux qui présentent bien en photo Mais j'aurais bien aimé que l'écran soit aussi bien intégré que dans l'espace ce qui n'est pas le cas ici... Bref une bonne berline mais franchement quitte à copier la passat sur plein de points sans la dépasser je choisi l'allemande alors qu'une 308 face à une golf me fait hésiter...
- jeremy.klaxonne
Mar 7 Juil - 8:53:29
foxx13 a écrit:J'aurai bien vu une version essence hybride sur cette Talisman ! Pour marquer un grand coup technologique au delà du design!
Ca semble être dans les cartons, mais pour un peu plus tard (d'ici 2-3 ans).