2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
+116
Nicou
Soussou
Dé
Pysmo
KingCarl1983
t_rex06
Diamond Brand
Drien19
Collab
guagez
nousername
mouziii
Loud Howard
jbtk08
fling
mickaelrg
Homer S
Essy
Raph
Piert
riritier
youyou56
KARMA91510
MatraX7
Sebuik
walterwhite14
psykokwak
the dark knight
Jourdan 59
205gentry
stupeflip
Jagu4r-91
avantime
elliott6
KLEEV
.308 Winchester
ifnar
Quorthon
jacques78
mnemiopsis
zebanx
dec85
simK
ChRiS
Lulu
Le marseillais
Pasconat
lafleur60
dranseb
0123
frederic.E
Toitoine
chris0070103
yom
steve-alpine74
[KS_inside]
lapl76
escalade
Forza
poulpo
Vilyon
Grégo40
Neo.Luxembourg
Lyrks
CedricP91
Fabien
Benji
Sky75
matth21
firebird2
palmeleon
jean
chipsis
minarey
KeRr
ar78
KPSAUTO
Cancrelas
Bern
ifoine14
didi78
lagouna3
frk34
Le grand schtroumpf
fan du lion
GMU
Venturi
Solomuka
Nabu
Zoom-Zoom
Connect+
nickodu42
steveAlpine74
oldcham
axone
ThomSomm 57
louis19
ll0ll
JB.AAEL
doudou156
Maxime13
foxx13
BMWAS
SEBASTIAN-RS
Ami 6
advantage20
mathieu31770
Helios
Kiddson
Prof
ouimaisnon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Thibaud83
Elyas
908LM
120 participants
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
Lun 6 Juil 2015 - 19:02
D'ailleurs, si on a vraiment droit à un écran 4,2'' en entrée de gamme, c'est franchement mesquin. Ça va vraiment faire un écran petit.mnemiopsis a écrit:Voici ce que je disais :mnemiopsis a écrit:Autoradio 4.2" en entrée de gamme.
R-Link2 en format 7" (paysage) ou 8.7" (portrait). Donc sur le sketch, c'est la version 4.2" ou 7".
- zebanx
Lun 6 Juil 2015 - 19:03
205gentry a écrit:
serait ce un message subliminal à l'attention de DS???
clairement oui...
Ne manque plus que de faire quelques photos "harcourt" maintenant !
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Lun 6 Juil 2015 - 19:10
N'est pas DS qui veut!!
Je trouve déjà le design nettement éblouissant et HDG qu'une C5 II à son lancement
C'est travaillé dans les détails mais très surchargé à mon goût. Ca en devient baroque et lourd avec la ligne de caisse élevée comme une Passat
Je trouve déjà le design nettement éblouissant et HDG qu'une C5 II à son lancement
C'est travaillé dans les détails mais très surchargé à mon goût. Ca en devient baroque et lourd avec la ligne de caisse élevée comme une Passat
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Lun 6 Juil 2015 - 19:39
Bah disons que nos téléphones seront bien plus grandifoine14 a écrit:D'ailleurs, si on a vraiment droit à un écran 4,2'' en entrée de gamme, c'est franchement mesquin. Ça va vraiment faire un écran petit.mnemiopsis a écrit:Voici ce que je disais :mnemiopsis a écrit:Autoradio 4.2" en entrée de gamme.
R-Link2 en format 7" (paysage) ou 8.7" (portrait). Donc sur le sketch, c'est la version 4.2" ou 7".
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Lun 6 Juil 2015 - 19:46
205gentry a écrit:Et la Superb....
Et la Mazda 6.
- fan du lion
Lun 6 Juil 2015 - 19:47
Je viens de la découvrir et est pas mal. Comme déjà dit la crosse sous le phare plombe l'avant. Je trouve que les feux arrières font moins HDG que sur l'Espace et de même pour l'intérieur (hormis le bois). Mais elle fait statuaire
- Sky75
Lun 6 Juil 2015 - 20:15
Le PAF avant a l'air important sur les photos ou c'est seulement l'effet "photo" qui parfois change la perception que l'on a des proportions?
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Lun 6 Juil 2015 - 20:19
Un petit sondage pour juger de l'avis général ici
http://worldscoop.forumpro.fr/t5983-la-plus-belle-berline-du-segment-d
http://worldscoop.forumpro.fr/t5983-la-plus-belle-berline-du-segment-d
- doudou156
Voitures : ex Alfa 156/ Alfa Giulietta
Lun 6 Juil 2015 - 20:22
bravo Renault pour cette Talisman
sobre, classe, élégante, quelle différence avec la Laguna
sobre, classe, élégante, quelle différence avec la Laguna
Lun 6 Juil 2015 - 20:33
Bonsoir à tous
IL faut être objectif c'est une belle bagnole et son design est franchement séduisant !
Beau succès en perspective !
IL faut être objectif c'est une belle bagnole et son design est franchement séduisant !
Beau succès en perspective !
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Lun 6 Juil 2015 - 20:41
Wahooo la claque ! Quelle prestance! Renault a bien travaillé, l'allure est là. La ligne est splendide.
Les détails aussi quoique un peu chargé à l'avant...mais finalement vide si inexistants
On oublie très vite laguna.. une nouvelle ère arrive chez Renault.j'espère au succès !
Les détails aussi quoique un peu chargé à l'avant...mais finalement vide si inexistants
On oublie très vite laguna.. une nouvelle ère arrive chez Renault.j'espère au succès !
- the dark knight
Voitures : Peugeot 3008 GT HDI180
Lun 6 Juil 2015 - 20:53
on disait l'avant de la DS5 chargée, l'avant de ce modèle l'est tout autant! Je n'aime mais alors pas du tout les liserets de LED en C, mais j'aime bien le profil et l'arrière. Déçu de l'intérieur comme à mon habitude chez Renault, aucune folie, ennuyeux à mourir, j'espère qu'ils auront choisi de meilleurs matériaux que le Kadjar qui est plus que limite à mes yeux.
- psykokwak
Lun 6 Juil 2015 - 20:54
Grosse déception.
- L'avant est gâché par des éléments disproportionnés (hormis les phares) et implantés trop bas (à commencer par les phares). Je reproche à la Clio la même chose. La virgule sous les phares semble venir comme un cheveu sur la soupe (à voir en vrai). Le bloc phare-calandre mériterait d'être 5 cms plus haut.
- L'arrière est massacré par les feux disproportionnés. A se demander comment ont-ils pu valider leur taille. Leur liseret qui s'étend jusqu'au losange me semble très très dispensable. Difficile de faire dans l'originalité. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus hideux que l'arrière de la Laguna 3 : Renault se surpasse
- L'intérieur est banal, vraiment pas hdg et assez cheap dans les détails : la console aurait mérité d'être intégrée et non vulgairement posée comme dans la Clio 4.
Si PSA n'avait pas laissé mourir la C5 II en la privant de restylage, elle n'aurait pas à rougir face à ce Talisman. De mon point de vue, les nouvelles Renault ont de sérieux problèmes de (dis)proportions. Comme tout s'articule autour des logos empruntés à leur camion, tout est forcément excessif. Le jour où ils réduiront les losanges d'un tiers, tout le reste devrait reprendre des proportions souhaitables.
- L'avant est gâché par des éléments disproportionnés (hormis les phares) et implantés trop bas (à commencer par les phares). Je reproche à la Clio la même chose. La virgule sous les phares semble venir comme un cheveu sur la soupe (à voir en vrai). Le bloc phare-calandre mériterait d'être 5 cms plus haut.
- L'arrière est massacré par les feux disproportionnés. A se demander comment ont-ils pu valider leur taille. Leur liseret qui s'étend jusqu'au losange me semble très très dispensable. Difficile de faire dans l'originalité. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire plus hideux que l'arrière de la Laguna 3 : Renault se surpasse
- L'intérieur est banal, vraiment pas hdg et assez cheap dans les détails : la console aurait mérité d'être intégrée et non vulgairement posée comme dans la Clio 4.
Si PSA n'avait pas laissé mourir la C5 II en la privant de restylage, elle n'aurait pas à rougir face à ce Talisman. De mon point de vue, les nouvelles Renault ont de sérieux problèmes de (dis)proportions. Comme tout s'articule autour des logos empruntés à leur camion, tout est forcément excessif. Le jour où ils réduiront les losanges d'un tiers, tout le reste devrait reprendre des proportions souhaitables.
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Lun 6 Juil 2015 - 20:58
RENAULT IS BACK !!
- walterwhite14
Lun 6 Juil 2015 - 21:16
Bonjour à tous
Je trouve que cette TALISMA a un très beau profil, le dessin du capot (regardez bien) est juste superbe, j'aime l'audace des feux arrières un peu dérouté par les feux de jour avant mais je pense qu'ils feront plus discrets en vrai !
Je trouve que cette TALISMA a un très beau profil, le dessin du capot (regardez bien) est juste superbe, j'aime l'audace des feux arrières un peu dérouté par les feux de jour avant mais je pense qu'ils feront plus discrets en vrai !
Lun 6 Juil 2015 - 21:22
très bonne surprise pour ma part ! ça change de tout ce qu'on peut voir ailleurs !
le profil est super sympa, l'arrière un peu typé américain avec sa malle un peu carré et un avant qui va impressionner quand on va la voir arriver de loin !
l'intérieur je suis pas trop fan mais il est pas dégueu ! dommage juste de pas avoir remis le levier BVA de l'Espace bien original.
le profil est super sympa, l'arrière un peu typé américain avec sa malle un peu carré et un avant qui va impressionner quand on va la voir arriver de loin !
l'intérieur je suis pas trop fan mais il est pas dégueu ! dommage juste de pas avoir remis le levier BVA de l'Espace bien original.
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Lun 6 Juil 2015 - 21:24
elle est magnifique dans cette video , en faites pour moi ce n'est pas la remplaçante de la Laguna , mais la digne héritière des Renault , voiture à vivre 80's , je pense tout de suite à la renault 21 , ou renault 25 , la belle berline prestigieuse qui nous faisait rêver gamin quand on allé avec nos parents voir les modèles dans la concession , je me rapelle encore de la safrane quand elle est sorti avec cette odeur de velours neuf....j'étais tout minot et je rêvais de silloner els routes de France avec une belle renault.....aujourd'hui avec 36 printemps je pense que je peux réaliser mon rêve , merci Renault !
- InvitéInvité
Lun 6 Juil 2015 - 21:30
psykokwak a écrit:Grosse déception.
je suis bien d'accord avec toi ! mais sache que les camion renault trucks ne sont plus "renault SA" depuis 10ans ! et les losanges sont biens plus petit sur la nouvelle gamme de camions que sur le/la talisman !
- MatraX7
Lun 6 Juil 2015 - 21:36
J'aime bien, même si j'y vois du déjà vu. Un avant très Passat CC, un arrière très A4 et un profil typé XE.
Mais dans l'ensemble, elle me rappelle beaucoup la Safrane et la Laguna 1ère génération.
Pour l'intérieur, je suis perplexe. Ces aérateurs centraux me gênent un peu.
J'attend de la voir en vrai et surtout en break. Peut être qu'elle pourra me convaincre pour remplacer la Laguna.
Mais dans l'ensemble, elle me rappelle beaucoup la Safrane et la Laguna 1ère génération.
Pour l'intérieur, je suis perplexe. Ces aérateurs centraux me gênent un peu.
J'attend de la voir en vrai et surtout en break. Peut être qu'elle pourra me convaincre pour remplacer la Laguna.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Lun 6 Juil 2015 - 21:40
Une interview avec des questions sympas
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Lun 6 Juil 2015 - 21:46
voiture à vivre 80's
J'avoue que là je vois pas bien comment... ça me fait plus penser à une voiture de VTC, de cadre, qu'à une voiture à vivre
C'est pas chaleureux, c'est froid, y'a pas de "fun", bref c'est une voiture du segment D.
- Pasconat
Lun 6 Juil 2015 - 21:48
Question pratique :
On pourra la commander à partir de quand ? (précommander ?)
On pourra la commander à partir de quand ? (précommander ?)
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Lun 6 Juil 2015 - 21:50
Vraiment belle et statutaire cette voiture!
Sans être une claque en terme de style, elle dégage quelque chose de très interessant.
Effectivement les excès de style (feux arrières et led avant) paraissent dispensables à première vue mais en y réfléchissant, ca apporte ce petit je ne sais quoi qui rend justement la voiture moins fade et ennuyeuse qu'une Passat.
Ici on a la stature d'une Volkswagen avec des volumes moins strictes et c'est agréable.
La planche de bord est certes un peu dépaysantes mais finalement je pense que ce grand écran, dans ce sens sera plus facilement utilisable pour le conducteur puisque tout lui tombera sous la main.
Bref sans surprise encore une belle Renault avec des lignes sobres mais attrayantes.
Et mille fois plus désirable que le gros ratage Alfa qui n'a que la couleur rouge et les moteurs de fous pour donner envie.
Bravo tout de même encore une fois merci à VDA qui a sû sortir Renault de l'ornière et lui insuffler ce petit je ne sais quoi que la marque possédait dans les années 90 et qu'elle avait sciemment renié dans les années 2000 pour le meilleur pour le pire.
Renault a presque finit le renouvellement de sa gamme, possède un style agréable et qui plait, qu'ils continuent dans ce sens!
Sans être une claque en terme de style, elle dégage quelque chose de très interessant.
Effectivement les excès de style (feux arrières et led avant) paraissent dispensables à première vue mais en y réfléchissant, ca apporte ce petit je ne sais quoi qui rend justement la voiture moins fade et ennuyeuse qu'une Passat.
Ici on a la stature d'une Volkswagen avec des volumes moins strictes et c'est agréable.
La planche de bord est certes un peu dépaysantes mais finalement je pense que ce grand écran, dans ce sens sera plus facilement utilisable pour le conducteur puisque tout lui tombera sous la main.
Bref sans surprise encore une belle Renault avec des lignes sobres mais attrayantes.
Et mille fois plus désirable que le gros ratage Alfa qui n'a que la couleur rouge et les moteurs de fous pour donner envie.
Bravo tout de même encore une fois merci à VDA qui a sû sortir Renault de l'ornière et lui insuffler ce petit je ne sais quoi que la marque possédait dans les années 90 et qu'elle avait sciemment renié dans les années 2000
Renault a presque finit le renouvellement de sa gamme, possède un style agréable et qui plait, qu'ils continuent dans ce sens!
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Lun 6 Juil 2015 - 21:57
jean a écrit:
"On n'est pas suffisamment proches pour avoir fait la liste de ce qui va et ce qui ne va pas dans le modèle précédent"
Haaaa le politiquement correct...
En 7 ans ils ne savent toujours pas ce qui n'allait pas avec l'ancienne Laguna??? A peine présentée que tout le monde hurlait contre son style affreux!
S'il veut qu'on lui rafraichisse la mémoire je me porte volontaire!!!
Lun 6 Juil 2015 - 22:16
Elle vraiment MAGNIFIAQUE cette nouvelle Renault Talisman
juste le bandeau lumineux qui sous les phares avant ou j'ai du mal a mis faire
juste le bandeau lumineux qui sous les phares avant ou j'ai du mal a mis faire