2018- [Peugeot] 508 II [X83/R83]

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Message par minarey le Jeu 16 Mar 2017 - 22:03

GMU a écrit:
Forza a écrit:VW a mis la barre très haut avec l'Arteon
Chez les fournisseurs de chrome peut-être, pour le reste....

C'est sûr, de plus ce n'est pas l'intérieur de la passat qui vend du rêve.
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minarey



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Message par GMU le Jeu 16 Mar 2017 - 22:44

minarey a écrit:
C'est sûr, de plus ce n'est pas l'intérieur de la passat qui vend du rêve.
Certes non.
C'est propre et bien conçu. Mais autant pour le modèle précédent ça passait encore car elle n'avait d'autre prétention à son lancement que d'être une Passat plus chic (d'où le nom Passat CC), avec un intérieur identique mais avec quelques matériaux plus valorisants (vrai bois, ect..).
Or ici on prétend nous vendre une autre voiture bien plus chère au nom différent, mais avec un intérieur strictement identique....

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Message par Alter le Ven 17 Mar 2017 - 5:39

MB2121 a écrit:
bibi30th a écrit:

Le THP est tres bien POurquoi voudrais-tu qu'ils le change ?

Le principal problème du THP, c'est sa réputation depuis 2010. Hors France, il est très difficile de revendre une voiture qui en est équipée, tout du moins à son vrai prix. Si les problèmes de galet tendeur ont été résolus, supprimant les soucis de décalage voir casse de chaîne, le reste n'a pas été modifié. Mais malheureusement le mal est fait. Vous trouvez des 308 gti ancienne génération, vers 70k km, pour des sommes dérisoires par rapport au prix d'achat...


Complètement d'accord avec MB2121, les problèmes des THP sont connus. D'ailleurs il y a même eu une pétition et des recours en justice concernant ces soucis. Experts automobile indépendants et la presse spécialisée l'ont également signalé.






Rapport d'expertise







    Conclusion du rapport d'expertise effectué par un expert indépendant sur la casse moteur du véhicule de Mr MAZE

Les différents examens et analyse nous ont permis d’apprécier de manière évidente le défaut de conformité du tendeur de chaîne comme
étant l’origine de la panne. Cette anomalie est connue du constructeur; suite au bruit anormal du moteur rencontré par les utilisateurs ou
suite aux casses de chaînes de distribution, une modification technique a été apportée au tendeur par l’augmentation du tarage de son
ressort interne. Une nouvelle référence (0829G3) a été attribuée à cette pièce mais aucune campagne de rappel n’a été mise en oeuvre.



En conséquence, nous considérons la responsabilité d’AUTOMOBILES PEUGEOT comme engagée pour vice caché et défaut de conseil,
en effet le constructeur avait connaissance de l’anomalie affectant ce type de motorisation, néanmoins aucune campagne de rappel n’a été mise
en oeuvre afin d’éradiquer
les désordres chroniques affectant la distribution et par conséquence la destruction du moteur.

Rapport de Problemauto.com, portail des experts en automobile indépendants

  MINI COOPER S incidents moteurs divers, bruits, puis casse
Les mini COOPER S dont le bloc moteur est commun avec certains modèles de Peugeot EP connaissent des incidents d’abord par un bruit
suspect
au démarrage surtout par temps froid puis des casses de la partie haute moteur (soupapes etc...)
Les recherches de nos experts ont montré que le problème est davantage déclaré en Angleterre où des sites ont développé le sujet bien plus
que chez nous.
En fait le constructeur a fini par admettre, que lors de temps froid, le poussoir de tendeur de distribution ne s’amorce pas , la distribution
détendue et déréglée
, produit du bruit parfois en raison du décalage possible cela conduit à la percussion des têtes de soupapes sur les pistons.



Presse automobile





    AutoPlus du 02-11-2010

Le 1.6 THP essence connaît quelques incidents mécaniques : les casses d'arbre à cames et, dans la foulée, de la chaîne de distribution,
sont fréquentes.


    AutoPlus du 11-01-2011

Sale temps chez Mini ... la chaîne de distribution du 1.6 turbo essence (partagé avec PSA) ne semble pas tenir la distance.

    AutoPlus du 25-01-2011

-A la suite de pertes de puissance sur ma 308 THP 150 (mars 2008, 41 000km), le garage m'annonce que la chaîne de distribution, décalée, est
à remplacer. Après tractations, il m'accorde une ristourne de 45%. Est-ce convenable ?
-Pas du tout, puisqu'il s'agit d'une faiblesse (récurrente) sur un élément censé tenir la vie entière du véhicule. La marque doit ici
assumer 100% des frais
.


    AutoPlus du 08-02-2011

BLOC 1.6 ESSENCE BMW-PSA : FIABILITE MENACEE : Bien que doté d'une chaîne censée durer la vie de l'auto, ce moteur rencontre des
problèmes de distribution avant 50 000km.
... Pertes de puissance, claquements et bruits suspects les ramènent souvent au garage...
... Deux causes identifiées : La chaine qui se détend, ... un écrou qui se desserre ... Pertes de puissance et casses moteur sont alors à craindre.


    AutoPlus du 14-03-2011

Essence : moins d'avaries, mais des faiblesses inacceptables
... PSA - MINI => 1.6 THP 140/150/156/175ch ... POINTS FAIBLES : Chaîne de distribution (avec un risque de casse moteur) ...
... Claquements anormaux et pertes de puissance signifient que la chaîne est détendue ou décalée ...


    AutoPlus du 30-05-2011

Les modèles à problèmes :
PEUGEOT 308 1.6 THP de 150ch : depuis le lancement, on note de nombreux incidents moteur dus à la destruction prématurée des
arbres à cames et/ou de la chaîne de distribution
( la 207 est également touchée)


    AutoJournal du 19-05-2011

Le plus gros souci concerne le moteur 1.6 THP , dont la chaîne de distribution risque de se détendre. Cela est susceptible d'engendrer, au
minimum, des problèmes de fonctionnement du moteur (ratés, pertes de puissance...), au pire une casse complète du moteur
.


    Argus 4289 du 27-06-2011

1.6 THP, sophistiqué mais fragile :
Malgré la caution de BMW, qui l'a développé, ce moteur connait certaines défaillances. Sur les modèles sortis des chaînes jusqu'au 31 juillet 2008, il présente des problèmes de consommation d'huile (ajouts répétés, fumées bleues...). Peugeot participe financièrement aux réparations à 100% dans la limite de 60 mois ou 100 000km. Enfin, ce bloc manque de puissance (prise en charge pièces et main d'oeuvre dans la limite de 60 mois ou 100 000km).

    AutoPlus du 08-08-2011

Citroën DS3, Chaîne de vie... :
On pensait les défauts de distribution du moteur essence 1.6 THP de 150ch enfin résolus. Apparemment, ce n'est pas le cas. Aux
dires du propriétaire d'une toute récente DS3, qui a dû faire changer le kit de distribution à chaîne au bout d'un an de vie et avec 16000km
au compteur. Fort heureusement, pris en charge par Citroën.


    AutoPlus du 15-08-2011

Le journal de l'occasion : Modèles à risques, séparez-vous en à temps
Avant 30 000km
, PEUGEOT 207 1.6 THP de 2006 à 2010 (De 150 à 175ch)
Ce qui peut se produire bientôt: La chaîne de distribution qui se détend (claquements à froid) ou se décale (pertes de puissance). Renouveler
le tendeur et la chaîne coûte entre 600 et 900€. Mais si le moteur est touché, la note est multipliée par dix!


    AutoPlus du 29-08-2011

Le journal de l'occasion : La vague Peugeot 508 arrive
... La prudence s'impose vis-à-vis de la 508 1.6 THP 156 ... elle est animée par une mécanique qui connaît quelques soucis de distribution
sur sa cousine, la Citroën DS3.

    AutoMoto du 09-2011

[i]Fiabilité Citroën DS3 :
Attention au THP! Au démarrage, un bruit métalique peut se faire entendre à cause d'un problème sur le tendeur hydraulique de la chaîne
de distribution
. Ce bruit s'amplifie dans le temps puisque la chaîne se détend, s'use d'autant plus rapidement et engendre un décalage de la
distribution. Un manque de puissance peut alors apparître. Et, dans le pire des cas, le moteur casse! Il ne s'agit pas d'une hécatombe des 1.6
THP, mais ce grave défaut n'a rien d'un cas isolé. Plusieurs modifications en usine ont été faites au niveau du tendeur et les modèles
fabriqués depuis 2011 ne doivent plus être affectés, en théorie


    AutoPlus du 03-10-2011

Citroën C4 : Le guide de l'acheteur
[i]Fiabilité moteur, à surveiller : agréable, pas trop glouton, le 1.6 THP 156 a tout pour plaire. Mais les problèmes de chaîne de distribution
(claquements, pertes de puissance)
qu'il connaît sur d'autres modèles incitent à la prudence. En attendant de savoir si les modifications
faites en usine portent leurs fruits, mieux vaut, en essence, se rabattre sur le 1.6 VTi de 120ch.


    AutoPlus du 10-10-2011

Le journal de l'occasion : Citroën DS3
  Fiabilité : RAS, sauf pour le THP 150
    Un seul maillon faible
Bonne nouvelle : pour les essence VTi comme pour les diesels HDi, la fiabilité est au rendez-vous à ce jour. En revanche, le THP 150 déçoit
quelque peu. Développé avec BMW qui l'utilise pour sa Mini, ce 1.6 suralimenté a beaucoup fait parler de lui dans ses déclinaisons de 140 à
175 ch, dont le THP de la DS3. Ses deux faiblesses : des défaillances du tendeur hydraulique entraînant des claquements à l'accélération,
surtout à froid, et des pertes de puissance, voire des casses moteur, dues à un décalage de la distribution.

    Des pannes prises en charge
Ces avaries, bien que peu nombreuses, ont de quoi inquéter surtout qu'elles concernent des modèles ayant moins de 40 000km.
Heureusement, ces autos étant encore sous garantie, Citroën a jusqu'ici assumé le coût des réparations. Mais, dans tous les cas, si lors de
l'essai, l'un des symptômes évoqués se manifeste, tournez les talons! Si vos moyens vous le permettent, optez plutôt pour un modèle de 2011
car, depuis mi-2010, des modifications ont été apportées pour régler le problème.

    Des corrections à éprouver
Le couple de serrage des écrous de pignon d'arbre à cames et de vilebrequin a été augmenté pour éradiquer les décalages, et un nouveau
tendeur, adopté. Signe encourageant : les évolutions de 184 à 211ch lancées en 2010 semblent épargnées. Il devrait donc en être de même
avec le THP 150 modifié...

  Le tour du proprio
    Tendez l'oreille
Vous convoitez une DS3 THP? Un essai vous permettra de déceler d'éventuelles faiblesses de la chaîne de distribution. Si celle-ci claque à
froid et/ou si vous ressentez des pertes de puissance, fuyez!


    AutoPlus du 17-10-2011

Le journal de l'occasion : Voitures à problèmes - Citroën-Peugeot-Mini équipées du moteur 1.6 THP 150
Période critique de 2006 à mi-2010, sur de nombreux exemplaires, la chaîne de distribution se détend. Elle devient bruyante et finit par
casser
.
Retour à la fiabilité Juin 2010, nouveau kit de distribution et augmentation du couple de serrage des écrous d'arbres à cames et de poulie de
vilebrequin.


    AutoPlus du 12-12-2011

Les voitures d'aujourd'hui: sont-elles moins fiable?
2007 / La mode du downsizing : Il s'agit de réduire la cylindrée des moteurs afin d'abaisser leur consommation et leur rejet de CO2. Les performances sont préservées grâce à l'ajout d'un turbo (ou d'un compresseur). Bonne nouvelle, hormis LE 1.6 THP PSA-BMW à la chaîne de distribution fragile jusqu'en 2010, ces blocs affichent une belle santé.

Comparatif du journal de l'occasion : le match entre l'Audi A1 et la Citroën DS3
La qualité et la fiabilité : ... Au chapitre de la fiabilité, rien à signaler à ce jour, mais le jeune âge de l'A1 ne permet pas encore de dresser un bilan ferme. Bien que plus vieille de quelques mois, , la DS3 est, elle aussi, presque sans histoires. Seul bémol, sur le 1.6 THP 150: des rares soucis de chaîne de distribution (son remplacement a jusqu'ici été pris en charge au titre de la garantie).

    L'Argus - 3éme trimestre 2012

Moteur 1.6 THP : PSA revoit sa copie
Fruit de la collaboration avec BMW, le moteur 1.6 THP affichait à son lancement un pedigree digne de son appellation "Prinz".Mais ce bloc pourtant développé par les ingénieurs motoristes de la firme à l'hélice s'est vite révélé être un fruit à pépins. Chez Cítroën, comme chez Mini et Peugeot, ce moteur turbo à injection directe d'essence a cumulé plusieurs avaries assez graves. Bien que jugée plus solide qu'une courroie, la chaîne de distribution a rapidement présenté des signes de faiblesse. Les symptômes dans un premier temps, un bruit à l'intérieur du compartiment moteur et un manque de puissance puis l'allongement de la chaîne et son décalage. Techniquement parlant, celle-ci est hors de cause. Ce qui n'est pas le cas du tendeur. Les moteurs concernés sont les 1.6 THP 150 ch (EP6DT Euro IV), 1.6 THP 156 ch (EP6CDT Euro V) et 1.6 THP 175 ch (EP6DTS Euro IV) produits jusqu'au 30 septembre 2010. Les modèles potentiellement touchés sont les D53, C4, C5 et C4 Picasso chez Citroën ainsi que les 207, 308, 3008, 5008 et RCZ dans la gamme Peugeot, sans oublier la Mini Cooper S. Face au problème, le groupe PSA avait mis en place une participation financière totale dans la limite de 36 mois ou 40 000 km. Mais vu le kilométrage assez faible, nombre de propriétaires et leur véhicule passaient à la trappe. Bonne nouvelle, depuis mars, les deux constructeurs du groupe PSA ont réajusté leur position car l'avarie est loin d'ètre isolée. Désormais,la grille de prise en charge à 100% (pièces et main-d'œuvre) est plus équitable pour les clients puisqu'elle est passée à 60 mois ou 100 000 km. À condition toutefois de justifier d'un strict entretien dans le réseau. Sinon, l'affaire s'annonce plus délicate.

MINI 2 (2007 - ...)
  Fiabilité
... S'agissant des moteurs, développés avec PSA, on note des problèmes de galet tendeur sur la Cooper S qui peut entraîner une destruction moteur ...

CITROEN DS3 (2010 - ...)
  Fiabilité
... Les 1.6 THP manquent de puissance (électrovanne de régulation du turbo). Le témoin moteur peut aussi s'allumer en raison du mauvais calage de la chaîne de distribution jusqu'au 29 septembre 2010...
[/i][/i]






Internet





[i][i]    Peugeot.com : Questions aux Experts de la 208

[i]  Ben J.
La 208 GTI sortira dans combien de temps et avec quel moteur? et les problemes des THP seront réglés?(décalage de la chaine a des faibles kilométrages...)
  Camille - Team Digitale Peugeot
Le Forum Peugeot 208 est un lieu d'échange consacré à la 208, mais nous avons connu quelques cas de bruyance ou d’allumage voyant/manque de puissance qui sont résolus.
A noter que le contrôle et le calage de la distribution sont des opérations délicates en après vente.
Les gammes de contrôle et d’intervention sur le calage de distribution disponibles dans le réseau sont fiables.


    Largus.fr : Fiabilité Peugeot/Citroën/DS. Tous les défauts des moteurs VTi et THP

Parmi tous les déboires observés depuis 2006, celui affectant la chaîne de distribution demeure le plus courant.
En cause, le tendeur hydraulique dont la défection engendre l’allongement de la chaîne, voire la casse du moteur. Un problème que l’on croyait résolu en juillet 2009, avec le montage d’une nouvelle référence. Or, jusqu’en février 2013, la distribution continue de faire parler d’elle par son bruit de « graillonnement ».
Mais une question revient sans cesse : les VTi et THP sont-ils désormais fiables ? Notes techniques confidentielles à l’appui, force est de constater que depuis début 2014, les mauvaises surprises se font plus rares.


    Article wikipédia "Moteur PSA/BMW EP"

Les versions THP souffrent d'un défaut de fiabilité lié à la chaîne de distribution, qui ne semble toujours pas résolu en production.

    Article msn finance "Auto : les dérapages des services après-vente"

Ainsi, un cadre dirigeant de PSA nous confiait récemment sous couvert d'anonymat : "Je vous confirme que la baisse des prises en charge par
les constructeurs à la suite de pannes est une réalité. Chez PSA, l'ex-PDG, Christian Streiff, a mis en place le programme Cap 2010 de
réduction des coûts, avec notamment une baisse des dépenses de garantie pour Peugeot et Citroën." Avec pour conséquence un
franchissement de la ligne blanche concernant les obligations légales des services après-vente. Chez PSA, comme chez la plupart de ses
concurrents, la tendance est, en effet, au refus de prise en charge des défaillances mécaniques "anormales", c'est-à-dire celles ne résultant
pas d'une usure normale du véhicule. Or, de tels défauts doivent être couverts par le vendeur, au titre de la garantie légale contre les
vices cachés
, passé la période de garantie contractuelle.

    Article etuners.gr "perte de synchronisation de moteur"

[i]Les toutes premières générations de Peugeot 207 GT/THP/RC/GTI ont un problème grave.Dans des circonstances inconnues le moteur
pourrait perdre sa synchronisation parce qu'un pignon de la chaîne de distribution peut glisser et changer de position.


    Techniconnexion.com : Témoignage d'un technicien PSA

"Allongement de la vis du vilebrequin qui entraîne un décalage de la distribution..."
..."pour moi, c'était la première fois mais en concession ils en font quasiment une par semaine"
..."les pignons ne sont pas clavetés donc le peu que ça se desserre, ça se décale !"
..."chez Peugeot on est rendue a la troisième modification de pièces (vis, tendeur, guide,chaine,....). Vivement que ça s'arrête. Cela
devient agacent de faire toujours la même chose..."


    Fiches-auto.fr : Fiabilité Peugeot 207

"Liste des problèmes de fiabilité connus :
1.6 THP - Des cas de chaînes de distribution fragiles qui cassent de manière précoce."


    Fiches-auto.fr : Fiabilité moteur THP

"La fiabilité globale des 1,6 THP s'avère être plutôt bonne puisque contrairement à de nombreux diesels récents il n'y a pas de pannes en série. Cependant, un problème récurrent nuit gravement à la carrière de ce THP puisque la chaîne de distribution présente une fragilité qui a conduit à de nombreuses pannes importantes et donc immobilisantes. Si le problème est censé être résolu depuis un certain temps il y a encore des usagers qui connaissent cette avarie ... Ce problème touche principalement les versions de 150 et 175 chevaux. En cas d'achat en occasion, veillez bien au bruit émanant du moteur."

    Facebook

Pour que PSA/ BMW finissent par prendre en charge avaries & casses du THP

    Google doc

Sondage propriétaire thp
Bilan sondage propriétaire thp

    Motoringfile.com

"MINI R56 : Correctif officiel pour les problèmes de demarage a froid"
"MINI résout (encore!) les problèmes de démarrage à froid des Cooper S (R55, R56 et R57)"
[/i][/i][/i][/i]

http://distributionthp.free.fr/index.php?page=view/sources_view.php

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Message par ar78 le Ven 17 Mar 2017 - 6:28

Oui, il y a eu des problèmes sur les THP, qui ont été résolu en 2014. Est-ce que les véhicules neufs actuelles sont construit avec des moteurs de 2014 ?

Les THP de plus de 200chx des 308 GTI, GT, 208 GTI, DS5, DS4 ne rencontrent pas de problème, et on un taux de fiabilité vraiment très bon.

En exagérant, c'est comme si je disais que que les HDI c'est pas fiable car les 306 TD avaient des pb de culasses....

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Message par GMU le Ven 17 Mar 2017 - 7:47

Tiens, chez les THP il y a aussi des chaînes qui cassent? Very Happy
VW avait eut le même soucis sur les 1.2 et 1.4 TSI construits de 2006 à 2010. Ils ont aussi nié tout problème, mais offrent en général une prise en Charge partielle plus ou moins généreuse selon les cas (entre 50% et 100% selon age et kilométrage).
Depuis ils ont remplacé la chaîne par une courroie, et plus de problèmes. Mais bon l´abandon de la chaîne ne serait asbolument pas lié à un problème de fiabilité Very Happy

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Message par MB2121 le Ven 17 Mar 2017 - 9:03

Attention je ne dis pas que le THP n'est pas un bon moteur, ou qu'il n'est pas devenu fiable. Je pense juste que c'est un trop petit moteur pour des véhicules qui tireraient la gamme vers le haut. Ils ont beau avoir travaillé pour fiabiliser en partie le moteur, il en garde sa réputation et sur des véhicules de 2014 il n'y a que trop peu de retour pour savoir si réellement leur travail a porté ses fruits. C'est donc dangereux de mettre tous les oeufs dans le même panier ; ils ont un 2l diesel, pourquoi pas un 2l essence ?

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Message par bibi30th le Ven 17 Mar 2017 - 16:14

MB2121 a écrit:Attention je ne dis pas que le THP n'est pas un bon moteur, ou qu'il n'est pas devenu fiable. Je pense juste que c'est un trop petit moteur pour des véhicules qui tireraient la gamme vers le haut. Ils ont beau avoir travaillé pour fiabiliser en partie le moteur, il en garde sa réputation et sur des véhicules de 2014 il n'y a que trop peu de retour pour savoir si réellement leur travail a porté ses fruits. C'est donc dangereux de mettre tous les oeufs dans le même panier ; ils ont un 2l diesel, pourquoi pas un 2l essence ?


Peu de retour car peu de problèmes, les gens écrivent sur les forums leurs soucis moteurs par l'inverse Smile
et puis tu vas devoir t'y faire à la mode de la réduction du cylindre car c'est aussi chez les Allemands, notamment un 2l poussé a 400 cv pour remplacer le V6, le V8 de chez Audi remplacé par un V6 etc.
il reste que Ferrari qui utilise un V12 je crois, le reste ils sont tous passé au V10 voir V8
le temps change les technologies évolues faudra s'y faire Smile
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Message par Zoom-Zoom le Ven 17 Mar 2017 - 16:40

Sauf qu'on commence à voir des articles concernant un retour à des cylindrées plus élevées à l'avenir.

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Message par JB.AAEL le Ven 17 Mar 2017 - 16:48

bibi30th a écrit:
MB2121 a écrit:Attention je ne dis pas que le THP n'est pas un bon moteur, ou qu'il n'est pas devenu fiable. Je pense juste que c'est un trop petit moteur pour des véhicules qui tireraient la gamme vers le haut. Ils ont beau avoir travaillé pour fiabiliser en partie le moteur, il en garde sa réputation et sur des véhicules de 2014 il n'y a que trop peu de retour pour savoir si réellement leur travail a porté ses fruits. C'est donc dangereux de mettre tous les oeufs dans le même panier ; ils ont un 2l diesel, pourquoi pas un 2l essence ?


Peu de retour car peu de problèmes, les gens écrivent sur les forums leurs soucis moteurs par l'inverse Smile
et puis tu vas devoir t'y faire à la mode de la réduction du cylindre car c'est aussi chez les Allemands, notamment un 2l poussé a 400 cv pour remplacer le V6, le V8 de chez Audi remplacé par un V6 etc.
il reste que Ferrari qui utilise un V12 je crois, le reste ils sont tous passé au V10 voir V8
le temps change les technologies évolues faudra s'y faire Smile

Audi propose toujours son W12 sur le A8, Mercedes propose toujour du V12 sur le G65 AMG et il me semble sur la classe S, Aston Martin et Lamborghini utilisent toujours du V12
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Message par JB.AAEL le Ven 17 Mar 2017 - 16:52

Zoom-Zoom a écrit:Sauf qu'on commence à voir des articles concernant un retour à des cylindrées plus élevées à l'avenir.

Tout à fait le dowsizing à atteindre ses limites avec les prochaines normes
On va assister à une tendance à la re augmentation des cylindrées (malheureusement pas le nombre de cylindres...)
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Message par bibi30th le Ven 17 Mar 2017 - 17:41

Zoom-Zoom a écrit:Sauf qu'on commence à voir des articles concernant un retour à des cylindrées plus élevées à l'avenir.

Cela concerne les petits moteurs pas ceux à vocation sportive Smile

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Message par bibi30th le Ven 17 Mar 2017 - 17:43

JB.AAEL a écrit:
bibi30th a écrit:
MB2121 a écrit:Attention je ne dis pas que le THP n'est pas un bon moteur, ou qu'il n'est pas devenu fiable. Je pense juste que c'est un trop petit moteur pour des véhicules qui tireraient la gamme vers le haut. Ils ont beau avoir travaillé pour fiabiliser en partie le moteur, il en garde sa réputation et sur des véhicules de 2014 il n'y a que trop peu de retour pour savoir si réellement leur travail a porté ses fruits. C'est donc dangereux de mettre tous les oeufs dans le même panier ; ils ont un 2l diesel, pourquoi pas un 2l essence ?


Peu de retour car peu de problèmes, les gens écrivent sur les forums leurs soucis moteurs par l'inverse Smile
et puis tu vas devoir t'y faire à la mode de la réduction du cylindre car c'est aussi chez les Allemands, notamment un 2l poussé a 400 cv pour remplacer le V6, le V8 de chez Audi remplacé par un V6 etc.
il reste que Ferrari qui utilise un V12 je crois, le reste ils sont tous passé au V10 voir V8
le temps change les technologies évolues faudra s'y faire Smile

Audi propose toujours son W12 sur le A8, Mercedes propose toujour du V12 sur le G65 AMG et il me semble sur la classe S, Aston Martin et Lamborghini utilisent toujours du V12

Effectivement autant pour moi Smile
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Message par Ami 6 le Ven 17 Mar 2017 - 17:47

Prof a écrit:
C'est censé être de l'humour ?

J'ai raté des épisodes de Star Wars because of travels et tout et tout, mais clairement KarlosX = 1 Ovni sur WS = 1 play (jeu de mot) Very Happy
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Message par Ami 6 le Ven 17 Mar 2017 - 18:05

GMU a écrit:
Forza a écrit:VW a mis la barre très haut avec l'Arteon
Chez les fournisseurs de chrome peut-être, pour le reste....

Il n'y aura bientôt plus de chrome (le métal) sur terre très bientôt. Very Happy
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Message par Quentin le Ven 17 Mar 2017 - 18:11

C'est saoulant ces topics sans fin...
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Message par CedricP91 le Ven 17 Mar 2017 - 18:20

Je suis d'accord. On ne sait toujours rien sur cette 508 mais vous arrivez à pondre 10 pages... Sleep
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Message par yeap le Ven 17 Mar 2017 - 18:24

CedricP91 a écrit:Je suis d'accord. On ne sait toujours rien sur cette 508 mais vous arrivez à pondre 10 pages... Sleep

10 pages sans un seul shop de ta part Smile
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Message par CedricP91 le Ven 17 Mar 2017 - 19:53

où sont les protos ? angel  Very Happy

Blague à part il y a bien des shops de 508 II dans ma galerie Wink

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Message par Alter le Ven 17 Mar 2017 - 23:58

CedricP91 a écrit:Je suis d'accord. On ne sait toujours rien sur cette 508 mais vous arrivez à pondre 10 pages... Sleep

Oui bin t'es bien gentil mais sur les 10 dernières pages y'a au moins un message de toi sur chaque page (voir 4-5 posts sur certaines), y'a pas que toi qui a le droit de t'exprimer sur le sujet non plus hein Rolling Eyes

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Message par Lorant le Sam 18 Mar 2017 - 6:25

Pfff, que de la dispute encore Very Happy

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Message par Alter le Sam 18 Mar 2017 - 6:31

Non, pas que de la dispute, du (mauvais) shop aussi :W






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Message par Solomuka le Sam 18 Mar 2017 - 6:33

CedricP91 a écrit:où sont les protos ? angel  Very Happy

Blague à part il y a bien des shops de 508 II dans ma galerie Wink

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Message par Alter le Sam 18 Mar 2017 - 6:40

Auto express:

http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/508/98941/stylish-new-peugeot-508-saloon-to-arrive-in-2018




Vidal said: “The Instinct is quite a short vehicle but, well, you can scale it, you know?” He also admitted that the concept’s distinctive vertical LED daytime running lights are under consideration for production models in the near future.

His comments were echoed by Peugeot CEO Jean-Philippe Imparato, who said: “We never do this type of concept [Instinct] for free; we are sending you some design messages. What you are looking for at the front of this car will give you some key information for the next step for us.

On peut donc s'attendre à un avant inspiré de l'instinct. Certains pensaient que l'avant du concept préfigurait les faces AV d'une hypothétique gamme électrique Peugeot mais il semble que ce fasciés sera retranscrit sur la gamme traditionnelle.

Alter



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Message par Prof le Sam 18 Mar 2017 - 6:56

Alter a écrit:Auto express:

http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/508/98941/stylish-new-peugeot-508-saloon-to-arrive-in-2018




Vidal said: “The Instinct is quite a short vehicle but, well, you can scale it, you know?” He also admitted that the concept’s distinctive vertical LED daytime running lights are under consideration for production models in the near future.

His comments were echoed by Peugeot CEO Jean-Philippe Imparato, who said: “We never do this type of concept [Instinct] for free; we are sending you some design messages. What you are looking for at the front of this car will give you some key information for the next step for us.

On peut donc s'attendre à un avant inspiré de l'instinct. Certains pensaient que l'avant du concept préfigurait les faces AV d'une hypothétique gamme électrique Peugeot mais il semble que ce fasciés sera retranscrit sur la gamme traditionnelle.
Il n'y aura pas de gamme spécifique électrique chez Peugeot Wink

Et oui cette face avant est (très) annonciatrice du style à venir

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Message par 908LM le Sam 18 Mar 2017 - 7:00

La future 208 va vraiment étre très agressive avec cette face,mais celle que l'on attend plus tot c'est la 508!
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