2018- [Peugeot] 508 II [X83/R83]

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Message par MB2121 le Jeu 16 Mar 2017 - 7:39

bibi30th a écrit:
MB2121 a écrit:Avec autre chose qu'un THP aussi svp Messieurs de chez Peugeot... Faites honneur à votre histoire et virer moi ce moteur !

Le THP est tres bien POurquoi voudrais-tu qu'ils le change ?

Le principal problème du THP, c'est sa réputation depuis 2010. Hors France, il est très difficile de revendre une voiture qui en est équipée, tout du moins à son vrai prix. Si les problèmes de galet tendeur ont été résolus, supprimant les soucis de décalage voir casse de chaîne, le reste n'a pas été modifié. Mais malheureusement le mal est fait. Vous trouvez des 308 gti ancienne génération, vers 70k km, pour des sommes dérisoires par rapport au prix d'achat...

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Message par jeremy.klaxonne le Jeu 16 Mar 2017 - 7:49

C'est peut-être aussi parce que l'ancienne 308 GTI était un peu foireuse comparée aux Mégane RS/Focus RS/Golf GTI et compagnie.
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Message par MB2121 le Jeu 16 Mar 2017 - 7:52

jeremy.klaxonne a écrit:C'est peut-être aussi parce que l'ancienne 308 GTI était un peu foireuse comparée aux Mégane RS/Focus RS/Golf GTI et compagnie.

Pour ne citer qu'elle. La 508 s'est pas mal vendue en thp 165, ds5 aussi. La décote est plus qu'énorme face à la Passat et l'octavia.

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Message par Sport Driver le Jeu 16 Mar 2017 - 10:14

Great news , does anyone have any information about the length of the car though? Comparison with A7 freak me out since we would prefer shorter car.
About THP, big french car is hard to resale here anyway, if it comes with a gasoline engine noone wants it because of consumption.

Bonne nouvelle, est-ce que quelqu'un a des informations sur la longueur de la voiture si? Comparaison avec A7 freak me out car nous préférerions voiture plus courte.
A propos de THP, la grande voiture française est difficile à revendre ici de toute façon, si elle vient avec un moteur à essence, personne ne le veut à cause de la consommation.
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Message par Solomuka le Jeu 16 Mar 2017 - 10:22

Il se dit qu'elle sera plus courte que la concurrence. Mais KarlX saura certainement mieux nous renseigner Smile
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Message par Forza le Jeu 16 Mar 2017 - 10:47

http://www.carbuyer.co.uk/news/156481/new-peugeot-508-embraces-coupe-styling

http://citronfeng.blogspot.fr/2017/03/nouvelle-peugeot-508-en-attendant-la-c5.html

"So, we will renew the 508 – we will have a communication on that soon,"

Oui il serait temps surtout avec les arrivées de l'Arteon et de la nouvelle Insigna prochainement.
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Message par davie67 le Jeu 16 Mar 2017 - 11:09

On dirait bien que les illustrateurs l'ont dessinée sur une base d'Audi Rolling Eyes
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Message par Prof le Jeu 16 Mar 2017 - 11:47

KarlX a écrit:
bibi30th a écrit:d'ailleurs le RCZ pourrais revenir, il y'a un coupé en préparation chez PSA mais personne ne sais de quel constructeur il viendra..

sources ???
C'est censé être de l'humour ?

Parce que je veux bien comprendre que tu sois un peu agacé par les remarques légèrement acides de certains membres (que j'invite eux aussi à faire preuve de modération dans leurs propos) mais je peux te garantir également que si tu verses dans la provocation, d'une part, les réponses des uns et des autres passerons d'acides à cinglantes et, d'autre part, tu verras notre équipe te tomber sur le dos rapidement.

Tu participes jusqu'ici correctement, tes interventions sont généralement argumentées et pour le moins originales quoique visiblement très engagées (mais nous n'interdisons aucunement les amoureux d'une marque) mais si tu te mets à intervenir de cette manière il y aura forcément des réactions négatives Wink

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Message par zebanx le Jeu 16 Mar 2017 - 12:19

Puisque Peugeot n'ira pas à Francfort, on peut supposer que 508 II sera présentée davantage à Genève 2018 avec une commercialisation dans la foulée.
La priorité pour Mulhouse, qui va prendre la suite de Rennes pour la fabrication de la berline D pour Peugeot, reste de sortir DS7 pour une marque en perdition côté volume.
Il n'y a pas d'urgence pour Peugeot cette année avec les bons succès de 3008 II et, on l'espère, de 5008 II + restylage 308 II.
Un article récent du quotidien local rappelait bien que 508 II serait le deuxième véhicule produit après celui de DS et ça semble, sur le calendrier, réaliste.

Après, pour le RCZ "II", je n'y crois pas et pas avant au moins 2020.
Parce qu'il faudra déjà que 208 II sorte et qu'ensuite,  il est probable que CT exige chez OPEL quelques coupes (comme Cascada) dès lors que le programme n'est jugé pas assez rentable. Dès lors, demander à OPEL de faire quelques coupes utiles en autorisant PEUGEOT à faire le contraire, ce serait surprenant.

Sa marque de fabrique reste le programme resseré au niveau des silhouettes pour la division automobile et de supprimer des véhicules de niches locaux. Et c'était notamment un message 100% assumé par Maxime PICAT qui n'a pas hésité à supprimer un véhicule aussi iconique que RCZ pour privilégier des séries additionnelles, comme 308 gti, plus génératrices de marges pour la marque.
Ce qui avait d'ailleurs suscité un émoi (fort) à WS.
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Message par KarlX le Jeu 16 Mar 2017 - 12:29

Prof a écrit:
KarlX a écrit:
bibi30th a écrit:d'ailleurs le RCZ pourrais revenir, il y'a un coupé en préparation chez PSA mais personne ne sais de quel constructeur il viendra..

sources ???
C'est censé être de l'humour ?

si tu te mets à intervenir de cette manière il y aura forcément des réactions négatives Wink
Stop à la tyrannie !
une info comme celle de bibi30th mérite un éclaircissement me semble-t-il!

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Message par Vincelebourrin le Jeu 16 Mar 2017 - 12:36

zebanx a écrit:Puisque Peugeot n'ira pas à Francfort, on peut supposer que 508 II sera présentée davantage à Genève 2018 avec une commercialisation dans la foulée.
La priorité pour Mulhouse, qui va prendre la suite de Rennes pour la fabrication de la berline D pour Peugeot, reste de sortir DS7 pour une marque en perdition côté volume.
Il n'y a pas d'urgence pour Peugeot cette année avec les bons succès de 3008 II et, on l'espère, de 5008 II + restylage 308 II.
Un article récent du quotidien local rappelait bien que 508 II serait le deuxième véhicule produit après celui de DS et ça semble, sur le calendrier, réaliste.

Après, pour le RCZ "II", je n'y crois pas et pas avant au moins 2020.
Parce qu'il faudra déjà que 208 II sorte et qu'ensuite,  il est probable que CT exige chez OPEL quelques coupes (comme Cascada) dès lors que le programme n'est jugé pas assez rentable. Dès lors, demander à OPEL de faire quelques coupes utiles en autorisant PEUGEOT à faire le contraire, ce serait surprenant.

Sa marque de fabrique reste le programme resseré au niveau des silhouettes pour la division automobile et de supprimer des véhicules de niches locaux. Et c'était notamment un message 100% assumé par Maxime PICAT qui n'a pas hésité à supprimer un véhicule aussi iconique que RCZ pour privilégier des séries additionnelles, comme 308 gti, plus génératrices de marges pour la marque.
Ce qui avait d'ailleurs suscité un émoi (fort) à WS.
d'après l'AJ, elle sera montrée d'ici septembre et commercialisée à Geneve l'an prochain...

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Message par KarlX le Jeu 16 Mar 2017 - 12:40

zebanx a écrit: demander à OPEL de faire quelques coupes utiles en autorisant PEUGEOT à faire le contraire, ce serait surprenant.

Et c'était notamment un message 100% assumé par Maxime PICAT qui n'a pas hésité à supprimer un véhicule aussi iconique que RCZ pour privilégier des séries additionnelles, comme 308 gti, plus génératrices de marges pour la marque.
Ce qui avait d'ailleurs suscité un émoi (fort) à WS.

Peugeot s'autorise presque tout ce que la famille décide sans souci d'équité: faut-il rappeler que la gamme de Peugeot contera 12 silhouettes en 2021 , chez Citroen huit et six chez DS; donc probablement pas plus de huit chez Opel

Pour ce qui concerne RCZ ou tout nouveau modèle, tu as bien compris la stratégie de C.T.  à savoir la rentabilité avant tout. Donc si un nouveau coupé sortait entre 308 et 508, assurément il serait commercialisé sous deux marques probablement Peugeot et Opel ou (et) Vauxhall

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Message par Prof le Jeu 16 Mar 2017 - 13:20

KarlX a écrit:
Prof a écrit:
KarlX a écrit:
bibi30th a écrit:d'ailleurs le RCZ pourrais revenir, il y'a un coupé en préparation chez PSA mais personne ne sais de quel constructeur il viendra..

sources ???
C'est censé être de l'humour ?

si tu te mets à intervenir de cette manière il y aura forcément des réactions négatives Wink
Stop à la tyrannie !
une info comme celle de bibi30th mérite un éclaircissement me semble-t-il!
Tiens celle là je l'attendais Very Happy Vas-y fais moi encore une fois le coup de la tyrannie et tu vas la sentir clairement, comme ça au moins tu auras des raisons de te plaindre Mad

Quand tu veux demander quelque chose tu le fais dans les règles s'il te plait, c'est tout ce que je t'ai demandé. Oui les explications de bibi30th peuvent appeler à des éclaircissements (c'est marrant il semble que celles d'Elyas t'intéressent moins du coup...) et dans ce cas tu demandes des explications clairement et sans passer par la provocation gratuite que tu manies parfaitement bien.

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Message par CedricP91 le Jeu 16 Mar 2017 - 13:43

"Oui Seigneur Vador, bien Seigneur Vador." confused Very Happy
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Message par bibi30th le Jeu 16 Mar 2017 - 14:02

KarlX a écrit:
Prof a écrit:
KarlX a écrit:
bibi30th a écrit:d'ailleurs le RCZ pourrais revenir, il y'a un coupé en préparation chez PSA mais personne ne sais de quel constructeur il viendra..

sources ???
C'est censé être de l'humour ?

si tu te mets à intervenir de cette manière il y aura forcément des réactions négatives Wink
Stop à la tyrannie !
une info comme celle de bibi30th mérite un éclaircissement me semble-t-il!

Je travaille en lien avec la branche sport du groupe PSA d'où mon information, après c'est connu chez PSA d'avoir des projets de véhicules qui au final n'ont jamais vu le jour...
on en sera plus à l'avenir sur le fameux couper en question.
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Message par bibi30th le Jeu 16 Mar 2017 - 14:06

MB2121 a écrit:
bibi30th a écrit:
MB2121 a écrit:Avec autre chose qu'un THP aussi svp Messieurs de chez Peugeot... Faites honneur à votre histoire et virer moi ce moteur !

Le THP est tres bien POurquoi voudrais-tu qu'ils le change ?

Le principal problème du THP, c'est sa réputation depuis 2010. Hors France, il est très difficile de revendre une voiture qui en est équipée, tout du moins à son vrai prix. Si les problèmes de galet tendeur ont été résolus, supprimant les soucis de décalage voir casse de chaîne, le reste n'a pas été modifié. Mais malheureusement le mal est fait. Vous trouvez des 308 gti ancienne génération, vers 70k km, pour des sommes dérisoires par rapport au prix d'achat...

c'est pas le THP en lui même qui décote la voiture aujourd'hui mais bien l'image de marque,
Ensuite à l'heure actuelle le THP est devenu aussi fiable qu'un TFSi Smile
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Message par Vincelebourrin le Jeu 16 Mar 2017 - 17:05

Sport Driver a écrit:Great news , does anyone have any information about the length of the car though? Comparison with A7 freak me out since we would prefer shorter car.
About THP, big french car is hard to resale here anyway, if it comes with a gasoline engine noone wants it because of consumption.

Bonne nouvelle, est-ce que quelqu'un a des informations sur la longueur de la voiture si? Comparaison avec A7 freak me out car nous préférerions voiture plus courte.
A propos de THP, la grande voiture française est difficile à revendre ici de toute façon, si elle vient avec un moteur à essence, personne ne le veut à cause de la consommation.
la consommation du THP est pourtant hyper compétitive, je fais du 7l au 100 en usage quotidien moitié ville / moitié autoroute sur la 308 GTi ...

@Bibi30th, les tfsi ne sont justement pas hyper réputés niveaux fiabilité, ils ont eu leur lot de casse de distribution aussi ...

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Message par MB2121 le Jeu 16 Mar 2017 - 17:10

Très sincèrement, j'ai un gros doute. De nombreuses pièces fragiles liées au turbo sont absolument identiques entre l'ancienne 308gti, et la nouvelle, alors que le moteur a gagné 70ch. Pour l'allemagne et la suisse, c'est directement le THP qui est pointé du doigt comme raison de la décote. Pourquoi s'obstiner à proposer des modèles cher, avec des moteurs, quoique puissant, mais relativement inadéquats ? Soucis sur le thp, le 1.4tsi, le 1.2 tsi, 1l ecoboost.... On avait d'excellents moteurs essence, fiables, et on se retrouve avec des brèles qui supportent très mal autre chose qu'une conduite douce. C'est un débat externe à la 508 certes, mais plusieurs constructeurs reviennent sur le dowsizing, type polo gti 1.4 tsi vers 1.8tsi. Pourquoi ne pas y réfléchir aussi ?

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Message par MB2121 le Jeu 16 Mar 2017 - 17:12

Vincelebourrin a écrit:
Sport Driver a écrit:Great news , does anyone have any information about the length of the car though? Comparison with A7 freak me out since we would prefer shorter car.
About THP, big french car is hard to resale here anyway, if it comes with a gasoline engine noone wants it because of consumption.

Bonne nouvelle, est-ce que quelqu'un a des informations sur la longueur de la voiture si? Comparaison avec A7 freak me out car nous préférerions voiture plus courte.
A propos de THP, la grande voiture française est difficile à revendre ici de toute façon, si elle vient avec un moteur à essence, personne ne le veut à cause de la consommation.
la consommation du THP est pourtant hyper compétitive, je fais du 7l au 100 en usage quotidien moitié ville / moitié autoroute sur la 308 GTi ...

@Bibi30th, les tfsi ne sont justement pas hyper réputés niveaux fiabilité, ils ont eu leur lot de casse de distribution aussi ...

Il est la mon propos. 7l/100 sur une 308 gti, non mais serieusement, qui roule suffisamment calmement pour faire du 7l/100 sur une gti ? Ce ne sont pas des moteurs capables d'encaisser. Et effet,les tfsi, sur 1.2 et 1.4 ont des soucis récurrents de chaine de distri à la manière du thp. En cause le galet tendeur qui subit sous/sur pression d'huile, et qui à terme vient causer un jeu dans la chaine.

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Message par Forza le Jeu 16 Mar 2017 - 18:31

VW a mis la barre très haut avec l'Arteon et dieu sait si je ne suis pas un aficionado de la marque, j'espère que Peugeot va tenir ses promesses sur le look dynamique et premium.

Car dans le cas contraire je pourrais être contraint de basculer du côté obscur lors de mon prochain achat.

Que la Force soit avec Peugeot !

Cordialement.



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Message par Vincelebourrin le Jeu 16 Mar 2017 - 18:34

MB2121 a écrit:
Vincelebourrin a écrit:
Sport Driver a écrit:Great news , does anyone have any information about the length of the car though? Comparison with A7 freak me out since we would prefer shorter car.
About THP, big french car is hard to resale here anyway, if it comes with a gasoline engine noone wants it because of consumption.

Bonne nouvelle, est-ce que quelqu'un a des informations sur la longueur de la voiture si? Comparaison avec A7 freak me out car nous préférerions voiture plus courte.
A propos de THP, la grande voiture française est difficile à revendre ici de toute façon, si elle vient avec un moteur à essence, personne ne le veut à cause de la consommation.
la consommation du THP est pourtant hyper compétitive, je fais du 7l au 100 en usage quotidien moitié ville / moitié autoroute sur la 308 GTi ...

@Bibi30th, les tfsi ne sont justement pas hyper réputés niveaux fiabilité, ils ont eu leur lot de casse de distribution aussi ...

Il est la mon propos. 7l/100 sur une 308 gti, non mais serieusement, qui roule suffisamment calmement pour faire du 7l/100 sur une gti ? Ce ne sont pas des moteurs capables d'encaisser. Et effet,les tfsi, sur 1.2 et 1.4 ont des soucis récurrents de chaine de distri à la manière du thp. En cause le galet tendeur qui subit sous/sur pression d'huile, et qui à terme vient causer un jeu dans la chaine.
bah moi :p
et je faisais pareil sur ma 208 GTi ... justement c'est ca qui est génial avec ce moteur Very Happy ( et 6,3 l en autoroutier )
et non, le EP6 FDTR n'a rien à voir avec feu l'EP6DTS...

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Message par Sport Driver le Jeu 16 Mar 2017 - 18:55

Well a sporty looking car with 5 doors and shorter than competition sounds like perfect non-premium replacement for Laguna. Let's hope they don't disappoint Smile

Eh bien, une voiture de sport avec 5 portes et plus courte que la concurrence sonne comme parfait remplacement non-premium pour Laguna. Espérons qu'ils ne déçoivent pas Smile
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Message par 908LM le Jeu 16 Mar 2017 - 19:11

Forza a écrit:VW a mis la barre très haut avec l'Arteon et dieu sait si je ne suis pas un aficionado de la marque, j'espère que Peugeot va tenir ses promesses sur le look dynamique et premium.

Car dans le cas contraire je pourrais être contraint de basculer du côté obscur lors de mon prochain achat.

Que la Force soit avec Peugeot !

Cordialement.





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Message par ar78 le Jeu 16 Mar 2017 - 19:29

MB2121 a écrit:Très sincèrement, j'ai un gros doute. De nombreuses pièces fragiles liées au turbo sont absolument identiques entre l'ancienne 308gti, et la nouvelle, alors que le moteur a gagné 70ch. Pour l'allemagne et la suisse, c'est directement le THP qui est pointé du doigt comme raison de la décote. Pourquoi s'obstiner à proposer des modèles cher, avec des moteurs, quoique puissant, mais relativement inadéquats ? Soucis sur le thp, le 1.4tsi, le 1.2 tsi, 1l ecoboost.... On avait d'excellents moteurs essence, fiables, et on se retrouve avec des brèles qui supportent très mal autre chose qu'une conduite douce. C'est un débat externe à la 508 certes, mais plusieurs constructeurs reviennent sur le dowsizing, type polo gti 1.4 tsi vers 1.8tsi. Pourquoi ne pas y réfléchir aussi ?

Le soucis en Suisse, c'est pas le THP, c'est l'image. Désolé de le dire comme cela, mais le nombre de fois que j'entend que "Peugeot c'est de la m***e". Et depuis le rachat d'Opel, le "c'est ma dernière Opel, dommage, j'aimais bien."
C'est beaucoup plus profond que les faux problèmes du THP.
D'ailleurs, par rapport à ce que tu affirmes, est-ce que tu as eu déjà des soucis ? Ou est-ce juste des suppositions par rapport aux soucis qu'on les tsi et tfsi ? Vu que VW a des problèmes, les autres marques doivent avoir les mêmes.... ça aussi,c 'est une "vérité" établie...

Désolé, j'avais besoin de le dire.

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Message par GMU le Jeu 16 Mar 2017 - 20:11

Forza a écrit:VW a mis la barre très haut avec l'Arteon
Chez les fournisseurs de chrome peut-être, pour le reste....

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