-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

+110
Zak-82
dd28
Glenn91
Maxime
jbtk08
patcomy
Losange1981
Lusinho18
Nico du 13
motorsport57
Jeep9
Peg-JJ
Collab
Densaga
Diamond Brand
Toitoine
GROUMPH
Sport Driver
doudou156
ll0ll
Filgood13
BMWAS
[KS_inside]
Ami 6
Venturi
Jourdan 59
the dark knight
mouziii
CITRON.
bugsy
KPSAUTO
fan du lion
ThomSomm 57
steve-alpine74
Damiien
Olivier007
Jagu4r-91
Piert
Essy
Grégo40
cardriver
Picasso
jacques78
palmeleon
Cancrelas
BonusTrack
Fabien
pptroene
frederic.E
Lulu
steveAlpine74
Drien19
olo
StephRenault
JB.AAEL
louis19
Lyrks
Piccolo
Vincelebourrin
Le grand schtroumpf
Sebuik
Connect+
jeremy.klaxonne
0123
Vilyon
goodrenault
Nicou
c-design
M@tH51
fling
Homer S
voov
Prof
Benji
ChRiS
Loud Howard
Sky75
advantage20
Thibaud83
Exo7
didi78
guagez
lapl76
oldcham
jean
Hugo74
205gentry
nickodu42
youyou56
908LM
ifoine14
Le marseillais
minarey
foxx13
Bern
SEBASTIAN-RS
Sam22
riritier
matth21
Elyas
Solomuka
Zoom-Zoom
Maxime13
GMU
Will44
Patdelest
Godzilla75
larry.kubiak
114 participants
GMU

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 25 Excell10

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 25 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Dim 28 Juin 2015 - 2:05
cardream66 a écrit:

Pour l'intérieur il y a une sacrée montée en gamme par rapport a Clio 4 ou Captur (normal me direz vous), mais aussi par rapport a Megane 3, avec des plastiques plus haut de gamme , des grains mieux choisis,très proche de ceux qu'on voit chez Volkswagen/Audi , avec une mention spéciale pour celui qui recouvre le haut de la planche de bord et le haut des contres portes, ceux en position inférieur offrent une bonne qualité perçue mais sont plus basique .
Bonnetane
Je me demande si on a vu la même voiture.
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Dim 28 Juin 2015 - 7:44
Quand tu vois ce qu'en dis l'AJ,je me demande si il s'agit de la méme auto!
Invité
Invité

Dim 28 Juin 2015 - 9:48
GMU a écrit:
cardream66 a écrit:

Pour l'intérieur il y a une sacrée montée en gamme par rapport a Clio 4 ou Captur (normal me direz vous), mais aussi par rapport a Megane 3, avec des plastiques plus haut de gamme , des grains mieux choisis,très proche de ceux qu'on voit chez Volkswagen/Audi , avec une mention spéciale pour celui qui recouvre le haut de la planche de bord et le haut des contres portes, ceux en position inférieur offrent une bonne qualité perçue mais sont plus basique .
Bonnetane

En meme temps ce que je dis est repris quasiment par toute la presse étrangère , les allemands en tête.Pour la presse française c'est assez positif aussi.

Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que je dis.
Les grains des plastique et leur qualité sont bien meilleure que dans une Megane 3 ça c'est une réalité , on est au dessus d'une Clio 4 et d'un Captur encore une autre réalité (et ce n'est pas très dur).

Après je ne sais pas ce que tu as vu, et si tu es bien allé a la concession Renault voir ce fameux Kadjar, mais de ce que j'ai vu , cette auto a reçu beaucoup de critique ici sur ce forum, alors qu'elle n'aurait pas du, car c'est bien fait , c'est homogène , c'est de qualité, aprés oui il y a quelque défauts de finition que j'ai pu apercevoir mais rien de dramatique.

L'auto a fiere allure , elle presente trés bien a l'extérieur comme a l'intérieur, et je ne vois pas aujourd'hui quel auto pourrait lui faire de l'ombre, c'est pour moi le meilleure compromis du marché, en attendant le fameux 3008 (Top qualité, qui j'espère sera plus sexy qu'une 308) et le Tiguan 2.
Benji
Benji

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 25 Addict10
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Dim 28 Juin 2015 - 10:00
Renault a encore beaucoup de progrès à faire en finition ce n'est pas un secret. La comparaison des plastiques avec ceux de Audi me paraît osé.
Invité
Invité

Dim 28 Juin 2015 - 10:06
Benji a écrit:Renault a encore beaucoup de progrès à faire en finition ce n'est pas un secret. La comparaison des plastiques avec ceux de Audi me paraît osé.

Je parle du groupe Volkswagen/Audi, mais il arrive qu'un généraliste comme Renault ou Peugeot utilise un plastique de même qualité avec un grain comparable sur la partie haute ,ensuite pour le reste et surtout en finition ça diffère encore pas mal avec une Audi par ex.

Benji
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Dim 28 Juin 2015 - 10:13
Ok j'avais mal compris.

Après faut pas se mentir, les français ont encore du retard sur les allemands en terme de finition.
Invité
Invité

Dim 28 Juin 2015 - 10:44
Benji a écrit:Ok j'avais mal compris.

Après faut pas se mentir, les français ont encore du retard sur les allemands en terme de finition.

+1 Wink
GMU

Dim 28 Juin 2015 - 12:56
cardream66 a écrit:
En meme temps ce que je dis est repris quasiment par toute la presse étrangère , les allemands en tête.Pour la presse française c'est assez positif aussi.

Les grains des plastique et leur qualité sont bien meilleure que dans une Megane 3 ça c'est une réalité , on est au dessus d'une Clio 4 et d'un Captur encore une autre réalité (et ce n'est pas très dur).

Après je ne sais pas ce que tu as vu, et si tu es bien allé a la concession Renault voir ce fameux Kadjar, mais de ce que j'ai vu , cette auto a reçu beaucoup de critique ici sur ce forum, alors qu'elle n'aurait pas du, car c'est bien fait , c'est homogène , c'est de qualité, aprés oui il y a quelque défauts de finition que j'ai pu apercevoir mais rien de dramatique.

L'auto a fiere allure , elle presente trés bien a l'extérieur comme a l'intérieur, et je ne vois pas aujourd'hui quel auto pourrait lui faire de l'ombre, c'est pour moi le meilleure compromis du marché, en attendant le fameux 3008 (Top qualité, qui j'espère sera plus sexy qu'une 308) et le Tiguan 2.
J'ai vu le Kadjar lors de sa première présentation à Genève aux journées presses, j'avais dit ce que je pensais des matériaux en-deçà de ceux d'un Qashqai, et tu avais été l'un des premiers à me tomber dessus. Smile
Quand à la qualité des matériaux encensée par la presse, c'est drôle mais je viens de lire un test de l'auto-journal où justement ils sont jugés inférieurs à ceux du Qashqai et c'est pointé comme une faiblesse. Wink
Quand à la presse allemand, que je lis régulièrement, je ne me souviens pas d'un tel détail, à quel magazine tu te réfères? Smile
Soit dit en passant c'est la même presse allemande qui est assez critique sur l'Espace concernant l'ergonomie, l'habitabilité en retrait, la boite de vitesse (bien qu'ils apprécient énormément le design).... Smile
Filgood13

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 25 Debuta10

Dim 28 Juin 2015 - 13:20
Je comprend pas comment on peux dire que les matériaux sont meilleurs sur le Qashqai...
Je suis aller aux portes ouvertes pour le Kadjar, puis juste à côté chez Nissan.

A peine à bord du Qashqai, la vue du volant et la qualité de ses plastiques m'ont rebuter ....
Puis la console centrale et les plastiques la aussi des différents boutons, sont pour moi bien un cran en dessous du Kadjar !!!

Enfin les sièges en tenu et qualité, il y a rien a voir avec le Qashqai!!!

Je me trompe peut être mais pour moi le Kadjar est bien au dessus de son cousin en terme de qualité de matériaux !!!
Apres tout n'est pas parfait biensur, il y a des plastiques durs mais le grain est meilleurs je trouve Wink
Sky75

Dim 28 Juin 2015 - 14:52
cardream66 a écrit:
GMU a écrit:
cardream66 a écrit:

Bonnetane

Je suis peut etre parano, mais la presse allemande est souvent élogieuse avec le véhicule français lorsqu'il leur parait peu dangereux.
Il n'y a qu'a voir tout les comparatif de la Golf avec la 308 par exemple pour voir qu'il cherche la moindre faille pour taper sur la 308 qui est une réelle alternative a cette Golf.

Concernant, le meilleur compromis, en même temps, il n'y a pas de concurrence, le Tiguan est en fin de vie, le 3008 n'est même pas encore arrivée.
GMU

Dim 28 Juin 2015 - 15:40
Sky75 a écrit:

Je suis peut etre parano, mais la presse allemande est souvent élogieuse avec le véhicule français lorsqu'il leur parait peu dangereux.
Il n'y a qu'a voir tout les comparatif de la Golf avec la 308 par exemple pour voir qu'il cherche la moindre faille pour taper sur la 308 qui est une réelle alternative a cette Golf.

Concernant, le meilleur compromis, en même temps, il n'y a pas de concurrence, le Tiguan est en fin de vie, le 3008 n'est même pas encore arrivée.
Tu es parano, puisque la presse allemande est assez élogieuse vis à vis des dernières Hyundai, qui leurs paraissent dangereuse (+37% pour l'i10 vs l'an passé, deux ans après le lancement), ce qu'ils écrivent en toutes lettres.....
La 308 est bien une alternative à la Golf, c'est pourtant bien ce qui est écrit à la fin des dits tests, surtout pour la version break en fait.
Mais maintenant je vais te surprendre, mais y a qu'en France que la 308 finit devant la Golf avec une telle régularité : dans la presse étrangère (pas seulement allemande : suédoise, norvégienne, anglaise, belge....) c'est loin d'être le cas.
Maintenant j'ai lu un test allemand QQ/Kadjar : la Renault gagne avant tout pour son comfort.
Sinon à force d'être focalisé sur la France et l'Allemagne, vous oubliez qu'un autre acteur majeur du segment a été renouvelé : le Tucson.
Et justement la presse allemande dit qu'il est très proche des standards allemands, en terme de qualité/conduite, et la boîte DCT est jugée au même niveau que la DSG, ce que je n'ai jamais lu avant Smile
Invité
Invité

Dim 28 Juin 2015 - 16:29
Il faut surtout arrêter de se faire tourner la tête par la plupart des journalistes qui pour la plupart essayent de nous imposer leur idées , et qui sont souvent erronées .

Car comment peut on affirmer qu'un Hyundai Tucson est proche en qualite d'une allemande alors même que son habitable est composé et construit a 100 % d'éléments plastique rigide et a côté de ça taper sur le constructeur français qui lui va plus loin et investit plus d'argent.

Pour moi c'est illogique et anormal, et surtout ça ne reflète pas la véracité de leur dires.
GMU

Dim 28 Juin 2015 - 18:59
cardream66 a écrit:Il faut surtout arrêter de se faire tourner la tête par la plupart des journalistes qui pour la plupart essayent de nous imposer leur idées , et qui sont souvent erronées .

Car comment peut on affirmer qu'un Hyundai Tucson est proche en qualite d'une allemande alors même que son habitable est composé et construit a 100 % d'éléments plastique rigide et a côté de ça taper sur le constructeur français qui lui va plus loin et investit plus d'argent.

Pour moi c'est illogique et anormal, et surtout ça ne reflète pas la véracité de leur dires.
Manque de bol c'est entièrement faux. Smile
Y a même moins de plastique rigide que dans le Kadjar Smile
A mon tour de te demander si tu es bien monté dans le véhicule. Ou alors tu confonds avec l'ix35, l'ancien modèle Smile. Ce qui me paraît le plus probable étant donné que le véhicule n'est pas encore en concessions. Smile
Invité
Invité

Dim 28 Juin 2015 - 19:14
GMU a écrit:
cardream66 a écrit:Il faut surtout arrêter de se faire tourner la tête par la plupart des journalistes qui pour la plupart essayent de nous imposer leur idées , et qui sont souvent erronées .

Manque de bol c'est entièrement faux. Smile
Y a même moins de plastique rigide que dans le Kadjar Smile
A mon tour de te demander si tu es bien monté dans le véhicule. Ou alors tu confonds avec l'ix35, l'ancien modèle Smile. Ce qui me paraît le plus probable étant donné que le véhicule n'est pas encore en concessions. Smile

Oui désolé j'avais en tête l'ix35!! Wink

Mais ça ne change pas ce que je pense, car la plupart des journalistes s'attachent beaucoup au logo qui est sur le capot, aux préjugés , du coup un Hyundai ou kia sera dans leur tête facilement devant une auto française en terme de qualité car ils ont eu moins de déboires, ils se trainent moins d'erreurs du passé.

On excuse plus au nouveau. Wink
Lulu
Lulu

Dim 28 Juin 2015 - 19:16
Euuuh Hyundai et Kia se sont complètement reconstruits une image, à la fin 90/début 2000 c'était la honte de rouler en coréen. On excuse pas plus au nouveaux, ils ont beaucoup de mérite.
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 25 Admin111

Dim 28 Juin 2015 - 19:19
Je crois qu'on ne lit pas la meme presse...je n'ai jamais vu la presse mettre en valeur Kia/hyundai...ce sont des marques de second plan comme Ford ou Opel pour la presse...

...en France Renault/Peugeot/Citroen menent la danse avec les rivaux du groupe VAG, Vw, audi et les bmw et ensuite arrive Mercedes...

...en Allemagne, a cette liste on eneleve les francais et rajoute Skoda qu'ils adorent et un peu plus Opel et Ford...

Bref j'ai lu quelques essais du Kadjar ils parlent d'une bonne voiture mais je pense surtout qu'elle n'a pas trop l'effet waouh attendu au niveau global, et je pense que Renault a bien fait, car le client se l'arrachera quand meme car c'est un SUV...et que du moment que c'est un SUV ca se vendra!
Maxime13
Maxime13

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 25 Expert10
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115

Dim 28 Juin 2015 - 19:26
De toute façon comme souvent, vaut mieux faire sa propre expérience que de suivre l'avis de la presse qui parfois (en particulier avec Renault) va du noir au blanc...
Objectivement, je pense que ce Kadjar est une voiture homogène, qui n'en fait pas trop... la concurrence est féroce, on verra comment elle va s'en sortir, faut un début à tout.
GMU

Dim 28 Juin 2015 - 19:45
Quentin a écrit:Je crois qu'on ne lit pas la meme presse...je n'ai jamais vu la presse mettre en valeur Kia/hyundai...ce sont des marques de second plan comme Ford ou Opel pour la presse...
Et c'est d'autant plus intéressant quand ces marques reçoivent une critique positive Smile
Solomuka
Solomuka

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 25 Expert10
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Dim 28 Juin 2015 - 20:56
Oui, enfin comme pour Renault au final Razz
didi78

Lun 29 Juin 2015 - 21:31
Filgood13 a écrit:Je comprend pas comment on peux dire que les matériaux sont meilleurs sur le Qashqai...
Je suis aller aux portes ouvertes pour le Kadjar, puis juste à côté chez Nissan.

A peine à bord du Qashqai, la vue du volant et la qualité de ses plastiques m'ont rebuter ....
Puis la console centrale et les plastiques la aussi des différents boutons, sont pour moi bien un cran en dessous du Kadjar !!!

Enfin les sièges en tenu et qualité, il y a rien a voir avec le Qashqai!!!

Je me trompe peut être mais pour moi le Kadjar est bien au dessus de son cousin en terme de qualité de matériaux !!!
Apres tout n'est pas parfait biensur, il y a des plastiques durs mais le grain est meilleurs je trouve Wink

Idem je suis allé le voir ce week end.
La qualité perçue est supérieure au Quashqai au niveau toucher du volant par ex ou haut de planche de bord.
Les panneaux de portes sont plus travaillés aussi.
Globalement je trouce ça bien centré pour la catégorie (Tiguan/Kuga/QQ/3008)
Et ne me parlez pas de Q5 à 50 kE hein.
Connect+
Connect+

Voitures : BMW 330d E46

Lun 6 Juil 2015 - 18:52
Incroyable le nombre de Kadjar qu'on voit en ce moment sur les routes, déjà Shocked
Beau succès en perpsective!
205gentry
205gentry

Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82

Lun 6 Juil 2015 - 19:04
On les confond facilement de loin avec Mazda et Qashkai
nickodu42
nickodu42

Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero

Lun 6 Juil 2015 - 19:41
Connect+ a écrit:Incroyable le nombre de Kadjar qu'on voit en ce moment sur les routes, déjà Shocked
Pas pour ma part, j'en ait encore jamais vu rouler mais en tout cas les dernières nouveautés de Renault ont l'air de vraiment bien marcher !
Jourdan 59
Jourdan 59

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 25 Reguli10
Voitures : 3008/2 GRIS ARTENSE HDI 120 BVM6
http://wattignies1793.blog4ever.com/

Lun 6 Juil 2015 - 20:16
nickodu42 a écrit:
Connect+ a écrit:Incroyable le nombre de Kadjar qu'on voit en ce moment sur les routes, déjà Shocked
Pas pour ma part, j'en ait encore jamais vu rouler mais en tout cas les dernières nouveautés de Renault ont l'air de vraiment bien marcher !
Moi aussi pas encore vu un seul Kadjar sur les routes !
Invité
Invité

Lun 6 Juil 2015 - 20:21
205gentry a écrit:On les confond facilement de loin avec Mazda et Qashkai

ah non, la signature lumineuse identifie bien le Kadjar et autant de face je lui trouve des ressemblances avec le Qashqai, autant en dynamique, aucun souci, c'est bien une Renault !

edit, j'ai souvent croisé celui de la concession Gueudet de Péronne et un sur l'autoroute qui allait en direction d'Amiens Very Happy
Contenu sponsorisé