2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 19:32
Moi il me plaît bien ce kadjar et l'intérieur semble plus classe que la concurrence réunie, encore une fois le problème risque d'être les motorisations trop faible pour se SUV.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 19:41
Il y a des motorisations essence plus puissantes qui devraient rapidement arriver (1.6T 163ch notamment).
- Le grand schtroumpf
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 19:41
Tu argumentes depuis ton ordinateur avec des dossiers de presse, des images et des dires de journalistes, si j'ai un conseil a te donner, si tu aimes tant que ca l'automobile car pour passer autant de temps sur le forum c'est que tu dois etre passionné, sors, va faire des concessions et fais toi tes propres conclusions plutot que de te laisser guider.
Car tu melanges une voiture a 25000€ (kadjar) et un Q3 a 40000€....avec 15000€ d'ecart tu m'etonnes...
...Renault n'a rien de premium, et premium ne veut rien dire pour un generaliste, la concurrence de Renault, c'est Peugeot, Citroen, Ford, Hyundai, Kia,Opel, VW, Toyota...
...ta vision de l'automobile m'a l'air tres virtuelle et deja bien eronnée!
Tu regardes des parties de l'habitacle qui sont en plastique dur chez tout le monde. Il y a 3 zones dans un habitacle, la verte est le volant, cluster, IP, console, siege...ensuite orange, contre porte, bas de l'IP, bas de console et rouge l'arriere de la voiture et le garnish and trim...et c'est comme ca que l'argent est reparti dans un interieur...et tout le monde use du plastique dur! Sauf que Renault n'est pas au niveau dans la partie "verte" de la voiture!
Bref...les discussions sans fin...le retour!
Car tu melanges une voiture a 25000€ (kadjar) et un Q3 a 40000€....avec 15000€ d'ecart tu m'etonnes...
...Renault n'a rien de premium, et premium ne veut rien dire pour un generaliste, la concurrence de Renault, c'est Peugeot, Citroen, Ford, Hyundai, Kia,Opel, VW, Toyota...
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Tu regardes des parties de l'habitacle qui sont en plastique dur chez tout le monde. Il y a 3 zones dans un habitacle, la verte est le volant, cluster, IP, console, siege...ensuite orange, contre porte, bas de l'IP, bas de console et rouge l'arriere de la voiture et le garnish and trim...et c'est comme ca que l'argent est reparti dans un interieur...et tout le monde use du plastique dur! Sauf que Renault n'est pas au niveau dans la partie "verte" de la voiture!
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- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 20:34
Surtout, @cardream, attends de voir les voitures et arrête de tout baser sur des photos. Je suis monté dans ce Kadjar, je l'ai vu en vrai (certes avec les spots), mais je peux te dire un truc, et c'est un jugement assez clair, c'est que l'intérieur du Kadjar, à part le plastique supérieur plutôt agréable au regard et au toucher, il n'y a ABSOLUMENT rien de particulièrement qualitatif, ni de Renault excepté le volant et le tableau de bord repris de l'Espace. Quasiment tout le reste a été repris du Qashqai (la majorité des interrupteurs, la structure interne qui sculpte de ce fait la planche de bord, d'où la ressemblance, d'ailleurs personne n'a dit que c'était des clones à la PSA, mais hormis le design tout est commun). Au final le vieux 3008 paraît bien plus qualitatif alors qu'il est en fin de vie. Notamment au niveau de la console centrale, qui est bien cheap sur la Renault.
Et du coup ça donne une forte impression d'hétérogénéité entre la belle coiffe et tout le reste, alors que le Qashqai paraît plus homogène dans la qualité de l'habitacle. En tout cas, le Kadjar n'est pas mieux fini que le Qashqai. Le truc, c'est qu'il faut avoir eu les 2 sous la main en même temps pour pouvoir le voir, ce que tu n'as pas fait, donc tu peu sortir toutes les photos que tu veux, ça ne reflètera jamais rien.
Donc quand tu affirmes haut et fort que tout le monde fait le mouton, que tu mets en doute la parole de gens qui l'ont vu alors que toi-même tu ne fais que gober des communiqués de presse et des photos ultra retouchées, c'est léger.
Et du coup ça donne une forte impression d'hétérogénéité entre la belle coiffe et tout le reste, alors que le Qashqai paraît plus homogène dans la qualité de l'habitacle. En tout cas, le Kadjar n'est pas mieux fini que le Qashqai. Le truc, c'est qu'il faut avoir eu les 2 sous la main en même temps pour pouvoir le voir, ce que tu n'as pas fait, donc tu peu sortir toutes les photos que tu veux, ça ne reflètera jamais rien.
Donc quand tu affirmes haut et fort que tout le monde fait le mouton, que tu mets en doute la parole de gens qui l'ont vu alors que toi-même tu ne fais que gober des communiqués de presse et des photos ultra retouchées, c'est léger.
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 21:26
Bref un véhicule inutile en somme... j'ai compris le message.
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 21:41
Non pas inutile, mais il faut je pense ne pas tomber dans les grands travers et la surestimer de façon un peu naïve.
Et aussi remettre dans le contexte. Le passif de Renault est le Koleos qui, bien que relativement abouti n'a pas ému grand monde et sera vite oublié. Nissan est aujourd'hui le rouleau compresseur sur les SUV et le Qashqai le maître étalon sur ce segment. D'autant plus que Nissan n'a pas forcément le passif d'image de Renault qui peut jouer aussi. Beaucoup en sont encore à la Laguna 2 et c'est compliqué de changer les mentalités rapidement.
Donc pour toutes ces raisons je trouve que penser que le Kadjar puisse se vendre au moins autant qu'un Qashqai est un peu illusoire. La voiture qui a le plus à perdre, c'est le Peugeot 3008 qui est en fin de vie. La bataille commerciale se fera surtout là.
Et aussi remettre dans le contexte. Le passif de Renault est le Koleos qui, bien que relativement abouti n'a pas ému grand monde et sera vite oublié. Nissan est aujourd'hui le rouleau compresseur sur les SUV et le Qashqai le maître étalon sur ce segment. D'autant plus que Nissan n'a pas forcément le passif d'image de Renault qui peut jouer aussi. Beaucoup en sont encore à la Laguna 2 et c'est compliqué de changer les mentalités rapidement.
Donc pour toutes ces raisons je trouve que penser que le Kadjar puisse se vendre au moins autant qu'un Qashqai est un peu illusoire. La voiture qui a le plus à perdre, c'est le Peugeot 3008 qui est en fin de vie. La bataille commerciale se fera surtout là.
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 21:57
LE QQ demeure la référence c'est clair, mais il est légitime que Renault vienne sur ce segment très porteur... L'approche est certes mesurée, classique mais je ne vois pas ce qu'il a de moins que les autres. L'image peut-être, un intérieur moins terne j'avoue. Quand le 3008 est sortit beaucoup ce moquait de son physique particulier (la phase 2 bien plus réussie) ça n'a pas empêché une belle carrière. L'objectif n'est pas de battre à tout prix le Nissan, mais de se faire une belle place et de combler la piètre image du Koléos.
- Zoom-Zoom
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 21:59
C'est fou comme chez certains s'imaginent que le marché automobile est un tableau qu'on efface tous les 6 mois pour repartir de zéro, sans considérer le passé.
Le Qashqai s'est vendu comme des petits pains grâce à son positionnement prix très affûté Mais bien sûr Renault, qui galère à vendre des voitures à plus de 30,000€, qui n'a aucune image sur le segment, une image plutôt médiocre en général parmi le grand public, va débarquer avec une voiture conventionnelle au possible et s'imposer face au leader?
Je mets un petit billet que le modèle équivalent Nissan sera moins cher. Ca + la base de clients existants + l'image de Nissan (pas extraordinaire mais meilleure que celle de Renault) --> victoire du Qashqai sans aucun doute.
Le Qashqai s'est vendu comme des petits pains grâce à son positionnement prix très affûté Mais bien sûr Renault, qui galère à vendre des voitures à plus de 30,000€, qui n'a aucune image sur le segment, une image plutôt médiocre en général parmi le grand public, va débarquer avec une voiture conventionnelle au possible et s'imposer face au leader?
Je mets un petit billet que le modèle équivalent Nissan sera moins cher. Ca + la base de clients existants + l'image de Nissan (pas extraordinaire mais meilleure que celle de Renault) --> victoire du Qashqai sans aucun doute.
- Le grand schtroumpf
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 22:01
Ce n'est pas ce qu'il apporte de moins qu'il faut se pauser...mais qu'apporte t'il de plus?!
Le Juke est vraiment démesuré, tres concept car, le Captur quand a lui est plus un monospace avec des protections...ici le Kadjar et Qashqai sont exactement les meme voitures...du coup c'est dommage! Le marché est deja saturé! Difficile de se faire une place!
Le Juke est vraiment démesuré, tres concept car, le Captur quand a lui est plus un monospace avec des protections...ici le Kadjar et Qashqai sont exactement les meme voitures...du coup c'est dommage! Le marché est deja saturé! Difficile de se faire une place!
- Lyrks
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 22:05
Quentin a écrit:Ce n'est pas ce qu'il apporte de moins qu'il faut se pauser...mais qu'apporte t'il de plus?!
Le Juke est vraiment démesuré, tres concept car, le Captur quand a lui est plus un monospace avec des protections...ici le Kadjar et Qashqai sont exactement les meme voitures...du coup c'est dommage! Le marché est deja saturé! Difficile de se faire une place!
Alors qu'il suffirait de lui mettre des Airbumps!
Comment ca, non? :p
- louis19
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 22:07
Quand on voit le nombre de 3008 sur nos routes , je ne me fait pas trop de soucis pour renault...
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 22:11
Parce qu'un Tucson apporte bcp plus bien sur...
Le Kadjar apporte un coffre plus grand déjà, le reste il s'aligne et ça sera la même chose niveau prix.
Ma question alors que faut-il apporter de plus au segment ? Des équipements higtech aussi chers qu'inutile ? Non juste un compromis le plus homogène possible, ça passe par des motorisations de "pointe", point faible du Kadjar qui se la joue avec prudence pour son entrée sur un segment nouveau pour Renault.
Le Kadjar apporte un coffre plus grand déjà, le reste il s'aligne et ça sera la même chose niveau prix.
Ma question alors que faut-il apporter de plus au segment ? Des équipements higtech aussi chers qu'inutile ? Non juste un compromis le plus homogène possible, ça passe par des motorisations de "pointe", point faible du Kadjar qui se la joue avec prudence pour son entrée sur un segment nouveau pour Renault.
- oldcham
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 22:28
t'es gentil mon garçon, mais moi je suis monté dedans, et j'ai posté des photos comparées du kadjar et du qashqai. donc j'argumente plus que toi.cardream66 a écrit:riritier a écrit:Il faudrait que tu arrêtes Cardream d'essayer de trouver une excuse ou une justification à toutes les remarques des membres. C'est un peu lourd à la longue
Contrairement aux autres je réponds en argumentant , en avançant des photos qui montre bien que ce qu'avance la plupart et faux et que ce ne sont que des préjugés .
C'est bien beau de critiquer , mais si les critiquent ne sont pas fondés ça ne sert a rien.
Après tu peux aussi jetais un coup d'oeil et voir que je ne suis pas hors sujet, et que finalement j'ai peut être pas vraiment tord.
Ton comportement est pénible et contreproductif, moi qui ai depuis ma plus tendre enfance une affection forte pour la marque Renault, c'est ton comportement qui pourrait me faire détester les derniers modèles de la marque.
Tu as lu l'essai de l'Espace V dans le dernier "Automobile magazine"? Ils adorent la tenue de route, et ils déplorent la qualité de certains plastiques ainsi que les soucis de fiabilité des capteurs de pneus, entre autre. Tout ça sur le "haut-de-gamme" à 50.000 boules, spécialement préparé aux petits oignons pour ces "bouseux" de journalistes qui ne comprennent pas à quel point Renault est la plus grand marque du moment.
Je m'arrêterai là avant d'être malpoli.
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 22:41
Chacun voit midi à sa porte comme on dit.
- Lyrks
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 22:51
Maxime13 a écrit:Parce qu'un Tucson apporte bcp plus bien sur...
Le Kadjar apporte un coffre plus grand déjà, le reste il s'aligne et ça sera la même chose niveau prix.
Ma question alors que faut-il apporter de plus au segment ? Des équipements higtech aussi chers qu'inutile ? Non juste un compromis le plus homogène possible, ça passe par des motorisations de "pointe", point faible du Kadjar qui se la joue avec prudence pour son entrée sur un segment nouveau pour Renault.
Tucson a l'avantage d'etre deja existant.. et mondial!
Donc il apporte beaucoup par rapport au modèle qu'il remplace
Le Kadjar doit se faire une place, donc s'il n'apporte rien par rapport à la concurrence, hormis l'argument design (et encore, vu sa ressemblance avec le QQ), c'est plus dur de valoriser sa legitimité!
- Maxime13
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 22:53
Faut un début à tout non ? Ou alors il faut ignorer un segment en pleine croissance ?
Moi je vois bien aussi ce Kadjar venir chiper des clients de Scénic qui est en fin de vie.
Moi je vois bien aussi ce Kadjar venir chiper des clients de Scénic qui est en fin de vie.
- matth21
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 23:08
Qui a dit ça ? Il faudrait aussi que vous arrêtiez d'interpréter n'importe comment les propos de tout le monde dès lors que c'est autre chose que "whaou c'est trop beau c'est la 8ème merveille du monde".
Que Renault se doive d'être présent sur ce marché, la question ne se pose pas, tout le monde sait que la réponse est oui. Maintenant, contrairement aux modèles plus urbains du segment B, le segment C est occupé par beaucoup plus d'acteurs qui ont pu fidéliser leur clientèle (les coréens, les allemands, Peugeot, Nissan etc.). Aujourd'hui le segment des C-SUV laisse un peu sa place au segment B donc pour s'imposer il faut vraiment taper fort, même s'il reste puissant. Un Tucson n'apporte pas grand chose car les générations précédentes l'ont déjà fait. Il ne fait qu'améliorer ce que ce nom a apporté au paysage. Renault a choisi de tout miser sur le design quitte a simplement redessiner un Qashqai. Sur le papier c'est relativement cohérent puisque Nissan est le leader et que le design Renault est dans une bonne période, maintenant est-ce suffisant quand on débarque après tout le monde ?
On ne peut pas répondre tout de suite bien sûr, mais le sentiment de déception général peut donner une tendance sur une frange de la cible. Il faut attendre une bonne année pour savoir si la stratégie de Renault pour ce modèle est payante.
Que Renault se doive d'être présent sur ce marché, la question ne se pose pas, tout le monde sait que la réponse est oui. Maintenant, contrairement aux modèles plus urbains du segment B, le segment C est occupé par beaucoup plus d'acteurs qui ont pu fidéliser leur clientèle (les coréens, les allemands, Peugeot, Nissan etc.). Aujourd'hui le segment des C-SUV laisse un peu sa place au segment B donc pour s'imposer il faut vraiment taper fort, même s'il reste puissant. Un Tucson n'apporte pas grand chose car les générations précédentes l'ont déjà fait. Il ne fait qu'améliorer ce que ce nom a apporté au paysage. Renault a choisi de tout miser sur le design quitte a simplement redessiner un Qashqai. Sur le papier c'est relativement cohérent puisque Nissan est le leader et que le design Renault est dans une bonne période, maintenant est-ce suffisant quand on débarque après tout le monde ?
On ne peut pas répondre tout de suite bien sûr, mais le sentiment de déception général peut donner une tendance sur une frange de la cible. Il faut attendre une bonne année pour savoir si la stratégie de Renault pour ce modèle est payante.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 23:13
Je pense qu'il vaut mieux mettre un terme a cette discussion inutile , sachant que chacun veut comprendre ce qu'il veut .
Premium ou généraliste , leur but est de trouver la bonne mayonnaise pour que leur autos se vendent un max.
Pour ce qui est des journalistes, la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent.
Mettre en défaut les plastiques de l'Espace 5 pousserait a remettre en cause ceux de véhicules bien installé et de certains premiums , mais personne n'en parle, normal le logo sur le capot est bien plus fort.
Tout ce que je dirais c'est que les gens qui bossent chez Renault ne sont pas des amateurs, et que pas mal d'enquêtes , de test clients ont été mis en oeuvre pour savoir comment positionner ce Kadjar sur le marché, et que l'auto que nous avons sous les yeux résultent de recherche poussé.
Ce kadjar apporte en plus (par rapport a un Qashqai) la modularité, un coffre plus grand, une forte identité et en continuité du best seller Captur, un intérieur plus moderne et moins clinquant, des options plus haut de gamme et sans oublier un réseau beaucoup plus important en Europe.
Premium ou généraliste , leur but est de trouver la bonne mayonnaise pour que leur autos se vendent un max.
Pour ce qui est des journalistes, la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent.
Mettre en défaut les plastiques de l'Espace 5 pousserait a remettre en cause ceux de véhicules bien installé et de certains premiums , mais personne n'en parle, normal le logo sur le capot est bien plus fort.
Tout ce que je dirais c'est que les gens qui bossent chez Renault ne sont pas des amateurs, et que pas mal d'enquêtes , de test clients ont été mis en oeuvre pour savoir comment positionner ce Kadjar sur le marché, et que l'auto que nous avons sous les yeux résultent de recherche poussé.
Ce kadjar apporte en plus (par rapport a un Qashqai) la modularité, un coffre plus grand, une forte identité et en continuité du best seller Captur, un intérieur plus moderne et moins clinquant, des options plus haut de gamme et sans oublier un réseau beaucoup plus important en Europe.
- Lyrks
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 23:32
Maxime13 a écrit:Faut un début à tout non ? Ou alors il faut ignorer un segment en pleine croissance ?
Moi je vois bien aussi ce Kadjar venir chiper des clients de Scénic qui est en fin de vie.
Oh c'est tout a fait probable, juste peut etre un peu dommage que Renault n'ait pas pris le parti d'oser un peu plus pour avoir le truc qui fait basculer le client comme ils ont reussi à le trouver sur Clio et Captur
- Sky75
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 14 Avr 2015 - 23:43
cardream66 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux mettre un terme a cette discussion inutile , sachant que chacun veut comprendre ce qu'il veut .
Premium ou généraliste , leur but est de trouver la bonne mayonnaise pour que leur autos se vendent un max.
Pour ce qui est des journalistes, la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent.
Mettre en défaut les plastiques de l'Espace 5 pousserait a remettre en cause ceux de véhicules bien installé et de certains premiums , mais personne n'en parle, normal le logo sur le capot est bien plus fort.
Tout ce que je dirais c'est que les gens qui bossent chez Renault ne sont pas des amateurs, et que pas mal d'enquêtes , de test clients ont été mis en oeuvre pour savoir comment positionner ce Kadjar sur le marché, et que l'auto que nous avons sous les yeux résultent de recherche poussé.
Ce kadjar apporte en plus (par rapport a un Qashqai) la modularité, un coffre plus grand, une forte identité et en continuité du best seller Captur, un intérieur plus moderne et moins clinquant, des options plus haut de gamme et sans oublier un réseau beaucoup plus important en Europe.
Tu devrais proposer tes talents a Renault pour faire leurs brochures .
- JB.AAEL
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Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 15 Avr 2015 - 9:02
Bonjour à tous, cela fait quelques anées que je suis tous les jours Worldscoop. Et enfin je prend part aux discussions. Je travaille dans le domaine de l'automobile à deux niveaux :
- Président d'une société spécialisée dans l'organisation des transferts de technologies dans l'automobile au sein d'une même entreprise ou entre différentes entreprises. A ce titre ma société travaille pour plusieurs groupes ou marques automobile.
- Patron d'une société qui gère une flotte de véhicule particuliers (pas de VU)destinées à des entreprises ou sociétés (ce qui évite à ces sociétés de gérer leur propre flotte). A ce titre, ma société à la possiblité de commander et de voir des véhicules non encore commercialisés. Nous gérons actuellement une flotte de 3200 véhicules toute marque repartis en France, belgique, luxembourg, Suisse, Espagne, Allemagne et Autriche (les modèles sont choisis par les clients).
De ce fair j'ai pu voir, et j'ai pu déjà passer commande de quelques Kadjar à la demande de clients.
Mon point de vue est le suivant, pour parler de succés, le sujet ne pourra être envisagé pas avant plusiers mois, donc inutile de discuter de tout cela.
Pour ce qui est du design, chacun ses goûts, mais dire que le Kadjar et un simple rebadgage de qashqai c'est n'importe quoi... Dire cela des Kangoo-Citan ; C1-108 voir Aygo ; 807-C8... ; Berlingo-partner ; Sharan-Alhambra OK.
Il y a des points de ressemblance car base commune c'est vrai, mais pour ce qui est des pièces commune visible cela se limite au parebrise et vitres avant.
Les points de ressemblance ne sont pas plus visibles que ce qu'il existe entre une Golf-Léon-A3.
Pour ce qui est du style classique de l'intérieur, effectivement il dénote entre le côté "techno basique" de Clio et Captur et "techno chic" de l'Espace. Mais il faut voir la concurence et surtout le profil client, ce sont les lois du marché.
Vis à vis de la qualité perçue, sincèrement, il n'y a pas pour moi de faiblesse particulière et le produit semble au niveau par rapport à la concurrence.
Pour ce qui est de la fiabilité des modèles Renault, et compte tenu du retour d'expérienceque j'ai sur la gamme actuelle, et bien je n'ai pas trop d'inquiétude.
- Président d'une société spécialisée dans l'organisation des transferts de technologies dans l'automobile au sein d'une même entreprise ou entre différentes entreprises. A ce titre ma société travaille pour plusieurs groupes ou marques automobile.
- Patron d'une société qui gère une flotte de véhicule particuliers (pas de VU)destinées à des entreprises ou sociétés (ce qui évite à ces sociétés de gérer leur propre flotte). A ce titre, ma société à la possiblité de commander et de voir des véhicules non encore commercialisés. Nous gérons actuellement une flotte de 3200 véhicules toute marque repartis en France, belgique, luxembourg, Suisse, Espagne, Allemagne et Autriche (les modèles sont choisis par les clients).
De ce fair j'ai pu voir, et j'ai pu déjà passer commande de quelques Kadjar à la demande de clients.
Mon point de vue est le suivant, pour parler de succés, le sujet ne pourra être envisagé pas avant plusiers mois, donc inutile de discuter de tout cela.
Pour ce qui est du design, chacun ses goûts, mais dire que le Kadjar et un simple rebadgage de qashqai c'est n'importe quoi... Dire cela des Kangoo-Citan ; C1-108 voir Aygo ; 807-C8... ; Berlingo-partner ; Sharan-Alhambra OK.
Il y a des points de ressemblance car base commune c'est vrai, mais pour ce qui est des pièces commune visible cela se limite au parebrise et vitres avant.
Les points de ressemblance ne sont pas plus visibles que ce qu'il existe entre une Golf-Léon-A3.
Pour ce qui est du style classique de l'intérieur, effectivement il dénote entre le côté "techno basique" de Clio et Captur et "techno chic" de l'Espace. Mais il faut voir la concurence et surtout le profil client, ce sont les lois du marché.
Vis à vis de la qualité perçue, sincèrement, il n'y a pas pour moi de faiblesse particulière et le produit semble au niveau par rapport à la concurrence.
Pour ce qui est de la fiabilité des modèles Renault, et compte tenu du retour d'expérienceque j'ai sur la gamme actuelle, et bien je n'ai pas trop d'inquiétude.
- InvitéInvité
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 15 Avr 2015 - 9:32
JB.AAEL a écrit:Bonjour à tous, cela fait quelques anées que je suis tous les jours Worldscoop. Et enfin je prend part aux discussions. Je travaille dans le domaine de l'automobile à deux niveaux :
- Président d'une société spécialisée dans l'organisation des transferts de technologies dans l'automobile au sein d'une même entreprise ou entre différentes entreprises. A ce titre ma société travaille pour plusieurs groupes ou marques automobile.
- Patron d'une société qui gère une flotte de véhicule particuliers (pas de VU)destinées à des entreprises ou sociétés (ce qui évite à ces sociétés de gérer leur propre flotte). A ce titre, ma société à la possiblité de commander et de voir des véhicules non encore commercialisés. Nous gérons actuellement une flotte de 3200 véhicules toute marque repartis en France, belgique, luxembourg, Suisse, Espagne, Allemagne et Autriche (les modèles sont choisis par les clients).
De ce fair j'ai pu voir, et j'ai pu déjà passer commande de quelques Kadjar à la demande de clients.
Mon point de vue est le suivant, pour parler de succés, le sujet ne pourra être envisagé pas avant plusiers mois, donc inutile de discuter de tout cela.
Pour ce qui est du design, chacun ses goûts, mais dire que le Kadjar et un simple rebadgage de qashqai c'est n'importe quoi... Dire cela des Kangoo-Citan ; C1-108 voir Aygo ; 807-C8... ; Berlingo-partner ; Sharan-Alhambra OK.
Il y a des points de ressemblance car base commune c'est vrai, mais pour ce qui est des pièces commune visible cela se limite au parebrise et vitres avant.
Les points de ressemblance ne sont pas plus visibles que ce qu'il existe entre une Golf-Léon-A3.
Pour ce qui est du style classique de l'intérieur, effectivement il dénote entre le côté "techno basique" de Clio et Captur et "techno chic" de l'Espace. Mais il faut voir la concurence et surtout le profil client, ce sont les lois du marché.
Vis à vis de la qualité perçue, sincèrement, il n'y a pas pour moi de faiblesse particulière et le produit semble au niveau par rapport à la concurrence.
Pour ce qui est de la fiabilité des modèles Renault, et compte tenu du retour d'expérienceque j'ai sur la gamme actuelle, et bien je n'ai pas trop d'inquiétude.
+1
- oldcham
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 15 Avr 2015 - 23:10
JB.AAEL a écrit:Bonjour à tous, cela fait quelques anées que je suis tous les jours Worldscoop. Et enfin je prend part aux discussions. Je travaille dans le domaine de l'automobile à deux niveaux :
- Président d'une société spécialisée dans l'organisation des transferts de technologies dans l'automobile au sein d'une même entreprise ou entre différentes entreprises. A ce titre ma société travaille pour plusieurs groupes ou marques automobile.
- Patron d'une société qui gère une flotte de véhicule particuliers (pas de VU)destinées à des entreprises ou sociétés (ce qui évite à ces sociétés de gérer leur propre flotte). A ce titre, ma société à la possiblité de commander et de voir des véhicules non encore commercialisés. Nous gérons actuellement une flotte de 3200 véhicules toute marque repartis en France, belgique, luxembourg, Suisse, Espagne, Allemagne et Autriche (les modèles sont choisis par les clients).
De ce fair j'ai pu voir, et j'ai pu déjà passer commande de quelques Kadjar à la demande de clients.
Mon point de vue est le suivant, pour parler de succés, le sujet ne pourra être envisagé pas avant plusiers mois, donc inutile de discuter de tout cela.
Pour ce qui est du design, chacun ses goûts, mais dire que le Kadjar et un simple rebadgage de qashqai c'est n'importe quoi... Dire cela des Kangoo-Citan ; C1-108 voir Aygo ; 807-C8... ; Berlingo-partner ; Sharan-Alhambra OK.
Il y a des points de ressemblance car base commune c'est vrai, mais pour ce qui est des pièces commune visible cela se limite au parebrise et vitres avant.
Les points de ressemblance ne sont pas plus visibles que ce qu'il existe entre une Golf-Léon-A3.
Pour ce qui est du style classique de l'intérieur, effectivement il dénote entre le côté "techno basique" de Clio et Captur et "techno chic" de l'Espace. Mais il faut voir la concurence et surtout le profil client, ce sont les lois du marché.
Vis à vis de la qualité perçue, sincèrement, il n'y a pas pour moi de faiblesse particulière et le produit semble au niveau par rapport à la concurrence.
Pour ce qui est de la fiabilité des modèles Renault, et compte tenu du retour d'expérienceque j'ai sur la gamme actuelle, et bien je n'ai pas trop d'inquiétude.
Ca y est, on connait le vrai métier de Cardream66 dans l'automobile
Oh la vache, être lu par des personnes aussi importantes, ça frétille dans mon caleçon made in france. En espérant que ce monsieur n'intervienne pas uniquement à chaque fois que pour confirmer les dires de Cardream66 sans sortir plus d'arguments vérifiés que le sieur précédemment cité
- oldcham
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 15 Avr 2015 - 23:16
cardream66 a écrit:Je pense qu'il vaut mieux mettre un terme a cette discussion inutile , sachant que chacun veut comprendre ce qu'il veut .
...
Tout ce que je dirais c'est que les gens qui bossent chez Renault ne sont pas des amateurs, et que pas mal d'enquêtes , de test clients ont été mis en oeuvre pour savoir comment positionner ce Kadjar sur le marché, et que l'auto que nous avons sous les yeux résultent de recherche poussé.
...
C'est vrai que ça n'est pas des amateurs, et c'est pourquoi après enquête et tests clientèle, ils ont sorti Laguna II, Espace IV et Megane II tel quel, car ils en ont conclu qu'après l'excellentissime R19 et sa Deutsch Qualität, ils avaient bien le droit de se reposer sur leurs lauriers, et que leurs clients les comprendraient
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 15 Avr 2015 - 23:30
Bonsoir JB.AAEL. Content de te voir enfin participer aux discussions après tant de temps passé à nous suivre en tant que simple lecteur. Je t'invite à aller te présenter dans le sujet dédié à la présentation des nouveaux membres.
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