2014 - [Renault] Espace V
+109
Soussou
MATT
alpha
sayen
jankris
johan--95
S50092
CedricP91
motorsport57
duriezro
KLEEV
dd28
c-design
Jourdan 59
Lusinho18
Nobuaki
Ragazzo57
c-samy
A310V6
Maxime
Adrien
Peg-JJ
Stefudeac
foxx13
youyou56
pylatais
fling
2u2uX
laurent37
escalade
Sky75
dec85
jbtk08
ll0ll
pptroene
Nicou
the dark knight
chris0070103
Olivier86
Damiien
avantime75
fan du lion
Le grand schtroumpf
firebird2
M@tH51
palmeleon
Forza
0123
zebanx
Venturi
Ami 6
mathieu31770
Lyrks
CITRON.
ChRiS
Bern
Homer S
minarey
ThomSomm 57
riritier
Essy
oldcham
lervinqueur
Jagu4r-91
Loud Howard
Sebuik
Maxime13
steveAlpine74
goodrenault
stupeflip
Thibaud83
Elyas
Vilyon
Lulu
Vincelebourrin
SEBASTIAN-RS
Oonnay
Diamond Brand
Collab
Legrodoxere
jacques78
BonusTrack
louis19
advantage20
BMWAS
[KS_inside]
Benji
frederic.E
StephRenault
Zoom-Zoom
Fabien
Sport Driver
KevManner
GMU
908LM
205gentry
didi78
ifoine14
JB.AAEL
nickodu42
kaloute1
Toitoine
Le marseillais
Sam22
jean
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
matth21
113 participants
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 30 Sep 2015 - 21:16
Cela fait plaisir, pourvu que cela s'inscrive sur la durée
- Stefudeac
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 1 Oct 2015 - 20:37
Bonsoir à tous. Possesseur d'un Espace 5 depuis peu, j'ai deux petites questions dont je n'ai pas encore trouvé la réponse:
1/ mon bouton de variation de la distance de suivi est inactif, il reste sur 3 barres. Il est dit sur le manuel que ce choix de distance varie en fonction des législations des pays. Avez-vous aussi l'impossibilité de régler cette distance ?
2/ je ne trouve pas où on peut régler la luminosité du tableau de bord ? J'ai loupé un passage sur le mode d'emploi ? J'ai navigué dans presque tous les menus du véhicule, je suis sûrement passé à coté du bon.
Et pour finir, je trouve que l'augmentation ou la réduction de la vitesse du régulateur au pas de deux par des appuis successifs est vraiment pénible. Sur mon ancien Espace 4, il y avait aussi le pas de 2 mais on pouvait laisser le doigt appuyé sur + ou - pour que la vitesse augmente (ou inversement) sans interruption. C'est vraiment pénible sur cet Espace 5. Et il pourrait y avoir un réglage du pas, moi j'adopterai bien un pas de 10.
1/ mon bouton de variation de la distance de suivi est inactif, il reste sur 3 barres. Il est dit sur le manuel que ce choix de distance varie en fonction des législations des pays. Avez-vous aussi l'impossibilité de régler cette distance ?
2/ je ne trouve pas où on peut régler la luminosité du tableau de bord ? J'ai loupé un passage sur le mode d'emploi ? J'ai navigué dans presque tous les menus du véhicule, je suis sûrement passé à coté du bon.
Et pour finir, je trouve que l'augmentation ou la réduction de la vitesse du régulateur au pas de deux par des appuis successifs est vraiment pénible. Sur mon ancien Espace 4, il y avait aussi le pas de 2 mais on pouvait laisser le doigt appuyé sur + ou - pour que la vitesse augmente (ou inversement) sans interruption. C'est vraiment pénible sur cet Espace 5. Et il pourrait y avoir un réglage du pas, moi j'adopterai bien un pas de 10.
- Stefudeac
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 1 Oct 2015 - 21:26
Bon pour la 2, j'ai trouvé. Reste la 1 et votre point de vu concernant mon commentaire sur la variation de la vitesse du régulateur.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 1 Oct 2015 - 21:57
Stefudeac a écrit:Et pour finir, je trouve que l'augmentation ou la réduction de la vitesse du régulateur au pas de deux par des appuis successifs est vraiment pénible. Sur mon ancien Espace 4, il y avait aussi le pas de 2 mais on pouvait laisser le doigt appuyé sur + ou - pour que la vitesse augmente (ou inversement) sans interruption. C'est vraiment pénible sur cet Espace 5. Et il pourrait y avoir un réglage du pas, moi j'adopterai bien un pas de 10.
J'ai la même chose sur ma Mégane 3, alors que l'appui ininterrompu fonctionnait bien sur mon ancienne Laguna 2. Je suppose que c'est une fonctionnalité qui a sauté pour ne pas traumatiser les papys qui paniquent quand ils s'endorment sur le bouton et que la voiture se met a accélérer.
- Stefudeac
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 1 Oct 2015 - 23:06
Je vais leur écrire un petit mot à l'équipe des ingénieurs. C'est une régression. C'est même dangereux car pour passer de 50 à 90, on appuie 20 fois !!!
- ThomSomm 57
- Nombre de messages : 345
Age : 32
Localisation : Thionville
Voitures : CLIO 5 V 1.6 E-TECH HYBRIDE 145 TECHNO
Date d'inscription : 09/12/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 0:06
Stefudeac a écrit:Je vais leur écrire un petit mot à l'équipe des ingénieurs. C'est une régression. C'est même dangereux car pour passer de 50 à 90, on appuie 20 fois !!!
Personnellement ça ne me dérange pas ; je désactive le limiteur ou le régulateur, vais à la vitesse que je souhaite et le réenclenche dans ce cas là
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 4:42
Je fais pareil. C'est juste une autre habitude à prendre.
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 6:29
Stefudeac a écrit:Bonsoir à tous. Possesseur d'un Espace 5 depuis peu, j'ai deux petites questions dont je n'ai pas encore trouvé la réponse:
1/ mon bouton de variation de la distance de suivi est inactif, il reste sur 3 barres. Il est dit sur le manuel que ce choix de distance varie en fonction des législations des pays. Avez-vous aussi l'impossibilité de régler cette distance ?
2/ je ne trouve pas où on peut régler la luminosité du tableau de bord ? J'ai loupé un passage sur le mode d'emploi ? J'ai navigué dans presque tous les menus du véhicule, je suis sûrement passé à coté du bon.
Et pour finir, je trouve que l'augmentation ou la réduction de la vitesse du régulateur au pas de deux par des appuis successifs est vraiment pénible. Sur mon ancien Espace 4, il y avait aussi le pas de 2 mais on pouvait laisser le doigt appuyé sur + ou - pour que la vitesse augmente (ou inversement) sans interruption. C'est vraiment pénible sur cet Espace 5. Et il pourrait y avoir un réglage du pas, moi j'adopterai bien un pas de 10.
Je n'ai pas la réponse pour le point 1. Pour le point 2, réglages couleur et luminosité à partir de la tablette.
Pour le reste : un appui long permet de paramétrer directement la vitesse qui est indiquée par le système de lecture de panneau (donc sans pas de 2). Très pratique lorsqu'on a pris le coup
- Stefudeac
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 8:15
ThomSomm 57 a écrit:Stefudeac a écrit:Je vais leur écrire un petit mot à l'équipe des ingénieurs. C'est une régression. C'est même dangereux car pour passer de 50 à 90, on appuie 20 fois !!!
Personnellement ça ne me dérange pas ; je désactive le limiteur ou le régulateur, vais à la vitesse que je souhaite et le réenclenche dans ce cas là
Bah bien sur mais j'aimais accélérer avec mon Espace 4 sous le contrôle du régulateur sans devoir bouger mon pied droit.
- Stefudeac
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 8:19
Par contre, que de manque de rangement par rapport à l'ancienne génération. Il n'y a même plus la petite boite à lunettes fixée sur le côté gauche du plafond qui était réellement pratique. Et l'accès sous la console centrale, franchement pas évident.
- Stefudeac
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 8:30
Je pensais encore à un petit détail. Lorsque mon véhicule est équipé du régulateur adaptatif, on ne peut déclencher la fonction qu'à partir de 50km/h. Mais le régulateur sans fonction adaptatif, c'est 30km/h. Si je veux profiter de cette dernière vitesse, y a t-il un moyen de se mettre en régulation non adaptative temporairement ou on a l'adaptatif et c'est 50 et rien d'autre ?
- Stefudeac
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 13:49
Collab a écrit:
Pour le reste : un appui long permet de paramétrer directement la vitesse qui est indiquée par le système de lecture de panneau (donc sans pas de 2). Très pratique lorsqu'on a pris le coup
Bizarre, j'ai essayé et ça ne fonctionne pas
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 13:54
quand je lis la façon dont à l'air de fonctionner le régulateur ... (c'est à dire comme sur une twingo ou j'ai mis 20 mn avant de comprendre comment ca réagissait) je me dis qu'effectivement, l'ergonomie d'une Renault n'est pas faite pour moi ...
(vive le commodo type PSA, derrière le volant qui incrémente de 5 en 5 sans avoir à arrêter de toucher le bouton, et qui se stope à des paliers pré enregistrés )
(vive le commodo type PSA, derrière le volant qui incrémente de 5 en 5 sans avoir à arrêter de toucher le bouton, et qui se stope à des paliers pré enregistrés )
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 13:58
On est pas fait pour certaines marques que veux tu!
- Peg-JJ
- Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 14/08/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 14:08
Je ne comprends pas comment on peut passer 20 min à comprendre le fonctionnement du régulateur sur une Twingo...4 boutons dont un "+" et un "-" On sous-estime souvent le poids des habitudes
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 14:14
bah, quand le fonctionnement ne coule pas de source, qu'on ne sait pas si il est reellement activé ou non, que rien n'est logique, qu'il y a un bouton qui semble faire que la valeur colle à la vitesse compteur, et que l'autre reset tout, oui, on met 20mn à comprendre, et finalement, on s'en sert pas ...
( sans compteur le selecteur de mode entre les deux sièges ! quelle idée! )
( sans compteur le selecteur de mode entre les deux sièges ! quelle idée! )
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 14:15
C'est surtout une question d'habitude je pense. L'année dernière, j'avais une 208 de location et j'ai mis un petit bout de temps à comprendre comment fonctionnait. J'ai même du m'arrêter en bord de route pour regarder sous le volant pour essayer de comprendre comment ça marchait. Une fois que j'avais compris le truc, plus de problèmes particuliers.
Idem cet été avec une Opel Adam.
Alors que sur les Renault, je n'ai jamais eu de soucis particuliers, même avec ma première voiture équipée (et sur la Laguna 2, le bouton d'activation était derrière le volant, le truc encore plus couillon que le bouton entre les sièges).
Idem cet été avec une Opel Adam.
Alors que sur les Renault, je n'ai jamais eu de soucis particuliers, même avec ma première voiture équipée (et sur la Laguna 2, le bouton d'activation était derrière le volant, le truc encore plus couillon que le bouton entre les sièges).
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 14:17
surement, mon premier véhicule avec régulateur/limiteur était une 308 phI, et le fonctionnement a juste été instinctif en fait, même sans n'avoir eu aucune explication ... je regrette d'ailleurs l'abandon du comodo de controle de volume derrière le volant sur la gamme récente ...
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 14:19
Je pense qu'une fois que tu as compris le fonctionnement "instinctif" d'un système, c'est dur de le désapprendre pour passer sur un autre. Ca me fait exactement la même chose avec le système Renault où c'est venu tout seul vs les autres où il faut que je cherche.
Si ma première voiture avec un régulateur avait été une Peugeot, je suis sur que ça aurait été l'inverse.
Si ma première voiture avec un régulateur avait été une Peugeot, je suis sur que ça aurait été l'inverse.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 2 Oct 2015 - 14:19
mon premier ordinateur était avec ms dos, j'ai du mal depuisjeremy.klaxonne a écrit:Je pense qu'une fois que tu as compris le fonctionnement "instinctif" d'un système, c'est dur de le désapprendre pour passer sur un autre. Ca me fait exactement la même chose avec le système Renault où c'est venu tout seul vs les autres où il faut que je cherche.
Si ma première voiture avec un régulateur avait été une Peugeot, je suis sur que ça aurait été l'inverse.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 7 Oct 2015 - 0:10
Vincelebourrin a écrit:mon premier ordinateur était avec ms dos, j'ai du mal depuisjeremy.klaxonne a écrit:Je pense qu'une fois que tu as compris le fonctionnement "instinctif" d'un système, c'est dur de le désapprendre pour passer sur un autre. Ca me fait exactement la même chose avec le système Renault où c'est venu tout seul vs les autres où il faut que je cherche.
Si ma première voiture avec un régulateur avait été une Peugeot, je suis sur que ça aurait été l'inverse.
OK sur le fait que ce n'est qu'une question d'habitude.
Par contre la commande radio derrière le Volant inventée par Renault sur le R25 on n'a jamais fait mieux depuis.
Qq soit la position du Volant la commande reste fixe elle, et les boutons sont assez gros, ce qui n'est pas le cas des commandes sur Volant !
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 7 Oct 2015 - 16:57
Sauf si tu as un VMF comme sur C4, C4 Picasso ou C5 II X7...
- Maxime13
- Nombre de messages : 7694
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 7 Oct 2015 - 17:12
didi78 a écrit:[
Par contre la commande radio derrière le Volant inventée par Renault sur le R25 on n'a jamais fait mieux depuis.
Qq soit la position du Volant la commande reste fixe elle, et les boutons sont assez gros, ce qui n'est pas le cas des commandes sur Volant !
Celle des Modus, Scénic 2 ou Clio 3 était encore plus ergonomique et directement intégrée sous les commodos :
- kaloute1
- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 8 Oct 2015 - 10:35
OTS en cours ....
OTS bleu - Reprogrammation R-LINK
OTS bleu - Reprogrammation R-LINK
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 10 Oct 2015 - 1:11
Essai avec le 1.6 DCI 130 by L'Automobile magazine :
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/renault_espace_1_6_dci_130_life
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/renault_espace_1_6_dci_130_life
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum