2014 - [Renault] Espace V
+109
Soussou
MATT
alpha
sayen
jankris
johan--95
S50092
CedricP91
motorsport57
duriezro
KLEEV
dd28
c-design
Jourdan 59
Lusinho18
Nobuaki
Ragazzo57
c-samy
A310V6
Maxime
Adrien
Peg-JJ
Stefudeac
foxx13
youyou56
pylatais
fling
2u2uX
laurent37
escalade
Sky75
dec85
jbtk08
ll0ll
pptroene
Nicou
the dark knight
chris0070103
Olivier86
Damiien
avantime75
fan du lion
Le grand schtroumpf
firebird2
M@tH51
palmeleon
Forza
0123
zebanx
Venturi
Ami 6
mathieu31770
Lyrks
CITRON.
ChRiS
Bern
Homer S
minarey
ThomSomm 57
riritier
Essy
oldcham
lervinqueur
Jagu4r-91
Loud Howard
Sebuik
Maxime13
steveAlpine74
goodrenault
stupeflip
Thibaud83
Elyas
Vilyon
Lulu
Vincelebourrin
SEBASTIAN-RS
Oonnay
Diamond Brand
Collab
Legrodoxere
jacques78
BonusTrack
louis19
advantage20
BMWAS
[KS_inside]
Benji
frederic.E
StephRenault
Zoom-Zoom
Fabien
Sport Driver
KevManner
GMU
908LM
205gentry
didi78
ifoine14
JB.AAEL
nickodu42
kaloute1
Toitoine
Le marseillais
Sam22
jean
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
matth21
113 participants
- kaloute1
- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 15 Juin 2016 - 17:58
http://www.gps-carminat.com/v3/2016/06/15/r-link-2-maj-pour-le-probleme
Nouvelle version pour le r-link2 ... v2.2.17.803
Nouvelle version pour le r-link2 ... v2.2.17.803
- SEBASTIAN-RS
- Nombre de messages : 3753
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 17 Juin 2016 - 22:34
Enormément de classe ce véhicule
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 8:29
Max_Hyundai a écrit:C'est vraiment dégueulasse les coques en plastique au cul des appuie tête, beurk !
Perso, je pense le contraire
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 8:31
CedricP91 a écrit:Dans cette configuration il a quand même une sacrée classe !! J'ai toujours du mal pour les sièges en dégradé par contre
Il existe deux selleries sur Initiale Paris : une dégradée et une uniforme (Brun Foncé). On peut également choisir le revêtemment de la planche de bord ainsi que celui de la console centrale
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 8:32
kaloute1 a écrit:http://www.gps-carminat.com/v3/2016/06/15/r-link-2-maj-pour-le-probleme
Nouvelle version pour le r-link2 ... v2.2.17.803
Je n'ai rencontré aucun problème avec le R-Link de mon (ancien) Espace V ni même sur celui de mon actuel Kadjar
- Lyrks
- Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 9:52
On commence a voir beaucoup d'articles de presse sur les soucis de jeunesse de l'Espace, c'est quand même assez inquietant pour la suite
- 908LM
- Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 9:58
Ce qui me surprend(et sauf erreur de ma part)Mercedes y a apporté son experience si j'ai bien suivi..
Alors pourquoi autant de problèmes?mise au point baclé?le passé aurait dut servir je pense...
Alors pourquoi autant de problèmes?mise au point baclé?le passé aurait dut servir je pense...
- Lyrks
- Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 9:59
Bahh Mercedes a du apporter son experience sur les problemes pas sur leurs resolutions!
J'ai un peu de mal à croire ce beau discours marketing, a mon avis c'etait plus une reunion technique autour de "vous me filez vos sieges de Classe A et nous on vous file un moteur"
J'ai un peu de mal à croire ce beau discours marketing, a mon avis c'etait plus une reunion technique autour de "vous me filez vos sieges de Classe A et nous on vous file un moteur"
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:04
Mercedes a, d'après ce que j'ai lu, apporté son expertise sur les ajustements, des détails de finitions (comme la boite à gant en feutre). En ce qui concerne les problème électroniques, Mercedes n'a rien à apprendre à Renault
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:09
Mercedes a aussi apporté son expertise sur certains points d'industrialisation (des cabines de peinture spécifiques permettant de réduire les défauts par exemple). Ils n'ont pas validé l'ensemble du véhicule, contrairement à ce que les fanboys Renault semblent suggérer à chaque discussion sur l'Espace.
De ce que j'en sais, la plupart de ces soucis de jeunesse sont réglés maintenant. Comme d'hab', quand un constructeur sort une nouvelle plateforme avec de nouvelles motorisations/technologies, il vaut mieux attendre une bonne année pour que les soucis de jeunesse passent.
De ce que j'en sais, la plupart de ces soucis de jeunesse sont réglés maintenant. Comme d'hab', quand un constructeur sort une nouvelle plateforme avec de nouvelles motorisations/technologies, il vaut mieux attendre une bonne année pour que les soucis de jeunesse passent.
- Lyrks
- Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:10
Ca doit etre drôle les reunions sur les ajustements
"Bon bah en fait.. la vous avez la piece, la vous avez la carrosserie... bah vous mettez correctement la piece sur la carrosserie
Voila, bonne journée,
Demain nous verrons le theme "comment verifier qu'on a pas monté les sieges dans le mauvais sens", venez nombreux"
"Bon bah en fait.. la vous avez la piece, la vous avez la carrosserie... bah vous mettez correctement la piece sur la carrosserie
Voila, bonne journée,
Demain nous verrons le theme "comment verifier qu'on a pas monté les sieges dans le mauvais sens", venez nombreux"
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:20
C'est aussi passionnant que les réunions techniques sur les freins, les barres antidévers et des tonnes d'autres choses embarquées dans les voitures.
Forcément, comparé aux discussions enflammées sur le net sur la taille du losange sur le capot ou sur les griffes des feux Peugeot, ça peut sembler triste, mais c'est pourtant bien plus important pour le véhicule.
Forcément, comparé aux discussions enflammées sur le net sur la taille du losange sur le capot ou sur les griffes des feux Peugeot, ça peut sembler triste, mais c'est pourtant bien plus important pour le véhicule.
- 908LM
- Nombre de messages : 69741
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:25
Je veux bien te croire si tu dis que les soucis sont terminés,mais c'est dommage de mettre autant d'argent dans une auto(qui plus est se voulant haut de gamme)pour étre emmerdé aussi vite..
- motorsport57
- Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:33
+1 908LM. C'est décevant d'une voiture HDG, avoir autant de problèmes en peu de temps. D'ailleurs mon voisin se plaind tout le temps du R-Link, il me dit qu'il beug souvent, le GPS n'en parlont pas. En bref, faut vraiment régler ça
- motorsport57
- Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:34
Collab a écrit:Max_Hyundai a écrit:C'est vraiment dégueulasse les coques en plastique au cul des appuie tête, beurk !
Perso, je pense le contraire
Je trouve ça dégeulasse également. Autant le mettre couleur des sièges ou mat mais là c'est horrible
- kaloute1
- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:45
Avec la version 1.XX du R-Link2 ... oui il y avait des soucis mais depuis le déploiement de la dernière version v2.2.15.703 plus aucun ... Franchement il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi ! Il suffit de faire les MAJ ... c'est comme pour votre smartphone ou ordinateur!
OK il a eu des problèmes de jeunesse sur l'espace 5, quelques petits pbs de finition pour un véhicule de cette gamme qui ne sont pas acceptable ... je peux en parler mais jamais de pb immobilisant. Le CC est là pour les régler et c'est toujours fait.
Les autres constructeurs, soit disant premium, rencontrent également des soucis lors du lancement d'une nouvelle plateforme. Il suffit d'aller voir sur un forum concurrent les détails de finition sur une BMW X3 !!!
Voila, c'est Renault alors on en parle ... et la presse dit ce qu'elle veut sans savoir par moment!
De plus tous les espace 5 ne sont pas touchés par des soucis !
Je tire mon chapeau au service client Renault qui est à l'écoute de ses clients. Il comprend et n'est pas avare pour d’éventuel dédommagement.
Cela fait 1 an que le véhicule est sorti ... Renault apprend, le rodage est fait et je pense que le millésime 2016 aura moins de petits soucis que certain premiers modèles de 2015.
La voiture est belle, sort de l'ordinaire, très confortable et roule très bien ... j'en suis à 17000km et vraiment que du bonheur à son volant.
Essayez là ...
OK il a eu des problèmes de jeunesse sur l'espace 5, quelques petits pbs de finition pour un véhicule de cette gamme qui ne sont pas acceptable ... je peux en parler mais jamais de pb immobilisant. Le CC est là pour les régler et c'est toujours fait.
Les autres constructeurs, soit disant premium, rencontrent également des soucis lors du lancement d'une nouvelle plateforme. Il suffit d'aller voir sur un forum concurrent les détails de finition sur une BMW X3 !!!
Voila, c'est Renault alors on en parle ... et la presse dit ce qu'elle veut sans savoir par moment!
De plus tous les espace 5 ne sont pas touchés par des soucis !
Je tire mon chapeau au service client Renault qui est à l'écoute de ses clients. Il comprend et n'est pas avare pour d’éventuel dédommagement.
Cela fait 1 an que le véhicule est sorti ... Renault apprend, le rodage est fait et je pense que le millésime 2016 aura moins de petits soucis que certain premiers modèles de 2015.
La voiture est belle, sort de l'ordinaire, très confortable et roule très bien ... j'en suis à 17000km et vraiment que du bonheur à son volant.
Essayez là ...
- motorsport57
- Nombre de messages : 4655
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 10:48
Je ne dis pas que sur le fond l'Espace est nul. Il est bien réalisé, mais il y a quelques petits problèmes de jeunesse qui devraient déjà être résolus, en plus de l'aide de Mercedes ça devrait faciliter les choses. Et le fait que la presse en parle, ça peut repousser les éventuels acheteurs (à mon sens)
- GMU
- Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 18:28
Le M9R est un moteur Nissan, tout son développement futur (et les coûts liés) est assuré par les ingénieurs nippons, et Nissan ne voit pas trop d'intérêt à le faire évoluer davantage...Si ce n'est pour satisfaire aux normes de dépollution.jeremy.klaxonne a écrit:oldcham a écrit:Quand à la crise, elle a bon dos. La crise n'a pas permis à Renault de faire évoluer un moteur (le M9R) très bon au demeurant pour le mettre dans l'Espace V, mais elle a quand même permis de sortir 6 modèles (ou silhouettes) en 2015 rien que pour la France, de faire la même chose en 2016 ...
Bah oui, c'est incroyable que Renault investisse à fond pour renouveler son coeur de gamme avant de penser aux motorisations haut de gamme qui ne représentent qu'une part très marginale de son activité
De toutes façons, on pourra écrire des milliers de pages sur la question, c'est trop tard pour changer quelque chose au fait que Renault n'avait pas de moteur 2.0 DCI modernisé pour accompagner le lancement de l'Espace. S'il y en a un qui sort d'ici quelques mois, ce sera toujours mieux que rien.
J'ai envie de dire qu'ils ont pas envie d'investir à fond si c'est pour que Renault en soit limite le seul bénéficiaire.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 18 Juin 2016 - 18:53
Pour ce que j'en sais du M9R, il s'agit d'un développement sous l'autorité de Renault, sur la base, effectivement, du M4R essence de chez Nissan. Et une partie du travail a été confiée à la société Bertrandt France qui travaille avec bcp de constructeurs (Airbus, Rolls Royce, VW, PSA ...), mais pas avec Nissan
- GMU
- Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 19 Juin 2016 - 10:43
Nope, ayant été assez prêt de la question (et pour cause), c'est bien un moteur nissan, tandis que les K9K et R9M sont des moteurs Renault La responsabilité du développement (et les coûts) sont de ce fait à la charge de Nissan.oldcham a écrit:Pour ce que j'en sais du M9R, il s'agit d'un développement sous l'autorité de Renault, sur la base, effectivement, du M4R essence de chez Nissan. Et une partie du travail a été confiée à la société Bertrandt France qui travaille avec bcp de constructeurs (Airbus, Rolls Royce, VW, PSA ...), mais pas avec Nissan
- didi78
- Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 19 Juin 2016 - 14:21
GMU a écrit:Le M9R est un moteur Nissan, tout son développement futur (et les coûts liés) est assuré par les ingénieurs nippons, et Nissan ne voit pas trop d'intérêt à le faire évoluer davantage...Si ce n'est pour satisfaire aux normes de dépollution.jeremy.klaxonne a écrit:oldcham a écrit:Quand à la crise, elle a bon dos. La crise n'a pas permis à Renault de faire évoluer un moteur (le M9R) très bon au demeurant pour le mettre dans l'Espace V, mais elle a quand même permis de sortir 6 modèles (ou silhouettes) en 2015 rien que pour la France, de faire la même chose en 2016 ...
Bah oui, c'est incroyable que Renault investisse à fond pour renouveler son coeur de gamme avant de penser aux motorisations haut de gamme qui ne représentent qu'une part très marginale de son activité
De toutes façons, on pourra écrire des milliers de pages sur la question, c'est trop tard pour changer quelque chose au fait que Renault n'avait pas de moteur 2.0 DCI modernisé pour accompagner le lancement de l'Espace. S'il y en a un qui sort d'ici quelques mois, ce sera toujours mieux que rien.
J'ai envie de dire qu'ils ont pas envie d'investir à fond si c'est pour que Renault en soit limite le seul bénéficiaire.
Pourtant il me semblait que le M9R avait été développé par Renault à Rueil Malmaison...
Et industrialisé en France.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 19 Juin 2016 - 14:31
Apparemment oui, mais GMU est le seul sur terre à dire que c'est un projet Nissan. Pourtant les entreprises ayant travaillé dessus le citent en exemple sur leurs sites web institutionnels, en précisant que Renault en est le maitre d'oeuvre, c'est très étonnant tout ça.
Mais si on insiste, on va certainement se faire traiter de fanboys, de chauvins pro-français, on se prendra des "vous n'êtes pas dans les secrets des dieux ..."
J'aurais tendance à croire les entreprises ayant travaillé dessus http://www.bertrandt.com/fr/references/renault/renault-nissan-moteur-diesel.html
plutôt qu'un type dont l'expérience chez les constructeurs français semble s'être suffisamment mal passé pour qu'il en devienne un troll anti voitures françaises
Mais si on insiste, on va certainement se faire traiter de fanboys, de chauvins pro-français, on se prendra des "vous n'êtes pas dans les secrets des dieux ..."
J'aurais tendance à croire les entreprises ayant travaillé dessus http://www.bertrandt.com/fr/references/renault/renault-nissan-moteur-diesel.html
plutôt qu'un type dont l'expérience chez les constructeurs français semble s'être suffisamment mal passé pour qu'il en devienne un troll anti voitures françaises
- GMU
- Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 19 Juin 2016 - 16:24
J'ai davantage tendance à croire les gens avec lesquels j'ai travaillé quand j'étais chez Nissan quand j'étais en charge de la stratégie powertrain que tous les sites et communiqués qu'on peut me produire, désolé.oldcham a écrit:Apparemment oui, mais GMU est le seul sur terre à dire que c'est un projet Nissan. Pourtant les entreprises ayant travaillé dessus le citent en exemple sur leurs sites web institutionnels, en précisant que Renault en est le maitre d'oeuvre, c'est très étonnant tout ça.
Mais si on insiste, on va certainement se faire traiter de fanboys, de chauvins pro-français, on se prendra des "vous n'êtes pas dans les secrets des dieux ..."
J'aurais tendance à croire les entreprises ayant travaillé dessus http://www.bertrandt.com/fr/references/renault/renault-nissan-moteur-diesel.html
plutôt qu'un type dont l'expérience chez les constructeurs français semble s'être suffisamment mal passé pour qu'il en devienne un troll anti voitures françaises
Alors oui je ne peux pas prouver me dires. Chacun en fait ce qui lui plaît.
Maintenant oldcham, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, et de ne pas me croire, mais les petites attaques de ce genre je trouve cela assez minable, tu as à ce qu'il semble un problème profond et obsessionnel, avec ma personne, ça te regarde, mais je pense avoir été poli et ce genre de choses se soigne.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 19 Juin 2016 - 16:42
En tout cas, on verra bien dans le futur s'il y a de nouveau un moteur 2.0DCI chez Renault, et quelle en sera la base
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 19 Juin 2016 - 16:56
GMU a écrit:J'ai davantage tendance à croire les gens avec lesquels j'ai travaillé quand j'étais chez Nissan quand j'étais en charge de la stratégie powertrain que tous les sites et communiqués qu'on peut me produire, désolé.oldcham a écrit:Apparemment oui, mais GMU est le seul sur terre à dire que c'est un projet Nissan. Pourtant les entreprises ayant travaillé dessus le citent en exemple sur leurs sites web institutionnels, en précisant que Renault en est le maitre d'oeuvre, c'est très étonnant tout ça.
Mais si on insiste, on va certainement se faire traiter de fanboys, de chauvins pro-français, on se prendra des "vous n'êtes pas dans les secrets des dieux ..."
J'aurais tendance à croire les entreprises ayant travaillé dessus http://www.bertrandt.com/fr/references/renault/renault-nissan-moteur-diesel.html
plutôt qu'un type dont l'expérience chez les constructeurs français semble s'être suffisamment mal passé pour qu'il en devienne un troll anti voitures françaises
Alors oui je ne peux pas prouver me dires. Chacun en fait ce qui lui plaît.
Maintenant oldcham, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, et de ne pas me croire, mais les petites attaques de ce genre je trouve cela assez minable, tu as à ce qu'il semble un problème profond et obsessionnel, avec ma personne, ça te regarde, mais je pense avoir été poli et ce genre de choses se soigne.
Je pense avoir été poli également, et le seul problème qu'il pourrait y avoir serait ce ton que tu pourrais avoir qui ne nous laisse pas droit à avoir notre opinion. Depuis le début de l'alliance, il a été annoncé que Nissan prenait en charge les moteurs essences, et Renault les diesel. Il y a bien sûr des exceptions car rien n'est jamais gravé dans le marbre, mais pour le M9R, il a toujours été indiqué par toutes les sources officiels et officieuses, par tous les intervenants et les sous-traitants que c'était un projet Renault. Il est d'ailleurs industrialisé que chez Renault à ma connaissance, et toi tu nous dit que c'était un projet Nissan parce que des collègues de chez Nissan t'auraient dit que ça en été un.
PS: J'ai eu un collègue chez Renault qui m'a dit que l'Alpine A110 n'existait pas car elle n'était pas dans le petit catalogue (A5 au format italien, que certains ont dû bien connaitre) des véhicules disponibles à la vente au personnel; c'est vrai qu'à cette époque, c'était l' Alpine A610 qui était commercialisée
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|