-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2014 - [Renault] Espace V

+109
Soussou
MATT
alpha
sayen
jankris
johan--95
S50092
CedricP91
motorsport57
duriezro
KLEEV
dd28
c-design
Jourdan 59
Lusinho18
Nobuaki
Ragazzo57
c-samy
A310V6
Maxime
Adrien
Peg-JJ
Stefudeac
foxx13
youyou56
pylatais
fling
2u2uX
laurent37
escalade
Sky75
dec85
jbtk08
ll0ll
pptroene
Nicou
the dark knight
chris0070103
Olivier86
Damiien
avantime75
fan du lion
Le grand schtroumpf
firebird2
M@tH51
palmeleon
Forza
0123
zebanx
Venturi
Ami 6
mathieu31770
Lyrks
CITRON.
ChRiS
Bern
Homer S
minarey
ThomSomm 57
riritier
Essy
oldcham
lervinqueur
Jagu4r-91
Loud Howard
Sebuik
Maxime13
steveAlpine74
goodrenault
stupeflip
Thibaud83
Elyas
Vilyon
Lulu
Vincelebourrin
SEBASTIAN-RS
Oonnay
Diamond Brand
Collab
Legrodoxere
jacques78
BonusTrack
louis19
advantage20
BMWAS
[KS_inside]
Benji
frederic.E
StephRenault
Zoom-Zoom
Fabien
Sport Driver
KevManner
GMU
908LM
205gentry
didi78
ifoine14
JB.AAEL
nickodu42
kaloute1
Toitoine
Le marseillais
Sam22
jean
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
matth21
113 participants
Aller en bas
oldcham
oldcham

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Juin 2016 - 12:30
Zoom-Zoom a écrit:En général l'idée c'est de sortir les gros moteurs en premier pour se gaver sur le dos des fanboys clients loyaux, et plus tard introduire des moteurs plus économiques pour les pauvres clients recherchant un raport qualité-prix exceptionnel confused

Je suis du même avis que toi. Les premiers acheteurs veulent le top et l'inédit. Ils font l'image du modèle (et c'est pareil dans tous les domaines)
oldcham
oldcham

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Juin 2016 - 12:43
JB.AAEL a écrit:

??? Manifestement tu n'as pas compris grand chose...
Il y a eu en Europe une chose appelée crise qui a fait beaucoup de dégâts
- Elle a tué certaines marques Saab, Lancia
- Elle a tué les 6 cylindres des constructeurs généralistes
- Elle a tué certains modèles (Phaéton, Vel Satis, C6, Pathfinder,
- Elle a fait sauter certaines générations (en particulier le grand Monospace prévu initialement pour remplacer l'Espace IV, mais aussi rompu tes les Alfa, etc...
- Elle a fait fortement tanguer certains groupes et marques (PSA , Opel, Fiat, Alfa, Seat...)

La conséquence de tout cela c'est un rationalisation, des économies et coupes sombres dans les budgets, et une mise sur certaines priorités
A cela s'ajoute des norme écologiques...
Et maintenant effectivement maintenant la conséquence de tout cela c'est :
- plus de V6 sur une Passat ou sur la future Insigna
- pas de moteur de plus de 1,6 en essence chez PSA
- pas de motorisation de plus de 1,6 en Essence comme diesel sur un Espace ou une Talisman
- plus de 6 cylindres sur une A3
- arrivée prochaine en Europe d'un Porsche Macan 2,0 turbo de 256 ch
- des BMW série 1,2 et 3 en 3 cylindre
- quasi disparition des v8 Diesel
Etc...
Renault a fait le choix de reporter le développement de motorisations hautes diesel
PSA a fait le choix de repousser la sortie de certains modèles (C5) et de sacrifier certains (C8, 807)
Fiat a fait le choix de reporter une Punto  et de couper les jambes à Alfa...
Ford a reporté la Mondeo n'a pas renouvellé les Focus 3p et Cabrio
Opel a décidé de ne pas renouveller les Astra GTC
Etc...
Les temps sont meilleurs donc cela va évoluer mais le temps des 6 cylindres chez un généraliste c'est fini...


Manifestement, c'est toi qui n'a pas compris grand chose au commerce. Un prix de 499 € sera toujours plus vendeur que 500 €, même si toi et moi trouvons ça débile.

Quand à la crise, elle a bon dos. La crise n'a pas permis à Renault de faire évoluer un moteur (le M9R) très bon au demeurant pour le mettre dans l'Espace V, mais elle a quand même permis de sortir 6 modèles (ou silhouettes) en 2015 rien que pour la France, de faire la même chose en 2016 ...

Saab et Lancia étaient mortes avant la crise, tout comme Panhard, Facel Vegas ...

Alfa Roméo: No comment.

Et sinon, d'où tu as vu que je parlais de 6 cylindres ? Volvo n'a que des 4 pattes, AMG sort 380 ch d'un 2.0 4 cylindres (et ce ne sont pas les seuls).

Quand aux modèles cités, c'est pas parce qu'ils sont sortis qu'ils devraient se vendre (surtout la Vel Satis), mais ça n'est pas en ne sortant rien qu'on risque de vendre quoique ce soit (Lancia, si tu m'entends)

Donc pour conclure, je ne demande pas des moteurs que personne n'achètera sur une Renault (quoique j'ai un ami qui a un V6 essence sur son Espace Razz ), mais juste être cohérent.
JB.AAEL
JB.AAEL

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Juin 2016 - 12:48
Je suis d'accord sur le fait qu'il est dommage qu'un modèle ne sorte pas d'emblée avec des motorisations image.
Mais il faut aussi admettre l'existence de contraintes économiques et de choix à faire.
Et sortir des évolutions 2-3 ans après permet aussi de relancer le modèle
verdions hybrides du 3008 pour 2018, verdions hybride du Kadjar pour 2017, version AMG des Mercedes toujours décalées comme les RS Audi et les M de BMW etc...

Par contre Oldcham, je n'ai peut être rien compris au commerce mais je dirige une boîte qui gère plus de 12000 véhicules particuliers dans 8 pays d'Europe avec 60 salariés et avec un bénéfice certain...
Donc je n'ai pas de leçons à avoir
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Juin 2016 - 12:49
oldcham a écrit:Quand à la crise, elle a bon dos. La crise n'a pas permis à Renault de faire évoluer un moteur (le M9R) très bon au demeurant pour le mettre dans l'Espace V, mais elle a quand même permis de sortir 6 modèles (ou silhouettes) en 2015 rien que pour la France, de faire la même chose en 2016 ...

Bah oui, c'est incroyable que Renault investisse à fond pour renouveler son coeur de gamme avant de penser aux motorisations haut de gamme qui ne représentent qu'une part très marginale de son activité Rolling Eyes


De toutes façons, on pourra écrire des milliers de pages sur la question, c'est trop tard pour changer quelque chose au fait que Renault n'avait pas de moteur 2.0 DCI modernisé pour accompagner le lancement de l'Espace. S'il y en a un qui sort d'ici quelques mois, ce sera toujours mieux que rien.
oldcham
oldcham

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Juin 2016 - 13:10
JB.AAEL a écrit:Par contre Oldcham, je n'ai peut être rien compris au commerce mais je dirige une boîte qui gère plus de 12000 véhicules particuliers dans 8 pays d'Europe avec 60 salariés et avec un bénéfice certain...
Donc je n'ai pas de leçons à avoir

Qui me dit que si tu avais été meilleur, tu n'aurais pas 200 employés, qui gèrent 50000 véhicules dans 23 pays ? Very Happy
Sans rancune, mais personne ici ne sait ce que l'autre a fait, donc il n'y a pas à balancer son statut à la tête des autres pour clore une discussion par manque d'arguments sur le sujet précité. Un exemple parmi d'autres. Bolloré a autrement plus réussi en affaire que toi, mais ça ne m'empêche pas de penser qu'il a une tête de c.. et que le management qu'il applique dans ses nouvelles acquisitions n'est pas sain, et probablement pas efficient. jap
avatar
didi78

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Juin 2016 - 20:49
oldcham a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:En général l'idée c'est de sortir les gros moteurs en premier pour se gaver sur le dos des fanboys clients loyaux, et plus tard introduire des moteurs plus économiques pour les pauvres clients recherchant un raport qualité-prix exceptionnel confused

Je suis du même avis que toi. Les premiers acheteurs veulent le top et l'inédit. Ils font l'image du modèle (et c'est pareil dans tous les domaines)

Il y a 2 logiques sui s'affrontent.
La 1ere est la logique client : effectivement c'est au lancement que les plus gros moteurs se vendent car on va chercher les clients fidèles et friands de nouveautés/technos etc...
La 2eme est la logique rentabilité et donc purement rationnelle : quand tu as des volumes modestes tu limites ou tu décales tes investissements.
En période normale disons que ces 2 logiques se valent. Mais en période de crise (ne pas oublier qu'un véhicule commence son développement 5 ans avant sa sortie) il n'y a pas photo !
Smile
oldcham
oldcham

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Juin 2016 - 20:54
En restant courtois, je ne remarque pas d'agressivité dans les propos que tu as quoté.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ce que tu as dit, et ce, depuis le début. Mon bémol est sur le discours de Renault à la sortie de l'Espace qui était, grosso-modo, que les moteurs proposés couvraient la quasi-totalité des besoins, et qu'il n'y avait pas besoin de plus. Ce qui est faux, puisque si le M9R sort sur Espace, c'est que la voiture a été conçue à l'origine pour. C'est donc prendre ses clients fidèles pour des poires.
avatar
didi78

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 3 Juin 2016 - 21:22
oldcham a écrit:Pourquoi? Tu trouves que ma remarque est débile? Tu trouve que c'est normal qu'un constructeur qui est numéro un d'un aussi gros marché que la France, et une des premières marques d'Europe, n'ait pas de moteur de plus d'1l6 de cylindrée, au rendement tellement pourri qu'il consomme autant, voir plus que des moteurs Mercedes deux ou trois fois plus puissants?:

Il n'y a pas un peu d'exagération là ?
Allez regardons : Mercedes GLE 350d 6,6L/100 NEDC (reel 10,5L/100) 174g CO2 vs Espace dci 160 4,6L/100 (reel 7,7L/100) 120g CO2

oldcham a écrit:C'est toi sur Planete Renault qui disait que Laguna III serait d'une grande beauté et tu nous sort maintenant que le 2.0L a de l'avenir.

Je pense qu'il y a confusion avec qqn d'autre car je n'ai jamais dis une chose pareille...
Wink

oldcham a écrit:
Donc, puisque tu travailles chez Renault, soit tu te substitues à la com officielle, et tu nous dis ce qu'il en est des gros moteurs; soit tu ne peux rien dire car Renault refuse de dire officiellement s'il y aura plus que du 1,6l et tu fermes ton clapet, car prendre les autres de haut quand tu es dans les secrets des dieux ça va un moment, mais ça vaut peau de balle. cagoule

Je faisais juste allusion au fait que Renault avait déjà dans sa banque d'organe un 2L et que ce n'est pas parce qu'infiniti ne l'a pas utilisé qu'il ne le sera pas. On peut donner son avis encore non ?
Shocked
oldcham
oldcham

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 4 Juin 2016 - 6:55
didi78 a écrit:
Il n'y a pas un peu d'exagération là ?
Allez regardons : Mercedes GLE 350d 6,6L/100 NEDC (reel 10,5L/100) 174g CO2 vs Espace dci 160 4,6L/100 (reel 7,7L/100) 120g CO2


Ok, Mercedes GLE 350d 3 litres de cylindrée, 260 ch, 620 Nm de couple sur 4 roues motrices, 2250 kg à vide sur la version de base !

Espace V, 2 roues motrices, 1660 kg, 160 ch et 380 Nm

Tu crois que c'est un bon exemple pour l'efficience des moteurs ? Je pense que BMW est encore meilleur, mais ils ne sont pas "partenaires" de Renault Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 8:06
Oups :
https://www.quechoisir.org/actualite-nouvelle-renault-espace-un-monospace-a-probleme-n21629/

confused


Ca semble coller avec les retours d'utilisateurs sur Planète Renault. Les premiers Espace ont beaucoup de petits soucis.
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 8:21
En même temps ils n'ont eu que 12 ans pour le préparer cagoule
nickodu42
nickodu42

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 36214
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 8:35
Dommage mais il ne faudrait pas que sa nuise à sa carrière.
JB.AAEL
JB.AAEL

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 8:38
jeremy.klaxonne a écrit:Oups :
https://www.quechoisir.org/actualite-nouvelle-renault-espace-un-monospace-a-probleme-n21629/

confused


Ca semble coller avec les retours d'utilisateurs sur Planète Renault. Les premiers Espace ont beaucoup de petits soucis.


D'un autre côté c'est une certaine tradition qui est respectée, pour tous les Espace toutes générations confondues en début de carrière... Very Happy.

Je me souviens de mon Grand Espace IV en 2003 un 2.2dCi 150 Privilège un des premiers et de cette cascade de problèmes la première année (vanne EGR, climatisation, peinture des bas de caisse qui s'écaillait, revêtement des commandes de clim qui pelait, toit qui s'ouvrait tout seul, turbo..., capteur de pression des pneumatiques fantaisistes)
A contrario j'avais eu avant une des toute premières Laguna II une Estate dCi 120 Dynamique qui a été un modèle de fiabilité comme quoi...
KLEEV
KLEEV

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Expert10
Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 21/12/2006

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 8:41
En même temps, ce n'est que des problèmes de serrages en production, cela ne remets pas en cause les organes vitaux tel que la culasse ou disque de freins ou encore panne électronique.
C'est vrai c'est toujours gênant ce genre de problèmes mais l'essentiel est que cela pris en compte et en charge par Renault.
Ce qui me gêne le plus, c'est l'article, super alarmiste (voiture mal née) alors qu'on ne parle que de "risques". (Renault n'a pas du vouloir passer assez de pages de pub sur leur contrat 2016 !!)
J'ai un ami qui en a un, et il n'a aucun problème avec le sien. Pour l'avoir essayé, je trouve que c'est une bonne voiture !
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 9:03
Je suis d'accord avec Kleev sur le ton ultra alarmiste sans doute inutile de l'article. On se demande bien ce qu'on conduit au final. Maintenant il y a des problèmes il faut les dires.

Il est important que Ranault réagisse de manière professionnelle et rapide car son nouvel Espace se vend bien et il n'a pour le moment pas encore d'image négative lié à ces petits soucis. Il en va de la carrière de l'engin mais aussi un peu de tout le reste de la gamme
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 9:07
L'article est accompagné d'une liste de rappels, donc Renault ne laisse pas pourrir la situation. C'est déjà ça.

oldcham
oldcham

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 9:10
Enfin, quand même ! Un problème de serrage que peut entraîner une perte de contrôle du véhicule, c'est super grave ! Plus qu'un turbo qui lâche ou une culasse !!!

PS: J'ai un Espace V qui vient de se garer devant mon magasin. Je suis allé le voir. Les erreurs d'ajustage sont quand même nombreuses pour un véhicule de ce prix grrr


Dernière édition par oldcham le Mar 14 Juin 2016 - 9:12, édité 1 fois
avatar
duriezro

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 31/03/2016

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 9:11
KLEEV a écrit:En même temps, ce n'est que des problèmes de serrages en production, cela ne remets pas en cause les organes vitaux tel que la culasse ou disque de freins ou encore panne électronique.
C'est vrai c'est toujours gênant ce genre de problèmes mais l'essentiel est que cela pris en compte et en charge par Renault.
Ce qui me gêne le plus, c'est l'article, super alarmiste (voiture mal née) alors qu'on ne parle que de "risques". (Renault n'a pas du vouloir passer assez de pages de pub sur leur contrat 2016 !!)
J'ai un ami qui en a un, et il n'a aucun problème avec le sien. Pour l'avoir essayé, je trouve que c'est une bonne voiture !

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas de publicité dans cete revue dans le but de lui assurer un maximum d'objectivité.
motorsport57
motorsport57

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 27/08/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 9:30
L'Espace est une bonne voiture mais si tous ces détails étaient réglés ça serait encore mieux
riritier
riritier

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 11:07
Notre Espace est épargné pour le moment. On a juste eu quelques bugs avec le R-Link qui s'en vont comme ils sont arrivés, tout seul Shocked

Par contre, il y a réellement des problèmes d'ajustement des panneaux de carrosserie, je trouve ça vraiment limite! C'est dommage car la voiture a vraiment de la gueule et est agréable. Ça change de l'Espace IV!

Bref, on est plutôt content quand même, on va faire réajuster les éléments de carrosserie lors de la révision.
kaloute1
kaloute1

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Debuta10
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 12:48
J'en possède un également ... de septembre 2015.
Oui j'ai eu quelques petits désagréments de finition ... mais rien d'immobilisant.
Quelques OTS également qui ont réglés des soucis de jeunesse mais jamais méchant.
Le service clientèle Renault est au vraiment TOP ... il suit ses clients ainsi que ses véhicules! Il n'est pas avare de plusieurs bons d'achat pour dédommagement. j'en ai bénéficié de 3 ... d'une valeur totale de 950€
Peut etre trop vite sorti des chaines! ... Je pense que le millésime 2016 sera meilleur, bien que pour ma part je n'ai pas à trop me plaindre.
Ah, Un point qui serait vraiment  à revoir c'est quand même la partie cartographie (Carto de décembre 2014) qui n'est pas digne d'un véhicule de ce rang. Les MAJ se font attendre !

Véhicule magnifique, qui sort de l'ordinaire, qui fait tourner les tètes et vraiment d'un grand confort pour toute la famille.
17000km à son volant et toujours autant de plaisir.

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Big-60488152f4


Dernière édition par kaloute1 le Mar 14 Juin 2016 - 19:15, édité 1 fois
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 19:10
J'ai croisé les versions Initiales officielles au Festival de Cabourg, il faut dire ce qui est, ils avaient vraiment de la prestance tous alignés devant le grand hotel...
Collab
Collab

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 748
Age : 60
Voitures : MX-5 ND Sélection et Clio 4.2 Trophy
Date d'inscription : 05/01/2013
http://www.collaborateur-voiture.com

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 14 Juin 2016 - 20:07
J'ai possédé un Espace V Initiale Paris TCe200 EDC : une très belle voiture. Mais beaucoup trop de soucis de jeunesse. J'espère que ces problèmes sont enfin résolus... On n'était plus habitués à ça chez Renault qui semble avoir précipité la commercialisation de son HDG.

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 210
2014 - [Renault] Espace V - Page 32 310
2014 - [Renault] Espace V - Page 32 2015_012
2014 - [Renault] Espace V - Page 32 2015_013
Maxime
Maxime

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Reguli10
Nombre de messages : 779
Age : 35
Localisation : Orléans (45)
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Date d'inscription : 08/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mer 15 Juin 2016 - 0:22
C'est vraiment dégueulasse les coques en plastique au cul des appuie tête, beurk !
CedricP91
CedricP91

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Addict10
Nombre de messages : 4767
Age : 33
Localisation : La ville de fous où il y a les Parisiens
Voitures : Peugeot 3008 II PHEV 180 Bleu Célèbes
Date d'inscription : 11/09/2014

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mer 15 Juin 2016 - 4:58
Dans cette configuration il a quand même une sacrée classe !! J'ai toujours du mal pour les sièges en dégradé par contre sick
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 32 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum