2014 - [Renault] Espace V
+109
Soussou
MATT
alpha
sayen
jankris
johan--95
S50092
CedricP91
motorsport57
duriezro
KLEEV
dd28
c-design
Jourdan 59
Lusinho18
Nobuaki
Ragazzo57
c-samy
A310V6
Maxime
Adrien
Peg-JJ
Stefudeac
foxx13
youyou56
pylatais
fling
2u2uX
laurent37
escalade
Sky75
dec85
jbtk08
ll0ll
pptroene
Nicou
the dark knight
chris0070103
Olivier86
Damiien
avantime75
fan du lion
Le grand schtroumpf
firebird2
M@tH51
palmeleon
Forza
0123
zebanx
Venturi
Ami 6
mathieu31770
Lyrks
CITRON.
ChRiS
Bern
Homer S
minarey
ThomSomm 57
riritier
Essy
oldcham
lervinqueur
Jagu4r-91
Loud Howard
Sebuik
Maxime13
steveAlpine74
goodrenault
stupeflip
Thibaud83
Elyas
Vilyon
Lulu
Vincelebourrin
SEBASTIAN-RS
Oonnay
Diamond Brand
Collab
Legrodoxere
jacques78
BonusTrack
louis19
advantage20
BMWAS
[KS_inside]
Benji
frederic.E
StephRenault
Zoom-Zoom
Fabien
Sport Driver
KevManner
GMU
908LM
205gentry
didi78
ifoine14
JB.AAEL
nickodu42
kaloute1
Toitoine
Le marseillais
Sam22
jean
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
matth21
113 participants
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mai 2016 - 13:43
il y en a un dans la banque d'organe Nissan Infiniti, qui devrait à terme être monté chez Renault, après, je ne sais pas quand, ni à quel niveau de puissance, mais normalement pour du 200+ chsteveAlpine74 a écrit:vous pensez que Renault va créer un nouveau moteur de 2.0l ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mai 2016 - 13:46
Dans les bruits qui courent...
En essence le 1.8 Tce dans une déclinaison 250 ch sur Espace, Talisman et Koléos II.
En diesel un bloc 2.0 dCi (origine mercedes) 190ch en simple turbo et + de 200 ch en biturbo (230?) sur Espace Talisman et Koléos II
En essence le 1.8 Tce dans une déclinaison 250 ch sur Espace, Talisman et Koléos II.
En diesel un bloc 2.0 dCi (origine mercedes) 190ch en simple turbo et + de 200 ch en biturbo (230?) sur Espace Talisman et Koléos II
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mai 2016 - 14:15
jeremy.klaxonne a écrit:Ils vont installer le 0.9 TCE pour te faire plaisir
S'ils le montent en propulsion et moteur à l'arrière, avec grand plaisir
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mai 2016 - 17:45
Renault a dans sa banque d'organe un 2.0 diesel maison qui était monté sur les Laguna/Espace. Vous l'avez oublié ?
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mai 2016 - 20:29
C'est donc une Twingo qu'il te fautoldcham a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Ils vont installer le 0.9 TCE pour te faire plaisir
S'ils le montent en propulsion et moteur à l'arrière, avec grand plaisir
Savez-vous si des mises à jour des Espace déjà produits seront possibles, notamment pour le hayon main libre et les feux allumés en permanence?
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mai 2016 - 20:43
Sur le forum espace V de caradisiac un propriétaire (djoulious4523) dit :
"Le chef d'atelier m'a bien confirmé qu'il ne suffisait que d'une mise à jour informatique pour activer l'ouverture du hayon avec le pied... Donc il est tout à fait possible que nous l'ayons mais peut-être pas tout de suite."
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5226-18515.htm
Maintenant vont ils le faire ? J'ai quand même un gros doute vu le nombre de véhicules.
"Le chef d'atelier m'a bien confirmé qu'il ne suffisait que d'une mise à jour informatique pour activer l'ouverture du hayon avec le pied... Donc il est tout à fait possible que nous l'ayons mais peut-être pas tout de suite."
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5226-18515.htm
Maintenant vont ils le faire ? J'ai quand même un gros doute vu le nombre de véhicules.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mai 2016 - 21:13
Ça veut dire que les capteurs étaient présent sous le pare-choc mais inactifs depuis son lancement ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 1 Juin 2016 - 6:57
dd28 a écrit:Maintenant vont ils le faire ? J'ai quand même un gros doute vu le nombre de véhicules.
Si c'est juste une mise à jour logicielle à faire, ça ne coute pas des milliards au constructeur.
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 1 Juin 2016 - 9:59
Benji a écrit:Ça veut dire que les capteurs étaient présent sous le pare-choc mais inactifs depuis son lancement ?
Je sais que le mains libres était prévu dès son lancement et que Renault a fait marche arrière suite à des problèmes d'ouverture de hayon (non prévue ) sur le forum djoulious4523 explique que le chef d'atelier lui à dit "Pour les infos que j'ai et que le chef d'atelier a, c'est l'ouverture du hayon dans un lavo-matik qui avait mis fin au déploiement de cette fonction. Le jet de lavage du châssis avait déclenché la cellule de l'ouverture avec le pied." . Donc les premiers véhicules en étaient équipés. Mais dire que l'espace de juin dispose toujours de ce capteur mystère.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 1 Juin 2016 - 13:24
ca coute bien plus cher de retirer un capteur en dernière minute, que d'inhiber son fonctionnement, surtout quand on planche à côté pour que l'option puisse vraiment marcher et de manière fiable ...
à priori ce capteur n'a jamais disparu sur les versions concernées par cet équipement.
à priori ce capteur n'a jamais disparu sur les versions concernées par cet équipement.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 1 Juin 2016 - 14:00
didi78 a écrit:Renault a dans sa banque d'organe un 2.0 diesel maison qui était monté sur les Laguna/Espace. Vous l'avez oublié ?
S'il avait eu un avenir, il aurait été monté sur les Infiniti
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 1 Juin 2016 - 18:02
Le M9R est loin d'être mort.
La seule update possible sur des espace V produits avant juillet 2016 sera le passage à 160 km/h du RV actif.
La seule update possible sur des espace V produits avant juillet 2016 sera le passage à 160 km/h du RV actif.
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 1 Juin 2016 - 18:10
Le M9R est plus commercialisé pour l'instant chez Renault ? dommage parce que la version 2,0 DCi 180ch et 400nm irait bien dans les Talisman/Espace (voir Megane GT diesel pour venir en face la 308 GT hdi 180ch...).
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 2 Juin 2016 - 20:01
oldcham a écrit:didi78 a écrit:Renault a dans sa banque d'organe un 2.0 diesel maison qui était monté sur les Laguna/Espace. Vous l'avez oublié ?
S'il avait eu un avenir, il aurait été monté sur les Infiniti
Je quote pour la postérité !
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 2 Juin 2016 - 22:28
Pourquoi? Tu trouves que ma remarque est débile? Tu trouve que c'est normal qu'un constructeur qui est numéro un d'un aussi gros marché que la France, et une des premières marques d'Europe, n'ait pas de moteur de plus d'1l6 de cylindrée, au rendement tellement pourri qu'il consomme autant, voir plus que des moteurs Mercedes deux ou trois fois plus puissants?
C'est toi sur Planete Renault qui disait que Laguna III serait d'une grande beauté et tu nous sort maintenant que le 2.0L a de l'avenir.
A l'heure d'aujourd'hui, Renault ne communique pas sur des moteurs plus gros. Ils ont lancés toute leur offre haut-de-gamme avec une gamme qui couvre certes 90% des besoins des utilisateurs, mais ils laissent surtout dans l'esprit des gens qu'un haut de gamme français à 50.000 € a un moteur de 1,6l maxi. Donc ils pourront sortir leur 2.0l magique, mais ça sera trop tard.
Donc, puisque tu travailles chez Renault, soit tu te substitues à la com officielle, et tu nous dis ce qu'il en est des gros moteurs; soit tu ne peux rien dire car Renault refuse de dire officiellement s'il y aura plus que du 1,6l et tu fermes ton clapet, car prendre les autres de haut quand tu es dans les secrets des dieux ça va un moment, mais ça vaut peau de balle.
C'est toi sur Planete Renault qui disait que Laguna III serait d'une grande beauté et tu nous sort maintenant que le 2.0L a de l'avenir.
A l'heure d'aujourd'hui, Renault ne communique pas sur des moteurs plus gros. Ils ont lancés toute leur offre haut-de-gamme avec une gamme qui couvre certes 90% des besoins des utilisateurs, mais ils laissent surtout dans l'esprit des gens qu'un haut de gamme français à 50.000 € a un moteur de 1,6l maxi. Donc ils pourront sortir leur 2.0l magique, mais ça sera trop tard.
Donc, puisque tu travailles chez Renault, soit tu te substitues à la com officielle, et tu nous dis ce qu'il en est des gros moteurs; soit tu ne peux rien dire car Renault refuse de dire officiellement s'il y aura plus que du 1,6l et tu fermes ton clapet, car prendre les autres de haut quand tu es dans les secrets des dieux ça va un moment, mais ça vaut peau de balle.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 10:29
Quand on est soumis à des clauses de confidentialité qui mettent en jeu la pérennité de nos emplois, on ne peut que passer des informations par des voies détournées.
Après, il y a ceux qui comprennent les subtilités de langage et qui arrivent à lire entre les lignes, et il y a les autres ...
Sinon, il y a aussi la stratégie qui consiste à ne plus rien dire du tout et à vous laisser vous embourber dans vos hypothèses capilotractées en attendant les annonces officielles.
Après, il y a ceux qui comprennent les subtilités de langage et qui arrivent à lire entre les lignes, et il y a les autres ...
Sinon, il y a aussi la stratégie qui consiste à ne plus rien dire du tout et à vous laisser vous embourber dans vos hypothèses capilotractées en attendant les annonces officielles.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 10:44
Et puis il y a ceux qui prennent de haut en pensant être meilleur que les autres. Dans l'absolu, on en a rien à secouer d'intervention dans le genre de " n'oubliez pas qu'il y a le m9r dans la gamme". Qu'est-ce que ça apporte?
J'ai un membre de ma famille qui travaille sur les protos de chez Renault (et qui m'en parle parfois), est-ce que je me la ramène en disant "vous allez voir ce que vous allez voir" ?
J'ai un membre de ma famille qui travaille sur les protos de chez Renault (et qui m'en parle parfois), est-ce que je me la ramène en disant "vous allez voir ce que vous allez voir" ?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 10:49
oldcham a écrit:Qu'est-ce que ça apporte?
Soit c'est un message bidon, soit c'est une allusion subtile à l'arrivée prochaine d'une évolution du M9R
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 11:00
La politique de Renault est, à mon sens, plutôt idiote sur ce coup. Ils lancent leur hdg en disant qu'il n'y a pas besoin de moteurs plus puissants que ceux proposés au lancement, et ils se "renient" un an après?
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 11:28
Ca aurait été plus intelligent de présenter l'Espace 5 en septembre 2014 et en annonçant 2-3 ans d'attente pour avoir de gros moteurs ?
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 12:04
Ca aurait été plus intelligent d'avoir un gros moteur au démarrage, quitte à le faire évoluer sur les normes. Je pense , oui
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 13:24
oldcham a écrit:Ca aurait été plus intelligent d'avoir un gros moteur au démarrage, quitte à le faire évoluer sur les normes. Je pense , oui
Et dans ce cas tout le monde aurait dit "c'est lamentable de sortir imun modèle sensé être haut de gamme avec des moteurs à la ramasse d'un point de vue écologique et consommation...
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 14:00
Donc, en conclusion, tous les constructeurs de la planète sont capables de sortir leurs modèles hdg avec au moins un moteur "vitrine", et pas Renault ?
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 14:23
En général l'idée c'est de sortir les gros moteurs en premier pour se gaver sur le dos des fanboys clients loyaux, et plus tard introduire des moteurs plus économiques pour les pauvres clients recherchant un raport qualité-prix exceptionnel
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 3 Juin 2016 - 14:28
oldcham a écrit:Donc, en conclusion, tous les constructeurs de la planète sont capables de sortir leurs modèles hdg avec au moins un moteur "vitrine", et pas Renault ?
??? Manifestement tu n'as pas compris grand chose...
Il y a eu en Europe une chose appelée crise qui a fait beaucoup de dégâts
- Elle a tué certaines marques Saab, Lancia
- Elle a tué les 6 cylindres des constructeurs généralistes
- Elle a tué certains modèles (Phaéton, Vel Satis, C6, Pathfinder,
- Elle a fait sauter certaines générations (en particulier le grand Monospace prévu initialement pour remplacer l'Espace IV, mais aussi rompu tes les Alfa, etc...
- Elle a fait fortement tanguer certains groupes et marques (PSA , Opel, Fiat, Alfa, Seat...)
La conséquence de tout cela c'est un rationalisation, des économies et coupes sombres dans les budgets, et une mise sur certaines priorités
A cela s'ajoute des norme écologiques...
Et maintenant effectivement maintenant la conséquence de tout cela c'est :
- plus de V6 sur une Passat ou sur la future Insigna
- pas de moteur de plus de 1,6 en essence chez PSA
- pas de motorisation de plus de 1,6 en Essence comme diesel sur un Espace ou une Talisman
- plus de 6 cylindres sur une A3
- arrivée prochaine en Europe d'un Porsche Macan 2,0 turbo de 256 ch
- des BMW série 1,2 et 3 en 3 cylindre
- quasi disparition des v8 Diesel
Etc...
Renault a fait le choix de reporter le développement de motorisations hautes diesel
PSA a fait le choix de repousser la sortie de certains modèles (C5) et de sacrifier certains (C8, 807)
Fiat a fait le choix de reporter une Punto et de couper les jambes à Alfa...
Ford a reporté la Mondeo n'a pas renouvellé les Focus 3p et Cabrio
Opel a décidé de ne pas renouveller les Astra GTC
Etc...
Les temps sont meilleurs donc cela va évoluer mais le temps des 6 cylindres chez un généraliste c'est fini...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum