2014 - [Renault] Espace V
+109
Soussou
MATT
alpha
sayen
jankris
johan--95
S50092
CedricP91
motorsport57
duriezro
KLEEV
dd28
c-design
Jourdan 59
Lusinho18
Nobuaki
Ragazzo57
c-samy
A310V6
Maxime
Adrien
Peg-JJ
Stefudeac
foxx13
youyou56
pylatais
fling
2u2uX
laurent37
escalade
Sky75
dec85
jbtk08
ll0ll
pptroene
Nicou
the dark knight
chris0070103
Olivier86
Damiien
avantime75
fan du lion
Le grand schtroumpf
firebird2
M@tH51
palmeleon
Forza
0123
zebanx
Venturi
Ami 6
mathieu31770
Lyrks
CITRON.
ChRiS
Bern
Homer S
minarey
ThomSomm 57
riritier
Essy
oldcham
lervinqueur
Jagu4r-91
Loud Howard
Sebuik
Maxime13
steveAlpine74
goodrenault
stupeflip
Thibaud83
Elyas
Vilyon
Lulu
Vincelebourrin
SEBASTIAN-RS
Oonnay
Diamond Brand
Collab
Legrodoxere
jacques78
BonusTrack
louis19
advantage20
BMWAS
[KS_inside]
Benji
frederic.E
StephRenault
Zoom-Zoom
Fabien
Sport Driver
KevManner
GMU
908LM
205gentry
didi78
ifoine14
JB.AAEL
nickodu42
kaloute1
Toitoine
Le marseillais
Sam22
jean
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
matth21
113 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 14 Sep 2016 - 19:18
Je ne vois pas où est le problème, c'est assez représentatif de l'industrie automobile française finalement.
C'est assez représentatif dans les autres pays ayant de grands constructeurs : une grosse berline premium pour Merkel, une Jaguar appartenant à une ancienne colonie pour May, un bunker à roulettes bardé de technologies militaires consommant 300l/100 pour Obama, ...
C'est assez représentatif dans les autres pays ayant de grands constructeurs : une grosse berline premium pour Merkel, une Jaguar appartenant à une ancienne colonie pour May, un bunker à roulettes bardé de technologies militaires consommant 300l/100 pour Obama, ...
Mer 14 Sep 2016 - 19:21
Une berline de 6-7 m ultra kitsch pour Xi Jinping... C'est vrai
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 14 Sep 2016 - 19:26
GMU a écrit:C'est quand même assez représentatif de la déchéance de l'industrie automobile française.
La voiture présidentielle qui est un monospace....
Ca a quand même plus de gueule que la berline mémérisante de la mère Merkel...
- GMU
Mer 14 Sep 2016 - 19:27
Bah oui, tous les exemples que tu cites ont un minimum de classe. Et le point que je met en exergue est justement ce qui pose problème.jeremy.klaxonne a écrit:Je ne vois pas où est le problème, c'est assez représentatif de l'industrie automobile française finalement.
Une C6 ça avait une autre gueule (ne parlons même pas de la DS Présidentielle, ce genre de véhicule aujourd'hui en France c'est de la science-fiction).
J'imagine bien: "Bon, Theresa vu que tu as laissé la Jaguar au vestiaire, on va prendre l'Espace".
- advantage20
Mer 14 Sep 2016 - 19:27
Y a pas de Talisman à l'Elysée / à Matignon etc?!
- GMU
Mer 14 Sep 2016 - 19:28
Humhum, perso entre ça et une Classe S, je prend la Classe SMaxime13 a écrit:
- jeremy.klaxonne
Mer 14 Sep 2016 - 19:29
advantage20 a écrit:Y a pas de Talisman a l'Elysee / à Matignon etc?!
Il commence à y en avoir.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 14 Sep 2016 - 19:31
GMU a écrit:Humhum, perso entre ça et une Classe S, je prend la Classe SMaxime13 a écrit:
Panamera pour moi...
- jeremy.klaxonne
Mer 14 Sep 2016 - 19:32
GMU a écrit:Humhum, perso entre ça et une Classe S, je prend la Classe S
A part l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon, peu de pays peuvent se targuer d'avoir une industrie automobile produisant des véhicules du niveau de la Classe S, sachant qu'au Royaume-Uni les marques locales sont toutes passées sous pavillon allemand ou indien. Ca remet la France à son niveau : un pays ayant toujours une certaine indépendance, mais pas forcément au niveau des tous meilleurs sur tous les domaines.
- Lulu
Mer 14 Sep 2016 - 19:37
La pauvre Angela doit faire face à la pression du peuple allemand, mais elle rêve de rouler en française! Regardez comme elle a l'air épanouie en BB1:
Elle a l'air bien moins heureuse à bord de son panzer...
Elle a l'air bien moins heureuse à bord de son panzer...
- Maxime
Voitures : Volvo V40 Cross Country D2 120ch Översta Edition '17 / Citroën C3 SX 1.4 Sensodrive RHD '04 / Citroën 2cv6 Spécial RHD '88
Mer 14 Sep 2016 - 19:46
Une Talisman IP (empattement allongé comme l'était la VelSatis) en voiture présidentielle aurait de la gueule quand même, peut-être même un peu plus que la DS 5.
- InvitéInvité
Mer 14 Sep 2016 - 19:50
C est clair que faire passer un E5 IP pour un modus, fallait oser. Tu l'as fait, GMU! Chapeau! (Entre pesants camarade, j'ose le tutoiement!)
- GMU
Mer 14 Sep 2016 - 23:13
Fixedjeremy.klaxonne a écrit:GMU a écrit:Humhum, perso entre ça et une Classe S, je prend la Classe S
A part l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon, peu de pays peuvent se targuer d'avoir une industrie automobile produisant des véhicules du niveau de la Classe S, sachant qu'au Royaume-Uni les marques locales sont toutes passées sous pavillon allemand ou indien. Ca remet la France à son niveau : un pays ayant toujours une certaine indépendance, maispasplus forcément au niveau des tous meilleurs sur tous les domaines.
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
Jeu 15 Sep 2016 - 0:29
Si l'on veut une voiture qui représente le pays, on a une marque française pas étrangère à DS, Citroën, qui propose une voiture au nom tout prédestiné... la C-Elysée!
Sinon, non, le choix de l'Espace ne me choque pas. En ce qui concerne la couleur en revanche, il ne faut pas abuser, il y a forcément une couleur qui aurait pu faire m'affaire. Le gris foncé ou même noir améthyste aurait été parfait.
Sinon, non, le choix de l'Espace ne me choque pas. En ce qui concerne la couleur en revanche, il ne faut pas abuser, il y a forcément une couleur qui aurait pu faire m'affaire. Le gris foncé ou même noir améthyste aurait été parfait.
- Ami 6
Voitures : Mazda
Jeu 15 Sep 2016 - 0:47
GMU a écrit:C'est quand même assez représentatif de la déchéance de l'industrie automobile française.
Es-tu sûr de ce que tu dis ? Personnellement je ne crois pas.
FH a l'air très "stupide" à ce volant, et même en général (bonne; chance à lui...),
ça ne dévalorise pas pour autant ce qui est fait à côté.
Mesure tes propos; Bedankt !
- johan--95
Jeu 15 Sep 2016 - 1:25
Au moins ca reste une française
Voulant se moderniser, j’aurai voter pour la Talisman moi aussi.
Une berline est toujours plus classe.
Voulant se moderniser, j’aurai voter pour la Talisman moi aussi.
Une berline est toujours plus classe.
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Jeu 15 Sep 2016 - 1:50
Je ne vois pas de déchéance dans l'industrie française perso :/ C'était pas folichon il y a 10 ans mais c'est bien reparti! Mais GMU n'est pas un amoureux des marques tricolores, c'est bien connu, et ça l'amuse de nous faire réagir là-dessus.
Jeu 15 Sep 2016 - 7:19
Oui... mais surtout pas de chauvinisme hein
Franchement le terme déchéance...
Franchement le terme déchéance...
Jeu 15 Sep 2016 - 8:25
C'est peut-être le fait de persister à voir dans le format 'berline' ou 'limousine' la quintessence du prestige qui n'est plus très pertinent. Après tout, si ce qui est recherché, c'est un confort véritable sur des trajets courts, souvent effectués en ville, donc à des vitesses plutôt basses, le monospace, ou même le van semblent finalement plus pertinents. On peut y installer pas mal de monde, dans des fauteuils dignes de ce nom, le volume général permet de blinder l'engin sans anéantir l'idée même de "vitrage" (et pour les portes coulissantes, quelque chose me dit que ça doit être un vrai casse tête à blinder).
Ca fait un bon moment que le van est un véhicule qu'on voit devant les palaces , venir cueillir une clientèle que les badauds considèrent comme prestigieuse. On a aussi souvent vu le "pouvoir", en Grande Bretagne, rouler en 4x4. Le choix de l'Espace, dès lors, est plutôt logique, d'abord parce que ce n'est plus un monospace, il n'a donc plus l'allure d'une camionnette, et en fait, il n'a l'air de rien d'autre que lui-même (s'il fallait trouver des équivalences, il faudrait chercher, sans doute, du côté du marché américain), et que le président français fasse la promotion d'une spécificité française, plutôt que d'une soumission aux critères allemands, ça paraît plutôt rassurant. D'autre part, comme on y est assis haut, ça évite l'image pénible d'un président contorsionné, et se situant plus bas que les piétons quand il roule.
Et puis, justement : si la berline est censée être prestigieuse, et même si cette classification semble de plus en plus relever d'un temps révolu, qu'Hollande prenne bien soin d'aller vers quelque chose d'autre, qui puisse laisser encore planer un tout petit espoir, chez les esprits faibles, qu'il soit "de gauche", ça n'a rien de très surprenant.
Ca fait un bon moment que le van est un véhicule qu'on voit devant les palaces , venir cueillir une clientèle que les badauds considèrent comme prestigieuse. On a aussi souvent vu le "pouvoir", en Grande Bretagne, rouler en 4x4. Le choix de l'Espace, dès lors, est plutôt logique, d'abord parce que ce n'est plus un monospace, il n'a donc plus l'allure d'une camionnette, et en fait, il n'a l'air de rien d'autre que lui-même (s'il fallait trouver des équivalences, il faudrait chercher, sans doute, du côté du marché américain), et que le président français fasse la promotion d'une spécificité française, plutôt que d'une soumission aux critères allemands, ça paraît plutôt rassurant. D'autre part, comme on y est assis haut, ça évite l'image pénible d'un président contorsionné, et se situant plus bas que les piétons quand il roule.
Et puis, justement : si la berline est censée être prestigieuse, et même si cette classification semble de plus en plus relever d'un temps révolu, qu'Hollande prenne bien soin d'aller vers quelque chose d'autre, qui puisse laisser encore planer un tout petit espoir, chez les esprits faibles, qu'il soit "de gauche", ça n'a rien de très surprenant.
- InvitéInvité
Jeu 15 Sep 2016 - 8:45
Un genre de voiture pour président normal sans le dire?
Talisman il pouvait pas choisir ca vu l etat des sondages...
Talisman il pouvait pas choisir ca vu l etat des sondages...
- jeremy.klaxonne
Jeu 15 Sep 2016 - 8:47
J'ai quand même un gros doute sur le fait que ce soit Hollande qui se choisisse lui-même sa voiture.
- InvitéInvité
Jeu 15 Sep 2016 - 8:56
Ce genre d'aspect hautement symbolique il faut mieux qu'il y jette un oeil au cas où. Mais c'est vrai que si ses collaborateurs sont choisis pour leur compétence le problème ne devrait pas se poser.
- sayen
Jeu 15 Sep 2016 - 9:28
Enfin perso, j'aurai préféré que le Président et tous les ministères roulent en Dacia... Pour ce qu'ils nous coûtent déjà en impôts et taxes par rapport au travail rendu à la nation, ça va aller, merci.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Jeu 15 Sep 2016 - 9:33
N'importe quoiGMU a écrit:C'est quand même assez représentatif de la déchéance de l'industrie automobile française.
Tu ne sais plus quoi dire pour tacler (avec amusement ou pas...) l'industrie FR.
Il avait largement l'opportunité de rouler en Talisman. Je pense plutôt que le président, comme les particuliers, préfère désormais une assise haute, tout simplement.
D'ailleurs, on ne t'a pas entendu parler de déchéance allemande lorsque le PS a commandé une Sharan pour la campagne présidentielle.
Faut reconnaître que l'Espace a plus de gueule et de classe quand même
- alpha
Voitures : Megane III
Jeu 15 Sep 2016 - 9:38
jeremy.klaxonne a écrit:J'ai quand même un gros doute sur le fait que ce soit Hollande qui se choisisse lui-même sa voiture.
C'est en tout cas bien lui qui avait choisi la DS5 pour faire plaisir à Mosco. Bon, bien sûr il y a des contraintes techniques donc il ne peut pas choisir n'importe quoi.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi acheter un Espace alors qu'il a remplacé sa DS 5 il y a un an. Il y a quand même des dépenses en trop dans le parc automobile des ministères.