2014 - [Renault] Espace V
+109
Soussou
MATT
alpha
sayen
jankris
johan--95
S50092
CedricP91
motorsport57
duriezro
KLEEV
dd28
c-design
Jourdan 59
Lusinho18
Nobuaki
Ragazzo57
c-samy
A310V6
Maxime
Adrien
Peg-JJ
Stefudeac
foxx13
youyou56
pylatais
fling
2u2uX
laurent37
escalade
Sky75
dec85
jbtk08
ll0ll
pptroene
Nicou
the dark knight
chris0070103
Olivier86
Damiien
avantime75
fan du lion
Le grand schtroumpf
firebird2
M@tH51
palmeleon
Forza
0123
zebanx
Venturi
Ami 6
mathieu31770
Lyrks
CITRON.
ChRiS
Bern
Homer S
minarey
ThomSomm 57
riritier
Essy
oldcham
lervinqueur
Jagu4r-91
Loud Howard
Sebuik
Maxime13
steveAlpine74
goodrenault
stupeflip
Thibaud83
Elyas
Vilyon
Lulu
Vincelebourrin
SEBASTIAN-RS
Oonnay
Diamond Brand
Collab
Legrodoxere
jacques78
BonusTrack
louis19
advantage20
BMWAS
[KS_inside]
Benji
frederic.E
StephRenault
Zoom-Zoom
Fabien
Sport Driver
KevManner
GMU
908LM
205gentry
didi78
ifoine14
JB.AAEL
nickodu42
kaloute1
Toitoine
Le marseillais
Sam22
jean
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
matth21
113 participants
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mer 29 Juil 2015 - 12:28
Zoom-Zoom a écrit:Je suppose que les gens qui ont acheté une Série 2 l'adorent aussi. Bon son design est ratée, c'est le moins qu'on puisse dire. Maintenant je suis prêt à croire qu'en terme de practicalité, de reprise, de tenue de route, d'agilité, de technologie, de boite des vitesse, d'accélération, de freinage... elle soit meilleure qu'un Espace.
Pour l'habitabilité, les journalistes ont peut être pris en considération le rapport longueur totale/habitabilité, qui doit être bien plus favorable à la BMW qu'à la Renault qui n'établit pas vraiment de record dans la catégorie.
Euh par contre, il faudra leur dire à AutoBild que le moteur TCE 200 n'est pas un 2 litres
http://www.autobild.de/artikel/renault-espace-test-5757415.html
Der Zweiliter-Vierzylinder lässt immerhin 200 PS über ein Siebengang-Doppelkupplungsgetriebe auf die Vorderräder los.
Mer 29 Juil 2015 - 14:45
escalade a écrit:Je viens d'en voir un en blanc. Cette couleur ne lui va pas du tout.
Juste une histoire de goût, dirons nous
- didi78
Jeu 30 Juil 2015 - 20:58
jeremy.klaxonne a écrit:Zoom-Zoom a écrit:Je suppose que les gens qui ont acheté une Série 2 l'adorent aussi. Bon son design est ratée, c'est le moins qu'on puisse dire. Maintenant je suis prêt à croire qu'en terme de practicalité, de reprise, de tenue de route, d'agilité, de technologie, de boite des vitesse, d'accélération, de freinage... elle soit meilleure qu'un Espace.
Pour l'habitabilité, les journalistes ont peut être pris en considération le rapport longueur totale/habitabilité, qui doit être bien plus favorable à la BMW qu'à la Renault qui n'établit pas vraiment de record dans la catégorie.
Euh par contre, il faudra leur dire à AutoBild que le moteur TCE 200 n'est pas un 2 litres
http://www.autobild.de/artikel/renault-espace-test-5757415.html
Der Zweiliter-Vierzylinder lässt immerhin 200 PS über ein Siebengang-Doppelkupplungsgetriebe auf die Vorderräder los.
Ca situe tout de suite leur niveau de crédibilité.
Même caradisiac ou auto + ne font pas l'erreur...
Ven 31 Juil 2015 - 6:50
En France comme en Allemagne, les médias ne sont pas toujours objectifs... Intérêts ou enveloppes ? Perso, mon Espace V est vraiment très bien et je peux même le comparer à une allemande car j'ai aussi la dernière Série 5...
- palmeleon
Voitures : X-Trail
Mer 5 Aoû 2015 - 15:10
Essai de l'Espace V dans le dernier AJ : elle en prend pour son grade, surtout pour ce qui est de la "qualité", bien dans la lignée Renault
- Zoom-Zoom
Mer 5 Aoû 2015 - 15:27
palmeleon a écrit:Essai de l'Espace V dans le dernier AJ : elle en prend pour son grade, surtout pour ce qui est de la "qualité", bien dans la lignée Renault
Le temps de préparer le popcorn avant que la cavalerie débarque
- jeremy.klaxonne
Mer 5 Aoû 2015 - 15:34
- Zoom-Zoom
Mer 5 Aoû 2015 - 17:12
Dans Autobild il y a un mini-test où ils montrent une photo de l'Espace sur route bosselée avec la roue arrière qui ne touche pas le sol... à côté une photo d'une Passat qui passe au même endroit à la même vitesse avec les 4 roues bien au contact de la chaussée.
La tenue de route est critiquée pour être bien trop molle.
La tenue de route est critiquée pour être bien trop molle.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mer 5 Aoû 2015 - 17:29
Vivement un comparatif Renault Trafic vs Vw Golf pour démontrer une fois de plus la suprémacie Allemande
On peut savoir pourquoi ils n'ont pas pris le Sharan comme base de comparaison?
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Mer 5 Aoû 2015 - 17:34
Enfin surtout faut voir le test. C'est sur que si ils conduisent comme mes collégues avec les voitures de service, je veux bien croire que la tenue de route est trop "molle". Mais tant mieux pour le confort...
Mer 5 Aoû 2015 - 17:44
palmeleon a écrit:Essai de l'Espace V dans le dernier AJ : elle en prend pour son grade, surtout pour ce qui est de la "qualité", bien dans la lignée Renault
Pour moi, c'est simple : je n'achète plus de magazines du type de l'AJ. Par contre, j'ai acheté l'Espace 5 et je l'adoire
- Zoom-Zoom
Mer 5 Aoû 2015 - 17:47
Solomuka a écrit:Vivement un comparatif Renault Trafic vs Vw Golf pour démontrer une fois de plus la suprémacie Allemande
Je pense qu'ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main, vu qu'à la base ce n'était pas censé être un test de tenue de route.
Trop de monde confond "mou" et "confortable".
Mer 5 Aoû 2015 - 17:51
Les suspensions du nouvel Espace sont pilotés et ce, en fonction du mode choisi : sport, confort, etc. Il existe également le mode Perso qui permet de paramétrer l'auto à la carte. C'est simple et même un "journaliste auto" devrait y arriver...
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Mer 5 Aoû 2015 - 18:11
Après il faut tout de même accepter les critiques, pourquoi l'AJ raconterait des conneries? surtout qu'un essai longue durée permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble. Ils mentionnent bien dans leur conclusion que tout n'est pas à jeter.Collab a écrit:palmeleon a écrit:Essai de l'Espace V dans le dernier AJ : elle en prend pour son grade, surtout pour ce qui est de la "qualité", bien dans la lignée Renault
Pour moi, c'est simple : je n'achète plus de magazines du type de l'AJ. Par contre, j'ai acheté l'Espace 5 et je l'adoire
Mer 5 Aoû 2015 - 18:16
L'AJ, comme d'autres magazines, écrit souvent des âneries. Une fois à l'avantage des françaises, l'autre fois à l'avantage des allemandes. C'est d'ailleurs amusant lorsqu'il s'agit de la même voiture... Mais bon, il faut vendre, donc contenter tous les lecteurs.
Contrairement aux journalistes, j'ai les moyens de rouler en Espace V Initiale Paris et aussi en Série 5 F10. Je sais donc de quoi je parle
Contrairement aux journalistes, j'ai les moyens de rouler en Espace V Initiale Paris et aussi en Série 5 F10. Je sais donc de quoi je parle
- jeremy.klaxonne
Mer 5 Aoû 2015 - 18:18
J'ai fini de lire l'A-J aujourd'hui et le test de l'Espace n'est pas si déconnant que ça par rapport à ce qu'on a pu lire ailleurs. On retrouve globalement les mêmes qualités/défauts que dans les autres tests, avec juste plus de détails sur des points précis.
L'essai est largement moins critiquable que celui de la Twingo 3 qui avait fait râler beaucoup de monde, moi le premier.
L'essai est largement moins critiquable que celui de la Twingo 3 qui avait fait râler beaucoup de monde, moi le premier.
Mer 5 Aoû 2015 - 18:24
En fait, lorsqu'il m'arrive d'acheter un magazine auto (avec le WEB, ça arrive pas souvent), je commence par lire la conclusion de l'article qui m'intéresse. Si je tombe sur un numéro pro-allemand ou pas objectif, je repose le magasine et je ne l'achète pas.
Il n'est pas rare de trouver des "journalistes" qui écrivent ce que veut un constructeur, moyennant un retour... Le monde est ainsi fait et penser que les médias sont neutres et honnêtes serait une erreur
Il n'est pas rare de trouver des "journalistes" qui écrivent ce que veut un constructeur, moyennant un retour... Le monde est ainsi fait et penser que les médias sont neutres et honnêtes serait une erreur
- Diamond Brand
Voitures : Renault
Mer 5 Aoû 2015 - 18:54
Je viens de finir de lire l'essai de Stany Meurer (grand fan de la Golf ) paru dans l'autojournal.
@ Collab : Tu confirmes qu'on peut s'égratigner la main en déposant quelque chose dans le rangement de la console centrale, que le pare-soleil côté conducteur occulte le quart du rétro intérieur, que le système électrique de rabattage des sièges est bruyant, que le ciel de toit est avachi, que le levier de vitesse automatique gigote, et enfin que la marche arrière est difficile à passer ?..
C'est une version IniTiale Paris tout comme toi.
L'essai est conclu en disant que le disque avant droit est mort en à peine 10000km !
@ Collab : Tu confirmes qu'on peut s'égratigner la main en déposant quelque chose dans le rangement de la console centrale, que le pare-soleil côté conducteur occulte le quart du rétro intérieur, que le système électrique de rabattage des sièges est bruyant, que le ciel de toit est avachi, que le levier de vitesse automatique gigote, et enfin que la marche arrière est difficile à passer ?..
L'essai est conclu en disant que le disque avant droit est mort en à peine 10000km !
- jeremy.klaxonne
Mer 5 Aoû 2015 - 20:16
Si on regarde les notes en détail, l'Espace perd surtout des points en performances (le DCI 160 est jugé trop léger), en habitabilité (notamment la garde au toit) et en qualité. Le confort et le cout à l'usage sont au top. Le reste est dans la moyenne haute (3 étoiles 1/2 sur 5).
Ca correspond à ce que j'ai lu dans la plupart des essais presse.
Ca correspond à ce que j'ai lu dans la plupart des essais presse.
- Zoom-Zoom
Mer 5 Aoû 2015 - 21:31
Collab a écrit:En fait, lorsqu'il m'arrive d'acheter un magazine auto (avec le WEB, ça arrive pas souvent), je commence par lire la conclusion de l'article qui m'intéresse. Si je tombe sur un numéro pro-allemand ou pas objectif, je repose le magasine et je ne l'achète pas.
C'est très étrange, ça donne l'impression que tu n'achètes que les magazines qui disent ce que tu as envie d'entendre. J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt si ce n'est de renforcer tes préférences "naturelles" et de nier les voix discordantes.
Contrairement aux journalistes, j'ai les moyens de rouler en Espace V Initiale Paris et aussi en Série 5 F10. Je sais donc de quoi je parle Smile
Ah tu as deux voitures donc ça fait de toi quelqu'un qui sait de quoi il parle? Je pense que ce genre d'affirmation ferait rire pas mal de journalistes, qui eux conduisent des dizaines de voitures différentes par an, pas les leurs certes, mais ça doit leur donner un peu plus de points de comparaison.
- Sky75
Mer 5 Aoû 2015 - 21:45
Il est vrai que niveau perfs, pour le gain de poids qu'il y a sur le modèle et une puissance assez similaire, c'est moyen.
C'est d'ailleurs difficile a comprendre sans oublier le Cx et Scx nettement favorable par rapport au précédent.
C'est d'ailleurs difficile a comprendre sans oublier le Cx et Scx nettement favorable par rapport au précédent.
- Vincelebourrin
Mer 5 Aoû 2015 - 22:22
qu'avait il été dit sur la twingo 3 ?jeremy.klaxonne a écrit:J'ai fini de lire l'A-J aujourd'hui et le test de l'Espace n'est pas si déconnant que ça par rapport à ce qu'on a pu lire ailleurs. On retrouve globalement les mêmes qualités/défauts que dans les autres tests, avec juste plus de détails sur des points précis.
Diamond Brand a écrit:Je viens de finir de lire l'essai de Stany Meurer (grand fan de la Golf ) paru dans l'autojournal.
moi je te rajouterai même, en gros troll velu que je suis, que issu de mon expérience personnelle, que siège baissé au max = tête qui touche quand même le au plafond quand tu fais 1m86 ... :/
- InvitéInvité
Mer 5 Aoû 2015 - 22:28
Je crois qu'une photo d'E5 blanc nacré était demandée. En voici une (vue sur FA) :
- 205gentry
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Mer 5 Aoû 2015 - 22:40
Un gros Scénic quoi!!
- jeremy.klaxonne
Mer 5 Aoû 2015 - 22:41
Sky75 a écrit:Il est vrai que niveau perfs, pour le gain de poids qu'il y a sur le modèle et une puissance assez similaire, c'est moyen.
Je pense que la réponse se trouve au niveau des consommations moyennes, d'un très bon niveau. L'A-J mesure 7.3l/100 lors de leur essai, ce qui est plutôt pas mal pour un gros machin dans le genre chez un généraliste. On ne peut pas tout avoir.