2014 - [Renault] Espace V
+109
Soussou
MATT
alpha
sayen
jankris
johan--95
S50092
CedricP91
motorsport57
duriezro
KLEEV
dd28
c-design
Jourdan 59
Lusinho18
Nobuaki
Ragazzo57
c-samy
A310V6
Maxime
Adrien
Peg-JJ
Stefudeac
foxx13
youyou56
pylatais
fling
2u2uX
laurent37
escalade
Sky75
dec85
jbtk08
ll0ll
pptroene
Nicou
the dark knight
chris0070103
Olivier86
Damiien
avantime75
fan du lion
Le grand schtroumpf
firebird2
M@tH51
palmeleon
Forza
0123
zebanx
Venturi
Ami 6
mathieu31770
Lyrks
CITRON.
ChRiS
Bern
Homer S
minarey
ThomSomm 57
riritier
Essy
oldcham
lervinqueur
Jagu4r-91
Loud Howard
Sebuik
Maxime13
steveAlpine74
goodrenault
stupeflip
Thibaud83
Elyas
Vilyon
Lulu
Vincelebourrin
SEBASTIAN-RS
Oonnay
Diamond Brand
Collab
Legrodoxere
jacques78
BonusTrack
louis19
advantage20
BMWAS
[KS_inside]
Benji
frederic.E
StephRenault
Zoom-Zoom
Fabien
Sport Driver
KevManner
GMU
908LM
205gentry
didi78
ifoine14
JB.AAEL
nickodu42
kaloute1
Toitoine
Le marseillais
Sam22
jean
Solomuka
jeremy.klaxonne
Prof
matth21
113 participants
- avantime75
- Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Orléans
Voitures : Mégane Classic
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 14:27
Et malheureusement, tous les garages d'une même enseigne ne se valent pas.
Après, je ne pense pas que l'Espace soit moins fiable que d'autres voitures. Les dernières Renault étaient plutôt bien notées sur ce thème, y compris en Allemagne que l'on montre souvent (et parfois à tort) en exemple.
Après, je ne pense pas que l'Espace soit moins fiable que d'autres voitures. Les dernières Renault étaient plutôt bien notées sur ce thème, y compris en Allemagne que l'on montre souvent (et parfois à tort) en exemple.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 14:28
Vu la qualité du croquis, je suis convaincu personnellement par cette histoire
Le mec qui tue presque sa fille par inadvertance et qui se dit que ça serait quand même mieux pour sa conscience (et son porte-monnaie) de mettre sur le dos du constructeur
Parce qu'entre nous 70,000€ pour une voiture qui a presque tué ta gamine, c'est pas grand-chose.
Le mec qui tue presque sa fille par inadvertance et qui se dit que ça serait quand même mieux pour sa conscience (et son porte-monnaie) de mettre sur le dos du constructeur
Parce qu'entre nous 70,000€ pour une voiture qui a presque tué ta gamine, c'est pas grand-chose.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 14:37
Moi je n'y crois pas du tout. Je crois au père qui ment pour cacher une erreur de sa part.
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 15:03
Je ne parle pas de la fiabilité de la voiture, je serais bien en peine de dresser un bilan sur ce point faute de données.avantime75 a écrit:Et malheureusement, tous les garages d'une même enseigne ne se valent pas.
Après, je ne pense pas que l'Espace soit moins fiable que d'autres voitures. Les dernières Renault étaient plutôt bien notées sur ce thème, y compris en Allemagne que l'on montre souvent (et parfois à tort) en exemple.
Je parle du service client Renault, pas de l'accueil du concessionnaire. C'est le service client qui doit valider le remplacement d'un véhicule, une indemnisation, et je ne crois pas non plus que c'est le concessionnaire qui ait écrit la lettre.
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 15:05
Sinon une petite remarque : autant Renault est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire (normal), autant ayez la décence d'appliquer le même traitement au père que vous êtes bien prompts à traiter de menteur, d'escroc et d'irresponsable.
- Nobuaki
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 15:33
?GMU a écrit:..La fameuse lettre qui répond à côté de la plaque est un exemple assez édifiant, à défaut de nous faire avancer dans l'affaire.
Il ne s'agit pas de la réponse de renault au courrier du propriétaire. Ce n'est qu'une lettre type de rappel : http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-espace-5-probleme-de-cablage-moteur-6745384.html
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 15:54
2 personnes au total, une par marque c'est un peu léger pour en tirer des conclusions.GMU a écrit:Moi j'aime bien cette citation :
Dangereuse, l'Espace ? Pas sûr. Il y a bien eu un rappel récemment, mais pas de défaut de ce genre, affirme un syndicaliste.
Bon bah si c'est un syndicaliste qui le dit, je suis rassuré....
Sérieux, ça sert à quoi d'écrire cela? Le fait d'être syndicaliste te bombarde automatiquement expert en diagnostic automobile?
Moi ce qui m'aurait davantage interessé, c'est le rapport des experts, et non l'avis du syndicaliste, ainsi que la transcription des lettres de Renault et de la famille.
Puisqu'on parle de Renault : ce matin j'ai entendu deux cas comparés pour un même type de clientèle. Les taxi. Une avait la nouvelle Espace, qui a multiplié les pannes après 500km. La voiture est de nouveau immobilisée pour plusieurs jours. Le chauffeur demande le remplacement du véhicule, ce que Renault refuse, pire Renault refuse également d'indemniser le manque à gagner généré par les diverses immobilisations.
Ensuite on en a eut un qui avait une Hyundai, c'est l'inverse qui s'est produit....
Au final c'est bien beau de vouloir prétendre offrir un produit hdg si le service est loin de cela....La fameuse lettre qui répond à côté de la plaque est un exemple assez édifiant, à défaut de nous faire avancer dans l'affaire.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 16:54
En tout cas, j'adore le courrier des plaignants, où leurs noms/adresses sont à peine floutés, ainsi que le courrier du constructeur qui laisse apparaitre le numéro de plaque et le numéro VIN du véhicule. Il ne faut pas avoir peur pour sa vie privée
- GMU
- Nombre de messages : 13273
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 16:59
Alors regarde l'article France inter, c'est assez confus comme manière de présenter.Nobuaki a écrit:?GMU a écrit:..La fameuse lettre qui répond à côté de la plaque est un exemple assez édifiant, à défaut de nous faire avancer dans l'affaire.
Il ne s'agit pas de la réponse de renault au courrier du propriétaire. Ce n'est qu'une lettre type de rappel : http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-espace-5-probleme-de-cablage-moteur-6745384.html
Ma conclusion c'est que le service client Renault n'offre pas le niveau "premium" auquel il veut hisser son produit. Il suffit d'un témoignage vu la manière dont la marque a insisté sur le positionnement du véhicule. Plus encore quand tu sais que normalement les taxis doivent bénéficier de conditions particulières qui sont plus favorables étant donné que l'usage du véhicule est indispensable pour effectuer le travail.luc69 a écrit:
2 personnes au total, une par marque c'est un peu léger pour en tirer des conclusions.
Chez Merco c'est juste impensable ce genre de cas. Tu payes plus cher que chez Renault, mais tu des conditions et des assurances anti pertes de gains incluses.
Maintenant pour avoir vu le budget alloué chez Hyundai en après-vente, c'est pas étonnant : il est 2x plus élevé que ce que tu as chez la concurrence.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 17:16
Enfin, des déboires, tu en a sur toute les marques.
Puisque tu cite Mercedes, demande au client de Classe S, combien ils devaient payés pour remplacer les amortisseurs a l'usure plus que prématuré a l'époque. Dans mes souvenir, la prise en charge était ridicule et pourtant une Classe S vaut plus de 2x le prix d'un Espace.
On va attendre de voir si d'autres cas sont référencés et comment seront traités ces cas ci.
C'est trop prématuré pour en tirer des conclusions.
Puisque tu cite Mercedes, demande au client de Classe S, combien ils devaient payés pour remplacer les amortisseurs a l'usure plus que prématuré a l'époque. Dans mes souvenir, la prise en charge était ridicule et pourtant une Classe S vaut plus de 2x le prix d'un Espace.
On va attendre de voir si d'autres cas sont référencés et comment seront traités ces cas ci.
C'est trop prématuré pour en tirer des conclusions.
- oldcham
- Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 17:26
Et puis les professionnels ont déjà des assurances qui couvrent les pertes d'exploitation, donc faut arrêter le délire. C'est marrant, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu bcp de Taxi en Hyundai, pourtant ils sont tellement bons (sans compter leur assurance qui ne sert à rien puisque les voitures sont super fiables)
- jacques78
- Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 17:26
Quelle que soit l'issue de cette histoire et les réelles responsabilités, je reste quand même réticent quant à cette mode des constructeurs à installer des leviers de vitesse à impulsion, à la liaison seulement électronique avec la boite de vitesses (Shift by Wire).
Parce qu'on est jamais à l'abri d'un bug électronique, avec la généralisation de tous les gadgets électroniques (ici à l'arrêt, mais aussi en roulant), et le bon vieux levier de vitesse mécanique reste un des seuls moyens d'interagir sur une voiture "plantée" électroniquement.
Il y a eu je crois des rappels chez d'autres marques par le passé, concernant justement le fameux Shift By Wire, qui pouvait déclencher inopinément la marche arrière, ou ne pas activer le parking...
Avec un levier normal, personne n'aurait pu dire que c'est la voiture qui est passée toute seule en Drive.
Parce qu'on est jamais à l'abri d'un bug électronique, avec la généralisation de tous les gadgets électroniques (ici à l'arrêt, mais aussi en roulant), et le bon vieux levier de vitesse mécanique reste un des seuls moyens d'interagir sur une voiture "plantée" électroniquement.
Il y a eu je crois des rappels chez d'autres marques par le passé, concernant justement le fameux Shift By Wire, qui pouvait déclencher inopinément la marche arrière, ou ne pas activer le parking...
Avec un levier normal, personne n'aurait pu dire que c'est la voiture qui est passée toute seule en Drive.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 17:27
Oui,les marques dites prémiums ce n'est pas les soucis qui manquent!!
Mais il y a une différence de taille,eux ont une réputation (parfois surfaite)sans faille en terme d'image,image qui fait largement défaut a Renault qui souhaite percer..
Mais il y a une différence de taille,eux ont une réputation (parfois surfaite)sans faille en terme d'image,image qui fait largement défaut a Renault qui souhaite percer..
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 17:37
Maintenant pour avoir vu le budget alloué chez Hyundai en après-vente, c'est pas étonnant : il est 2x plus élevé que ce que tu as chez la concurrence.
Dis donc ça marche fort les 7 ans de garanties (avec une liste d'exclusions longue comme le bras ).
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 24 Déc 2015 - 17:57
Merco, je connais et les pièces en échange standard marquées neuves sur la facture aussi alors je pourrai généraliser aussi. De même pour Renault grâce à la Megane 2 et sa fameuse "fiabilité" (bien réelle celle-là) je connais suffisamment de concessionnaires pour savoir qu'il y a de tout en matière de prise en charge des problèmes rencontrés.GMU a écrit:Alors regarde l'article France inter, c'est assez confus comme manière de présenter.Nobuaki a écrit:?GMU a écrit:..La fameuse lettre qui répond à côté de la plaque est un exemple assez édifiant, à défaut de nous faire avancer dans l'affaire.
Il ne s'agit pas de la réponse de renault au courrier du propriétaire. Ce n'est qu'une lettre type de rappel : http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-espace-5-probleme-de-cablage-moteur-6745384.htmlMa conclusion c'est que le service client Renault n'offre pas le niveau "premium" auquel il veut hisser son produit. Il suffit d'un témoignage vu la manière dont la marque a insisté sur le positionnement du véhicule. Plus encore quand tu sais que normalement les taxis doivent bénéficier de conditions particulières qui sont plus favorables étant donné que l'usage du véhicule est indispensable pour effectuer le travail.luc69 a écrit:
2 personnes au total, une par marque c'est un peu léger pour en tirer des conclusions.
Chez Merco c'est juste impensable ce genre de cas. Tu payes plus cher que chez Renault, mais tu des conditions et des assurances anti pertes de gains incluses.
Maintenant pour avoir vu le budget alloué chez Hyundai en après-vente, c'est pas étonnant : il est 2x plus élevé que ce que tu as chez la concurrence.
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 25 Déc 2015 - 22:48
jeremy.klaxonne a écrit:Une nouvelle "affaire" du régulateur, mais à la sauce 2015 ?
http://www.franceinter.fr/depeche-un-renault-espace-demarre-seul-avec-une-fillette-a-bord
Avec l'arrivée de systèmes d'aides à la conduite de plus en plus sophistiqués, on n'a pas fini d'entendre parler de ce genre d'incidents
Donc la voiture aurait choisi de démarrer par elle-même, aurait quitté le mode Park de sa propre initiative, enlevé le frein à main, et appuyé sur l'accélérateur d'elle-même. Il y a des gens qui devraient arrêter la bûche glacée en cette période de fêtes, ça leur givre le cerveau...
_________________
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 25 Déc 2015 - 23:18
C'est sûr que de ce point de vue la, on plane à 10000
Cependant, du fait que ces commandes sont toutes gérées par électronique, il suffit d'un bug dans le logiciel pour se retrouver avec des situations très étranges. Souvenons-nous des débuts du multiplexage où toutes les commandes étaient mélangées ou certaines voitures qui semblaient être hantées. Ou des capteurs de pédales merdiques des régulateurs de vitesse.
Là, typiquement, il suffit que ce monsieur ait voulu fermer la voiture alors que la fillette était en train de sortir avec la porte ouverte, exploitant une éventuelle faille critique dans le système de verrouillage qui créé une réaction en chaîne emballant la voiture, par exemple.
Bon, personnellement j'y crois moyen et je pense plutôt que le propriétaire a merdé et essaye maintenant de se dédouaner (comme l'histoire du gamin dans Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris), mais il ne faut pas perdre de vue non plus que la science fiction n'est pas toujours si délirante, surtout de nos jours avec toutes les aides à la conduite qui prennent peut-être trop la main sur le conducteur.
La prochaine étape, c'est la voiture autonome, et ce genre d'histoire ressortira obligatoirement à ce moment-là.
Cependant, du fait que ces commandes sont toutes gérées par électronique, il suffit d'un bug dans le logiciel pour se retrouver avec des situations très étranges. Souvenons-nous des débuts du multiplexage où toutes les commandes étaient mélangées ou certaines voitures qui semblaient être hantées. Ou des capteurs de pédales merdiques des régulateurs de vitesse.
Là, typiquement, il suffit que ce monsieur ait voulu fermer la voiture alors que la fillette était en train de sortir avec la porte ouverte, exploitant une éventuelle faille critique dans le système de verrouillage qui créé une réaction en chaîne emballant la voiture, par exemple.
Bon, personnellement j'y crois moyen et je pense plutôt que le propriétaire a merdé et essaye maintenant de se dédouaner (comme l'histoire du gamin dans Pirates des Caraïbes à Disneyland Paris), mais il ne faut pas perdre de vue non plus que la science fiction n'est pas toujours si délirante, surtout de nos jours avec toutes les aides à la conduite qui prennent peut-être trop la main sur le conducteur.
La prochaine étape, c'est la voiture autonome, et ce genre d'histoire ressortira obligatoirement à ce moment-là.
- didi78
- Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 26 Déc 2015 - 0:41
GMU a écrit:Sinon une petite remarque : autant Renault est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire (normal), autant ayez la décence d'appliquer le même traitement au père que vous êtes bien prompts à traiter de menteur, d'escroc et d'irresponsable.
C'est du blabla.
On nous a bassiné pdt des semaines à l'époque du régulateur et au final c'est le conducteur (qui était tout sauf clair dès le départ) qui a bidonné l'histoire.
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 26 Déc 2015 - 6:39
Homer S a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Une nouvelle "affaire" du régulateur, mais à la sauce 2015 ?
http://www.franceinter.fr/depeche-un-renault-espace-demarre-seul-avec-une-fillette-a-bord
Avec l'arrivée de systèmes d'aides à la conduite de plus en plus sophistiqués, on n'a pas fini d'entendre parler de ce genre d'incidents
Donc la voiture aurait choisi de démarrer par elle-même, aurait quitté le mode Park de sa propre initiative, enlevé le frein à main, et appuyé sur l'accélérateur d'elle-même. Il y a des gens qui devraient arrêter la bûche glacée en cette période de fêtes, ça leur givre le cerveau...
Et Kitt???k2000,elle existe bien et démarre seul......
- Lusinho18
- Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 26 Déc 2015 - 9:48
Encore une personne qui rejette la faute sur un constructeur automobile pour se dédouané de sa propre bêtise. Qu'est-ce que sa fille fesait toute seule dans la voiture?
Je n'arrive pas a comprendre comment une voiture peut démarrée tout seule engagée la première toute seule.
Ca me rappelle certains clients aux USA qui ont attaqués les constructeurs en justice, car c'est derniers n'avait pas précisé qu'il fallait éteindre le moteur quand le véhicule disposait d'un système mains libres. C'est personnes arrivées chez elles espéraient que le moteur ce coupe en s'éloignant avec la clé.
Je n'arrive pas a comprendre comment une voiture peut démarrée tout seule engagée la première toute seule.
Ca me rappelle certains clients aux USA qui ont attaqués les constructeurs en justice, car c'est derniers n'avait pas précisé qu'il fallait éteindre le moteur quand le véhicule disposait d'un système mains libres. C'est personnes arrivées chez elles espéraient que le moteur ce coupe en s'éloignant avec la clé.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 26 Déc 2015 - 17:35
Lusinho18 a écrit:Qu'est-ce que sa fille fessait toute seule dans la voiture?
C'est vrai que ces parents qui descendent de voiture avant leurs enfants sont totalement irresponsables. Chez moi pour éviter les risques, on compte jusqu'à trois et on saute tous de la voiture en même temps (même les enfants installés sur le troisième rang)
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 26 Déc 2015 - 17:43
Bonsoir à tous
Si cette aventure est réelle et il y a de quoi en douter, personnellement je n'aime pas les cartes de démarrage, je préfère une bonne vieille clé, au moins on peut verrouiller la direction et il y a une action mécanique pour couper la voiture mais bon je comprend que beaucoup d'entre vous aiment ce gadget !
Si cette aventure est réelle et il y a de quoi en douter, personnellement je n'aime pas les cartes de démarrage, je préfère une bonne vieille clé, au moins on peut verrouiller la direction et il y a une action mécanique pour couper la voiture mais bon je comprend que beaucoup d'entre vous aiment ce gadget !
- kaloute1
- Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2015
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 27 Déc 2015 - 8:35
Moi j'y crois pas à cette voiture qui démarre toute seule ... C'est impossible !
Quand on sait tout ce que l'on doit faire pour démarrer l'espace ... Être au volant, Avoir la carte dans la poche, Pied sur le frein, appuyer sur start et ensuite enclencher le levier sur D ... Franchement j'y crois pas.
Quand on sait tout ce que l'on doit faire pour démarrer l'espace ... Être au volant, Avoir la carte dans la poche, Pied sur le frein, appuyer sur start et ensuite enclencher le levier sur D ... Franchement j'y crois pas.
- c-design
- Nombre de messages : 4082
Age : 32
Localisation : Amiens
Voitures : Citroën Xantia Tentation 1.9TD /Citroën Xantia Activa 2.0hdi
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 27 Déc 2015 - 12:17
Ou alors tout simplement un hacker? ça c'est un risque qui est souvent sous-évalué...
- 908LM
- Nombre de messages : 70982
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 27 Déc 2015 - 12:50
C'est vrai,mais de ce genre de probléme on en est qu'au début!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum