2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
+111
VISIONOFCAR
Maxime
Thibaud83
awink
Gargouille
Sebuik
Lyrks
AutoCro
BonusTrack
Diamond Brand
dav-p
Loud Howard
Connect+
avantime74
Benoua
Pascal Piérart
Jourdan 59
lommag
Max-Skoda
Adrien
JNX75
jbtk08
Jave
c-design
Diphile
Quirky
ar78
Gethis
ChRiS
Cdc
didi78
Opeloman80
escalade
kreanga01
Homer S
AF
duriezro
firebird2
Jeep9
lapl76
arkam
2u2uX
KevManner
Densaga
gulpat
Virage
Alter
mino
cyrille
JB33
Shuichi Akai
jankris
Ninux
KarlX
mullersy
Kabl
didadi
Lorant
Maxime13
GMU
JanFi
psykokwak
SEBASTIAN-RS
drugmirko
tusman
Ami 6
bigone974
205gentry
Solomuka
Vilyon
CedricP91
Predator
davie67
Prof
ifoine14
Vincelebourrin
Zoom-Zoom
Bern
Lulu
jmkz1
motorsport57
Kiddson
Forza
jean
palmeleon
KLEEV
j-krock
Elyas
Thomasd
alpha
Le grand schtroumpf
the dark knight
Toitoine
gromajor
Lusinho18
foxx13
0123
jeremy.klaxonne
dec85
Ragazzo57
908LM
Benji
Florian Chopin
youyou56
Jodu46
KPSAUTO
minarey
GOS
JB.AAEL
nickodu42
Sam22
115 participants
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Dim 16 Avr 2017 - 20:47
Comme prévu un véhicule sans (bonne) surprise, excepté le cuir valorisant l'intérieur, à défaut que l'originalité le fasse. A voir avec des matériaux plus funky, mais c'est tout de même très classique pour une marque revendiquant une certaine audace. Idem pour l'extérieur (pour l'Europe, garderont-ils un intérieur des feux semblable à celui des nouvelles Dacia ?)
Ceux qui recherchent l'originalité et la modernité se tourneront vers les 3008/5008... et vu la date de sortie européenne de cet Aircross, ils auront tout leur temps pour le faire. Dans un an et demi, l'Aircross semblera daté dès sa sortie, et pour cause : son show-car aura 3 ans et demi ; sa série, 1 an et demi. Une fois encore, ce n'est pas chez Peugeot qu'on aurait ce genre d'aberration.
Ceux qui recherchent l'originalité et la modernité se tourneront vers les 3008/5008... et vu la date de sortie européenne de cet Aircross, ils auront tout leur temps pour le faire. Dans un an et demi, l'Aircross semblera daté dès sa sortie, et pour cause : son show-car aura 3 ans et demi ; sa série, 1 an et demi. Une fois encore, ce n'est pas chez Peugeot qu'on aurait ce genre d'aberration.
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Dim 16 Avr 2017 - 21:26
psykokwak a écrit:Comme prévu un véhicule sans (bonne) surprise, excepté le cuir valorisant l'intérieur, à défaut que l'originalité le fasse. A voir avec des matériaux plus funky, mais c'est tout de même très classique pour une marque revendiquant une certaine audace. Idem pour l'extérieur (pour l'Europe, garderont-ils un intérieur des feux semblable à celui des nouvelles Dacia ?)
Ceux qui recherchent l'originalité et la modernité se tourneront vers les 3008/5008... et vu la date de sortie européenne de cet Aircross, ils auront tout leur temps pour le faire. Dans un an et demi, l'Aircross semblera daté dès sa sortie, et pour cause : son show-car aura 3 ans et demi ; sa série, 1 an et demi. Une fois encore, ce n'est pas chez Peugeot qu'on aurait ce genre d'aberration.
Je suis absolument d'accord. Ce n'est pas très osée. En cas du Cactus ils ont eu le courage de recopier 95% le modèle d'étude. Il lui manque les couleurs vives, le tableau de bord ressemble un peu des anciens 4x4. Un peu trop classique. Et cette décalage dans la date de lencement. C'est tout à fait incompréhensible!
J'ai aussi peur que son prix sera seulement 3-5% moins cher que la 3008!
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Dim 16 Avr 2017 - 22:18
A partir du moment où le véhicule est bien conçu, bien tarifé et bien positionné, un tel décalage entre la présentation du concept et la série n'est pas de facto préjudiciable à sa carrière.
D'ailleurs qui d'autre à part les affocionados de l'automobile s'en souviennent ? Qui verra ou se souviendra des clichés officiels dans quelques jours ?
Généralement, Monsieur Toutlemonde, le vrai, l'acheteur, découvrira la bête et s'y intéressera au moment de sa commercialisation.
Alors bon l'effet de surprise aura peut-être dégonflé mais je ne pense pas que ça puisse vraiment avoir un impact si négatif, d'autant plus qu'il a une cohérence stylistique dans la nouvelle gamme.
VW arrive bien à vendre ses Golf dont on connaît pourtant déjà le style des versions 8, 9, 10, etc. J'exagère mais c'est pour dire qu'une image de marque et un bon produit font la vente, notamment sur le long terme, bien au-delà des calendriers marketing.
D'ailleurs qui d'autre à part les affocionados de l'automobile s'en souviennent ? Qui verra ou se souviendra des clichés officiels dans quelques jours ?
Généralement, Monsieur Toutlemonde, le vrai, l'acheteur, découvrira la bête et s'y intéressera au moment de sa commercialisation.
Alors bon l'effet de surprise aura peut-être dégonflé mais je ne pense pas que ça puisse vraiment avoir un impact si négatif, d'autant plus qu'il a une cohérence stylistique dans la nouvelle gamme.
VW arrive bien à vendre ses Golf dont on connaît pourtant déjà le style des versions 8, 9, 10, etc. J'exagère mais c'est pour dire qu'une image de marque et un bon produit font la vente, notamment sur le long terme, bien au-delà des calendriers marketing.
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 8:09
Ragazzo57 a écrit:D'ailleurs qui d'autre à part les affocionados de l'automobile s'en souviennent ? Qui verra ou se souviendra des clichés officiels dans quelques jours ?
C'est bien ça le problème : à part quelques fans Citroën, personne n'attendra ce véhicule avant sa sortie fin 2018, donc c'est la concurrence qui va continuer à engranger des commandes pendant les deux prochaines années. Ce n'est pas comme si les SUVs n'étaient pas LE type de carrosserie le plus recherché actuellement (et les véhicules sur lesquels les constructeurs se font le plus de marge) ...
- psykokwak
- Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 8:56
Sans doute le but de Peugeot, qui veut laisser à ses 3008/5008 le temps de s'installer dans le paysage sans être gêné par une énième concurrence. D'ailleurs les lancements Citroën sont toujours décalés (généralement 4 ans) par rapport à ceux de Peugeot.jeremy.klaxonne a écrit:C'est bien ça le problème : à part quelques fans Citroën, personne n'attendra ce véhicule avant sa sortie fin 2018, donc c'est la concurrence qui va continuer à engranger des commandes pendant les deux prochaines années.
@ Ragazzo57 : Si ce décalage n'est pas préjudiciable aux ventes, les constructeurs ne devraient pas prendre tant de précautions pour dissimuler leurs véhicules avant présentations. Surtout dans le cas des SUV qui ne remplaçaient aucun véhicule chez bon nombre de constructeurs, car segment nouveau.
Sinon, c'est à espérer que l'entrée de gamme ne perde pas le cerclage chromé et l'intérieur des feux un brin sophistiqué comme le C4 Picasso II premier prix, car cet Aircross perdrait alors son peu de distinction. Espérons aussi que les couleurs soient plus réussies que pour la C3 III, que seul le blanc sert à mes yeux.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 13:20
Y'en a qui ne sont jamais contents, quels que soient les modèles que présente Citroën(et d'autres constructeurs)
Sur son Twitter, Citroën annonce la présentation presse pour 10.30(heure chinoise)demain matin
J'espère un direct en vidéo
Sur son Twitter, Citroën annonce la présentation presse pour 10.30(heure chinoise)demain matin
J'espère un direct en vidéo
- motorsport57
- Nombre de messages : 4672
Localisation : Dans un coin paumé du cinq sept
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 14:16
Je ne comprends pas l'idée de Citroën de le commercialiser seulement l'année prochaîne. L'effet de nouveauté par rapport à son lancement sera assez gros (comme pour la C3), Citroën devrait donc en profiter pour le lancer dans la foulée ... En attendant, les gens qui voudront acheter ce véhicule iront chez Peugeot ou chez DS parce qu'ils auront trop attendu .. donc clientèle perdue ..
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 14:17
Bah oui à 4h30 faut vraiment aimer Citroën !
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 14:37
jean a écrit:Bah oui à 4h30 faut vraiment aimer Citroën !
Pour moi, c'est 10h30 heure française et non 10h30 heure locale.
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 16:20
jean a écrit:Bah oui à 4h30 faut vraiment aimer Citroën !
Pour moi il n'y a pas question d'aimer ou de ne pas aimer: j'aurais boulot et je commencerais très tôt le matin, je ne pourrais rien voir sur le Net avant 11H00
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 16:30
Thomasd a écrit:Y'en a qui ne sont jamais contents, quels que soient les modèles que présente Citroën(et d'autres constructeurs)
Sur son Twitter, Citroën annonce la présentation presse pour 10.30(heure chinoise)demain matin
J'espère un direct en vidéo
Ouais enfin, faut bien reconnaître qu'ils y vont fort en ce moment... Plus clivant y'a pas. Déjà qu'un cactus fait de mauvaises ventes sur son marché national, mais alors hors France j'en parle pas.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 16:36
motorsport57 a écrit:Je ne comprends pas l'idée de Citroën de le commercialiser seulement l'année prochaîne. L'effet de nouveauté par rapport à son lancement sera assez gros (comme pour la C3), Citroën devrait donc en profiter pour le lancer dans la foulée ... En attendant, les gens qui voudront acheter ce véhicule iront chez Peugeot ou chez DS parce qu'ils auront trop attendu .. donc clientèle perdue ..
Ou Opel
- youyou56
- Nombre de messages : 3575
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Lun 17 Avr 2017 - 23:06
psykokwak a écrit:Comme prévu un véhicule sans (bonne) surprise, excepté le cuir valorisant l'intérieur, à défaut que l'originalité le fasse. A voir avec des matériaux plus funky, mais c'est tout de même très classique pour une marque revendiquant une certaine audace. Idem pour l'extérieur (pour l'Europe, garderont-ils un intérieur des feux semblable à celui des nouvelles Dacia ?)
Ceux qui recherchent l'originalité et la modernité se tourneront vers les 3008/5008... et vu la date de sortie européenne de cet Aircross, ils auront tout leur temps pour le faire. Dans un an et demi, l'Aircross semblera daté dès sa sortie, et pour cause : son show-car aura 3 ans et demi ; sa série, 1 an et demi. Une fois encore, ce n'est pas chez Peugeot qu'on aurait ce genre d'aberration.
Contre exemple : le volvo xc60 ne s'est jamais aussi bien vendu sur la fin de sa carrière et pourtant le concept dévoilé en décembre 2006, le modèle commercialisé en novembre 2008, restylé en 2013 et remplacé en 2017.
Un véhicule bien produit, plait, se vend et ses ventes perdurent : Q5, XC60 ...
Des collègues viennent tout juste de découvrir la nouvelle c3 ... alors qu'il y a déjà un baille qu'elle est connue. L'acheteur lambda se fiche un peu de la date de sortie d'un concept ou du véhicule ... s'il lui plait qu'il ait 1 an ou 5 il l'achètera ! Et j'ai l'impression que le c5 subira mieux les affres du temps que le 3008
- Thomasd
- Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 15/08/2007
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 4:35
On dirait bien que la présentation sera à 10.30 heure française en fait...
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 7:35
Il a exactement les mêmes dimensions que le 4008 chinois, comme on pouvait s'y attendre : 2,73m d'empattement, 4,51m de longueur.
Donc 6 cm de plus que le 3008 européen.
Donc 6 cm de plus que le 3008 européen.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 8:47
Il y a quand même encore une stupidité d'appellation chez PSA.
C5 segment D mais C5 Aircross segment C...
Tout comme C3 Segment B mais C4 cactus Segment B, alors que la C4 est segment C.
De la même façon chez DS
DS4 segment C
DS5 segment D (pour certains intermédiaire entre C et D pas pour moi..)
DS7 Segment C ou peut être intermédiaire C et D...
Bref je cherche la logique dans tout cela...
C5 segment D mais C5 Aircross segment C...
Tout comme C3 Segment B mais C4 cactus Segment B, alors que la C4 est segment C.
De la même façon chez DS
DS4 segment C
DS5 segment D (pour certains intermédiaire entre C et D pas pour moi..)
DS7 Segment C ou peut être intermédiaire C et D...
Bref je cherche la logique dans tout cela...
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 9:34
Thomasd a écrit:On dirait bien que la présentation sera à 10.30 heure française en fait...
Tu n'as pas mis ton réveil exprès quand même ?! (Surtout que le rendez-vous de Citroën sur Twitter/Facebook était bien clair sur l'heure).
- GMU
- Nombre de messages : 13306
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 9:39
C´est interessant ce que tu dis.youyou56 a écrit:
Contre exemple : le volvo xc60 ne s'est jamais aussi bien vendu sur la fin de sa carrière et pourtant le concept dévoilé en décembre 2006, le modèle commercialisé en novembre 2008, restylé en 2013 et remplacé en 2017.
Un véhicule bien produit, plait, se vend et ses ventes perdurent : Q5, XC60 ...
Des collègues viennent tout juste de découvrir la nouvelle c3 ... alors qu'il y a déjà un baille qu'elle est connue. L'acheteur lambda se fiche un peu de la date de sortie d'un concept ou du véhicule ... s'il lui plait qu'il ait 1 an ou 5 il l'achètera ! Et j'ai l'impression que le c5 subira mieux les affres du temps que le 3008
Pourtant tu négliges un Petit détail: les véhicules que tu cites sont bien connus pour avoir une liegne relativement conservatrice et intemporelle.
A défaut d´être fort, le design est concu pour bien viellir.
A l´inverse Citroen joue la carte du design relativement fort, se voulant avant-gardiste, Avec le défaut que cela vieillit beaucoup plus vite.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 9:53
Le design peut bien vieillir, le segment se développer, la gamme être constamment mise à jour... et la production surtout suivre quand la demande excède l'offre.
Si tu peux produire 100,000 et que la demande la première année est 150,000, la seconde 130,000, la troisième 110,000 et la quatrième 100,000, bah au final tu vends toujours quand même 100,000 voitures par an. Et comme t'es pas idiot et que tu essaies de produire plus, dans les faits, les ventes augmentent.
Mais ça c'est quand il y a beaucoup de demande donc une voiture réussie.
Si tu peux produire 100,000 et que la demande la première année est 150,000, la seconde 130,000, la troisième 110,000 et la quatrième 100,000, bah au final tu vends toujours quand même 100,000 voitures par an. Et comme t'es pas idiot et que tu essaies de produire plus, dans les faits, les ventes augmentent.
Mais ça c'est quand il y a beaucoup de demande donc une voiture réussie.
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 10:35
Voici le texte du communiqué :
Citroën dévoile en Première Mondiale au Salon Automobile de Shanghai 2017 un SUV de nouvelle génération : C5 Aircross. Directement inspiré du concept car Aircross présenté à Shanghai en 2015, il associe un design affirmé à un espace intérieur résolument tourné vers le bien-être de tous ses passagers : un SUV « People Minded », orienté vers l’humain. Avec ses volumes fluides et musclés, le nouveau C5 Aircross impose naturellement sa différence : une attitude unique, pleine d’énergie et d’assurance. Offrant un espace intérieur généreux à toutes les places, il bénéficie du meilleur de la technologie au service d’une approche moderne et globale du confort. C5 Aircross marque une étape majeure dans le programme Citroën Advanced Comfort® avec l’introduction en Première Mondiale de la suspension dotée des « Progressive Hydraulic CushionsTM » (Butées Hydrauliques Progressives), offrant un toucher de route unique propre à la marque Citroën. Commercialisé dès le second semestre en Chine et fin 2018 en Europe, le nouveau C5 Aircross constitue un atout majeur dans l’offensive internationale de Citroën en 2017.
Après C-Aircross Concept présenté au Salon Automobile de Genève 2017, préfigurant le futur SUV C3 Aircross commercialisé en Europe en fin d’année 2017, Citroën poursuit son offensive mondiale sur le segment des SUV en dévoilant en Première Mondiale le nouveau C5 Aircross, un SUV à vocation internationale qui marque une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie Produit de la Marque. Phénomène mondial représentant près d’un quart des ventes dans le monde, le SUV répond de manière aspirationnelle aux attentes des clients, à la recherche d’évasion et de réassurance. Il s’appuie pour cela sur des codes clairement identifiables comme les grandes roues, un design musclé et protecteur, la domination de la route. Citroën investit ce territoire en cohérence avec son ADN.
A l’écoute des attentes des clients qui ne veulent plus renoncer à l’usage au seul profit de l’image, Citroën ouvre la voie d’une nouvelle génération de SUV ajoutant aux codes traditionnels de cette silhouette de la personnalité et de l’agrément pour tous les occupants. Avec ce modèle directement inspiré du concept car Aircross, dévoilé il y a 2 ans à Shanghai, la Marque démontre une nouvelle fois sa capacité à affirmer son identité unique et à renouveler le genre quel que soit le segment : Citroën propose ici une véritable signature dans l’univers des SUV.
>> DESIGN : UN SUV ÉNERGIQUE ET DÉTERMINÉ.
Doté d’une forte personnalité, le C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance, à l’extérieur comme à l’intérieur. Son style extérieur robuste et musclé évacue toute forme d’arrogance grâce à l’équilibre global de sa silhouette portée par son capot haut, son empattement de 2,73 m, des porte-à-faux courts, des volumes fluides et organiques ponctués d’éléments graphiques forts. Il se dégage de C5 Aircross une identité audacieuse et rassurante inédite sur le segment. Son habitacle, dédié au bien-être, exprime immédiatement une impression de puissance et d’espace, grâce à sa planche de bord robuste et tout en horizontalité pour plus de largeur perçue, ses assises généreuses et enveloppantes, sa console centrale large et haute, ses matériaux souples et chaleureux qui renforcent la sensation de protection et de confort.
>> CONFORT : UNE SIGNATURE INÉDITE DANS L’UNIVERS DES SUV.
Moderne et innovant, porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, le nouveau C5 Aircross bouscule le segment par son confort et son espace à bord. Il tire profit de la plateforme EMP2, au bénéfice de l’intelligence d’architecture et du bien-être à bord. Pour aller plus loin, le nouveau C5 Aircross est le premier véhicule à être équipé du nouveau système de suspension « Progressive Hydraulic CushionsTM » (Butées Hydrauliques Progressives), qui apporte une meilleure qualité de filtrage et un confort de roulage inégalé, typiquement Citroën. A bord, c’est une véritable invitation au voyage pour tous les passagers : l’espace est dégagé et lumineux grâce au toit ouvrant panoramique, les sièges avant sont chauffants et massants, la banquette arrière accueillante procure un espace aux jambes de tout premier plan, le tout dans une ambiance purifiée grâce à un traitement de la qualité de l’air. Equipé d’un combiné numérique TFT très lisible de 12,3’’ et d’un écran tactile 8’’ HD capacitif, C5 Aircross propose des aides à la conduite à la pointe de la technologie : l’Active Safety Brake, le Système actif de surveillance d’angle mort, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop... Doté des fonctions Grip Control et Hill Assist Descent Control qui lui permettent de sortir des sentiers battus en toute sérénité, le C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV.
Dévoilé au Salon de Shanghai, C5 Aircross sera commercialisé à partir du mois d’octobre 2017 en Chine. Son lancement en Europe est prévu pour fin 2018.
Citroën dévoile en Première Mondiale au Salon Automobile de Shanghai 2017 un SUV de nouvelle génération : C5 Aircross. Directement inspiré du concept car Aircross présenté à Shanghai en 2015, il associe un design affirmé à un espace intérieur résolument tourné vers le bien-être de tous ses passagers : un SUV « People Minded », orienté vers l’humain. Avec ses volumes fluides et musclés, le nouveau C5 Aircross impose naturellement sa différence : une attitude unique, pleine d’énergie et d’assurance. Offrant un espace intérieur généreux à toutes les places, il bénéficie du meilleur de la technologie au service d’une approche moderne et globale du confort. C5 Aircross marque une étape majeure dans le programme Citroën Advanced Comfort® avec l’introduction en Première Mondiale de la suspension dotée des « Progressive Hydraulic CushionsTM » (Butées Hydrauliques Progressives), offrant un toucher de route unique propre à la marque Citroën. Commercialisé dès le second semestre en Chine et fin 2018 en Europe, le nouveau C5 Aircross constitue un atout majeur dans l’offensive internationale de Citroën en 2017.
Après C-Aircross Concept présenté au Salon Automobile de Genève 2017, préfigurant le futur SUV C3 Aircross commercialisé en Europe en fin d’année 2017, Citroën poursuit son offensive mondiale sur le segment des SUV en dévoilant en Première Mondiale le nouveau C5 Aircross, un SUV à vocation internationale qui marque une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie Produit de la Marque. Phénomène mondial représentant près d’un quart des ventes dans le monde, le SUV répond de manière aspirationnelle aux attentes des clients, à la recherche d’évasion et de réassurance. Il s’appuie pour cela sur des codes clairement identifiables comme les grandes roues, un design musclé et protecteur, la domination de la route. Citroën investit ce territoire en cohérence avec son ADN.
A l’écoute des attentes des clients qui ne veulent plus renoncer à l’usage au seul profit de l’image, Citroën ouvre la voie d’une nouvelle génération de SUV ajoutant aux codes traditionnels de cette silhouette de la personnalité et de l’agrément pour tous les occupants. Avec ce modèle directement inspiré du concept car Aircross, dévoilé il y a 2 ans à Shanghai, la Marque démontre une nouvelle fois sa capacité à affirmer son identité unique et à renouveler le genre quel que soit le segment : Citroën propose ici une véritable signature dans l’univers des SUV.
>> DESIGN : UN SUV ÉNERGIQUE ET DÉTERMINÉ.
Doté d’une forte personnalité, le C5 Aircross se différencie par son attitude unique, énergique et pleine d’assurance, à l’extérieur comme à l’intérieur. Son style extérieur robuste et musclé évacue toute forme d’arrogance grâce à l’équilibre global de sa silhouette portée par son capot haut, son empattement de 2,73 m, des porte-à-faux courts, des volumes fluides et organiques ponctués d’éléments graphiques forts. Il se dégage de C5 Aircross une identité audacieuse et rassurante inédite sur le segment. Son habitacle, dédié au bien-être, exprime immédiatement une impression de puissance et d’espace, grâce à sa planche de bord robuste et tout en horizontalité pour plus de largeur perçue, ses assises généreuses et enveloppantes, sa console centrale large et haute, ses matériaux souples et chaleureux qui renforcent la sensation de protection et de confort.
>> CONFORT : UNE SIGNATURE INÉDITE DANS L’UNIVERS DES SUV.
Moderne et innovant, porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, le nouveau C5 Aircross bouscule le segment par son confort et son espace à bord. Il tire profit de la plateforme EMP2, au bénéfice de l’intelligence d’architecture et du bien-être à bord. Pour aller plus loin, le nouveau C5 Aircross est le premier véhicule à être équipé du nouveau système de suspension « Progressive Hydraulic CushionsTM » (Butées Hydrauliques Progressives), qui apporte une meilleure qualité de filtrage et un confort de roulage inégalé, typiquement Citroën. A bord, c’est une véritable invitation au voyage pour tous les passagers : l’espace est dégagé et lumineux grâce au toit ouvrant panoramique, les sièges avant sont chauffants et massants, la banquette arrière accueillante procure un espace aux jambes de tout premier plan, le tout dans une ambiance purifiée grâce à un traitement de la qualité de l’air. Equipé d’un combiné numérique TFT très lisible de 12,3’’ et d’un écran tactile 8’’ HD capacitif, C5 Aircross propose des aides à la conduite à la pointe de la technologie : l’Active Safety Brake, le Système actif de surveillance d’angle mort, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop... Doté des fonctions Grip Control et Hill Assist Descent Control qui lui permettent de sortir des sentiers battus en toute sérénité, le C5 Aircross sera le premier modèle Citroën équipé de la technologie Plug-in Hybrid PHEV.
Dévoilé au Salon de Shanghai, C5 Aircross sera commercialisé à partir du mois d’octobre 2017 en Chine. Son lancement en Europe est prévu pour fin 2018.
- alpha
- Nombre de messages : 5610
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 10:40
Vidéo :
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 10:42
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 10:48
C'est bizarre de parler d' "héritage de la prochaine génération".
En général on hérite de la génération précédente
En général on hérite de la génération précédente
- jeremy.klaxonne
- Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 10:49
C'est parce que le temps qu'il soit commercialisé chez nous, il sera en concurrence avec la prochaine génération de SUVs
- InvitéInvité
Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]
Mar 18 Avr 2017 - 10:55
Mon dieu ce design..... Les goûts et les couleurs d'accord, mais la franchement... Autant sur une C3 ça peut le faire, vu le prix, autant la ils vont en perdre des clients par rapport à la peugeot. Peut-être est-ce le but, PSA s'emploie depuis si longtemps à privilégier peugeot sur citroen.
On rajoute le fait qu'il soit vendu dans longtemps comme le DS7, et on obtient le meilleur cocktail pour qu'il fasse figure d'outsider tout au plus, même sur son marché national.
On rajoute le fait qu'il soit vendu dans longtemps comme le DS7, et on obtient le meilleur cocktail pour qu'il fasse figure d'outsider tout au plus, même sur son marché national.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum