2014 - [Renault] Espace V
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- Vincelebourrin
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 27 Fév 2015 - 11:34
Parce que Cadillac est une référence dans le luxe ? serieusement ?
l'intérieur est laid, même si lumineux ...
personnellement je prefère même le design des sieges du c4 picasso, et pour la qualité des cuirs et des assemblages, les préséries au mondial n'étaient pas vraiment fantastiques ... enfin bon, c'est faurecia qui se charge de ca, comme sur la classe S ( cocorico )
pour autant la sensation cockpit de la ds5 est tout bonnement extraordinaire.
l'intérieur est laid, même si lumineux ...
personnellement je prefère même le design des sieges du c4 picasso, et pour la qualité des cuirs et des assemblages, les préséries au mondial n'étaient pas vraiment fantastiques ... enfin bon, c'est faurecia qui se charge de ca, comme sur la classe S ( cocorico )
pour autant la sensation cockpit de la ds5 est tout bonnement extraordinaire.
- oldcham
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 27 Fév 2015 - 11:40
Que vient faire Cadillac dans cette histoire?
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 27 Fév 2015 - 11:43
cardream66 a écrit:
Une source ayant vu la remplaçante de la Laguna a affirme qu'il serait vraiment difficile de savoir si c'est cet Espace 5 ou la berline qui représentera le mieux le haut de gamme de Renault vu le degrés de qualite atteint , le design sublime et le choix de personnalisation (possibilite de bois), éclairage d'ambiance du tableau de bord a la manière de Cadillac et un bouclier arrière façon Ds5 .
voila ce que vient faire cadillac dans cette histoire.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 27 Fév 2015 - 12:08
Vincelebourrin a écrit:Parce que Cadillac est une référence dans le luxe ? serieusement ?
l'intérieur est laid, même si lumineux ...
personnellement je prefère même le design des sieges du c4 picasso, et pour la qualité des cuirs et des assemblages, les préséries au mondial n'étaient pas vraiment fantastiques ... enfin bon, c'est faurecia qui se charge de ca, comme sur la classe S ( cocorico )
pour autant la sensation cockpit de la ds5 est tout bonnement extraordinaire.
Je sais pas d'ou tu sors toi , mais pas très constructif des posts.
Qui a parlé de Cadillac comme référence dans le luxe??
J'ai juste parlé de Cadillac et son éclairage d'ambiance qui fera la même impression dans la remplaçante de la Laguna et son tableau de bord, je vais te mettre une photo pour que tu comprennes mieux.
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Pour ce qui est de DS5 je suis un fan depuis le début, j'adore le traitement bracelet des sièges et son cockpit qui ressemble a aucun autre mais force est de constater que Renault a fais du trés bon boulot et que l'intérieur de l'Espace 5 fais plus moderne avec sa tablette tactile et surtout avec son contenu technologique .
- Soussou
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 27 Fév 2015 - 12:44
Tang a écrit:Ceci n'a pas été posté ici (source FA, posté par Toitoine78):
Avec le développement des tablettes tactiles, je ne sais pas si cet équipement est encore judicieux.
N'aurait-il pas fallu plutôt créer un support pour les tablettes?
- matth21
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 27 Fév 2015 - 12:55
D'ailleurs Est-ce qu'on connaît la connectique qui va avec ces écrans ? Si c'est pour avoir 3 RCA et démerde toi avec comme chez PSA (jamais compris pourquoi ils se sont emmerdés à développer un truc aussi inutile, puisque même avec les écrans intégrés on se retrouve avec une ribambelle de fils), ça ne risque pas d'avoir beaucoup de succès.
Apparemment il y aurait un lecteur DVD (toujours bon à prendre, même si c'est un peu dépassé maintenant), mais s'il y a en plus des ports USB dédiés, un HDMI (pour un Chromecast ou un truc du genre) ce serait vraiment mieux. L'idéal serait un lien vers les applications du R-Link Store (si à l'avant la plupart des applis ne servent pas à grand chose en roulant, elles trouveraient tout leur sens pour les passagers AR) mais ces écrans ne semblent pas être tactiles et n'ont pas l'air d'avoir de dispositif de pointage non plus.
Apparemment il y aurait un lecteur DVD (toujours bon à prendre, même si c'est un peu dépassé maintenant), mais s'il y a en plus des ports USB dédiés, un HDMI (pour un Chromecast ou un truc du genre) ce serait vraiment mieux. L'idéal serait un lien vers les applications du R-Link Store (si à l'avant la plupart des applis ne servent pas à grand chose en roulant, elles trouveraient tout leur sens pour les passagers AR) mais ces écrans ne semblent pas être tactiles et n'ont pas l'air d'avoir de dispositif de pointage non plus.
- larry.kubiak
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 27 Fév 2015 - 14:39
Pour les gamins, si ça leur permet déjà de regarder leurs dessins animés en boucle (si possible avec un casque), je crois que la plupart des parents s'en contenteraient laaaaargement
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5232
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Ven 27 Fév 2015 - 14:57
au temps pour moi, en parlant d'éclairage de tableau de bord, je pensais que tu parlais des compteurs.cardream66 a écrit:
Je sais pas d'ou tu sors toi , mais pas très constructif des posts.
Qui a parlé de Cadillac comme référence dans le luxe??
J'ai juste parlé de Cadillac et son éclairage d'ambiance qui fera la même impression dans la remplaçante de la Laguna et son tableau de bord, je vais te mettre une photo pour que tu comprennes mieux.
je ne connaissais pas ces guides de lumière chez Cadillac.
et bien je sors d'où je veux , si je n'aime pas, je le dis, comme mon pseudo peut laisser penser, je suis bourrin, et je l'assume
matth21 a écrit:D'ailleurs Est-ce qu'on connaît la connectique qui va avec ces écrans ? Si c'est pour avoir 3 RCA et démerde toi avec comme chez PSA (jamais compris pourquoi ils se sont emmerdés à développer un truc aussi inutile, puisque même avec les écrans intégrés on se retrouve avec une ribambelle de fils), ça ne risque pas d'avoir beaucoup de succès.
Apparemment il y aurait un lecteur DVD (toujours bon à prendre, même si c'est un peu dépassé maintenant), mais s'il y a en plus des ports USB dédiés, un HDMI (pour un Chromecast ou un truc du genre) ce serait vraiment mieux. L'idéal serait un lien vers les applications du R-Link Store (si à l'avant la plupart des applis ne servent pas à grand chose en roulant, elles trouveraient tout leur sens pour les passagers AR) mais ces écrans ne semblent pas être tactiles et n'ont pas l'air d'avoir de dispositif de pointage non plus.
un chromecast ayant besoin d'internet pour caster ainsi que de l'écosysteme google, c'est pas une super super idée. en revanche, du miracast, je dis oui !
Soussou a écrit:
Avec le développement des tablettes tactiles, je ne sais pas si cet équipement est encore judicieux.
N'aurait-il pas fallu plutôt créer un support pour les tablettes?
des accessoires très pratiques, notamment de marque "brodit", sont très facilement installables et robustes, et s'adaptant à chaque modèle de tablettes/telephones mais oui, ca serait interessant que ces produits soient accessibles plus facilement en après vente.
- ifoine14
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 10:49
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- Le marseillais
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 10:55
Ce profil et cet arrière je trouve disgracieux, point de vue subjectif, et ce malgré l'ajout de jantes de super diamètre.
Je vais encore le redire mais cette poupe est pour moi ni plus ni moins qun scenic court gonflé aux hormones façon de parler.
Concernant la proue j'approuve.
Je vais encore le redire mais cette poupe est pour moi ni plus ni moins qun scenic court gonflé aux hormones façon de parler.
Concernant la proue j'approuve.
- Sky75
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 11:22
Je pense exactement la même chose.
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 11:25
Je trouve que Renault a fait quelque chose de très bien avec cet Espace mais, si je trouve ça très bien aujourd'hui, j'ai peur que ce design vieillisse très mal.
_________________
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 17:33
Je ne pense pas que les nouvelles Renault depuis l'arrivée de LVDA vieillissent mal (hormis la Twingo), de mon point de vu les lignes de ces voitures sont pleines de galbes qui rendent le véhicule musclé, de quelques arrêtes peu marquées pour dynamiser l'ensemble et de certaines lignes assez franchent (comme la calandre, les phares, feux) pour rendre le tout assez agressif.
Je m'explique avec quelques comparaisons, quand on regardent le design des Mazda, Ferrari 250 GTO, Dino, F430, 406 coupé, 206, 306 phase 2, Corvette C3, DS5, A5, Berlinette, Lotus Elise... (La liste est longue), ce sont des voitures qui sont pour moi à peu près dans le même esprit de design et elles n'ont pas mal vieillit et même pas vieillit pour certaines.
Par contre quand on regardent les Ferrari Testarossa, Golf, Vel Satis, Megane 2, Lotus Esprit, Saab 900, Rolls Royce, BMW série... (Et à peu près toutes les voitures des années 1980), ce sont des voitures aux lignes droites, alors oui c'est sobre mais ça ne donne aucun sex appeal à la voiture et je pense que c'est là où une voiture vieillit très vite et mal.
Après mon exemple est un peu foireux car il suffit d'un peu trop ou de pas assez de ces éléments pour faire une voiture fade, disgracieuse ou incohérente mais c'est justement là où j'apprécie le travail de LVDA car il trouve le bon compromis pour que se soit sobre et agressif, tout en étant too much et détendu à la fois.
Bref pas facile à expliquer car je ne suis pas bon à l'écrit mais moi je me comprends
Je m'explique avec quelques comparaisons, quand on regardent le design des Mazda, Ferrari 250 GTO, Dino, F430, 406 coupé, 206, 306 phase 2, Corvette C3, DS5, A5, Berlinette, Lotus Elise... (La liste est longue), ce sont des voitures qui sont pour moi à peu près dans le même esprit de design et elles n'ont pas mal vieillit et même pas vieillit pour certaines.
Par contre quand on regardent les Ferrari Testarossa, Golf, Vel Satis, Megane 2, Lotus Esprit, Saab 900, Rolls Royce, BMW série... (Et à peu près toutes les voitures des années 1980), ce sont des voitures aux lignes droites, alors oui c'est sobre mais ça ne donne aucun sex appeal à la voiture et je pense que c'est là où une voiture vieillit très vite et mal.
Après mon exemple est un peu foireux car il suffit d'un peu trop ou de pas assez de ces éléments pour faire une voiture fade, disgracieuse ou incohérente mais c'est justement là où j'apprécie le travail de LVDA car il trouve le bon compromis pour que se soit sobre et agressif, tout en étant too much et détendu à la fois.
Bref pas facile à expliquer car je ne suis pas bon à l'écrit mais moi je me comprends
- Lulu
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 17:36
J'aurais dit tout le contraire. Pour moi, la nouvelle gamme Renault -que j'aime bien au demeurant- va mal vieillir mis à part la Twingo qui abuse d'artifices dont les lignes sont très simples. Le reste de la gamme est à deux doigts du too much, à vouloir faire des voitures rondes mais dynamiques.
- matth21
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 18:06
C'est tout de même relativement difficile à dire. L'Espace 5 a, sauf pour l'arrière, des lignes relativement simples et classiques, donc qui vieilliront sans doute assez bien.
Pour moi c'est surtout Clio et Captur qui risquent de mal vieillir, à la fois esthétiquement (la Clio est plutôt très mal proportionnée, et le Captur manque à mon goût de robustesse, quand j'en croise je le trouve assez frêle) et qualitativement (on ne va pas revenir là-dessus).
Plus globalement, les lignes latines ont tendance à vieillir plus vite que les lignes plus classiques je trouve.
Pour moi c'est surtout Clio et Captur qui risquent de mal vieillir, à la fois esthétiquement (la Clio est plutôt très mal proportionnée, et le Captur manque à mon goût de robustesse, quand j'en croise je le trouve assez frêle) et qualitativement (on ne va pas revenir là-dessus).
Plus globalement, les lignes latines ont tendance à vieillir plus vite que les lignes plus classiques je trouve.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 18:42
Comme quoi on n'est vraiment pas d'accord sur ce sujet car si pour toi les lignes classiques vieillissent mieux pour moi c'est tout l'inverse, je préfère 1000 fois une coccinelle ou une voiture américaine des années 40' 50' qu'une voiture simple ou classique comme les voiture des années 80' 90'.
Mais bon ça c'est une histoire de goût et chacun est différent.
Mais bon ça c'est une histoire de goût et chacun est différent.
- Jodu46
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 18:50
Y a pas à dire l'extérieur semble vraiment réussi même si la taille des jantes semble un peu démesurée mais la planche de bord ne fait pas du tout haut de gamme, loin du niveau à mon sens de la DS5 et des preniums allemands à mon sens, le grand écran ne fait pas tout...
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 19:01
matth21 a écrit:C'est tout de même relativement difficile à dire. L'Espace 5 a, sauf pour l'arrière, des lignes relativement simples et classiques, donc qui vieilliront sans doute assez bien.
Pour moi c'est surtout Clio et Captur qui risquent de mal vieillir, à la fois esthétiquement (la Clio est plutôt très mal proportionnée, et le Captur manque à mon goût de robustesse, quand j'en croise je le trouve assez frêle) et qualitativement (on ne va pas revenir là-dessus).
Plus globalement, les lignes latines ont tendance à vieillir plus vite que les lignes plus classiques je trouve.
Moi je ne suis pas du même avis que toi, car une auto bien dessinée reste une belle auto malgres les années qui passent.
Comment peux tu dire qu'une Clio 4 est mal proportionné alors que dans la réalité c'est tout le contraire.Les proportions sont niquel, l'auto a imposé un nouveau design qui est devenu une référence dans les citadines.Elle est pour moi ce qu'était la 206 a l'époque , et on a bien vu les années filées sur cet auto qui reste toujours au top sans avoir pris une ride.
Le travail de LVDA a été de redonne du sex appeal aux Renault mais aussi de leur permettre de bien vieillir et de garder une bonne valeur a la revente , Clio 4, Captur ou encore Twingo sont a mon avis des autos qui vieilliront bien car il n'y a pas quelque chose d'original comme un avantime, Megane 2 ou encore Velsatis , on fais du moderne sur une base assez classique , on y ajoute des gimmicks fort et maison et une bonne dose de personnalité sans oublier de la sensualité avec de belle lignes et volumes.
Pour ce qui est de l'Espace 5 l'auto est réussi mais la partie arrière pour moi est un peu bancal (a voir en vrai) donc je ne m'avancerais pas a faire des pronostics sur son vieillissement , globalement l'auto est assez simple, bien effilé, dynamique il n'y a juste cet arrière assez original .
- Diamond Brand
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 19:11
Moi, je crois qu'à l'avenir, les effets du vieillissement se feront de moins en moins sentir.
Pour la plupart, il suffit juste de mettre au goût du jour les signatures lumineuses avant et arrière, et le tour est joué !
Sinon, je sais pas si ça a déjà été dit, mais les modèles 100% LVDA n'auront pas de gros restyling de mi-carrière. Juste de menues retouches comme le font les allemands (mais pour qui c'est de moins en moins vrai )
Pour la plupart, il suffit juste de mettre au goût du jour les signatures lumineuses avant et arrière, et le tour est joué !
Sinon, je sais pas si ça a déjà été dit, mais les modèles 100% LVDA n'auront pas de gros restyling de mi-carrière. Juste de menues retouches comme le font les allemands (mais pour qui c'est de moins en moins vrai )
- Benji
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 19:35
cardream66 a écrit:matth21 a écrit:C'est tout de même relativement difficile à dire. L'Espace 5 a, sauf pour l'arrière, des lignes relativement simples et classiques, donc qui vieilliront sans doute assez bien.
Pour moi c'est surtout Clio et Captur qui risquent de mal vieillir, à la fois esthétiquement (la Clio est plutôt très mal proportionnée, et le Captur manque à mon goût de robustesse, quand j'en croise je le trouve assez frêle) et qualitativement (on ne va pas revenir là-dessus).
Plus globalement, les lignes latines ont tendance à vieillir plus vite que les lignes plus classiques je trouve.
Moi je ne suis pas du même avis que toi, car une auto bien dessinée reste une belle auto malgres les années qui passent.
Comment peux tu dire qu'une Clio 4 est mal proportionné alors que dans la réalité c'est tout le contraire.Les proportions sont niquel, l'auto a imposé un nouveau design qui est devenu une référence dans les citadines.Elle est pour moi ce qu'était la 206 a l'époque , et on a bien vu les années filées sur cet auto qui reste toujours au top sans avoir pris une ride.
Le travail de LVDA a été de redonne du sex appeal aux Renault mais aussi de leur permettre de bien vieillir et de garder une bonne valeur a la revente , Clio 4, Captur ou encore Twingo sont a mon avis des autos qui vieilliront bien car il n'y a pas quelque chose d'original comme un avantime, Megane 2 ou encore Velsatis , on fais du moderne sur une base assez classique , on y ajoute des gimmicks fort et maison et une bonne dose de personnalité sans oublier de la sensualité avec de belle lignes et volumes.
Pour ce qui est de l'Espace 5 l'auto est réussi mais la partie arrière pour moi est un peu bancal (a voir en vrai) donc je ne m'avancerais pas a faire des pronostics sur son vieillissement , globalement l'auto est assez simple, bien effilé, dynamique il n'y a juste cet arrière assez original .
Encore une fois tu manque d'objectivité. Le design de la Polo par exemple vieillira bien mieux selon moi que celui de la Clio.
- SEBASTIAN-RS
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 19:44
cardream66 a écrit:matth21 a écrit:C'est tout de même relativement difficile à dire. L'Espace 5 a, sauf pour l'arrière, des lignes relativement simples et classiques, donc qui vieilliront sans doute assez bien.
Pour moi c'est surtout Clio et Captur qui risquent de mal vieillir, à la fois esthétiquement (la Clio est plutôt très mal proportionnée, et le Captur manque à mon goût de robustesse, quand j'en croise je le trouve assez frêle) et qualitativement (on ne va pas revenir là-dessus).
Plus globalement, les lignes latines ont tendance à vieillir plus vite que les lignes plus classiques je trouve.
Moi je ne suis pas du même avis que toi, car une auto bien dessinée reste une belle auto malgres les années qui passent.
Comment peux tu dire qu'une Clio 4 est mal proportionné alors que dans la réalité c'est tout le contraire.Les proportions sont niquel, l'auto a imposé un nouveau design qui est devenu une référence dans les citadines.Elle est pour moi ce qu'était la 206 a l'époque , et on a bien vu les années filées sur cet auto qui reste toujours au top sans avoir pris une ride.
Le travail de LVDA a été de redonne du sex appeal aux Renault mais aussi de leur permettre de bien vieillir et de garder une bonne valeur a la revente , Clio 4, Captur ou encore Twingo sont a mon avis des autos qui vieilliront bien car il n'y a pas quelque chose d'original comme un avantime, Megane 2 ou encore Velsatis , on fais du moderne sur une base assez classique , on y ajoute des gimmicks fort et maison et une bonne dose de personnalité sans oublier de la sensualité avec de belle lignes et volumes.
Pour ce qui est de l'Espace 5 l'auto est réussi mais la partie arrière pour moi est un peu bancal (a voir en vrai) donc je ne m'avancerais pas a faire des pronostics sur son vieillissement , globalement l'auto est assez simple, bien effilé, dynamique il n'y a juste cet arrière assez original .
Je suis du même avis, le style VDA va très bien vieillir, parce qu'il est à la fois dynamique sans être agressif dans les lignes.
Quand je lis moi aussi que la Clio est mal proportionné, c'est vraiment hallucinant! Elle est au contraire parfaite presque à tous points de vue! Il n'y a qu'a la comparer a sa proche rivale qui elle au contraire à sérieusement pris un coup dans la tronche.
La gamme Renault n'aura j'imagine même pas besoin de gros restylage, c'est quand même une première.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 19:54
Benji a écrit:cardream66 a écrit:matth21 a écrit:C'est tout de même relativement difficile à dire. L'Espace 5 a, sauf pour l'arrière, des lignes relativement simples et classiques, donc qui vieilliront sans doute assez bien.
Pour moi c'est surtout Clio et Captur qui risquent de mal vieillir, à la fois esthétiquement (la Clio est plutôt très mal proportionnée, et le Captur manque à mon goût de robustesse, quand j'en croise je le trouve assez frêle) et qualitativement (on ne va pas revenir là-dessus).
Plus globalement, les lignes latines ont tendance à vieillir plus vite que les lignes plus classiques je trouve.
Moi je ne suis pas du même avis que toi, car une auto bien dessinée reste une belle auto malgres les années qui passent.
Comment peux tu dire qu'une Clio 4 est mal proportionné alors que dans la réalité c'est tout le contraire.Les proportions sont niquel, l'auto a imposé un nouveau design qui est devenu une référence dans les citadines.Elle est pour moi ce qu'était la 206 a l'époque , et on a bien vu les années filées sur cet auto qui reste toujours au top sans avoir pris une ride.
Le travail de LVDA a été de redonne du sex appeal aux Renault mais aussi de leur permettre de bien vieillir et de garder une bonne valeur a la revente , Clio 4, Captur ou encore Twingo sont a mon avis des autos qui vieilliront bien car il n'y a pas quelque chose d'original comme un avantime, Megane 2 ou encore Velsatis , on fais du moderne sur une base assez classique , on y ajoute des gimmicks fort et maison et une bonne dose de personnalité sans oublier de la sensualité avec de belle lignes et volumes.
Pour ce qui est de l'Espace 5 l'auto est réussi mais la partie arrière pour moi est un peu bancal (a voir en vrai) donc je ne m'avancerais pas a faire des pronostics sur son vieillissement , globalement l'auto est assez simple, bien effilé, dynamique il n'y a juste cet arrière assez original .
Encore une fois tu manque d'objectivité. Le design de la Polo par exemple vieillira bien mieux selon moi que celui de la Clio.
Je ne pense pas manque d'objectivité , quand un travail est bien fait on a le droit de le dire, et ce que fais LVDA chez Renault (niveau design) ce n'est ni plus ni moins que du très bon boulot, surtout la partie extérieure.
Et il n'y a pas que moi qui affime cela, le directeur de strate collège a affirme la même chose , le design de la Clio 4 est très bien équilibre, tout est bien proportionné , c'est une auto qui a coûte cher sur la partie extérieure .Et les ventes ne font que confirmer mes dires puisque l'auto est acheté a hauteur de 45 % pour son design alors qu'habituellement le curseur est plutôt a 20%.
La polo a déjà vieilli, et la partie design n'est vraiment pas le critère a mettre en avant de cette auto.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 20:01
Pas d'accord avec ce raisonnement. La Polo ne vieillit pas? Normal elle paraît vieille à sa sortie, donc pour moi elle est dans la liste des voitures au design daté, la Clio ne fera jamais aussi vieille qu'une Polo de 2030' quand on voit l'évolution du design chez VW ^^Benji a écrit:
Encore une fois tu manque d'objectivité. Le design de la Polo par exemple vieillira bien mieux selon moi que celui de la Clio.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 28 Fév 2015 - 22:14
Tiens après les Opel, c'est la team Renault qui s'y met. Décidément il est temps que l'hiver finisse et que tout le monde arrête d'être rigide
Si je trouve que la Clio est mal proportionnée (qui n'est qu'une partie anecdotique et intégré dans une discussion plus large, après on dit que c'est moi qui fait une fixette...), c'est quand même mon droit, quoi qu'en dise je ne sais quel designer professionnel ou autoproclamé. Pour moi tout l'avant est à jeter car pas du tout raccord avec le reste et est complètement disproportionné, qui donne une impression que 3 équipes différentes ont dessiné la voiture sans se concerter. Bref, c'est mon avis, on est sur le topic de l'Espace, la discussion de base c'était est-ce que l'Espace va bien vieillir ou pas (et accessoirement s'il va mieux vieillir que le reste de la gamme), et au final chacun pense ce qu'il veut.
Et puis, juste pour info :
- On peut avoir un coup de cœur pour un design, cela ne veut pas dire qu'il est parfait (Jaguar XE par exemple, élue plus belle voiture de l'année, mais qui divise fortement)
- On peut choisir une voiture pour son design, mais qui peut passer de mode (Peugeot 407 par exemple, qui est passée de mode aussi vite qu'elle y a été, contrairement à la 406). Pour en revenir à la Clio tout comme pour l'Espace, on en reparlera dans 10 ans.
@cardream : tu trouves que le travail est bien. Ok. Mais tu n'est pas parole d'évangile (le directeur du Strate College encore moins), donc respecte ceux qui pensent autre chose que toi. C'est vraiment un truc qu'on te dit régulièrement et c'est vraiment fatiguant.
@Batbols : ce n'est pas ce que voulait dire Benji je crois. Si Volkswagen arrive en 2015 a vendre massivement une Polo qui ressemble à celle sortie en 2001, bah c'est que les gens ne sont pas forcément lassés et que c'est une recette qui marche toujours. Et que donc, même si on trouve que cette bagnole est chiante à mourir (ce qui est légitime), ça ne vieillit pas car c'est LE classique par excellence, une sorte de valeur refuge si on veut. C'est aussi pour ça que je pense que les lignes classiques vieillissent moins que les trucs originaux.
@Benji : en fait le truc c'est pas une question d'être objectif ou subjectif (quand on donne son avis, on est forcément subjectif, après il y aura débat suivant que tout le monde soit unanime ou pas). Le problème de cardream, c'est qu'il veut toujours faire passer son point de vue, donc totalement subjectif et argumenté par quelque chose qui se résume à un copier-coller de communiqués de presse et à un "kikoo lol c'est trooop beau" comme une ado fan de One Direction, pour une vérité vraie, irréfutable, et où ceux qui ne sont pas d'accord ne méritent aucun intérêt.
Bref, pour savoir si l'Espace vieillira bien ou pas, il faut attendre. J'ai quelques doutes sur la patte LVDA sur le long terme (je pense qu'il vieillira moins bien que l'Espace 4 ou l'Espace 3), mais on verra. Idem pour la Twingo, la Clio, le Captur ou la prochaine Mégane.
Si je trouve que la Clio est mal proportionnée (qui n'est qu'une partie anecdotique et intégré dans une discussion plus large, après on dit que c'est moi qui fait une fixette...), c'est quand même mon droit, quoi qu'en dise je ne sais quel designer professionnel ou autoproclamé. Pour moi tout l'avant est à jeter car pas du tout raccord avec le reste et est complètement disproportionné, qui donne une impression que 3 équipes différentes ont dessiné la voiture sans se concerter. Bref, c'est mon avis, on est sur le topic de l'Espace, la discussion de base c'était est-ce que l'Espace va bien vieillir ou pas (et accessoirement s'il va mieux vieillir que le reste de la gamme), et au final chacun pense ce qu'il veut.
Et puis, juste pour info :
- On peut avoir un coup de cœur pour un design, cela ne veut pas dire qu'il est parfait (Jaguar XE par exemple, élue plus belle voiture de l'année, mais qui divise fortement)
- On peut choisir une voiture pour son design, mais qui peut passer de mode (Peugeot 407 par exemple, qui est passée de mode aussi vite qu'elle y a été, contrairement à la 406). Pour en revenir à la Clio tout comme pour l'Espace, on en reparlera dans 10 ans.
@cardream : tu trouves que le travail est bien. Ok. Mais tu n'est pas parole d'évangile (le directeur du Strate College encore moins), donc respecte ceux qui pensent autre chose que toi. C'est vraiment un truc qu'on te dit régulièrement et c'est vraiment fatiguant.
@Batbols : ce n'est pas ce que voulait dire Benji je crois. Si Volkswagen arrive en 2015 a vendre massivement une Polo qui ressemble à celle sortie en 2001, bah c'est que les gens ne sont pas forcément lassés et que c'est une recette qui marche toujours. Et que donc, même si on trouve que cette bagnole est chiante à mourir (ce qui est légitime), ça ne vieillit pas car c'est LE classique par excellence, une sorte de valeur refuge si on veut. C'est aussi pour ça que je pense que les lignes classiques vieillissent moins que les trucs originaux.
@Benji : en fait le truc c'est pas une question d'être objectif ou subjectif (quand on donne son avis, on est forcément subjectif, après il y aura débat suivant que tout le monde soit unanime ou pas). Le problème de cardream, c'est qu'il veut toujours faire passer son point de vue, donc totalement subjectif et argumenté par quelque chose qui se résume à un copier-coller de communiqués de presse et à un "kikoo lol c'est trooop beau" comme une ado fan de One Direction, pour une vérité vraie, irréfutable, et où ceux qui ne sont pas d'accord ne méritent aucun intérêt.
Bref, pour savoir si l'Espace vieillira bien ou pas, il faut attendre. J'ai quelques doutes sur la patte LVDA sur le long terme (je pense qu'il vieillira moins bien que l'Espace 4 ou l'Espace 3), mais on verra. Idem pour la Twingo, la Clio, le Captur ou la prochaine Mégane.
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