2014 - [Renault] Espace V
+99
kaloute1
jacques78
Grégo40
-Alexander-
Neo.Luxembourg
Nico du 13
vava54
simK
GMU
Lyrks
tom59
Nabu
Jourdan 59
l'intrépide
Olivier86
jeremy.klaxonne
Connect+
pptroene
ThomSomm 57
firebird2
KLEEV
Sam22
A310V6
StephRenault
geza
palmeleon
ll0ll
Le grand schtroumpf
walterwhite14
0123
guagez
ChRiS
Bern
205gentry
Thibaud83
Nicou
CITRON.
Sebuik
Jodu46
Vincelebourrin
foxx13
Jambon
Homer S
Loud Howard
BonusTrack
jean
[KS_inside]
dec85
Maxime13
nickodu42
Helios
Tluaner
GOS
Oonnay
Solomuka
Diamond Brand
Le marseillais
oldcham
minarey
psykokwak
Vilyon
escalade
Lulu
M@tH51
fling
Benji
goodrenault
Sky75
Sport Driver
Soussou
youyou56
louis19
Prof
Drien19
riritier
BMWAS
advantage20
matth21
Piccolo
Exo7
Emm1969
rachalain
Toitoine
Stefudeac
Dé
renault56
stupeflip
Piert
Erik123
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
damienbern
the dark knight
didi78
Elyas
908LM
Fabien
larry.kubiak
103 participants
- psykokwak
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 7 Fév 2015 - 11:39
Comme beaucoup, il semble surtout ne plus croire à Citroën/DS. L'avenir dira quelle marque a mieux joué : Renault et sa gamme coiffée par initiale ou Citroën amputée de sa griffe haut de gamme. En cas d'échec, Renault ne risque rien, par contre Citroën joue gros... surtout vu le vide de ces 3 prochaines années.cardream66 a écrit:Il dit qu'il pense que c'est Renault qui a du trouver la meilleure équation avec cet Espace 5 et sa griffe Initiale Paris face a Citroen et sa marque DS c'est fort quand même.
Sam 7 Fév 2015 - 12:07
Renault a des ambitions plus modestes et plus réalistes avec son positionnement généraliste. PSA, joue le tout pour le tout, mais n'a (pour l'instant ?) pas les moyens de mettre le paquet sur la marque DS. Quand on voit le temps qu'il a fallu attendre pour avoir un seule nouveau jeu de jantes sur la DS3, les DS4 et DS5 évoluent marginalement mais le restylage émancipateur de Citroën se fait toujours attendre.
La force de cet Espace 5, c'est aussi sans doute de ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre.
La force de cet Espace 5, c'est aussi sans doute de ne pas avoir eu les yeux plus gros que le ventre.
- oldcham
Sam 7 Fév 2015 - 12:10
Et surtout il souligne le vrai problème français: le manque de constance. Par exemple, le coupé Laguna aurait dû être repris et amélioré. Les constructeurs français ne font souvent que des coups uniques (RCZ, ...). L'Espace est la seule voiture "hdg" que Renault n'ai jamais su vendre, mais je connais tellement de personnes autours de moi qui ne reprendront pas de Renault après avoir dépensé 40.000 euros dans un Espace IV et presqu'autant dans les pièces à remplacer ...
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Sam 7 Fév 2015 - 12:23
Je pense que l'Espace peut attirer une nouvelle clientèle de part son positionnement entre le monde du crossover et du monospace.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Sam 7 Fév 2015 - 12:27
Mouai,de la a se laisser berner par un coup marketing,enfin,on verras bien...
- Soussou
Sam 7 Fév 2015 - 13:51
Par contre il risque, à mon sens, de perdre la clientèle traditionnelle.
- Le marseillais
Voitures : Peugeot
Sam 7 Fév 2015 - 14:13
oldcham a écrit:Et surtout il souligne le vrai problème français: le manque de constance. Par exemple, le coupé Laguna aurait dû être repris et amélioré. Les constructeurs français ne font souvent que des coups uniques (RCZ, ...). L'Espace est la seule voiture "hdg" que Renault n'ai jamais su vendre, mais je connais tellement de personnes autours de moi qui ne reprendront pas de Renault après avoir dépensé 40.000 euros dans un Espace IV et presqu'autant dans les pièces à remplacer ...
La laguna coupé parlons en, j'en ai encore croisé une ce matin, une Monaco GP blanche, un beau coupé, un arrière sans faute ''esprit Aston'' je ne comprends pas l'apathie, la mollesse de Renault vis a vis de ce modele sans concurrence en France chez nos constructeurs et d'ailleurs parmi les generalistes. Je suis tout à fait d'accord le commentaire du dessus.
- advantage20
Sam 7 Fév 2015 - 14:55
J'adore
- BMWAS
Voitures : BMW 116d F20 2012
Sam 7 Fév 2015 - 14:57
Franchement je trouve cet Espace magnifique !
Je vois dans toutes ces vidéos que Renault n'a pas chômé ! Tous le temps perdu a ete rattrape même améliorer !
Je vois dans toutes ces vidéos que Renault n'a pas chômé ! Tous le temps perdu a ete rattrape même améliorer !
- Diamond Brand
Voitures : Renault
Sam 7 Fév 2015 - 16:16
Pas trop fan, pour le moment, du "beige dune", mais l'IniTiale Paris" en jette ! (Sur autoplus, c'est tout frais, y'en a un en blanc et jantes noires surpris par un chasseur de scoop)
Mais à ce que je vois, à l'étranger y'en a qui ont eu le privilège de l'essayer et/ou de le voir tourner ! (les roues arrières directrices, ça choque un peu)
En France, on est vraiment les parents pauvres avec nos vidéos peu détaillées et qui plus est, en statique, sniff...
Mais à ce que je vois, à l'étranger y'en a qui ont eu le privilège de l'essayer et/ou de le voir tourner ! (les roues arrières directrices, ça choque un peu)
En France, on est vraiment les parents pauvres avec nos vidéos peu détaillées et qui plus est, en statique, sniff...
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Sam 7 Fév 2015 - 17:03
ifoine14 a écrit:Au fait j'ai croisé un nouvel Espace sur le périph' de Caen, il avait une grande antenne à l'arrière... c'est sûrement une présérie.
J'en avais croisé deux près de Cabourg également...
- didi78
Sam 7 Fév 2015 - 20:59
Soussou a écrit:Par contre il risque, à mon sens, de perdre la clientèle traditionnelle.
...qui s'était réduite à peau de chagrin depuis des années d'où le changement de positionnement.
La famille type c'est un Grand Scenic qui est choisi car plus accessible. Celui qui voulait du statutaire prend un SUV miantenant.
Là ça cible les voitures de function c'est different.
- didi78
Sam 7 Fév 2015 - 21:03
Le marseillais a écrit:oldcham a écrit:Et surtout il souligne le vrai problème français: le manque de constance. Par exemple, le coupé Laguna aurait dû être repris et amélioré. Les constructeurs français ne font souvent que des coups uniques (RCZ, ...). L'Espace est la seule voiture "hdg" que Renault n'ai jamais su vendre, mais je connais tellement de personnes autours de moi qui ne reprendront pas de Renault après avoir dépensé 40.000 euros dans un Espace IV et presqu'autant dans les pièces à remplacer ...
La laguna coupé parlons en, j'en ai encore croisé une ce matin, une Monaco GP blanche, un beau coupé, un arrière sans faute ''esprit Aston'' je ne comprends pas l'apathie, la mollesse de Renault vis a vis de ce modele sans concurrence en France chez nos constructeurs et d'ailleurs parmi les generalistes. Je suis tout à fait d'accord le commentaire du dessus.
Il n'y a plus de marché pour ces grand coupés. Seuls qq constructeurs premium sont restés.
Regardez Peugeot qui était pourtant hyper légitime après leurs coupés des années 70 et leur 406 Coupé dans les 90'. Ils ont abandonné le créneau aussi car trop peu de volumes.
- Soussou
Sam 7 Fév 2015 - 22:28
didi78 a écrit:Soussou a écrit:Par contre il risque, à mon sens, de perdre la clientèle traditionnelle.
...qui s'était réduite à peau de chagrin depuis des années d'où le changement de positionnement.
La famille type c'est un Grand Scenic qui est choisi car plus accessible. Celui qui voulait du statutaire prend un SUV miantenant.
Pourtant moi qui habitait non loin des Pays-Bas et de la Belgique, je peux vous dire que ce genre de monospaces ont encore la côte.
Ford et VW, n'ont pas abandonné ce crénaux.
Pour ma part, c'est surement une excellente voiture, peut être la meilleure voiture française du moment, la plus aboutie. Les essais presses nous le diront. Mais ce n'est plus un Espace et c'est surement ce qu'on risque de lire d'ici peu de temps.
J'espère me tromper mais j'ai l'impression qu'on va reprocher à l'Espace V d'avoir abandonné ce qui faisait l'Espace et surtout d'avoir abandonné sa modularité.Comme un revers de médaille.
- 908LM
Dim 8 Fév 2015 - 7:40
Quand c'est TA marque de fabrique depuis des décennies,et que tu tourne le dos aux clients,je suis curieux de voir les réactions..
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Dim 8 Fév 2015 - 9:08
Quand c'est les clients qui tournent le dos à ton concept, ce n'est pas tout à fait la même chose ...
Dim 8 Fév 2015 - 9:30
larry.kubiak a écrit:Quand c'est les clients qui tournent le dos à ton concept, ce n'est pas tout à fait la même chose ...
J'allais dire exactement la même chose donc du coup je dis +1
- 908LM
Dim 8 Fév 2015 - 13:35
larry.kubiak a écrit:Quand c'est les clients qui tournent le dos à ton concept, ce n'est pas tout à fait la même chose ...
Renault a trop tarder aussi,du coup,les clients s'en vont encore plus vite...
Dim 8 Fév 2015 - 13:48
Le seul regret que j'aurai par rapport à l'ancien concerne les strapontins du coffre, lesquels n'ont pas eu autant d'attention que ceux d'une Volvo XC90. À part ça, la nouvelle modularité est beaucoup facile que l'ancienne à mon avis.
- Soussou
Dim 8 Fév 2015 - 14:10
908LM a écrit:larry.kubiak a écrit:Quand c'est les clients qui tournent le dos à ton concept, ce n'est pas tout à fait la même chose ...
Renault a trop tarder aussi,du coup,les clients s'en vont encore plus vite...
Si la clientèle est partie c'est surtout à cause de la mauvaise réputation des premiers Espaces IV.
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Dim 8 Fév 2015 - 14:35
La clientèle a surtout déserté le segment de grands monospaces au profit d'autres véhicules, même si dans l'absolu, l'Espace 4 a pris une sacrée claque commerciale par rapport à ses concurrents VW et Ford ces dernières années.
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Dim 8 Fév 2015 - 16:35
Laisse faire le tempsSoussou a écrit:didi78 a écrit:Soussou a écrit:Par contre il risque, à mon sens, de perdre la clientèle traditionnelle.
Ford et VW, n'ont pas abandonné ce crénaux.
Dim 8 Fév 2015 - 17:34
Le temps a déjà fait son oeuvre, en Europe, il n'y a plus que VAG et Ford qui proposent quelque chose sur ce segment. PSA, Renault, Fiat et les asiatiques n'y sont plus.
- matth21
Dim 8 Fév 2015 - 17:39
Logique en même temps, les grands monospaces ne représentent plus que 1% du marché européen, et baisse en volume d'années en années. Compte tenu de l'investissement pour ces produits et les potentiels de retour, il faut avoir les reins solides (VAG, Ford) ou une vraie histoire (Renault) pour rester sur le segment.
C'est pas PSA qui a perdu des milliards, Fiat qui était plus occupé à se demander si son aventure aux USA avec Chrysler n'allait pas capoter et qui ne connaît plus que la 500, où les asiatiques qui ont toujours été marginaux qui allaient perdurer.
C'est pas PSA qui a perdu des milliards, Fiat qui était plus occupé à se demander si son aventure aux USA avec Chrysler n'allait pas capoter et qui ne connaît plus que la 500, où les asiatiques qui ont toujours été marginaux qui allaient perdurer.