2014 - [Renault] Espace V
+99
kaloute1
jacques78
Grégo40
-Alexander-
Neo.Luxembourg
Nico du 13
vava54
simK
GMU
Lyrks
tom59
Nabu
Jourdan 59
l'intrépide
Olivier86
jeremy.klaxonne
Connect+
pptroene
ThomSomm 57
firebird2
KLEEV
Sam22
A310V6
StephRenault
geza
palmeleon
ll0ll
Le grand schtroumpf
walterwhite14
0123
guagez
ChRiS
Bern
205gentry
Thibaud83
Nicou
CITRON.
Sebuik
Jodu46
Vincelebourrin
foxx13
Jambon
Homer S
Loud Howard
BonusTrack
jean
[KS_inside]
dec85
Maxime13
nickodu42
Helios
Tluaner
GOS
Oonnay
Solomuka
Diamond Brand
Le marseillais
oldcham
minarey
psykokwak
Vilyon
escalade
Lulu
M@tH51
fling
Benji
goodrenault
Sky75
Sport Driver
Soussou
youyou56
louis19
Prof
Drien19
riritier
BMWAS
advantage20
matth21
Piccolo
Exo7
Emm1969
rachalain
Toitoine
Stefudeac
Dé
renault56
stupeflip
Piert
Erik123
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
damienbern
the dark knight
didi78
Elyas
908LM
Fabien
larry.kubiak
103 participants
- oldcham
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 5 Avr 2015 - 10:52
Très beau publireportage
Trêve de plaisanterie, le nouvel Espace fait vraiment envie
- Lulu
Dim 5 Avr 2015 - 11:06
oldcham a écrit:Très beau publireportage
+1, avec Ghosn qui veille au grain.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 5 Avr 2015 - 11:53
Il est la pour ça aussi quand méme...
- l'intrépide
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Dim 5 Avr 2015 - 14:15
Olivier86 a écrit:Pour plus d'infos, voici le lien :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/761760-turbo-05-04-2015-renault-espace-5-fast-furious-7-peugeot-308-vs-honda-civic-defi-turbo/
Sur la photo, Safet a l'air de faire la tronche ...
Dites, y'a que moi à avoir trouvé la séquence sur l'alerte de franchissement de ligne blanche particulièrement pathétique !?
Dim 5 Avr 2015 - 14:22
Bonjour à tous
Cet Espace est une vraie réussite et comme il est fabriqué dans le Nord à Douai je ne peut qu'y adhérer !
Bravo ! ce véhicule va rencontrer le succès !
Cet Espace est une vraie réussite et comme il est fabriqué dans le Nord à Douai je ne peut qu'y adhérer !
Bravo ! ce véhicule va rencontrer le succès !
- Olivier86
Voitures : Scenic Etech Techno Grande Autonomie
Dim 5 Avr 2015 - 14:25
l'intrépide a écrit:Olivier86 a écrit:Pour plus d'infos, voici le lien :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/761760-turbo-05-04-2015-renault-espace-5-fast-furious-7-peugeot-308-vs-honda-civic-defi-turbo/
Dites, y'a que moi à avoir trouvé la séquence sur l'alerte de franchissement de ligne blanche particulièrement pathétique !?
J'ai également trouvé cette séquence très lourde. On voit bien qu'ils cherchaient quelque chose de négatifs à dire .... mais à part cette séquence, le bilan est plutôt positif. Hormis le fait qu'ils n'aient pas fait mention de la consommation du véhicule, critère tout de même important.
- Nabu
Dim 5 Avr 2015 - 14:27
Et la séquence sur les suspensions trop molles et là, magie, Safet montre que l'on peut entièrement programmer les paramètres de conduite dont la suspension/amortissement... Mais Chapatte aura eu le temps de descendre en flèche l'Espace.
- StephRenault
Dim 5 Avr 2015 - 15:36
Olivier86 a écrit:l'intrépide a écrit:Olivier86 a écrit:Pour plus d'infos, voici le lien :
J'ai également trouvé cette séquence très lourde. On voit bien qu'ils cherchaient quelque chose de négatifs à dire .... mais à part cette séquence, le bilan est plutôt positif. Hormis le fait qu'ils n'aient pas fait mention de la consommation du véhicule, critère tout de même important.
Aucun mot sur les moteurs, les différentes finitions, les consommations, etc. 90% de ce qui a été montré pouvait l'être en octobre au salon de l'auto. La voiture a disposition à juste fait décoration. Pour le reste, les parties menés par safet me semblait plus sérieuse.
Chapatte dit clairement en conclusion qu'il aime pas le véhicule "si je devais choisir une familliale, c'est pas ma conception et je prendrai pas ça" avant que safet lui coupe la parole pour lui dire qu'il est pas d'accord et chapatte de conclure "bah tu auras le dernier mot". De manière générale, il n'aime pas Renault.
Chapatte a pas eu beaucoup de mots doux ! les suspensions sont a vomir, l'avertisseur lui évoque juste un coussin péteur, le levier de vitesse est bizarre et dangereux et il fini par conclure que c'est pas sa conception de la familiale.
On a le droit de pas aimer m'enfin, les arguments semblent pas très honnêtes quand même.
- fling
Dim 5 Avr 2015 - 15:52
Cette émission est nulle. Très incomplète... C'est une vieille émission qui fonctionne encore car c'est justement la première du genre en France et qu'il n'y en a pas d'autres sur les grandes chaînes de la concurrence (auto moto très court). Après sur d8 par exemple c'est bcp plus complet. 😊
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Dim 5 Avr 2015 - 15:53
Ouais enfin sans vouloir être méchant, Chapatte est au journalisme ce que Bhl est à la philosophie... Chacun brasse du vent en se congratulant. Aucune crédibilité et au final tout le monde se fiche de leur avis.
- Lulu
Dim 5 Avr 2015 - 16:09
SEBASTIAN-RS a écrit:Ouais enfin sans vouloir être méchant, Chapatte est au journalisme ce que Bhl est à la philosophie... Chacun brasse du vent en se congratulant. Aucune crédibilité et au final tout le monde se fiche de leur avis.
D'accord sur toute la première partie (qui m'a bien fait rire ), mais pas sur la fin ("tout le monde se fiche de leur avis").
Ils sont tous les deux le plus important relais d'opinion grand public de leur domaine, donc malgré le nombre de conneries qu'ils peuvent débiter, leur influence est très importante.
- l'intrépide
Dim 5 Avr 2015 - 16:18
Nabu a écrit:Et la séquence sur les suspensions trop molles et là, magie, Safet montre que l'on peut entièrement programmer les paramètres de conduite dont la suspension/amortissement... Mais Chapatte aura eu le temps de descendre en flèche l'Espace.
J'avais noté aussi ce passage d'une mauvaise foi grossière ! Heureusement que son acolyte est là pour donner des informations concrètes sur le modèle essayé en donnant la liste des équipements et des fonctionnalités.
Chapatte se contente de donner son avis sans chercher à informer le téléspectateur, c'est pas la première fois, ça devient franchement ridicule.
- l'intrépide
Dim 5 Avr 2015 - 16:23
Lulu a écrit:SEBASTIAN-RS a écrit:Ouais enfin sans vouloir être méchant, Chapatte est au journalisme ce que Bhl est à la philosophie... Chacun brasse du vent en se congratulant. Aucune crédibilité et au final tout le monde se fiche de leur avis.
D'accord sur toute la première partie (qui m'a bien fait rire ), mais pas sur la fin ("tout le monde se fiche de leur avis").
Ils sont tous les deux le plus important relais d'opinion grand public de leur domaine, donc malgré le nombre de conneries qu'ils peuvent débiter, leur influence est très importante.
Oui, c'est bien ça le drame et on les laisse faire... Enfin j'imagine qu'en coulisse, le service com' de Renault ne se gênera pas pour leur faire remarquer qu'ils auraient pu faire une critique plus honnête du modèle.
Et quand on voit dans la même émission le défi Turbo qui est de toutes évidences sponsorisé par Audi, la mise en avant systématique et régulière des modèles de cette marque, on peut légitiment se demander s'il n'y a pas un sponsoring direct qui ne dit pas son nom.
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Dim 5 Avr 2015 - 16:59
Mais tres rébarbatif !fling a écrit:Cette émission est nulle. Très incomplète... C'est une vieille émission qui fonctionne encore car c'est justement la première du genre en France et qu'il n'y en a pas d'autres sur les grandes chaînes de la concurrence (auto moto très court). Après sur d8 par exemple c'est bcp plus complet. 😊
- tom59
Dim 5 Avr 2015 - 17:45
Comme à chaque sortie de Renault... qd un journaliste aime, c'est normal (puisque la voiture est extraordinaire) quand il n'aime pas, il est de mauvaise foie ou payé par la concurenece (puisque la voiture est extraordianaire).
Le tout jugé soit par des personnes de chez Renault, soit par des personnes qui n'ont jamais roulé dans la voiture...
Le tout jugé soit par des personnes de chez Renault, soit par des personnes qui n'ont jamais roulé dans la voiture...
- Lulu
Dim 5 Avr 2015 - 17:58
Tu parles, si leur avis est aussi objectif que le tien ici... http://worldscoop.forumpro.fr/t5766p180-quotidien-presentez-vos-voitures#559277
- tom59
Dim 5 Avr 2015 - 18:07
Toi... on voit que tu n'en as pas eu (de laguna II )
Mon avis sur la lag 2, je pense le partager avec des milliers de personnes... mais ce n'est pas le sujet ici
Mon avis sur la lag 2, je pense le partager avec des milliers de personnes... mais ce n'est pas le sujet ici
- Lulu
Dim 5 Avr 2015 - 18:13
Franchement je comprends ta dent contre Renault si t'as eu des problèmes avec ta Laguna II (euphémisme). Mais de là à défendre Papy Chapatte, tout de même!
- tom59
Dim 5 Avr 2015 - 18:18
Non... je ne défend pas ce "journaliste"...
Mais de là à dire qu'il est sponsorisé par Audi... y a un peu de marge qd même
(et pour rappel... le forum risque des procés pour difamation avec des blagues comme ça)
J'étais sur un forum pro-Renault du temps de la sortie de la Twingo 3 et c'était la même rengaine... A chaque essais un peu négatif, le journal était pro-VW ou pro-XXX...
Le tout par des mecs où, si tu creusais un peu, tu trouvais qu'ils bossaient chez Renault...
C'est lassant...
Attendons de pouvoir nous faire nos avis en allant en concession avant de crier au loup contre les journalistes qui trouvent des défauts...
Mais de là à dire qu'il est sponsorisé par Audi... y a un peu de marge qd même
(et pour rappel... le forum risque des procés pour difamation avec des blagues comme ça)
J'étais sur un forum pro-Renault du temps de la sortie de la Twingo 3 et c'était la même rengaine... A chaque essais un peu négatif, le journal était pro-VW ou pro-XXX...
Le tout par des mecs où, si tu creusais un peu, tu trouvais qu'ils bossaient chez Renault...
C'est lassant...
Attendons de pouvoir nous faire nos avis en allant en concession avant de crier au loup contre les journalistes qui trouvent des défauts...
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Dim 5 Avr 2015 - 18:34
Un journaliste objectif...
Rien que cette idée tient du paradoxe!
Après sérieusement, qu'untel ou untel soit pro Français, pro Allemands ou tout ce que vous voulez, on s'en fiche un peu.
L'idée reste quand même que l'on ne ressente pas un dénigrement insistant et fondé uniquement justement sur la subjectivité de la personne (et dans ces cas là, qu'il ait au moins l’honnêteté de le reconnaitre)
Honnêtement, il vaut mieux se fier au bouche à oreille à la base puis essayer le produit quand on veut faire son choix et c'est ce que font la plupart des gens.
Rien que cette idée tient du paradoxe!
Après sérieusement, qu'untel ou untel soit pro Français, pro Allemands ou tout ce que vous voulez, on s'en fiche un peu.
L'idée reste quand même que l'on ne ressente pas un dénigrement insistant et fondé uniquement justement sur la subjectivité de la personne (et dans ces cas là, qu'il ait au moins l’honnêteté de le reconnaitre)
Honnêtement, il vaut mieux se fier au bouche à oreille à la base puis essayer le produit quand on veut faire son choix et c'est ce que font la plupart des gens.
- Nabu
Dim 5 Avr 2015 - 18:36
tom59 a écrit:Comme à chaque sortie de Renault... qd un journaliste aime, c'est normal (puisque la voiture est extraordinaire) quand il n'aime pas, il est de mauvaise foie ou payé par la concurenece (puisque la voiture est extraordianaire).
Chapatte avec le temps, j'ai l'impression qu'en dehors d'un essai d'une Mercedes Classe S coupé ou AMG GT,pas grand chose ne trouve grâce à ses yeux... Sur l'essai de ce Renault Espace, il a été franchement de mauvaise foi. Heureusement que Safet est là pour rattraper les remarques rarement pertinentes de Chapatte. Oui, l'Espace est loin d'être parfait mais passer 5 minutes sur l'alerte franchissement de ligne ou la mollesse des suspensions alors qu'il s'agit d'éléments programmables, c'est un peu du foutage de gueule.
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 5 Avr 2015 - 18:56
Chapatte ne fait que décorer dorénavant, Safet parle au moins à 80 % dans l'émission
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Dim 5 Avr 2015 - 19:05
Il ne compte pas prendre sa retraite bientôt Chapatte ? Car on a vraiment l'impression qu'il prépare Safet à prendre la relève depuis 2 ans.