2014 - [Renault] Espace V
+99
kaloute1
jacques78
Grégo40
-Alexander-
Neo.Luxembourg
Nico du 13
vava54
simK
GMU
Lyrks
tom59
Nabu
Jourdan 59
l'intrépide
Olivier86
jeremy.klaxonne
Connect+
pptroene
ThomSomm 57
firebird2
KLEEV
Sam22
A310V6
StephRenault
geza
palmeleon
ll0ll
Le grand schtroumpf
walterwhite14
0123
guagez
ChRiS
Bern
205gentry
Thibaud83
Nicou
CITRON.
Sebuik
Jodu46
Vincelebourrin
foxx13
Jambon
Homer S
Loud Howard
BonusTrack
jean
[KS_inside]
dec85
Maxime13
nickodu42
Helios
Tluaner
GOS
Oonnay
Solomuka
Diamond Brand
Le marseillais
oldcham
minarey
psykokwak
Vilyon
escalade
Lulu
M@tH51
fling
Benji
goodrenault
Sky75
Sport Driver
Soussou
youyou56
louis19
Prof
Drien19
riritier
BMWAS
advantage20
matth21
Piccolo
Exo7
Emm1969
rachalain
Toitoine
Stefudeac
Dé
renault56
stupeflip
Piert
Erik123
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
damienbern
the dark knight
didi78
Elyas
908LM
Fabien
larry.kubiak
103 participants
- advantage20
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 5 Avr 2015 - 19:11
Chapatte est soit sénile, soit malhonnête, soit (sans doute) tout simplement très incompétent. Qu'il ne s'intéressé visiblement pas de près au monde et à l'actualité automobile y compris aux modèles essayés, c'est son problème, mais que M6 tolère cette médiocrité évidente malgré le prestige de l'émission et malgré sans doute les retours négatifs des téléspectateurs connaisseurs, c'est honteux
Dim 5 Avr 2015 - 19:24
Pas grave on a top gear maintenant. Mais bon pas sûr que l'espace soit testé là bas...
- l'intrépide
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Dim 5 Avr 2015 - 19:30
tom59 a écrit:Comme à chaque sortie de Renault... qd un journaliste aime, c'est normal (puisque la voiture est extraordinaire) quand il n'aime pas, il est de mauvaise foie ou payé par la concurenece (puisque la voiture est extraordianaire).
Le tout jugé soit par des personnes de chez Renault, soit par des personnes qui n'ont jamais roulé dans la voiture...
Si ça peut te rassurer, je ne travaille pas chez Renault mais j'ai quand même eu l'occasion de poser mes fesses dans cet Espace.
tom59 a écrit:Non... je ne défend pas ce "journaliste"...
Mais de là à dire qu'il est sponsorisé par Audi... y a un peu de marge qd même
(et pour rappel... le forum risque des procés pour difamation avec des blagues comme ça)
J'étais sur un forum pro-Renault du temps de la sortie de la Twingo 3 et c'était la même rengaine... A chaque essais un peu négatif, le journal était pro-VW ou pro-XXX...
Le tout par des mecs où, si tu creusais un peu, tu trouvais qu'ils bossaient chez Renault...
C'est lassant...
Attendons de pouvoir nous faire nos avis en allant en concession avant de crier au loup contre les journalistes qui trouvent des défauts...
Pour qu'il y ait diffamation, encore faudrait-il qu'il y ait une affirmation quelconque... et que celle-ci soit fausse.
Jusqu'à preuve du contraire, on a le droit d'exprimer son étonnement et de s'interroger, non ?
Sache que j'ai pu testé une journée la Twingo 3 et que j'en ai gardé une impression très mitigée. Donc je ne réagis pas du tout pour défendre à tout prix un véhicule ou une marque.
Ce qui me hérisse le poil à chaque fois que je regarde Turbo, c'est ce sentiment que l'issue des essais est systématiquement "orientée", donne l'impression de satisfaire les "préjugés" du plus grand nombre... et franchement, même si le buzzer n'est pas des plus agréables et je le reconnais volontiers, il faut quand même rappeler que ce truc est sensé te réveiller en cas de franchissement non volontaire de ligne blanche et te faire réagir promptement. Critiquer le bruit produit, c'est une chose mais le tourner en dérision de manière aussi pathétique en est une autre qui, à mon avis, ne les crédibilise pas du tout l'émission.
Bref, je n'achèterai de toutes façons pas ce genre de véhicule !
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 5 Avr 2015 - 20:27
Ne regarde plus Turbo,chaque semaine tout le monde se plaint,ne regardez plus!
AutoMoto a été assez impartial,alors que Turbo est devenu pathétique c'est dommage mais c'est comme ça..
AutoMoto a été assez impartial,alors que Turbo est devenu pathétique c'est dommage mais c'est comme ça..
- l'intrépide
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Dim 5 Avr 2015 - 20:31
Oui, mais malheureusement, je suis faible et même si c'est rare, il m'arrive encore de regarder un bout de l'émission quand je zappe dessus...
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Dim 5 Avr 2015 - 20:33
A 33 ans tu es faible..
Faut que je fasse gaffe a pas me Chappatiser!!
Faut que je fasse gaffe a pas me Chappatiser!!
- didi78
Dim 5 Avr 2015 - 20:58
(et pour rappel... le forum risque des procés pour difamation avec des blagues comme ça)
J'étais sur un forum pro-Renault du temps de la sortie de la Twingo 3 et c'était la même rengaine... A chaque essais un peu négatif, le journal était pro-VW ou pro-XXX...
Le tout par des mecs où, si tu creusais un peu, tu trouvais qu'ils bossaient chez Renault...
C'est lassant...
Attendons de pouvoir nous faire nos avis en allant en concession avant de crier au loup contre les journalistes qui trouvent des défauts...
Chapatte est absolument imbuvable. Il a la grosse tête et fait prevue d'une mauvaise foi sans nom. Pour dire que l'Espace V est inconfortable faut le faire quand meme.
Les constructeurs allemands rincent abondamment les journalistes, en particulier ceux là, ne serait-ce que par des avantages en nature et du sponsoring déguisé (quand ils ne possedent pas le journal entier comme Auto Plus). Et si tu me demandes si les autres constructeurs ne font pas pareil je te dirais si...mais avec beaucoup moins de moyens.
Turbo c'est de la pub permanente pour le groupe VW/Audi ça en devient indécent et les gens commencent à en avoir marre. Même sur l'essai du F150 aux US, il avait trouvé le moyen de + parler du Q7...
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Dim 5 Avr 2015 - 21:16
On se croirait sur le topic : 2015 - [Chapatte] Dominique
- Lulu
Dim 5 Avr 2015 - 21:17
Sérieux, ils l'ont restylé?
J'étais resté au 1923 - [Chapatte] Dominique
J'étais resté au 1923 - [Chapatte] Dominique
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Dim 5 Avr 2015 - 21:21
Sérieusement revenons à cet excellent espace et parlons de ses qualités au lieu de parler de Chapatte au risque de voir le sujet fermé
- fling
Dim 5 Avr 2015 - 21:34
nickodu42 a écrit:Mais tres rébarbatif !fling a écrit:Cette émission est nulle. Très incomplète... C'est une vieille émission qui fonctionne encore car c'est justement la première du genre en France et qu'il n'y en a pas d'autres sur les grandes chaînes de la concurrence (auto moto très court). Après sur d8 par exemple c'est bcp plus complet. 😊
Exact 😉
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Dim 5 Avr 2015 - 22:15
Pour avoir des avis beaucoup plus instructifs que Turbo, il y a déjà des essais dans la presse étrangère ?
- StephRenault
Lun 6 Avr 2015 - 8:47
jeremy.klaxonne a écrit:Pour avoir des avis beaucoup plus instructifs que Turbo, il y a déjà des essais dans la presse étrangère ?
Une bonne 20aine déja que j'ai pu lire grace aux traducteurs !
Globalement, ca dit que c'est une trés bonne voiture. Ca ne parle pas trop des suspensions. Le moteur DCI160 est trouvé assez mou alors que le TCE200 se démarque plus malgré une conso bien plus élevé.
La presse le trouve trop cher, si je cite "auto week", ils disent "trop cher pour une renault".
Le R-Link2 est trouvé peu intuitif (pas mal de mauvais retour la dessus). Pas mal s'étonne de l'absence du 360° bird view.
Peu de critique sur la finition (venant des allemands, ça doit avoir un sens).
- jeremy.klaxonne
Lun 6 Avr 2015 - 9:20
Le "trop cher pour une Renault" est une réalité indéniable aujourd'hui dès qu'on sort de France, et il faudra du temps et de la constance dans l'effort sur tous les points pour arriver à s'en défaire.
Une chose que j'ai remarqué dans les essais de Turbo et Auto-Moto : le véhicule a bien un hayon motorisé, mais pas d'ouverture au pied. Dommage venant de la marque qui a généralisé l'ouverture mains libres sur tous ses véhicules.
Une chose que j'ai remarqué dans les essais de Turbo et Auto-Moto : le véhicule a bien un hayon motorisé, mais pas d'ouverture au pied. Dommage venant de la marque qui a généralisé l'ouverture mains libres sur tous ses véhicules.
- StephRenault
Lun 6 Avr 2015 - 9:21
jeremy.klaxonne a écrit:Le "trop cher pour une Renault" est une réalité indéniable aujourd'hui dès qu'on sort de France, et il faudra du temps et de la constance dans l'effort sur tous les points pour arriver à s'en défaire.
Les essais étaient baclés.
Sisi, il l'a ! Aussi bien pour l'ouverture que la fermeture, il sait le faire au pied.
https://www.youtube.com/watch?v=I_cQH4dzK_w&index=7&list=PLCZAINsWHBJz-3Gdg4m8Zx__nqhlUL7x2
- jeremy.klaxonne
Lun 6 Avr 2015 - 9:36
Ah oui tiens. C'est étonnant qu'ils n'aient pas fait les kékés avec cette option. C'est pourtant super visuel dans un reportage télé.
- oldcham
Lun 6 Avr 2015 - 10:28
C'est un peu tiré par les cheveux de parler de procès en diffamation pour ça, comme si Renault allait attaquer Turbo pour le montage sonore "honteux" du coussin péteur ...
On apprend de toute manière plus de choses sur chappatte que sur l'Espace dans ce reportage:
Papy conduit avec une main sur le levier de vitesse, il n'a donc pas tout compris à l'intérêt d'une boite auto
- Lyrks
Lun 6 Avr 2015 - 11:43
jeremy.klaxonne a écrit:Ah oui tiens. C'est étonnant qu'ils n'aient pas fait les kékés avec cette option. C'est pourtant super visuel dans un reportage télé.
C'est même pire que ça, c'est qu'on t'en parle avec certaines voitures et pas, justement sur cet essai
Et c'est typiquement la premiere reflexion que je me suis fait: "Tiens, Renault aurait pu mettre l'option avec l'ouverture au pied, tout le monde y vient et c'est quand même pratique"
Bah Bingo, au final j'ai un a priori négatif sur la voiture, pestant sur une option qu'en fait, la voiture a mais dont personne m'informe
Lun 6 Avr 2015 - 12:16
Lyrks a écrit:jeremy.klaxonne a écrit:Ah oui tiens. C'est étonnant qu'ils n'aient pas fait les kékés avec cette option. C'est pourtant super visuel dans un reportage télé.
C'est même pire que ça, c'est qu'on t'en parle avec certaines voitures et pas, justement sur cet essai
Et c'est typiquement la premiere reflexion que je me suis fait: "Tiens, Renault aurait pu mettre l'option avec l'ouverture au pied, tout le monde y vient et c'est quand même pratique"
Bah Bingo, au final j'ai un a priori négatif sur la voiture, pestant sur une option qu'en fait, la voiture a mais dont personne m'informe
Bon après il faut savoir relativiser, un reportage, quel qu'il soit, ne peut que difficilement aborder tous les équipements d'un véhicule (ça devient même de plus en plus compliqué, même dans un long article et là je sais de quoi je parle) et c'est aussi au commercial de faire correctement son boulot quand il te vend le véhicule. Et je rajoute que le consommateur a aussi le droit de faire sa petite recherche perso (en allant sur le configurateur par exemple).
Bref, je ne veux pas dédouaner Turbo ou un autre (je n'ai pas vu le reportage) mais on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos des journalistes
- oldcham
Lun 6 Avr 2015 - 13:21
Certes, mais dans ce cas précis, on avait l'impression que ça lui aurait fait moins mal aux fesses de s'assoir dans une Kia picanto (très bonne voiture au demeurant) que dans un Espace Initial
- Lyrks
Lun 6 Avr 2015 - 13:29
Je suis d'accord sauf qu'on le fait quand on parle d'une Classe S par exemple, mais il est vrai que c'est le fer de lance de la Classe S donc tu peux pas parler de la voiture sans parler de ses gadgetsProf a écrit:
Bon après il faut savoir relativiser, un reportage, quel qu'il soit, ne peut que difficilement aborder tous les équipements d'un véhicule (ça devient même de plus en plus compliqué, même dans un long article et là je sais de quoi je parle) et c'est aussi au commercial de faire correctement son boulot quand il te vend le véhicule. Et je rajoute que le consommateur a aussi le droit de faire sa petite recherche perso (en allant sur le configurateur par exemple).
Bref, je ne veux pas dédouaner Turbo ou un autre (je n'ai pas vu le reportage) mais on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos des journalistes
Et quand le reportage te montre le gugus appuyer sur le bouton du hayon electrique alors que tu pourrais faire exactement la même image avec le meme gugus qui passe son pied sous le pare choc, ca durerait la même chose, t'aurais pas forcement besoin de faire un commentaire et l'image est passée!
C'est même plus simple en reportage TV qu'en presse ecrite/Web, parce que justement tu peux montrer des choses que tu n'as pas besoin de commenter et ca suffit à faire passer le message! Un plan de camera ou un autre cadrage suffit à faire le job... Quand tu vois que beaucoup de reportages auto te font le coup du plan fixe sur l'herbe ou les blés avec en musique classique en fond + bruit d'un gros V8, voila le temps perdu au profit de "la belle image"
Lun 6 Avr 2015 - 13:32
oldcham a écrit:Certes, mais dans ce cas précis, on avait l'impression que ça lui aurait fait moins mal aux fesses de s'assoir dans une Kia picanto (très bonne voiture au demeurant) que dans un Espace Initial
Encore une fois je n'ai pas vu le reportage donc je ne réagis que sur certains points.
Par ailleurs ce n'est certainement pas moi qui vais défendre Chapatte puisque, pour l'avoir croisé une paire de fois sur des essais ou sur des salons, je n'en garde vraiment pas un souvenir impérissable.
Je redis simplement qu'on ne peut pas reprocher aux journalistes ou aux bloggers, quels qu'ils soient, de passer à côté de tel ou tel équipement vu que la liste sur une voiture moderne devient longue comme un jour sans pain
- oldcham
Lun 6 Avr 2015 - 13:51
Tout-à-fait raison, la liste des équipements, c'est à l'acheteur potentiel de chercher à savoir si ça lui convient. C'est aussi au constructeur de s'en vanter. Quand on voit que c'est Renault qui a "initié" l'accès main-libre, et que c'est Ford qui en tire un avantage dans ses publicité, on se dit que le constructeur français a encore des progrès à faire.
Quand à Chapatte, sa manière de "décrire" l'esthétique d'un véhicule est aussi risible que la méthode qu'a Auto plus de calculer le volume utile d'un coffre en le remplissant de chips polyester
Quand à Chapatte, sa manière de "décrire" l'esthétique d'un véhicule est aussi risible que la méthode qu'a Auto plus de calculer le volume utile d'un coffre en le remplissant de chips polyester
- GMU
Lun 6 Avr 2015 - 14:58
Perso je regarde quasiment jamais Turbo, mais quand tu commences avec une théorie conspirationiste pour appuyer tes propos, pardon mais je trouve cela complètement grotesquedidi78 a écrit:
Les constructeurs allemands rincent abondamment les journalistes, en particulier ceux là, ne serait-ce que par des avantages en nature et du sponsoring déguisé (quand ils ne possedent pas le journal entier comme Auto Plus). Et si tu me demandes si les autres constructeurs ne font pas pareil je te dirais si...mais avec beaucoup moins de moyens.
Turbo c'est de la pub permanente pour le groupe VW/Audi ça en devient indécent et les gens commencent à en avoir marre. Même sur l'essai du F150 aux US, il avait trouvé le moyen de + parler du Q7...
Pour avoir bossé chez plusieurs constructeurs, et avoir fait plusieurs lancements en compagnie de ladite presse je n'ai jamais vu ce que tu décris.....
Jamais constaté de budget "corruption" non plus.
Ce qui se fait, c'est que tous les constructeurs organisent des super évènements tous frais payés pour le COTY. Mais encore une fois tout le monde le fait.
De la même manière, chaque constructeur donne aux journalistes des véhicules spécialement préparés avec insonorisation renforcée.
Mais bon si ça te fait plaisir de croire au grand complot teutonique, libre à toi, c'est pas moi qui serait ridicule
- simK
Lun 6 Avr 2015 - 15:06
Quelqu'un a-t-il déjà vu une photo du tableau de bord de l'Espace en boite manuelle?