2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
+97
psykokwak
Soussou
KLEEV
palmeleon
Grégo40
bugsy
MM02110
fling
Bern
jbtk08
stupeflip
titikun
j-krock
tom59
Le marseillais
voov
ChRiS
Sport Driver
205gentry
MiniYan
pptroene
doudou156
Thomasd
SEBASTIAN-RS
RCZ
ll0ll
riritier
guagez
Piccolo
Lyrks
Dé
Opeloman80
dec85
jean
Diamond Brand
MatraX7
Elyas
fuxm
ton ton tony
Loud Howard
dmnsbstn
Kiddson
BMWAS
avantime75
escalade
Rob5
Darkzetto
oldcham
cliodave
didi78
jacques78
Helios
GMU
louis19
g-innovation
wallace79
Solomuka
Talisman
Le grand schtroumpf
mnemiopsis
Fabien
GOS
losange
Neo.Luxembourg
minarey
Sebuik
Drien19
nickodu42
ifoine14
Zoom-Zoom
ThomSomm 57
Toitoine
lagouna3
Lulu
M@tH51
908LM
Prof
lapl76
Vilyon
advantage20
matth21
[KS_inside]
0123
Maxime13
cardriver
foxx13
Sam22
Exo7
Benji
Will44
c-design
helderpera
Jourdan 59
Sky75
youyou56
gawid
larry.kubiak
101 participants
- Will44
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mar 3 Mar 2015 - 12:03
Il est vrai que l'intérieur est sympa, pas grandiose.
Pour ceux qui sont sur place : y a-t-il un Kadjar avec un intérieur en cuir de couleur, genre marron ou beige ?
Les tarifs/options/spécificités techniques ont-ils été dévoilés ?
J'espère qu'il aura le droit au hayon électrique, à l'éclairage d'accompagnement etc...
Bonne journée à tous.
Edit : pas de boite EDC avec le 130 dci à la sortie, c'est TRES dommage vu l'engouement naissant des Français pour les BA.
Pour ceux qui sont sur place : y a-t-il un Kadjar avec un intérieur en cuir de couleur, genre marron ou beige ?
Les tarifs/options/spécificités techniques ont-ils été dévoilés ?
J'espère qu'il aura le droit au hayon électrique, à l'éclairage d'accompagnement etc...
Bonne journée à tous.
Edit : pas de boite EDC avec le 130 dci à la sortie, c'est TRES dommage vu l'engouement naissant des Français pour les BA.
- Sam22
Mar 3 Mar 2015 - 12:08
Nouvelles photos presse:
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mar 3 Mar 2015 - 12:09
Les tarifs/cascade d'équipements/options/specs techniques complètes n'ont pas été dévoilés. A mon avis, ça arrivera un peu plus tard (avril-mai).
- Will44
Mar 3 Mar 2015 - 12:16
Merci Larry !
Les sièges avant sont très beaux je trouve !
Les sièges avant sont très beaux je trouve !
- Sam22
Mar 3 Mar 2015 - 12:16
Communiqué et dossier de presse:
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressKit.aspx?mediaid=66456
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/PressKit.aspx?mediaid=66456
- Vincelebourrin
Mar 3 Mar 2015 - 12:17
didi78 a écrit:Vincelebourrin a écrit:Sam22 a écrit:Il va souffrir pendant un an, après on verra comment se débrouille le nouveau face à lui.
je confirme, le nouveau 3008 devrait être présenté à francfort, et le design sera très inspiré du concept "Quartz"
en revanche, je pense surtout que c'est le scenic, et grand scenic, qui vont souffrir avec l'arrivée du kadjar et du futur grand kadjar ...
quel interêt de prendre un monospace compact quand un véhicule plus "in" est dispo sur le marché avec ces prestations similaires ?
Le Scenic et l'Espace sont les seuls à avoir 7 places, chose que ne propose pas le Kadjar.
Idem pour les espaces de rangement et surtout la modularité, plus évolués sur les monospaces.
Heureusement que VW ne s'est pas posé la question car cela fait belle lurette qu'il propose un Tiguan + Touran (+ Golf plus...)
il n'empeche qu'il y aura vraisemblablement bien un grand kadjar, et un remplacant du koleos ( si ce n'est le même ) en face des grands scenic, et espace.
pour vw, il n'empeche que des touran + golf plus + sharan, on en voit très très très peu. contrairement au scenic / grand scenic actuellement, par contre des tiguan, et touareg, on en voit déja plus, malgré leur prix
vw a l'avantage de faire tellement de marges sur certaines gammes, qu'il peut proposer une gamme complete, même si peu vendue, juste afin de preserver leur visibilité sur tous les segments.
- lapl76
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Mar 3 Mar 2015 - 12:22
vraiment baclé par contre l'arrière de la console centrale , même pas d'aérateurs pour apporter du raffinement , ce gros trou fait vraiment bas de gamme
- Will44
Mar 3 Mar 2015 - 12:41
c'est peut-être pas un aérateur, mais plus certainement un rangement "vide-poche".Pourquoi mettre du raffinement dans un truc que les gosses vont défoncer en un rien de temps :-))
- InvitéInvité
Mar 3 Mar 2015 - 12:45
Will44 a écrit:c'est peut-être pas un aérateur, mais plus certainement un rangement "vide-poche".Pourquoi mettre du raffinement dans un truc que les gosses vont défoncer en un rien de temps :-))
Ça m'étonnerait aussi que Renault ait délibérément laissé un trou
- lapl76
Mar 3 Mar 2015 - 12:58
Will44 a écrit:c'est peut-être pas un aérateur, mais plus certainement un rangement "vide-poche".Pourquoi mettre du raffinement dans un truc que les gosses vont défoncer en un rien de temps :-))
dans u nAudi Q3 y'a des aérateurs et on peut y mettre des gosses aussi.......
- Will44
Mar 3 Mar 2015 - 13:16
Bon, OK, j'ai rien dit ... https://2img.net/u/3015/28/64/42/smiles/212545.gif
- Zoom-Zoom
Mar 3 Mar 2015 - 13:32
Au final c'est un SUV générique sans grande personnalité. Extérieurement, je préfère un Kia Sportage pourtant en fin de vie. L'intérieur ne va pas provoquer de sueur chez la concurrence.
Je le vois mal dans le top 5 européen.
- lapl76
Mar 3 Mar 2015 - 13:35
et moi pour l'instant je suis plus attiré par le Hyundai tucson !
- InvitéInvité
Mar 3 Mar 2015 - 13:42
Zoom-Zoom a écrit:Au final c'est un SUV générique sans grande personnalité. Extérieurement, je préfère un Kia Sportage pourtant en fin de vie. L'intérieur ne va pas provoquer de sueur chez la concurrence.
Comme quoi, moi je le trouve homogène, maintenant c'est vrai que l'intérieur est très classique, par contre je pense que les équipes qui s'occupent des nouveaux intérieurs Renault ont un peu de mal avec la qualité perçue ou le budget alloué et un peu faible , l'auto a l'air bien construite mais il manque des petites finitions je trouve encore, et surtout l'intérieur manque de passion, c'est un peu terne.
Maintenant je le vois bien en tête des ventes européennes devant le Qashqai comme pour Captur et le Juke.
Pour ce qui est du design extérieur on est déjà dans un autre niveau qu'un Sportage actuelle , qui est vraiment loin du traitement extérieure ce cette auto, tout comme l'intérieur qui est vraiment un cran au dessus dans la Renault.
Il n'y a qu'a regarder le traitement de la contre porte pour s'apercevoir qu'ils ont quand même bien bossé.
" />
" />
Un intérieur qui parait confortable, rassurant, cossu.
" />
" />
" />
" />
- larry.kubiak
Mar 3 Mar 2015 - 13:47
Zoom-Zoom a écrit:Au final c'est un SUV générique sans grande personnalité. Extérieurement, je préfère un Kia Sportage pourtant en fin de vie. L'intérieur ne va pas provoquer de sueur chez la concurrence.
Pareil, je suis un peu mitigé.
La gamme moteur est assez moyenne, au même niveau qu'un Scenic ou une Mégane actuelle (à part les évolutions Euro6). L'offre de boite EDC n'évolue pas ... et les motorisations sont globalement assez limites pour un modèle censé aider Renault à monter en gamme.
Idem avec certaines lacunes d'équipments. Par exemple le régulateur/limiteur qui a l'air classique, alors que Renault maitrise maintenant les régulateurs adaptatifs sur la plateforme CMF.
- Lulu
Mar 3 Mar 2015 - 13:47
cardream66 a écrit:Pour ce qui est du design extérieur on est déjà dans un autre niveau qu'un Sportage actuelle , qui est vraiment loin du traitement extérieure ce cette auto
En effet, c'est pas le même niveau, il n'y a pas de comparaison possible entre un Sportage et ce Kadjar qui est un simple suiveur.
Il tire franchement la gueule sur cette image:
La plus grosse déception de chez Renault pour moi depuis l'époque Mégane III/Laguna III.
- larry.kubiak
Mar 3 Mar 2015 - 13:50
Mouairf, c'est une bête contre-porte avec quelques coutures apparentes. Pas de quoi révolutionner le design automobile.
- InvitéInvité
Mar 3 Mar 2015 - 13:58
larry.kubiak a écrit:Mouairf, c'est une bête contre-porte avec quelques coutures apparentes. Pas de quoi révolutionner le design automobile.
Je ne parle pas de révolutionner le design de quoi que ce soit mais je parle de qualité perçue et réelle, ils ont bien bossé, on a déjà la moitié de la contre porte en matériau moussé, il y a de jolie finitions et du simili cuir surpiqué, c'est quand même pas mal pour un généraliste comme Renault et surtout face a des premiums qui ne proposent pas non plus quelque chose d'exceptionnel .
Lulu, je ne vois pas pourquoi tu es autant déçu, l'auto est bien dessiné et propose quelque chose de différent de la concurrence.
" />
" />
" />
" />
" />
C'est quand même une bien belle auto.
- larry.kubiak
Mar 3 Mar 2015 - 14:04
cardream66 a écrit:larry.kubiak a écrit:Mouairf, c'est une bête contre-porte avec quelques coutures apparentes. Pas de quoi révolutionner le design automobile.
Je ne parle pas de révolutionner le design de quoi que ce soit mais je parle de qualité perçue et réelle, ils ont bien bossé, on a déjà la moitié de la contre porte en matériau moussé, il y a de jolie finitions et du simili cuir surpiqué, c'est quand même pas mal pour un généraliste comme Renault et surtout face a des premiums qui ne proposent pas non plus quelque chose d'exceptionnel .
Du simili-cuir machintruc, j'en ai aussi dans ma Mégane 3 de 2011 ... même sur la contre-porte. C'est agréable de poser son coude desssus, mais ce n'est rien de nouveau.
Il n'y a qu'au niveau de la poignée de fermeture que ça a l'air plus cossu (la mienne est en plastique laqué marron).
- Lulu
Mar 3 Mar 2015 - 14:05
Il ne propose absolument rien de différent, mais vraiment rien. Et c'est justement parce que sont design est ultra-classique qu'il devrait parfaitement exécuté. Là c'est pas moche loin de là mais pas transcendent non plus. Je le trouve presque grossier et il donne l'impression d'être aplatit.
Bref à mon avis il ne mérite pas le statut d'icône du design du XXIème siècle que tu sembles lui attribuer.
Bref à mon avis il ne mérite pas le statut d'icône du design du XXIème siècle que tu sembles lui attribuer.
- larry.kubiak
Mar 3 Mar 2015 - 14:08
Oui, c'est un peu comme le Scenic 3 ou la Mégane 3 à leur sortie : des propositions honnêtes, bien construites ... mais qui ne boulversifient pas le genre.
Ca devrait bien se vendre, parce que le segment est porteur et que le véhicule n'a pas l'air d'avoir de grosse tare congénitale (ce n'est pas une Laguna 3 et son design ), mais ça ne va pas être une tuerie absolue.
Ca devrait bien se vendre, parce que le segment est porteur et que le véhicule n'a pas l'air d'avoir de grosse tare congénitale (ce n'est pas une Laguna 3 et son design ), mais ça ne va pas être une tuerie absolue.
- Zoom-Zoom
Mar 3 Mar 2015 - 14:08
Je remarque que tu ne postes des photos que de l'avant qui est son meilleur angle sans aucun doute.
Les contre porte n'ont rien de spécial. Certains plastiques sont même assez cheap.
Et désolé de briser tes espoirs mais le Kadjar ne sera jamais numéro 1 en Europe, même pas de loin, même pas en rêve. Pourquoi? Renault n'a aucune base de clients dans ce segment contrairement aux Coréens, Japonais, Ford, VW,... Renault a du mal à vendre des voitures à plus de 25,000€. Et cette voiture n'a rien qui la distingue foncièrement.
Les contre porte n'ont rien de spécial. Certains plastiques sont même assez cheap.
Et désolé de briser tes espoirs mais le Kadjar ne sera jamais numéro 1 en Europe, même pas de loin, même pas en rêve. Pourquoi? Renault n'a aucune base de clients dans ce segment contrairement aux Coréens, Japonais, Ford, VW,... Renault a du mal à vendre des voitures à plus de 25,000€. Et cette voiture n'a rien qui la distingue foncièrement.
- InvitéInvité
Mar 3 Mar 2015 - 14:10
larry.kubiak a écrit:cardream66 a écrit:larry.kubiak a écrit:Mouairf, c'est une bête contre-porte avec quelques coutures apparentes. Pas de quoi révolutionner le design automobile.
Du simili-cuir machintruc, j'en ai aussi dans ma Mégane 3 de 2011. C'est agréable de poser son coude desssus, mais ce n'est rien de nouveau.
Ils n'ont jamais dis qu'ils allaient révolutionner quoi que ce soit.
Je pense qu'il y a une part de déception du fait que c'est quand même assez classique et que Renault nous a pas habituer a cela , on s'attends toujours a quelque chose de nouveau, surtout venant de cette marque qui a souvent pris des chemins différents de la concurrence même a l'intérieur .
Maintenant je pense qu'un client lambda sera rassuré par la bonne qualité ,le design moderne et musculeux de l'auto, les équipements modernes, les motorisations (qui feront le gros des ventes pour le début, le 1.6 DCI 160 ch, viendra par la suite ainsi que le 1.6 T 163ch).
Pour zoomzoom , quel plastiques trouvent tu cheap sur cette contre porte?
Pour Renault et le Captur cela a été la même histoire et sache que cette auto fais de la conquête a hauteur de 70% et a littéralement écrasé le Juke, ce sera a mon avis la même chose avec ce Kadjar, sachant en plus que Renault est plus représenté en Europe que Nissan.
- larry.kubiak
Mar 3 Mar 2015 - 14:11
cardream66 a écrit:Pourquoi tu t'attendais a quoi?? ils n'ont jamais dis qu'ils allaient révolutionner quoi que ce soit.
Mais je ne m'attendais à rien sur cette contre-porte. C'est toi qui fantasme dessus.
Personnellement, quand j'achète une voiture, la contre-porte, je m'en contre-fiche ...
- larry.kubiak
Mar 3 Mar 2015 - 14:14
Minh Nhut a écrit:Will44 a écrit:c'est peut-être pas un aérateur, mais plus certainement un rangement "vide-poche".Pourquoi mettre du raffinement dans un truc que les gosses vont défoncer en un rien de temps :-))
Ça m'étonnerait aussi que Renault ait délibérément laissé un trou
J'ai un trou comme ça dans ma Mégane. J'en ai profité pour y mettre le cendrier nomade qui ne me servait à rien.