2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
+97
psykokwak
Soussou
KLEEV
palmeleon
Grégo40
bugsy
MM02110
fling
Bern
jbtk08
stupeflip
titikun
j-krock
tom59
Le marseillais
voov
ChRiS
Sport Driver
205gentry
MiniYan
pptroene
doudou156
Thomasd
SEBASTIAN-RS
RCZ
ll0ll
riritier
guagez
Piccolo
Lyrks
Dé
Opeloman80
dec85
jean
Diamond Brand
MatraX7
Elyas
fuxm
ton ton tony
Loud Howard
dmnsbstn
Kiddson
BMWAS
avantime75
escalade
Rob5
Darkzetto
oldcham
cliodave
didi78
jacques78
Helios
GMU
louis19
g-innovation
wallace79
Solomuka
Talisman
Le grand schtroumpf
mnemiopsis
Fabien
GOS
losange
Neo.Luxembourg
minarey
Sebuik
Drien19
nickodu42
ifoine14
Zoom-Zoom
ThomSomm 57
Toitoine
lagouna3
Lulu
M@tH51
908LM
Prof
lapl76
Vilyon
advantage20
matth21
[KS_inside]
0123
Maxime13
cardriver
foxx13
Sam22
Exo7
Benji
Will44
c-design
helderpera
Jourdan 59
Sky75
youyou56
gawid
larry.kubiak
101 participants
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Lun 2 Fév 2015 - 23:36
Pas mal du tout. J'aime toujours autant les courbes sensuelles des modèles VDA, que ce soit chez Mazda ou chez Renault.
Ca manque juste un peu de "nouveauté", entre l'avant et l'arrière très proches des dernières Clio et Captur, et le profil très CX5 (j'y vois même un air de Xantia break, mais on va dire que c'est l'effet conjugué du vin chaud que je viens de boire et de l'heure tardive).
Bref, je pense qu'il va me plaire encore plus en vrai, mais j'aimerais bien que le design Renault évolue un peu plus vite...
Ca manque juste un peu de "nouveauté", entre l'avant et l'arrière très proches des dernières Clio et Captur, et le profil très CX5 (j'y vois même un air de Xantia break, mais on va dire que c'est l'effet conjugué du vin chaud que je viens de boire et de l'heure tardive).
Bref, je pense qu'il va me plaire encore plus en vrai, mais j'aimerais bien que le design Renault évolue un peu plus vite...
Lun 2 Fév 2015 - 23:51
Quelques Captur d'Ecran de la vidéo d'Auto Moto :
Je mets en copie sur le sujet Design Renault pour mémoire!
Le premier à gauche fait très Dacia Duster (le concept), le gris en bas à droite a un traitement de calandre VDA intéressant! A venir sur les prochaines évolutions? Et le jaune ferait très RS
Sur la vidéo, un des Kadjar a l'inscription RENAULT à l'arrière gauche , peut-être pour l'export (enfin, j'espère). A noter que c'est une version avec pas mal de Chrome, qui fait son grand retour chez Renault après Espace, il n'y en avait pas autant eu depuis la 25 chez le constructeur!
Je mets en copie sur le sujet Design Renault pour mémoire!
Le premier à gauche fait très Dacia Duster (le concept), le gris en bas à droite a un traitement de calandre VDA intéressant! A venir sur les prochaines évolutions? Et le jaune ferait très RS
Sur la vidéo, un des Kadjar a l'inscription RENAULT à l'arrière gauche , peut-être pour l'export (enfin, j'espère). A noter que c'est une version avec pas mal de Chrome, qui fait son grand retour chez Renault après Espace, il n'y en avait pas autant eu depuis la 25 chez le constructeur!
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mar 3 Fév 2015 - 0:10
J'aime bien le vert pomme
- InvitéInvité
Mar 3 Fév 2015 - 0:19
matth21 a écrit:C'est d'ailleurs le seul point commun entre ces deux voitures.
@Maxime : Des découpes pareilles, et aussi fines, c'est quasiment infaisable sans exploser le coût.
Non non j'avais bien raison, il se sont bien inspirés du concept Captur pour les ailes, tout le traitement latéral adapté a la série, tout comme les feux arrières et la face avant ,et le bouclier.
Comme quoi je m'en suis pris pleins la tête alors que j'avais raison.
Passons, ce que je trouve dommage c'est qu'il n'est pas mieux travaillé le bas du bouclier arrière avec des sorties de pots et un traitement plus fin.Je trouve aussi que les parties plastiques sont un peu trop envahissantes, un peu trop hautes, les portières paraissent étroite (entre le vitrage et bas en plastique), tout comme le bouclier avant qui aurait pu reprendre des éléments façon alu comme Captur pour éviter tout ce plastique .
- InvitéInvité
Mar 3 Fév 2015 - 0:33
Je trouve aussi que ce Kadjar emprunte beaucoup au concept car Captur:
- ailes/passages de roues AV & AR bodybuildées
- rondeur massive des boucliers
- feux
- jantes
- ailes/passages de roues AV & AR bodybuildées
- rondeur massive des boucliers
- feux
- jantes
- InvitéInvité
Mar 3 Fév 2015 - 0:37
Ca reste un très beau véhicule, même si je n'accroche pas trop pour l'instant sur l'arrière .
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
- InvitéInvité
Mar 3 Fév 2015 - 0:41
Je suis aussi mitigé. Je trouve les flancs un peu trop "gras" et je ne suis pas convaincu par la découpe de custode. L'arrière ne me gêne pas, il n'est pas classique mais le bouclier est original et fait même assez concept car baroudeur.
A voir en vrai sans doute.
- InvitéInvité
Mar 3 Fév 2015 - 0:50
Tang a écrit:Je suis aussi mitigé. Je trouve les flancs un peu trop "gras" et je ne suis pas convaincu par la découpe de custode. L'arrière ne me gêne pas, il n'est pas classique mais le bouclier est original et fait même assez concept car baroudeur.
Moi j'aime beaucoup ce traitement des volumes mais je pense que je les aurait plus marqué a la manière des passages de roues ou le trait est très appuyé, cela aurait donné plus de nerfs a l'ensemble.
Après je pense qu'en vrai les volumes devrait mieux ressortir a la lumière du jour.
Je pense qu'elle va en imposer a cotés des autres véhicules et surtout de ses concurrents, rien qu'avec cette face avant agressive, ce long capot et ses ailes gonflés.
- advantage20
Mar 3 Fév 2015 - 1:37
il fait encore plus Captur Concept que le Captur de série
PS: si ça c'est pas des économies astucieuses
Quoique c'est peut-être pas la même pièce car les bouts sont parallèles sur la poignée de porte mais pas sur la poignée de maintien
PS: si ça c'est pas des économies astucieuses
Quoique c'est peut-être pas la même pièce car les bouts sont parallèles sur la poignée de porte mais pas sur la poignée de maintien
- fling
Mar 3 Fév 2015 - 1:48
...miracle, ils ont changés leurs vieux pommeaux de vitesse de l'époque Laguna 2 ;-)
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 3 Fév 2015 - 7:13
Faut il voir finallement dans ce Kadjar le futur design de la Megane4?!
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mar 3 Fév 2015 - 7:18
Il y aura certainement quelque chose de ce Kadjar dans la Mégane 4, vu que LvdA travaille beaucoup l'esprit de famille.
La bonne nouvelle, c'est qu'on devrait retrouver les éclairages extérieurs plus à la page technologiquement que sur la Mégane actuelle.
La bonne nouvelle, c'est qu'on devrait retrouver les éclairages extérieurs plus à la page technologiquement que sur la Mégane actuelle.
- Exo7
Voitures : Renault Captur
Mar 3 Fév 2015 - 8:11
C'est moi ou Carlos Ghosn fait l'apologie de la drogue à la fin de cette vidéo ??? #Canabilisation (c'est dur à dire hein )
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/carlos-ghosn-sur-le-kadjar-401919.html
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/carlos-ghosn-sur-le-kadjar-401919.html
- larry.kubiak
Mar 3 Fév 2015 - 8:32
C'est donc ça qu'ils ont fumé avant de pondre le texte du communiqué de presse officiel expliquant l'origine du nom Kadjar
- Fabien
Voitures : Honda Civic 1.8
Mar 3 Fév 2015 - 9:12
Mouais, pas moche mais je suis pas convaincu à l'intérieur comme l'extérieur.
À l'extérieur je le trouve massif à l'avant. Je trouve que les bas de caisse remontent trop/sont trop plastiques. Et à l'arrière, le bas de caisse prohéminant donne l'impression qu'il a la couche pleine.
Et dedans... Juste bof.
Je prèfere largement un CX-5 !
À l'extérieur je le trouve massif à l'avant. Je trouve que les bas de caisse remontent trop/sont trop plastiques. Et à l'arrière, le bas de caisse prohéminant donne l'impression qu'il a la couche pleine.
Et dedans... Juste bof.
- InvitéInvité
Mar 3 Fév 2015 - 10:11
Fabien a écrit:Mouais, pas moche mais je suis pas convaincu à l'intérieur comme l'extérieur.
Et dedans... Juste bof.
Pour l'intérieur de ce que j'ai entendu et pu voir sur les vidéos , ce sera une console centrale flottante comme dans Espace 5 , ce sera très design, a vérifier aussi peut être des guides de lumières aussi sur les contre portes que j'ai pu apercevoir sur un sketch des contre portes dans la vidéo.
A mon avis je pense qu'on nous réserve encore quelques petites surprise a l'intérieur , attendons d'en voir plus.
J'ai pu apercevoir aussi un tableau de bord rouge, et un intérieur (comme dans 3008 )bicolore noir et blanc(toute la partie basse du tableau de bord en blanc ainsi que les médaillons de portes et les sièges).
- Sam22
Mar 3 Fév 2015 - 10:29
Ce matin, mon sentiment après avoir dormi, je trouve toujours cette forte ressemblance
avec le Mazda CX-7, plus qu'avec le Qashqai à vrai dire, auquel on y a ajouté
des éléments de Captur à l'avant et de Clio à l'arrière, l'intérieur fait très 3008.
avec le Mazda CX-7, plus qu'avec le Qashqai à vrai dire, auquel on y a ajouté
des éléments de Captur à l'avant et de Clio à l'arrière, l'intérieur fait très 3008.
- Zoom-Zoom
Mar 3 Fév 2015 - 10:31
C'est moi ou le soufflet du levier de vitesse occupe un demi-hectare et va faire office de ramasse-poussière/miettes ?
- advantage20
Mar 3 Fév 2015 - 10:35
Je me dis tout le temps que c'est dommage que l'ouverture du coffre vienne systématiquement casser l'unité des signatures lumineuses qui ont été longuement étudiées par les designers pour donner du charisme et individualiser tel modèle, telle marque
On voit cela y compris chez les premium, il ne s'agit donc pas d'une économie de bout de chandelle mais d'une technologie sans doute existante mais encore trop coûteuse. Quand est-ce que cet écart sera réduit à un minimum à peine visible?
- MM02110
Voitures : Renault Captur 1,3 TCE 150cv S-Desgin
Mar 3 Fév 2015 - 10:55
Boarf, ça ne me choque pas du tout. C'est soit ce système ou un bloc complet ne se situant pas sur le coffre.
C'est impossible de faire complet quand le phare empiète sur le coffre.
C'est impossible de faire complet quand le phare empiète sur le coffre.
- bugsy
Voitures : Mercedes A200 AMGLine / Porsche 944 ph2
Mar 3 Fév 2015 - 10:56
advantage20 a écrit:
Je me dis tout le temps que c'est dommage que l'ouverture du coffre vienne systématiquement casser l'unité des signatures lumineuses qui ont été longuement étudiées par les designers pour donner du charisme et individualiser tel modèle, telle marque
On voit cela y compris chez les premium, il ne s'agit donc pas d'une économie de bout de chandelle mais d'une technologie sans doute existante mais encore trop coûteuse. Quand est-ce que cet écart sera réduit à un minimum à peine visible?
C'est sur que c'est dommage que ça coupe, mais là je trouve que c'est encore pire que chez certains !
exemple, chez Seat par hasard :
je trouve que c'est moins flagrant, je suis peut-être pas objectif...
- larry.kubiak
Mar 3 Fév 2015 - 11:13
Zoom-Zoom a écrit:C'est moi ou le soufflet du levier de vitesse occupe un demi-hectare et va faire office de ramasse-poussière/miettes ?
C'est relativement standard chez Renault. J'avais un truc dans le genre dans ma Laguna, et ça faisait effectivement ramasse-miettes
- Solomuka
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Mar 3 Fév 2015 - 11:42
Sur la Classe A, il n'y a pas de cassure, et c'est très joli... Mais on voit aussi ce que ça donne quand le coffre est ouvertadvantage20 a écrit:
- Grégo40
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Mar 3 Fév 2015 - 12:16
Bon a premiere vue l'avant est plutôt réussi , identité propre a Renault , belle signature des optiques pour l'avant . Le profil fait penser a Mazda mais le bandeau plastique de protection est un poil grossier ! Pour ce profil façon Mazda si ça continue comme tel , la future Megane ressemblera à une Mazda 3 avec un toit flottant qui sait..?
Pour l'arrière je suis déçu des volumes generales, les feux font penser a la Megane estate , la signature lumineuse est effectivement pas trés soignée ( jonction entre les feux ) et l'ensemble paraît un peu lourdeau avec ces énormes catadioptres triangulaire dans le pare-choc arrière pas très gracieux tout ça.
il paraît manquer d'élégance et de finesse en 3/4 arrière.
Pour l'arrière je suis déçu des volumes generales, les feux font penser a la Megane estate , la signature lumineuse est effectivement pas trés soignée ( jonction entre les feux ) et l'ensemble paraît un peu lourdeau avec ces énormes catadioptres triangulaire dans le pare-choc arrière pas très gracieux tout ça.
il paraît manquer d'élégance et de finesse en 3/4 arrière.
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Mar 3 Fév 2015 - 13:12
Ce qu'il y a de plus joli sur ce Kadjar ce sont les jantes.... Elles tout bonnement somptueuses. On pourrait les mettre direct sur une lambo que ça ne choquerait pas.
Sinon l'avant est très reussi, je trouve les protections de portes latérales trop imposantes, quand a l'arrière je n'aime pas trop les feux...
Sinon c'est un beau véhicule très moderne dans le traitement des surfaces ( exemple : les beaux galbes du capot que l'on ne voit pas trop sur les photos en intérieur).
Sinon l'avant est très reussi, je trouve les protections de portes latérales trop imposantes, quand a l'arrière je n'aime pas trop les feux...
Sinon c'est un beau véhicule très moderne dans le traitement des surfaces ( exemple : les beaux galbes du capot que l'on ne voit pas trop sur les photos en intérieur).