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2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 33 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 18 Fév 2015 - 11:01
La vache ... y faut rien dire sinon c'est reprise de volet direct !
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losange

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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 33 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 18 Fév 2015 - 11:20
Prof a écrit:Tu savais pertinemment qu'en utilisant un tel vocabulaire tu t'exposais à des retours

Voici l'objet du délit : "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...."....

C'est vrai que niveau vocabulaire j'y suis allé un peu fort !!!! Certaines réactions montrent clairement qu'on ne peut pas donner un avis personnel, qu'on ne peut pas avoir un avis différent de la majorité, qu'on ne peut pas être déçu par une nouveauté française. Si les réactions négatives à l'égard de mon message avaient été exprimées avec  un peu de respect et de politesse (comme par exemple l'a fait larry.kubiak), je me serais expliqué sur le fond depuis ce matin. Pour en venir au principe du respect, je ne pense pas que se faire insulter et devoir attendre l'intervention d'un modérateur soit tout-à-fait ce qu'on peut appeler la base de ce principe (c'est pour cela que j'ai utilisé l'image "Charlie", qui est devenu en quelques semaines le symbole du respect envers la pensée de l'autre, symbole de la liberté de penser pour chacun, symbole de la liberté de s'exprimer que ce soit au premier, deuxième voire troisième degré (je sais, je suis un gros con mais quand même...)....). Bon voilà pour la petite mise au point "philosophique" ...

Quant au fond de mon message "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...." je voulais donc exprimer ma déception quand au traité de surface du Kadjar (entre autres). A mes yeux, c'est rondouillard, les surfaces ne sont pas vraiment tendues, il n'y a pas d'arêtes marquées pour animer les éléments, c'est fort lisse. Ca me fait donc plus penser à des productions sorties il y a 5-6 ans (style Cayenne ou Touareg par exemple) qu'a des productions récentes avec des surfaces plus tendues, des changements de plans plus marqués, soulignés par des arêtes plus incisives (type CX-3 ou Tucson III).
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 33 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 18 Fév 2015 - 11:34
losange a écrit:
Quant au fond de mon message "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...." je voulais donc exprimer ma déception quand au traité de surface du Kadjar (entre autres). A mes yeux, c'est rondouillard, les surfaces ne sont pas vraiment tendues, il n'y a pas d'arêtes marquées pour animer les éléments, c'est fort lisse. Ca me fait donc plus penser à des productions sorties il y a 5-6 ans (style Cayenne ou Touareg par exemple) qu'a des productions récentes avec des surfaces plus tendues, des changements de plans plus marqués, soulignés par des arêtes plus incisives (type CX-3 ou Tucson III).

Hello, merci d'avoir pris la peine de répondre. Répondre sur un forum, c'est aussi s'exposer à des fanboys... Faut faire avec. Il y a d'autres lecteurs aussi Wink
Sinon, je comprends tes propos, mais pourtant c'est ce type de tôlerie que VDA s'appui. Et jusqu’à présent, ça plaît.

Je trouve que d'une manière générale, les gens sont trop influencé par le design VW. Pour ma part, le fait que Renault se démarque des autres est une bonne chose. En se démarquant ils ne peuvent non plus satisfaire tout le monde smile
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Mer 18 Fév 2015 - 11:39
Je vais aller dans ton sens Solomuka, je trouve que quelquefois les arrêtes sont un moyen artificiel de "tendre" une ligne. Le design arrondi choisi par LVDA est différenciant mais plus difficile. Cela dit quand on voit le succès du Macan (ou de la 911), toutes proportions gardées, il y a sans doute une voie intéressante en terme de design.
Malgré tout on peut se demander si ce n'est pas plus simple pour des véhicules de plus petit gabarit (Clio IV, Captur).
De même je serai curieux de voir ce que donnera un design "fluide" pour la future Alpine...
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 33 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 18 Fév 2015 - 11:51
Le terme vocabulaire que j'ai utilisé n'est effectivement pas le bon, désolé, j'aurais dû parler de style. Il n'y a pas de vulgarité ni d'agressivité dans ta phrase c'est tout à fait vrai mais elle est clairement et volontairement provocatrice... car tu n'y expliques rien.

D'ailleurs les réactions ont surtout été des réactions du genre "explique nous pourquoi tu penses ça ?" Le "n'importe quoi..." de maxime n'est pas à mon sens particulièrement agressif à ton endroit, (il ne donne aucune explication c'est vrai mais de la même manière que toi) par contre l'intervention de didi78 oui et je suis intervenu, j'ai donc fait mon boulot de modérateur et je ne vois pas en quoi tu peux t'en plaindre...

Maintenant ton explication est enfin la bienvenue, je ne suis pas d'accord avec ton ressenti mais on peut au moins discuter et comprendre et c'est bien ce qui t'était reproché


Dernière édition par Prof le Jeu 19 Fév 2015 - 8:05, édité 1 fois
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Mer 18 Fév 2015 - 12:49
Exact, lorsque l'on veut poser un avis qui va à l'encontre de la majorité, il faut justifier sinon ça passe pour du troll pur et simple. Et en effet une phrase n'était vraiment pas suffisante pour comprendre ton avis, il aurait été plus sage de l'exposer dès le début. Dans le cas présent ça fait un peu provoq et après tu te plains car on ne comprend pas ce que tu as voulu dire et donc il n'y a pas de liberté d'expression etc... Et par dessus tout on n'est pas Charlie, oh-la-la!

D'ailleurs j'ai été le premier à te répondre et j'ai été particulièrement neutre, enfin je l'espère.

Enfin bref, maintenant je comprends ton avis. Les formes du Kadjar sont pulpeuses et je trouve que ça marque la différence. Au final, est-ce plus mal? Le premier Cayenne avait l'air doux, le Kadjar l'est aussi, je crois que Renault réussit à faire dans le rassurant sans faire du Bunker.

Le psychologique joue beaucoup dans l'ascension des SUV j'ai l'impression (Société violente, se protéger, finie la belle vie en cabrio...)
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2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 33 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 18 Fév 2015 - 13:27
losange a écrit:
Prof a écrit:Tu savais pertinemment qu'en utilisant un tel vocabulaire tu t'exposais à des retours

Voici l'objet du délit : "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...."....

C'est vrai que niveau vocabulaire j'y suis allé un peu fort !!!! Certaines réactions montrent clairement qu'on ne peut pas donner un avis personnel, qu'on ne peut pas avoir un avis différent de la majorité, qu'on ne peut pas être déçu par une nouveauté française. Si les réactions négatives à l'égard de mon message avaient été exprimées avec  un peu de respect et de politesse (comme par exemple l'a fait larry.kubiak), je me serais expliqué sur le fond depuis ce matin. Pour en venir au principe du respect, je ne pense pas que se faire insulter et devoir attendre l'intervention d'un modérateur soit tout-à-fait ce qu'on peut appeler la base de ce principe (c'est pour cela que j'ai utilisé l'image "Charlie", qui est devenu en quelques semaines le symbole du respect envers la pensée de l'autre, symbole de la liberté de penser pour chacun, symbole de la liberté de s'exprimer que ce soit au premier, deuxième voire troisième degré (je sais, je suis un gros con mais quand même...)....). Bon voilà pour la petite mise au point "philosophique" ...

Quant au fond de mon message "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...." je voulais donc exprimer ma déception quand au traité de surface du Kadjar (entre autres). A mes yeux, c'est rondouillard, les surfaces ne sont pas vraiment tendues, il n'y a pas d'arêtes marquées pour animer les éléments, c'est fort lisse. Ca me fait donc plus penser à des productions sorties il y a 5-6 ans (style Cayenne ou Touareg par exemple) qu'a des productions récentes avec des surfaces plus tendues, des changements de plans plus marqués, soulignés par des arêtes plus incisives (type CX-3 ou Tucson III).

Surtout que les modelés de tolerie chez Renault sur le nouveau style LVDA est un travail poussé et aucunement en retard.(LVDA et son équipe parle plutôt de travail de "sculpture")

Il faut savoir que pour donner autant de volume sur de la tôlerie (qui est de plus industrialisé) n'est pas une mince affaire.Sachant qu'il faut aussi que les finitions de chaque panneau soit de bonne qualité , le travail effectué doit être poussé et gérer.

Ce que fait Volkswagen avec ses différentes marques a l'extérieur comme a l'intérieur est beaucoup plus facile a exécuter , c'est bien pour cela qu'ils proposent des finitions et des raccords plus poussé.(Tout est droit, tiré a l'équerre, des formes assez cubique)

Le travail effectuer sur Kadjar est aujourd'hui un bon cran au dessus que ce que propose Clio 4 par ex, le curseur est poussé bien plus loin en terme de modelé, qualité perçue et fintion.
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Mer 18 Fév 2015 - 13:35
Exo7 a écrit:La vache ... y faut rien dire sinon c'est reprise de volet direct !

Ouais, meme qu'ils parlent de changer son nom, j'ai un teaser.....confused

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Moi meme je vais subir ses foudres pour avoir publié cela.....
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Mer 18 Fév 2015 - 13:43
Effectivement y a un peu de ça Smile
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Mer 18 Fév 2015 - 14:32
losange a écrit:
Prof a écrit:Tu savais pertinemment qu'en utilisant un tel vocabulaire tu t'exposais à des retours

Voici l'objet du délit : "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...."....

Quant au fond de mon message "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...." je voulais donc exprimer ma déception quand au traité de surface du Kadjar (entre autres). A mes yeux, c'est rondouillard, les surfaces ne sont pas vraiment tendues, il n'y a pas d'arêtes marquées pour animer les éléments, c'est fort lisse. Ca me fait donc plus penser à des productions sorties il y a 5-6 ans (style Cayenne ou Touareg par exemple) qu'a des productions récentes avec des surfaces plus tendues, des changements de plans plus marqués, soulignés par des arêtes plus incisives (type CX-3 ou Tucson III).

Un Porsche Macan est relativement "lisse" pour reprendre ton vocabulaire, et pourtant le traitement de certaines parties / équipements (feux arrières par exemple) en font un véhicule très moderne je trouve. J'ai toujours eu un peu de mal avec la mode du "arrondi" ou "arrêtes marquées", qui est une mode, pour moi, dictée par les modèles allemands (qui faisait effectivement du arrondi, et en vienne de plus en plus à des arrêtes plus marquées). Je trouve pour ma part que Renault prends le parti inverse, il nous ont sorti des véhicules qui n'était pas les plus esthétiques de l'histoire de la marque pour moi (Renault Mégane 2 pour ne citer qu'elle), et je pense qu'aujourd'hui si Clio ou Captur se vendent si bien, c'est parce que leur design (certes pas des plus original mais consensuel et arrondi justement) plait parce que rassurant.
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Mer 18 Fév 2015 - 14:43
losange a écrit:
Prof a écrit:Tu savais pertinemment qu'en utilisant un tel vocabulaire tu t'exposais à des retours

Voici l'objet du délit : "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...."....

C'est vrai que niveau vocabulaire j'y suis allé un peu fort !!!! Certaines réactions montrent clairement qu'on ne peut pas donner un avis personnel, qu'on ne peut pas avoir un avis différent de la majorité, qu'on ne peut pas être déçu par une nouveauté française. Si les réactions négatives à l'égard de mon message avaient été exprimées avec  un peu de respect et de politesse (comme par exemple l'a fait larry.kubiak), je me serais expliqué sur le fond depuis ce matin. Pour en venir au principe du respect, je ne pense pas que se faire insulter et devoir attendre l'intervention d'un modérateur soit tout-à-fait ce qu'on peut appeler la base de ce principe (c'est pour cela que j'ai utilisé l'image "Charlie", qui est devenu en quelques semaines le symbole du respect envers la pensée de l'autre, symbole de la liberté de penser pour chacun, symbole de la liberté de s'exprimer que ce soit au premier, deuxième voire troisième degré (je sais, je suis un gros con mais quand même...)....). Bon voilà pour la petite mise au point "philosophique" ...

Quant au fond de mon message "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...." je voulais donc exprimer ma déception quand au traité de surface du Kadjar (entre autres). A mes yeux, c'est rondouillard, les surfaces ne sont pas vraiment tendues, il n'y a pas d'arêtes marquées pour animer les éléments, c'est fort lisse. Ca me fait donc plus penser à des productions sorties il y a 5-6 ans (style Cayenne ou Touareg par exemple) qu'a des productions récentes avec des surfaces plus tendues, des changements de plans plus marqués, soulignés par des arêtes plus incisives (type CX-3 ou Tucson III).

100% d'accord, est encore plus flagrant sur le Captur. Le résultat final est agréable mais un peu daté, c'est dommage. Présenté à peine quelques jours plus tard, le Tucson est bien plus dans l'air du temps que le Kadjar stylistiquement parlant.

Et c'est vrai que tu t'es fait un peu sauté dessus. Very Happy Mais tout le monde semble maintenant faire preuve de bonne foi donc je pense qu'on peut en rester là, ton avis expliqué est bien plus intéressant et tout le monde est d'accord avec ça. Smile
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Mer 18 Fév 2015 - 14:56
En gommant le pli latéral du Tucson on se rend compte qu'il n'est pas spécialement moderne, notamment de 3/4 avant. C'est en cela que je trouve ces plis plutôt artificiels, davantage que le travail global sur les galbes des flancs du Kadjar, par exemple (mais on peut aussi penser au design de Mercedes)
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Mer 18 Fév 2015 - 15:25
Tang a écrit:En gommant le pli latéral du Tucson on se rend compte qu'il n'est pas spécialement moderne, notamment de 3/4 avant. C'est en cela que je trouve ces plis plutôt artificiels, davantage que le travail global sur les galbes des flancs du Kadjar, par exemple (mais on peut aussi penser au design de Mercedes)

+1 Comme dit un peu plus haut le Tucson est dans l'air du temps et s'inspire du travail effectue par les allemands sur la carrosserie, rien de bien novateur, c'est du archi-classique , en face le Kadjar propose quelque chose de bien plus moderne et personnelle.
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Mer 18 Fév 2015 - 17:35
KLEEV a écrit:
Exo7 a écrit:La vache ... y faut rien dire sinon c'est reprise de volet direct !

Ouais, meme qu'ils parlent de changer son nom, j'ai un teaser.....confused

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Moi meme je vais subir ses foudres pour avoir publié cela.....

La moquerie ici ne me dérange pas loin de là...

Par contre je serai un peu moins souple sur la remarque d'Exo7 et comme tu la reprends à ton compte, envers toi aussi. Il m'arrive d’intervenir ponctuellement et c'est un peu normal puisque j'ai accepté d'être modérateur, je ne prétends pas être infaillible et j'ai déjà souvent reconnu avoir fait des erreurs (ne serait-ce que la tournure de ma phrase à losange un peu plus haut).
Par contre si je suis intervenu ici c'est avant tout pour signaler qu'une insulte sans fondement avait été lancée. Il me semble que c'était on ne peut plus légitime. Ensuite j'ai répondu à Losange de la même manière qu'un membre répond à un autre, nous ne sommes pas d'accord sur un point on en parle. De temps en temps vous avez aussi le droit de faire le distingo entre de la modération et un dialogue.

Alors le coup du : "il faut surtout rien dire ici sinon on se fait descendre" là oui ça me chauffe un peu parce que présenter mes interventions comme une dictature totalitaire et aveugle en rajoutant subrepticement un peu d'huile sur le feu (ce n'est pas la première fois en ce qui te concerne Kleev') je trouve ça un peu fort de café Mad


Dernière édition par Prof le Jeu 19 Fév 2015 - 8:04, édité 1 fois
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Mer 18 Fév 2015 - 18:14
Un grand philosophe a dit un jour : " Heu il n'est peut-être pas nécessaire de jouer les vierges effarouchées non plus sur le coup. Tu savais pertinemment qu'en utilisant un tel vocabulaire tu t'exposais à des retours " Wink
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Mer 18 Fév 2015 - 18:21
Exo7 a écrit:Un grand philosophe a dit un jour : " Heu il n'est peut-être pas nécessaire de jouer les vierges effarouchées non plus sur le coup. Tu savais pertinemment qu'en utilisant un tel vocabulaire tu t'exposais à des retours " Wink  

En l'occurrence tout à fait mais pas aux tiens puisque cela ne t'était aucunement adressé Wink
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didi78

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Mer 18 Fév 2015 - 23:09
Prof a écrit:
didi78 a écrit:
losange a écrit:Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard....

Niveau "modelé de connerie" toi t'as 5 ou 6 ans d'avance...

Very Happy

Euh là je ne suis pas d'accord ! police

Si on pouvait éviter les insultes gratuites merci. Losange pense ce qu'il veut et il n'a insulté personne alors merci d'en faire autant (et le smiley ne suffit pas ici à faire passer la pilule)

Vous n'avez aucun second degré ou quoi ?
Faut se détendre un peu hein.
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Mer 18 Fév 2015 - 23:15
losange a écrit:
Prof a écrit:Tu savais pertinemment qu'en utilisant un tel vocabulaire tu t'exposais à des retours

Voici l'objet du délit : "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...."....

C'est vrai que niveau vocabulaire j'y suis allé un peu fort !!!! Certaines réactions montrent clairement qu'on ne peut pas donner un avis personnel, qu'on ne peut pas avoir un avis différent de la majorité, qu'on ne peut pas être déçu par une nouveauté française. Si les réactions négatives à l'égard de mon message avaient été exprimées avec  un peu de respect et de politesse (comme par exemple l'a fait larry.kubiak), je me serais expliqué sur le fond depuis ce matin. Pour en venir au principe du respect, je ne pense pas que se faire insulter et devoir attendre l'intervention d'un modérateur soit tout-à-fait ce qu'on peut appeler la base de ce principe (c'est pour cela que j'ai utilisé l'image "Charlie", qui est devenu en quelques semaines le symbole du respect envers la pensée de l'autre, symbole de la liberté de penser pour chacun, symbole de la liberté de s'exprimer que ce soit au premier, deuxième voire troisième degré (je sais, je suis un gros con mais quand même...)....). Bon voilà pour la petite mise au point "philosophique" ...

Quant au fond de mon message "Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard...." je voulais donc exprimer ma déception quand au traité de surface du Kadjar (entre autres). A mes yeux, c'est rondouillard, les surfaces ne sont pas vraiment tendues, il n'y a pas d'arêtes marquées pour animer les éléments, c'est fort lisse. Ca me fait donc plus penser à des productions sorties il y a 5-6 ans (style Cayenne ou Touareg par exemple) qu'a des productions récentes avec des surfaces plus tendues, des changements de plans plus marqués, soulignés par des arêtes plus incisives (type CX-3 ou Tucson III).

Sauf que ce qui est à la mode aujourd'hui sera certainement has been dans 5 ans donc c'est très personnel finalement.
Ensuite LVDA a voulu faire qqch de different de son cousin le Quashqai en jouant sur du sensuel (des courbes) que de l'acéré.
Mais je ne comprends pas pourquoi on doit parler de "retard". C'est une approche et un ciblage différents.
A la limite on peut dire qu'il n'est pas dans la tendance actuelle. Mais c'est la touch de LVDA plus en rondeurs cf Clio, Dezir etc...
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Jeu 19 Fév 2015 - 8:00
didi78 a écrit:
Prof a écrit:
didi78 a écrit:
losange a écrit:Niveau "modelé de tôlerie", je trouve que ce Kadjar a déjà, à sa sortie, 5 ou 6 ans de retard....

Niveau "modelé de connerie" toi t'as 5 ou 6 ans d'avance...

Very Happy

Euh là je ne suis pas d'accord ! police

Si on pouvait éviter les insultes gratuites merci. Losange pense ce qu'il veut et il n'a insulté personne alors merci d'en faire autant (et le smiley ne suffit pas ici à faire passer la pilule)

Vous n'avez aucun second degré ou quoi ?
Faut se détendre un peu hein.

Non didi78 il n'y a aucun second degré dans une insulte de ce genre. De plus il s'agit non seulement d'une insulte gratuite mais également d'une réaction typique d'un fan agressé qui réagit en authentique troll ce que nous n'aimons pas beaucoup sur WS non plus.
Le forum et moi sommes parfaitement détendus comme tu le dis, justement parce que ce genre d'incident n'y est pas fréquent.

Il faut aussi savoir reconnaitre ses erreurs et là c'en était une de ta part qui n'était pas acceptable Wink
KLEEV
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Jeu 19 Fév 2015 - 8:55
Prof a écrit:
Alors le coup du : "il faut surtout rien dire ici sinon on se fait descendre" là oui ça me chauffe un peu parce que présenter mes interventions comme une dictature totalitaire et aveugle en rajoutant subrepticement un peu d'huile sur le feu (ce n'est pas la première fois en ce qui te concerne Kleev') je trouve ça un peu fort de café Mad

Houlà tu es vraiment sous tension et tu vas chercher un peu loin....

- Ai je dis qu'il ne fallait rien dire au risque de ce faire descendre ?
- Ai présenté, ne serait qu'un seule fois, tes interventions comme une dictature aveugle et totalitaire ?

Je me pose la question du qui met de "subrepticement" un peu d'huile sur le feu en me prêtant de tel propos. En relisant ces dernières pages on se demande qui "agresse" les autres.
En agissant comme tel, bien évidement qu'il faut s'attendre a une réaction !

J'ai repris les propos d'EXO7 que je trouvais sympathiques. En te représentant en Judge Dredd, c’était plutôt le symbole du respect de la loi, la loi qui fait autorité et qu'on ne conteste pas car elle est impartiale et juste. C'est une qualité que je t'allouais....jusqu'ici.

Déjà c'est désolant de devoir de plus en plus se justifier pour tel ou tel propos, mais en plus, si on doit le faire pour des propos non tenus, alors oui, mon ami Prof, c'est le début du totalitarisme, et dans cette situation, tu n'es pas le judge dredd, mais plutôt un Kim Jong Un (Fils de Kim Jong Il et de Kim Jong Elle Very Happy ) en devenir.

Maintenant, on a tous des moments de faiblesse dans la vie, des moments de fatigue où l'on est un peu plus irritable qu'a l'accoutumée....
Juste pour te dire, qu'en lisant tes posts en ce moment (2/3 semaines), c'est ce qui ressort de toi, une sensibilité couplée a une réactivité, ce qui te rend "susceptible"....Mais cela n'est que mon ressenti (quoique si on fait un sondage démocratique  2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 33 536380 )

Allez, on se détend subrepticement, on boit subrepticement frais...
Le grand schtroumpf
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Jeu 19 Fév 2015 - 9:12
Évitez de renverser la situation les gars, ça commence a bien faire, c´est pas une cours de récré, a force d´être sur le forum depuis des années vous vous croyez peut être chez vous mais ce n´est pas le cas, c ´est une plate forme d´échange et le respect entre les membres est la règle première. Si on a des modérateur c´est pour que vous le respectiez.

Kleev tu as toujours été parmi ces gens qui n´ont rien a voir dans les discussions et qui arrive pour mettre de l´huile sur le feux...est ce utile? On vous a crée une section espace détente, profitez en, c´est votre cours de récré et élevez le débat pour qu´il soit de qualité, la chose que vous membres vous a fait venir sur le forum et que vous avez mentionné dans vos présentations. Tachez de le faire perdurer...

...surtout que je remarque que ces dérapages se font presque...toujours dans les sujets PSA et Renault...dommage d´etre le reflet des forum pro marques sur un lieu neutre...
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Jeu 19 Fév 2015 - 9:25
Quentin a écrit:Évitez de renverser la situation les gars, ça commence a bien faire, c´est pas une cours de récré, a force d´être sur le forum depuis des années vous vous croyez peut être chez vous mais ce n´est pas le cas, c ´est une plate forme d´échange et le respect entre les membres est la règle première. Si on a des modérateur c´est pour que vous le respectiez.

Kleev tu as toujours été parmi ces gens qui n´ont rien a voir dans les discussions et qui arrive pour mettre de l´huile sur le feux...est ce utile? On vous a crée une section espace détente, profitez en, c´est votre cours de récré et élevez le débat pour qu´il soit de qualité, la chose que vous membres vous a fait venir sur le forum et que vous avez mentionné dans vos présentations. Tachez de le faire perdurer...

...surtout que je remarque que ces dérapages se font presque...toujours dans les sujets PSA et Renault...dommage d´etre le reflet des forum pro marques sur un lieu neutre...


"c´est pas une cours de récré" ... "c´est votre cours de récré " .. moi sérieux je m'y perds ?!! Bon alors c'est quoi finalement ??? Very Happy



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Jeu 19 Fév 2015 - 9:38
L'Espace Détente est la cour de récré où on peut se charrier un peu. Les sections où on parle "bagnoles" sont celles où les discussions doivent avoir un niveau un peu plus élevé Wink
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Jeu 19 Fév 2015 - 9:54
Merci Larry a croire que je ne parle pas la même langue... Bonnetane Bonnetane
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Jeu 19 Fév 2015 - 9:55
on en est encore la dessus ????? fatigue Sleep et si pour changer on posté des infos , photos etc du Kadjar non ??? Exclamation jap
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