Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

+97
psykokwak
Soussou
KLEEV
palmeleon
Grégo40
bugsy
MM02110
fling
Bern
jbtk08
stupeflip
titikun
j-krock
tom59
Le marseillais
voov
ChRiS
Sport Driver
205gentry
MiniYan
pptroene
doudou156
Thomasd
SEBASTIAN-RS
RCZ
ll0ll
riritier
guagez
Piccolo
Lyrks
Opeloman80
dec85
jean
Diamond Brand
MatraX7
Elyas
fuxm
ton ton tony
Loud Howard
dmnsbstn
Kiddson
BMWAS
avantime75
escalade
Rob5
Darkzetto
oldcham
cliodave
didi78
jacques78
Helios
GMU
louis19
g-innovation
wallace79
Solomuka
Talisman
Le grand schtroumpf
mnemiopsis
Fabien
GOS
losange
Neo.Luxembourg
minarey
Sebuik
Drien19
nickodu42
ifoine14
Zoom-Zoom
ThomSomm 57
Toitoine
lagouna3
Lulu
M@tH51
908LM
Prof
lapl76
Vilyon
advantage20
matth21
[KS_inside]
0123
Maxime13
cardriver
foxx13
Sam22
Exo7
Benji
Will44
c-design
helderpera
Jourdan 59
Sky75
youyou56
gawid
larry.kubiak
101 participants
Rob5

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Reguli10

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Empty Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]

Mer 28 Jan 2015 - 22:28
"Le nouveau SUV Porsche se vend tellement bien que les concessionnaires ne savent plus comment faire pour satisfaire la demande."

Espérons qu'il en soit de même pour le "Kadjar".

Pour info, ventes d'Infiniti en Nov en Europe / c'est-à-dire cacahuète / champ totalement libre aux constructeurs allemands
Infiniti Q50 » 172
Infiniti QX70/FX » 84
Infiniti Q70/M » 25
Infiniti QX50/EX » 12
ifoine14
ifoine14

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Excell10
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2

Mer 28 Jan 2015 - 22:40
Hors-sujet
Rob5

Mer 28 Jan 2015 - 22:59
La contribution du "Kadjar" à aider Renault à repositionner sa gamme en Europe est certainement moins "hors-sujet" que de discutailler dans le vide sur des teasers sans aucune importance d'un produit inconnu sur le moment.
Lulu
Lulu

Mer 28 Jan 2015 - 23:01
C'est sûr qu'espérer que le Kadjar se vende aussi bien que le Macan (pourquoi lui? mystère) apporte beaucoup au sujet.
Rob5

Mer 28 Jan 2015 - 23:43
Le "hors-sujet" d'un produit qui n'existe pas est parfois très relatif n'est-ce-pas ?
Lulu a écrit:Les microcitadines neuves sont majoritairement achetées par des vieux.

Maintenant, "pourquoi évoquer le succès du macan" ?
Tout simplement parce-qu'il s'agit d'un SUV (comme le Kadjar), sorti très récemment, et qui montre que des SUVs premium se vendent à la pelle, ce qui peut effectivement rejoindre le sujet concernant des produits de l'Alliance Renaul-Nissan qui présente comme un déficit certain dans ce segment 100% réservé aux constructeurs allemands.
Infiniti étant absent du marché européen, on se pose des questions légitimes, et pis c'est tout.
Je n'ai pas d'idée précise sur le positionnement de ce Kadjar, d'où certaines interrogations.
Mais laissons place aux discutions sur les teasers: c'est beaucoup plus rigolo et divertissant....
Lulu
Lulu

Mer 28 Jan 2015 - 23:47
Sauf que moi je n'ai pas que je ne faisais pas du HS, ni que ceux qui parlent de teasers officiels n'apportaient rien au sujet "en discutaillant dans le vide", mais bien tenté. Very Happy

Dernière édition par Lulu le Mer 28 Jan 2015 - 23:51, édité 1 fois
Sky75

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Addict10

Mer 28 Jan 2015 - 23:50
Il ne sera pas un SUV premium.
Concernant ce SUV, j'espère que techniquement, il sera bien différent du QQ car son affiliation avec celui ci stylistiquement ainsi que l'aura qu'a le QQ pourrait lui faire bien mal.
Invité
Invité

Mer 28 Jan 2015 - 23:51
Ce Kadjar devrait être inspiré en design du concept Captur , comme son petit frère , sauf que la ça sera plus poussé.

Les ailes avant adopteront un jolie galbe tout comme les ailes arrières comme sur le concept très imposante et les feux arrières qui reprennent une forme quasi proche, sans oublier les bas de caisse assez imposant .

Pour l'avant ce sera proche de son petit frère mais avec sa propre identite.
Rob5

Mer 28 Jan 2015 - 23:57
Il s'est vendu 641 Koleos en Novembre (comparé à 13 000 VW Tiguan, ou 7000 Audi Q3, et 5000 Audi Q5).

Si on pose la question; quels sont les objectifs de vente du Kadjar ?
C'est hors sujet ou pas ? Si oui, parlons teasers (enfin sans moi).
Sky75

Jeu 29 Jan 2015 - 0:01
Les objectifs de vente, Renault ne tardera pas a en parler juste après la sortie du véhicule.
Solomuka
Solomuka

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Expert10
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Jeu 29 Jan 2015 - 0:51
Vivement la sortie de la remplaçante de la Laguna, qu'on puisse parler chiffre et comparer tout ça avec les ventes de Panamera love
ton ton tony
ton ton tony

Voitures : ford fiesta mk6

Jeu 29 Jan 2015 - 1:25
Les interventions de Rob5 sont aussi magistrales que son ton condescendant. La courtoisie ne te ferait pas de mal.

Cette Renault a vraiment un nom auquel je ne me fais pas.
La signature lumineuse des feux de ce que l'on en voit est impersonnelle au possible je trouve, ils reprennent simplement le gimmick du Captur, je suis déçu, quand on voit le travail fait sur l'Espace, j'espère un rendu final plus proche de ce dernier que du petit frère.
larry.kubiak
larry.kubiak

Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Jeu 29 Jan 2015 - 7:04
cardream66 a écrit:Ce Kadjar devrait être inspiré en design du concept Captur , comme son petit frère , sauf que la ça sera plus poussé.

Pas vraiment. Il n'y aura pas plus de références au concept Captur que sur le Captur de série, donc vraiment pas grand chose.
BMWAS
BMWAS

Voitures : BMW 116d F20 2012

Jeu 29 Jan 2015 - 7:06
Mais aura t-il une autre forme que celle du QQ au moins ?
larry.kubiak
larry.kubiak

Jeu 29 Jan 2015 - 7:21
Oui et non.
La carrosserie est spécifique à Renault. Je ne pense pas qu'il y ait d'éléments de carrosserie communs avec le QQ.
Mais les proportions sont globalement les mêmes. C'est logique puisque toute la structure est reprise du QQ.
Les similitudes sont moins marquées qu'entre une Twingo et une Forfour. Tu sens que les deux véhicules sont des cousins proches, sans être des clones.

Les plus grosses différences de volume sont à l'arrière. Le QQ se rapproche plus d'une berline compacte et le Kadjar se rapproche plus d'un break (toutes proportions gardées).
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Admin111

Jeu 29 Jan 2015 - 7:48
cardream66 a écrit:

Les ailes avant adopteront un jolie galbe tout comme les ailes arrières comme sur le concept très imposante et les feux arrières qui reprennent une forme quasi proche, sans oublier les bas de caisse assez imposant .

Arrêtes de parler de façon affirmative alors que tu ne l'as pas vu. Tu es peut être désigner autodidacte, tu as peut être des visions...mais en aucun cas tu peux affirmer ces choses.

Je te demande donc de revoir ton discours dans les sujets Renault.

De même pour Rob5 si ton public n'est pas assez bon sur le forum quand tu postes des chiffres hors sujet ou que tu nous écris un éditorial d'économiste autodidacte...créé un blog si tu n'acceptes pas les réponses.

Voilà vous deux vous commencez bien ma journée.
larry.kubiak
larry.kubiak

Jeu 29 Jan 2015 - 9:16
A propos des vidéos, l'objectif officiel de ces vidéos :
Du 27 au 31 janvier, découvrez des vidéos originales qui vous plongeront dans l'univers du véhicule. Ces vidéos ont pour but de vous faire découvrir l'état d'esprit de KADJAR dans des scènes du quotidien.

On est bien dans l'esprit "transforme ton morne quotidien en aventure extraordinaire" plutôt que dans l'esprit "woah regarde mon joli clignotant super staÿle". Les autres vidéos devraient être dans le même esprit que les premières Sleep
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 9:18
Quentin a écrit:
cardream66 a écrit:

Arrêtes de parler de façon affirmative alors que tu ne l'as pas vu. Tu es peut être désigner autodidacte, tu as peut être des visions...mais en aucun cas tu peux affirmer ces choses.

Je te demande donc de revoir ton discours dans les sujets Renault.

De même pour Rob5 si ton public n'est pas assez bon sur le forum quand tu postes des chiffres hors sujet ou que tu nous écris un éditorial d'économiste autodidacte...créé un blog si tu n'acceptes pas les réponses.

Voilà vous deux vous commencez bien ma journée.

Salut, vu que vous vous amusez a répéter en boucle que je suis "designer autodidacte" et que ça parait jouissif pour toi, je vais t'expliquer quelques points:

En premier sache que Captur est inspiré par le concept du même nom, qui lui même est celui qui donne la tendance et des éléments de style des futurs SUV/Crossover (tu les appelleras comme tu le sens).

Ce futur Kadjar aura donc un lien de parenté avec son petit frère ton en ayant sa propre identité (fort heureusement).

Maintenant si tu te penche un peu sur la question tu vas t'apercevoir que le design de ce Kadjar meme camouflé nous montre la voie choisi par Renault en terme de style.Le design reprends bien la thématique du concept car Captur, il n'y a qu'a observer.

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 <a href=2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 04058210" />
2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 <a href=2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Kadjar10" />
2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 <a href=2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Kadjar11" />
2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 <a href=2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Kadjar12" />2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 <a href=2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Kadjar13" />

Pour les feux ar même chose inspiration du concept transposé a la série.

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 <a href=2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 S0-car10" />
2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 <a href=2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Kadjar14" />

Voila j'espère que tu passeras une meilleure journée!! Wink
Zoom-Zoom

Jeu 29 Jan 2015 - 9:37
Tes arguments ce sont quelques traits grossiers griffonnés sur un véhicule camouflé? cagoule

Oui tu peux noter les mêmes traits généraux entre tous les prototypes roulants du Kadjar. Quelle découverte !
larry.kubiak
larry.kubiak

Jeu 29 Jan 2015 - 9:41
Franchement, quand on a le véhicule devant les yeux, la parenté avec le concept Captur n'est pas du tout la première chose qui vient à l'esprit.

On voit directement l'esprit de famille avec le Captur de série (même si le Kadjar a ses détails propres) et quelqu'un qui s'intéresse à l'automobile verra le cousinage avec le Qashqai ... mais la parenté avec le concept Captur, il faut vraiment chercher trèèèèès loin pour la voir.
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 9:47
larry.kubiak a écrit:Franchement, quand on a le véhicule devant les yeux, la parenté avec le concept Captur n'est pas du tout la première chose qui vient à l'esprit.

On voit directement l'esprit de famille avec le Captur de série (même si le Kadjar a ses détails propres) et quelqu'un qui s'intéresse à l'automobile verra le cousinage avec le Qashqai ... mais la parenté avec le concept Captur, il faut vraiment chercher trèèèèès loin pour la voir.

Normal , car le traitement est beaucoup moins accentué que sur le concept ou ils ont poussé le curseur bien plus loin.

Et puis si le thème reste le même cela ne veut pas dire que les 2 autos seront similaire puisque la forme n'est pas la même.

Concept Captur Suv coupe sportif et le Kadjar Suv 5 portes plus familiale .
fuxm
fuxm

Voitures : 207 1.4HDI
http://www.maclede12.fr

Jeu 29 Jan 2015 - 9:57
Bla bla bla bla...
On peut peut-être attendre 4 jours pour avoir les premières images et ainsi s'éviter 27 pages de commentaires sur le pli d'une aile. Peu importe qui a vu ou pas ce Kadjar (oui on connaît désormais le nom après 158 pages de discussion sur comment il va s'appeler et 67 pages sur le "j'aime / j'aime pas"), épargnons-nous la lecture de commentaires sans grand intérêt et concentrons nous sur les infos ...

Merci jap
Le grand schtroumpf
Le grand schtroumpf

2015 - [Renault] Kadjar [HFE] - Page 9 Admin111

Jeu 29 Jan 2015 - 9:59
Cardream : Punaise la tu commences a me faire perdre mon calme. Tu ne comprends rien et tu ne veux pas comprendre.

Je te dis que tu affirmes des choses que tu ne sais pas. Tu en deduis que le Kadjar sera comme ca... or tu l ´affirmes. Pour les membres qui ne te connaissent pas...ils pourraient croire que tu l´a vu et que donc tu affirmes la verité.

Donc maintenant soit tu changes ton fusil d´epaule ou soit je te vole dans les plumes. J´en ai marre de voir ce forum pourris par tes interventions qui sont subjectives au possible et qui se croient objectives avec un fond d´information.

Tu veux etre designer alors bosse pour le devenir et arrete de te donner un role. Tu ne connais rien en interne sur comment Renault fonctionne, a quoi les prochaines Renault vont ressembler, tu n´es pas dans la tete van den Acker. Donc tu arretes d´affirmer que la Megane 4 sera magnifique, que le Kadjar est comme le Captur Concept, que la Laguna 4 aura les feux de la RS01 ainsi de suite...

Au prochain coup, je ne dirais plus rien, j´agirais.
Invité
Invité

Jeu 29 Jan 2015 - 10:25
Quentin a écrit:Cardream : Punaise la tu commences a me faire perdre mon calme. Tu ne comprends rien et tu ne veux pas comprendre.

Je te dis que tu affirmes des choses que tu ne sais pas. Tu en deduis que le Kadjar sera comme ca... or tu l ´affirmes. Pour les membres qui ne te connaissent pas...ils pourraient croire que tu l´a vu et que donc tu affirmes la verité.

Donc maintenant soit tu changes ton fusil d´epaule ou soit je te vole dans les plumes. J´en ai marre de voir ce forum pourris par tes interventions qui sont subjectives au possible et qui se croient objectives avec un fond d´information.

Tu veux etre designer alors bosse pour le devenir et arrete de te donner un role. Tu ne connais rien en interne sur comment Renault fonctionne, a quoi les prochaines Renault vont ressembler, tu n´es pas dans la tete van den Acker. Donc tu arretes d´affirmer que la Megane 4 sera magnifique, que le Kadjar est comme le Captur Concept, que la Laguna 4 aura les feux de la RS01 ainsi de suite...

Au prochain coup, je ne dirais plus rien, j´agirais.

Ecoute je ne pense pas t'avoir manqué de respect , ce qui n'est pas ton cas, puisque tu ironise sur le fait que je sois "designer autodidacte"ou encore que j'ai "des visions", je ne pense pas que tu m'autorises a te traiter de la sorte donc fais en de même avec moi.

Je n'ai fais qu'affirmer "ce kadjar devrait être inspiré en design du concept Captur" c'est une déduction personnelle , sinon j'aurais dis "de source sure".

Encore une fois , je n'agresse personne, je ne fais aucun mal, je participe sur un forum ou il est difficile d'affirmer ses choix, car on est de suite descendu et moqué par la meute.

Quand j'affirme quelque chose c'est qu'il y a toujours une explication derrière, il n'y a pas de fumée sans feu, je ne m'amuse pas a dire tout et n'importe quoi, ou j'ai des sources qui me donnent des éléments ou sinon c'est une déduction de choses, qui me permettent de te donner une argumentation du pourquoi de la chose.

Maintenant si tu n'acceptes pas mon argumentaire je trouve cela vraiment dommage puisque que je pensais que c'était le but même de ce forum, débattre d'un sujet.

Pour finir je pense que ta façon de faire et de parler aux gens n'est pas très respectueuse tu aurais pu me dire "oui enfin ce n'est que ton opinion ou encore cela parait assez proche , mais rien n'est encore sure , attendons d'en voir un peu plus", "cela reste ton avis".

La on tombe dans un affrontement,un dénigrement et irrespect totale et qui se répète déjà depuis trop de fois.
fuxm
fuxm

Voitures : 207 1.4HDI
http://www.maclede12.fr

Jeu 29 Jan 2015 - 10:31
Question simple: en quoi est-ce difficile de d'ajouter "je crois que / je pense que " avant une déduction personnelle sur un modèle? Rajoute ça dans tes commentaires et le tour est joué! Merci d'avance.
Contenu sponsorisé