[Discussion] DS quel est son avenir?
+85
F399
Quirky
yom
Diphile
AutoCro
KarlX
dooby59
Densaga
duriezro
palmeleon
alpha
steveAlpine74
oldcham
firebird2
CedricP91
jmkz1
Shuichi Akai
Ami 6
didi78
dojobanjo
motorsport57
Jagu4r-91
JB.AAEL
Jésus de Nazareth
Cancrelas
foxx13
torofu
Toitoine
gromajor
ar78
jeremy.klaxonne
minarey
Fabien
Forza
Connect+
hektor12
Shackler
Loud Howard
Vincelebourrin
Sky75
guagez
Drien19
Thomasd
Rob5
the dark knight
Vilyon
jean
Sam22
frederic.E
SEBASTIAN-RS
voov
C#R|S
dec85
tusman
Benji
Bern
jbtk08
ds3spirit
Lyrks
ifoine14
Prof
Lulu
Cdc
Elyas
matth21
Jodu46
Le grand schtroumpf
psykokwak
papichulo
Zoom-Zoom
Solomuka
c-design
Dé
205gentry
GMU
larry.kubiak
Kiddson
Le marseillais
Grégo40
908LM
Ragazzo57
youyou56
nickodu42
Nicou
zebanx
89 participants
- KarlX
Re: [Discussion] DS quel est son avenir?
Mer 12 Juil 2017 - 6:33
Dis moi d'où tu viens, je te dirai où tu vas, petit mouton
trop de contempteurs ici ne prennent pas de recul pour comprendre la difficulté d'une marque à trouver sa voie, à s'y engager et à prospérer ;
DS monte en gamme avec les modèles vieillissants dont elle a hérités , perd des clients : c'est normal !
DS prend le temps de concrétiser des choix audacieux, et a retenu la leçon de la mauvaise formule appliquée en Chine
Rendez-Vous en 2020 avec les modèles DS élec et Hybride 4x4
trop de contempteurs ici ne prennent pas de recul pour comprendre la difficulté d'une marque à trouver sa voie, à s'y engager et à prospérer ;
DS monte en gamme avec les modèles vieillissants dont elle a hérités , perd des clients : c'est normal !
DS prend le temps de concrétiser des choix audacieux, et a retenu la leçon de la mauvaise formule appliquée en Chine
- InvitéInvité
Mer 12 Juil 2017 - 8:03
KarlX a écrit:Dis moi d'où tu viens, je te dirai où tu vas, petit mouton
Non pas normal, chez DS il on un président qui ne voit que par l'argent et non par l'image, pour lui DS doit être rentable avant l'image Comme Peugeot et Citroën Sauf que cela ne marche pas avec DS...
Tû veux etre premium faut accepter le statut... il faut sortir des liens avec Peugeot et Citroën les commandes spécial qui étaient prévu sur la DS3 sont toujours pas mis en place'...
- GMU
Mer 12 Juil 2017 - 8:57
Fait gaffe, à force Avec ce genre de langage tu vas finir par te faire tondreKarlX a écrit:Dis moi d'où tu viens, je te dirai où tu vas, petit mouton
Heureusement que tu est là pour nous guider alorsKarlX a écrit:
Dire qu´on me trouvait pédant, mais toi tu es d´une suffisance Incroyable.
Sauf qu´en plus tu ne sembles parfois pas y connaitre Grand Chose, cf ton ignorance sur le rôle d´un Chef de produit (pas de bol c´est mon boulot depuis 7 ans).
- KarlX
Mer 12 Juil 2017 - 11:36
à lire sur leblogauto:bibi30th a écrit:
Tû veux etre premium faut accepter le statut... il faut sortir des liens avec Peugeot et Citroën ...
La marque prévoit donc de réduire le nombre de devantures DS à 400 concessions séparées d’ici la fin de cette année et a commencé à envoyer les vendeurs de modèles DS dans des « bootcamp » depuis le début du printemps. Pendant un stage de trois jours, les vendeurs apprennent à se familiariser avec la stratégie et les futurs produits de la marque,
- Vincelebourrin
Mer 12 Juil 2017 - 12:10
ouais, super teambuilding pour tout le monde,
en attendant faudrait que les nouveautés arrivent, c'est bien beau de dire au client que des choses arrivent si rien ne vient !
"winter is coming"
en attendant faudrait que les nouveautés arrivent, c'est bien beau de dire au client que des choses arrivent si rien ne vient !
"winter is coming"
- GMU
Mer 12 Juil 2017 - 12:14
Article original déjà posté par moi-même page précédente.KarlX a écrit:
La marque prévoit donc de réduire le nombre de devantures DS à 400 concessions séparées d’ici la fin de cette année et a commencé à envoyer les vendeurs de modèles DS dans des « bootcamp » depuis le début du printemps. Pendant un stage de trois jours, les vendeurs apprennent à se familiariser avec la stratégie et les futurs produits de la marque,
- InvitéInvité
Mer 12 Juil 2017 - 13:30
les mots et encores des mots mais rien de concret comme la commande special qui devais arriver y'a 6 mois sur la gamme DS3 que les clients attendent toujours...
- InvitéInvité
Mer 12 Juil 2017 - 13:31
les mots et encores des mots mais rien de concret comme la commande special qui devais arriver y'a 6 mois sur la gamme DS3 que les clients attendent toujours...
- didi78
Mer 12 Juil 2017 - 18:39
GMU a écrit:Mais je suis d´accord.Vincelebourrin a écrit:Tesla n'a de premium que la techno ... pas les intérieurs :/GMU a écrit:
Ce n´est en rien nouveau, c´est ce que je me tue à expliquer: une marque premium peut tabler sur deux choses, sa réputation et son histoire, ou bien si elle n´a rien, une Avance technologique: Lexus Avec l´hybride, Tesla Avec l´électrique.
Depuis les années 70, il y a un vrai cimetière de marques premium ou luxes qui ont essayé mais qui n´apportaient rien de spécifique.
Autre exemple: Pagani a occupé un créneau spécifique en faisant de ses voitures des pièces d´orfèvrevries visibles. En plus de leurs Performances.
Pagani c'est encore un autre creneau, le luxe.
Je veux simplement dire que si tu as une vraie valeur ajoutée que personne ne peut offrir quand tu es nouveau, alors cela peut réussir.
DS à part dire "on est francais, on a du cuir, et des DRL violets", je vois pas.
Je te trouve un peu caricatural : oui si il y a bien un pays qui représente le luxe c'est la France donc cela peut être un argument. Et face au luxe un peu froid d'Audi ou baroque de Mercedes je trouve bien vu de souligner les confections, cuirs etc...
Sauf que bâtir une marque haut de gamme ça ne se fait pas en 5 ans. Et qu'ils ont merdé sur les concepts de véhicules présentés : DS5 on n'a jamais compris ce que c'était et ce segment n'a jamais nourri une marque. Il manquait un C SUV à minima. Avec ça tu fais bouffer ta marque !
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Mer 12 Juil 2017 - 18:55
Bah pour l'instant ils essaient de meubler, quoi de plus normal.
Au-delà du style du DS 7, on peut supposer qu'ils ont mis l'accent sur la qualité et le raffinement. Reste évidemment à voir le comportement routier, l'équipement techno, la fameuse suspension et surtout comment ils communiqueront autour.
Idem pour les autres modèles 100% DS. C'est à partir de là que l'on pourra véritablement juger même si le chemin sera long. Rien qu'en voyant les remarques des personnes autour de moi, qu'il s'agisse de choix de voiture de fonction, de véhicule perso, d'avis sur une marque de part la nationalité de la personne, il va falloir que DS se coupe de l'image globale de Peugeot, Renault et Citroën qui lui colle pour le moment à la carrosserie.
Au-delà du style du DS 7, on peut supposer qu'ils ont mis l'accent sur la qualité et le raffinement. Reste évidemment à voir le comportement routier, l'équipement techno, la fameuse suspension et surtout comment ils communiqueront autour.
Idem pour les autres modèles 100% DS. C'est à partir de là que l'on pourra véritablement juger même si le chemin sera long. Rien qu'en voyant les remarques des personnes autour de moi, qu'il s'agisse de choix de voiture de fonction, de véhicule perso, d'avis sur une marque de part la nationalité de la personne, il va falloir que DS se coupe de l'image globale de Peugeot, Renault et Citroën qui lui colle pour le moment à la carrosserie.
- Zoom-Zoom
Mer 12 Juil 2017 - 18:58
didi78 a écrit:Je te trouve un peu caricatural : oui si il y a bien un pays qui représente le luxe c'est la France donc cela peut être un argument. Et face au luxe un peu froid d'Audi ou baroque de Mercedes je trouve bien vu de souligner les confections, cuirs etc...
Mouais c'est vraiment tiré par les cheveux comme argument. Dior fait des robes chères donc forcément DS est crédible comme constructeur haut de gamme?
C'est vraiment se bercer d'illusions que d'imaginer qu'une marque créée de toutes pièces va bénéficier d'une certaine aura par magie. L'image ça se mérite. Les associations bidons avec la Tour Eiffel et le faux glamour, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis.
Il faut de la substance avant tout, acquérir une crédibilité ça passe par des bons produits avant de passer par des plans de com à la noix.
Accessoirement, l'image générale de la France, c'est pas vraiment le luxe, ou alors le "vieux" luxe, les vieux chateaux, les musées, ce genre de choses. Mais l'automobile, c'est de plus en plus de la technologie, de l'ingénierie.
- GMU
Jeu 13 Juil 2017 - 7:35
C´est plus ou moins ce que je pense.Zoom-Zoom a écrit:didi78 a écrit:Je te trouve un peu caricatural : oui si il y a bien un pays qui représente le luxe c'est la France donc cela peut être un argument. Et face au luxe un peu froid d'Audi ou baroque de Mercedes je trouve bien vu de souligner les confections, cuirs etc...
Mouais c'est vraiment tiré par les cheveux comme argument. Dior fait des robes chères donc forcément DS est crédible comme constructeur haut de gamme?
C'est vraiment se bercer d'illusions que d'imaginer qu'une marque créée de toutes pièces va bénéficier d'une certaine aura par magie. L'image ça se mérite. Les associations bidons avec la Tour Eiffel et le faux glamour, c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis.
Il faut de la substance avant tout, acquérir une crédibilité ça passe par des bons produits avant de passer par des plans de com à la noix.
Accessoirement, l'image générale de la France, c'est pas vraiment le luxe, ou alors le "vieux" luxe, les vieux chateaux, les musées, ce genre de choses. Mais l'automobile, c'est de plus en plus de la technologie, de l'ingénierie.
Un acheteur de Louis Vuitton ne va pas se jeter sur DS. La France a une Image reconnue, mais uniquement sur certains secteurs bien spécifiques ayant trait au luxe (Maroquinerie, haute Couture, parfums). Cet univers, Avec des maisons qui ont une Histoire et une tradition ne peut pas se transposer à l´automobile pour une marque sans légitimité historique et sans apport technologique.
Et de toute les manières là on parle du luxe, pas du "simple" premium, ce à quoi DS ne pourra jamais prétendre.La dernière marque automobile de luxe hexagonale, c´était Facel-Vega.
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Jeu 13 Juil 2017 - 7:54
Surtout qu'on peut aussi faire le raisonnement exactement inverse pour l'Allemagne : puisqu'ils n'ont pas d'industrie du luxe ni de grandes maisons de couture ni de grands créateurs (à part Karl Lagerbier et sa copie Claudia Chiffon), ils n'ont aucune chance de percer dans l'automobile premium
- Zoom-Zoom
Jeu 13 Juil 2017 - 9:14
jeremy.klaxonne a écrit:Surtout qu'on peut aussi faire le raisonnement exactement inverse pour l'Allemagne : puisqu'ils n'ont pas d'industrie du luxe ni de grandes maisons de couture ni de grands créateurs (à part Karl Lagerbier et sa copie Claudia Chiffon), ils n'ont aucune chance de percer dans l'automobile premium
Ah mais je te rassure, ils ont une industrie de haut-de-gamme assez florissante (du Premium que chacun peut se payer en faisant un effort, pas du super luxe pour milliardaires).
- oldcham
Jeu 13 Juil 2017 - 10:43
Oui, Hugo Boss par exemple pour le prêt-à-porter masculin, ou bien WMF, et Silit, pour les ustensiles de cuisine (les autocuiseurs Silit sont extraordinaires)
- Vincelebourrin
Jeu 13 Juil 2017 - 10:52
Oui, mais Karl habite à Paris et fait parti du patrimoine francais désormaisjeremy.klaxonne a écrit:Surtout qu'on peut aussi faire le raisonnement exactement inverse pour l'Allemagne : puisqu'ils n'ont pas d'industrie du luxe ni de grandes maisons de couture ni de grands créateurs (à part Karl Lagerbier et sa copie Claudia Chiffon), ils n'ont aucune chance de percer dans l'automobile premium
- GMU
Mer 19 Juil 2017 - 11:20
Un article assez amusant:
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/de-la-belle-histoire-au-ds7-crossback-comment-ds-tente-d-imposer-sa-griffe-744387.html
En gros ils se bornent à répéter les propos des responsables DS, l´article est assez Long, mais seul le dernier paragraphe ose timidement un peu d´esprit critique, on dirait une interview politique francaise.
Un exemple: "Le cuir et l'expérience client, valeurs cardinales du luxe façon DS". Pour nous ce n´est pas une surprise, ils jouent là-dessus depuis le lancement de ce qui s´appelait encore la Citroen DS5. Mais aucun questionnement sur le bien-fondé ou non de cette "stratégie".
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/de-la-belle-histoire-au-ds7-crossback-comment-ds-tente-d-imposer-sa-griffe-744387.html
En gros ils se bornent à répéter les propos des responsables DS, l´article est assez Long, mais seul le dernier paragraphe ose timidement un peu d´esprit critique, on dirait une interview politique francaise.
Un exemple: "Le cuir et l'expérience client, valeurs cardinales du luxe façon DS". Pour nous ce n´est pas une surprise, ils jouent là-dessus depuis le lancement de ce qui s´appelait encore la Citroen DS5. Mais aucun questionnement sur le bien-fondé ou non de cette "stratégie".
- AutoCro
Voitures : DS5 Sport Chic THP 200
Mer 19 Juil 2017 - 12:49
On peut tortiller le problème comme on veut, évoquer le luxe, l'imaginaire ou la tarte aux pommes, pour vendre des produits, il faut... des produits.
Aujourd'hui, des DS de chez DS Automobiles, il n'y en a pas.
Si l'article sus-mentionné précise que "À l'époque, rien n'était donc possible avant 2018 ! On y arrive enfin aujourd'hui avec le DS7 Crossback et avec un plan produit de six modèles, au rythme d'un par an." on en reste donc au fait que rien n'est encore disponible.
- Quels sont les six modèles évoqués ?
- Aujourd'hui je cherche à remplacer ma DS5 THP200, que me propose DS ? (Et là, la réponse, je la connais : Rien.)
Dur d'exploser les ventes dans ces conditions.
Aujourd'hui, des DS de chez DS Automobiles, il n'y en a pas.
Si l'article sus-mentionné précise que "À l'époque, rien n'était donc possible avant 2018 ! On y arrive enfin aujourd'hui avec le DS7 Crossback et avec un plan produit de six modèles, au rythme d'un par an." on en reste donc au fait que rien n'est encore disponible.
- Quels sont les six modèles évoqués ?
- Aujourd'hui je cherche à remplacer ma DS5 THP200, que me propose DS ? (Et là, la réponse, je la connais : Rien.)
Dur d'exploser les ventes dans ces conditions.
- KarlX
Ven 21 Juil 2017 - 5:47
Dans le segment Luxe et électrique où DS s'engage, la marque progresse en gagnant les 15 et 16/07 derniers, les 2 manches du Championnat de Formula E, à New-York .
Alors bien sûr, le miracle ne s'est pas produit car il n'y avait pas lundi matin en DS Store le DS7 Crossback E-Tense avec une batterie de 120kW.h
Certes, mais en 2021, il y sera
Alors bien sûr, le miracle ne s'est pas produit car il n'y avait pas lundi matin en DS Store le DS7 Crossback E-Tense avec une batterie de 120kW.h
Certes, mais en 2021, il y sera
- GMU
Ven 21 Juil 2017 - 7:06
Je sens que les acheteurs premium (et non pas luxe, faut pas rêver non plus) vont être bouleversés par cette Performance....
- Lulu
Ven 21 Juil 2017 - 7:40
GMU a écrit:Je sens que les acheteurs premium (et non pas luxe, faut pas rêver non plus) vont être bouleversés par cette Performance....
T'as rien compris au positionnement de la marque. DS ne fait pas du "premium" ou encore du "luxe" mais de la Haute Couture.
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Ven 21 Juil 2017 - 8:36
Le bel esprit français, fataliste, pas sûr de lui, complexé d'infériorité dans le business... Laissons la marque s'installer et se construire. Paris ne s'est pas fait en un jour.
- InvitéInvité
Ven 21 Juil 2017 - 10:59
La marque patauge, elle plombe les résultats de PSA, le DS7 par exemple est la dernière nouveauté, bien cool mais les essais presse arrive tardivement, le véhicule n'est pas en présentation dans les DSstore mais accessible en configuration sur le site...
1 ans, 1 ans c'est pas la meilleure stratégie pour DS sur le décalage entre la présentation et le lancement, aujourd'hui on vit dans une génération où tout va plus vite, tout est optimisé ou les clients sont impatients d'avoir leurs produits, ou le risque de lassitude est élevé pour un produit...
La stratégie de DS est à la ramasse à l'heure actuelle la ou Peugeot a réussi à rebondir DS coule toujours ét c'est bien dommage car PSA a beaucoup à y gagné avec DS
1 ans, 1 ans c'est pas la meilleure stratégie pour DS sur le décalage entre la présentation et le lancement, aujourd'hui on vit dans une génération où tout va plus vite, tout est optimisé ou les clients sont impatients d'avoir leurs produits, ou le risque de lassitude est élevé pour un produit...
La stratégie de DS est à la ramasse à l'heure actuelle la ou Peugeot a réussi à rebondir DS coule toujours ét c'est bien dommage car PSA a beaucoup à y gagné avec DS
- KarlX
Ven 21 Juil 2017 - 11:29
A l’occasion de la 18e édition de l’International Engine of the Year Awards à Stuttgart, un jury composé de journalistes internationaux a décerné au moteur de PSA essence 1.2L 3 cylindres turbo PureTech (110 et 130ch) le prix du moteur de l’année 2017 dans la catégorie 1L à 1.4L. (qui équipe en Europe notamment et en Chine les DS 3 et 4)
http://kapitalis.com/tunisie/2017/07/20/puretech-de-ds-automobiles-moteur-de-lannee-2017/
http://kapitalis.com/tunisie/2017/07/20/puretech-de-ds-automobiles-moteur-de-lannee-2017/
- GMU
Ven 21 Juil 2017 - 12:55
Lulu a écrit:
T'as rien compris au positionnement de la marque. DS ne fait pas du "premium" ou encore du "luxe" mais de la Haute Couture.