[Discussion] DS quel est son avenir?

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Message par GMU le Ven 21 Juil 2017 - 12:57

Ragazzo57 a écrit:Le bel esprit français, fataliste, pas sûr de lui, complexé d'infériorité dans le business... Laissons la marque s'installer et se construire. Paris ne s'est pas fait en un jour. Wink
Moi je parlerais plutôt de réalisme.
Quand à ce "bel Esprit francais", je ne l´ai jamais rencontré, j´ai plutôt vu l´inverse. Cela Ressort dans la communication de DS justement.

GMU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ragazzo57 le Ven 21 Juil 2017 - 13:52

Parler de réalisme alors qu'ils n'en sont qu'au début, j'appelle plus cela du fatalisme. Wink

Mais bon après chacun voit midi à sa porte. On peut ne pas adhérer à la chose mais je préfère ne pas enterrer ce projet qui ne commencera véritablement à prendre forme lorsque l'ensemble de la gamme DS sera renouvelée. A partir de là le réalisme pourra être l'analyse.

Dans l'intervalle tout n'est qu'avis et projection.
Ragazzo57

Voitures : Citroën C4

Message par GMU le Ven 21 Juil 2017 - 14:23

Ragazzo57 a écrit:Parler de réalisme alors qu'ils n'en sont qu'au début, j'appelle plus cela du fatalisme. Wink
Nullement, le fatalisme est un état d´esprit consistant à considérer de manière systématique les choses en négatif en dépit des faits.
Moi je me base sur les faits et l´expérience passée pour établir mon jugement.
Ceux-ci sont clairs: pour t´établir, il faut soit:
-une légitimité historique -->niet
-une Technologie unique qui va te permettre de te détacher du lot-->y a pas non plus
-une approche ultra-exclusive qui fera de ton véhicule une pièce d´orfèvrerie--> pas le cas non plus.
Toutes les autres approches ont sans exception échoué. Il se trouve que DS ne suit aucune des trois.
Peu Importe que l´on soit au début de la route, si tu choisi celle qui va te mener au précipice, cela va mal aller.
J´attend toujours des arguments viables en ce qui me concerne, autres que "on fait du super cuir, on est différents des allemands, la clientèle attend une marque francaise". Le monde a grandement changé depuis Jean Daninos.

GMU

Message par KarlX le Ven 21 Juil 2017 - 17:53

GMU a écrit:
Ragazzo57 a écrit:Parler de réalisme alors qu'ils n'en sont qu'au début, j'appelle plus cela du fatalisme. Wink

-une légitimité historique  -->niet
-une Technologie unique qui va te permettre de te détacher du lot-->y a pas non plus
-une approche ultra-exclusive qui fera de ton véhicule une pièce d´orfèvrerie--> pas le cas non plus.

DS automobiles :légitimité en ligne directe de la DS21
technologie suspension par camera ; elle n'a pas de logiciel truqueur mais une technologie avancée de dépollution
une pièce d'orfèvrerie : c'est en bonne voie avec un intérieur raffiné

quand je regarde les premières Audi ... Laughing

KarlX

Message par GMU le Ven 21 Juil 2017 - 18:59

KarlX a écrit:

DS automobiles :légitimité en ligne directe de la DS21
technologie suspension par camera ; elle n'a pas de logiciel truqueur mais une technologie avancée de dépollution
une pièce d'orfèvrerie : c'est en bonne voie avec un intérieur raffiné

Je t'adore parce que tu viens juste de démontrer toute l'inanité de la politique DS Very Happy
-Donc la marque DS Automobiles a été créée en 1955 avec la DS19, qui a été suivie par la DS 21, la DS SM, la DS CX? Laughing  Une voiture légendaire de la marque Citroën c'est un peu court pour légitimer l'histoire d'une autre marque créée de toutes pièces quasiment 40 ans après et qui n'a aucun rapport de près ou de loin avec ledit modèle.
-Je te parle de vraies technologies qui deviennent LE critère d'achat et de différenciation, qui ont mené deux marques au succès (tout relatife pour la seconde) : l'hybride pour Lexus, et l'électrique pour Tesla. Pas un gadget développé par un sous-traitant et déjà étrenné par Mercedes plusieurs années avant. On passera sur ta petite remarque puérile.
-J'ai parlé d'approche ultra-exclusive, ce qui veut dire quantités limitées et positionnement luxe, orfèvrerie, c'est à dire Pagani. DS en est très loin et ce n'est pas son but de toute façon. Quand au raffinement....
Ah oui les premières Audi, c'est vrai que c'est drôle

GMU

Message par KarlX le Sam 22 Juil 2017 - 6:32

l'origine d'une marque c'est un peu comme celle d'un humain
GMU le contempteur, t'es né en 1728 ??
et la technologie de dépollution des moteurs PSA, tu ne la rapproches pas de celle de Mercedes ? Pourquoi ??
Quant à l'hybride de Lexus, PSA l'a devancé avec l'hybrid4
et l'électrique de Tesla Rolling Eyes : des voitures de 2 tonnes à 80 bâtons qui avec 80kW.h d'énergie embarquée ne dépasse pas 250km d'autonomie sur route nationale avec 3 personnes à bord
sauf à rouler à 30km/h sur circuit en juin, de jour, par beau temps, sur piste horizontale

KarlX

Message par GMU le Sam 22 Juil 2017 - 7:10

KarlX a écrit:l'origine d'une marque c'est un peu comme celle d'un humain
GMU le contempteur, t'es né en 1728 ??
et la technologie de dépollution des moteurs PSA, tu ne la rapproches pas de celle de Mercedes ? Pourquoi ??
Quant à l'hybride de Lexus, PSA l'a devancé avec l'hybrid4
et l'électrique de Tesla  Rolling Eyes : des voitures de 2 tonnes à 80 bâtons qui avec 80kW.h d'énergie embarquée ne dépasse pas 250km d'autonomie sur route nationale avec 3 personnes à bord
sauf à rouler à 30km/h sur circuit en juin, de jour, par beau temps, sur piste horizontale
Tu comprends vraiment rien du tout, c'est assez triste. no

GMU

Message par yom le Dim 23 Juil 2017 - 17:01

KarlX a écrit:

Peux-tu expliciter ta pensée ? Quels exemples ?
yom

Voitures : mx5 2016

Message par KarlX le Lun 24 Juil 2017 - 6:59

DKW F102 motorisée par un 3 cylindres 2 temps

KarlX

Message par oldcham le Lun 24 Juil 2017 - 10:43

Tu veux sûrement parler de l'Audi 60 avec un 4 cylindre VW ?

Je n'aime franchement pas GMU, les motos m'en sont témoins, mais tu deviens franchement lourd, et tu décribilises les causes que tu penses défendre.
oldcham

Message par Ragazzo57 le Lun 24 Juil 2017 - 10:58

GMU a écrit:
Peu Importe que l´on soit au début de la route, si tu choisi celle qui va te mener au précipice, cela va mal aller.
Je ne vais pas épiloguer longtemps vu que tu sais toujours mieux que les autres et avant que tout le monde grâce à ton expérience qui est la référence et la vérité absolue.

La marque a brodé depuis son lancement officiel il y a trois ans. Il va falloir encore quelques années ne serait-ce que pour installer un début de gamme 100% DS et avec une distribution spécifique.

Que tu ne crois pas à la stratégie et au projet c'est ton avis, maintenant être aussi catégorique que cela alors qu'il n'y a encore rien de vraiment construit c'est de la mauvaise foi.

Peut-être que ça ne fonctionnera pas, peut-être que ça fonctionnera. La réponse dans 10 ans (première génération des modèles devront légitimer la deuxième). A partir de là l'analyse pourra être faite.
Ragazzo57

Message par Quirky le Lun 24 Juil 2017 - 12:16

oldcham a écrit:les motos m'en sont témoins

Je confirme. Elles ont tout vu yes Very Happy

Quirky

Message par GMU le Lun 24 Juil 2017 - 13:00

Ragazzo57 a écrit:
GMU a écrit:
Je ne vais pas épiloguer longtemps vu que tu sais toujours mieux que les autres et avant que tout le monde grâce à ton expérience qui est la référence et la vérité absolue.

La marque a brodé depuis son lancement officiel il y a trois ans. Il va falloir encore quelques années ne serait-ce que pour installer un début de gamme 100% DS et avec une distribution spécifique.

Que tu ne crois pas à la stratégie et au projet c'est ton avis, maintenant être aussi catégorique que cela alors qu'il n'y a encore rien de vraiment construit c'est de la mauvaise foi.

Peut-être que ça ne fonctionnera pas, peut-être que ça fonctionnera. La réponse dans 10 ans (première génération des modèles devront légitimer la deuxième). A partir de là l'analyse pourra être faite.
Ecoute, j´apporte des Arguments à mes propos, libre à toi de ne pas être d´accord Avec ceux-ci.
Mais tant qu´à faire, tu ne préfèrerais pas essayer d´argumenter plutôt que de te moquer de moi, de dire que je suis de mauvaise foi, que tout le monde est négatif, et qu´il faut attendre?
Reprendre juste la phrase qui t´arrange, déconnectée de tout contexte et tous les Arguments pour justifier que je suis méchant et que tu n´as pas à me répondre, ce n´est pas justement de la mauvaise foi? Rolling Eyes
Oui je suis assez catégorique, oui c´est un Point de vue, il se peut que je me Trompe et que DS devienne un succès. Moi je pense que non, je dis pourquoi. Toi tu penses à priori que oui, mais tu dis rien.
J´ai aussi du mal Avec cette approche consistant à dire qu´on peut rien élaborer à priori et que cela ne doit être fait que à posteriori
M´enfin bref.

GMU

Message par Ragazzo57 le Lun 24 Juil 2017 - 14:12

Je ne vois pas l'intérêt de citer l'entièreté d'un message qui est juste au-dessus, j'ai cité la phrase principale.

Je pense avoir développé plusieurs fois mon point de vue sur la question. Je reste seulement factuel. Évidemment que rien n'est rose et que le travail va être très important.

Pour autant ils commencent petit à petit avec les bases : un réseau de distribution spécifique avec sa propre atmosphère, une proposition de SUV où d'un point de vu qualitatif le sauf semble être important, des équipements techno qu'ils essayent de démocratiser, et d'autres modèles prévus par le suite.

On peut toujours voir le verre à moitié vide (pas de technologie avant-gardiste pour les citer), pas de motorisation décoiffante, pas d'image pour l'instant.

Mais bon faut bien commencer ? Au moins peut-on louer les efforts et seul le marché leur donnera raison ou tord, cela étant pas mal de griefs reprochés alors commencent à être corrigés.

Volvo reste un cran en dessous du trio Allemand mais bénéficie néanmoins d'une image premium. DS peut dans un premier temps s'y approcher. Etape par étape.

J'ajoute qu'un véhicule très bien abouti, fiable et équipé peut faire mouche. N'oublions pas que la majorité des modèles sur nos routes du trio Allemand sont globalement des modèles standard bien loin des technologies et motorisations mises en avant sur leurs porte-étendard... L'image de marque c'est ce qu'il manque cruellement pour l'instant.

Bref, même si je n'ai jamais adhéré à cette stratégie (j'aurai plutôt fait évoluer Citroën en ce sens en se débarrassant des modèles entry et en renommant toute la gamme avec DS notamment) je leur laisse le bénéfice du doute.
Ragazzo57

Message par Minh Nhut le Lun 24 Juil 2017 - 22:18

Opé com en vue pour la E-Tense (instagram de Thierry Metroz). Sympa son anglais  Very Happy

E-Tense 001 and 002 on the road ! Where we shoot the cars ?...

Minh Nhut

Message par c-design le Lun 24 Juil 2017 - 22:47

Deux E-tense? A quoi cela peut-il servir s'ils ne la produisent pas même à petite échelle?

En tout cas ça donne envie de voir s'ils ont joué avec d'autres matériaux ou jantes sur la seconde!
c-design

Voitures : Aucune...=(

Message par Tang le Mar 25 Juil 2017 - 8:03

Ca peut servir à occuper l'espace médiatique, comme la première eTense en son temps.

A la rentrée Alpine occupera très certainement le terrain et je pense que DS estime que le DS7 seul ne ferait pas le poids. Une nouvelle eTense d'une couleur très premium fera mieux l'affaire.

J'imagine que l'eTense 02 disposera d'un intérieur plus proche de la série et sera plus à même de rouler sans craquements de showcar et autres.

En tout cas le noir lui va bien... Wink

PS: l'anglais de Métroz est à revoir... Un O en trop je pense... Very Happy
Tang

Message par c-design le Mar 25 Juil 2017 - 11:28

le fait qu'il y ait une deuxième version qui extérieurement est la même (de ce que l'on voit) ne signifie-t-il pas que des outils de production sont prêts?
c-design

Voitures : Aucune...=(

Message par Tang le Mar 25 Juil 2017 - 12:20

En tout cas ca va sérieusement emm... Ghosn et VDS, le plan com' Alpine à la rentrée ne se déroulera pas exactement comme prévu.

Une idée d'où la photo a été prise ? Ca fait américain comme décor mais les autos ne rouleraient pas du bon côté si c'était le cas.
Tang

Message par Vincelebourrin le Mar 25 Juil 2017 - 12:58

Tang a écrit:En tout cas ca va sérieusement emm... Ghosn et VDS, le plan com' Alpine à la rentrée ne se déroulera pas exactement comme prévu.

Une idée d'où la photo a été prise ? Ca fait américain comme décor mais les autos ne rouleraient pas du bon côté si c'était le cas.
euh, les américains roulent comme nous à droite avec volant à gauche hein  ! (comme sur cette photo quoi )

PS : il y a aujourd'hui un nouveau teasing sur les optiques de l'E-Tense ...

Vincelebourrin

Message par Tang le Mar 25 Juil 2017 - 13:00

Il y a aussi le détail des feux :

Source : https://www.instagram.com/p/BW9pSvRFOYd/?taken-by=metrozthierry

@Vincelebourrin : Tiens c'est vrai je pensais qu'ils auraient fait comme les angliches mais dans les films c'est comme nous. On s'est croisé pour les feux. Smile

En parlant de l'eTense j'ai l'impression que cet article est passé inaperçu :

https://fr.motor1.com/news/145908/photos-ds-e-tense-concept-paris-formulae/

Avec des photos HD du showcar en environnement urbain.
Tang

Message par 205gentry le Mar 25 Juil 2017 - 13:36

Tout ça pour se faire remarquer à Chantilly en septembre:

https://www.facebook.com/chantillyartselegance/?hc_ref=ARRd3QCgdDrCslGGab_R3JJoodPAWzzf8XHhbA_39zD9DmqzwiKnG7KYGPjqwOQX_mA&fref=nf
205gentry

Voitures : 205 Gentry 363 000 km!

Message par jmkz1 le Mar 25 Juil 2017 - 15:07

Soyez un peu critique parfois, c'est un vulgaire montage...(ici) coucou

jmkz1

Voitures : Alpine A310 1600 1974 - Alfa Romeo Giulia GT 1300 Junior 1972

http://www.A310L4.fr

Message par F399 le Mar 25 Juil 2017 - 16:20

Pour citer Ragazzo57

Bref, même si je n'ai jamais adhéré à cette stratégie (j'aurai plutôt fait évoluer Citroën en ce sens en se débarrassant des modèles entry et en renommant toute la gamme avec DS notamment) je leur laisse le bénéfice du doute

Voilà ce qu'aurait dû être la stratégie de développement de la marque. Plutôt que de faire du révisionnisme historique en ôtant à la marque française la plus légitime en haut de gamme ses modèles cultes, poursuivre sa montée en gamme comme sous l'ère Streiff / Ploué aurait été nettement plus sain, respectable et pérenne. DS seul ne fonctionnera jamais à cause de cet état de fait. La portée historique du double chevron couvrira toujours les chromes et les cuirs de DS...

F399

Message par cyrille le Mar 25 Juil 2017 - 17:47

Tang a écrit:En tout cas ca va sérieusement emm... Ghosn et VDS, le plan com' Alpine à la rentrée ne se déroulera pas exactement comme prévu.
Rassure moi, c'est ironique ? Parce que comme il manque des smileys j'ai cru 2 secondes que tu étais sérieux. Shocked

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut