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[Discussion] DS quel est son avenir?

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 2 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 23 Oct 2014 - 7:59
Zoom-Zoom a écrit:
Kiddson a écrit:
L'image c'est un concept qui ne s'arrête pas à un produit. Si Porsche faisait des sacoches en cuir je suis sûr qu'elles s'attacheraient dans certains quartiers. Ou des sacs à main Mini... D'ailleurs ça se trouve peut-être déjà sur certains marchés moins scrupuleux ! L'image française a déjà été exploitée dans presque tous les secteurs, des cosmétiques à la bouffe, des spiritueux aux accessoires de sport, sans parler des clichés de la bijouterie joaillerie, parfumerie, haute couture ou maroquinerie... C'était une question de temps avant que quelqu'un s'y intéresse -- et pareillement en Italie avec Alfa d'ailleurs mais ils reviennent de bien plus loin (certes avec des moyens plus conséquents).

Bonjour les clichés éculés!
Non mais faut arrêter de se la raconter. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques marques de luxe qui marchent bien (et qui vivent sur leur réputation) que DS ou Renault vont vendre des voitures aux Etats-Unis ou ailleurs.
L'image de la France à l'étranger, c'est plus les grèves et le mauvais service que les robes Dior que personne ne peut s'offrir. Et ce n'est pas parce que certaines personnes aiment les baguettes qu'il vont claquer 1 an de salaire dans une voiture française.

ça c'est ton image de la france.. moi je suis allez aux états-unis et notre image est très bonne.. et a peut près pareil ailleurs...meme en allemagne... les voitures françaises ont des hauts et des bas, comme les autres marques, mon père roulait en jap, et bien depuis un certain temps, il roule en française, et j'ai un exemple ou une golf a été remplacée par une 308 !!! incroyable non ?
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 2 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 23 Oct 2014 - 8:01
Zoom-Zoom a écrit:
Kiddson a écrit:
L'image c'est un concept qui ne s'arrête pas à un produit. Si Porsche faisait des sacoches en cuir je suis sûr qu'elles s'attacheraient dans certains quartiers. Ou des sacs à main Mini... D'ailleurs ça se trouve peut-être déjà sur certains marchés moins scrupuleux ! L'image française a déjà été exploitée dans presque tous les secteurs, des cosmétiques à la bouffe, des spiritueux aux accessoires de sport, sans parler des clichés de la bijouterie joaillerie, parfumerie, haute couture ou maroquinerie... C'était une question de temps avant que quelqu'un s'y intéresse -- et pareillement en Italie avec Alfa d'ailleurs mais ils reviennent de bien plus loin (certes avec des moyens plus conséquents).

Bonjour les clichés éculés!
Non mais faut arrêter de se la raconter. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques marques de luxe qui marchent bien (et qui vivent sur leur réputation) que DS ou Renault vont vendre des voitures aux Etats-Unis ou ailleurs.
L'image de la France à l'étranger, c'est plus les grèves et le mauvais service que les robes Dior que personne ne peut s'offrir. Et ce n'est pas parce que certaines personnes aiment les baguettes qu'il vont claquer 1 an de salaire dans une voiture française.



Si le sport n'avait aucune incidence sur les ventes ça se saurait,la 206 triple championne du monde en WRC s'est vendu a 6.5 millions d'exemplaires,le hasard?
Au fait pourquoi Mazda a fait les 24h du Nurburgring en 2014 avec une MX5,ou s'engage dans le trophée Andros cet hiver pour gagner???? Rolling Eyes

Pour en revenir a DS,il faut de la visibilité,quoi de mieux que le sport comme vecteur pour une jeune marque,DS sport existe,nous verrons bien....
(Arrêtons le HS sinon on va se faire taper dessus.....! [Discussion] DS quel est son avenir? - Page 2 536380 )
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 2 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 23 Oct 2014 - 12:58
GMU a écrit:Le nombre incalculables de victoires en WRC n'a rien changé à l'image et aux ventes de Citroen, la participation au Mans n'a rien changé pour Peugeot, les succès de la marque VW au Dakar et en WRC n'ont pas non plus eu d'impact sur les ventes.
Exact. Les centres d'intérêt de la clientèle ont changé.

DS compte capitaliser sur son image "Paris"... made in China confused Dommage qu'avec un tel héritage, elle ait préférer lorgner sur le design Italo-Allemand pour la Divine DS, son cahier de route.

Il y a tellement de hors-sujets sur cette page qu'une petite bascule dans un topic approprié, serait souhaitable. La discussion est intéressante et mériterait d'être poursuivie.
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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 2 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 23 Oct 2014 - 13:37
psykokwak a écrit:

Il y a tellement de hors-sujets sur cette page qu'une petite bascule dans un topic approprié, serait souhaitable. La discussion est intéressante et mériterait d'être poursuivie.

C´est bien quand un membre fait directement le travail Very Happy

Merci de revenir a la DS5 facelift!

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Jeu 23 Oct 2014 - 13:40
Merci de bien vouloir en parler ici
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GMU

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 2 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 23 Oct 2014 - 18:37
Kiddson a écrit:Bon je ne peux pas rater cette occasion d'apporter mon grain de sel... Very Happy

Pour le sport auto, c'est peut-être l'exemple qui confirme la règle mais Audi communique bien sur Le Mans. Il faut dire aussi que c'est un bon exemple d'engagement bien ciblé vu que ça correspond parfaitement à leur image de technologie fiable et performante (on parle bien du marketing, je ne réouvrirai pas ici le débat sur la fiabilité). Après, le moment venu, ce sera sûrement possible pour DS de piocher dans les talents sportifs du groupe, mais il est encore un peu tôt.
Oui, bien sûr qu'ils communiquent, mais au final cela n'est pas générateur de ventes. C'est plus lié à l'ego de certains dirigeants. Smile
VW aussi communique sur ses exploits sportifs, sans que cela génère un traffic dans le show-room Smile
Kiddson a écrit:
Pour ce qui est de l'image, en France vous perdez peut-être un peu de vue l'image des produits français à l'étranger, par manque naturel de recul et, je trouve, un certain complexe à être fier -- c'est probablement le seul pays où les Français fiers sont étiquetés chauvins, vieux cons ou pire, nationalistes (à l'étranger ça s'appelle un patriote !).
Je suis d'accord avec toi, mais en l'occurrence c'est plutôt dans le sens inverse : par excès de chauvinisme, il y a une idée sublimée de l'image de la France à l'étranger et de ses produits.
Kiddson a écrit:
La France a une vraie légitimité que les Japonaises n'ont pas pour offrir une alternative aux Allemandes. Et je pense qu'on l'a très bien compris chez DS, la Divine était certes un peu too much mais je pense que c'est assumé, pour frapper un grand coup. L'idée de jouer sur la meilleure image que les étrangers ont, comme la maison Lesage ou Swarovski (OK autrichiens mais bon c'est l'idée du luxe, à défaut de concurrence de Baccarat), s'inscrit exactement dans cette lignée.
Mais quelle légitimité? Tu dis il y a une vraie légitimité, mais reposant sur quoi? C'est pas parce qu'on sait faire de belles robes ou de jolis sacs que tu vas acheter une voiture de luxe française. Encore une fois ce sont deux univers différents.
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GMU

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[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 2 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Jeu 23 Oct 2014 - 18:43
908LM a écrit:
Si le sport n'avait aucune incidence sur les ventes ça se saurait,la 206 triple championne du monde en WRC s'est vendu a 6.5 millions d'exemplaires,le hasard?
Au fait pourquoi Mazda a fait les 24h du Nurburgring en 2014 avec une MX5,ou s'engage dans le trophée Andros cet hiver pour gagner???? Rolling Eyes
Tu crois sincèrement que la 206 s'est bien vendue grâce au WRC? Shocked
Je travaille dans l'automobile, je suis passionné, pourtant je vais t'avouer je ne savais même pas que la 206 avait fait du WRC.
Par curiosité, je suis allé vérifier sur mes systèmes parmis les possesseurs de 206, sur ce qu'ils ont répondu quand on leur demandait les raisons d'achat ou les raisons les ayant amené à considérer la 206, aucun ne mentionne les performances sportives.
J'ai vu design, rapport qualité-prix, habitabilité, mais nulle part ce que tu mentionnes.
De plus ça contredit quelque peu ton approche puisque si tu avais raison, cela n'a pas tiré les ventes de véhicules hdg chez Peugeot ou amélioré son image (à l'époque s'entend) à l'étranger.
Quand à Mazda, je suis sûr que Zoom-Zoom peut t'expliquer mieux que moi les raisons qui ne touchent pas au rationnel.
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Jeu 23 Oct 2014 - 18:46
Kiddson a écrit:
On va s'accorder à ne pas être d'accord alors Laughing
L'image c'est un concept qui ne s'arrête pas à un produit. Si Porsche faisait des sacoches en cuir je suis sûr qu'elles s'attacheraient dans certains quartiers. Ou des sacs à main Mini... D'ailleurs ça se trouve peut-être déjà sur certains marchés moins scrupuleux !
Les accessoires que tu évoques existent depuis plus de 30 ans (moins bien sûr pour Mini) sans que cela s'arrache dans certains quartiers. Smile
http://shop2.porsche.com/germany/women/accessories/wap0300070c/handtasche.pdds
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Jeu 23 Oct 2014 - 18:50
Les sports mécaniques ont une certaine légitimité chez les Premium car leur coeur de marché c'est pas le DCi 1.5 90cv.

Pour ce qui est de l'image à l'étranger, je crois que vous rêvez un peu. Les sacs Vuitton et les robes Dior c'est bien joli mais c'est pour une infime "élite". Et aux dernières nouvelles, la balance commerciale de la France est catastrophique, étrange pour un pays aussi populaire non?
L'Italie est tout aussi sympathique, on peut parler de sa gastronomie, de ses nombreuses marques de luxe, et pourtant je n'ai pas l'impression que le quidam moyen se précipite chez Fiat pour autant.


Dernière édition par Zoom-Zoom le Jeu 23 Oct 2014 - 18:52, édité 1 fois
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Jeu 23 Oct 2014 - 18:50
Ca a aider,beaucoup de concessionnaires le disaient a l'époque,je peux méme te dire qu'en 99 pour les débuts de la 206,c'était vraiment la folie,au San Remo,tous les Italiens n'avaient que 206 a la bouche..
Alors oui,le sport auto ne fais pas tout,mais tu ne vends pas 6.5 millions d'autos comme ça,(la 205 est un excellent exemple aussi..)j'en connais qu'ils l'ont acheté parce que triple championne du monde yes
Donc oui,le sport,vecteur de connaissance et de reconnaissance,je suis convaincu que DS peut y arriver grace a ce biais comme bien d'autres marques..
Quand il faut promouvoir une marque ou un modèle,il faut le démontré,
Le 2008 DKR va le démontré pour le marché Argentin,c'est le lancement la bas,alors tu fais connaitre le modèle..
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Jeu 23 Oct 2014 - 19:39
908LM a écrit:Ca a aider,beaucoup de concessionnaires le disaient a l'époque,je peux méme te dire qu'en 99 pour les débuts de la 206,c'était vraiment la folie,au San Remo,tous les Italiens n'avaient que 206 a la bouche..
Alors oui,le sport auto ne fais pas tout,mais tu ne vends pas 6.5 millions d'autos comme ça,(la 205 est un excellent exemple aussi..)j'en connais qu'ils l'ont acheté parce que triple championne du monde yes
Donc oui,le sport,vecteur de connaissance et de reconnaissance,je suis convaincu que DS peut y arriver grace a ce biais comme bien d'autres marques..
Quand il faut promouvoir une marque ou un modèle,il faut le démontré,
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Jeu 23 Oct 2014 - 20:27
Non mais Alain, tu rêves Very Happy
Ça a du aider, c'est sûr, mais la 206 s'est surtout vendue grâce à son design qui mettait 10 ans d'un coup à la concurrence.

La clio 4 reprends presque trait pour trait la formule de la 206: design spectaculaire, rapport qualité-prix favorable, et finition moyenne.
Et ça marche. Et la Clio 4 n'a jamais rien gagnée
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Jeu 23 Oct 2014 - 20:38
C'est vrai aussi,mais l'un n'empéche pas l'autre,seulement pas sur que la Clio se vendent a +de 6 millions... méme si je lui souhaite..
Dans tous les cas,il faut que le monde connaisse DS,et il n'y a pas 36 solutions..
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Jeu 23 Oct 2014 - 21:15
Je pense même qu'aux USA, garder la marque Citroen pourrait être une bonne chose, la marque ayant un côté très français entre la 2cv, la Traction et surtout la DS qui ne sont pas totalement inconnu outre manche Smile Pour faire connaitre la marque je pense que les mecs du marketing sauront faire entre les pubs et les éventements. D'ailleurs, dommage que Citroen/DS ne soit pas lier a de grands événement comme le Festival de Cannes...
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Jeu 23 Oct 2014 - 22:16
908LM a écrit:C'est vrai aussi,mais l'un n'empéche pas l'autre,seulement pas sur que la Clio se vendent a +de 6 millions... méme si je lui souhaite..
Dans tous les cas,il faut que le monde connaisse DS,et il n'y a pas 36 solutions..

Oui enfin bon si la carrière sportive de la 206 compte pour 3% des ventes c'est déjà pas mal. La 206 et sa version + se sont vendues au total à 8,5 millions d'exemplaires surtout parce que c'est un modèle qui a fait consensus dans tous les pays où elle a été commercialisée, que les silhouettes proposées (CC, SW, Sedan) étaient pertinentes et/ou apportaient quelque chose de nouveau, et qu'elle pouvait s'appuyer sur le succès de la 205.

En 1998, la 206 n'avait rien gagné du tout, pourtant c'était déjà un énorme succès et elle a éclipsé toutes les autres citadines. La 206 WRC n'a fait qu'amplifier à son niveau ce succès, mais c'est tout.
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Jeu 23 Oct 2014 - 22:55
Je m'inquiète plus pour l'avenir de Citroën personnellement... on ne sait pas où ils vont aller et ce que va devenir la marque.
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Sam 25 Oct 2014 - 9:57
Citroen va continuer sur sa lancée, car il faut reconnaître qu'aujourd'hui se sont bien les modèles C qui se vendent comme des petits pains et font le volume de vente : c4 picasso, c3, c3 picasso et j'espère c4 cactus.
Mis à part pour la ds3, c'est bien DS qui a un gros travail à abattre !
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Sam 25 Oct 2014 - 10:36
C3 et C3 Picasso, non, c'est assez faiblard
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Cdc

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Sam 25 Oct 2014 - 11:32
Je pense pour ma part que la création de la marque DS est une erreur, car PSA n'est pas dans une situation financière lui permettant d'assurer le développement de 3 marques en parallèle, sur plusieurs marchés aux goûts très différents. Nissan et Toyota ont bien fait la même chose pour Infiniti et Lexus, mais en misant avant tout sur le marché US, marché sur lequel les constructeurs japonnais bénéficiait déjà d'une très bonne image (principalement pour leur fiabilité). Je n'ai pas l'impression que l'image de PSA en Europe ou en Chine soit si exceptionnelle. Quant à Audi, rien à voir puisque la marque existait déjà et n'est pas sortie de nulle part.
La meilleure stratégie d'après moi, aurait été de poursuivre la montée en gamme de Citroën, initiée par la C5 II (superbe voiture, abandonnée depuis par PSA) et la DS3, sans chercher à faire une marque à part. A vouloir s'éparpiller, on se retrouve avec une DS5 qui dans les faits, offrent des prestations inférieures à celle de la C5 II... J'ai bien peur qu'à ce jeu là, ni DS, ni Citroën ne s'en sorte.
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Sam 25 Oct 2014 - 13:27
Solomuka a écrit:C3 et C3 Picasso, non, c'est assez faiblard

Sans jamais vraiment cartonner, les C3 et C3 Picasso ont toujours bien marché car leurs ventes se maintiennent étonnamment bien.

Depuis sa sortie, il se vend entre 55 000 et 75 000 C3 Picasso par an en Europe, et il n'a jamais bougé du podium de la catégorie. L'essentiel des volumes sont réalisés en France mais aussi en Italie où il était dans le top 20 des ventes l'année dernière.

Pour la C3 les chiffres sont assez instables, mais en progression de 34% sur les 8 premiers mois de l'année (lié à la situation d'Aulnay en 2013, mais ça reste non-négligeable pour un modèle aussi âgé une telle hausse). En tout cas la C3 reste primordiale chez Citroën mais aurait intérêt à se mondialiser, Citroën ne proposant plus de citadine en Chine. En plus son positionnement haut de gamme en Amérique latine où elle coûte une petite fortune par rapport à la concurrence n'est plus vraiment justifié maintenant que les autres constructeurs commencent à investir pour proposer des véhicules au rapport qualité/prix bien plus intéressant là-bas, à commencer par Hyundai avec sa HB20.
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Sam 25 Oct 2014 - 13:50
Lulu a écrit: et il (le C3P) n'a jamais bougé du podium de la catégorie.
Ouai, dans une catégorie ou il n'y a plus que 3 voitures, c'est facile diablo
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Sam 25 Oct 2014 - 14:07
Fiat 500L, Nissan Note, Ford B-Max, Opel Meriva, Toyota Verso-S, Subaru Trezia, Hyundai ix20, Kia Venga, Kia Soul, Skoda Roomster et bien d'autres au début de sa carrière (Renault Modus, Fiat Idea, Lancia Musa, Daihatsu Materia, Ford Fusion), j'en compte un peu plus que 3.

Mais bon si ça te plaît de penser que le C3 Picasso est un bide, j'en ai rien à faire. Very Happy
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Sam 25 Oct 2014 - 20:13
Et on se calme ici Very Happy de toute manière ici on parle des DS et non du c3 picasso Laughing donc DS quel est son avenir ça reprend... Very Happy
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Sam 25 Oct 2014 - 20:40
Merci de poursuivre en MP ce triste échange,merci les gars... Rolling Eyes Wink
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Sam 25 Oct 2014 - 21:20
Ah oui car ça part en sucettes pour ne pas dire autre chose Laughing
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