-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

[Discussion] DS quel est son avenir?

+85
F399
Quirky
yom
Diphile
AutoCro
KarlX
dooby59
Densaga
duriezro
palmeleon
alpha
steveAlpine74
oldcham
firebird2
CedricP91
jmkz1
Shuichi Akai
Ami 6
didi78
dojobanjo
motorsport57
Jagu4r-91
JB.AAEL
Jésus de Nazareth
Cancrelas
foxx13
torofu
Toitoine
gromajor
ar78
jeremy.klaxonne
minarey
Fabien
Forza
Connect+
hektor12
Shackler
Loud Howard
Vincelebourrin
Sky75
guagez
Drien19
Thomasd
Rob5
the dark knight
Vilyon
jean
Sam22
frederic.E
SEBASTIAN-RS
voov
C#R|S
dec85
tusman
Benji
Bern
jbtk08
ds3spirit
Lyrks
ifoine14
Prof
Lulu
Cdc
Elyas
matth21
Jodu46
Le grand schtroumpf
psykokwak
papichulo
Zoom-Zoom
Solomuka
c-design
205gentry
GMU
larry.kubiak
Kiddson
Le marseillais
Grégo40
908LM
Ragazzo57
youyou56
nickodu42
Nicou
zebanx
89 participants
Aller en bas
Benji
Benji

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 25 Jan 2016 - 18:14
Thierry Banzet ça ne me dit rien, ce ne serait pas plutôt Thierry Peugeot ou Frédéric Banzet ?
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 25 Jan 2016 - 18:30
Benji a écrit:Thierry Banzet ça ne me dit rien, ce ne serait pas plutôt Thierry Peugeot ou Frédéric Banzet ?
Oui pardon petit lapsus, c'est le second Very Happy
avatar
Ragazzo57

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 25 Jan 2016 - 19:59
Malheureusement rien de neuf sous les tropiques PSA Sad

On se souvient de l'ire des Peugeot lorsque la C5 II avait abandonné le hayon pour une malle comme leur chère 407, du refus de lancer le Xsara Picasso pour après officiellement annoncer que seuls les monospaces seraient réservés à Citroën... et lancer 3008 et surtout 5008 quelques années après mais en prenant soin de ne surtout pas faire de break sur C4 et de laisser cette chasse gardée à Peugeot, de la jalousie du Lion sur les succès en WRC...

En interne il a toujours été question de mettre Peugeot en avant de Citroën et le succès de la marque aux chevrons a fortement irrité le logo bleu. Le discours était que Peugeot devait capter toute l'attention dorénavant...
jbtk08
jbtk08

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 25 Jan 2016 - 20:49
Au delà d'être agacé constamment par ce que j'entends sur le favoritisme pour Peugeot, on rappellera quand même que quand Citroën était moribond c'est l'Etat français qui a demandé à Peugeot de racheter Citroën.
Ça n'a jamais était un choix délibéré.
En attendant si on remonte le temps Citroën n'a jamais autant produit de voiture que sous le giron du groupe PSA. Un autre temps surement mais visiblement l'époque Citroën savait faire que 2 ou 3 voitures et leur dérivé seul.

Maintenant quand on voit (ou du moins ce que j'ai pu en voir) les moyens que se donne le groupe PSA pour X74 par exemple je doute qu'ils en soient encore à faire du "Peugeotritisme". Surtout les mecs c'est des industriels ils sont pas là pour faire du c'est kikikalaplusgrosse !

Après c'est sur on est tous d'accords visiblement sur la manière dont ils communiquent pour faire vivoter la marque en attendant la relève et les vrai model premium. Ça me fait penser à Opel d'ailleurs.
avatar
didi78

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1253
Date d'inscription : 02/03/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 25 Jan 2016 - 22:20
the dark knight a écrit:Pour le moment les modèles DS européens sont des modèles Citroën rebadgés. D'ici 2018 sortiront les "vrais" modèles DS sur lesquels ils bossent aujourd'hui, Tavares disait à Chapatte que les prochains modèle seront superbes. Vu le punch qu'il a redonné à Peugeot je me dis qu'on peut lui faire confiance.
Au niveau des technologies soit il suivront le pas des autres ou ils en développeront de nouvelles, car des idées PSA en a toujours eues, ce sont les moyens qui ne suivent pas toujours...
Moi je leur fait confiance pour la prochaine génération DS.

Tous les modèles Peugeot qui ont redonné du punch à Peugeot ont été faits avant Tavares.
Ce mec a juste fait un copié collé de ce qu'il avait fait chez Renault en y débauchant plein de gens d'ailleurs.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 25 Jan 2016 - 23:41
jbtk08 a écrit:Au delà d'être agacé constamment par ce que j'entends sur le favoritisme pour Peugeot, on rappellera quand même que quand Citroën était moribond c'est l'Etat français qui a demandé à Peugeot de racheter Citroën.
Ça n'a jamais était un choix délibéré.
Je suis totalement d'accord, c'est toujours aussi énervant quand tu apprends des manifestations d'une favoritisme quelque peu puéril qui touche plus l'ego que la logique industrielle. diablo

jbtk08 a écrit:
En attendant si on remonte le temps Citroën n'a jamais autant produit de voiture que sous le giron du groupe PSA. Un autre temps surement mais visiblement l'époque Citroën savait faire que 2 ou 3 voitures et leur dérivé seul.
Techniquement parlant, Peugeot et Citroen avaient grosso-modo le même nombre de modèles lors de la fusion. Maintenant si il y a plus de véhicules aujourd'hui, c'est aussi parce que la demande a suivi en parallèle et que les consommateurs ne se satisfont plus que de 4/5 modèles dans une gamme Wink
Ce que tu sembles reconnaitre toi même au final. Donc bon quel intérêt d'évoquer cet argument?

jbtk08 a écrit:
Maintenant quand on voit (ou du moins ce que j'ai pu en voir) les moyens que se donne le groupe PSA pour X74 par exemple je doute qu'ils en soient encore à faire du "Peugeotritisme". Surtout les mecs c'est des industriels ils sont pas là pour faire du c'est kikikalaplusgrosse !
Le Peugeotritisme et le kikikalaplusgrosse c'était encore en vigueur avant Dongfeng. Pour le reste j'attend de voir si 40 ans de mauvaises pratiques vont être effacées dans les années qui suivent.
J'avoue ne pas trop saisir ta réaction systématiquement indignée quand on évoque des pratiques réelles, que j'ai moi-même vécu, et qui ont longuement influé la stratégie globale du Groupe. Tu es à ce point fanatique de la marque au lion? Y a que la vérité qui blesse.

Allez une dernière pour la route, juste pour toi (car perso ce sont tes réactions prévisibles qui m'agacent à force-->encore une fois dès qu'on évoque le favoritisme Peugeot, on est sûr de trouver ton commentaire derrière qui sera toujours pareil), une autre anecdote : quand on a demandé pourquoi on ne pouvait pas être les premiers à offrir l'Hybrid4, on nous a répondu "Chaque marque inaugure une technologie clef. Citroen a inauguré l'EGS6 et l'EGS5 de nouvelle génération, Peugeot inaugure l'Hybrid4".
Solomuka
Solomuka

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Jan 2016 - 10:10
Citroën, comme Alfa ou Lancia, n'est pas entre de bonnes mains. Je regrette mais le potentiel est là et reste inexploité depuis trop de temps.
Je me souviens de l'effervescence autour de la gamme DS, de la Re-Volt, de la C5 même en 2008. Aujourd'hui, même si le soufflet est retombé, la e-Mehari arrive encore à susciter de l'interêt. Alors qu'avec un autre logo, elle serait passé totalement inaperçu
jbtk08
jbtk08

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Jan 2016 - 10:30
Je dois être autant fan du lion que les citroënistes qui pestent en permanence sur le lien rompu entre Citroën et DS et le favoritisme au profit de Peugeot. C'est dire si je suis fan Very Happy

"Donc bon quel intérêt d'évoquer cet argument?"
En 1970 je t'invite à faire le décompte de modèle chez l'ensemble des constructeurs Peugeot et Renault en tête et comparer avec Citroën Rolling Eyes

Je dois tenir mon agacement de l'époque ou je travaillais également chez PSA et où les gens ressasser en permanence le favoritisme envers Peugeot. Le pire se sont les filiales, que tu as dû cotoyer de près ou de loin visiblement.

Maintenant encore une fois aujourd'hui c'est pas pour Peugeot que PSA dépense le plus d'argent chez les équipementiers.

Après c'est sûr que si moi je m'agace à chaque fois et que toi tu t'agaces à chaque de moi qui m'agace ça va être long et penible.... Laughing
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Jan 2016 - 13:28
jbtk08 a écrit:Je dois être autant fan du lion que les citroënistes qui pestent en permanence sur le lien rompu entre Citroën et DS et le favoritisme au profit de Peugeot. C'est dire si je suis fan  Very Happy
Je ne suis pas spécifiquement Citroëniste, encore une fois je me contente d'avancer des faits. Very Happy
jbtk08 a écrit:
"Donc bon quel intérêt d'évoquer cet argument?"
En 1970 je t'invite à faire le décompte de modèle chez l'ensemble des constructeurs Peugeot et Renault en tête et comparer avec Citroën  Rolling Eyes
Hum, tu sais bien que ma citation se référait au fait que comparer une gamme de 1970 avec une de 2015 où le monde a changé et les volumes / segment ont augmenté partout, c'est complètement hors de propos. Very Happy
Mais soyons fous : 2CV, Ami8, Dyane,GS, DS/CX, SM, Méhari vs . 104, 204,304,504, 504 coupé. (pourquoi tu parles de Renault tout à coup? Renault a repris Citroen? Very Happy ).
jbtk08 a écrit:
Je dois tenir mon agacement de l'époque ou je travaillais également chez PSA et où les gens ressasser en permanence le favoritisme envers Peugeot. Le pire se sont les filiales, que tu as dû cotoyer de près ou de loin visiblement.
Ah bon tu étais où? Sinon oui, étant donné que j'étais en poste dans la filiale allemande de Citroen, j'ai vu cela de près. Very Happy
Tu n'as pas idée du nombre de frustrations que cela peut générer, j'ai une collègue qui a préféré quitter un poste au planning produit pour aller chez Hyundai France tellement elle en avait marre des petits obstacles quotidiens à cause de cela. Smile
jbtk08
jbtk08

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Jan 2016 - 14:09
GMU a écrit:Hum, tu sais bien que ma citation se référait au fait que comparer une gamme de 1970 avec une de 2015 où le monde a changé et les volumes / segment ont augmenté partout, c'est complètement hors de propos.  Very Happy
Mais soyons fous : 2CV, Ami8, Dyane,GS, DS/CX, SM, Méhari vs . 104, 204,304,504, 504 coupé. (pourquoi tu parles de Renault tout à coup? Renault a repris Citroen? Very Happy ).
Mon propos était bien évidement de comparer la gamme Citroën avec la gamme Peugeot et Renault à même époque juste pour ne pas faire un semblant de fixette sur Peugeot vs Citroën. La Dyane est une grosse 2cv l'Ami 8 n'est plus produite début 70 la CX arrive au milieu des années 70 et tu peux ajouter la 404 à Peugeot et si on compte la Dyane du coup tu peux ajouter l'ensemble des déclinaisons break, coupé et cabriolet.

GMU a écrit:
Ah bon tu étais où? Sinon oui, étant donné que j'étais en poste dans la filiale allemande de Citroen, j'ai vu cela de près. Very Happy
Tu n'as pas idée du nombre de frustrations que cela peut générer, j'ai une collègue qui a préféré quitter un poste au planning produit pour aller chez Hyundai France tellement elle en avait marre des petits obstacles quotidiens à cause de cela. Smile

J'étais sur le site de Meudon rataché au CTV. j'ai aussi bossé dans une usine de brut (ancienne fonderie Citroën d'ailleurs qui avec mon pseudo ne sera pas dur à localiser). Et d'ailleurs l'amour (ou plutôt son absence) entre les marques au sein du groupe PSA n'est pas à sens unique. J'ai jamais eu l'occasion de vivre les injustices en question par contre j'ai souvent constaté l'esprit enfants gâtés et jaloux des deux marques entre elles, enfin surtout les deux filiales françaises.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Jan 2016 - 14:33
jbtk08 a écrit:
Mon propos était bien évidement de comparer la gamme Citroën avec la gamme Peugeot et Renault à même époque juste pour ne pas faire un semblant de fixette sur Peugeot vs Citroën. La Dyane est une grosse 2cv l'Ami 8 n'est plus produite début 70 la CX arrive au milieu des années 70 et tu peux ajouter la 404 à Peugeot et si on compte la Dyane du coup tu peux ajouter l'ensemble des déclinaisons break, coupé et cabriolet.

Heu, la Dyane est techniquement basée sur une 2CV certes, sauf que ce n'est pas un simple dérivé cabrio/coupé, mais bien un véhicule à part entière. Si on va là, la 204 et la 304 sont aussi une seule voiture.... Tandis que l'AMI8 a commencé sa carrière en 1969 à la suite de l'AMI6. Par contre c'est vrai que j'ai oublié la 404, pour le reste j'ai compté la CX et la DS comme un seul modèle et non deux Wink
jbtk08 a écrit:
J'étais sur le site de Meudon rataché au CTV. j'ai aussi bossé dans une usine de brut (ancienne fonderie Citroën d'ailleurs qui avec mon pseudo ne sera pas dur à localiser). Et d'ailleurs l'amour (ou plutôt son absence) entre les marques au sein du groupe PSA n'est pas à sens unique. J'ai jamais eu l'occasion de vivre les injustices en question par contre j'ai souvent constaté l'esprit enfants gâtés et jaloux des deux marques entre elles, enfin surtout les deux filiales françaises.
Ach Meudon, j'avais une collègue à l'après-vente qui y allait souvent.
Etant au management de produit, ces "injustices" (je n'irais pas jusque là, je dirais plutôt aberrations) faisaient partie de notre quotidien. unsure
jbtk08
jbtk08

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Jan 2016 - 14:52
A beh Meudon c'était uniquement la DSP (et d'une tristesse), donc forcément on y allait que pour l'APV.
avatar
Ragazzo57

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 8152
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 26 Jan 2016 - 18:34
Ca n'a jamais été un secret de polichinelle le favoritisme envers Peugeot, après c'est la famille Peugeot elle-même qui dirigeait la marque donc c'est en ce sens "logique".

J-M Foltz a été le premier à essayer de donner ses chances à Citroën, en validant les projets bloqués (Xsara Picasso et même Berlingo Ludospace si je ne m'abuse, entre autre) et en instaurant les fameuses "chasses-gardées" afin de froisser au minimum en interne.

Maintenant Tavares, après que la famille Peugeot soit écartée "grâce" à la prise de capitalisation de DongFeng et de l'Etat (la phobie des Peugeot) peut avoir davantage les coudées franches. Et avec ce type d'actionnaires - surtout le chinois - je doute qu'il ait maintenant autant de possibilités (et de raisons?) de faire traîner la patte à la marque aux chevrons (et de "suicider" DS).
On parle d'argent injecté à des fins de retour sur investissement et cash, pas d'une partie de dominos. DongFeng attend à ce que l'opération soit bénéfique pour lui.

Car il est sur un siège éjectable comme tous les PDG, à savoir qu'il doit avoir des résultats : il n'a pas d'intérêts à avoir un groupe bancal comme dans les années 90s où Citroën vivotait, mais plutôt comme dans les années 2010 où les deux marques montaient en puissance permettant au groupe de croître.

Ils ont dû abandonner l'Inde faute de cash, et la stratégie internationale, tant au Mercosur qu'en Chine a fait perdre énormément de temps et d'argent. Quand on sait qu'il était l'un des pionniers en Chine et qu'il n'est même pas en tête du classement des ventes...

Et accessoirement, pour travailler en parallèle aux projets de ma boîte, je peux vous assurer qu'il vaut mieux perdre du temps à le refaçonner un projet dans les tuyaux de façon à ce qu'il soit clean lorsqu'il est live que de continuer sur sa course pour, in fine, avoir tous les pots cassés à se coltiner....
Ami 6
Ami 6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Fév 2016 - 11:45
J'avais poste ca dans le mauvais sujet... Embarassed


A priori, DS ne compte pas faire du volume, plutot etonnante declaration pour un responsable.

“but we are not prepared to talk about volume. We have no crazy ambitions, we want to stabilize the brand step by step, to create a robust brand with a robust foundation. We will not be a volume brand.” (Eric Opode)


http://www.worldcarfans.com/1160219104158/citroen-returning-to-us-with-trendy-ds-brand
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Fév 2016 - 12:36
Ami 6 a écrit:J'avais poste ca dans le mauvais sujet... Embarassed


A priori, DS ne compte pas faire du volume, plutot etonnante declaration pour un responsable.

“but we are not prepared to talk about volume. We have no crazy ambitions, we want to stabilize the brand step by step, to create a robust brand with a robust foundation. We will not be a volume brand.” (Eric Opode)


http://www.worldcarfans.com/1160219104158/citroen-returning-to-us-with-trendy-ds-brand
Ben, c'est pas la stratégie suivie depuis le début avec succès? sortie
Bon blague à part, il me semble pourtant que ce message est martelé depuis presque un an, un aveu de faiblesse dans un sens + une cure de réalisme : aucun des objectifs fixés pour DS n'ayant été atteint jusque-là, ils préfèrent se concentrer sur la rentabilité et la consolidation de la marque.
jbtk08
jbtk08

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1710
Age : 87
Voitures : 911 type 993 Carrera 4 - 3008 GT Phev 225
Date d'inscription : 04/09/2012

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Fév 2016 - 13:18
Pour les projets futurs, les demandes auprés des équipementiers sont assez mesurées en terme de volume. Loin de ce qu'on a pu voir sur 2 des 3 véhicules existants....
Ami 6
Ami 6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Fév 2016 - 15:52
GMU a écrit:
Ami 6 a écrit:J'avais poste ca dans le mauvais sujet... Embarassed


A priori, DS ne compte pas faire du volume, plutot etonnante declaration pour un responsable.

“but we are not prepared to talk about volume. We have no crazy ambitions, we want to stabilize the brand step by step, to create a robust brand with a robust foundation. We will not be a volume brand.” (Eric Opode)


http://www.worldcarfans.com/1160219104158/citroen-returning-to-us-with-trendy-ds-brand
Ben, c'est pas la stratégie suivie depuis le début avec succès? sortie
Bon blague à part, il me semble pourtant que ce message est martelé depuis presque un an, un aveu de faiblesse dans un sens + une cure de réalisme : aucun des objectifs fixés pour DS n'ayant été atteint jusque-là, ils préfèrent se concentrer sur la rentabilité et la consolidation de la marque.


Laughing Laughing Oh que oui; avec un sacre success meme; objectifs atteints on peut dire. Smile
Shuichi Akai
Shuichi Akai

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 364
Localisation : France
Voitures : Peugeot Coupé 406 ; BMW E39 523i & 530D ; Mazda 626
Date d'inscription : 09/12/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Fév 2016 - 20:19
DS va chercher à vendre des voitures hdg avec des marges confortables..
CItroën et Peugeot étant generalistes, vont s'occuper de faire le gros volume du groupe
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 49
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Fév 2016 - 20:27
Je trouve ça assez plutôt sain comme stratégie pour asseoir un constructeur premium. Ca ne sert à rien de chercher le volume en priorité. Une fois que l'image sera bien installée, il sera toujours temps d'étendre la gamme comme chez les premiums allemands (mais là on parle d'un horizon de 10-20 ans).
Ami 6
Ami 6

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1995
Age : 57
Localisation : Colmar
Voitures : Mazda
Date d'inscription : 25/10/2014

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Lun 22 Fév 2016 - 20:32
Shuichi Akai a écrit:DS va chercher à vendre des voitures hdg avec des marges confortables..
CItroën et Peugeot étant generalistes, vont s'occuper de faire le gros volume du groupe

Entre HDG et premium, il y a une "petite" marge. Il faut d'abord pouvoir faire du premium confirmé dans la qualité et dans le temps avant de prétendre à du HDG.
On verra si DS veut switcher dans le HDG directement et "délaisser" précipitamment le premium.(Exagon...).
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 29/08/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Fév 2016 - 10:16
Le problème de DS, c'est que pour générer des marges élevées, il vaut mieux produire pas mal de volumes, pour bénéficier d'économies d'échelles et amortir les coûts fixes.
Bien sûr que les premiums, BMW en tête, font aussi des efforts pour dégager des profits. Ils arrivent à environ 10% de marge mais en partie grâce à d'impressionnants volumes de vente, desquels DS est très loin Suspect

Je crois que la déclaration de ce responsable DS est surtout une forme d'enfumage médiatique, une manière d'entasser les sacs de sable derrière lesquels il faudra s'abriter quand la presse (et les investisseurs ?) s’inquiéteront du peu de DS écoulées.
avatar
GMU

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 12168
Date d'inscription : 04/08/2013

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Fév 2016 - 10:24
Oui et non, car DS a un grand groupe généraliste derrière qui permet justement d'atteindre ces économies d'échelle.
avatar
matth21

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Fév 2016 - 10:32
+1

Quand la quasi intégralité des habitacles des DS3 et 4 sont des transferts des C3 et C4, et une majorité de pièces techniques encore partagées avec Peugeot, les économies d'échelle deviennent assez incroyables. Le tout vendu encore plus cher qu'une Citroën ou une Peugeot.

C'est en grande partie pour ça que je ne sais plus quel responsable de la marque disait qu'elle était rentable.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Reguli10
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 29/08/2015

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Fév 2016 - 12:28
matth21 a écrit:+1
Quand la quasi intégralité des habitacles des DS3 et 4 sont des transferts des C3 et C4, et une majorité de pièces techniques encore partagées avec Peugeot, les économies d'échelle deviennent assez incroyables. Le tout vendu encore plus cher qu'une Citroën ou une Peugeot.

Certes, mais je pensais que :
- d'une part les transferts d'habitacle n'ont pas vocation à être maintenus sur le long terme avec la séparation des marques, de même que le partage de pièces devrait être réduit
- d'autre part, les volumes de ventes me paraissent quand-même très faibles pour assurer la rentabilité... Quand je vois qu'une 207 ou une 308 trois portes n'ont pas été reconduites car elles n'étaient pas rentables malgré le grand nombre de pièces partagées avec des modèles diffusés massivement, je me pose des questions sur DS.

Je ne savais pas que DS était déjà rentable grâce aux synergies intra-groupe, mais si c'est le cas, PSA a de quoi être fier Smile Ce serait en tout cas très encourageant pour la suite !
avatar
matth21

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5735
Date d'inscription : 28/07/2011

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Mar 23 Fév 2016 - 12:38
Les transferts d'habitacle seront dans le futur moins évidents, mais actuellement, à part sur la DS5, c'est ce qui prévaut. Après, le partage de pièce sera réduit sur le visible, mais sur l'invisible, il devrait être poussé. Et attention à ne pas résumer la rentabilité à de gros volumes, ce n'est qu'une composante de l'équation.

Les versions 3 portes tendent à disparaître pour une autre raison : l'obligation pour les sociétés d'acquérir des véhicules 5 portes. Alors qu'une grosse partie des volumes des versions 3 portes se faisait sur les versions société. En revanche, la 208 3 portes existe toujours.
Contenu sponsorisé

[Discussion] DS quel est son avenir? - Page 21 Empty Re: [Discussion] DS quel est son avenir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum