2014 - [Renault] Espace V
+94
avantime75
kisscool2effects
oldcham
fling
riritier
KLEEV
ton ton tony
frederic.E
wallace79
Maxlass
KevManner
BMWAS
Nicou
eddy112233
lapl76
Collab
fan du lion
Rico3
zebanx
didi78
vava54
Piert
Skinyourin
BonusTrack
Soussou
mnemiopsis
ST340
Le marseillais
bart78
guagez
Tluaner
FRACORDE
pptroene
minarey
GMU
Diamond Brand
Loud Howard
Tonton Seboun
Erdmännchen
Zak-82
maybach2
jacques78
Neo.Luxembourg
Sky75
lervinqueur
Damiien
CITRON.
Elyas
matth21
palmeleon
firebird2
dec85
Med
jbtk08
0123
Homer S
renault56
Toitoine
Lulu
Fabien
papichulo
c-design
Sebuik
goodrenault
louis19
escalade
Lyrks
908LM
advantage20
Drien19
foxx13
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Solomuka
Maxime13
Nico du 13
Grégo40
Dé
Piccolo
nickodu42
simK
Prof
jean
Le grand schtroumpf
ll0ll
Oonnay
Drawing
Vilyon
Benji
205gentry
ifoine14
youyou56
larry.kubiak
l'intrépide
98 participants
- BMWAS
- Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 14:08
+1 matth21 : Mon père ne veut pas avoir autre chose qu'une boîte manuelle... Il dit que les boîtes automatiques sont ennuyeuse a conduire, qu'il n'y a pas de plaisir de conduite : donc en gros si, il souhaite acquérir un Espace V : il est obligé d'avoir la finition la plus basse et ne pas avoir toutes les options qu'il souhaité (Pack 4Controls, Affichage tête haute, les différents mode de conduite...)
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 14:12
Une boite manuelle sur ce type de voiture? Pour moi, une aberration.
Une EDC pour ce type de voiture me parait parfaitement adapté, sans compter qu'il reste un mode manuel sur ce type de boite.
Mais, bon ça ne reste qu'un point de vue, je ne veux pas polémiquer
Une EDC pour ce type de voiture me parait parfaitement adapté, sans compter qu'il reste un mode manuel sur ce type de boite.
Mais, bon ça ne reste qu'un point de vue, je ne veux pas polémiquer
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 14:14
Solomuka a écrit:Mais, bon ça ne reste qu'un point de vue, je ne veux pas polémiquer
Argh si ce mot pouvait disparaître du dictionnaire, je crois que ça ferait beaucoup de bien à tout le monde.
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 14:16
Mon père disait la même chose jusqu'au jour où il a pu essayer le même Espace que le nôtre en BVA sur un long trajet, il a vite compris l'intérêt d'une BVA sur une grosse voiture comme l'Espace. Je trouve qu'on prend du plaisir autrement qu'en passant les vitesses sur un Espace. En revanche, sur une petite voiture, je préfère une BVM
- BMWAS
- Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 14:24
@riritier : Ok, Merci !
Je crois que je vais l'amener en concession et lui en faire essayer une en BVA...
Donc ma question : à quand les essais en concessions ?
Je crois que je vais l'amener en concession et lui en faire essayer une en BVA...
Donc ma question : à quand les essais en concessions ?
- riritier
- Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 14:25
Début avril d'après Cardream.
- BMWAS
- Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 14:30
Et les brochures ?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 15:00
Les brochures, certainement à la mi janvier, pour l'ouverture des commandes
- BMWAS
- Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 15:20
Ok, Merci !
En regardant les photos de l'Espace V qui sont dans ma galerie et j'ai vu à côté du levier de vitesse : + et -.... Ça signifie a quoi ?
En regardant les photos de l'Espace V qui sont dans ma galerie et j'ai vu à côté du levier de vitesse : + et -.... Ça signifie a quoi ?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 16:06
C'est les commandes du mode impulsionnel. Pour schématiser : la grande majorité du temps, tu laisses ta boite automatique en D (drive), pour qu'elle gère d'elle-même le passage des vitesses.
Le mode impulsionnel te permet de reprendre la main sur la gestion du passage des vitesses. Sur ma BVA, je m'en sers quand je sais que je vais dépasser un autre véhicule (ça me permet de tomber 1 ou 2 rapports et d'éviter le temps de latence quand j'écrase l'accélérateur et que la boite réfléchit pour savoir si elle doit rétrograder). Je m'en sers aussi en montagne, quand je veux avoir du frein moteur en descente et/ou en virage.
Le gros avantage, c'est que les rares fois où tu as besoin du mode manuel, la conduite est au moins aussi dynamique qu'avec une boite manuelle, mais sans les à-coups (c'est beaucoup plus doux pour les passagers) ... sauf que le reste du temps, tu roules tranquillement en automatique sans avoir à gérer la boite.
Le mode impulsionnel te permet de reprendre la main sur la gestion du passage des vitesses. Sur ma BVA, je m'en sers quand je sais que je vais dépasser un autre véhicule (ça me permet de tomber 1 ou 2 rapports et d'éviter le temps de latence quand j'écrase l'accélérateur et que la boite réfléchit pour savoir si elle doit rétrograder). Je m'en sers aussi en montagne, quand je veux avoir du frein moteur en descente et/ou en virage.
Le gros avantage, c'est que les rares fois où tu as besoin du mode manuel, la conduite est au moins aussi dynamique qu'avec une boite manuelle, mais sans les à-coups (c'est beaucoup plus doux pour les passagers) ... sauf que le reste du temps, tu roules tranquillement en automatique sans avoir à gérer la boite.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 16:17
C'est bien pour ça que les commentaires sur les BVA = conduite à Papy sont dépassés (mon père tient le même discours, malheureusement).
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 16:49
La grande majorité de ceux qui n'ont jamais eu de BVA tiennent ce discours. On m'a fait exactement les mêmes réflexions quand j'ai acheté ma Mégane : "toi en boite automatique ? ", suivi de "moi je pourrais pas, c'est trop mou".
Alors qu'en fait, je n'ai pas changé de façon de conduire. Je m'amuse toujours autant en montagne ou quand il y a un papy à dépasser sur route
Alors qu'en fait, je n'ai pas changé de façon de conduire. Je m'amuse toujours autant en montagne ou quand il y a un papy à dépasser sur route
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 17:12
Ce qui me retenait de prendre un BVA avant, c'était outre le prix plus cher, la consommation nettement supérieure, mais avec les boîtes actuelles, ça consomme la même chose et même parfois moins.
Pour dépasser, soit je rétrograde manuellement, soit je mets en SPORT et je pousse sur l'accélérateur, ça donne bien
Pour dépasser, soit je rétrograde manuellement, soit je mets en SPORT et je pousse sur l'accélérateur, ça donne bien
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 18:21
C'est vrai que sur les anciennes la consommation était un peu plus importante.Quand aux performances, sur la 280se de 78 avec BVA4 et 6 cylindre en ligne double arbre pour doubler position "s" 3 vitesses ou "l" 2 vitesses ça arrache tu fais patiner les roues si tu y vas trop fort!
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 3 Jan 2015 - 21:44
luc69 a écrit:C'est vrai que sur les anciennes la consommation était un peu plus importante.Quand aux performances, sur la 280se de 78 avec BVA4 et 6 cylindre en ligne double arbre pour doubler position "s" 3 vitesses ou "l" 2 vitesses ça arrache tu fais patiner les roues si tu y vas trop fort!
Houla, une 78, 20l/100?
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 9:03
12-13 litres de moyenne en usage route autoroute moderé avec respect des limitations de l'ordre de 16-17 litres en ville et certainement 20-22 litres en poussant la voiture à son max 200km/h ce que je ne fais plus à son age et en l'absence d'ABS.yeap a écrit:luc69 a écrit:C'est vrai que sur les anciennes la consommation était un peu plus importante.Quand aux performances, sur la 280se de 78 avec BVA4 et 6 cylindre en ligne double arbre pour doubler position "s" 3 vitesses ou "l" 2 vitesses ça arrache tu fais patiner les roues si tu y vas trop fort!
Houla, une 78, 20l/100?
Pour en revenir à l'Espace la boite EDC imposée sera surtout un inconvénient dans l’Europe du sud qui n'est sans doute pas son marché principal....
- BMWAS
- Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 12:14
Merci pour vos réponses !
Mais si mon père prend une BVA : peut-il tout le temps l'utilisé en manuelle ?
Mais si mon père prend une BVA : peut-il tout le temps l'utilisé en manuelle ?
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 12:45
Oui, mais ça n'a aucun intérêt.
En conduite normale, on s'habitue très vite à ne plus avoir besoin de changer les vitesses manuellement. C'est d'autant plus vrai que les lois de passage des boites modernes sont très bien conçues et se plantent rarement sur la vitesse à engager.
Au bout de quelques jours de conduite en automatique, la seule question qui te vient encore à l'esprit est "mais comment j'ai fait pour conduire aussi longtemps avec quelque chose d'aussi archaïque qu'une boite manuelle ?"
En conduite normale, on s'habitue très vite à ne plus avoir besoin de changer les vitesses manuellement. C'est d'autant plus vrai que les lois de passage des boites modernes sont très bien conçues et se plantent rarement sur la vitesse à engager.
Au bout de quelques jours de conduite en automatique, la seule question qui te vient encore à l'esprit est "mais comment j'ai fait pour conduire aussi longtemps avec quelque chose d'aussi archaïque qu'une boite manuelle ?"
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 15:30
Ça je ne crois pas Larry. Pour moi, le changement de vitesse participe au plaisir de conduite. Sans ça, je m'ennuierai vite je pense.
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 16:28
Après, le changement de rapport sur une BVA n'aura jamais le même charme que sur une BVM.
Et si c'est pour l'utiliser en permanence en manuel, c'est passer à côté du truc.
Et si c'est pour l'utiliser en permanence en manuel, c'est passer à côté du truc.
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 16:29
Ça dépend de la voiture qu'on a... (et du moteur bien sûr)
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 17:09
larry.kubiak a écrit:Oui, mais ça n'a aucun intérêt.
En conduite normale, on s'habitue très vite à ne plus avoir besoin de changer les vitesses manuellement. C'est d'autant plus vrai que les lois de passage des boites modernes sont très bien conçues et se plantent rarement sur la vitesse à engager.
Au bout de quelques jours de conduite en automatique, la seule question qui te vient encore à l'esprit est "mais comment j'ai fait pour conduire aussi longtemps avec quelque chose d'aussi archaïque qu'une boite manuelle ?"
+1
Depuis que j'ai découvert les joies de l'automatisme, j'ai 3 voitures avec bva dans mon garage.
Je garde mes anciennes "en manuelle" mais l'intérêt de cet archaïsme sur une moderne (avec les conditions de conduite actuelles) me laisse aujourd'hui pour le moins dubitatif...
- firebird2
- Nombre de messages : 8506
Age : 43
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 17:37
le prix forcément, c'est pas une option à 300€ (d'ailleurs beaucoup de gens ne prennent pas même des options pratiques à 300€ alors imaginez une à 1200€)
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Dim 4 Jan 2015 - 18:46
Une boite auto c'est bien quand le joint spi n'explose pas tous les 3 mois...
Plus sérieusement, c'est agréable en ville et dans certaines situations. Par exemple pour s'insérer sur un rond-point quand il y a beaucoup de traffic et que la route n'est pas sèche (dans le "bouchon Audi" par chez moi ). Avec mon ancienne voiture ça m'arrivait de pâtiner si j'étais trop direct avec l'embrayage (ou de pas m'élancer assez vite dans le cas contraire). Avec l'automatique, dès qu'il y a un trou dans le traffic, j'écrase l'accélérateur et la voiture part.
globalement pour une voiture comme l'espace qui va plus servir a faire taxi en ville pour les enfants que kart sur route de montagne, ça a tout son sens. Il faut juste se laisser le temps de s'habituer.
Plus sérieusement, c'est agréable en ville et dans certaines situations. Par exemple pour s'insérer sur un rond-point quand il y a beaucoup de traffic et que la route n'est pas sèche (dans le "bouchon Audi" par chez moi ). Avec mon ancienne voiture ça m'arrivait de pâtiner si j'étais trop direct avec l'embrayage (ou de pas m'élancer assez vite dans le cas contraire). Avec l'automatique, dès qu'il y a un trou dans le traffic, j'écrase l'accélérateur et la voiture part.
globalement pour une voiture comme l'espace qui va plus servir a faire taxi en ville pour les enfants que kart sur route de montagne, ça a tout son sens. Il faut juste se laisser le temps de s'habituer.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 5 Jan 2015 - 11:37
Bonne nouvelle pour ceux qui l'attendait , il y aura bien une évolution du 2.0 DCI sous le capot de cet Espace 5 a long terme, il y aura des modifications apportées au niveau du compartiment moteur prévu a la base que pour le 1.6 DCI .
(Source interne)
(Source interne)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum