Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2014 - [Renault] Espace V

+94
avantime75
kisscool2effects
oldcham
fling
riritier
KLEEV
ton ton tony
frederic.E
wallace79
Maxlass
KevManner
BMWAS
Nicou
eddy112233
lapl76
Collab
fan du lion
Rico3
zebanx
didi78
vava54
Piert
Skinyourin
BonusTrack
Soussou
mnemiopsis
ST340
Le marseillais
bart78
guagez
Tluaner
FRACORDE
pptroene
minarey
GMU
Diamond Brand
Loud Howard
Tonton Seboun
Erdmännchen
Zak-82
maybach2
jacques78
Neo.Luxembourg
Sky75
lervinqueur
Damiien
CITRON.
Elyas
matth21
palmeleon
firebird2
dec85
Med
jbtk08
0123
Homer S
renault56
Toitoine
Lulu
Fabien
papichulo
c-design
Sebuik
goodrenault
louis19
escalade
Lyrks
908LM
advantage20
Drien19
foxx13
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Solomuka
Maxime13
Nico du 13
Grégo40
Piccolo
nickodu42
simK
Prof
jean
Le grand schtroumpf
ll0ll
Oonnay
Drawing
Vilyon
Benji
205gentry
ifoine14
youyou56
larry.kubiak
l'intrépide
98 participants
Aller en bas
ton ton tony
ton ton tony

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 12:24
Quitte à faire un crossover, j'aurais bien vu cet espace typé façon dernier hyundai santa-fe, au moins là on est visuellement face à un "4X4", ce qui aurait pu commercialement expliquer la perte d'espace à bord, la ça reste le cul entre deux chaises et garde le nom "espace", un tort je pense.

J'espère me tromper vu les efforts de renault sur ce produit.
Benji
Benji

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 13:00
ton ton tony a écrit:Quitte à faire un crossover, j'aurais bien vu cet espace typé façon dernier hyundai santa-fe, au moins là on est visuellement face à un "4X4", ce qui aurait pu commercialement expliquer la perte d'espace à bord, la ça reste le cul entre deux chaises et garde le nom "espace", un tort je pense.

J'espère me tromper vu les efforts de renault sur ce produit.

+1
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 13:58
Sauf que le SantaFe n'est qu'un "bête" gros SUV de plus, alors que l'Espace se démarque par son concept plus décalé, comme toujours depuis la première génération.

Il ne faut pas oublier que Renault proposera aussi un gros SUV dans sa gamme à l'horizon 2016.
908LM
908LM

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 69731
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 16:49
Comme Peugeot d'ailleurs avec le 6008..
ton ton tony
ton ton tony

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 17:59
ok pour le raisonnement Renault mais le client lambda pensera-t-il pareil?

Pour moi c'est bancal, au final l'espace se veut alors inventif, couvrant la palette de l'ancien espace et des "4X4", donc la bon à la limite, le type qui veut rouler Renault avec un gros véhicule opte pour l'espace.

Mais en 2016, avec la présence d'un gros SUV en parallèle, le client aura le choix entre un pseudo SUV/ pseudo monospace sans les gros atouts de l'un ou de l'autre (à savoir pour moi la prestance d'un SUV et l'espace à bord d'un monospace) et un vrai SUV sans forcément guère moins d'espace à bord si ca reste un gros SUV.

Soit Renault n'a pas complètement confiance en son espace (pour le "crossoveriser") et proposer en parallèle un vrai SUV, soit je ne comprend tout simplement pas son raisonnement.

avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 18:49
ton ton tony a écrit:ok pour le raisonnement Renault mais le client lambda pensera-t-il pareil?

Pour moi c'est bancal, au final l'espace se veut alors inventif, couvrant la palette de l'ancien espace et des "4X4", donc la bon à la limite, le type qui veut rouler Renault avec un gros véhicule opte pour l'espace.

Mais en 2016, avec la présence d'un gros SUV en parallèle, le client aura le choix entre un pseudo SUV/ pseudo monospace sans les gros atouts de l'un ou de l'autre (à savoir pour moi la prestance d'un SUV et l'espace à bord d'un monospace) et un vrai SUV sans forcément guère moins d'espace à bord si ca reste un gros SUV.

Soit Renault n'a pas complètement confiance en son espace (pour le "crossoveriser") et proposer en parallèle un vrai SUV, soit je ne comprend tout simplement pas son raisonnement.


Cet Espace a été réinventé sur un thème plus SUV, quelque chose de plus stylé, un produit plus en décalage avec sa concurrence. Il est devenu crossover, mélange de monospace + suv + break, ce qui inclut donc un grand espace intérieur couplé a une très grande modularité sans oublier l'agrément de conduite d'une berline plutôt dynamique avec les 4 roues directrices .

Cet Espace se veut le haut de gamme de Renault , et sera donc un ovni dans la gamme du constructeur tout comme vu par rapport a la concurrence.Un produit plutôt unique sur le marché.

On sera donc loin du gros SUV qui ne sera pas autant habitable, ni autant modulable, avec un agrément de conduite moindre a cause de sa hauteur de gravité et ses 4 roues motrices qui influeront sur le poids.

Ce sera 2 produits complètement différent.
avatar
jacques78

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 29/03/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 20:08
Un publi-communiqué de plus Very Happy
ton ton tony
ton ton tony

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 20:37
Oui Cardream, on disais pareil de la VelSatis ou de la DS 5, qu'elles réinventaient le haut de gamme bla bla bla, j'espère pour Renault me tromper mais ce que tu dis c'est:

Un produit unique sur le marché : en cas de succès commercial oui, sinon il sera considéré comme un bide, comme les modèles ci-avant.

Un produit à la grande habitabilité, comparé à ma fiesta je veux bien, mais si tu le compare à un Sharan, Smax j'en suis nettement moins sûr, surtout comparé à l'ancien espace (dixit les personnes croisées au mondial)
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 3 Nov 2014 - 22:07
Le S-Max n'a jamais été un champion en habitabilité, surtout au troisième rang, ce qui ne l'a pas empêché d'être un beau succès commercial. Le nouvel Espace joue un peu sur le même registre.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 16:24
ton ton tony a écrit:Oui Cardream, on disais pareil de la VelSatis ou de la DS 5, qu'elles réinventaient le haut de gamme bla bla bla, j'espère pour Renault me tromper mais ce que tu dis c'est:

Un produit unique sur le marché : en cas de succès commercial oui, sinon il sera considéré comme un bide, comme les modèles ci-avant.

Un produit à la grande habitabilité, comparé à ma fiesta je veux bien, mais si tu le compare à un Sharan, Smax j'en suis nettement moins sûr, surtout comparé à l'ancien espace (dixit les personnes croisées au mondial)

Je suis du même avis que toi sur le bla bla qu'on fait a chaque fois pour le lancement d'un haut de gamme français .

Je pense réellement que la Vel Satis aurait pu marcher si la fiabilité aurait été d'un bon niveau ;
pour la DS5 je trouve cette auto vraiment très belle , un vrai haut de gamme Made in France mais le problème vient du fait qu'a sa sortie les journalistes se sont plains de son inconfort, que ce n'était plus une vrai Citroen et surtout il ne faut pas oublier que pour un haut de gamme elle est en retard en terme de technologie et sur ce segment ce n'est pas acceptable pour la clientèle .

La on parle d'un modèle emblématique de la marque au losange, qui existe depuis de nombreuses années et malgres ses déboires en fiabilité a su garder une très bonne image car cette auto reste une icône et une référence .

Donc on parle d'un produit connu et reconnu qui se permet de faire évoluer son concept pour quelque chose de plus distinctif, plus haut de gamme ,plus technologique et qui reste aussi décalé que les anciennes moutures.

Pour ce qui est de la comparaison avec un Sharan on ne peut même pas les comparer tant l'allemande est complètement a la traine en terme de design intérieur et extérieur, de technologie, pour le SMAX en Allemagne ils l'ont déjà comparé avec l'Espace 5 est je peux te dire qu'en terme d'habitabilité le Ford est moins spacieux, moins haut de gamme .
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 16:26
Des sources? Greg, tu confirmes? Very Happy
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 16:33
cardream66 a écrit:La on parle d'un modèle emblématique de la marque au losange, qui existe depuis de nombreuses années et malgres ses déboires en fiabilité a su garder une très bonne image car cette auto reste une icône et une référence .

Une référence de rien du tout. L'Espace 4 s'est fait atomiser par la concurrence depuis des années.
Renault garde une légitimité dans le segment grâce à l'historique de l'Espace, mais à tout à prouver avec cette cinquième génération.

Le véhicule a l'air prometteur, mais attendons de voir les essais presse avant de sortir le dictionnaire des compliments.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 18:05
larry.kubiak a écrit:
cardream66 a écrit:La on parle d'un modèle emblématique de la marque au losange, qui existe depuis de nombreuses années et malgres ses déboires en fiabilité a su garder une très bonne image car cette auto reste une icône et une référence .

Une référence de rien du tout. L'Espace 4 s'est fait atomiser par la concurrence depuis des années.
Renault garde une légitimité dans le segment grâce à l'historique de l'Espace, mais à tout à prouver avec cette cinquième génération.

Le véhicule a l'air prometteur, mais attendons de voir les essais presse avant de sortir le dictionnaire des compliments.

Je n'ai en aucun cas sortie le dictionnaire des compliments , mais face a un Sharan en fin de vie et qui n'est pas réputé pour son coup de crayon ou encore un Smax qu'on essaye de faire passer pour un déménageur, je pense sans trop me tromper et fort heureusement que cette Espace 5 sans sort assez bien sur ses 2 points .

Apres je pense réellement que tu te trompe car l'Espace est bien la référence Européenne du segment car c'est lui qui a créer ce segment.

Apres s'il c'est fait dépasser par la concurrence c'est qu'il n'a pas été remplacer assez vite et a trop durer sans évolutions.
ton ton tony
ton ton tony

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 18:47
Je ne parlais pas de technologie et encore moins de design où le sharan pour ma part n'a pas le droit d'être cité.

Mon raisonnement tien du fait que Renault maintienne le nom espace alors que niveau espace intérieur c'est pas ça (par rapport à la génération précédente) et à vouloir crossoveriser un monospace alors qu'un vrai crossover est prévu.

Après, il a pour lui son design, indéniablement qui, déjà n'est pas clivant contrairement à la Velsatis ou DS 5.

Après le confort... vu la raideur des allemandes reines du premium, je ne pense pas que ca bloque une vente (hors mis le papy qui a renouvelé sa Xantia par une c5 et qui voulait la ds5).

C'est quoi la source allemande disant que le smax est moins qualitatif ou moins habitable que l'espace?
Sebuik
Sebuik

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3829
Age : 32
Localisation : Nord
Voitures : Renault Talisman Initiale Paris / Peugeot 208 Hdi 90 Business Pack
Date d'inscription : 05/09/2012
http://pontonbui.forumgratuit.org/

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 18:49
je ne pense pas que la Sharan soit en fin de vie, il n'a même pas encore subi la case Restylage

Du côté de Ford, si tu veux un déménageur, tu as le Galaxy qui est plus adapté en terme de volume, et je suis curieux de voir qui du Galaxy III qui sortira en 2015 ou de l'Espace 5 sera le plus volumineux et habitable.

Sinon, ce n'est pas parce que L'Espace est le précurseur que ça fait de lui la référence ! sinon autant la remettre au Chrysler Voyager et qui a été aussi vendu en Europe Wink
Benji
Benji

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 18:50
Pourquoi comparer l'Espace V au S-Max ? Pour moi son concurrent chez Ford c'est le Galaxy !
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 18:53
ton ton tony a écrit:Mon raisonnement tien du fait que Renault maintienne le nom espace alors que niveau espace intérieur c'est pas ça (par rapport à la génération précédente) et à vouloir crossoveriser un monospace alors qu'un vrai crossover est prévu.

Tu confonds crossover et SUV.

Crossover = mélange de différents types de véhicules (DS5, X6, Yeti, Soul, Avantime, ...)
SUV = 4x4 de route (Captur, SantaFe, X5, ...)

Le futur grand SUV Renault sera un SUV "classique" (comme un Santa Fe dont on parlait les pages précédentes). L'Espace mélange un peu plus les genres.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 19:06
Sebuik a écrit:je ne pense pas que la Sharan soit en fin de vie, il n'a même pas encore subi la case Restylage

Du côté de Ford, si tu veux un déménageur, tu as le Galaxy qui est plus adapté en terme de volume, et je suis curieux de voir qui du Galaxy III qui sortira en 2015 ou de l'Espace 5 sera le plus volumineux et habitable.

Sinon, ce n'est pas parce que L'Espace est le précurseur que ça fait de lui la référence ! sinon autant la remettre au Chrysler Voyager et qui a été aussi vendu en Europe Wink

L'histoire permet de confirmer mes dires , le segment a été invente et créé par Renault en Europe , ce qui en fais la référence de tous les monospaces!!

Le voyager a été le premier mais en Amérique pas en Europe, il a été par la suite vendu sur notre continent!!

Renault a ensuite lance le scenic et on connait la suite, Renault est précurseur sur se segment et une référence , la marque est rester longtemps sans concurrence , Apres les outsiders sont arrivés , par la suite l'Espace c'est fais dépasser par la concurrence du fait du manque de fiabilité, et surtout d'un renouvellement tardif!!

Mais cet Espace 5 n'a rien a prouver, ce n'est juste qu'une évolution de concept, l'Espace n'est pas un tout nouveau produit, il est connu depuis de nombreuses années .

Cet auto aura un positionnement complètement différent du remplaçant de Koleos qui ne sera pas un crossover mais un SUV disponible en 4 RM, quelque chose de plus pataud avec moins de modularité!
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 19:14
Sleep
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 19:19
Benji a écrit:Pourquoi comparer l'Espace V au S-Max ? Pour moi son concurrent chez Ford c'est le Galaxy !
Pour moi la comparaison est pertinente. Tous 2 proposent une vision différente du monospace, quitte à faire des concessions sur l'espace à bard au profit du design.
Le Sharan et le Galaxy ne font aucune concession au design.
ton ton tony
ton ton tony

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Reguli10
Nombre de messages : 231
Localisation : lot-et-garonne
Voitures : ford fiesta mk6
Date d'inscription : 15/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 19:23
+1 c'est pour ca que j'ai tendance à les mettre dans le même panier!

Ensuite, je mélange facilement ces catégories j'avoue Laughing

Pourvu que ce soit un vrai haut de gamme, sans trop de concessions faites, ca restera une des rares Renault à être produite en France, donc il faut qu'elle se vende beaucoup!
Benji
Benji

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 19:56
Solomuka a écrit:
Benji a écrit:Pourquoi comparer l'Espace V au S-Max ? Pour moi son concurrent chez Ford c'est le Galaxy !
Pour moi la comparaison est pertinente. Tous 2 proposent une vision différente du monospace, quitte à faire des concessions sur l'espace à bard au profit du design.
Le Sharan et le Galaxy ne font aucune concession au design.

J'ai pas les chiffres mais je pense qu'en terme d'encombrement et d'habitabilité les deux véhicules ne boxe pas dans la même catégorie.
Lulu
Lulu

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 21136
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 20:06
cardream66 a écrit:
Sebuik a écrit:je ne pense pas que la Sharan soit en fin de vie, il n'a même pas encore subi la case Restylage

Du côté de Ford, si tu veux un déménageur, tu as le Galaxy qui est plus adapté en terme de volume, et je suis curieux de voir qui du Galaxy III qui sortira en 2015 ou de l'Espace 5 sera le plus volumineux et habitable.

Sinon, ce n'est pas parce que L'Espace est le précurseur que ça fait de lui la référence ! sinon autant la remettre au Chrysler Voyager et qui a été aussi vendu en Europe Wink

L'histoire permet de confirmer mes dires , le segment a été invente et créé par Renault en Europe , ce qui en fais la référence de tous les monospaces!!

Le voyager a été le premier mais en Amérique pas en Europe, il a été par la suite vendu sur notre continent!!

Renault a ensuite lance le scenic et on connait la suite, Renault est précurseur sur se segment et une référence , la marque est rester longtemps sans concurrence , Apres les outsiders sont arrivés , par la suite l'Espace c'est fais dépasser par la concurrence du fait du manque de fiabilité, et surtout d'un renouvellement tardif!!

Mais cet Espace 5 n'a rien a prouver, ce n'est juste qu'une évolution de concept, l'Espace n'est pas un tout nouveau produit, il est connu depuis de nombreuses années .

Cet auto aura un positionnement complètement différent du remplaçant de Koleos qui ne sera pas un crossover mais un SUV disponible en 4 RM, quelque chose de plus pataud avec moins de modularité!

Renault n'a rien inventé du tout, ce sont les américains qui en civilisant les vans ont progressivement créé le monospace, mais va savoir quelle est la limite entre le van et le monospace vu la tronche des monospaces de l'époque.

Si tu veux à tout prix attribuer la paternité du monospace en Europe, tourne toi plutôt vers les Matra P16/P17/P18 (1980) ou le Citroën A82 (1983), arrivés bien avant l'Espace (1984). Les Matra ayant inspiré l'Espace ont d'ailleurs été proposés à Peugeot en 1980 puis à Citroën en 1981 avant que Renault n'accepte de les industrialiser.
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 20:13
Lulu a écrit:
cardream66 a écrit:
Sebuik a écrit:je ne pense pas que la Sharan soit en fin de vie, il n'a même pas encore subi la case Restylage

Du côté de Ford, si tu veux un déménageur, tu as le Galaxy qui est plus adapté en terme de volume, et je suis curieux de voir qui du Galaxy III qui sortira en 2015 ou de l'Espace 5 sera le plus volumineux et habitable.

Sinon, ce n'est pas parce que L'Espace est le précurseur que ça fait de lui la référence ! sinon autant la remettre au Chrysler Voyager et qui a été aussi vendu en Europe Wink

L'histoire permet de confirmer mes dires , le segment a été invente et créé par Renault en Europe , ce qui en fais la référence de tous les monospaces!!

Le voyager a été le premier mais en Amérique pas en Europe, il a été par la suite vendu sur notre continent!!

Renault a ensuite lance le scenic et on connait la suite, Renault est précurseur sur se segment et une référence , la marque est rester longtemps sans concurrence , Apres les outsiders sont arrivés , par la suite l'Espace c'est fais dépasser par la concurrence du fait du manque de fiabilité, et surtout d'un renouvellement tardif!!

Mais cet Espace 5 n'a rien a prouver, ce n'est juste qu'une évolution de concept, l'Espace n'est pas un tout nouveau produit, il est connu depuis de nombreuses années .

Cet auto aura un positionnement complètement différent du remplaçant de Koleos qui ne sera pas un crossover mais un SUV disponible en 4 RM, quelque chose de plus pataud avec moins de modularité!

Renault n'a rien inventé du tout, ce sont les américains qui en civilisant les vans ont progressivement créé le monospace, mais va savoir quelle est la limite entre le van et le monospace vu la tronche des monospaces de l'époque.

Si tu veux à tout prix attribuer la paternité du monospace en Europe, tourne toi plutôt vers les Matra P16/P17/P18 (1980) ou le Citroën A82 (1983), arrivés bien avant l'Espace (1984). Les Matra ayant inspiré l'Espace ont d'ailleurs été proposés à Peugeot en 1980 puis à Citroën en 1981 avant que Renault n'accepte de les industrialiser.

Je connais l'histoire merci je sais très bien que c'est Matra qui avait le projet qui l'avait présenté a Peugeot en premier et finalement c'est Renault qui la commercialiser. Matra a fabriquer les 3 premières générations .

Mais Matra a eu la même idée que Chrysler puisque l'Espace a été commercialiser 6 mois après, en 1984, le Voyager en décembre 1983.
nickodu42
nickodu42

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Excell10
Nombre de messages : 35193
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mar 4 Nov 2014 - 20:43
@Larry : La DS5 est un crossover ?
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 28 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum