Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2014 - [Renault] Espace V

+94
avantime75
kisscool2effects
oldcham
fling
riritier
KLEEV
ton ton tony
frederic.E
wallace79
Maxlass
KevManner
BMWAS
Nicou
eddy112233
lapl76
Collab
fan du lion
Rico3
zebanx
didi78
vava54
Piert
Skinyourin
BonusTrack
Soussou
mnemiopsis
ST340
Le marseillais
bart78
guagez
Tluaner
FRACORDE
pptroene
minarey
GMU
Diamond Brand
Loud Howard
Tonton Seboun
Erdmännchen
Zak-82
maybach2
jacques78
Neo.Luxembourg
Sky75
lervinqueur
Damiien
CITRON.
Elyas
matth21
palmeleon
firebird2
dec85
Med
jbtk08
0123
Homer S
renault56
Toitoine
Lulu
Fabien
papichulo
c-design
Sebuik
goodrenault
louis19
escalade
Lyrks
908LM
advantage20
Drien19
foxx13
SEBASTIAN-RS
Zoom-Zoom
Solomuka
Maxime13
Nico du 13
Grégo40
Piccolo
nickodu42
simK
Prof
jean
Le grand schtroumpf
ll0ll
Oonnay
Drawing
Vilyon
Benji
205gentry
ifoine14
youyou56
larry.kubiak
l'intrépide
98 participants
Aller en bas
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mer 8 Oct 2014 - 21:14
larry.kubiak a écrit:
GMU a écrit:L'article est très fouillé, mais encore une fois il commet l'erreur de vouloir présenter un monospace comme un véhicule hdg.

C'est vrai que c'est couillon. Pourquoi pas un 4x4 chez Porsche, diesel en plus Laughing

sortie
Je remplace monospace par "espace" si tu veux diablo
BonusTrack
BonusTrack

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 2829
Age : 29
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mer 8 Oct 2014 - 21:28
GMU a écrit:Je corrige, ça fait quand même sacrément dépliant publicitaire avec chacun qui donne son avis positif comme si on parlait d 'un nouveau graal....

Peut-être parce qu'on l'a tous apprécié Smile
Skinyourin
Skinyourin

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 410
Voitures : Clio 3 Exception
Date d'inscription : 31/07/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Mer 8 Oct 2014 - 23:51
Je suis vraiment content de ce nouvel Espace ! Renault montre qu'ils savent faire différent, mais tout de même plus sage qu'auparavant. Tout de même je trouve qu'il est bien dessiné, assez élégant, bien proportionné et annonce une bonne voie pour les futurs modèles de la marque.
Pour ce qui est du premium, Renault le proclame clairement et ne se positionne pas en marque premium mais cet Espace est bien le HdG de la gamme. Franchement, je lui voit pas vraiment de concurrent direct, à part les derniers grand monospace et SUV type Sorento peut être. En tout cas, gros fan de l'intérieur, vraiment moderne et bien fait, encore plus que l'extérieur très expressive ! Smile
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 6:53
GMU a écrit:Je corrige, ça fait quand même sacrément dépliant publicitaire avec chacun qui donne son avis positif comme si on parlait d 'un nouveau graal....

Aucun de nous ne passe sous silence LE problème majeur, celui de l'espace intérieur justement et on se montre aussi critique sur les motorisations.

Maintenant comme l'a souligné BonusTrack un peu plus haut ce véhicule nous a tous séduit, on ne va pas a priori (et sans l'avoir testé réellement) casser du sucre gratuitement dessus, surtout encore une fois quand il ne prête pas spécialement le flanc à la critique.

Donc je ne comprends pas exactement ce que tu voulais qu'on fasse, dire que l'Espace est sympa mais que comme les pays étrangers trouvent ça nul c'est un bide lamentable qui s'annonce et franchement Renault aurait pu nous épargner une telle horreur ?
Ben justement il a un objectif, convaincre que ce n'est plus le cas, je ne sais pas si ça va marcher mais pourquoi y renoncer, c'est aussi ça aller de l'avant (une qualité que l'on vante à longueur de journée en France en se comparant aux autres pays et en disant par exemple "regardez aux USA, ils osent !") Wink
Elyas
Elyas

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5128
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 10:20
On sent que Mercedes a participé au développement du véhicule, je trouve le travail réalisé sur l'Espace 5 génial, du coup j'attends avec impatience de voir ce que donneront le SUV segment C et la future Laguna 4 bave

J'espere aussi que l'équipe AMG est passée faire un tour chez Alpine pour les aider smile
Fabien
Fabien

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 10:22
Elyas a écrit:On sent que Mercedes a participé au développement du véhicule, je trouve le travail réalisé sur l'Espace 5 génial, du coup j'attends avec impatience de voir ce que donneront le SUV segment C et la future Laguna 4 bave

J'espere aussi que l'équipe AMG est passée faire un tour chez Alpine pour les aider smile

À moins que tu aies une info contraire. À mon avis tout ce qui provient du partenariat avec Mercedes n'est pas visible. Enfin c'est généralement comme ça que ça se passe...
simK
simK

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 10:34
Daimler a surtout corrigé une bonne centaine de point dans le développement de la voiture, je ne sais dire si c'est négligeable ou pas mais c'est un bon point pour l'expérience de Renault, ça évite de foncer dans le HDG de manière empirique
Homer S
Homer S

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 19577
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 11:25
GMU a écrit:L'article est très fouillé, mais encore une fois il commet l'erreur de vouloir présenter un monospace comme un véhicule hdg.
Et de le mettre au même niveau que la C6 par exemple.
Franchement hors de France quand je raconte cela à des confrères ça en fait rire plus d'un....

GMU, tu nous présentes un point de vue personnel comme une vérité absolue qui aurait cours à travers le monde. Même encore si il n'existait pas à ce jour de monospace "haut de gamme", est-il interdit à Renault de (tenter de) l'inventer ? Parce que l'on a toujours conçu le monospace comme une bétaillère, il serait interdit de bousculer les codes pour essayer de faire autrement ? Je ne dis pas que ça va marcher, mais ils ont déjà le mérite d'essayer plutôt que de rester sur des préjugés vis-à-vis des monospaces.

Et pour l'histoire du dépliant publicitaire, je te trouve injuste envers les rédacteurs. Comme le dit Prof, tout le monde a apprécié la voiture, je ne vois donc pas l'intérêt de la descendre dans l'article (sauf par plaisir malsain). L'article mentionne clairement les défauts que l'on peut reprocher à l'Espace à l'issue de cette première prise de contact, comme "dépliant publicitaire" on a connu mieux.

_________________
2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Fond_e10
Fabien
Fabien

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 11:39
Homer S a écrit:. Même encore si il n'existait pas à ce jour de monospace "haut de gamme"

Le classe R était un espace HDG non ?
Elyas
Elyas

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 5128
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 11:45
Fabien a écrit:
Elyas a écrit:On sent que Mercedes a participé au développement du véhicule, je trouve le travail réalisé sur l'Espace 5 génial, du coup j'attends avec impatience de voir ce que donneront le SUV segment C et la future Laguna 4 bave

J'espere aussi que l'équipe AMG est passée faire un tour chez Alpine pour les aider smile

À moins que tu aies une info contraire. À mon avis tout ce qui provient du partenariat avec Mercedes n'est pas visible. Enfin c'est généralement comme ça que ça se passe...

C'est pas dans ce sens là, ils n'ont pas fait participé pour partager des composants communs aux 2 constructeurs.
Mercedes a surtout aidé dans la conception, ils ont donc eu surtout une mission de conseil pour bénéficier d'un transfert d'expertise dans la conception, ce qui se ressent forcement dans le résultat final, on sent qu'il y a une montée en gamme au niveau de la qualité perçue dans le traitement extérieur, tout comme à l'intérieur.
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 11:54
Renault devrait aider Mercedes dans l'intégration de la tablette au tdb cagoule
simK
simK

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 11:55
Solomuka a écrit:Renault devrait aider Mercedes dans l'intégration de la tablette au tdb cagoule

C'est ce qu'ils ont fait :W

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 6a00d83451b3c669e201a510fd5864970c-800wi
Fabien
Fabien

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 12:13
Elyas a écrit:C'est pas dans ce sens là, ils n'ont pas fait participé pour partager des composants communs aux 2 constructeurs.
Mercedes a surtout aidé dans la conception, ils ont donc eu surtout une mission de conseil pour bénéficier d'un transfert d'expertise dans la conception, ce qui se ressent forcement dans le résultat final, on sent qu'il y a une montée en gamme au niveau de la qualité perçue dans le traitement extérieur, tout comme à l'intérieur.

Ah d'accord, je croyais que c'était principalement de l'échange de plateform comme pour le Citan ou la Smart/Twingo. Merci pour l'info !
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 12:23
Fabien a écrit:
Elyas a écrit:C'est pas dans ce sens là, ils n'ont pas fait participé pour partager des composants communs aux 2 constructeurs.
Mercedes a surtout aidé dans la conception, ils ont donc eu surtout une mission de conseil pour bénéficier d'un transfert d'expertise dans la conception, ce qui se ressent forcement dans le résultat final, on sent qu'il y a une montée en gamme au niveau de la qualité perçue dans le traitement extérieur, tout comme à l'intérieur.

Ah d'accord, je croyais que c'était principalement de l'échange de plateform comme pour le Citan ou la Smart/Twingo. Merci pour l'info !

C'est bien dans le sens évoqué par Elyas, non pas un échange de matériel mais bien de savoir-faire Wink
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 21:08
BonusTrack a écrit:
GMU a écrit:Je corrige, ça fait quand même sacrément dépliant publicitaire avec chacun qui donne son avis positif comme si on parlait d 'un nouveau graal....

Peut-être parce qu'on l'a tous apprécié Smile
Je serais moins critique si d'autres véhicules du salon avaient eu une telle couverture. Smile
Prof a écrit:
Donc je ne comprends pas exactement ce que tu voulais qu'on fasse, dire que l'Espace est sympa mais que comme les pays étrangers trouvent ça nul c'est un bide lamentable qui s'annonce et franchement Renault aurait pu nous épargner une telle horreur ?
Là tu m'inventes des propos.
Je trouve moi-même l'Espace fort sympathique, je l'ai déjà dit.
Je dis juste que vouloir vendre l'Espace comme un véhicule hdg (ce que Renault essaie depuis plusieurs générations), faut limite être uniquement français pour gober cela. C'est sur cet aspect là que je me place en opposition, et tu l'as très bien compris.
Quand je vois l'intégralité des médias français répéter sereinement cet argumentaire un peu comme des moutons, et ce depuis plusieurs années, bah oui moi le poil se hérisse car d'une cet aspect "hdg" d'une ne passe jamais les frontières, deux y a jamais rien eu de hdg dans une Espace, toutes générations confondues.
Que la voiture aie fait des progrès en qualité perçue, c'est indéniable, elle se hisse au niveau d'un Sharan, mais je ne conçois pas non plus le Sharan comme un véhicule hdg.
Et mettre les 607, C6 et autres dans une même phrase avec l'Espace me navre encore plus.
Je ne crois pas que la Renault Espace puisse d'une quelconque manière symboliser en plus une certaine réussite sociale....
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 21:14
Homer S a écrit:
GMU, tu nous présentes un point de vue personnel comme une vérité absolue qui aurait cours à travers le monde. Même encore si il n'existait pas à ce jour de monospace "haut de gamme", est-il interdit à Renault de (tenter de) l'inventer ? Parce que l'on a toujours conçu le monospace comme une bétaillère, il serait interdit de bousculer les codes pour essayer de faire autrement ? Je ne dis pas que ça va marcher, mais ils ont déjà le mérite d'essayer plutôt que de rester sur des préjugés vis-à-vis des monospaces.

Et pour l'histoire du dépliant publicitaire, je te trouve injuste envers les rédacteurs. Comme le dit Prof, tout le monde a apprécié la voiture, je ne vois donc pas l'intérêt de la descendre dans l'article (sauf par plaisir malsain). L'article mentionne clairement les défauts que l'on peut reprocher à l'Espace à l'issue de cette première prise de contact, comme "dépliant publicitaire" on a connu mieux.
Mon point de vue n'engage que moi et vaut ce qu'il vaut. Smile
Où ais-je dis encore une fois que Renault n'a pas le droit de réinventer le monospace?
Bien sûr que oui ils ont le droit!
Et la tentative est plutôt réussie. Le mélange SUV et Monospace lui donne un charme et un cachet tout particulier.
Mais en quoi Est-ce contradictoire avec mes propos? Cela n'en fait pas un véhicule hdg pour autant.
Encore une fois, mes propos se réfèrent à ce langage employé par Renault depuis plus de 10 ans. Et avant même que le concept initiale paris soit présenté, le langage commun dans la presse française était "Renault doit pas se foirer car avec l'Espace, ils ont une légitimité dans le hdg".
Mais légitimité où? Si le client français est prêt à payer beaucoup plus cher un Espace parce qu'on lui dit "oui mais c'est hdg cher monsieur", libre à lui. Mais ailleurs le positionnement de la voiture se place au même niveau que la concurrence (voire moins cher en Allemagne). Je précise que ce dernier paragraphe concerne l'ancienne génération d'espace Wink
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 21:16
Fabien a écrit:
Homer S a écrit:. Même encore si il n'existait pas à ce jour de monospace "haut de gamme"

Le classe R était un espace HDG non ?
La Classe..Quoi?  diablo
ça n'a jamais existé. diablo
Mais bon cette tentative malheureuse a fini en flop commercial...
Je suis curieux de voir comment la Série 2 MPV va performer d'ailleurs... Encore un projet perso de Norbi, avec les "GT". Razz
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 12398
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 21:20
Bon, un dernier post et j'arrête le bombardement.
J'imagine cette réunion de chefs d'Etat.
Obama : moi j'ai le Monster, une Cadillac surblindée rallongée avec tout le comfort
Merkel: moi une Classe S ou une Phaeton, mais Daimler me propose une Pullman
Hollande: moi j'ai le dernier représentant du hdg français, la Renault Espace! Very Happy Et en plus le toit est étanche, pratique quand il pleut. diablo
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 22:04
C'est ta vision des choses et c'est ton opinion!!

Maintenant je ne vois pas en quoi cet Espace ne pourrait en aucun cas représenter un haut de gamme??
Un haut de gamme peut revêtir l'aspect qui l'a envie, il n'y a pas de limite a cela, juste des codes a respecter.

Pourquoi un SUV aurait plus de légitimité qu'un Crossover ??

Cet Espace propose quelque chose de nouveau, avec les codes du haut de gamme respecté, une ambiance unique, de la technologie, donc je ne vois pas ou est le problème, et puis ce véhicule pourra j'en suis convaincu fort bien représenter le haut de gamme Français en Chine, Russie, Allemagne et je pense réellement que Renault a trouver le bon produit pour s'affirmer sur ce segment!!

Mix de VelSatis + Espace + Avantime = Espace 5 = Sorte de Monospace coupé 4 portes rehaussé type crossover !!

Ca a de la gueule, ca en impose, c'est bien fabriqué et surtout c'est enfin sexy!!

Ca donne envie d'en prendre le volant contrairement aux anciennes générations (très papi).
Homer S
Homer S

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 19577
Age : 98
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Jeu 9 Oct 2014 - 22:18
GMU a écrit:
Mon point de vue n'engage que moi et vaut ce qu'il vaut. Smile
Où ais-je dis encore une fois que Renault n'a pas le droit de réinventer le monospace?
Bien sûr que oui ils ont le droit!
Et la tentative est plutôt réussie. Le mélange SUV et Monospace lui donne un charme et un cachet tout particulier.
Mais en quoi Est-ce contradictoire avec mes propos? Cela n'en fait pas un véhicule hdg pour autant.
Encore une fois, mes propos se réfèrent à ce langage employé par Renault depuis plus de 10 ans. Et avant même que le concept initiale paris soit présenté, le langage commun dans la presse française était "Renault doit pas se foirer car avec l'Espace, ils ont une légitimité dans le hdg".
Mais légitimité où? Si le client français est prêt à payer beaucoup plus cher un Espace parce qu'on lui dit "oui mais c'est hdg cher monsieur", libre à lui. Mais ailleurs le positionnement de la voiture se place au même niveau que la concurrence (voire moins cher en Allemagne). Je précise que ce dernier paragraphe concerne l'ancienne génération d'espace Wink

Ok GMU, on est d'accord. accord

_________________
2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Fond_e10
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 10 Oct 2014 - 4:24
GMU a écrit:Bon, un dernier post et j'arrête le bombardement.
J'imagine cette réunion de chefs d'Etat.
Obama : moi j'ai le Monster, une Cadillac surblindée rallongée avec tout le comfort
Merkel: moi une Classe S ou une Phaeton, mais Daimler me propose une Pullman
Hollande: moi j'ai le dernier représentant du hdg français, la Renault Espace! Very Happy Et en plus le toit est étanche, pratique quand il pleut. diablo

Je crois qu'il n'y a pas un seul fan d'automobile français qui se satisfasse du fait que les véhicules les plus haut de gamme français soient un Espace, une DS5 ou une 508. Tout le monde serait ravi que la France soit capable de sortir une Classe S crédible (voire même une Classe E crédible).

Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a pas un seul constructeur français qui ait l'image, les moteurs, la clientèle et l'accès aux marchés (US notamment) pour vendre suffisamment d'unités et rendre ces projets crédibles. On se contente donc des véhicules haut de gamme qu'on a confused
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 10 Oct 2014 - 4:27
GMU a écrit:Je serais moins critique si d'autres véhicules du salon avaient eu une telle couverture. Smile

Tu ne dois pas aller souvent sur le Blog Automobile alors, où le moindre petit article de prise en main est ultra détaillé (par exemple : http://blogautomobile.fr/prise-en-main-cadillac-ats-coupe-2015-sensations-distinguees-248502#axzz3FNNmkfSY )
Piert
Piert

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 471
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 10 Oct 2014 - 5:38
"Maintenant je ne vois pas en quoi cet Espace ne pourrait en aucun cas représenter un haut de gamme??
Un haut de gamme peut revêtir l'aspect qui l'a envie, il n'y a pas de limite a cela, juste des codes a respecter."


Je ne me suis pas prononcé sur ce véhicule car j'attends de le voir en vrai, mais Cardream66, effectivement c'est un hdg, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit un premium... Pour le coup je suis assez d'accord avec une bonne partie du développement de GMU. 
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 10 Oct 2014 - 7:43
GMU a écrit:
BonusTrack a écrit:
GMU a écrit:Je corrige, ça fait quand même sacrément dépliant publicitaire avec chacun qui donne son avis positif comme si on parlait d 'un nouveau graal....

Peut-être parce qu'on l'a tous apprécié Smile
Je serais moins critique si d'autres véhicules du salon avaient eu une telle couverture. Smile
Les autres articles sur le salon arrivent au fur et à mesure, un peu de patience donc. Et puis n'oublie tout de même pas deux choses : nous n'avons pas interviewé tous les pontes des différentes marques mais LVDA oui et nous sommes bien à Paris pour un salon où les marques françaises jouent à domicile, sont à l'honneur et où ce nouvel Espace constitue l'une des plus importantes nouveautés. J'estime donc que nous sommes dans l'actualité.

GMU a écrit:
Prof a écrit:
Donc je ne comprends pas exactement ce que tu voulais qu'on fasse, dire que l'Espace est sympa mais que comme les pays étrangers trouvent ça nul c'est un bide lamentable qui s'annonce et franchement Renault aurait pu nous épargner une telle horreur ?
Là tu m'inventes des propos.

Oui c'est une interprétation par l'absurde je suis d'accord et c'était le but mais mon objectif n'était pas de t’attribuer ces propos smile Seule la première partie de la phrase reste vraie mais tu y as répondu (et à Homer S) donc je comprends mieux même si je ne suis pas entièrement d'accord.

GMU a écrit:
Je trouve moi-même l'Espace fort sympathique, je l'ai déjà dit.
Je dis juste que vouloir vendre l'Espace comme un véhicule hdg (ce que Renault essaie depuis plusieurs générations), faut limite être uniquement français pour gober cela. C'est sur cet aspect là que je me place en opposition, et tu l'as très bien compris.
Euh non là j'avoue humblement que non confused
GMU a écrit:
Quand je vois l'intégralité des médias français répéter sereinement cet argumentaire un peu comme des moutons, et ce depuis plusieurs années, bah oui moi le poil se hérisse car d'une cet aspect "hdg" d'une ne passe jamais les frontières, deux y a jamais rien eu de hdg dans une Espace, toutes générations confondues.
Je suis d'accord pour moi les anciens Espace n'ont jamais fait haut de gamme, celui là si, je le pense donc je le dis, je peux me tromper et ça n'engage que moi mais d'autres sont aussi de cet avis. Maintenant je n'ai jamais affirmé que cette image allait passer tranquillement les frontières (même si très sincèrement je le souhaite) il est évident que tout reste à prouver mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a d'abord un marché domestique à conquérir Wink
GMU a écrit:
Que la voiture aie fait des progrès en qualité perçue, c'est indéniable, elle se hisse au niveau d'un Sharan, mais je ne conçois pas non plus le Sharan comme un véhicule hdg.
Elle se hisse bien plus haut qu'un Sharan à mon sens. Et moi non plus je ne conçois pas le Sharan comme un haut de gamme et précisément si on pouvait immédiatement parler du Sharan quand on parlait de l'Espace précédent ça ne vient plus du tout à l'esprit quand on s’intéresse au nouveau et on se tourne bien plus volontiers vers le S-Max voire la nouvelle Passat (elle aussi résolument haut de gamme). Cela me parait une indication.
GMU a écrit:
Et mettre les 607, C6 et autres dans une même phrase avec l'Espace me navre encore plus.
Je ne crois pas que la Renault Espace puisse d'une quelconque manière symboliser en plus une certaine réussite sociale....
Pourquoi ne pourrais-je pas les comparer puisqu'elles ont des destins exactement similaires, c'est-à-dire des échecs (au passage un des endroits de l'article où je fais montre de prudence et de réserve quant à la réussite de cet Espace). Chacun de ces véhicules étaient bien des hauts de gamme après que tu ne penses pas que l'Espace puisse symboliser une certaine réussite sociale je suis entièrement d'accord pour l'actuel, je suis moins catégorique pour le nouveau mais là encore nous défendons notre point de vue et il va de soi que chacun est en droit de le garder Wink

Pour conclure je constate que finalement ce qui t'a un peu dérangé c'est que nous avons probablement été trop enthousiastes dans l'article, je le note, mais je t'invite quand même à tenir compte des critiques que nous avons déjà avancé (quelques problèmes de finition, habitabilité, motorisation) et je puis t'assurer que personnellement je suis presque aussi sceptique que toi quant à la réussite de l'Espace en dehors des frontières françaises mais j'ai aussi envie d'y croire un peu, peut-être par naïveté..
avatar
Oonnay

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Reguli10
Nombre de messages : 141
Age : 55
Localisation : 80
Voitures : Honda CR-V 5 hybride, Toyota Aygo X, Renault Clio 4 et Suzuki Celerio (toutes "essence")
Date d'inscription : 31/03/2013
https://enlair.iszir.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Ven 10 Oct 2014 - 8:26
En tant qu'acheteur potentiel, je pose le pour, le contre et attends d'en savoir plus :
++ d'origine France
++ motorisation essence
++ BVA EDC7
+ esthétique extérieure
+ technologies actualisées
+ qualité intérieure perçue
- modularité
- hauteur intérieure (je touche déjà dans le IV en second rang)
- volume intérieur (pour 2 vélos comme actuellement avec mon IV)
? écrans dans les appui-têtes (pour les enfants)
? malus écologique à la con sur l'essence
? confort du troisième rang
? durabilité des matériaux en général
A priori c'est ma prochaine voiture mais j'aurai fait des concessions si c'est le cas. Je penche plus sur un achat supplémentaire plutôt qu'un remplacement de mon IV.


Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 18 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum