2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
+35
papichulo
Rob5
Fabien
SEBASTIAN-RS
advantage20
Benji
Jodu46
Lulu
Damiien
didi78
Med
nickodu42
Shackler
MM02110
Solomuka
Zoom-Zoom
foxx13
205gentry
Maxime13
larry.kubiak
ifoine14
Piert
Sky75
fan du lion
MickaBZH
zebanx
Le marseillais
guagez
CITRON.
Prof
908LM
minarey
c-design
Loud Howard
matth21
39 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 25 Nov 2014 - 19:08
Je ne te visais pas particulièrement, mais comme ça a recommencé (un peu) sur le sujet de la Clio 4 cet après-midi, je préférais te mettre au parfum
- Le marseillais
- Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 25 Nov 2014 - 19:13
larry.kubiak a écrit:Je ne te visais pas particulièrement, mais comme ça a recommencé (un peu) sur le sujet de la Clio 4 cet après-midi, je préférais te mettre au parfum
Lol ok, Le parfum il est tout vu .
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 11:21
Pas en grande forme la 208 en Afrique du sud:
South Africa October 2014
1 - VW Polo Vivo » 3,491
5 - VW Polo » 2,333
14 - Renault Sandero » 889
19 - Ford Fiesta » 640
25 - Renault Clio IV » 483
42 - Toyota Yaris » 260
65 - Audi A1 » 134
68 - Opel Corsa » 130
96 - Peugeot 208 » 74
South Africa October 2014
1 - VW Polo Vivo » 3,491
5 - VW Polo » 2,333
14 - Renault Sandero » 889
19 - Ford Fiesta » 640
25 - Renault Clio IV » 483
42 - Toyota Yaris » 260
65 - Audi A1 » 134
68 - Opel Corsa » 130
96 - Peugeot 208 » 74
- papichulo
- Nombre de messages : 694
Age : 45
Localisation : correze
Voitures : peugeot 205 gr
Date d'inscription : 11/05/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 11:44
perso, je la trouve raté au niveau du style extérieur, et c'est pourquoi, a mon avis, elle fonctionne mal. un restylage profond lui ferait le plus grand bien, mais peugeot est long à réagir je trouve !
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 11:49
La voiture est sortie en 2012...
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 11:54
Punaise ce que ça peut être pénible les mono-maniaques...
- Vilyon
- Nombre de messages : 6112
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 12:45
Personnellement je préfère le design de la 208 a celui de la Clio.
- Le marseillais
- Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 13:58
En GTI c'est indéniable !
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 14:37
Quand on voit que VW vend 6000 Polo en Afrique du sud en Octobre, pour 74 Peugeot 208, on se dit que soit l'Afrique est un continent mineur pour Peugeot, ou la 208 n'est pas adaptée à l'Afrique.
Plus globalement, la part de marché de Peugeot-Citroen y étant de 0.4%, ça pose quand-même un gros problème de crédibilité sur ce continent (à comparer à VW: 15% et Renault: 3%)
Plus globalement, la part de marché de Peugeot-Citroen y étant de 0.4%, ça pose quand-même un gros problème de crédibilité sur ce continent (à comparer à VW: 15% et Renault: 3%)
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 15:01
Tu as l'intention d'analyser en détail et de commenter longuement les ventes de la 208 dans chaque pays du monde, tous les mois ?
Si tu dis que tu es un autodidacte de l'analyse marketing, tu vas avoir de gros problèmes
Si tu dis que tu es un autodidacte de l'analyse marketing, tu vas avoir de gros problèmes
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 15:02
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 15:14
Sachant que les chiffres sont biaisés puisque VW vend certes la dernière Polo, mais aussi la Polo Vivo, basée sur l'ancienne (et vendue 25% moins cher).
De là à faire un mix, il n'y a évidemment qu'un pas !
Et comme 208 commence à peu près au même prix que la new Polo, 25 % plus cher que la Vivo, doit-on le rappeler ...
De là à faire un mix, il n'y a évidemment qu'un pas !
Et comme 208 commence à peu près au même prix que la new Polo, 25 % plus cher que la Vivo, doit-on le rappeler ...
- matth21
- Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 15:20
Et puis de façon générale c'est le groupe tout entier qui est quasiment inexistant en Afrique du Sud, donc prendre l'exemple de la 208 là-bas et conclure un truc général n'a aucun sens.
- Lulu
- Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 15:33
En fait PSA a surtout de gros problèmes en Afrique du Sud avec des ventes divisées par deux, probablement un souci d'approvisionnement comme ça arrive régulièrement sur d'autres marchés qui ne sont pas prioritaires pour le groupe (Japon, Australie, Nouvelle-Zélande). Du coup l'année prochaine on peut s'attendre à une hausse de 200% juste car le problème aura été résolu. En bref, analyser ces chiffres n'a aucun sens.
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 16:29
+200% de 74, ça fait encore très très peu. !!!Lulu a écrit:l'année prochaine on peut s'attendre à une hausse de 200% / analyser ces chiffres n'a aucun sens.
Tu peux aussi dire que PSA vend deux fois plus que Porsche en Afrique du sud (0.4% / 0.2%).
Même avec 200 Peugeot 208 par mois l'année prochaine, les chiffres n'auront de toute façon toujours aucun sens à comparer avec 6000 Polo / mois. Rien n'empêche de vendre de la 207 si elle est moins chère (ce qui métonnerait beaucoup vue la cure d'amaigrissement de la 208 relativement à la 207).
La question est effectivement plus globalement de savoir si la présence de PSA en Afrique ne coûte pas plus cher que de ne pas y être du tout, faute de produits adaptés au marché.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 17:06
En même temps, Peugeot n'a pas d'usines en Afrique du Sud, contrairement à VW (Uitenhage).
Et comme les conduites à droite ne sont pas légion, les marchés avec cette conduite, comme le Japon, l'Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande, justement, peuvent pâtir d'un certain désintérêt ... Elles sont construites où, d'ailleurs, ces conduites à droite, car 208 n'est produite qu'en France, Brésil et République tchèque. Ca commence à faire long et cher, le voyage pour un marché émergent.
Et comme les conduites à droite ne sont pas légion, les marchés avec cette conduite, comme le Japon, l'Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande, justement, peuvent pâtir d'un certain désintérêt ... Elles sont construites où, d'ailleurs, ces conduites à droite, car 208 n'est produite qu'en France, Brésil et République tchèque. Ca commence à faire long et cher, le voyage pour un marché émergent.
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 17:11
Ça expliquerait aussi pourquoi PSA est absent du marché UK, à moins que ce soit pour d'autres raisons.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 17:12
Bah oui, ils ont investi dans le développement d'une version en conduite à droite pour ne pas les vendre sur le plus grand marché qui demande ce type de véhicules ...
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 17:17
Afrique du sud + UK sont pourtant des marchés potentiels loin d'être négligeables.
Les volumes, il faut les chercher partout.
PSA souffre peut-être d'un problème d'image sur ses marchés qui expliquerait les choses.
Si PSA avaient les clients, il leur livrerait des voitures avec le volant du bon côté.
Les volumes, il faut les chercher partout.
PSA souffre peut-être d'un problème d'image sur ses marchés qui expliquerait les choses.
Si PSA avaient les clients, il leur livrerait des voitures avec le volant du bon côté.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 17:19
En tout cas, l'usine de Ryton a disparu depuis un moment ...
Pour autant, on parle de plus en plus d'une usine en Afrique du Sud pour PSA ...
Pour autant, on parle de plus en plus d'une usine en Afrique du Sud pour PSA ...
- Rob5
- Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 18/10/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 17:25
Ça ne va pas plus fort en Amérique du sud:
"Plombé par des ventes en forte baisse en Argentine et au Brésil, PSA table sur un recul de 30 % en Amérique du Sud en 2014.".
La 208 n'est probablement pas adaptée à l'Afrique du sud de toute façon.
PSA regarde actuellement plutôt pour produire de la 301 en Afrique du sud.
"Les véhicules importés sont fortement taxés en Afrique du Sud"
"Plombé par des ventes en forte baisse en Argentine et au Brésil, PSA table sur un recul de 30 % en Amérique du Sud en 2014.".
La 208 n'est probablement pas adaptée à l'Afrique du sud de toute façon.
PSA regarde actuellement plutôt pour produire de la 301 en Afrique du sud.
"Les véhicules importés sont fortement taxés en Afrique du Sud"
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 19:26
??? PSA vend là bas & même que se DS3 s'y vend très bien, mais comme tout les pays qui ont des constructeurs locaux (Ford &Rob5 a écrit:Ça expliquerait aussi pourquoi PSA est absent du marché UK, à moins que ce soit pour d'autres raisons.
Tu oublies l'Inde donc il y a un véritable potentielLoud Howard a écrit:Et comme les conduites à droite ne sont pas légion, les marchés avec cette conduite, comme le Japon, l'Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande, justement, peuvent pâtir d'un certain désintérêt
- Lulu
- Nombre de messages : 22113
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 20:14
Rob5 a écrit:+200% de 74, ça fait encore très très peu. !!!Lulu a écrit:l'année prochaine on peut s'attendre à une hausse de 200% / analyser ces chiffres n'a aucun sens.
Tu peux aussi dire que PSA vend deux fois plus que Porsche en Afrique du sud (0.4% / 0.2%).
La question est effectivement plus globalement de savoir si la présence de PSA en Afrique ne coûte pas plus cher que de ne pas y être du tout, faute de produits adaptés au marché.
C'est bien parce que les volumes sont faibles et qu'ils ne varient pas selon la demande mais selon les stocks disponibles que ça n'a aucun sens.
A savoir, PSA a un placement plutôt haut de gamme en Afrique du Sud (ce qui est un peu une excuse pour justifier le prix des véhicules taxé, mais c'est clair que par rapport à une Etios, d'une Brio ou d'une Polo Vivo c'est du luxe une 208).
- matth21
- Nombre de messages : 5785
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Jeu 27 Nov 2014 - 20:59
Rob5 a écrit:Ça ne va pas plus fort en Amérique du sud:
"Plombé par des ventes en forte baisse en Argentine et au Brésil, PSA table sur un recul de 30 % en Amérique du Sud en 2014.".
PSA ne fait que suivre le marché en Argentine et au Brésil, donc aucun lien avec la 208. Surtout que Peugeot et Citroën sont des acteurs plutôt majeurs là-bas.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Ven 28 Nov 2014 - 11:00
Peugeot sous-performe nettement au brésil et suit la tendance sur le marché argentin.
Les ventes sont essentiellement des véhicules de segments B, des hatchs et des SUV/CUV.
Le groupe souffre donc particulièrement à l'attrait relativement faible pour la 208, la C3 restylée se vendant par exemple bien mieux que la 208 au brésil (19KV contre 24KV) sur 10 mois.
Il est temps de lancer la 2008 mais comme pour la russie, difficile de voir le Groupe relancer ses pdm dans la zone.
Pour cela, à 2/3 ans, il faudrait nécessairement que la C3 II soit une voiture très pragmatique/très bien positionnée au niveau tarifaire et que Peugeot ait envie de faire un programme 201...
Les ventes sont essentiellement des véhicules de segments B, des hatchs et des SUV/CUV.
Le groupe souffre donc particulièrement à l'attrait relativement faible pour la 208, la C3 restylée se vendant par exemple bien mieux que la 208 au brésil (19KV contre 24KV) sur 10 mois.
Il est temps de lancer la 2008 mais comme pour la russie, difficile de voir le Groupe relancer ses pdm dans la zone.
Pour cela, à 2/3 ans, il faudrait nécessairement que la C3 II soit une voiture très pragmatique/très bien positionnée au niveau tarifaire et que Peugeot ait envie de faire un programme 201...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|