2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
+35
papichulo
Rob5
Fabien
SEBASTIAN-RS
advantage20
Benji
Jodu46
Lulu
Damiien
didi78
Med
nickodu42
Shackler
MM02110
Solomuka
Zoom-Zoom
foxx13
205gentry
Maxime13
larry.kubiak
ifoine14
Piert
Sky75
fan du lion
MickaBZH
zebanx
Le marseillais
guagez
CITRON.
Prof
908LM
minarey
c-design
Loud Howard
matth21
39 participants
- fan du lion
- Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 8 Juil 2014 - 1:05
A d'accord donc c'est autre choseLe marseillais a écrit:fan du lion a écrit:Peut être que la série Lacoste dont tu parles va être présentée au mondial, tu disait qu'il y'aurait une série pour relancer les ventes alors que la 208 XY JBL est limitée à 250 exemplaire, il y'a un truc qui clocheLe marseillais a écrit:J'aurais préféré une série 208 Lacoste ac en outre le toit ouvrant en toile de la 108 top ...
Non je disais juste que " je suis certain que pour relancer ses ventes (même si eelle est seconde du marché) c'est par une serie spéciale ( qui resterait au catalogue bien sur) , étant donné que la clio lui pique la première place par son coté plus d'un plus jeune une série spéciale qui toucherait les jeunes ou plus c'est ressortir la célèbre série 208 Lacoste comme en son temps ça la 205 éponyme."
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mar 8 Juil 2014 - 7:47
Pour la 208, il faudrait déjà revoir la structure de gamme et la politique d'options, pour simplifier un peu le tout, et introduire les moteurs Euro6.
Car aujourd'hui c'est un peu fouillis. Les séries spéciales on verra plus tard.
Car aujourd'hui c'est un peu fouillis. Les séries spéciales on verra plus tard.
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 23 Juil 2014 - 22:37
Petite question, y a t'il une possibilité de voir l'apparition de la griffe "XY" sur de plus petites motorisations?
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 23 Juil 2014 - 22:41
Par petites motorisations, tu entends quoi ? Le VTi 82 et le BlueHDi 75 ?
Je doute que ce soit dans les cartons et que ça corresponde à la philosophie de cette voiture,
Je doute que ce soit dans les cartons et que ça corresponde à la philosophie de cette voiture,
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 23 Juil 2014 - 22:56
Peut etre pas aussi bas mais avec le THP 110 puisque le 130 n'est a priori pas prévue ( et c'est dommage ).
- matth21
- Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 23 Juil 2014 - 23:02
Bah le THP 110 remplacera probablement le VTi 120 sur la XY, reste à savoir ce qui remplacera le VTi 120 BVA4 au catalogue, là c'est une grande inconnue.
Mais pour la XY c'est certain que l'offre ne descendra pas plus bas que le e-THP 110 et le BlueHDi 100.
Mais pour la XY c'est certain que l'offre ne descendra pas plus bas que le e-THP 110 et le BlueHDi 100.
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 23 Juil 2014 - 23:04
Ok, merci .
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17277
Age : 34
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 23 Juil 2014 - 23:05
Étant donné qu'il s'agit d'une finition chic, cela me semble assez logique.
- Piert
- Nombre de messages : 471
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Mer 23 Juil 2014 - 23:42
Logique pas forcément, je trouve cela dommage car les allemands permettent le plus souvent d'avoir une très petite motorisation avec la finition la plus haute, après reste au client de faire son choix... Mais je trouve dommage qu'il soit nécessaire d'avoir un gros moteur dont on a pas forcément l'usage pour avoir accès à la finition la plus "valorisante".
- Le marseillais
- Nombre de messages : 759
Age : 34
Localisation : Marseille
Voitures : Peugeot
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:19
Pourquoi la Peugeot 208 se vend si peu en Europe ?
La clio ecrase la 208 en Europe
Peugeot ne parvient pas a faire le coup de la 206 ac sa 208 en Europe
Voilà les titres qu'on pourrait voir concernant la 208.
Force est de constater que la 208 est nettement devant en qualité, qualité des matériaux serieuse, meme hait de gamme, comparé a une clio ac des plastiques bas de gamme et une finition légère , des moteurs moins puissant pour la clio et une palette de moteurs plus restreinte (hormis la RS) pas de version 3 portes mais break (le bon choix au final!) .
(Je parle évidemment des deux voitures a ce jour)
Pour donner mon avis et mon choix sans hésiter mon choix se porte sur la 208, a équipement equivalement dans des versions haut gamme la 208 est plus cossue, plus racé, plus haut de gamme elle en jette plus. Mais hélas la fiesta, et la corsa la depasse en Europe ..
La clio ecrase la 208 en Europe
Peugeot ne parvient pas a faire le coup de la 206 ac sa 208 en Europe
Voilà les titres qu'on pourrait voir concernant la 208.
Force est de constater que la 208 est nettement devant en qualité, qualité des matériaux serieuse, meme hait de gamme, comparé a une clio ac des plastiques bas de gamme et une finition légère , des moteurs moins puissant pour la clio et une palette de moteurs plus restreinte (hormis la RS) pas de version 3 portes mais break (le bon choix au final!) .
(Je parle évidemment des deux voitures a ce jour)
Pour donner mon avis et mon choix sans hésiter mon choix se porte sur la 208, a équipement equivalement dans des versions haut gamme la 208 est plus cossue, plus racé, plus haut de gamme elle en jette plus. Mais hélas la fiesta, et la corsa la depasse en Europe ..
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:21
Le nouveau style Renault semble particulièrement apprécié ces derniers temps...
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:30
Dans les moteurs 120cv, Peugeot propose un 1.6 atmo assez ancien, Renault le 1.2 TCe. Sur ce même moteur, Peugeot propose une BVA4 préhistorique, Renault une EDC 6.
Dans les moteurs 90cv, Peugeot propose un 1.2 atmo 82cv, pas très souple à bas régime, assez bruyant à haut régime, Renault propose le 0.9 TCe, bien plus policé. (J'ai essayé les deux)
Je pense qu'une grosse partie de la différence se fait sur ces versions.
Dans les moteurs 90cv, Peugeot propose un 1.2 atmo 82cv, pas très souple à bas régime, assez bruyant à haut régime, Renault propose le 0.9 TCe, bien plus policé. (J'ai essayé les deux)
Je pense qu'une grosse partie de la différence se fait sur ces versions.
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:34
PSA devrait décliner son 1.2L THP avec 85-90cv sur la 208.
Le 120 va pas tarder a etre remplacer par le THP, ça va lui faire du bien.
Le 120 va pas tarder a etre remplacer par le THP, ça va lui faire du bien.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:48
Le i-Cockpit est peut-être aussi un frein, avec tous les commentaires de journalistes qui se plaignaient (à tort, la plupart du temps) de ne pas pouvoir trouver une position de conduite idéale ?
La remarque vaudrait aussi pour le petit frère 2008 ?
La remarque vaudrait aussi pour le petit frère 2008 ?
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:52
Vu comment démarre la 308, je ne pense pas que l'i-cockpit soit un véritable problème
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:52
ifoine14 a écrit:Le nouveau style Renault semble particulièrement apprécié ces derniers temps...
Tout à fait. J'ai vu une enquête interne qui parlait d'un taux de clients qui achètent la Clio pour son look "wahou" (sic) qui tourne aux alentours de 45%, alors que la moyenne de la catégorie est plutôt aux alentours de 25%. La Clio 3 était d'ailleurs exactement dans la moyenne.
Un autre argument cité en faveur de la Clio : sa taille plus grande qui donne une sensation de polyvalence et qui fait qu'elle est souvent achetée comme véhicule principal du foyer.
Finalement, les clients de la Clio sont plutôt des gens qui descendent des gammes supérieures et qui achètent des versions haut de gamme, plutôt que des clients des segments A et B. Il me semble que c'est la même chose d'ailleurs pour la 208.
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:55
Cela veut dire qu'il faut une voiture plus grande qui ne bénéficie pas a l'espace et une rétrovision en retrait pour mieux vendre?
- ifoine14
- Nombre de messages : 10933
Age : 27
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 18:57
Une taille plus grande n'a donc pas que des désavantages contrairement à ce qu'il se dit souvent...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 19:01
Pour la rétrovision, il y a la caméra d'hercule
Mais sinon oui, la taille un peu plus grande de la Clio (bien dans l'esprit "elle a tout d'une grande") semble être plus un avantage qu'un inconvénient pour ceux qui achètent une Clio.
Mais sinon oui, la taille un peu plus grande de la Clio (bien dans l'esprit "elle a tout d'une grande") semble être plus un avantage qu'un inconvénient pour ceux qui achètent une Clio.
- 908LM
- Nombre de messages : 69491
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 19:05
Et donne raison a Renault,alors que moi le 1er,je pensais que ça serait un handicap..
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 49
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 19:08
La Clio a souvent joué sur ce registre, dès la première génération. A la limite, c'est la deuxième génération qui a le moins joué la dessus, avec son look rondouillard et pas très dynamique.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7626
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 19:11
Sky75 a écrit:PSA devrait décliner son 1.2L THP avec 85-90cv sur la 208.
Le 120 va pas tarder a etre remplacer par le THP, ça va lui faire du bien.
+1.
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 19:12
Ok, en tout cas, cela est interessant de connaitre ces paramètres d'achats .
- Sky75
- Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 19:13
Maxime13 a écrit:Sky75 a écrit:PSA devrait décliner son 1.2L THP avec 85-90cv sur la 208.
Le 120 va pas tarder a etre remplacer par le THP, ça va lui faire du bien.
+1.
J'ai oublié de dire qu'il manque quand même une alternative crédible a l'EDC ( même si limitée selon l'offre moteur ), c'est toujours ça de gagner pour les clients souhaitant ce type de boite.
- 205gentry
- Nombre de messages : 9901
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2012 - [Peugeot] 208 - berline [A90/1]
Sam 2 Aoû 2014 - 19:17
Les motivations d'achat sont souvent subjectives!
La Clio donne vraiment l'impression de l'extérieur d'être d'une catégorie supérieure à celle de la 208 alors que la différence mètre en main ne se retrouve pas à l'intérieur.
On ne refait pas une 206 à tous les coups!!
La Clio donne vraiment l'impression de l'extérieur d'être d'une catégorie supérieure à celle de la 208 alors que la différence mètre en main ne se retrouve pas à l'intérieur.
On ne refait pas une 206 à tous les coups!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|